DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Christ versus Mahomet: debat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Christ versus Mahomet: debat   Sam 03 Oct 2015, 16:09

Depuis un debat facebook, et la source ANK, je vous ici le debut d'un debat que j'ai jugé interessant:
[DANIEL 2 ] ET [DANIEL 7 -14] ANNONCENT-IL MAHOMET ?

C'est ce que croient mordicus les musulmans. Naturellement détracteurs de la Bible avec des accusations de falsification, curieusement, ils viennent trouver leur justification dans la Bible. Pour cela, les détracteurs musulmans de la Bible, brandissent, les versets de [Daniel 2 ] et [Daniel 7 -14], car pour eux, la prédication du 5ème empire de la prophétie de Daniel concerne le monde musulman, par l'apparition de l'islam au 7ème siècle après J.-C. Ainsi, ils exercent un coup de force que, l'Islam a été prédit dans la Bible. Nous allons démontrer bibliquement, quel est ce 5ème empire ? En effet, l'apocalypse nous révèle ce secret.

*********************

Pour élaborer cet article, j'ai fait le choix de ne pas présenter en entier les deux chapitres du livre de Daniel (chapitre 2 et chapitre 7), simplement pour faire court et je me suis efforcé d'être explicite.

De plus, il faut savoir les 4 empires sont indiscutables et approuvés par tous ceux qui ont lu le livre du prophète Daniel (Voir ci-dessous en chapitre 1, le rappel sur le consensus). C'est pourquoi, j'ai préféré aller directement à l'essentiel, pour parler du 5ème empire, qui est le sujet polémique, sur lequel, les musulmans tentent malhonnêtement de s'appuyer.

Le [chapitre 2] de Daniel est titré : « Les quatre bêtes Les quatre parties de la statue » et son [chapitre 7] est quand à lui, titré : « Les quatre bêtes ».

Ces deux versets sont tirés des deux chapitres distincts de Daniel, mais ces deux chapitres ont la particularité d'être des visions prophétiques qui se rejoignent, même si leur contenu est tout-à-fait différent, le font reste le même. Et, leur compréhension résulte de la confrontation comparative entre les deux chapitres.

Voici les deux versets concernés :

« À l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; Il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement » [Daniel 2 ].

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit » [Daniel 7 -14].

La confrontation des textes bibliques et l'étude minutieuse de ceux-ci, aboutissent sans conteste, comme tous les spécialistes, à 5 empires. 4 empires ont vu leur prophétie réalisée, mais il reste donc un cinquième empire, dont les curieux musulmans prétendent, qu'il s'agit de l'Islam, voulant justifier ainsi que l'Islam est prédit dans la Bible.

1) RAPPEL SUR LE CONSENSUS :

Indiscutablement et accepté par tous, le texte biblique des chapitres 2 et 7 de Daniel montrent 5 empires d'une part et d'autre part, l’histoire n’enregistre que quatre puissances universelles, toutes quatre désignées par leur nom dans les Écritures.

Les quatre parties de la grande statue, de même que les quatre bêtes de [Daniel 7], désignent les quatre grandes monarchies :

1° Babylone ;

2° Les Mèdes et les Perses ;

3° La Grèce ;

4° Rome.

2) CE QUE DISENT LES MUSULMANS ?

Le cinquième empire annoncé par Daniel les concerne, en effet pour résumer :

- Concernant [Daniel 7 -14], le fils d’homme est le prophète universel (Mahomet) à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées.

- Concernant [Daniel 2 ], le royaume apparût au 7ème siècle après J.-C. est (l'Islam). Et comme l’histoire le démontre parfaitement, l’Empire romain a pris fin avec la prise de Constantinople par les Turcs musulmans.

3) CE QUE QUE NOUS RÉVÈLE LA BIBLE ?

On sait que, le Christ naquit sous le quatrième empire, (soit l'empire de Rome), et le monde entier fut mis en mouvement pour amener ce résultat [Luc 2 -2]. Plus tard, sa crucifixion sera consommée justement à l’apogée des gloires de ce même empire de Rome qui recevra son coup de mort, final.

Quelle est donc le 5ème empire du verset [Daniel 2 ] et [Daniel 7 -14] ?

Reprenons [Daniel 2 ] : « À l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement ».

Quand le Christ apparaîtra en jugement comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs [Apocalypse 19] ; Cette puissance reparaîtra de nouveau formidable, ainsi que nous l’enseignent Daniel et l’Apocalypse.

On ne peut douter que « la Bête », qui se retrouve sans cesse au cours de ce dernier livre, ne soit pas l’empire romain. même si l'empire romain a longtemps pris fin, nous continuons à vivre avec ses substituts actuels ? Il suffit pour s’en convaincre de lire [Apocalypse 17 ] : « La bête que tu as vue était, et n’est pas, et va monter de l’abîme et aller à la perdition ».

Le verset que nous venons de citer montre que, lorsque cet empire renaîtra, il empruntera toute sa puissance à Satan. [Apocalypse 13 ] , indique son vrai caractère : « Impie et blasphématoire ».

Cependant « Le quatrième royaume sera fort comme le fer » [Daniel 2 ].

Ce verset suit une description parfaitement exacte, de ce que fut, dans le passé, l’empire romain, de ce qu’il sera de nouveau dans l’avenir, avenir peut-être très rapproché. En contraste avec la magnificence de Babylone et de la Perse, la force le caractérise à sa naissance.

Mais peu à peu le fer se mélange avec l’argile et le royaume se détériore. Allusion, sans doute, aux hordes barbares dont les continuelles incursions finirent par miner l’empire et le renverser.

Lorsqu’il reparaîtra, ce sera dans la condition figurée par les orteils des pieds. Les dix orteils de [Daniel 2] correspondent aux dix cornes de [Daniel 7], et d’[Apocalypse 13] et [Apocalypse 17].

Durant cette dernière phase, l’empire offrira un spectacle extraordinaire, jusque-là inconnu en Europe, celui d’une unité divisée eu dix royaumes ayant chacun son roi, mais sous une seule tête impériale [Apocalypse 17].

« Et dans les jours de ces rois », remarquons bien cette expression, « le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais ébranlé » [Daniel 2 ].

Ce cinquième royaume sera le royaume du Seigneur Jésus-Christ pour son retour dans la gloire.

4) CE QUE NOUS RÉVÈLE L'HISTOIRE ?

- Reprenons la prophétie de Daniel du [chapitre 7] :

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit » [Daniel 7 -14].

Explication :

La prophétie de Daniel souligne que ce roi viendra des nuées du ciel, comme un fils d'homme. Or, Mahomet n'est qu'un mortel né d'un père et d'une mère. Par conséquent, il n'est jamais venue des nuées du ciel.

- Poursuivons avec la prophétie de Daniel du [chapitre 2] :

« A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; Il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement » [Daniel 2 ].

Explication :

Le verset parle d'un roi, ce roi dirigera un royaume, qui va ébranler l'empire romain et ce royaume restera éternel. Or, l'Islam n'a jamais ébranlé l'empire romain, la dislocation de l'empire romain vient de l'intérieur et non de Mahomet.

5) CONCLUSION :

La Bible ne va pas de la Genèse au fameux Coran de Mahomet. La Bible est un livre terminé, elle va de la première page de l'ancien testament (Genèse) et se termine à la dernière page du nouveau testament (Apocalypse).

Et la bête de l'apocalypse nous apporte des précisions sur la bête de la prophétie de Daniel et l'Apocalypse annonce la future royauté de Jésus.

Le cinquième empire de la prophétie de Daniel n'a pas encore vue le jour. Mais la bible même contient des prophéties qui se complètent avec Daniel.

Ce cinquième empire sera le royaume consacré au retour de Jésus-Christ, que les chrétiens du monde entier attendent.

Nous pouvons donc préciser, la prophétie du prophète Daniel en monarchie suivante :

1° Babylone ;

2° Les Mèdes et les Perses ;

3° La Grèce ;

4° Rome ;

5° Le retour de Jésus dans la gloire pour son royaume.

Par ailleurs, ce qui est éternel n'est que Divin. Jésus est divin et son royaume sera éternel. De plus, il est écrit dans la Bible, concernant le retour de Jésus dans la gloire, il viendra du ciel dans une nuée comme dans la prophétie de Daniel.

Ce roi du 5ème empire n'est pas Mahomet et l'islam n'est pas ce 5ème empire.

Le seul royaume éternel, le seul roi éternel, le seul qui viendra des nuées du ciel est Jésus, tel que les prophéties de l'Apocalypse le disent et coïncident avec les prophéties de l'Apocalypse.

(ANK)
je suis interessé de lire vos avis .. cet article me semble solide. Accessoirement, pour moi Jesus etait un rabbin revolutionnaire contre l'imperialisme romain, qui n'a pas renié sa foi , le christianisme etant créé par Saint Paul). Les liens entre christianisme et judaisme sont suffisament forts pour une solidarité de résistance civilisationnelle commune.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Sam 03 Oct 2015, 16:54

Petit correctif mais capital: Saint Paul n'a pas créé le christianisme, il l'a implanté concrètement avec les apôtres depuis sa création par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Sam 03 Oct 2015, 19:16

Le mouvement chretien me semble mis en oeuvre par saint paul. Jesus a continué a diriger des offices juifs meme apres son opposition ideologique avec les responsables rabbiniques: il expliquait ses differences et sa modernité dans ses actes, mais il officiait toujours les shabbats juifs. En ce sens, il ne niait pas sa foi en tant que juif: il critiquait les hommes et expliquait sa morale, revolutionnaire. Il y a surement des juifs qui savaient critiquer les dogmes, sans renier son appartenance au peuple juif: ce que Jesus n'a jamais renié. Je le vois plus comme un revolutionnaire juif, surtout opposé aux occupants romains. Il accusait je pense, plus les taxes romaines imposées aux marchands, que les marchands eux memes: toutes les religions regionales avaient leurs marchands et les taxes pour l'empire romain, les juifs autant que les autres: il accusait donc le profit automatique de Rome sur la foi. Il n'accusait donc pas les juifs mais les rapports marchands imposés. Rome volait le peuple.
Jesus et ses amis etaient tous juifs. Des révoltés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Sam 03 Oct 2015, 19:18

Correctif plus que nécessaire, Prinu a essayé de nous avoir juste avant la dernière ligne, de façon furtive Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Sam 03 Oct 2015, 19:30

prinu a écrit:
Le mouvement chretien me semble mis en oeuvre par saint paul. Jesus a continué a diriger des offices juifs meme apres son opposition ideologique avec les responsables rabbiniques: il expliquait ses differences et sa modernité dans ses actes, mais il officiait toujours les shabbats juifs. En ce sens, il ne niait pas sa foi en tant que juif: il critiquait les hommes et expliquait sa morale, revolutionnaire. Il y a surement des juifs qui savaient critiquer les dogmes, sans renier son appartenance au peuple juif: ce que Jesus n'a jamais renié. Je le vois plus comme un revolutionnaire juif, surtout opposé aux occupants romains. Il accusait je pense, plus les taxes romaines imposées aux marchands, que les marchands eux memes: toutes les religions regionales avaient leurs marchands et les taxes pour l'empire romain, les juifs autant que les autres: il accusait donc le profit automatique de Rome sur la foi. Il n'accusait donc pas les juifs mais les rapports marchands imposés. Rome volait le peuple.
Jesus et ses amis etaient tous juifs. Des révoltés.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Sam 03 Oct 2015, 20:46

François Pignon a écrit:
Correctif plus que nécessaire,  Prinu a essayé de nous avoir juste avant la dernière ligne, de façon furtive Pouffer de rire

En effet, c'est de faire fi des évangiles, qui témoignent bien que Jésus a non seulement malmené par ses paroles les autorités
juives, mais a même prophétisé la destruction de leur temple. Des romains, il a simplement dit à César ce qui lui appartient et
à Dieu de même, ou bien il a osé affirmer à propos d'un centurion romain qu'il n'a jamais vu une foi aussi grande dans tout Israël!
Et VLAN!! siffler
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 02:53

furtif,
comme un ange de fragonard ..
juste aimer..
sans plus penser
ivre d'amour ..
haut dans le ciel
leger
fou d'amour
futile et grave a la foi
les yeux ouverts
les yeux fermés
juste aimer.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 02:55

Mais pourquoi affirmez-vous des choses aussi en dehors de la traque? Les évangiles pour vous ce n'est que du papier-cul?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 09:16

pour l'islam, la prédication de Mohamed, dans sa teneur essentielle, ne se distingue pas de celle des prophètes antérieurs, du moins par son contenu. Mais, en revanche elle s'en distingue par trois éléments formels d'une importance considérable.
- Cette proclamation s'adresse à tous les hommes du monde entier
- Seul le Coran est la Parole de Dieu (et la forme écrite du Coran est le garant du caractère non modifiable et définitif de cette Parole).
- Avec Mohamed, les annonces bibliques d'un prophète à venir sont définitivement accomplies. De sorte que juifs et chrétiens devraient reconnaître que l'annonce de la venue de Mohamed est mentionnée « chez eux dans la Thora et l'Evangile » (Sourate 7,157).

L'islam se présente donc d'une part comme une réforme au sein du judéo-christianisme (non pas tant par rapport au judéo-christianisme authentique et éternel mais par rapport à ses déviations et une réinstauration de la vérité du monothéisme authentique. Et il faut reconnaître qu'il vise souvent juste et vrai.

Et il se présente aussi, d'autre part, comme une prédication missionnaire hors du « champ » qui a été couvert par le judéo-christianisme. Et sur ce point aussi, on ne peut que lui reconnaître une grande légitimité puisque, incontestablement, il a conduit à la connaissance du Dieu d'Abraham, de Moïse et de Jésus-Christ de nombreux peuples qui n'avaient pas été atteints par la mission chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 17:40

Non mais vraiment vous êtes convaincu de ce que vous venez d'écrire? Vous vous dites messianiste juif
car soit disant vous reconnaissez Jésus-Christ comme le Messie, ok, mais ses enseignements eux, vous semblez en foutre une très grande partie aux ordures!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 17:49

Mais oui cher ami....et ce n'est pas foutre aux ordures ses enseignements comme vous le dites!Que du contraire....Essayez de voir les choses sur un autre angle que la propre satisfaction de se dire:MOI JE DETIENS LA VERITE
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 17:52

En quoi le coran qui parle des singes et des porcs à propos des juifs entre autres, de battre sa femme si UNE SEULE CRAINTE de sa désobéissance, et tellement d'autres serait la parole de Dieu, HUM??! Trouvez-moi des parallèles dans les enseignements du Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 18:22

Vous voulez qu'on débusque des squelettes dans les Evangiles....ou les versets douloureux?
Il suffit de voir comment les chrétiens,disciples du Christ se sont comportés durant des siècles....je parle du fond de la théologie et pas de la forme
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 18:26

Il y en n'a pas de squelettes dans les évangiles créés par Jésus-Christ. Seulement plein de squelettes
dans l'AT, ça oui, mais c'était avant les accomplissements du Christ, qui eux y furent sept siècles avant
un bédouin malade de la matière grise.

Vous allez probablement faire la même idiotie que le musulman qui utilise l'affirmation du Christ comme quoi ce n'est pas la paix
mais l'épée? C'est ça? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 19:23

ysov a écrit:
Il y en n'a pas de squelettes dans les évangiles créés par Jésus-Christ. Seulement plein de squelettes
dans l'AT, ça oui, mais c'était avant les accomplissements du Christ, qui eux y furent sept siècles avant
un bédouin malade de la matière grise.

Vous allez probablement faire la même idiotie que le musulman qui utilise l'affirmation du Christ comme quoi ce n'est pas la paix
mais l'épée? C'est ça? :beret:

thumleft

Parce que après les accomplissements du Christ....ça a été mieux mais oui,certainement!
Vous avez la mémoire courte!
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Dim 04 Oct 2015, 20:00

prinu a écrit:
Depuis un debat facebook, et la source ANK, je vous ici le debut d'un debat que j'ai jugé interessant:
[DANIEL 2 ] ET [DANIEL 7 -14] ANNONCENT-IL MAHOMET ?

C'est ce que croient mordicus les musulmans. Naturellement détracteurs de la Bible avec des accusations de falsification, curieusement, ils viennent trouver leur justification dans la Bible. Pour cela, les détracteurs musulmans de la Bible, brandissent, les versets de [Daniel 2 ] et [Daniel 7 -14], car pour eux, la prédication du 5ème empire de la prophétie de Daniel concerne le monde musulman, par l'apparition de l'islam au 7ème siècle après J.-C. Ainsi, ils exercent un coup de force que, l'Islam a été prédit dans la Bible. Nous allons démontrer bibliquement, quel est ce 5ème empire ? En effet, l'apocalypse nous révèle ce secret.

*********************

Pour élaborer cet article, j'ai fait le choix de ne pas présenter en entier les deux chapitres du livre de Daniel (chapitre 2 et chapitre 7), simplement pour faire court et je me suis efforcé d'être explicite.

De plus, il faut savoir les 4 empires sont indiscutables et approuvés par tous ceux qui ont lu le livre du prophète Daniel (Voir ci-dessous en chapitre 1, le rappel sur le consensus). C'est pourquoi, j'ai préféré aller directement à l'essentiel, pour parler du 5ème empire, qui est le sujet polémique, sur lequel, les musulmans tentent malhonnêtement de s'appuyer.

Le [chapitre 2] de Daniel est titré : « Les quatre bêtes Les quatre parties de la statue » et son [chapitre 7] est quand à lui, titré : « Les quatre bêtes ».

Ces deux versets sont tirés des deux chapitres distincts de Daniel, mais ces deux chapitres ont la particularité d'être des visions prophétiques qui se rejoignent, même si leur contenu est tout-à-fait différent, le font reste le même. Et, leur compréhension résulte de la confrontation comparative entre les deux chapitres.

Voici les deux versets concernés :

« À l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; Il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement » [Daniel 2 ].

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit » [Daniel 7 -14].

La confrontation des textes bibliques et l'étude minutieuse de ceux-ci, aboutissent sans conteste, comme tous les spécialistes, à 5 empires. 4 empires ont vu leur prophétie réalisée, mais il reste donc un cinquième empire, dont les curieux musulmans prétendent, qu'il s'agit de l'Islam, voulant justifier ainsi que l'Islam est prédit dans la Bible.

1) RAPPEL SUR LE CONSENSUS :

Indiscutablement et accepté par tous, le texte biblique des chapitres 2 et 7 de Daniel montrent 5 empires d'une part et d'autre part, l’histoire n’enregistre que quatre puissances universelles, toutes quatre désignées par leur nom dans les Écritures.

Les quatre parties de la grande statue, de même que les quatre bêtes de [Daniel 7], désignent les quatre grandes monarchies :

1° Babylone ;

2° Les Mèdes et les Perses ;

3° La Grèce ;

4° Rome.

2) CE QUE DISENT LES MUSULMANS ?

Le cinquième empire annoncé par Daniel les concerne, en effet pour résumer :

- Concernant [Daniel 7 -14], le fils d’homme est le prophète universel (Mahomet) à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées.

- Concernant [Daniel 2 ], le royaume apparût au 7ème siècle après J.-C. est (l'Islam). Et comme l’histoire le démontre parfaitement, l’Empire romain a pris fin avec la prise de Constantinople par les Turcs musulmans.

3) CE QUE QUE NOUS RÉVÈLE LA BIBLE ?

On sait que, le Christ naquit sous le quatrième empire, (soit l'empire de Rome), et le monde entier fut mis en mouvement pour amener ce résultat [Luc 2 -2]. Plus tard, sa crucifixion sera consommée justement à l’apogée des gloires de ce même empire de Rome qui recevra son coup de mort, final.

Quelle est donc le 5ème empire du verset [Daniel 2 ] et [Daniel 7 -14] ?

Reprenons [Daniel 2 ] : « À l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement ».

Quand le Christ apparaîtra en jugement comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs [Apocalypse 19] ; Cette puissance reparaîtra de nouveau formidable, ainsi que nous l’enseignent Daniel et l’Apocalypse.

On ne peut douter que « la Bête », qui se retrouve sans cesse au cours de ce dernier livre, ne soit pas l’empire romain. même si l'empire romain a longtemps pris fin, nous continuons à vivre avec ses substituts actuels ? Il suffit pour s’en convaincre de lire [Apocalypse 17 ] : « La bête que tu as vue était, et n’est pas, et va monter de l’abîme et aller à la perdition ».

Le verset que nous venons de citer montre que, lorsque cet empire renaîtra, il empruntera toute sa puissance à Satan. [Apocalypse 13 ] , indique son vrai caractère : « Impie et blasphématoire ».

Cependant « Le quatrième royaume sera fort comme le fer » [Daniel 2 ].

Ce verset suit une description parfaitement exacte, de ce que fut, dans le passé, l’empire romain, de ce qu’il sera de nouveau dans l’avenir, avenir peut-être très rapproché. En contraste avec la magnificence de Babylone et de la Perse, la force le caractérise à sa naissance.

Mais peu à peu le fer se mélange avec l’argile et le royaume se détériore. Allusion, sans doute, aux hordes barbares dont les continuelles incursions finirent par miner l’empire et le renverser.

Lorsqu’il reparaîtra, ce sera dans la condition figurée par les orteils des pieds. Les dix orteils de [Daniel 2] correspondent aux dix cornes de [Daniel 7], et d’[Apocalypse 13] et [Apocalypse 17].

Durant cette dernière phase, l’empire offrira un spectacle extraordinaire, jusque-là inconnu en Europe, celui d’une unité divisée eu dix royaumes ayant chacun son roi, mais sous une seule tête impériale [Apocalypse 17].

« Et dans les jours de ces rois », remarquons bien cette expression, « le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais ébranlé » [Daniel 2 ].

Ce cinquième royaume sera le royaume du Seigneur Jésus-Christ pour son retour dans la gloire.

4) CE QUE NOUS RÉVÈLE L'HISTOIRE ?

- Reprenons la prophétie de Daniel du [chapitre 7] :

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit » [Daniel 7 -14].

Explication :

La prophétie de Daniel souligne que ce roi viendra des nuées du ciel, comme un fils d'homme. Or, Mahomet n'est qu'un mortel né d'un père et d'une mère. Par conséquent, il n'est jamais venue des nuées du ciel.

- Poursuivons avec la prophétie de Daniel du [chapitre 2] :

« A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; Il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement » [Daniel 2 ].

Explication :

Le verset parle d'un roi, ce roi dirigera un royaume, qui va ébranler l'empire romain et ce royaume restera éternel. Or, l'Islam n'a jamais ébranlé l'empire romain, la dislocation de l'empire romain vient de l'intérieur et non de Mahomet.

5) CONCLUSION :

La Bible ne va pas de la Genèse au fameux Coran de Mahomet. La Bible est un livre terminé, elle va de la première page de l'ancien testament (Genèse) et se termine à la dernière page du nouveau testament (Apocalypse).

Et la bête de l'apocalypse nous apporte des précisions sur la bête de la prophétie de Daniel et l'Apocalypse annonce la future royauté de Jésus.

Le cinquième empire de la prophétie de Daniel n'a pas encore vue le jour. Mais la bible même contient des prophéties qui se complètent avec Daniel.

Ce cinquième empire sera le royaume consacré au retour de Jésus-Christ, que les chrétiens du monde entier attendent.

Nous pouvons donc préciser, la prophétie du prophète Daniel en monarchie suivante :

1° Babylone ;

2° Les Mèdes et les Perses ;

3° La Grèce ;

4° Rome ;

5° Le retour de Jésus dans la gloire pour son royaume.

Par ailleurs, ce qui est éternel n'est que Divin. Jésus est divin et son royaume sera éternel. De plus, il est écrit dans la Bible, concernant le retour de Jésus dans la gloire, il viendra du ciel dans une nuée comme dans la prophétie de Daniel.

Ce roi du 5ème empire n'est pas Mahomet et l'islam n'est pas ce 5ème empire.

Le seul royaume éternel, le seul roi éternel, le seul qui viendra des nuées du ciel est Jésus, tel que les prophéties de l'Apocalypse le disent et coïncident avec les prophéties de l'Apocalypse.

(ANK)
je suis interessé de lire vos avis .. cet article me semble solide. Accessoirement, pour moi Jesus etait un rabbin revolutionnaire contre l'imperialisme romain, qui n'a pas renié sa foi , le christianisme etant créé par Saint Paul). Les liens entre christianisme et judaisme sont suffisament forts pour une solidarité de résistance civilisationnelle commune.

Une Athée qui s'intéresse aux écritures Very Happy..
Dans le coran il est question de Isa qui reviendra dans les derniers jours et Isa est christ.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Lun 05 Oct 2015, 03:09

expliquez ce que vous appelez " la traque" ?,
j'attend une critique ou une acceptation, du texte initial que j'ai déposé: voyez vous une critique opposable a son argumentation ?

oui, athee, et j'ai la passion de la bible. j'ai besoin de reperes.

Que jesus ait severement sermonné les rabbins .. qui aime bien chatie bien , puidqu'il continuait a officier les shabbats.


-  je ne sais si la difusion du Coran a rendu de bons services a l'humanité en donnant la foi a ceux qui n'en avaient pas, par ce que je doute etre une justice, plutot par le sabre. Meme si quelques intouchables hindoux ont pu echapper a leur caste grace a l'islam..
parceque la reinstauration de la verité avec un bourre-pif, des nez coupés, et des potences, du cou farci et les vierges offertes au paradis de la kalachnikof, j'ai du mal a le concevoir. Je ne suis pas tres neutre.
Mais bon ce qui m'interesse c'est l'argumentaire du texte que j'ai mis: que lui opposeriez-vous ? et qu'est ce qu'un musulman pourrait retorquer.






--
hors sujet:
j'ai vu des photos d'une secte en thailande qui prend les ecrivains francais pour des dieux, avec de nombreuses statues ( moliere, cocteau, sartre, etc..) ils prient et font des offrandes .. etonnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Lun 05 Oct 2015, 03:35

prinu a écrit:
furtif,
comme un ange de fragonard ..
juste aimer..
sans plus penser
ivre d'amour ..
haut dans le ciel
leger
fou d'amour
futile et grave a la foi
les yeux ouverts
les yeux fermés
juste aimer.

Mais malgré tout je vous aime bien Prinu !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Lun 05 Oct 2015, 09:19

l'islam reconnaît la place des « gens du Livre » (les juifs et les chrétiens) et reprend à son compte la prophétologie judéo-chrétienne. Mais il considère que le judéo-christianisme a défiguré la vérité et il prétend prendre la place de ceux dont il est l'héritier.Idem pour le Christianisme par rapport au Judaïsme

Si l'on veut concourir à ce que chacune des confessions monothéistes reconnaisse les deux autres, il ne sert à rien de mettre en valeur ce qu'elles ont en commun puisque cela ne fait que conforter leur rivalité. Il faut au contraire tenter de fonder théologiquement leur différence, leur spécificité et leur complémentarité.

Jésus a certainement sermoné les rabbins de l'époque mais les Chrétiens sont à l'origine des pires atrocités en amérique latine ainsi quen Afrique...donc qu'ils ne se prennent pas pour meilleur que les Musulmans....

Les Juifs ont les mains couvertes de sang aussi,il suffit de voir la conquête de Canaan donc là aussi ils ne sont pas mieux

Mais restons dans le fil du sujet....
Pour moi oui,ce cinquième royaume de Daniel comparé avec l'Apocalypse et le rétablissement du Royaume de Yéshoua en Israël que toutes les nations reconnaitront et là,il n'y aura plus de Juifs, Musulmans ou Chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mar 06 Oct 2015, 21:19

ysov a écrit:
Petit correctif mais capital: Saint Paul n'a pas créé le christianisme, il l'a implanté concrètement avec les apôtres depuis sa création par le Christ.
JESUS n'a jamais parle du christianisme il est venu pour le troupeau égaré
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80866
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mar 06 Oct 2015, 21:25

ismael a écrit:

JESUS n'a jamais parle du christianisme il est venu pour le troupeau égaré
C'est blanc bonnet bonnet blanc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mar 06 Oct 2015, 22:26

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

JESUS n'a jamais parle du christianisme il est venu pour le troupeau égaré
C'est blanc bonnet bonnet blanc.
salam cher prof
tu connais tres bien que la religion de l'islam n'est pas de Mohammed, c'est la religion d'Allah et tous nous sommes soumis a lui
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mar 06 Oct 2015, 22:33

C'est la religion de mahomet, non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mer 07 Oct 2015, 17:00

La Bible, ce qui serait etonnant ce serait de ne pas s'y interesser. Je lisais la semaine derniere les interessants petits resumés dans l'eglise du quartier latin , comme " comment lire l'evangile", etc.
A la mort de jean paul 2, pas mal de juifs sont entrés dans une eglise, pour l'honorer, et meme allumer un cierge.
il y vingt ans j'etais alle a une messe de Noel avec une amie chretienne, son petit ami musulman a refusé de venir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mer 07 Oct 2015, 23:10

Mais c'est sûr, vous imaginez qu'il aurait accepté de pénétrer dans une église catholique, ces mécréants condamnés au feu car maudits par Dieu, selon momo and co, évidemment???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Jeu 08 Oct 2015, 23:22

Vous le dites vous-même, ''Bien que ce soit rare''. De toute manière, leur religion l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Ven 09 Oct 2015, 00:36

Mais tous les musulmans ne sont pas stricts . Je connais une jeune musulmane albanaise établie en Belgique , qui admire nos églises et ne se voile pas . Mais elle reconnaît n'avoir jamais lu le Coran .

( Beaucoup de chrétiens n'ont jamais lu la Bible ... ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Ven 09 Oct 2015, 00:51

Faites-vous exprès de détourner une facette? Bon! Pour vous aider à voir un peu plus clair, prenez l'exemple d'un chrétien qui applique tout ce qu'il a lu des évangiles, versus un musulman qui applique fidèlement tout ce qu'il a lu du coran et des hadiths. Vous en concluriez????

Quand j'ai écris plus haut que momo and co via son coran, qualifiant les catholiques de mécréants, maudits par Dieu, donc voués
au feu, pensez-vous que j'ai puisé cela d'un manuel d'instructions d'une lessiveuse? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Ven 09 Oct 2015, 01:15

Pour les nouvelles générations qui arrivent, je dis : l'Islam est une fausse religion purement humaine, il faut le savoir !
C'est une religion venue après le Christ, ce qui est complètement antinomique avec ce que nous a dit Jésus.
Je suis désolé de froisser certains croyants mais je pense que étant donné les circonstances de notre époque, tout chrétien a le devoir de le dire même si c'est désagréable et peu diplomatique.
Un point c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Ven 09 Oct 2015, 02:28

Les évangiles = Les manuels de Berthe Bernage

Le coran et hadiths = Mein Kampff

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mar 20 Oct 2015, 22:12

Prinu a écrit:
l y vingt ans j'etais alle a une messe de Noel avec une amie chretienne, son petit ami musulman a refusé de venir avec nous.
Et bien vous voyez c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mar 20 Oct 2015, 22:21

Avoir un ami musulman est pour moi impossible car il refusera de rentrer dans un cimetière ou une église c'est un fait.
Je suis donc un raciste un Islamophobe parce que je le dis et voilà ce n'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mar 20 Oct 2015, 22:47

Thor a écrit:
Avoir un ami musulman est pour moi impossible car il refusera de rentrer dans un cimetière ou une église c'est un fait.
Ce n'est pas vrai!
j'ai vu des musulmans rentrer dans des Eglises et les respecter : c'tait il y a 30 ans! Mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mar 20 Oct 2015, 23:05

Mais ôtez toute référence à ce qui est occidental René, car c'est édulcoré.
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mer 21 Oct 2015, 08:15

Je me demande si le coran a été écrit par une femme Khadidja bint Khuwaylid la première femme du prophètes car il ne savait pas lire.
Et Khadidja bint Khuwaylid était pété de tune lui a eu 15 femmes et 11 sont reconnu par les musulmans.
Ici
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mer 21 Oct 2015, 08:22

boulo a écrit:
Mais tous les musulmans ne sont pas stricts . Je connais une jeune musulmane albanaise établie en Belgique , qui admire nos églises et ne se voile pas . Mais elle reconnaît n'avoir jamais lu le Coran .

( Beaucoup de chrétiens n'ont jamais lu la Bible ... ) .
Si elle le lis que va t'il se passer ? Là est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mer 21 Oct 2015, 09:12

Voila ce que j'ai trouvé cette vidéo est absurde



Je me demande de quel prophète il s'agit vraiment nul, le prophète :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mer 21 Oct 2015, 09:21

Celle là n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mer 21 Oct 2015, 09:27

Discours de François


Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mer 21 Oct 2015, 10:44

Voici enfin en quoi Je crois, J'ai eu du mal a la retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mer 21 Oct 2015, 11:40

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Sam 24 Oct 2015, 16:59

Thor a écrit:
boulo a écrit:
Mais tous les musulmans ne sont pas stricts . Je connais une jeune musulmane albanaise établie en Belgique , qui admire nos églises et ne se voile pas . Mais elle reconnaît n'avoir jamais lu le Coran .

( Beaucoup de chrétiens n'ont jamais lu la Bible ... ) .
Si elle le lis que va t'il se passer ? Là est la question ?
J'ai entendu dire que les islamistes ne cherchent pas à comprendre ce qu'il y a dans le coran! Et que certains musulmans qui le font se convertissent!
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog



Masculin Messages : 56
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Mar 03 Nov 2015, 21:25

ysov a écrit:
Mais pourquoi affirmez-vous des choses aussi en dehors de la traque? Les évangiles pour vous ce n'est que du papier-cul?
Plus ou moins.
Très honnêtement, des bouquins écrits il y a deux mille ans par ds gens d'une autre époque ? Mouais.
Moi, mon credo, c'est Love & Tolerate.
Ou Troll & Tolerate.

Mister be a écrit:
Vous voulez qu'on débusque des squelettes dans les Evangiles....ou les versets douloureux?
Il suffit de voir comment les chrétiens,disciples du Christ se sont comportés durant des siècles....je parle du fond de la théologie et pas de la forme
Fais toi plaiz' !

Bon, ensuite si vous voulez, pour les chers musulmans d'ici, je vous adore ! Et en plus vous prouvez qu'il faut pas suivre les bouquins religieux au pied de la lettre. Charia, je pense à toi.

Puis des vidéos absurdes, des discours fatalistes, l'annonce de La fIN Du moNDE, LA FiN dU MOndE ! Y en a partout, et dans toutes les religions.
(Ouais, pour moi les religions, c'est comme un supermarché : tu te sers pour n'en garder que le meilleur ! <à ton goût> )
[Par contre, nan, les islamistes ont pas dû lire le coran, ou alors pas la bonne version, bien traduite :P )
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Ven 06 Nov 2015, 22:12

Scanarog a écrit:
ysov a écrit:
Mais pourquoi affirmez-vous des choses aussi en dehors de la traque? Les évangiles pour vous ce n'est que du papier-cul?
Plus ou moins.
Très honnêtement, des bouquins écrits il y a deux mille ans par ds gens d'une autre époque ? Mouais.
Moi, mon credo, c'est Love & Tolerate.
Ou Troll & Tolerate.

Mister be a écrit:
Vous voulez qu'on débusque des squelettes dans les Evangiles....ou les versets douloureux?
Il suffit de voir comment les chrétiens,disciples du Christ se sont comportés durant des siècles....je parle du fond de la théologie et pas de la forme
Fais toi plaiz' !

Bon, ensuite si vous voulez, pour les chers musulmans d'ici, je vous adore ! Et en plus vous prouvez qu'il faut pas suivre les bouquins religieux au pied de la lettre. Charia, je pense à toi.

Puis des vidéos absurdes, des discours fatalistes, l'annonce de La fIN Du moNDE, LA FiN dU MOndE ! Y en a partout, et dans toutes les religions.
(Ouais, pour moi les religions, c'est comme un supermarché : tu te sers pour n'en garder que le meilleur ! <à ton goût> )
[Par contre, nan, les islamistes ont pas dû lire le coran, ou alors pas la bonne version, bien traduite :P )

Au contraire, les islamistes appliquent le plus fidèlement possible ce que les écrits islamiques contiennent de prescriptions.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Ven 06 Nov 2015, 22:43

Scanarog a écrit:
ysov a écrit:
Mais pourquoi affirmez-vous des choses aussi en dehors de la traque? Les évangiles pour vous ce n'est que du papier-cul?
Plus ou moins.
Très honnêtement, des bouquins écrits il y a deux mille ans par ds gens d'une autre époque ? Mouais.
Grosse erreur!
Il y a une vérité et une seule!
Dieu s'est incarné et il a tant aimé le monde, vous y compris, qu'il a donné sa vie pour vous et est ressucité, pour que vous jouissiez de la vie éternelle (maintenant si vous préférez l'enfer, hein.....)
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Ven 06 Nov 2015, 22:46

Oui, il a tellement soif de se faire reconnaître, qu'il va affirmer que les livres écrits depuis 2000 ans, bof? Il affirme que son credo étant Love and Tolerate, ce que pourtant les évangiles contiennent à profusion depuis 2000 ans. :mdr: C'est ça la soif, c'est un besoin avant la cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christ versus Mahomet: debat   Jeu 12 Nov 2015, 22:36

Eh bien nous, nous avons foi en Christ.supprimé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Christ versus Mahomet: debat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau des caractéristiques de l'Antéchrist versus celles du Christ !
» Preuve par la Bible que Mahommet est l'antéchrist
» Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)
» Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: