DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Near Death Experiences -Expériences de mort imminente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 07:16

empathry a écrit:
Raphaëlle a écrit:
... mais je sais pas comment je peut dire cela, je vous aime bien Suricate :bisou:
Enfin voila, ce qui veulent prenne mon témoignage et ce qui ne veulent pas le lire, c'est pas grave ; mon prêtre m'avait dit de pas le mettre encore mais ça ne fait rien, je ne vous en veux pas Suricate.

Cher Suricate ; reconnaissez honnêtement l'arbre (Raphaëlle) à ses fruits ; elle n'est peut-être pas une grande mystique, mais qu'importe si ce qu'elle écrit est sincère (et en plus, elle est suivie par un prêtre).  

... alors, si vous continuez à vilipender  :colere: tout ceux (ou celles) qui passent à votre portée,

le plus marrant,  :mdr: c'est que c'est à VOUS PERSONNELLEMENT qu'une NDE négative risquerait d'arriver !

Je préssens (pifométriquement) que ça vous pend au nez d'autant plus qu'à force d'invoquer le Malin dans la quasi-totalité de vos écrits, vous n'allez (logiquement) pas tarder à le voir rappliquer (trop heureux de la pub que vous lui faites inconsciemment) !

Empathry, vous avez encore beaucoup à apprendre de la vie spirituelle et de la vie des âmes, de la manière dont le malin tribule, malmène les âmes. Et Raphaëlle est malmenée par un démon, c'est certain, mais certainement pas dans le sens que vous croyez. Elle a besoin d'aide, besoin de se faire grandement soigner. Donc, besoin de nos prières à tous. Et ce n'est pas en cautionnant des romances,des délires que l'on peut aider les âmes. I faut dire la Vérité, ne pas en déroger, ne pas dévier, même si les insultes et les moqueries pleuvent. Raphaëlle est une âme gentille, mais qui se joue  de beaucoup de choses qui a dû toucher à pas mal de choses défendues et qui en paye  les conséquences. mais par la prière de tous, aucun problème pour qu'elle s'en sorte.
Voilà, le vrai fond de ma pensée.
Alors, je sais très bien que vous allez vous amuser de tout cela, de ce que j'écris; je ne serais ni le premier, ni e dernier, et cela n'a absolument aucune importance . Nous devons de toutes nos forces haïr le péché et aimer encore plus nos ennemis et nos contradicteurs, car sans eux, personne n'avancera dans la voie spirituelle.
(PS:Je n'ai jamais fait de NDE, ni négative, ni positive, mais d'autres expériences bien plus enrichissantes, qui n'ont rien à voir avec cela. Mais je prendrai toujours avec grand plaisir ce que Dieu mon Père, me donnera).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 08:30

Bonjour

Je ne sais pas ce que pense les modérateurs de cela et les administrateurs, mais en tout cas cela ne me gêne pas un brin, on m'en a dit d'autre avant et je les offre a Jésus, vous voulez que je fasse quoi ? Que je cris, que je fasse pareille, dans meilleurs cas le mieux qui est a faire, c'est de lui trouvé une NDE a se mettre sous la dent, mais pas pour la dénigré hein :beret:
Ce n'est pas risible ce que je dit, et en faisant ma vaisselle ce matin j'ai prier maman Marie pour savoir que répondre, elle ma dit " faut l'aimer " oui faut aimer Suricate, mon prêtre l'a dit déjà, ce n'est pas dans la haine que l'ont construit une chose mais dans l'Amour de dieu ( si mon prêtre voit ce post il va tomber dans les pommes lol jamais j'ai agis comme ça avec Amour:oups:  ) si je pouvais agir comme cela a ma paroisse, mais bon, je suis sur un forum aussi alors que dans la vrais vie sa doit pas être pareille, quoi que .... Mais demander vous pourquoi Suricate ne post que ici et peut être que vous aurez la question et pourquoi il dénigre tout le monde, mais ne vous en faite pas un jour j'ai une psychologue qui ma tout analyser, je lui ai demander si je pouvais passé le permis de conduite, ça me tenais a cœur, et elle ma dit vous savez quoi ? Bien que c’était dans ma tête, que je rêver a une voiture alors j'en voulais une... que je me faisait un petit monde a moi toute seule, heureusement que mon prêtre et mieux que c'est psychologues et que après ma délivrance il va m'aider a avoir le permis, on va essaye, si je l'ai pas je l'ai pas, mais si je l'ai, je vous dit pas tout ce que je ferais avec, j'airais voir presque toute les relations que j'ai Wink

Enfin voila mais Suricate, si on est posséder c'est normal qu'on est le démons hein, autrement on est pas posséder, par contre l'inverse est pas pareille lol mais rassuré vous les gens du forum, quand je post, c'est pas les démons qui me dient quoi faire, le jour ou je suis en crise, je post pas et c'est logique
Par contre j'aimerais bien qu'on trouve un autre sujet pour Suricate et je rigole pas, maman Marie me dit que ce qu'il se passe la ce n'est pas risible, y en a qui on pas oublier l’épisode de Fabienne guerrerro et ce n'est pas risible non, enfin je vais au Laudes et je vais prier beaucoup pour vous Suricate, et ne parler plus de moi, enfin genre post de Empathry parce que vous mettez de l'huile sur le feu en faisant cela, c'est comme si vous discuitier de moi avec lui et il attend que cela pour euh... comment dire, salir, detruire etc..
Voila donc laisser et aussi plus il fais cela et plus je pardonne, ça me relève, ça me fais beaucoup avancé pour pardonner a mes ennemie, ce n'est pas mon ennemie hein attention, mais ça m'aide a pardonnée Wink  c'est peut être une épreuve que j'ai a passé, ce qui se passe ne me dérange pas, cela ne me gêne pas du tout, ce qui me touche c'est que j'ai mal pour Suricate, je vais offrir cela au seigneur pour la messe de ce matin voila :bisou: a tous

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 08:41

Raphaëlle a écrit:
Bonjour

Je ne sais pas ce que pense les modérateurs de cela et les administrateurs, mais en tout cas cela ne me gêne pas un brin, on m'en a dit d'autre avant et je les offre a Jésus, vous voulez que je fasse quoi ? Que je cris, que je fasse pareille, dans meilleurs cas le mieux qui est a faire, c'est de lui trouvé une NDE a se mettre sous la dent, mais pas pour la dénigré hein :beret:
Ce n'est pas risible ce que je dit, et en faisant ma vaisselle ce matin j'ai prier maman Marie pour savoir que répondre, elle ma dit " faut l'aimer " oui faut aimer Suricate, mon prêtre l'a dit déjà, ce n'est pas dans la haine que l'ont construit une chose mais dans l'Amour de dieu ( si mon prêtre voit ce post il va tomber dans les pommes lol jamais j'ai agis comme ça avec Amour:oups:  ) si je pouvais agir comme cela a ma paroisse, mais bon, je suis sur un forum aussi alors que dans la vrais vie sa doit pas être pareille, quoi que .... Mais demander vous pourquoi Suricate ne post que ici et peut être que vous aurez la question et pourquoi il dénigre tout le monde, mais ne vous en faite pas un jour j'ai une psychologue qui ma tout analyser, je lui ai demander si je pouvais passé le permis de conduite, ça me tenais a cœur, et elle ma dit vous savez quoi ? Bien que c’était dans ma tête, que je rêver a une voiture alors j'en voulais une... que je me faisait un petit monde a moi toute seule, heureusement que mon prêtre et mieux que c'est psychologues et que après ma délivrance il va m'aider a avoir le permis, on va essaye, si je l'ai pas je l'ai pas, mais si je l'ai, je vous dit pas tout ce que je ferais avec, j'airais voir presque toute les relations que j'ai Wink

Enfin voila mais Suricate, si on est posséder c'est normal qu'on est le démons hein, autrement on est pas posséder, par contre l'inverse est pas pareille lol mais rassuré vous les gens du forum, quand je post, c'est pas les démons qui me dient quoi faire, le jour ou je suis en crise, je post pas et c'est logique
Par contre j'aimerais bien qu'on trouve un autre sujet pour Suricate et je rigole pas, maman Marie me dit que ce qu'il se passe la ce n'est pas risible, y en a qui on pas oublier l’épisode de Fabienne guerrerro et ce n'est pas risible non, enfin je vais au Laudes et je vais prier beaucoup pour vous Suricate, et ne parler plus de moi, enfin genre post de Empathry parce que vous mettez de l'huile sur le feu en faisant cela, c'est comme si vous discuitier de moi avec lui et il attend que cela pour euh... comment dire, salir, detruire etc..
Voila donc laisser et aussi plus il fais cela et plus je pardonne, ça me relève, ça me fais beaucoup avancé pour pardonner a mes ennemie, ce n'est pas mon ennemie hein attention, mais ça m'aide a pardonnée Wink  c'est peut être une épreuve que j'ai a passé, ce qui se passe ne me dérange pas, cela ne me gêne pas du tout, ce qui me touche c'est que j'ai mal pour Suricate, je vais offrir cela au seigneur pour la messe de ce matin voila :bisou: a tous

Wink

Syndrome de persécution ? M'enfin ! Reprenez-vous et agissez en toute sérénité. Qu'st-ce que mon petit avis peut vous poser problème? Aucune, n'est-ce pas. Allez, passez une bonne journée, mais vous voyez, lorsque je propose à tous de prier pour vous, cela vous met en colère. N'est-ce pas symptomatique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 08:48

Non ce n'est pas pour moi qu'il faut prier c'est pour mes prêtres, ils ont besoin beaucoup
Et en colère ? Je vous doit un grand merci Suricate, la je le dit du fond du cœur parce que j'ai réussie a pardonner, vous savez, depuis longtemps je veut réussir a pardonner a mes ennemies, enfin ce qui me disent du mal et j'arrive pas, la j'y arrive, c’est une épreuve a passé, avant je me venger, c'est pour cela que ça tourner mal, et la je vous aime

Ceci dit je vais a ma paroisse avec le cœur plein de joie et d'Amour avec un grand " A " et je vais même raconté cela a mon prêtre même si il est pas content que je vienne ici parce qu'il a peur que je fasse une crise, mais il va être content

Merci Suricate, je vais prier beaucoup pour vous et je vous aime beaucoup :bisou: :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 10:10

Désoler pas eu le temps de vous répondre, j'étais a la bourg

Syndrome de persécution ? Je ne voit pas de quoi vous parlez, qui est persécuté dans ce post ? Pas moi en tout cas, par quoi ? Ma possession , mes prêtres s’occupe de cela, et surtout faut pas se mêler de cela, par contre faut beaucoup prier pour mes prêtres, si vous pouvez faire cela, je vous en remercierais beaucoup oui
Je ne sais pas si je comprend bien ce post mais euh.. " reprenez-vous ?  Bon je sais pas et je vous promet que je ne m'amuse, pas, je ne voit pas dans quel sens vous me disiez ça et j'ai décider que maintenant je n’envoyais plus les gens balader, je leurs répond comme je veut vous répondre a vous et si je suis trop nul comme pense les autres gens qui ne m'ont pas compris avec parce que je comprend pas ce que vous dite, bien ça ne fais rien, je resterais avec les nul, mais j’ai mal pour vous Sad  mais ça fais rien j'ai besoin de rien a part mes prêtres, je ne comprend pas votre post Suricate Embarassed

Non il ne faut pas prier pour moi, c'est mes prêtres qui en ont le plus besoin de prières pour tout le travaille qu'il fond et en colère, non ? je ne suis jamais en colère, comme j'ai dit je suis contente parce que j'arrive a pardonner, mais bon... je voit qui a le démon qui est en train de se mettre dans ce post et je veut pas surtout pas donné plus de boulot a mon prêtre parce que après il est obliger de prier sur moi, le démons quand y a des commérage on va dire, est content partout ou y a des blessures il se met comme cette phrase plus haut, des paroles comme vous avez dit que je répéterais pas bien sur

Enfin voila je voulais dire une dernière chose que c'est ma faute si tout ça a commencer, depuis que je suis la je fais des bêtises mais je vais me rattraper, essayer, j'ai voulu poster une NDE en sachant que les histoire sur ce forum non pas étais toujours bien comme Fabienne etc... et je n'ai pas envie de recrée ce système, voila je m'excuse j'ai voulu partager avec Omajoie, mais je réfléchirais a deux fois maintenant, je réfléchirais quand je voudrais dire une chose maintenant, mais j'ai envie de partager avec les gens et des fois je pense pas a comment vont réagir les autres de mes mots, maintenant je saurais Wink

Je vais poster ailleurs, enfin dans d'autre parti du forum parce que je ne veut pas faire le jeu du démons et je ne veut pas que mon prêtre prie sur moi après parce que des démon sont revenue etc... je veut qu'il soit fière de moi que j'ai réussie a poster sur le forum de Arnaud sans crise, sans m’énervè, je veut qu'il soit fier de cela et il le sera voila et je m'excuse encore pour tout ça, faut que j’arrête ce post parce que ça finira jamais et vous le voyais bien et vous devais surement le vivre pas bien, je suis contente j'ai pardonner et j'ai étais plus forte que les démons et je me refuserais que ce fil soit verrouillé, je ne le supporterais pas, des gens veulent poster aussi

Voila mais je vous remercie Suricate parce que je vous ai pardonner et si vous venez dans un autre post je vous répondrez, merci beaucoup Suricate, vous m'avez appris une chose, a pardonné c'est le plus important aux yeux de dieu :bisou: :bisou:
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16634

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 10:22

Raphaëlle, tout ne tourne pas autour de vous sur ce forum. Il faut arrêter de vous prendre pour une victime.
Suricate ne vous a pas attendue pour poster, il est sur ce forum depuis sa création.

Féminin Messages : 1807

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 10:40

Raphaëlle,

Puis-je vous poser quelques questions ?

- Dans quel but racontez-vous vos histoires avec le/les démons ? et pourquoi vous justifiez-vous avec cette "posture de sainteté" que vous niez dans le même temps ?

- Y a-t-il une leçon à en tirer, voulez-vous mettre en garde contre certaines choses que vous avez touchées ?
Si c'est le cas,  ce n'est pas évident.

-Le cas échéant, qu'est-ce qui vous fascinait dans ces choses ?

- Vous dites que c'est la peur qui nourrit les démons.
C'est juste.
Mais quand "Maman Marie" et Jésus vous rassure, et vous guérissent de vos peurs,  comment est-ce possible d'y retomber aussi souvent et pendant si longtemps et ceci sous l'égide quasi-permanente de deux prêtres ?
La lumière du Christ n'est-elle pas assez puissante pour dissoudre les obscurités et les peurs ?

Bref il semble que cette fascination pour le serpent dépasse nettement l'amour du Christ et de Marie qui font pâle figure à côté des facéties démoniaques....
RenéMatheux

Masculin Messages : 11936

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 11:28

Espérance a écrit:
Raphaëlle, tout ne tourne pas autour de vous sur ce forum. Il faut arrêter de vous prendre pour une victime.
Suricate ne vous a pas attendue pour poster, il est sur ce forum depuis sa création.
Suricate est quand meme très agressif parfois!
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9338

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 12:07

Non . Raphaëlle parle avec ses mots , ses fautes de syntaxe , son cœur , sa piété et ses gros défauts dont elle est consciente . C'est ce qui la rend sympathique .

Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 12:34

Bonjour

Je vais essayer de répondre du mieux que je peut, mais je m'excuse, hé oui je m'excuse toujours, surement parce que je doit faire mieux, même si je suis posséder, si je veut aller avec les gens je doit comprendre, je me prend pas en victime Espérance, mais je ne comprend pas cela
Empathry, vous avez encore beaucoup à apprendre de la vie spirituelle et de la vie des âmes, de la manière dont le malin tribule, malmène les âmes. Et Raphaëlle est malmenée par un démon, c'est certain, mais certainement pas dans le sens que vous croyez. Elle a besoin d'aide, besoin de se faire grandement soigner. Donc, besoin de nos prières à tous. Et ce n'est pas en cautionnant des romances,des délires que l'on peut aider les âmes. I faut dire la Vérité, ne pas en déroger, ne pas dévier, même si les insultes et les moqueries pleuvent. Raphaëlle est une âme gentille, mais qui se joue de beaucoup de choses qui a dû toucher à pas mal de choses défendues et qui en paye les conséquences. mais par la prière de tous, aucun problème pour qu'elle s'en sorte. Voilà, le vrai fond de ma pensée. Alors, je sais très bien que vous allez vous amuser de tout cela, de ce que j'écris; je ne serais ni le premier, ni e dernier, et cela n'a absolument aucune importance . Nous devons de toutes nos forces haïr le péché et aimer encore plus nos ennemis et nos contradicteurs, car sans eux, personne n'avancera dans la voie spirituelle. (PS:Je n'ai jamais fait de NDE, ni négative, ni positive, mais d'autres expériences bien plus enrichissantes, qui n'ont rien à voir avec cela. Mais je prendrai toujours avec grand plaisir ce que Dieu mon Père, me donnera). a écrit:
 Je ne comprend pas comment on peut mettre des mots sur les gens alors qu'on les connais pas, voila, ce genre de question fais avancé, on peut tourné en rond pendant des semaines cela ne fera pas avancé les choses, mais je me posait ce genre de question quand je poster et puis finalement j'ai envie de la poser, pour avoir une réponse, mais y a rien de grave, mais voila quand y a une fois ça, ça va, mais quand c'est tout le temps ça épuise, je ne suis qu’une personne posséder qui a envie de s’ouvrir aux gens de ce monde même avec les grosse difficulté que j'ai et croyais moi des pierres j'en ai, y en a que j'arrive a surmonté, mais la j'ai de la peine, parce que je veut me faire des relation et le démons essaye par derrière de me détruire, mais ce n'est pas Suricate, les hommes n'y sont pour rien mais je suis en maman Marie et Jesus Wink

Bonjour J&B
Vous me direz si je ne réponse pas bien a vos questions je re répondrais si j'arrive pas la première fois
Dans quel but je raconte mes histoires ? Bien parce que je vie comme je vous écris, tout ce que je vous écris je le vie, tout ce que je vous dit je le vie aussi et d'une part ça peut vous faire avancé, je ne sais pas si vous connaissez les démons comme moi je les connais avec leurs tactiques, leurs vexation etc.. mais ce que je vie et vécus, je peut en aider d'autre, je sais pas, et c'est aussi pour partager, même si je sais que j'ai une ouverture d'esprits très étroite a cause de ma possession, mais j'essaye d’être comme les gens, de partager, de savoir, de connaitre etc..
Pour mettre en garde oui, je voudrais mettre en garde contre les démons, les démons cherche mais vous ne pouvais même pas savoir, la plus petite bette mais que vous ne voyais pas, comme ce qu'il se passe la, le démons se sert de ce qu'on fais la dans ce post, je l'ai vu, je le voit j'essaye de l'arrêter mais j'arrive pas, je pardonne mais le démons tourne, essaye de se mettre au milieux, mais je le laisserais pas faire, malgré que je le laisse pas faire, il essaye de ce mettre entre nos conversation, mais je me refuserais a cela, parce que la je suis bien sur ce forum, je suis bien ici, voila ce que je veut vous faire comprendre, c’est que je me pose pas en victime et les mots que dit Suricate, c’est que je crois et je suis sure que le démons se sert de ça pour s’infiltré c'est pour ça et avec l'Amour le démons ne peut pas resté, c'est pour ça que j'aime Suricate, je lui pardonne, je donne tout pour que le démons ne puisse pas, mais j'arrive pas, enfin voila je t'aime bien Suricate :bisou: :bisou: Embarassed

Pas encore, je ne suis pas assez protéger et délivré pour cela, la moindre petite faiblesse des gens je la prendre, le moindres défaut des gens c'est pour moi, la jalousie, l’orgueil, l'ego etc.. ça vient en moi, je vais pas me mettre a être jalouse a être orgueilleuse etc.. hein, mais j'ai les démons, je suis comme une éponge et après mon prêtre et obliger de prier pour moi et tout s'en va, sauf que la c'est ma faute parce que c'est moi qui a voulu venir sur le forum pour avoir des relations et puis connaitre des choses, mais je suis pas encore armée pour me défendre des peurs etc..
Une chose voila, c'est que je voulais pas être le centre de ce post, mais on va dire que c'est pour que vous me connaissez mieux, c’est que quand je fais une chose bien, bien après le mal vient, je sais mon prêtre la vue ça, et ça c'est parce que je suis pas encore totalement en Jesus et en Marie, par exemple voila si je veut prier, je prie bien sure, mais y a un moment ou ça va se retourner et au lieux de prier, je vais cassé les choses d’église que des choses Sainte et pieuse etc.. mais ce n'est pas moi, c'est parce que j'ai fais un acte de bien, un acte de charité, mais comme j'ai encore les démons on peut rien faire, faut que je soit délivré pour cela, mais mon prêtre s'en occupe, l’année prochaine ça va avancé

Je ne comprend pas pourquoi vous parler de serpent J&B c'est relier aux démons d’après ce que je comprend et ce que mon prêtre ma expliquer, mais je sais pas pourquoi
Enfin ça fais du bien de dire les choses et j'en veut a personne non, je suis forte avec Marie et Jésus

Bonjour Boulo et merci, oui vous avez raison, je fais tout avec mon cœur et sa fais du bien, j'ai jamais donné comme ça, comme je le fais la jamais et j'ai jamais pardonné comme je le fais la non plus, merci Marie, merci Jésus, merci aux gens du forum, merci Arnaud je peut être enfin comme les gens, même si y a encore du boulot Wink

Merci Espérance, J&b et RenéMatheux :bisou:

PS - mes copier coller marche pas sur le forum, quand je poste un quote dans mes message et quand je fais " prévisualiser " il part et du coup ce met pas dans le message le quote, du coup j'ai oublier de mettre une parti et vous avez rien du comprendre, heureusement je m'en suis aperçus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 13:33

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Non, René, ce que vous prenez pour de l'agressivité est de la mansuétude. Peut-être  cela est-il mal lu, c'est du possible, car en mode épistolaire, c'est ce qu'il y a de moins évident et Arnaud le sait très bien.
Vous savez, j'habite à Lourdes, ville mariale par excellence, le trône de la Très Sainte Vierge,  mais ville où tout arrive, où toutes les faunes du monde entier arrivent sans cesse. Nous avons évangélisé par le livre, (entre autre) ici, durant quelques années (nous avons arrêté car trop épuisant) et vous ne pouvez vous imaginer tout ce que nous avons vu, toutes ces personnes déréglées, se prétendant ceci ou cela, Voyants de ceci ou cela, appelés par tel et le saint avoir reçu tel et tel mes sage à diffuser, avoir été attaqué par satan en personne (la plupart, mettaient le chaos eux-mêmes dans leurs chambres, détruisant tout, sous l'effet soit de la folie, soit de l'alcool ou autre et là, prenez bien note que je ne parle aucune de Raphaëlle). Des prêtres y vont régulièrement, mais pour faire plaisir ou au cas ou, tout simplement, car cela recommence sans cesse. Et ces personnes déménagent sans cesse pour recommencer ailleurs. Si vous saviez les centaines d'heures que nous avons passé avec ces pauvres personnes.
Lourdes est une ville spéciale, où l'on prie beaucoup, plus de 20 messes par jour, l'adoration perpétuelle, le chapelet chaque jour etc, etc.. et pourtant, Lourdes est infesté de tout ce que la terre contient de faunes new-ages, de folies humaines, ou sataniques etc.. Et en discutant dans d'autres sanctuaires, on y fait le même constat, mais à une moindre échelle. A Lourdes plus de 50 communautés religieuses, 4 communautés cloîtrées, qui prennent beaucoup de ces souffrances sur elles, pas mal de laïcs également qui souffre mille et mille mort chaque jour ... (nous sommes d'ailleurs obligés, pour raison de santé et à la demande du Ciel, de déménager en d'autres cieux plus.. calmes, sereins, mais toujours tout proches de Dieu). Je schématise au maximum, bien entendu, sur ce qu'il se passe, mais je voulais donner cet exemple simple afin que vous compreniez que je réagis aussi par expérience. J'aime ces gens, pas de problèmes, mais il faut les remettre en place, ne pas les laisser s'enferrer dans leurs troubles (sinon, ce serait anti-chrétien).
J&B

Féminin Messages : 1807

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 13:51

Raphaëlle,

Vous n'avez pas répondu.

- Plus clairement : Avez-vous joué, par le passé à des jeux occultes, spiritisme, contact avec le monde inférieur, pour obtenir quelque chose ? Pour obtenir quoi ?
Dans le cas positif,  vous ne mettez pas vraiment en garde contre la cause, mais plutôt contre les effets, ce qui est subjectif car les effets se manifestent selon la configuration de l'esprit de la personne et en fonction des erreurs commises.

- Mais quand "Maman Marie" et Jésus vous rassurent , et vous guérissent de vos peurs,  comment est-ce possible d'y retomber aussi souvent et pendant si longtemps et ceci sous l'égide quasi-permanente de deux prêtres ?
La lumière du Christ n'est-elle pas assez puissante pour dissoudre les obscurités et les peurs ?

Il semble que si Dieu permet les tentations du démon, c'est dans un but pédagogique qui est de comprendre son erreur et par là, de la corriger.
Voir l'histoire de Job, dans la Bible.

Ces questions que je vous pose c'est pour que vous travailliez à les résoudre dans un esprit de sincérité et de non-complaisance avec vous-même. Ce n'est que comme ça qu'on guérit.
Et on ne peut aider les autres que lorsqu'on est clair avec soi-même, sinon on ne fait qu'ajouter sa propre confusion à la confusion du monde.

Ce que Suricate, par son témoignage ne fait que confirmer.
Et il a raison de dire que trop de complaisance nuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 14:11

J&B a écrit:
Raphaëlle,

Vous n'avez pas répondu.

- Plus clairement : Avez-vous joué, par le passé à des jeux occultes, spiritisme, contact avec le monde inférieur, pour obtenir quelque chose ? Pour obtenir quoi ?
Dans le cas positif,  vous ne mettez pas vraiment en garde contre la cause, mais plutôt contre les effets, ce qui est subjectif car les effets se manifestent selon la configuration de l'esprit de la personne et en fonction des erreurs commises.

- Mais quand "Maman Marie" et Jésus vous rassurent , et vous guérissent de vos peurs,  comment est-ce possible d'y retomber aussi souvent et pendant si longtemps et ceci sous l'égide quasi-permanente de deux prêtres ?

Il semble que si Dieu permet les tentations du démon, c'est dans un but pédagogique qui est de comprendre son erreur et par là, de la corriger.
Voir l'histoire de Job, dans la Bible.

Ces questions que je vous pose c'est pour que vous travailliez à les résoudre dans un esprit de sincérité et de non-complaisance avec vous-même. Ce n'est que comme ça qu'on guérit.
Et on ne peut aider les autres que lorsqu'on est clair avec soi-même, sinon on ne fait qu'ajouter sa propre confusion à la confusion du monde.

Ce que Suricate, par son témoignage ne fait que confirmer.
Et il a raison de dire que trop de complaisance nuit...

Oui, J&B, je posais indirectement la même question dans un précédent post. Et cette éventualité est tout à fait à envisager. Sans certitude, bien entendu, il ne s'agit pas d'enfoncer Raphaëlle, mais comme vous le précisez, pour nous éduquer tous et nous prévenir de ne pas tomber dans ces pièges que nous offre le prince de ce monde. Quelques uns ne supportent pas que je nomme satan assez souvent, pourtant il est le prince de ce monde, c'est lui qui y mène le bal (comme le disait le Saint curé d'Ars) et Raphaëlle dit elle-même être aux prises de ce personnage concret, donc vivre en sa compagnie.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 15:44

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Non, René, ce que vous prenez pour de l'agressivité est de la mansuétude. Peut-être  cela est-il mal lu, c'est du possible, car en mode épistolaire, c'est ce qu'il y a de moins évident et Arnaud le sait très bien.
Vous savez, j'habite à Lourdes, ville mariale par excellence, le trône de la Très Sainte Vierge,  mais ville où tout arrive, où toutes les faunes du monde entier arrivent sans cesse. Nous avons évangélisé par le livre, (entre autre) ici, durant quelques années (nous avons arrêté car trop épuisant) et vous ne pouvez vous imaginer tout ce que nous avons vu, toutes ces personnes déréglées, se prétendant ceci ou cela, Voyants de ceci ou cela, appelés par tel et le saint avoir reçu tel et tel mes sage à diffuser, avoir été attaqué par satan en personne (la plupart, mettaient le chaos eux-mêmes dans leurs chambres, détruisant tout, sous l'effet soit de la folie, soit de l'alcool ou autre et là, prenez bien note que je ne parle aucune de Raphaëlle). Des prêtres y vont régulièrement, mais pour faire plaisir ou au cas ou, tout simplement, car cela recommence sans cesse. Et ces personnes déménagent sans cesse pour recommencer ailleurs. Si vous saviez les centaines d'heures que nous avons passé avec ces pauvres personnes.
Oh Mais j'ai vu aussi. J'ai fait partie d'une commmuauté du renouveau charismatique reconnue par l'évèque, soutenue par Marthe robin et les foyers de charité, dirigé par le futur évèque du Puy, Mgr Brincard.
Mais j'ai appris à ne pas juger ces prétendus révélations qui peuvent parfois être vraies mais seulement pour la personne concernées.
Et dans certains cas dans les groupes du renouveau, il y a d'authentiques phénomènes mystiques.
Il ne faut pas éteindre l'esprit et il faut écouter avec douceur ceux qui parlent de leur propre expérience même si elle parait farfelue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 18:57

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Oh Mais j'ai vu aussi. J'ai fait partie d'une commmuauté du renouveau charismatique reconnue par l'évèque, soutenue par Marthe robin et les foyers de charité, dirigé par le futur évèque du Puy, Mgr Brincard.
Mais j'ai appris à ne pas juger ces prétendus révélations qui peuvent parfois être vraies mais seulement pour la personne concernées.
Et dans certains cas dans les groupes du renouveau, il y a d'authentiques phénomènes mystiques.
Il ne faut pas éteindre l'esprit et il faut écouter avec douceur ceux qui parlent de leur propre expérience même si elle parait farfelue.

Jésus nous dit tout au long des Evangiles d'avoir l'esprit critique tout en éteignant pas l'Esprit. C'est un des problèmes de notre temps, vouloir dit amen à tout, en toutes circonstances. Si Jésus n'avait pas été critique, jamais il n'aurait parlé des sépulcres blanchis, jamais il n'aurait fouetté les marchands du temple, jamais, il n'aurait piqué ces gigantesques colères (imaginéez une seconde, des colères du Verbe créateur de toutes choses !!! c'est pire que dix milliards de tsumanies.)
Personnellement, j'ai eu des expériences avec des membres (certains plus qu’éminents) du renouveau, qui ne sont pas piqués des vers. Les Fourchauds, par exemple, soeur Emmanuelle et le père Silouane à Medjugorje. En 1975, par exemple, j'ai vécu au Gabon, à Lambarené, là où Albert Schweitzer a fondé ses deux hôpitaux (il ne reste que le dernier, bien entendu), là où un certain sorcier (il y en avait plusieurs et j'ai donc vu des choses également là-bas) avait pour fils un certain feu père Silouane des béatitudes. Mais bon, j'ai d'autres exemples concrets, à commencer par les prophéties de la soeur de la Nativité concernant très justement ces renouveau charismatiques, que j'ai découvert il y a environ 10 ans. Concernant Marthe Robin, pour l'instant, tout ce qui est dit ce qu'elle a dit ne sont que des propos rapportés, jamais nous ne lisons des choses concernant ces charismatiques de sa plume. Pour moi, il s'agit donc de choses non véridiques à ce stade. Ce ne sont à ce stade, que des propos racontés souvent par des gens fourbes à commencer par le sieur Ephraïm. Je sais que vous le considérez très bien et ne voulez pas voir qui il est depuis l'origine. Mais justement, la soeur de la Nativité prophétise à ce sujet.
Mgr Brincard a aussi soutenu des communautés charismatiques sulfureuses, comme le fait Mgr Le Gall et bien d'autres. Mais cela, depuis la venue de Notre Seigneur a toujours existé, ce n'est pas nouveau et cela continuera. Ce n'est que comme cela que chaque âme, individuellement et collectivement, pourra atteindre au plus, une certaine humilité ; c'est la pédagogie du Bon Dieu dans toute sa splendeur que l'on peut lire dans tout l'Ancien Testament.

Bref, concernant ces charismatiques, je vous ai donné plusieurs éléments de réflexion mais cela ne semble pas vous intéresser, aussi, il semble difficile d'en discuter.
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 19:27

Bonsoir Suricate,

Vous parlez de "feu père Silouane des Béatitudes". Je l'ai moi-même rencontré par le passé. Est-il mort ou n'est-il plus prêtre d'après vos infos ?

Vous avez gravement dénigré le père Jean Derobert, que j'ai rencontré également, et son livre "Padre Pio transparent de Dieu" rapportant surtout d'ailleurs les échanges épistolaires entre le saint et ses pères spirituels.

Si hélas le discernement du père Derobert a pu en effet être parfois défaillant sur certains cas et certains sujets, pourquoi pour autant mettre en doute son témoignage de NDE qui semble être très crédible ? Cela revient ni plus ni moins à le traiter de mythomane et d'affabulateur sans avoir d'éléments probants à l'appui. Et que reprochez-vous exactement, en bref, à son livre sur Saint Pio ?

Les critiques sont parfois nécessaires et édifiantes mais votre état d'esprit m'apparait parfois assez malsain, peu charitable et égocentrique quand vous tendez par exemple à vous présenter comme un modèle de "Foi Brûlante" (sic).

Fraternellement, bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 20:10

Bonsoir

Bon y a du boulot, je vais essayer de faire au mieux
Tout a commencer J&B quand j'ai dit cela
C'étais a Pâques, je n'étais pas bien ces jours la comme au autres jour de Pâques, je me rappelle que je voyais l'enfer, je voyais deux rocher, un de chaque coté avec des petit diable qui voulais monté, ils étaient accrocher avec leurs pattes, je les voyais très bien, j'étais éveillé au presbytère, je suis aller la journée a mon presbytère, je suis rester toute l’après midi, mes pretres préparé la Pâques, tout l’après midi je suis rester dans une petite salle ou je reste d'habitude, venant le soir arriver, j'avais parler un peu a mon prêtre et je suis rentré chez moi, je n’étais pas rester, mon prêtre m'avais aider un peu avec des impositions de main, le soir j'ai mangé, je me suis coucher, dans la nuit j'ai vus exactement cette image, je ne l'oublierais jamais, je dormais a ce moment la et au fond du tunnel, je voyais dieu, il ne voulais pas que je parte, je voyais maman Marie aussi, j'ai même vu mon prêtre avec des gens et Saint Michel Archange, de l'autre coté du tunnel, je voyais l'enfer, je ne savais pas ou j'aller, je devais aller ou ? Je ne pouvais pas choisir, impossible, Je ne savais pas, j'ai même pu parler dans le tunnel mais personne répondez, juste une voix a la fin m'a dit " ne part pas maintenant, retourne sur terre, c'est pas le moment " a ce moment la, je me suis réveillé, je m'étouffait, j'étais seule chez moi, j'ai pousser un soupir, j'ai sentais pendant un cours instant mon cœur cesser de battre, comme si je mettais noyé dans un piscine et que vous avez étais un long moment sans respiré quand je suis revenue a moi, je suffoquer, je manquer d'air, je n'arrive plus a respiré, j'ai vu mon cœur s'arrêter, je l'ai vu qui c'étais arrêter de battre un instant et je l'ai sentis aussi, je ne saurais comment vous dire, les démons voulais me prendre, voulais que j'aille en enfer, je ne sais pas ce qu'il c'est passé a ce moment la, mais c'est exactement ce tunnel que j'ai vu, je ne l'oublierais jamais de ma vie, le lendemain je suis retourner a mon presbytère, je me sentais très épuisé, pour voir ce qu'il c’était passé la vielle, je suis aller dans une pharmacie ( je contrôle toujours si c'est les démons ou pas, j'ai pris l'habitude ) j'ai pris ma tension, la pharmacienne ma regarder, je lui ai dit ' y a un problème, elle a rien voulu me dire et par un moment elle a céder, et elle m'a dit " vous avez 7 de tensions " elle m'a dit " mon appareil ne doit pas marché " et je lui ai dit, " si si il marche mais je vais aller voir un docteur " elle a essayer deux tensiomètre, je ne suis pas aller voir un docteur parce que je savais très bien ce que j'avais, mais le lendemain je suis aller pour voir je suis aller pour autre chose aussi, et je lui ai demander, " hier j'avais 7 de tensions, ça fais quelque chose ? " elle m'a dit " c'est impossible que vous ayez 7 de tensions parce que vous serez allonger dans votre lit sans bougé " j'ai rien dit, mais bon... ça ma fais beaucoup réfléchir et depuis je crois de plus en plus a Dieu, Marie etc... a écrit:
ce que je continue d’affirmer puisse que je l'ai vécus, je l'ai vécus, je sais bien ce que j'ai vécus quand même, bon j'ai demander a mon prêtre spirituelle qui a une licence en Théologie je le rappelle, les deux d'ailleurs et un a même fais de la " Démonologie " et ce que je dit la c'est vrais pourquoi je vous mentirais sur ce que j'ai vécus ?? je ne posterais pas cela alors que le démons est la, je le sais quand le démons est la, si je post c'est que je suis lucide, autrement je ne peut pas poster, impossible, même avec tout l'or du monde, mais bon, si mon prêtre en Théologie a affirmer que c'est maman Marie et Jésus qui me fond faire ça pour avancé, faut les croire ou alors y a un soucis quelque part, si vous croyais pas mes prêtres et les votre Suricate, y a un schmilblick quelque part mais bon et depuis elle me sort ça :
Empathry, vous avez encore beaucoup à apprendre de la vie spirituelle et de la vie des âmes, de la manière dont le malin tribule, malmène les âmes. Et Raphaëlle est malmenée par un démon, c'est certain, mais certainement pas dans le sens que vous croyez. Elle a besoin d'aide, besoin de se faire grandement soigner. Donc, besoin de nos prières à tous. Et ce n'est pas en cautionnant des romances,des délires que l'on peut aider les âmes. I faut dire la Vérité, ne pas en déroger, ne pas dévier, même si les insultes et les moqueries pleuvent. Raphaëlle est une âme gentille, mais qui se joue de beaucoup de choses qui a dû toucher à pas mal de choses défendues et qui en paye les conséquences. mais par la prière de tous, aucun problème pour qu'elle s'en sorte. Voilà, le vrai fond de ma pensée. Alors, je sais très bien que vous allez vous amuser de tout cela, de ce que j'écris; je ne serais ni le premier, ni e dernier, et cela n'a absolument aucune importance . Nous devons de toutes nos forces haïr le péché et aimer encore plus nos ennemis et nos contradicteurs, car sans eux, personne n'avancera dans la voie spirituelle. (PS:Je n'ai jamais fait de NDE, ni négative, ni positive, mais d'autres expériences bien plus enrichissantes, qui n'ont rien à voir avec cela. Mais je prendrai toujours avec grand plaisir ce que Dieu mon Père, me donnera). a écrit:
mettez vous a ma place deux seconde, je parle de ça avec les gens de ma paroisse et y a jamais eu de soucis, jamais ils m'ont traiter comme cela, vous me voyais pas la, bon d'accord mais justement, vous ne devrais pas dire ça justement parce que vous ne me voyais pas en vrais et le démons comme ma poche je le connais, je sais discerner si ça vient du démons ou pas ne vous en faite pas, si vous ne croyais pas en cela non plus bien soit hein, si je sais pas comme je le redit, je demande a mon prêtre, la je ne savais pas, j'ai demander a mon prêtre et c’est effectivement Marie et Jésus qui me fond voir tout cela pour me délivré et qui se montre a moi, je ne vous dirais pas cela autrement, je ne suis pas folle et Arnaud ou des gens du forum le verrais vous croyais pas si je mentais ? Plus j'ai des visions, de NDE etc... et plus je suis délivré, maintenant si Suricate ne veut plus que je parle de ça parce qu'il crois que je mène tout le monde en bateau qu'il le disent, je ne vais pas me mettre en colère pour cela Wink mais voila comme cela : " besoin de nos prières à tous. Et ce n'est pas en cautionnant des romances,des délires que l'on peut aider les âmes. " si vous croyais que je délire c’est très bien mais laisser moi discuter avec les autres, si les gens me disent que effectivement c'est trop de parler de ça, j’arrête, mais voila quoi, je suis tout le contraire de ce qu'a dit Suricate, surtout je ne délire pas, mon prêtre m'aurais lâcher depuis belle lurette si je déliré, voila pourquoi je suis comme ça, c'est dingue les gens qui se permette de juger, et la oui vous juger parce que vous ne me connaissait pas, cela s’appelle du jugement ou un avis voila mais votre avis est faux alors pourquoi continuer a me juger ou a émettre des faux avis sur moi ? Moi je veut comprend cela

J'arrive pas a vous répondre J&B a cette question mais je doit arriver
- Mais quand "Maman Marie" et Jésus vous rassurent , et vous guérissent de vos peurs, comment est-ce possible d'y retomber aussi souvent et pendant si longtemps et ceci sous l'égide quasi-permanente de deux prêtres ? La lumière du Christ n'est-elle pas assez puissante pour dissoudre les obscurités et les peurs ? a écrit:
C'est peut être normal que je comprenne pas la question parce que j'ai pas peur, j'ai peur de rien, a part faire mon témoignage, peur d’être délivré, de pas savoir bien faire les choses etc .. oui tous ça oui, Parce que je suis pas encore délivré et ça y a que mon prêtre et mes prêtres exorciste qui pourrons me délivré et que j'ai pas assez confiance, vous savez le démons rode J&B, des fois on doute, les gens doute ? Bien chez moi la peur c’est pareille, comme un doute qui passerais par la, quand une chose de nouvelle arrive on doute ? on a peur, on se pose des question ? Bien moi c’est pareille
Pour le reste l'occultisme etc... oui j'ai fais plein de chose, si je suis posséder c'est que j'ai fais autrement je ne serais pas posséder

Mais enfin voila a cause d'une NDE que j'ai raconté voila, y a le doute a cause du démons, alors que ça fais 30 ans que je vie avec le démons, j'ai eu le temps de connaitre tout ces fais et geste hein si on peut dire ça comme ça, mais bon, non Suricate me croira pas c'est comme ça, mais c’est pas grave et excusez moi de vous avoir répondu tardivement, j'ai fais du bénévolat a ma paroisse toute l’après midi après ça fais des poste a rallonge Embarassed

:bisou: et bonne appétit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 20:27

omajoie a écrit:
Bonsoir Suricate,

Vous parlez de "feu père Silouane des Béatitudes". Je l'ai moi-même rencontré par le passé. Est-il mort ou n'est-il plus prêtre d'après vos infos ?

Vous avez gravement dénigré le père Jean Derobert, que j'ai rencontré également, et son livre "Padre Pio transparent de Dieu" rapportant surtout d'ailleurs les échanges épistolaires entre le saint et ses pères spirituels.

Si hélas le discernement du père Derobert a pu en effet être parfois défaillant sur certains cas et certains sujets, pourquoi pour autant mettre en doute son témoignage de NDE qui semble être très crédible ? Cela revient ni plus ni moins à le traiter de mythomane et d'affabulateur sans avoir d'éléments probants à l'appui. Et que reprochez-vous exactement, en bref, à son livre sur Saint Pio ?

Les critiques sont parfois nécessaires et édifiantes mais votre état d'esprit m'apparait parfois assez malsain, peu charitable et égocentrique quand vous tendez par exemple à vous présenter comme un modèle de "Foi Brûlante" (sic).

Fraternellement, bonne soirée

Le père Silouane n'est plus prêtre, pour fautes très graves; oui, il y a beaucoup de "cadavres" aux Béatitudes, il y en a bien d'autres que vous connaissez certainement. Je ne vais pas vous l'injure de les citer. Le père Derobert, je vous en ai déjà parlé, il me semble. Je ne dénigre pas, je constate des faits plus que concrets. Je connais des personnes ayant eu affaire à lui, qui en souffrent encore psychologiquement, après plus de 15 ans.
Concernant son livre, je vous l'ai dit, ne vous cantonnez pas à sa seule lecture, lisez en d'autres dont celui de M Lesourd. A chacun de se faire son opinion en toute conscience, à condition de prendre les outils nécessaires, de ne pas gober tout et n'importe quoi.
Je ne sais s'il est mythomane ou/et affabulateur, mais je sais , de par les faits concrets, qu'il n'était pas fils spirituel du Saint Pio de Pietrelcina. C'est tout de même incroyable cette cécité: Isaïe (5,20) : "malheur à qui appelle bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien".
Quant à ma Foi, je ne me rpésente pas ceci ou cela. Je ne fais que suivre les doirectives de Saint Thomas d'Aquin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 20:53

Raphaëlle a écrit:
Bonsoir

Bon y a du boulot, je vais essayer de faire au mieux
Tout a commencer J&B quand j'ai dit cela ce que je continue d’affirmer puisse que je l'ai vécus, je l'ai vécus, je sais bien ce que j'ai vécus quand même, bon j'ai demander a mon prêtre spirituelle qui a une licence en Théologie je le rappelle, les deux d'ailleurs et un a même fais de la " Démonologie " et ce que je dit la c'est vrais pourquoi je vous mentirais sur ce que j'ai vécus ?? je ne posterais pas cela alors que le démons est la, je le sais quand le démons est la, si je post c'est que je suis lucide, autrement je ne peut pas poster, impossible, même avec tout l'or du monde, mais bon, si mon prêtre en Théologie a affirmer que c'est maman Marie et Jésus qui me fond faire ça pour avancé, faut les croire ou alors y a un soucis quelque part, si vous croyais pas mes prêtres et les votre Suricate, y a un schmilblick quelque part mais bon et depuis elle me sort ça : mettez vous a ma place deux seconde, je parle de ça avec les gens de ma paroisse et y a jamais eu de soucis, jamais ils m'ont traiter comme cela, vous me voyais pas la, bon d'accord mais justement, vous ne devrais pas dire ça justement parce que vous ne me voyais pas en vrais et le démons comme ma poche je le connais, je sais discerner si ça vient du démons ou pas ne vous en faite pas, si vous ne croyais pas en cela non plus bien soit hein, si je sais pas comme je le redit, je demande a mon prêtre, la je ne savais pas, j'ai demander a mon prêtre et c’est effectivement Marie et Jésus qui me fond voir tout cela pour me délivré et qui se montre a moi, je ne vous dirais pas cela autrement, je ne suis pas folle et Arnaud ou des gens du forum le verrais vous croyais pas si je mentais ? Plus j'ai des visions, de NDE etc... et plus je suis délivré, maintenant si Suricate ne veut plus que je parle de ça parce qu'il crois que je mène tout le monde en bateau qu'il le disent, je ne vais pas me mettre en colère pour cela Wink  mais voila comme cela : " besoin de nos prières à tous. Et ce n'est pas en cautionnant des romances,des délires que l'on peut aider les âmes. " si vous croyais que je délire c’est très bien mais laisser moi discuter avec les autres, si les gens me disent que effectivement c'est trop de parler de ça, j’arrête, mais voila quoi, je suis tout le contraire de ce qu'a dit Suricate, surtout je ne délire pas, mon prêtre m'aurais lâcher depuis belle lurette si je déliré, voila pourquoi je suis comme ça, c'est dingue les gens qui se permette de juger, et la oui vous juger parce que vous ne me connaissait pas, cela s’appelle du jugement ou un avis voila mais votre avis est faux alors pourquoi continuer a me juger ou a émettre des faux avis sur moi ? Moi je veut comprend cela

J'arrive pas a vous répondre J&B a cette question mais je doit arriver C'est peut être normal que je comprenne pas la question parce que j'ai pas peur, j'ai peur de rien, a part faire mon témoignage, peur d’être délivré, de pas savoir bien faire les choses etc .. oui tous ça oui, Parce que je suis pas encore délivré et ça y a que mon prêtre et mes prêtres exorciste qui pourrons me délivré et que j'ai pas assez confiance, vous savez le démons rode J&B, des fois on doute, les gens doute ? Bien chez moi la peur c’est pareille, comme un doute qui passerais par la, quand une chose de nouvelle arrive on doute ? on a peur, on se pose des question ? Bien moi c’est pareille
Pour le reste l'occultisme etc... oui j'ai fais plein de chose, si je suis posséder c'est que j'ai fais autrement je ne serais pas posséder

Mais enfin voila a cause d'une NDE que j'ai raconté voila, y a le doute a cause du démons, alors que ça fais 30 ans que je vie avec le démons, j'ai eu le temps de connaitre tout ces fais et geste hein si on peut dire ça comme ça, mais bon, non Suricate me croira pas c'est comme ça, mais c’est pas grave et excusez moi de vous avoir répondu tardivement, j'ai fais du bénévolat a ma paroisse toute l’après midi après ça fais des poste a rallonge Embarassed

:bisou:  et bonne appétit Wink

Je n'ai jamais dit que je ne vous croyais pas. Je crois que vous avez vécu qq chose, mais ce qq chose n'est absolument pas ce que vous croyez et donc, dans ce sens, vous en faites du roman etc.. Bon, maintenant, je l'ai assez dit et répété, c'est bon, je n'en parle plus. C'est d'un ridicule cette discussion. De plus vous prétendez ne pas avoir peur de Satan. !! Et personne ne bronche quand vous dîtes cela et le répétez !!!
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 21:13

Suricate a écrit:
Le père Silouane n'est plus prêtre, pour fautes très graves; oui, il y a beaucoup de "cadavres" aux Béatitudes, il y en a bien d'autres que vous connaissez certainement. Je ne vais pas vous l'injure de les citer. Le père Derobert, je vous en ai déjà parlé, il me semble. Je ne dénigre pas, je constate des faits plus que concrets. Je connais des personnes ayant eu affaire à lui, qui en souffrent encore psychologiquement, après plus de 15 ans.
Concernant son livre, je vous l'ai dit, ne vous cantonnez pas à sa seule lecture, lisez en d'autres dont celui de M Lesourd. A chacun de se faire son opinion en toute conscience, à condition de prendre les outils nécessaires, de ne pas gober tout et n'importe quoi.
Je ne sais s'il est mythomane ou/et affabulateur, mais je sais , de par les faits concrets, qu'il n'était pas fils spirituel du Saint Pio de Pietrelcina. C'est tout de même incroyable cette cécité: Isaïe (5,20) : "malheur à qui appelle bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien".
Quant à ma Foi, je ne me rpésente pas ceci ou cela. Je ne fais que suivre les doirectives de Saint Thomas d'Aquin.

Merci de votre réponse. De qui tenez-vous ces infos sur le père Silouane et savez-vous où il réside en ce moment ?

Non, il me semble que vous ne vous êtes pas contenté de présenter des faits concrets. Vous les avez présentés de manière malveillante, non charitable, en recourant à l'insinuation. Si le père Derobert se présentait lui-même comme un fils spirituel de Saint Pio et que vous le présentez de votre côté comme n'ayant pas été l'un de ses fils spirituels, vous en faites, que vous le vouliez ou non, un affabulateur.

Désolé d'avoir à vous le dire cher Suricate mais dans certains de vos propos que j'ai lus vous vous êtes bien présenté avantageusement comme ayant une Foi Brulante et vive contrairement à tous ceux que vous regardiez comme des catholiques trompés et égarés.  Je ne désire pas citer ces propos ici afin d'éviter de vous humilier davantage. C'est là ce me semble la tentation d'orgueil du spirituel en mode pharisien qui regarde de haut ceux qui galèrent dans leur cheminement spirituel.

S'il y a ici aveuglement il n'est donc pas forcément où vous le croyez.

Croyez-moi bien que je ne désire pas vous blesser méchamment en disant cela.

En union de prières
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Jeu 15 Oct 2015, 22:25

Frère Silouane Attention ! danger public !!!

Frère Silouane est prêtre dans la communauté des Béatitudes dont il est membre depuis 1988. Il est actuellement « provincial » des maisons d'Afrique. Prédicateur dans les milieux charismatiques

inter-confessionnelles et dans le cadre d'assemblées il est pré­senté par les groupes et les com­munautés qui le rejoignent, notamment en France et en Belgique, comme l'homme providentiel qui « propage le feu de l'Esprit avec des signes puis­sants... ».

Sauf que, cet « homme provi­dentiel » est tellement dangereux,

que le Vatican a dû finalement inter­dire le nouveau mouvement qu'il a créé : « La Troisième vague de l'Esprit ». Son site internet, officielle­ment en réfection, est lui aussi inter­dit. Mais l'homme a plus d'un tour dans son sac et sait parfaitement contourner les obstacles et se faire accueillir dans nombre de commu­nautés charismatiques qui le vénè­rent comme le nouveau Messie.

http://www.prevensectes.com/bea3.htm#9

"Plus de 100 victimes des Béatitudes"
C’est dans ce contexte que, le 30 novembre, le tribunal de Rodez jugera Pierre-Étienne Albert, en présence d’une dizaine de parties civiles. Cet ex-religieux des Béatitudes, est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une quarantaine de mineurs.

http://www.midilibre.fr/2011/11/18/encombrant-pretre-au-diocese-de-montpellier,419183.php

intox ou réalité? il n'y a pas de fumée sans feu. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 07:12

omajoie a écrit:
Suricate a écrit:

Merci de votre réponse. De qui tenez-vous ces infos sur le père Silouane et savez-vous où il réside en ce moment ?

Non, il me semble que vous ne vous êtes pas contenté de présenter des faits concrets. Vous les avez présentés de manière malveillante, non charitable, en recourant à l'insinuation. Si le père Derobert se présentait lui-même comme un fils spirituel de Saint Pio et que vous le présentez de votre côté comme n'ayant pas été l'un de ses fils spirituels, vous en faites, que vous le vouliez ou non, un affabulateur.

Désolé d'avoir à vous le dire cher Suricate mais dans certains de vos propos que j'ai lus vous vous êtes bien présenté avantageusement comme ayant une Foi Brulante et vive contrairement à tous ceux que vous regardiez comme des catholiques trompés et égarés.  Je ne désire pas citer ces propos ici afin d'éviter de vous humilier davantage. C'est là ce me semble la tentation d'orgueil du spirituel en mode pharisien qui regarde de haut ceux qui galèrent dans leur cheminement spirituel.

S'il y a ici aveuglement il n'est donc pas forcément où vous le croyez.

Croyez-moi bien que je ne désire pas vous blesser méchamment en disant cela.

En union de prières

Tant mieux que vous pensiez du mal de moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 07:19

jean-luc56 a écrit:
Frère Silouane Attention ! danger public !!!

Frère Silouane est prêtre dans la communauté des Béatitudes dont il est membre depuis 1988. Il est actuellement « provincial » des maisons d'Afrique. Prédicateur dans les milieux charismatiques

inter-confessionnelles et dans le cadre d'assemblées il est pré­senté par les groupes et les com­munautés qui le rejoignent, notamment en France et en Belgique, comme l'homme providentiel qui « propage le feu de l'Esprit avec des signes puis­sants... ».

Sauf que, cet « homme provi­dentiel » est tellement dangereux,

que le Vatican a dû finalement inter­dire le nouveau mouvement qu'il a créé : « La Troisième vague de l'Esprit ». Son site internet, officielle­ment en réfection, est lui aussi inter­dit. Mais l'homme a plus d'un tour dans son sac et sait parfaitement contourner les obstacles et se faire accueillir dans nombre de commu­nautés charismatiques qui le vénè­rent comme le nouveau Messie.

http://www.prevensectes.com/bea3.htm#9

C’est dans ce contexte que, le 30 novembre, le tribunal de Rodez jugera Pierre-Étienne Albert, en présence d’une dizaine de parties civiles. Cet ex-religieux des Béatitudes, est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une quarantaine de mineurs.

http://www.midilibre.fr/2011/11/18/encombrant-pretre-au-diocese-de-montpellier,419183.php

intox ou réalité? il n'y a pas de fumée sans feu. Wink

Je sais tout cela et bien pire encore, mais c'est moi le fourbe. Et bien qu'ils pensent ce qu'ils veulent, mais je ne serai jamais complice de malfrats pareils. Silouane est fils de sorcier gabonais, comme je l'ai écrit.. la suite,vous le devinez. J'ai vécu dans son village et j'ai vu pas mal de choses diaboliques là-bas et en aie subi les conséquences durant trente ans. Mais bon, je fabule paraît-il. J'avais cité qqs livres, des vidéos, mais personne n'a pris la peine de les voir et lire et d'en parler, ensuite, je suis un fourbe, parce que j'ose appeler un chat un chat "mais j'ai jamais vu d'chat, ou alors y a longtemps et il sentait pas bon" comme disait Brel.
Ephraïm fait très exactement la même chos,e avec son style, que Silouane ainsi que la plupart des franciscains réduits à l'état laïc de Medj, ainsi que le beau-frère d'Ephraïm, la belle-soeur, ainsi que ... bref, chacun a accès à toutes les informations pour se faire une idée.
Concernant ma foi brûlante. Oui, je suis obligé de le signaler (dans l'anonymat le plus complet) car énormément de gens pensent avoir la foi, mais ils ne la connaissent pas, ils ne savent pas ce que c'est qu'avoir véritablement la foi; c'est d'un côté fantastique, mais de l'autre hyper douloureux. Et la plupart des gens ont leurs croyances qu'ils se fabriquent sur leurs établis et ne veulent en démordre.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:09

Suricate a écrit:
[
Mgr Brincard a aussi soutenu des communautés charismatiques sulfureuses, comme le fait Mgr Le Gall et bien d'autres. Mais cela, depuis la venue de Notre Seigneur a toujours existé, ce n'est pas nouveau et cela continuera.
OK
Eh bien je connaissais Mgr Brincard. Il n'y avait pas plus respectueux que lui des regles de l'Eglise.

Alors je ne sais pas où vous prenez vos informations! Mais cela m'a l'air assez sulfureux aussi, voire très sulfureux! Vous medisez (et sans doute calomniez) un grand nombre de ses membre éminents!
Alors stoppez!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:12

jean-luc56 a écrit:

suivi de
jean-luc56 a écrit:

Cet ex-religieux des Béatitudes, est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une quarantaine de mineurs.
100=40! Paf!

Et pour finir
jean-luc56 a écrit:
il n'y a pas de fumée sans feu.[/b]
L'argument habituel des commères et des calomniateurs
Invité
Invité

MessageSujet: lor restez avec vos matrhs étranges   Ven 16 Oct 2015, 11:39

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
[
Mgr Brincard a aussi soutenu des communautés charismatiques sulfureuses, comme le fait Mgr Le Gall et bien d'autres. Mais cela, depuis la venue de Notre Seigneur a toujours existé, ce n'est pas nouveau et cela continuera.
OK
Eh bien je connaissais Mgr Brincard. Il n'y avait pas plus respectueux que lui des regles de l'Eglise.

Alors je ne sais pas où vous prenez vos informations! Mais cela m'a l'air assez sulfureux aussi, voire très sulfureux! Vous medisez (et sans doute calomniez) un grand nombre de ses membre éminents!
Alors stoppez!

Vous en connaissez donc du monde ! Vous devriez écrire des livres tient. Bon, si vous connaissez tout, et bien il n'y a plus qu'à se taire. Alors soyons des taiseux et arrêtez de croiser mon chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:41

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

suivi de
jean-luc56 a écrit:

Cet ex-religieux des Béatitudes, est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une quarantaine de mineurs.
100=40! Paf!

Et pour finir
jean-luc56 a écrit:

Mais ! Qui êtes-vous pour sans cesse couvrir tous les pervers sectaires entrés dans Notre Eglise !! Vous en faites donc parti ?? C'est tout de même incroyable ! Il y a eu des procès, des plaintes par centaines, des livres des reportages, des preuves "en veux-tu en voilà" et la tête sur le billot vous continuez à nier ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:49

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

suivi de
jean-luc56 a écrit:

100=40! Paf!

Et pour finir
jean-luc56 a écrit:

Mais ! Qui êtes-vous pour sans cesse couvrir tous les pervers sectaires entrés dans Notre Eglise !! Vous en faites donc parti ??  C'est tout de même incroyable ! Il y a eu des procès, des plaintes par centaines, des livres des reportages, des preuves "en veux-tu en voilà" et la tête sur le billot vous continuez à nier ?
Qui je suis?
Quelqu'un qui n'avale pas les calomnies sans vérifier et je ne crois pas ce que dit la presse.
De toutes façons, dans mon posts, je notais que 100=40
Et aussi quequand on dit il n'y a pas de fummée sans feu, c'est pour justifier les calomnies.

Mais visiblement pour les calomnies vous avez l'air d'un spécialiste : brincard, Desrobert, le Gall.

Or pour Brincard, je sais ce que vous dites est faux!

jean-luc56

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:49

mais René est au dessus des lois, au dessus de tous les médias;il connait sa vérité,est elle propre? personne ne peut le dire car il est trés difficile de le suivre dans des raisonnements mathématiques trés bizarres.

les problèmes de violes, d'abus de confiance et de pédophilie, pour rené n'existe pas au sein de l'église qui est un lieu trés vaste(peut être trop vaste);c'est curieux ce type d’œillères Wink
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:50

Suricate a écrit:

Vous en connaissez donc du monde ! Vous devriez écrire des livres tient. Bon, si vous connaissez tout, et bien il n'y a plus qu'à se taire. Alors soyons des taiseux et arrêtez de croiser mon chemin.
Brincard, je l'ai connu! Oui! Et c'est comme cela!
Et ce que je vois, c'est que vous dites des choses fausses!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:51

jean-luc56 a écrit:
mais René est au dessus des lois, au dessus de tous les médias;il connait sa vérité,est elle propre? personne ne peut le dire  car il est trés difficile de le suivre dans des raisonnements mathématiques trés bizarres.

les problèmes de violes, d'abus de confiance et de pédophilie, pour rené n'existe pas au sein de l'église qui est un lieu trés vaste(peut être trop vaste);c'est curieux ce type d’œillères Wink  
Taratata!
Je constate que vous avez dit "Pas de fumée sans feu".
Point

Mais bien sur la vous 'y répondez pas!
jean-luc56

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:52

il est trés difficile de faire la part entre vrai et faux cela est vrai. laissons les tribunaux faire leur travail quand ils sont saisis.
d'ailleurs au sein de l’église,il y a aussi des "tribunaux" (peut être plus clément...)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80765

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:53

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

suivi de
jean-luc56 a écrit:

100=40! Paf!

Et pour finir
jean-luc56 a écrit:

thumleft

jean-luc56

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:53

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
mais René est au dessus des lois, au dessus de tous les médias;il connait sa vérité,est elle propre? personne ne peut le dire  car il est trés difficile de le suivre dans des raisonnements mathématiques trés bizarres.

Taratata!
Point

et alors se retrouver devant un tribunal, c'est une grosse fumée;il faut des raisons pour cela et que cela tienne la route
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:55

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

Taratata!
Point

et alors se retrouver devant un tribunal, c'est une grosse fumée;il faut des raisons pour cela et que cela tienne la route

Eh oui! Vous faites tout pour faire oublier votre phrase!

Sauf que ceux qui disent "il n"y a pas de fumée sans feu", on sait ce qu'ils sont en général!
jean-luc56

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:57

faut pas toucher aux membres du clergé sur ce forum sinon c'est l’excommunion?
trés objectif comme forum.

est ce chrétien que de laisser passer des gestes passibles de peine venant de soit-disant membres qui bafouent le message et l'esprit de Jésus?
jean-luc56

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 11:59

cette phrase est un dicton populaire trés ancien On retrouve des traces de ce proverbe dès le XIVème s. Wink
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:14

Cette phrase montre la mentalité et le but de ceux qui l'utilisent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:30

100 victimes et 40 abus d'enfants, ne signifie pas qu'il n'y a pas 100 victimes. les 60 qui font la différence ont peut être été abusées financièrement, moralement, bref, de toute autre manière.

mais bon, y en a pour qui les math se limitent à l'arithmétique de primaire. les dérivées, les intégrales, les tangeantes, etc.... ils ne connaissent pas.

je connais aussi plein de "gens bien" sous tous rapport, a des postes importants. dont la vie semble d'une "propreté irréprochable".... de par mon métier il m'arrive d'en connaître la face moins propre. c'est parfois très surprenant.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:36

RenéMatheux a écrit:

:nawak: :nawak:
changez de lunette vous devenez bigleux

:offtopic:
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:38

Le différence, Rebelle, c'est de ne pas croire et encore moins propager les calomnies.

Je faisais juste apparaitre une contradiction qu'un enfant de CP aurait vu!
Il se peut très bien qu'il y aie des infamies au sein de l'Eglise (et il y en a).

Mais certains en rajoutent et s'y complaisent pour denigrer surtout les croyants. Si leresponsable des actes de pedophilie était le pretre polonais qui a déclaré son homosexualité, je vous fiche mon billet qu'on en aurait moins parlé voire pas du tout!
D'ailleurs si on dit que la pédophile c'est souvent de l'homosexualité, là c'est interdit par l bien pensance! Serait ce le cas si on s'interessait vraiment aux victimes?

De toutes façons le clou de ma réponse, c'était la remarque sur "il n'y a pas de fumée sans feu", la phrase favorite des commères et des calomniateurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:38

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

suivi de
jean-luc56 a écrit:

100=40! Paf!

Et pour finir
jean-luc56 a écrit:

Mais ! Qui êtes-vous pour sans cesse couvrir tous les pervers sectaires entrés dans Notre Eglise !! Vous en faites donc parti ??  C'est tout de même incroyable ! Il y a eu des procès, des plaintes par centaines, des livres des reportages, des preuves "en veux-tu en voilà" et la tête sur le billot vous continuez à nier ?
Qui je suis?
Quelqu'un qui n'avale pas les calomnies sans vérifier et je ne crois pas ce que dit la presse.
De toutes façons, dans mon posts, je notais que 100=40
Et aussi quequand on dit il n'y a pas de fummée sans feu, c'est pour justifier les calomnies.

Mais visiblement pour les calomnies vous avez l'air d'un spécialiste : brincard, Desrobert, le Gall.

Or pour Brincard, je sais ce que vous dites est faux!

je n'ai porté aucun jugement sur Mgr Brincard mais aie juste dit qu'il a soutenu des charismatiques verreux. Et ce n'est pas le seul comme je l'ai dit aussi.
Vous ne savez même pas de quelle communauté je parle et vous prétendez tout plein de choses !! Arf ! no comment
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:39

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

:nawak: :nawak:
changez de lunette vous devenez bigleux

:offtopic:
Vous ne ferez pas taire : votre "il n'y a pas de fumée sans feu" montre votre mentalité!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:43

Suricate a écrit:

je n'ai porté aucun jugement sur Mgr Brincard mais aie juste dit qu'il a soutenu des charismatiques verreux. Et ce n'est pas le seul comme je l'ai dit aussi.
Vous ne savez même pas de quelle communauté je parle et vous prétendez tout plein de choses !! Arf ! no comment
Je sais seulement que Mgr Brincard était quelqu'un d'ultra prudent et completement soumis à la tradition de l'Eglise.
Alors cela ne lui correspond pas! D'autant qu'un évèque a l'aide de Dieu pour discerner!
Quant à cette communauté véreuse, c'est trop facile de porter des accusations qu'on ne peut vérifier.

De toutes façons donnez vos sources! Et qu'on puisse les vérifier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:44

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

suivi de
jean-luc56 a écrit:

100=40! Paf!

Et pour finir
jean-luc56 a écrit:

thumleft

Vous jouez donc avec les enfants innocents !! Oui, ce frère a abusé de 40 enfants officiellement, mais ce sont des centaines qui ont été victime et non 100, dans ces communautés ou en périphérie Sans compter tous les gens bousillés qui maintenant terminent leurs lamentables vies dans des hôpitaux psychiatriques. Alors, un peu de charité pour tous ces enfants massacrés dans leurs plus jeunes âges par ces gens mis en place par Notre Eglise, par Nos Evêques !! Ce n'est pas être sulfureux cela ?? Des centaines de plaintes ont été déposées sur les bureaux des évêques, ils ont tous fermé les yeux !! Tous ceux qui en ont été informés ont fermé les yeux!! Et alors, quoi d'étonnant à cela, il a bien fallu qu'il y ait un Judas, aujourd'hui, cela s'est multiplié.
Et comme le dit si justement JeanLuc 56, "il n'y a pas de fumée sans feu" on y voit la queue du diable, et c'est bien la fumée de satan entrée dans l'Eglise comme le disait Paul VI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:45

RenéMatheux a écrit:

Vous dîtes n'importe quoi !! Reprenez-vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:46

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

Je sais seulement que Mgr Brincard était quelqu'un d'ultra prudent et completement soumis à la tradition de l'Eglise.
Alors cela ne lui correspond pas! D'autant qu'un évèque a l'aide de Dieu pour discerner!
Quant à cette communauté véreuse, c'est trop facile de porter des accusations qu'on ne peut vérifier.

Je vous ai déjà donné quelques sources que vous n'avez pas daigné vérifier. Alors arrêtez de jouer à ce jeu ridicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 12:48

rebelle a écrit:
100 victimes et 40 abus d'enfants, ne signifie pas qu'il n'y a pas 100 victimes. les 60 qui font la différence ont peut être été abusées financièrement, moralement, bref, de toute autre manière.

mais bon, y en a pour qui les math se limitent à l'arithmétique de primaire. les dérivées, les intégrales, les tangeantes, etc.... ils ne connaissent pas.

je connais aussi plein de "gens bien" sous tous rapport, a des postes importants. dont la vie semble d'une "propreté irréprochable".... de par mon métier il m'arrive d'en connaître la face moins propre. c'est parfois très surprenant.
Thumright thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 14:16

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

Je vois que vous faites l'autruche, alors je vais vous rafraîchir la mémoire, ou vous éclairer avec ce petit exemple :" B. Dubois, membre de la communauté des Béatitudes est le fondateur des Agapèthérapies, inspirées de celles du Cénacle de Cacouna (Canada). Ces Agapèthérapies ont été appelées Agapè lors de leur transfert au Puy-en-Velay, sous la vigilance de Mgr Brincard. Le rapport « rigoureusement confidentiel » du groupe de travail de Mgr Santier sur le psychologique et le spirituel, présenté à l’assemblée de la Conférence des évêques de France en novembre 2011 et publié par nos soins, mettait en cause les Agapè du Puy-en-Velay. Sous la pression des remous médiatiques Mgr Brincard a décidé de confier un audit théologique au Père Humbrecht, dominicain docteur en philosophie et docteur en théologie. Cet audit a été réalisé en août 2012. Le « Texte intégral du rapport d’audit du P. Humbrecht remis à Mgr. Brincard et communiqué à l’assemblée des évêques de France en novembre 2012 » a été rendu public peu après sur le site Anne-Peggy Agapè".

Je pense que vous connaissez les immenses dégâts que cette secte a commis, au nom de Notre Eglise?

Petit article sans prétention : http://www.terrafemina.com/societe/france/articles/17087-sectes-les-mefaits-des-pratiques-l-psycho-spirituelles-r-denoncees-dans-un-livre.html

Et ce rapport : Eugène Pischoff & Gilberte Tailurd,    "Les mensonges de l'Agapè"

Et puis encore mieux : http://www.danielpicotin-avocat.com/index.php/les-beatitudes-dans-lenfer-dune-communaute-religieuse/

Ce qu'il y a on ne peut plus sérieux : http://www.lenversdudecor.org/L-Agape-du-Puy-en-Velay-au-fil-des-ans.html
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 15:31

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

Je vous ai déjà donné quelques sources que vous n'avez pas daigné vérifier. Alors arrêtez de jouer à ce jeu ridicule.
Bon!
Alors, je vais etre clair. Les informations sur Mgr Brincard que vous donnez sont fausses! Vous persistez! Cela devient volontaire

Et je pense que toute vos autres allégations calomniant les membres de l'Eglise sont plus que douteuses.
De plus si vous appelez cette attitude catholique.......
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 15:33

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous dîtes n'importe quoi !! Reprenez-vous.
La meilleure preuve que vous dites n'importe quoi!

Pour vous les commères et les calomniateurs n'emploient pas le dicton "il n'y a pas de fumée sans feu!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 15:37

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

Je vois que vous faites l'autruche, alors je vais vous rafraîchir la mémoire, ou vous éclairer avec ce petit exemple :" B. Dubois, membre de la communauté des Béatitudes est le fondateur des Agapèthérapies, inspirées de celles du Cénacle de Cacouna (Canada). Ces Agapèthérapies ont été appelées Agapè lors de leur transfert au Puy-en-Velay, sous la vigilance de Mgr Brincard. Le rapport « rigoureusement confidentiel » du groupe de travail de Mgr Santier sur le psychologique et le spirituel, présenté à l’assemblée de la Conférence des évêques de France en novembre 2011 et publié par nos soins, mettait en cause les Agapè du Puy-en-Velay. Sous la pression des remous médiatiques Mgr Brincard a décidé de confier un audit théologique au Père Humbrecht, dominicain docteur en philosophie et docteur en théologie. Cet audit a été réalisé en août 2012. Le « Texte intégral du rapport d’audit du P. Humbrecht remis à Mgr. Brincard et communiqué à l’assemblée des évêques de France en novembre 2012 » a été rendu public peu après sur le site Anne-Peggy Agapè".

Je pense que vous connaissez les immenses dégâts que cette secte a commis, au nom de Notre Eglise?

Petit article sans prétention : http://www.terrafemina.com/societe/france/articles/17087-sectes-les-mefaits-des-pratiques-l-psycho-spirituelles-r-denoncees-dans-un-livre.html

Et ce rapport : Eugène Pischoff & Gilberte Tailurd,    "Les mensonges de l'Agapè"

Et puis encore mieux : http://www.danielpicotin-avocat.com/index.php/les-beatitudes-dans-lenfer-dune-communaute-religieuse/

Ce qu'il y a on ne peut plus sérieux : http://www.lenversdudecor.org/L-Agape-du-Puy-en-Velay-au-fil-des-ans.html
Parce que les sites que vous citez sont fiables? Eux ils faut les croire et tout avaler?
Mgr Brincard par contre est douteux?
ASi vous vous plaisez dans ce climat de calomnies, hein.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   Ven 16 Oct 2015, 15:53

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

Parce que les sites que vous citez sont fiables? Eux ils faut les croire et tout avaler?
Mgr Brincard par contre est douteux?
ASi vous vous plaisez dans ce climat de calomnies, hein.........

Quels que soient ces articles, avec plaintes en justice tout de même, vous vouliez des preuves en voilà une. Mais on pourrait vous mettre tous les cas cas de la terre sous les narines, et la tête dedans, vous nierez cela de toutes façons. Alors, pourquoi en discuter. Les gens ont lu les liens, et sont assez grands pour se faire leurs opinions, car même si il faut nuancer une partie de ces articles, le problème de fond demeure et le rôle de cet évêque est clair,même si par la suite, il a été contraint de faire se dissoudre cette secte des béatitudes dont vous faites partie. (c'est vous qui l'affirmiez)

Near Death Experiences -Expériences de mort imminente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant