DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Se convertir à l'islam ?

Aller en bas 
+18
dims
alex.martin
Ray
cederic
Waddle
boulo
julia
Arnaud Dumouch
Louis Armstrong
christophe
oiseaubleu
jépéto
Scanarog
-ysov-
Jonas et le signe
Saint Patrick
ismael
Thor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty26/11/2015, 16:25

il y a cette vidéo aussi
https://www.youtube.com/watch?v=S77mZGK0_Vg
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty26/11/2015, 20:22

Espérance a écrit:
ismaël a écrit:
le voleur est celui qui a volé et detourné la religion d'Issa(psl)alias jesusa sa faveur

et après ça, vous viendrez nous dire que c'est la bible qui est falsifiée !! alors que vous ne faites qu'interpréter à votre sauce ce qui est écrit.
je n'ai jamais dis falsifiée chere esperance
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty26/11/2015, 20:24

dims a écrit:
ismael a écrit:
dims a écrit:

Arnaud a dit plusieurs fois que l'Islam devait se pacifier.
.
qui a sauvé la france et sauvera la belgique cher dims ne sont-ils pas des musulmans ne sont ils pas des mùusulmans?

Ce que je veux dire c'est que l'Islam raisonne encore comme à l'époque du moyen âge et du califat.
Il est en dehors de son temps et plusieurs Imams essayent justement de replacer l'Islam dans nos sociétés modernes.

Le Judaïsme et le Christianisme se sont réformés eux aussi.
L'Islam étant plus jeune c'est aujourd'hui à son tour de faire ce travail ! Il est important de le reconnaître.
aucun musulman n'est apte a changé ce qu'a dit allah et son prophete cher dims
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty26/11/2015, 20:29

Simon a écrit:

C'est leur tactique de miser sur[color=#ff66ff] l'ignorance des chrétiens sur leur propre religion[/color] pour avoir le dernier mot.
dans un sens c'est vrai cher simon
Simon a écrit:
D'où l'importance de bien connaître la Bible ! study
merci pour ce compliment mais cher simon les chretiens font une grande erreure et si tu sais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty26/11/2015, 20:35

le pénitent a écrit:
je vais aller voir la vidéo

cette religion dans ces conditions est une secte par son endoctrinement d'une part et d'autre part c'est une idéologie politique
c'est dingue que ce pays laïque (la France...Belgique je sais pas ....il faut que je me renseigne....) ait aussi peur face à cette religion
Pour etre un vrai chretien que faut il faire penitent?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty26/11/2015, 21:55

Rendre le bien pour le mal .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty26/11/2015, 22:36

ismael a écrit:
Simon a écrit:

C'est leur tactique de miser sur[color=#ff66ff] l'ignorance des chrétiens sur leur propre religion[/color] pour avoir le dernier mot.
dans un sens c'est vrai cher simon
Simon a écrit:
D'où l'importance de bien connaître la Bible ! study
merci pour ce compliment mais cher simon les chretiens font une grande erreure et si tu sais laquelle ?

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alex.martin




Masculin Messages : 125
Inscription : 14/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 18:37

ismael a écrit:
dims a écrit:
ismael a écrit:
dims a écrit:

Arnaud a dit plusieurs fois que l'Islam devait se pacifier.
.
qui a sauvé la france et sauvera la belgique cher dims ne sont-ils pas des musulmans ne sont ils pas des mùusulmans?

Ce que je veux dire c'est que l'Islam raisonne encore comme à l'époque du moyen âge et du califat.
Il est en dehors de son temps et plusieurs Imams essayent justement de replacer l'Islam dans nos sociétés modernes.

Le Judaïsme et le Christianisme se sont réformés eux aussi.
L'Islam étant plus jeune c'est aujourd'hui à son tour de faire ce travail ! Il est important de le reconnaître.
aucun musulman n'est apte a changé ce qu'a dit allah et son prophete cher dims

Non. Au vu de cette page, le coran a été écrit sur une période de 150 ans. Il ne vient pas de Dieu. C'est une construction. Comme la Bible !

http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3243524050-LE-CORAN-N-EST-PAS-INCREE-IL-A-ETE-ECRIT-ET-REECRIT-PENDANT-150-ANS.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 18:48

Pas bien de placer ce torchon au même niveau que la Bible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alex.martin




Masculin Messages : 125
Inscription : 14/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 18:51

Oups pardon Ysov ! je voulais dire par là que la Bible n'a pas été écrite par Dieu ! Alors que les musulmans pensent qu'allah l'a écrite. Le plus comique c'est que s'il l'a écrite, il l'a écrite avec des fautes et en copiant sur des textes grecs ou latins. bref.. pas bien malin cet allah...
Ou alors je ne vois qu'une chose : on a le livre saint qu'on mérite...

Salut au passage copain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 18:59

alex.martin a écrit:
Oups pardon Ysov ! je voulais dire par là que la Bible n'a pas été écrite par Dieu ! Alors que les musulmans pensent qu'allah l'a écrite. Le plus comique c'est que s'il l'a écrite, il l'a écrite avec des fautes et en copiant sur des textes grecs ou latins. bref.. pas bien malin cet allah...
Ou alors je ne vois qu'une chose : on a le livre saint qu'on mérite...

Salut au passage copain ;)

Les musulmans n'ont jamais dit que c'était Allah qui avait rédigé  le coran. Il a été écrit par des scribes.  Quand une sourate été révélée à Mahomed, plusieurs personnes la mémorisaient immédiatement, de façon à ce que plusieurs sources puissent la connaitre, mais il avait un scribe particulier chargé d'écrire les versets sur un support.
Le coran à été compilé au temps du Calife Othman après avoir rassemblé tous les manuscrits. La version du coran ainsi rassemblée à reçu l'approbation de la plupart des compagnons qui connaissaient le livre  par coeur.

Ysov corrigera ou complétera, il en sait plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:14

Le coran serait un livre incréé car son contenu est d'Allah. Othman n'a pas rassemblé tous les manuscrits, il a rassemblé toutes les versions du coran, a fait une synthèse et a brûlé la quasi totalité, car un avait refusé de remettre sa version.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:17

alex.martin a écrit:
Oups pardon Ysov ! je voulais dire par là que la Bible n'a pas été écrite par Dieu ! Alors que les musulmans pensent qu'allah l'a écrite. Le plus comique c'est que s'il l'a écrite, il l'a écrite avec des fautes et en copiant sur des textes grecs ou latins. bref.. pas bien malin cet allah...
Ou alors je ne vois qu'une chose : on a le livre saint qu'on mérite...

Salut au passage copain ;)

Salut à toi.

J'ironisais car à mon avis, on ne devrait même pas comparer tellement ce coran n'est qu'une invention d,hommes.

Tant qu'à la Bible, ce n'est effectivement pas un livre incréé venant de Dieu direct, mais un immense ouvrage contenant
la parole de Dieu via ses prophètes et ses apôtres. Aucun chrétien ne prétendra que la Bible vient de Dieu intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:17

ysov a écrit:
Le coran serait un livre incréé car son contenu est d'Allah. Othman n'a pas rassemblé tous les manuscrits, il a rassemblé toutes les versions du coran, a fait une synthèse et a brûlé la quasi totalité, car un avait refusé de remettre sa version.

Il me semble que de toute façon, Mahomed ne savait si lire ni écrire ?

Bon, si j'ai bien compris, c'est quand même le "résumé" d' Othman qui est resté ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:23

De plusieurs versions détenues, Othman a exigé de tous les récupérer les a brûlés et propagée qu'une version définitive. C'est un peu comme le Saint-Office qui a mis sa touche pour la préservation de la foi
d'ouvrages en mettant à l'index telles parties et accordant l'imprimatur d'autres parties.

Même si mahomet était analphabète, il avait sans doute comme compensation une mémoire énorme et a
emmagasiné dans cette dernière pleins d'infos venant de juifs, de chrétiens, durant même sa jeunesse
lors de ses nombreuses traversées du désert pour le compte de son épouse qui détenait la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:33

En tout cas, il a fait des erreurs, comme d'inclure la Vierge Marie dans la Trinité et de la présenter comme soeur d'Aaron !
Revenir en haut Aller en bas
alex.martin




Masculin Messages : 125
Inscription : 14/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:34

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Le coran serait un livre incréé car son contenu est d'Allah. Othman n'a pas rassemblé tous les manuscrits, il a rassemblé toutes les versions du coran, a fait une synthèse et a brûlé la quasi totalité, car un avait refusé de remettre sa version.

Il me semble que de toute façon, Mahomed ne savait si lire ni écrire ?

Bon, si j'ai bien compris, c'est quand même le "résumé" d' Othman qui est resté ?

Oui tu as raison. ce serait allah qui lui aurait appris !

par contre pour le vol et les meurtres, il savait déjà le faire ! allah n'a pas eu besoin de lui apprendre... juste quelques sourates par ci par là pour buter du juifs ou du chrétien pour pas qu'il oublie... ba oui, c'est mohammed quoi.
Revenir en haut Aller en bas
alex.martin




Masculin Messages : 125
Inscription : 14/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:36

ysov a écrit:
De plusieurs versions détenues, Othman a exigé de tous les récupérer les a brûlés et propagée qu'une version définitive. C'est un peu comme le Saint-Office qui a mis sa touche pour la préservation de la foi
d'ouvrages en mettant à l'index telles parties et accordant l'imprimatur d'autres parties.

Même si mahomet était analphabète, il avait sans doute comme compensation une mémoire énorme et a
emmagasiné dans cette dernière pleins d'infos venant de juifs, de chrétiens, durant même sa jeunesse
lors de ses nombreuses traversées du désert pour le compte de son épouse qui détenait la bourse.

Il avait une mémoire d'éléphant alors ? étonnant... mais bon, pas si étonnant que çà vu sa lubricité dans sa vie, il partage aussi un partie de son corps avec ce même animal... enfin je dis ça je dis rien.

Mais bon sang, ce que je suis fier de croire au Christ ! ça me ferait mal au bide de croire à un truc comme l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:38

N'oubliez pas que mahomet et ses compagnons étaient représentatifs de la moyenne des arabes et par la suite des perses en matière d'anti-occidentalisme romain, donc de la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:39

alex.martin a écrit:
ysov a écrit:
De plusieurs versions détenues, Othman a exigé de tous les récupérer les a brûlés et propagée qu'une version définitive. C'est un peu comme le Saint-Office qui a mis sa touche pour la préservation de la foi
d'ouvrages en mettant à l'index telles parties et accordant l'imprimatur d'autres parties.

Même si mahomet était analphabète, il avait sans doute comme compensation une mémoire énorme et a
emmagasiné dans cette dernière pleins d'infos venant de juifs, de chrétiens, durant même sa jeunesse
lors de ses nombreuses traversées du désert pour le compte de son épouse qui détenait la bourse.

Il avait une mémoire d'éléphant alors ? étonnant... mais bon, pas si étonnant que çà vu sa lubricité dans sa vie, il partage aussi un partie de son corps avec ce même animal... enfin je dis ça je dis rien.

Mais bon sang, ce que je suis fier de croire au Christ ! ça me ferait mal au bide de croire à un truc comme l'islam !

thumleft

Mais pourtant, des Occidentaux de tradition chrétienne deviennent musulmans... Sad
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:40

alex.martin a écrit:
ysov a écrit:
De plusieurs versions détenues, Othman a exigé de tous les récupérer les a brûlés et propagée qu'une version définitive. C'est un peu comme le Saint-Office qui a mis sa touche pour la préservation de la foi
d'ouvrages en mettant à l'index telles parties et accordant l'imprimatur d'autres parties.

Même si mahomet était analphabète, il avait sans doute comme compensation une mémoire énorme et a
emmagasiné dans cette dernière pleins d'infos venant de juifs, de chrétiens, durant même sa jeunesse
lors de ses nombreuses traversées du désert pour le compte de son épouse qui détenait la bourse.

Il avait une mémoire d'éléphant alors ? étonnant... mais bon, pas si étonnant que çà vu sa lubricité dans sa vie, il partage aussi un partie de son corps avec ce même animal... enfin je dis ça je dis rien.

Mais bon sang, ce que je suis fier de croire au Christ ! ça me ferait mal au bide de croire à un truc comme l'islam !

Quand une personne a une carence sur un point précis, les autres points de la personne sont sur développés en compensation, comme un aveugle qui aura les autres sens plus développés que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 19:43

Simon a écrit:
alex.martin a écrit:
ysov a écrit:
De plusieurs versions détenues, Othman a exigé de tous les récupérer les a brûlés et propagée qu'une version définitive. C'est un peu comme le Saint-Office qui a mis sa touche pour la préservation de la foi
d'ouvrages en mettant à l'index telles parties et accordant l'imprimatur d'autres parties.

Même si mahomet était analphabète, il avait sans doute comme compensation une mémoire énorme et a
emmagasiné dans cette dernière pleins d'infos venant de juifs, de chrétiens, durant même sa jeunesse
lors de ses nombreuses traversées du désert pour le compte de son épouse qui détenait la bourse.

Il avait une mémoire d'éléphant alors ? étonnant... mais bon, pas si étonnant que çà vu sa lubricité dans sa vie, il partage aussi un partie de son corps avec ce même animal... enfin je dis ça je dis rien.

Mais bon sang, ce que je suis fier de croire au Christ ! ça me ferait mal au bide de croire à un truc comme l'islam !

thumleft

Mais pourtant, des Occidentaux de tradition chrétienne deviennent musulmans... Sad

Sans nécessité de les nommer Simon, certains chrétiens comme ici, croient que le coran mecquois serait véridique contrairement au coran médinois. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 21:08

ysov a écrit:
le coran mecquois serait véridique contrairement au coran médinois.

vous pouvez expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 21:10

Arnaud le grand ami de Mario Lazur et Rose du Mâââââââtin, saura vous l'expliquer parfaitement. Wink

Mais en guise d'intro, disons que momo était plutôt gentouillet durant sa période mecquoise pour ensuite devenir un fou furieux
depuis sa période médinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty27/11/2015, 22:23

ismael a écrit:
le pénitent a écrit:
je vais aller voir la vidéo

cette religion dans ces conditions est une secte par son endoctrinement d'une part et d'autre part c'est une idéologie politique
c'est dingue que ce pays laïque (la France...Belgique je sais pas ....il faut que je me renseigne....) ait aussi peur face à cette religion
Pour etre un vrai chretien que faut il faire penitent?
j'en sais rien

comme je l'ai dit je tire d'après une apparition divine que j'ai eu l'age 7 ans (ange chérubin)
(il faut bien que j'explique pourquoi je suis croyant)
et c'est à partir de là que je réunis ce qui selon moi et à partir de ce qui est écrit dans la Bible un lien qui fait que je retombe toujours sur mes pattes; amour, paix (tant intérieure qu'envers les autres), croire en l'autre et en soi, humilité

humilité ? comment ?
déjà je ne me prends pas pour le maitre de l'univers et détenteur de la vérité
je m'interroge en tant qu('être humain dans le chemin de la sagesse car je suis faillible
humilité ? comment ?
en te répondant que j'en sais rien comment être chrétien
il faudrait être pour cela plus chrétien que chrétien
je m'inspire de ce livre et de façon pragmatique comme un source spiritualité, une communion entre Dieu et moi

ce livre est d'autant plus divin dans son inspiration parce qu'elle n'endoctrine pas dans le sens qu'elle laisse une totalité liberté d'y adhérer et ne condamne pas ceux qui veulent en sortir
prétends-tu que le coran fait la même chose ?

ensuite je ne suis pas contre les musulmans
je suis contre l'islam radical et malheureusement si tu es honnête tu reconnaitras que les djihadistes et les modérés lisent le même livre (djihad a une étymologie)
(mais bon sur ce point je me fais pas d'illusion)

c'est pas de la haine que j'ai mais une forme de révolte envers ce que je vois au travers de ce qui agissent au nom du coran pour faire des actes barbares:
me le reprocherais-tu ? évidemment non puisque si tu as un coeur, tu ne peux que trouver cela répugnant
or ces djihadistes sont-ils des fous ? ou des gens qui ont la foi en leur livre sacré et non pas à avoir à s'inquiéter du sort des mécréants car impurs aux yeux d'Allah ?

or le modéré est croyant, a un coeur.....je veux bien le croire
mais le radical aussi est croyant que cela en déplaise ....tu ne me feras jamais croire que le djihadiste n'est pas croyant
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 11:58

ismael a écrit:
dims a écrit:
ismael a écrit:
dims a écrit:

Arnaud a dit plusieurs fois que l'Islam devait se pacifier.
.
qui a sauvé la france et sauvera la belgique cher dims ne sont-ils pas des musulmans ne sont ils pas des mùusulmans?

Ce que je veux dire c'est que l'Islam raisonne encore comme à l'époque du moyen âge et du califat.
Il est en dehors de son temps et plusieurs Imams essayent justement de replacer l'Islam dans nos sociétés modernes.

Le Judaïsme et le Christianisme se sont réformés eux aussi.
L'Islam étant plus jeune c'est aujourd'hui à son tour de faire ce travail ! Il est important de le reconnaître.
aucun musulman n'est apte a changé ce qu'a dit allah et son prophete cher dims

Les musulmans interprètent le Coran selon leurs différents points de vue d'homme. Certes ce qui est écrit dans le Coran ne peut être inchangé mais les interprétations d'hommes sont multiples. A votre avis pourquoi y'a t'il des Soufis, des Sunnites et des Chiites ? Les extrémistes se basent eux aussi sur des écrits religieux authentiques, cependant c'est leur lecture et leur compréhension qui n'est pas juste.

Pour savoir lire et comprendre des enseignement religieux il faut déjà avoir été initié par des intellectuels ( au sens ou Guénon l'entend ). Par exemple dans le Judaïsme la compréhension de la Thora ce fait dans l'ensemble des différents degré de lecture(Pchatt : sens littéral ; Rémez : sens allusif ; Drouch : sens homilétique ; Sod : sens ésotérique).

Donc oui la communauté Musulmane doit évoluer dans sa compréhension du Coran. Certains y arrivent très bien déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 19:10

le pénitent a écrit:
il y a cette vidéo aussi
https://www.youtube.com/watch?v=S77mZGK0_Vg
et celle là
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/0BJKT8tmal8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 19:14

Espérance a écrit:


Ysov corrigera ou complétera, il en sait plus que moi.
erreure de ta part de demander la correction d'un gnorant il ne sait même pas sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 19:16

cederic a écrit:
HUMOUR : LA Ré-INCARNATION de Judas  ne serait il pas Muhammad le bédouin de Médine ?
c'est toi qui te prosterne a juda(vendeur de ton prophete) qui est a la place de jesus
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 19:29

cederic a écrit:
non, pas envie  de me convertir à l islam..
JESUS me va :
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b7c7ecc890970b-pi
regarde ce que vous vous faites tous les jours
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/kP20fyfwXeM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 19:31

Et les musulmans ?

https://www.youtube.com/watch?v=tgLZ1vnzKUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 19:39

ismael a écrit:

Spoiler:

parce que, pour vous, c'est un lavage de cerveau d'aller dire que Jésus nous aime ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 20:01

ismael a écrit:
le pénitent a écrit:
il y a cette vidéo aussi
https://www.youtube.com/watch?v=S77mZGK0_Vg
et celle là
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/0BJKT8tmal8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

si la seule réponse que tu as trouvé, c'est de me poster une vidéo d'un converti qui explique de façon subjective (et en plus on se demande si c'est pas un fake) par rapport à un converti qui explique pour des raisons qui s'appuient sur un livre....le tout pour me demander en quoi je me sentirais supérieur avec ma Bible alors que les seuls croyants qui font des horreurs en Syrie ce sont des musulmans

tu as aucun argument valable.

je m'en contenterai.

et après ces mêmes modérés qui veulent nous expliquer de pas faire d'amalgame.
la bataille contre l'islamisme ne viendra pas des modérés mais des autres religions et principalement des chrétiens....de plus le converti ex-musulman conforte ma pensée puisque lui-même le dit.
c'est évident que c'est pas un modéré qui va remettre en question son livre....orgueil ? politique d'autruche ? hypocrisie ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 20:31

Je dirais que la majorité des Musulmans sont comme la majorité des Chrétiens.
Ils pratiquent le strict minimum, plus par coutume que par choix religieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 20:57

il est où dans sa conversion envers l'islam le témoignage de la Bible qui le condamne ?
trouve-moi un endroit

il me demande qu'est-ce qui faut pour être un bon chrétien (je suis pas idiot, je comprends la question piège qui se cache)
le fait que j'en sais rien, veut pas dire que j'ai pas la foi
cela veut dire que je suis pas au point arrogant de prétendre de connaitre la parole de Dieu
et à défaut de la détenir depuis l'age de 7 ans, je m'efforce de le mériter à partir de ce que j'ai vu.
en effet, j'ai pas le choix comme tu dis. c'est pas un jeu pour moi la religion

sauf que tu remarqueras que ceux qui se divisent sur la compréhension de la chrétienté ne vont pas aller jusqu'à former en 2015 un état en prêchant la haine en décapitant, et je t'épargne d'autres horreurs.
on voit cela qu'en islam

l'islam condamne la démocratie
démocratie veut dire = droit de circuler, d'écouter de la musique, de changer de religion....etc
bref, c'est certainement pas  les modérés de l'islam qui seront le barrage de l'islamisme....c'est impensable
en réalité, aussi fou que cela puisse paraitre, votre véritable allié (aux modérés) ceux sont qui combattent votre religion...un vrai paradoxe, j'en conviens.
oui, le chrétien ne manquera de jouer le role qui est le sien pour faire combattre à ces islamistes que même les chrétiens ont la foi et ce ne sera pas aussi facile qu'en arabie saoudite de venir avec sa charia.


je ne vais pas vous convaincre de vous convertir.
si vous êtes convaincus, tant mieux pour vous.
je vous dis que ce sera pas facile pour vous.
la chrétienté en France a perdu contre la laïcité.....pas contre l'islam
de penser que la religion chrétienne a perdu le sens de ses valeurs et que cet islam pourra venir empiéter sur cette religion en toute impunité sans se défendre, c'est une grossière erreur.


amen
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 21:21

Citation :
sauf que tu remarqueras que ceux qui se divisent sur la compréhension de la chrétienté ne vont pas aller jusqu'à former en 2015 un état en prêchant la haine en décapitant, et je t'épargne d'autres horreurs.


Tu te souviens de l'inquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 21:48

super mélange de genre

l'inquisition c'est un autre débat
comme tu veux
je t'invite à lire cela:
cela m'évitera de faire de longues proses pour rien vu que comme ton copain vous ne semblez lire que ce qui vous arrangent


https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/07/17/pourquoi-leglise-a-t-elle-censure-galilee/
https://bibliothequedecombat.wordpress.com/?s=inquisition


je suis pragmatique et pas passéiste
ne viens pas me parler d'une époque révolue en me faisant passer pour quelqu'un qui fait de l'endoctrinement.
l'inquisition comme tu sais si bien le citer vient de l'islam radical en 2015
est-ce les modérés de l'islam qui vont être un barrage contre les radicaux ? ou les autres religions ?
c'est dérisoire de penser une seconde qu'un musulman fera son auto-critique dans un débat télévisé sur sa religion ?
il est évident question d'amour-propre que le problème ne vient pas de son livre; et d'ailleurs cette idée sur laquelle se pose l'état en faisant venir des imams, révèle que c'est pas les modérés qui fera barrage contre les radicaux
un pur échec

votre victimisation au nom de l'amalgame commence à devenir lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 21:59

le pénitent a écrit:
l'inquisition comme tu sais si bien le citer vient de l'islam radical en 2015

scratch

le pénitent a écrit:
est-ce les modérés de l'islam qui vont être un barrage contre les radicaux ? ou les autres religions ?
c'est dérisoire de penser une seconde qu'un musulman fera son auto-critique dans un débat télévisé sur sa religion ?
il est évident question d'amour-propre que le problème ne vient pas de son livre; et d'ailleurs cette idée sur laquelle se pose l'état en faisant venir des imams, révèle que c'est pas les modérés qui fera barrage contre les radicaux
un pur échec

les responsables musulmans se sont exprimés aujourd'hui :

https://docteurangelique.forumactif.com/t20007-les-responsables-musulmans-crient-haut-et-fort-contre-le-terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 22:05

désolé mais tu es pas la majorité silencieuse qui se doit de remettre la mouton à sa place
et je suis dans la logique de ce fil ici
j'ai le droit d'avoir mon opinion et de penser de me considérer comme une victime d'une chasse au sorcière de la part de ses radicaux

prétendrais-tu que l'islam radical n'est pas comparable à l'obscurantisme religieux moyen âgeux que les siècles des lumières accusent ?

ils se sont exprimés aujourd'hui ?
c'est pas trop quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 22:09

bref, de leur part
aucun argument convaincant


je vais cesser de me fatiguer à écrire pour rien ici




bye
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 22:22

Qui a parlé de victimisation ? Je ne suis pas musulman et justement il sera trop facile de condamner comme vous le faites sans comprendre.

Vous tombez dans l'islamophobie mon pauvre en rendant les musulmans responsablent de toutes les misères du monde.
L'Inquisition est révolue mais le Christianisme est plus ancien et il s'est pacifié ! L'époque des croisades a aussi fait couler le sang. Les dérives dangeureuses comme les témoins de Jéhovah, le kkk ou les mormons se disent aussi chrétiennes.

Vous simplifier dangereusement une communauté qui est très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 22:30

non j'ai précisé que j'ai rien contre les musulmans
sauf que je ne vois rien d'autres que de l'omission venant de ce ismael par exemple

je lui pose des questions
lui fait quoi ? me pose une vidéo d'un témoignage sans valeur
il s'est converti, et alors ? cela prouve quoi ?

je ne vois pas comment un démocrate que je suis peut être pour l'inquisition et un retour en arrière
bref, un procès d'intention sans fondement


qu'est-ce qui me garantit si la France devient à majorité musulmane alors que l'islam est contre la démocratie (c'est pas moi qui le dis, c'est les musulmans qui s'en cachent pas qui le disent fièrement) nous protègera des idées de ces islamistes ?

l'islam a-t-il dans l'Histoire fondé une démocratie ?
et arrête de tourner autour du pot en faisant passer pour les vilains les autres parce que les questions te dérangent
cela devient lourd
qu'est-ce qui garantit qu'on peut faire confiance aux modérés pour défendre des valeurs démocratiques dans ce pays ou en occident ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 22:38

C'est bien le problème que j ai souligné l'islam repose encore aujourd'hui sur des principes moyenâgeux.
Forcément il y a des discours qui ont tendances à éloigner les musulmans des principes démocratiques car impurs.

Mais les mentalités évoluent chez certains et la majorité des musulmans vivent selon les principes démocratiques et la religion n est appliquée que par coutume et non dans une volonté plitico-religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 22:52

dims a écrit:

Mais les mentalités évoluent chez certains et la majorité des musulmans vivent selon les principes démocratiques et la religion n est appliquée que par coutume et non dans une volonté plitico-religieuse.


:mortderire: La taqiya ! la coutume de la taqiya



:mdr: :mdr: violon
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 23:00

C'est vrai que je connais beaucoup de musulmans non croyants. Ils fument(pas seulement de la chicha) et mangent de la viande non halal
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 23:06

Et moi je connais plein plein plein de juifs qui mangent pas casher et fument, ne vont pas à la synagogue
https://2img.net/u/1613/26/08/54/smiles/fourirel.gifnnais


Le monde est fou
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 23:08

La même, ben soit ils sont pas élèves dans la pure famille traditionnelle ou alors s'adaptent à la culture française pour survivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 23:09

élevés*
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 23:10

Soupçonner tout les musulmans d appliquer la taqiya n'est pas réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty29/11/2015, 23:13

Petite parenthèse pour Azerty que je n ai jamais vu sur le forum.

Tu pratiques le Theravada ? Mahayana ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se convertir à l'islam ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: