DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Se convertir à l'islam ?

Aller en bas 
+18
dims
alex.martin
Ray
cederic
Waddle
boulo
julia
Arnaud Dumouch
Louis Armstrong
christophe
oiseaubleu
jépéto
Scanarog
-ysov-
Jonas et le signe
Saint Patrick
ismael
Thor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty16/11/2015, 22:10

christophe a écrit:
bonsoir jépéto

je te cite : Ah Bon tu crois que le "Père" dans la Bible quand il s'agit de Dieu n'est pas une métaphore ?

RP : le témoins oculaire de la crucifixion l'affirme:

Jean 1:18 Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, l’Unique-Engendré, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Qui croit en lui n’est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils Unique-Engendré de Dieu.

Fraternellement
ChrisTophe

Quelle témoin et secondo si tu interprète ici le terme engendré par la procréation et non par la création tu confirmes alors ton paganisme ,faudra l'accepter Jésus a été crée .......
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 00:15

C'est ce que j'ai dit plus tôt, engendrer pour toi implique le sperme obligatoirement... Tu fais vraiment pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 00:49

coran a écrit:
Le coran affirme que Jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


donc qui a fait dicter le coran à mahomet ?
le meme qui a annoncé à marie la naissance de jésus ?
si oui l'ange-gabriel raconte franchement pas la meme chose
le meme jésus ?

si non
mahomet est fort
au vii siècle sait mieux que tout le monde qui s'est rien passé au ler siècle
aurait-il inventé une machine à voyager dans le temps?
ou le faux semblant signifie que c'est dans la tete des gens le calvaire?
ou un sosie de jésus apparut au dernier moment pour mourir?
une sacrée imagination mahomet

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 00:50

mahomet a saisi l'opportunité tout comme Adolf. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 03:04

le pénitent a écrit:
coran a écrit:
Le coran affirme que Jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


donc qui a fait dicter le coran à mahomet ?
le meme qui a annoncé à marie la naissance de jésus ?
si oui  l'ange-gabriel raconte franchement pas la meme chose
le meme jésus ?

si non
mahomet est fort
au vii siècle sait mieux que tout le monde qui s'est rien passé au ler siècle
aurait-il inventé une machine à voyager dans le temps?
ou le faux semblant signifie que c'est dans la tete des gens le calvaire?
ou un sosie de jésus apparut au dernier moment pour mourir?
une sacrée imagination mahomet


L'ange Gabriel a annoncé à Marie qu'elle mettrait au monde le Fils de Dieu. Le même ange ne peut pas avoir dit le contraire 600 ans plus tard. Soit l'ange Gabriel est un menteur, soit c'est un démon qui a inspiré le coran.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 07:09


bonjour jépéto

je te cite: Quelle témoin

RP: qui était au pied de la croix?

je te cite:
"et secondo si tu interprète ici le terme engendré par la procréation et non par la création tu confirmes alors ton paganisme ,faudra l'accepter Jésus a été crée ......."

RP: déjà que tu ne perçois pas la malignité de ton propre coran sinon tu aurais apostasier, mais alors comment pourrait tu comprendre l'esprit de l' écriture :
Quand on parle d'engendré c'est comme le soleil qui engendre la lumière.

mahomet selon vous a engendré la nation arabe sa veut pas dire qu'il a nique toute les gazelles de son bled.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:01

N'inverse pas la situation c'est moi qui vous dis depuis le début qu'il ne faut comprendre certains passages biblique au sens propre ,c'est moi qui a évoqué la "métaphore" donc assumes je te dis que Jésus a été crée et ce terme "engendré" signifie cela dans ce contexte je dis rien d'autre .......concernant le témoin je te parle de celui qui a écrit le passage était t'il témoin?NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:13

ysov a écrit:
mahomet a saisi l'opportunité tout comme Adolf. Mr.Red
exactement quand on voit combien il a su tirer profit de ce livre à des fins personnelles.
dans le Coran, on y apprend aussi qu'il est question de "la taqiya "
il a su en inventant son bouquin se protéger de pas mal de confusions en disant qu'il peut mentir au nom de l'islam
à ce propos jusqu'où le mensonge peut-il aller dans ces versets ?

passons, je ne vais pas m'attarder sur un bouquin que je trouve de toute façon de mensonger, d'une part parce que je m'en fiche et d'autre part parce que j'ai que cela à faire.
mais je suis certain que l'on peut trouver des passages qui démontrent que Mahomet s'est inspiré de la Torah et de la Bible pour fabriquer son coran
malheureusement des erreurs qui peuvent révéler une incompréhension des deux livres sacrés apparus avant le VIIème siècle en cherchant à s'accaparer une croyance autour du messie.
il a de plus joué à quitte ou double en affirmant qu'une révélation divine est venue lui dire que la crucifixion est un faux semblant.
visiblement, cela a marché.
bref, une civilisation qui voulait se démarquer d'une civilisation judéo-romaine.
le coran était d'un point de vue pratique et originale pour apparaitre sous un nouveau visage.

passons.....



le plus troublant dans l'affaire:









a thèse de la non-crucifixion est aberrante et irrecevable:


pour le musulman c'est impossible que Allah ait pu laisser son prophète aux mains
de ces bourreaux; et pour l'islam jésus n'est pas fils de dieu
donc jésus et Mahomet sont placés au même niveau.
or leur prophète Mahomet est mort suite à un empoisonnement que l'ange Gabriel
de l'islam a été dans l'impossibilité de stopper.

deuxième point:
un faux-semblant ?
jésus a grandi au sein de juifs, non ?
vous connaissez quelqu'un de longue date et celui-ci décide de vous trahir,
vous pensez qu'il va vous confondre avec un autre ?
ou
vous mourrez sur les yeux d'un ami fidèle de longue date, vous croyez qu'il va dire
que c'est pas la personne qu'il connait depuis longtemps qui a été tuée?

de toutes façons difficile de connaitre la position de l'islam à ce sujet
le coran n'indique pas quelle fut la personne crucifiée , ni quelles furent les circonstances ,
c'est pour cela qu'en tant que musulmans
on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit
dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures .
L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .


et inutile de sortir que c'est pour le protéger que l'on ait menti sur son identité, puisqu'au
sein même de son entourage voulaient sa mort....ou du moins pas laisser un innocent
mourir à sa place pour pas se rendre complice d'un crime et voir un blasphème commis
puisqu'ils considéraient en jésus pas du tout un messie

(passons également l'hypothèse que "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie,
le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié;
mais ce n'était qu'un faux semblant"
s'adresse aux romains et non à la scène: l'islam ne nierait pas la crucifixion)


troisième point:

Allah aurait laisser un innocent mourir à sa place ?
c'est cela la puissance divine et miséricordieuse ?


Dernière édition par le pénitent le 17/11/2015, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:14

comment dans un seul texte on me y mettre autant de contre vérités incroyable tu devrais aller apprendre les bases islamique le prophète Muhamamd n'a pas été tué secondo Jésus a été sauvé car étant le MESSIE il ne peut mourir avant d'avoir régné sur terre d'ou son retour a la fin des temps et puis étant donner que tu as besoin de la mort de Jésus pour ton salut tu vas tout faire pour le "tuer" un peu égoiste non? ............
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:30

Marc 8

27 Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages voisins de Césarée de Philippe. En chemin, il interrogeait ses disciples en leur disant «Qui suis-je, selon ce que les gens disent ?»

28 Ils lui dirent: «Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres, l'un des prophètes.»

29 Et lui leur demandait: «Et vous, qui dites-vous que je suis?» En lui répondant, Pierre lui dit : «Tu es le Christ.»

30 Mais il les réprimanda, {leur enjoignant} de ne rien dire de lui à personne.

31 Puis il commença à leur enseigner qu'il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit mis à mort et que, trois jours après, il ressuscite.

32 Il parlait ouvertement ce langage. Mais Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander.

33 Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, réprimanda Pierre; il lui dit : « Dégage ! Derrière moi, Satan, car tes pensées et tes manières ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:30

apprendre les bases islamique le prophète Muhamamd


c'est là que repose le problème
toi tu pars du fait qu'il dit vrai
moi je pars du principe que c'est un escro, mytho


sur quoi se pose ses affirmations ?
parce qu'il dit une chose ?
s'il dit il faut pour rejoindre Allah dans les cieux se jeter en haut d'un pont, alors pour être un bon musulman il faut se jeter en haut d'un ravin ?

on est au VII siècle quand il pond ce livre


Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:33

julia a écrit:
Marc 8

27 Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages voisins de Césarée de Philippe. En chemin, il interrogeait ses disciples en leur disant «Qui suis-je, selon ce que les gens disent ?»

28 Ils lui dirent: «Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres, l'un des prophètes.»

29 Et lui leur demandait: «Et vous, qui dites-vous que je suis?» En lui répondant, Pierre lui dit : «Tu es le Christ.»

30 Mais il les réprimanda, {leur enjoignant} de ne rien dire de lui à personne.

31 Puis il commença à leur enseigner qu'il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit mis à mort et que, trois jours après, il ressuscite.

32 Il parlait ouvertement ce langage. Mais Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander.

33 Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, réprimanda Pierre; il lui dit : « Dégage ! Derrière moi, Satan, car tes pensées et tes manières ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.»


Tu n'as pas encore compris? il y a des passages qui disent le contraire dans tes écritures le problème c'est pas que tu cites un verset qui conforte ta foi mais le soucis c'est que tes écritures se contredisent remonte le post je vais pas passer mon temps a reposter
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:35

Je crois que c'est toi qui n'a pas encore compris : Jésus-Christ est Dieu, Il est Vivant, et le chrétien a une relation PERSONNELLE avec Lui.

Prie donc Dieu de te dire qui IL est vraiment, au lieu de croire en ce que d'autres te disent.

Dieu est fidèle à répondre aux coeurs sincères qui le cherchent vraiment et honnêtement.

Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:36

Le catéchisme ne m’intéresse pas ,les écritures oui crois tu as cette parole de Jésus ? issu de tes textes? cette déclaration de foi condamne ta croyance de jésus "Dieu"


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissenttoi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ  Jean 17.3?  
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:38

"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance."

Jean 10;10
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:38

julia a écrit:
"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance."

Jean 10;10
 oui crois tu as cette parole de Jésus ? issu de tes textes? cette déclaration de foi condamne ta croyance de jésus "Dieu" tu vois cette parole de Jésus est clair et précise mais tu récites ton catéchisme sans lire les écritures Jésus ici te dis qu'il n'est pas le seul vrai Dieu mais son envoyé médite cela


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissenttoi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ  Jean 17.3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:42

jépéto a écrit:
Le catéchisme ne m’intéresse pas ,les écritures oui crois tu as cette parole de Jésus ? issu de tes textes? cette déclaration de foi condamne ta croyance de jésus "Dieu"


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissenttoi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ  Jean 17.3?  

Et Jean 8, 58 ?
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:46

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Le catéchisme ne m’intéresse pas ,les écritures oui crois tu as cette parole de Jésus ? issu de tes textes? cette déclaration de foi condamne ta croyance de jésus "Dieu"


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissenttoi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ  Jean 17.3?  

Et Jean 8, 58 ?


Non cela ne fonctionne pas ainsi je t'ai cité un verset ou Jésus déclare sa foi clairement donc avant de parler d'un autre verset parle de celui ci je te rappel que c'est issu de tes textes ? pourquoi tu veux citer Jean 8 pour contredire jean 17? tu voudrais contredire tes propres textes......étrange  pourtant elle est belle cette déclaration de foi de Jésus clair et net mais évidemment elle te dérange car en déssacord avec ton catéchisme
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:48

"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur."Jérémie 29:13

Courage, jépéto, n'aie pas peur de t'adresser à Dieu d'un coeur sincère, pas avec des prières apprises et récitées, mais avec TON COEUR.

Dieu ne dédaigne pas un coeur humble qui le cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:49

jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Le catéchisme ne m’intéresse pas ,les écritures oui crois tu as cette parole de Jésus ? issu de tes textes? cette déclaration de foi condamne ta croyance de jésus "Dieu"


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissenttoi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ  Jean 17.3?  

Et Jean 8, 58 ?


Non cela ne fonctionne pas ainsi je t'ai cité un verset ou Jésus déclare sa foi clairement donc avant de parler d'un autre verset parle de celui ci je te rappel que c'est issu de tes textes ? pourquoi tu veux citer Jean 8 pour contredire jean 17? tu voudrais contredire tes propres textes......étrange  pourtant elle est belle cette déclaration de foi de Jésus clair et net mais évidemment elle te dérange car en déssacord avec ton catéchisme

Pas du tout, un verset ne contredit pas l'autre. On ne peut les comprendre que si on croit que Jésus est Dieu et Homme.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 15:52

J'attends que tu me parles de cette déclaration de foi de Jésus en Jean 17  tu vois Jésus ne croit pas en ton seul vrai Dieu .....le comble

mais cette déclaration de foi de Jésus (psl) correspond a ma croyance a son sujet le musulman atteste que Jésus est l'envoyé de Dieu donc qu'il n'est pas le seul vrai Dieu mais son envoyé bizarre tes écritures valident ma croyance
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 16:00

Esaïe 53, le messie souffrant :

1*Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé?

2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.

4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.

5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

7 Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.

8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s'est inquiété de son sort? Qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple?

9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il *n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.

10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire
.
11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c'est lui qui portera leurs fautes.

12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 16:10

jépéto a écrit:
J'attends que tu me parles de cette déclaration de foi de Jésus en Jean 17  tu vois Jésus ne croit pas en ton seul vrai Dieu .....le comble

mais cette déclaration de foi de Jésus (psl) correspond a ma croyance a son sujet le musulman atteste que Jésus est l'envoyé de Dieu donc qu'il n'est pas le seul vrai Dieu mais son envoyé bizarre tes écritures valident ma croyance

Il ne faut pas lire un seul verset, il faut tous les lire.

Il y en a où Jésus parle en tant qu'homme et d'autres où il montre sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 16:16

jépéto a écrit:
julia a écrit:
"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance."

Jean 10;10
 oui crois tu as cette parole de Jésus ? issu de tes textes? cette déclaration de foi condamne ta croyance de jésus "Dieu" tu vois cette parole de Jésus est clair et précise mais tu récites ton catéchisme sans lire les écritures Jésus ici te dis qu'il n'est pas le seul vrai Dieu mais son envoyé médite cela


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissenttoi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ  Jean 17.3?

Et toi, médite  cela :

Jésus, je l'ai rencontré, personnellement, il s'est révélé à moi comme à tant d'autres, et à beaucoup de musulmans.

Avant, j'étais athée. Mais tu vois, il a eu pitié de ma misère et s'est manifesté à moi en personne.

Je l'ai vu, je le connais et IL me connais, tout comme iL te connaît, jépéto,

Jésus connaît ta mère, ton père, tes frères et soeurs et IL VOUS AIME.

Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 16:21

c'est bien beau ses envolées lyrique mais tu réponds pas sur le fond du verset
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 16:22

Julia je te souhaite une bonne fin de journée a bientot
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 16:24

Et moi je te souhaite de connaître son Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

Si ton coeur est pur, ce sera possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 18:07

ok des écritures et pas de catéchisme


Sourate 19.29-34 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?». Mais (le bébé Jésus ) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète..Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât ;( un impot musulman )et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.


comment on peut avaler cela ?


sinon j'arrête là sinon je vais y passer une vie entière je sens de ridicule en ridicule
cela fait deux points qui me convainc de la supercherie du Coran

je fais même le pari que je peux trouver des éléments encore plus gros dans le coran
genre, mahomet pour faire passer son coran pour une parole divine dictée en s'appropriant le messager ange-gabriel et le christ, celui-ci se proclame messager de la Mecque en omettant jérusalem comme si dieu n'est pas dieu de jérusalem
or, il est bien dit:


Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (juifs et Chrétiens), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,(le Coran) tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !



viendra le jour où les gens verront de l'étendue de la fumisterie du coran et s'en détourneront
oubliant au passage que le cousin de mahomet était un chrétien et s'inspirait des écritures des évangiles, et qu'on apprend que mahomet n'était pas si commode que cela avec les gens qui refusaient de se joindre à lui....décapitation, mariage forcée....pas un saint en tout cas, nous sommes certain que des leader du coran reproduisent par mimétisme....et les dérives des imams n'ont rien d'accidentels....si l'islam est modéré en france, c'est parce que cette religion n'a pas les moyens matériels et politiques d'en être autrement
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 21:20

Serais tu athée? cela te surprend qu'ALLAH ai pu par sa puissance faire parlé Jésus(psl) le Messie dans son berceau? pourquoi as tu mis Catholique sur ton avatar? fallait mettre athée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 22:28

Parce que Jésus n'a jamais dit ce que le coran lui fait dire.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty17/11/2015, 22:34

Selon ta croyance et la prochaine fois ne remet pas en cause la possibilité du miracle ...........
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 00:40

Ce miracle aurait été considéré si les apôtres l'avaient témoignés. Donc pour ce que le bédouin a écrit,
cela n'a aucune espèce de valeur, seuls les apôtres!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 03:44

Se convertir à l'islam ?
La fille d'une amie a perdu une amie au bataclan elle est très choqué elle ne dors plus fait des cauchemars priez pour elle svp.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 15:10

Bonjour Jépéto

je te cite: concernant le témoin je te parle de celui qui a écrit le passage était t'il témoin? NON

RP: Jean a été témoins de la crucifixion comme de la résurrection du Fils de l'homme c'est bien se qu'il relate dans son Évangile se nommant lui même comme le disciple que Jésus aimais expression que l'ont retrouve dans les synoptiques .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 16:04

Faux Jean l'apotre n'a pas été temoin ..........
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 16:17

jépéto a écrit:
Faux Jean l'apotre n'a pas été temoin ..........

Evidemment , si tu récuses nos Ecritures comme ton maître Muhammad , nous ne pouvons plus qu'être ennemis . Mais en tant que chrétiens , nous devons t'aimer tout de même ( au péril de notre vie ).


Dernière édition par boulo le 18/11/2015, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 16:20

jépéto a écrit:
Faux Jean l'apotre n'a pas été temoin ..........

Oui, il a été témoin:

"Celui qui a vu rend témoignage, afin que vous croyiez vous aussi. (Son témoignage est véridique et le Seigneur sait qu'il dit vrai.) - Jean 19, 35

Dire le contraire, c'est faire du Seigneur un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 16:21

boulo a écrit:
jépéto a écrit:
Faux Jean l'apotre n'a pas été temoin ..........

Evidemment , si tu récuses nos Ecritures comme ton maître Muhammad , nous ne pouvons plus qu'être ennemis . Mais en tant que chrétiens , nous devons t'aimer tout de même .


pas l'ensemble de vos écritures mais certains enseignements de votre église et quand je dis que Jean n'était pas témoin c'est un fait donc l'amour n'a rien n'avoir la dedans la théologie c'est une science et sur ce genre de forum il faut assumer le débat
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 17:34

Jepeto, ta démarche intellectuellement peut avoir du sens.

Maintenant, là où chrétiens et musulmans sont difficilement réconciliables (d'un point de vue théologique) mais pas du point de vue de la foi en Dieu et de l'amour humaniste, c'est:

- Dans la bible, Jésus Christ ressuscite et c'est un des piliers de la foi chrétienne.
Tandis que le Coran prétend qu'il n'est pas mort sur la croix (si je ne me trompe pas)

- Jésus demande de prier pour ceux qui nous persécutent, d'aimer nos ennemis (car si on aime seulement nos amis, nous sommes pareils que les méchants) et il n'a jamais toléré la violence. Or une bonne partie du Coran se fait dans la violence et votre prophète commande de tuer (dans certaines conditions il est vrai mais n'empêche...)

- Votre prophète déclare que la bible a été falsifiée. Problème, lorsqu'on déclare que quelque chose a été falsifié, alors on doit pouvoir produire l'original et surtout dire précisément quelles parties sont fausses. Ou sont donc les versions originales de la bible? C'est trop facile de dire "Votre livre a été falsifié" sans preuve, permettant ainsi de décrédibiliser une religion pour pouvoir plus facilement imposer la sienne.

- Vous dites que vous croyez en Jésus parce que votre prophète effectivement parle de lui en bien dans le Coran. Mais Jésus a existé en l'an 0 et votre prophète arrive 5 siècles plus tard. Entre temps, Jésus n'a t'il laissé aucun écrit? Aucune parole? Aucun texte permettant de savoir ce qu'il enseignait vraiment? Les chrétiens pensent que ce sont les évangiles et l'enseignement des évangiles est assez éloigné des enseignements de votre prophète dont les enseignements sont plutot un retour en arrière avec la remise en place de beaucoup de lois.

Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 23:16

Commençons par le premier point Jésus n'a jamais cautionné la violence ? faux il a cautionné la violence légitime .....un exemple dans les écritures chrétiennes ,Jésus a pris un fouet et a frappé des Juifs pharisiens dans un temple ,il avait aussi tout cassé car ses Juifs avaient fait de ce temple un temple de l'usure autre exemple Jésus lors d'une prédiction via une parabole dans les écritures affirment qu'a la fin des temps lors de son retour il tuera tout ceux qui s'opposent a son règne..Le Jésus hippie est un mythe ......il ne faut pas caricaturer les propos de Jésus dans vos écritures ,certaines sont philosophique quand Jésus dit si on te frappe tend l'autre joue ceci n'est pas un appel a prendre des coups sans se défendre ,Jésus appel ici a trouver a tout prix un moyen d'eviter le conflit mais si cela n'est point possible défend toi 

Il faut aussi savoir que Jésus(psl) est le le Messie titre de souverain selon la tradition des enfants d'Israel le Messie règne sur Jérusalem et s'installe sur le trône dit de "David" Jésus devait gouverné mais il n'a pas pu car son peuple l'a renier si Jésus avait gouverné il aurait appliquer un code pénale issu des lois de Dieu et certaines lois appelle au châtiment pour certains crimes ,péchés tu conviendras on ne peut gouverné sans loi et surtout sans un code pénale qui rend la justice 


Le Coran est la pour corriger les écritures falsifiés et en ayant un peu de culture théologique il est aisé d'identifier certaines "altérations falsifications" ....les preuves existent ..... tu sais avant que le prophète Muhammad apparaisse il a existé des fidèles de Jésus qui ne croyaient point en sa divinité ni en sa mort donc une tradition orale et écrite ont du exister avant la venu de Muhammad(psl)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 23:20

jépéto a écrit:
tu sais avant que le prophète Muhammad apparaisse il a existé des fidèles de Jésus qui ne croyaient point en sa divinité ni en sa mort donc une tradition orale et écrite ont du exister avant la venu de Muhammad(psl)

Absolument ! Il existait un groupe appelé Nazaréens (ou judéonazaréens) qui avait la même opinion sur Jésus que les musulmans. Il en est question dans ce petit opuscule:

https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/04/le-grand-secret-de-lislam-2804153.pdf
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 23:24

Le coran (j'écris toujours avec la première lettre en minuscule, car n'étant pas un nom propre... Mr. Green ) n'est qu'un ramassis de plagiats et de cautionnements culturelles justifiant des choses
antichrists. Ton coran n'est utile que pour démarrer un feu de foyer ou le mettre sous une patte de table afin qu'elle cesse de balloter sur un plancher inégal.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 23:26

la plupart des judeonazaréens nommer aussi judeochrétien se sont converti a l'Islam ,l'église catholique est la résultante des paiens de l'empire romain converti au christianisme Paulien car les paiens de l'empire romain ont trouvé dans la doctrine paulienne un avantage ils pouvaient renier la loi de Moise croire en Jésus et préservé certaines de leurs tradition paienne,les judeo chrétien sont des Juifs qui se sont converti en Jésus mais sont rester fidèle a la Loi de Moise et rejetterent la doctrine de Paul si les chrétien de nos jours peuvent manger du porc par exemple c'est grace a Paul car la Loi est morte selon la doctrine catholique mais pour les judéochrétien ceci était une croyance satanique


Dernière édition par jépéto le 18/11/2015, 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 23:28

ysov a écrit:
Le coran (j'écris toujours avec la première lettre en minuscule, car n'étant pas un nom propre... Mr. Green ) n'est qu'un ramassis de plagiats et de cautionnements culturelles justifiant des choses
antichrists. Ton coran n'est utile que pour démarrer un feu de foyer ou le mettre sous une patte de table afin qu'elle cesse de balloter sur un plancher inégal.


tu as quelle age? 8 ans? 10?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 23:30

Non je n'ai pas ton âge mental et comme tu indiques 28 ans, tu devrais supprimer le 2. Mais je sais que ça te blesse quand on dit que le coran n'est que ramassis, aucune espèce de valeur, excepté pour ceux qui furent programmés depuis leur berceau. D'ailleurs lis bien la signature en bas de ma page, conclusion du général Patton.Wink


Dernière édition par ysov le 18/11/2015, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 23:33

ysov a écrit:
Non je n'ai pas ton âge mental et comme tu indiques 28 ans, tu devrais supprimer le 2.

vu le niveau de tes textes je croyais que tu avais 10 ans désolé si ce n'est pas le cas bon je dois te laisser a bientot les amis
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty18/11/2015, 23:35

Eh bien non, le niveau est incompréhensible pour tes huit ans, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty21/11/2015, 16:50

non, pas envie de me convertir à l islam..
JESUS me va :
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b7c7ecc890970b-pi

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty21/11/2015, 17:28

Jésus c'est Abel, mahomet c'est Caïn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty21/11/2015, 17:35

Mahomet est un judas de la parole d'Allah qui s'est fourvoyé
ce qui le rend encore plus condamnable pour avoir non pas trahi un autre prophète mais Dieu en personne.
évidemment, il est défendu de soulever cette question au nom du politiquement correct et d'être accusé d'islamophobie
pour moi, il est en enfer, il y a pas de doute.
un criminel c'est certain, et un imposteur à forte probabilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se convertir à l'islam ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 raisons de ne pas se convertir à l'islam
» Une amie veut se convertir à l'Islam.
» Le pape demande aux mafieux de se convertir
» L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS
» Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: