DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Christ versus Mahomet: debat

Aller en bas 
+23
bifout
Azerty77
chartreux
Vincent01
humanlife
christophe
dims
cederic
Waddle
J&B
Ray
alex.martin
jépéto
Louis Armstrong
Scanarog
boulo
Saint Patrick
Arnaud Dumouch
ismael
Thor
Mister be
-ysov-
prinu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 01:03

Ce n est pas forcément péjoratif comme remarque tout dépend de se que l on disperse.  
Car pour trouver Dieu il faut pouvoir disperser les ténèbres Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 01:14

Dans ce sens, ça équivaut à vous disperser afin de ne pas se disperser. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 14:26

RenéMatheux a écrit:
bifout a écrit:

Si tu estimes que j'en ai connais beaucoup, je te remercie du compliment Very Happy
La notion de sacré m'interpelle, d'où ma réaction vive.
Voici donc un specimen unique : un athé que la notion de sacré interpelle.
Qui y a t il de mal à ça ?
Quelqu'un qui va s'intéresser à la civilisation antique égyptienne et à la religion polythéiste ne veut pas dire qu'il voit se mettre à vénérer RA.

Je parcours les divers vidéos de Morgan Priest, où il nous apprend que le baptême par ablution sur le front n'est pas biblique car que doit être fait part immersion, que prier dans le lieu où une apparition d'un archange est apparue sans besoin d'aller dans une église pour prier est mentionnée dans le Bible.
J'ai posté des passages de la bible plus haut.
Oui, tout m'interpelle quand on voit une église déserte alors que les mosquées le sont moins de moins.

Rien n'oblige d'avoir la foi pour tenter d'élucider un mystère mystique à partir de comportements observés.

Je ne parle même pas de l'omerta sur le surnaturel dans le Vatican par les cardinaux eux-mêmes et des curés qui ne croient pas du tout en Dieu et au surnaturel

Comment croire en quelque chose et être convaincu de la parole de quelqu'un si lui-même n'y croit pas ?
Je préfère accorder de l'importance à ceux qui disent avoir approché Dieu et comprendre ce qui les animent.
Les bouquins existent dans toutes les librairies et je suis assez grand garçon pour aller en acheter le jour où mon coeur m'en dit.
Je préfère être en contact avec quelqu'un qui vit concrètement la bible que quelqu'un qui se contente de me réciter un bouquin.....je t'avoue que c'est d'un ennui si à la fin j'ai rien compris ou rien retenu....les prêtres contrairement aux imams sont devenus une sorte d'énarque spirituel.
Je préfère écouter quelqu'un qui se conduit par conviction religieuse, a la foi que quelqu'un qui est un vrai perroquet ambulant, un disque copié en série.

L'évêque russe dans la vidéo est assez représentatif de ce que je viens d'énoncer.
Il faut faire sa propre analyse pour comprendre pourquoi de plus en plus de gens se détournent de l'église et surtout catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 16:25

je connaissais pas Morgan Priest

au sujet de l'immersion, et en prétendant que c'est biblique, il dit un peu comme cela l'arrange j'ai l'impression et ne dit pas tout.
Jean Baptise d'après l'évangile de la mer morte, pratiquait un rite de purification qui remontait bien avant la venue du christ.
or, le christ acceptait à lui tout pêcheur

le Christ n'étant pêcheur, la réaction de Jean Batiste est justifiée
je cite:
Le baptême que donnait Jean-Baptiste était pour des pécheurs. Jésus n'était pas un pécheur. Jean-Baptiste appelait à la repentance ceux qui se faisaient baptiser. Jésus n'a pas à se repentir ni à recevoir le pardon des péchés. On comprend la résistance, l'opposition de Jean-Baptiste devant Jésus qui se présente à lui pour se faire baptiser. Il dit à Jésus : "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par Toi et c'est Toi qui viens à moi !" (Matthieu 3:14).

je continue

Qu'est-ce que cela veut dire ? Jésus avait été circoncis selon la loi (Lévitique 12:3; Luc 2:21) ; Il fut présenté au temple (Luc 2:22-23) ; Il est allé à la Pâque (Exode 34:23; Luc 2:42) ; Il a observé les fêtes commandées par la loi (Marc 14:12; Luc 23:3; Jean 17:10). Mais à quelle loi obéissait-Il en se faisant baptiser ? La loi de l'Ancien Testament à laquelle Jésus obéit en se faisant baptiser se trouve en Nombres 8:6-7 : "Prends les Lévites du milieu des Israélites et purifie-les. Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d'eau pour le péché." Les Lévites étaient des prêtres. Jésus était un prêtre (Hébreux 3:1; 4:14; 5:5; 9:11). Il est notre Grand-Prêtre pour toujours. Le baptême de Jésus fut la cérémonie de Son ordination comme Prêtre. Ce baptême L'a mis à part comme Prêtre et Ministre des choses sacrées.


et un autre passage:

Le baptême de Paul. Il est écrit en Actes 9:18 et 22:12-16 : "Lève-toi, sois baptisé" ; "Il se leva et fut baptisé". Comment Paul a-t-il pu être immergé s'il a été baptisé sur place en se levant ? Les baptisés recevaient le baptême debout. Qu'est-ce qui nous indique en Actes 9:18 que Paul a quitté l'endroit où Ananias l'avait trouvé pour être immergé dans une piscine ou une rivière ? Rien !



http://godieu.com/doc/bapteme_immersion.html

Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 19:50

Tu n'es pas totalement d'accord avec lui.
Sur ce sujet par exemple. Ok

C'est biblique l'immersion totale d'après ce qu'il dit.
Après avoir pris le temps de lire ce site, on se rend bien compte que ses certitudes sont fondées sur rien.
Quand on voit comme il fustige le baptême catholique, son manque d'humilité l'empêche de voir que le Vatican en connait sur la Bible plus que lui.


LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 20:18

je suis peut-être un emmerd**r professionnel aussi si veut comme il dit
sauf que jésus christ sait ce qu'il fait comme il dit lui-même.
envoyer un ange (chérubin) chez quelqu'un pour le voir aller se faire baptiser d'une manière qui ne conviendrait pas comme Dieu le voudrait, il y a une erreur quelque part là.

Moi je me trompe.
Dieu ne se trompe pas.
Et les anges ne font que lui obéir pour lui transmettre sa parole

Ce serait trop énorme que je ne trouve pas des incohérence dans ses affirmations sur l'immersion totale du baptême.
Jésus veut qu'on est la foi, croit en lui.
pas que l'on soit immergé totalement.
après chacun fait comme il veut.
pour ma part je préfère me fier à mon expérience vécue à ce qu'il prétend être juste.


il y a pas mal de choses tout de même dans les autres vidéos où je le rejoins dans son analyse.
mais pour le baptême, il ne faut pas exagérer non plus


Dernière édition par le pénitent le 5/12/2015, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 20:21

bifout j aimerais connaître tes motivations ?

Tu pars un peu dans tout les sens mais tu sembles connaître ton sujet.
Pourquoi avoir choisit comme religion l'athéisme ?
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 20:35

dims a écrit:
bifout j aimerais connaître tes motivations ?

Tu pars un peu dans tout les sens mais tu sembles connaître ton sujet.
Pourquoi avoir choisit comme religion l'athéisme ?

Je m'intéresse à l'actualité, je parcours des forums pour comprendre l'état d'esprit des musulmans face au terrorisme.
Les Mieux à même d'y répondre sont eux, donc tu n'es pas concerné.
Aucuns de ceux qui témoignent être de confession musulmane sont convaincant à ce sujet ici.
Pour rappel, tu n'es pas catholique et je rappelle qu'un égyptologue peut exercer son activité sans être à vénérer RA.

J'ignore tes motivations non plus.
Tu pourras toujours me filer ton numéro et auquel cas, je te contacterai pour venir demander aux voyous de mon quartier et se permettent tout et n'importe quoi au nom d'Allah.
J'entends trop souvent "w'allah" le "coran" la mecque" à chacune de leurs injures
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 20:37

le pénitent a écrit:
je suis peut-être un emmerd**r professionnel aussi si veut comme il dit
sauf que jésus christ sait ce qu'il fait comme il dit lui-même.
envoyer un ange (chérubin) chez quelqu'un pour le voir aller se faire baptiser d'une manière qui ne conviendrait pas comme Dieu le voudrait, il y a une erreur quelque part là.

Moi je me trompe.
Dieu ne se trompe pas.
Et les anges ne font que lui obéir pour lui transmettre sa parole

Ce serait trop énorme que je ne trouve pas des incohérence dans ses affirmations sur l'immersion totale du baptême.
Jésus veut qu'on est la foi, croit en lui.
pas que l'on soit immergé totalement.
après chacun fait comme il veut.
pour ma part je préfère me fier à mon expérience vécue à ce qu'il prétend être juste.


il y a pas mal de choses tout de même dans les autres vidéos où je le rejoins dans son analyse.
mais pour le baptême, il ne faut pas exagérer non plus

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 20:54

bifout a écrit:
dims a écrit:
bifout j aimerais connaître tes motivations ?

Tu pars un peu dans tout les sens mais tu sembles connaître ton sujet.
Pourquoi avoir choisit comme religion l'athéisme ?

Je m'intéresse à l'actualité, je parcours des forums pour comprendre l'état d'esprit des musulmans face au terrorisme.
Les Mieux à même d'y répondre sont eux, donc tu n'es pas concerné.
Aucuns de ceux qui témoignent être de confession musulmane sont convaincant à ce sujet ici.
Pour rappel, tu n'es pas catholique et je rappelle qu'un égyptologue peut exercer son activité sans être à vénérer RA.

J'ignore tes motivations non plus.
Tu pourras toujours me filer ton numéro et auquel cas, je te contacterai pour venir demander aux voyous de mon quartier et se permettent tout et n'importe quoi au nom d'Allah.
J'entends trop souvent "w'allah" le "coran" la mecque" à chacune de leurs injures  

C'est un argot de banlieue rien de bien méchant.
Mais la encore vous me parlez des petits délinquants perdus qui ne sont pas de vrai musulman.
Ils sont musulmans pour "le style" et non par conviction. Car en vérité leur connaissance coranique est aussi faible que leur niveau d'étude. La connaissance de l'Islam demande une rigueur intellectuelle mais aussi de respecter les interdits.

Vous tombez la tête la première dans les stéréotypes...
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 21:03

dims a écrit:
bifout a écrit:
dims a écrit:
bifout j aimerais connaître tes motivations ?

Tu pars un peu dans tout les sens mais tu sembles connaître ton sujet.
Pourquoi avoir choisit comme religion l'athéisme ?

Je m'intéresse à l'actualité, je parcours des forums pour comprendre l'état d'esprit des musulmans face au terrorisme.
Les Mieux à même d'y répondre sont eux, donc tu n'es pas concerné.
Aucuns de ceux qui témoignent être de confession musulmane sont convaincant à ce sujet ici.
Pour rappel, tu n'es pas catholique et je rappelle qu'un égyptologue peut exercer son activité sans être à vénérer RA.

J'ignore tes motivations non plus.
Tu pourras toujours me filer ton numéro et auquel cas, je te contacterai pour venir demander aux voyous de mon quartier et se permettent tout et n'importe quoi au nom d'Allah.
J'entends trop souvent "w'allah" le "coran" la mecque" à chacune de leurs injures  

C'est un argot de banlieue rien de bien méchant.
Mais la encore vous me parlez des petits délinquants perdus qui ne sont pas de vrai musulman.
Ils sont musulmans pour "le style" et non par conviction. Car en vérité leur connaissance coranique est aussi faible que leur niveau d'étude. La connaissance de l'Islam demande une rigueur intellectuelle mais aussi de respecter les interdits.  

Vous tombez la tête la première dans les stéréotypes...

Mais oui.....la marmotte met le papier d'alu
ces gens n'y connaissent rien au coran, les "savants" qui servent de guide au califat, n'y connaissent rien.
Tes voisins de palier s'y connaissent aussi bien que toi et mieux les deux autres catégories.
Si ce n'est pas de stéréotypes gauchistes, qu'est-ce que c'est ?

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 21:14

Quels savants ?
Vous parlez de ce genre ? Ils n'ont rien de savant ce sont des gens perdus qui sont endoctrinés par des réseaux extrémistes ( des bandits ).

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 21:21

Cessez de détourner la vérité dims, vous faites le jeu de ces musulmans qui font la taqya. Ces gens perdus comme vous dites, ne sont que fidèles à leur islam, ils sont plus près de l'ensemble de ses prescriptions.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 21:36

Je ne fais le jeu de personne.
Tout les êtres qui peuplent ce monde sont imparfaits que ce soit vous, moi ou les musulmans.
C'est l'ignorance de Dieu qui fait naitre l'imperfection.

La vérité est soufflée par Dieu et instruit les hommes.
Quand on comprend cela on ne peut plus en vouloir aux ignorants. Mais l'on peut prier pour eux et souhaiter que Dieu les sorte de l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 22:13

utilise une vidéo qui ne te dessert pas au moins
cela prouve qu'une chose:
le coran et la démocratie est incompatible

c'est Allah qui me nourrit
-c'est le chômage qui te paie !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 22:18

le pénitent a écrit:
utilise une vidéo qui ne te dessert pas au moins
cela prouve qu'une chose:
le coran et la démocratie est incompatible

c'est Allah qui me nourrit
-c'est le chômage qui te paie !

Je ne sais pas si tu as compris que la personne qui lui répond est un musulman.
Totalement aveuglé par tes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 22:22

dims a écrit:
le pénitent a écrit:
utilise une vidéo qui ne te dessert pas au moins
cela prouve qu'une chose:
le coran et la démocratie est incompatible

c'est Allah qui me nourrit
-c'est le chômage qui te paie !

Je ne sais pas si tu as compris que la personne qui lui répond est un musulman.
Totalement aveuglé par tes peurs.

Il serait peut-être temps puisque tu te fais le porte-parole de l'islam que tu poses des arguments théologiques comme l'a fait un musulman dans une vidéo et a quitté cette religion.

Je vois juste quelqu'un en parlant de peur, se débat dans tous les sens parce qu'il refuse de voir la réalité en face.
Paix à ton âme :pape:


Peur ?
je suis serein au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 22:24

dims a écrit:
Je ne fais le jeu de personne.
Tout les êtres qui peuplent ce monde sont imparfaits que ce soit vous, moi ou les musulmans.
C'est l'ignorance de Dieu qui fait naitre l'imperfection.

La vérité est soufflée par Dieu et instruit les hommes.
Quand on comprend cela on ne peut plus en vouloir aux ignorants. Mais l'on peut prier pour eux et souhaiter que Dieu les sorte de l'obscurité.
Des mots!
Il y a ceux qui tuent les enfants et il y a les autres!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 22:38

le pénitent a écrit:
dims a écrit:
le pénitent a écrit:
utilise une vidéo qui ne te dessert pas au moins
cela prouve qu'une chose:
le coran et la démocratie est incompatible

c'est Allah qui me nourrit
-c'est le chômage qui te paie !

Je ne sais pas si tu as compris que la personne qui lui répond est un musulman.
Totalement aveuglé par tes peurs.

Il serait peut-être temps puisque tu te fais le porte-parole de l'islam que tu poses des arguments théologiques comme l'a fait un musulman dans une vidéo et a quitté cette religion.

Je vois juste quelqu'un en parlant de peur, se débat dans tous les sens parce qu'il refuse de voir la réalité en face.
Paix à ton âme :pape:


Peur ?
je suis serein au contraire

Ce n'est pas une question théologique mais une question d'intelligence.
Pour être plus précis c'est l'intelligence du cœur.

Ce que vous reprochez à l'Islam finalement vous représente bien.
En quoi êtes vous mieux que les méchants ? Si vous aimez que ceux qui vous aiment ?

Les gens sereins ne spéculent pas sur d'éventuelles menaces, ce sont les névrosés qui font cela.  
Les gens qui ont trouvé Dieu sont en paix car quoi qu'il arrive ils sont déjà en présence du royaume, dans la  félicité la plus parfaite.


Dernière édition par dims le 5/12/2015, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 22:42

RenéMatheux a écrit:
dims a écrit:
Je ne fais le jeu de personne.
Tout les êtres qui peuplent ce monde sont imparfaits que ce soit vous, moi ou les musulmans.
C'est l'ignorance de Dieu qui fait naitre l'imperfection.

La vérité est soufflée par Dieu et instruit les hommes.
Quand on comprend cela on ne peut plus en vouloir aux ignorants. Mais l'on peut prier pour eux et souhaiter que Dieu les sorte de l'obscurité.
Des mots!
Il y a ceux qui tuent les enfants et il y a les autres!

Hypocrite nous avons tous du sang sur les mains.

Comme le disait l'Abbé Pierre ce saint homme :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 22:51

dims a écrit:
le pénitent a écrit:
dims a écrit:
le pénitent a écrit:
utilise une vidéo qui ne te dessert pas au moins
cela prouve qu'une chose:
le coran et la démocratie est incompatible

c'est Allah qui me nourrit
-c'est le chômage qui te paie !

Je ne sais pas si tu as compris que la personne qui lui répond est un musulman.
Totalement aveuglé par tes peurs.

Il serait peut-être temps puisque tu te fais le porte-parole de l'islam que tu poses des arguments théologiques comme l'a fait un musulman dans une vidéo et a quitté cette religion.

Je vois juste quelqu'un en parlant de peur, se débat dans tous les sens parce qu'il refuse de voir la réalité en face.
Paix à ton âme :pape:


Peur ?
je suis serein au contraire

Ce n'est pas une question théologique mais une question d'intelligence.
Pour être plus précis c'est l'intelligence du cœur.


.

je me fie à la constitution d'un pays, aux libertés qu'elle garantit
et non à la sympathie qu'un dictateur pourrait véhiculer
le culte de la personnalité ne date pas d'hier

c'est pas une question théologique ?
en quoi un modéré serait plus compétent qu'un radical pour connaitre la parole de Mahomet et ce qu'il pensait en écrivant son bouquin ?


si c'est pas une question théologique, inutile d'aller plus loin



(je signe pas un chèque en blanc à n'importe qui, ou un contrat/pacte sans l'avoir préalablement examiné auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:04

Mais vous confondez tout !
Quand je parle d'intelligence de cœur je parles de l'intelligence que l'on reçoit de Dieu.

La constitution d'un pays change alors que Dieu ne change pas.
Ecoutez Dieu au lieu d'écouter les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:07

dims a écrit:
Mais vous confondez tout !
Quand je parle d'intelligence de cœur je parles de l'intelligence que l'on reçoit de Dieu.

La constitution d'un pays change alors que Dieu ne change pas.
Ecoutez Dieu au lieu d'écouter les hommes.

Donc Mahomet est quelqu'un de sympa
je t'avoue que c'est subjectif comme argument quand même là

donc signer un chèque blanc à quelqu'un parce qu'il est sympa d'après toi
?

en même temps, il y en a qui lui trouvait du charme à Hitler

je ne vais pas te le reprocher
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:12

La loi Moise est sympa selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:16

Tu fais exprès de faire fi d'un élément capital que je t'ai souligné l'autre soir, est que le judaisme contrairement à l'islam n'impose pas aux juifs de conquérir le monde pour que la judaïté soit mondiale,
il n'y a pas de maison de paix judaïque pour entres les juifs et la maison de la guerre contre les autres
jusqu'à la concrétisation de la dominance terrestre du judaïsme. Tu comprends toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:18

Et alors cela ne fait pas de Moise un homme plus respectable que Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:21

il y a une différence en Jésus et Mahomet

pourquoi ne pas aller jusqu'à Akhenaton non plus ?

vais-je laisser planer  l'idée que Staline est quelqu'un de bien parce que le voisin est un sympathique staliniste qui offre des bonbons chaque week-end ?


il faut cesser tourner autour du pot avec le sentimentalisme.
on ne reconnait une oeuvre à son auteur.
si tu as envie de croire que Mahomet est quelqu'un de gentil parce que cela te fait plaisir, fais comme tu veux
sauf que tout cela est du subjectif et du sentimentalisme.
il faut juger sur du factuel et sur des écrits


Dernière édition par le pénitent le 5/12/2015, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:22

Moïse fut de son temps, et la preuve, il n'impose pas mondialement contrairement à ce petit arriviste
de mahomet Hitler. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:23

ysov a écrit:
Moïse fut de son temps, et la preuve, il n'impose pas mondialement contrairement à ce petit arriviste
de mahomet Hitler. Mr. Green

je ne vois pas où un chrétien prie Moise
mais passons
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:24

le pénitent a écrit:
il y a une différence en Jésus et Mahomet

pourquoi ne pas aller jusqu'à Akhenaton non plus ?

vais-je laisser planer  l'idée que Staline est quelqu'un de bien parce que le voisin est un sympathique staliniste qui offre des bonbons chaque week-end ?


il faut cesser tourner autour du pot avec le sentimentalisme.
on ne reconnait une oeuvre à son auteur.
si tu as envie de croire que Mahomet est quelqu'un de gentil parce que cela te fait plaisir, fais comme tu veux
sauf que tout cela est du subjectif et du sentimentalisme.
il faut juger sur du factuel et sur des écrits

bah il est de sa génération, à ne voir la sagesse qu'au travers de son nombril, de sa suffisance, de sa naïveté irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:24

Je ne dis pas que Mahomet est un saint.
Je dis que tu n'es pas objectif car Mahomet n'est pas si différent de Moise mais cela tu préfères l'occulter totalement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:25

le pénitent a écrit:
ysov a écrit:
Moïse fut de son temps, et la preuve, il n'impose pas mondialement contrairement à ce petit arriviste
de mahomet Hitler. Mr. Green

je ne vois pas où un chrétien prie Moise
mais passons

Qui parle de prier Moïse? Je comprend mal ou vous voulez en venir.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:26

dims a écrit:
Je ne dis pas que Mahomet est un saint.
Je dis que tu n'es pas objectif car Mahomet n'est pas si différent de Moise mais cela tu préfères l'occulter totalement.

Non c'est toi qui occulte l'ordre des choses!


Dernière édition par ysov le 5/12/2015, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:28

ysov a écrit:
le pénitent a écrit:
ysov a écrit:
Moïse fut de son temps, et la preuve, il n'impose pas mondialement contrairement à ce petit arriviste
de mahomet Hitler. Mr. Green

je ne vois pas où un chrétien prie Moise
mais passons

Qui parle de prier Moïse? Je comprend mal ou vous voulez en venir.

dims nous ressort Moise


le prophète du christianisme est Jésus
pas Moise

on peut remonter jusqu'à Akhénaton pendant qu'on y est
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:29

Jésus ne fut pas venu en tant que prophète même s'il a prophétisé, c'est Dieu et son miroir de chair en même temps qui est venu.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:33

Vous maniez la langue de bois le pénitent ?

Le Messie ( et non le prophète ) du Christianisme est Jésus et non Mahomet également.
Pourquoi ne voulez vous pas incriminer Moise qui appliquait les mêmes sanctions que Mahomet ?
Vous êtes dans la fuite car vous ne répondez toujours pas...


Dernière édition par dims le 5/12/2015, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:34

ysov a écrit:
Jésus ne fut pas venu en tant que prophète même s'il a prophétisé, c'est Dieu et son miroir de chair en même temps qui est venu.

quoi qu'il en soit mettre Moise sur le tapis pour justifier que ce qu' a écrit Mahomet ne doit pas être un sujet d'étude, c'est fort.

Donc parce que moise a fait les tables de loi, Mahomet est exonéré

de qui se moque-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:36

dims a écrit:
Vous maniez la langue de bois le pénitent ?

Le Messie ( et non le prophète ) du Christianisme est Jésus et non Mahomet également.
Pourquoi ne voulez vous pas incriminer Moise qui appliquait les mêmes sanctions que Mahomet ?
Vous êtes dans la fuite car vous ne répondez toujours pas...

Moïse c'est avant la définitive alliance via Jésus-Christ qui a accompli, mais cela, vous n'accordez aucune espèce d'importance dans cet ordre des choses, car ça te dérange dans ton enfoncement d'arguments qui occultent ce point pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:38

Donc parce que Moise est avant sa loi est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:43

Il fut de son temps, selon ce que Dieu fit. Pourquoi crois-tu que Jésus a spécifié que son père malgré qu'il déteste le divorce l'ait permis à cause de la dureté de leur coeur??? Momo six cent ans plus tard bafoue ce que le Christ a pourtant confirmé! Mais cela ne vous sonne absolument pas une cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:45

Mahomet était un esclave de l'Egypte ?

il ne suffit pas de dire que les lois de Moise sont mauvaises pour dire que le judaisme est mauvais.
il faut faire une étude plus approfondie de la question


et toute façon, ce raccourci montre que le coran est bel et bien ce qu'il est
sinon tu n'userais pas d'argument ad hominem
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:46

Il fut de son temps pour les Chrétiens et non pour les Juifs qui s'appuient toujours sur l'AT.
Vous comprenez cette nuance ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:47

donc parce que la loi de Moise est mauvaise, cela donne le droit aux nazis de laisser croire que le mein kampf est bien ?

cela vole bas
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:48

le pénitent a écrit:


il ne suffit pas de dire que les lois de Moise sont mauvaises pour dire que le judaisme est mauvais.
il faut faire une étude plus approfondie de la question


Une parole intelligente enfin il y a des belles choses dans le Judaïsme comme dans L'Islam à vous d'approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:50

le pénitent a écrit:
donc parce que la loi de Moise est mauvaise, cela donne le droit aux nazis de laisser croire que le mein kampf est bien ?

cela vole bas

Non cela veut dire que vous faites du un poids 2 mesures.
Mais cela veut surtout dire que vous pouvez avoir une attitude réfléchie envers les Juifs mais que vous tombez dans le piège de la peur pour l'Islam ( qui est la même chose ).
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:51

dims a écrit:
Il fut de son temps pour les Chrétiens et non pour les Juifs qui s'appuient toujours sur l'AT.
Vous comprenez cette nuance ?


Mais les juifs ne lapident plus, ne divorcent plus, ne cherchent pas à s'imposer dans le monde entier, vont tout faire pour vivre
en honnête citoyen et ne seront pas opportunistes à vampiriser la bonté de la collectivité contribuables.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:52

dims a écrit:
le pénitent a écrit:
donc parce que la loi de Moise est mauvaise, cela donne le droit aux nazis de laisser croire que le mein kampf est bien ?

cela vole bas

Non cela veut dire que vous faites du un poids 2 mesures.
Mais cela veut surtout dire que vous pouvez avoir une attitude réfléchie envers les Juifs mais que vous tombez dans le piège de la peur pour l'Islam ( qui est la même chose ).

Le nazisme fut éradiqué au prix de lourdes pertes humaines, reste à l'islam de subir le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:53

ysov a écrit:
dims a écrit:
Il fut de son temps pour les Chrétiens et non pour les Juifs qui s'appuient toujours sur l'AT.
Vous comprenez cette nuance ?


Mais les juifs ne lapident plus, ne divorcent plus, ne cherchent pas à s'imposer dans le monde entier, vont tout faire pour vivre
en honnête citoyen et ne seront pas opportunistes à vampiriser la bonté de la collectivité contribuables.

exactement


un vrai pit-bull ce dims
ne lâchera rien
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:54

ysov a écrit:
dims a écrit:
Il fut de son temps pour les Chrétiens et non pour les Juifs qui s'appuient toujours sur l'AT.
Vous comprenez cette nuance ?


Mais les juifs ne lapident plus, ne divorcent plus, ne cherchent pas à s'imposer dans le monde entier, vont tout faire pour vivre
en honnête citoyen et ne seront pas opportunistes à vampiriser la bonté de la collectivité contribuables.

Parce que l'Islam est encore un jeunot qui doit se réformer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty5/12/2015, 23:55

le pénitent a écrit:
ysov a écrit:
dims a écrit:
Il fut de son temps pour les Chrétiens et non pour les Juifs qui s'appuient toujours sur l'AT.
Vous comprenez cette nuance ?


Mais les juifs ne lapident plus, ne divorcent plus, ne cherchent pas à s'imposer dans le monde entier, vont tout faire pour vivre
en honnête citoyen et ne seront pas opportunistes à vampiriser la bonté de la collectivité contribuables.

exactement


un vrai pit-bull ce dims
ne lâchera rien

C'est que son nombril est trop pincé pour ce qu'il tolère.


Dernière édition par ysov le 5/12/2015, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Christ versus Mahomet: debat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ versus Mahomet: debat
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)
» Le retour du Christ à l'heure de la mort : Résumé du débat sur le Forum catholique
» Suède versus France
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Les plus de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: