DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Warren au pape François : « Quand on aime Jésus, on est du même bord »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Warren au pape François : « Quand on aime Jésus, on est du même bord »   Dim 27 Sep 2015, 11:08

Warren au pape François : « Quand on aime Jésus, on est du même bord »

Le pasteur Rick Warren invite les chrétiens non catholiques à soutenir François et l’Église catholique dans la défense d'objectifs communs, s'attirant les foudres des autres églises protestantes.



Fondateur de l’église californienne Saddleback et auteur de plusieurs booksellers, Warren s’est exprimé en novembre 2014, lors du colloque religieux international Humanum organisé par le Vatican qui, rassemblant des leaders spirituels de religions chrétiennes et non chrétiennes du monde entier, entendait proposer une nouvelle approche de la beauté des relations homme-femme dans le mariage.

Dans une interview diffusée après la conférence, Warren a appelé les diverses confessions chrétiennes à travailler avec les catholiques romains autour de trois objectifs communs – le caractère sacré de la vie, des relations sexuelles et du mariage, précisant certaines des idées fausses les plus répandues sur les préceptes catholiques de dogmes mariaux et de prières aux saints.

Tout en reconnaissant les différences réelles qui séparent toujours les catholiques des autres confessions chrétiennes, il a prôné une action conjointe des catholiques et des protestants, unis non en termes de structure, mais de mission. « Quand on aime Jésus, on est du même bord ».

(...)

Warren a été une voix importante dans la défense d’une vision chrétienne commune que nous partageons, réaffirmant, pour conclure, que catholiques et chrétiens non catholiques oeuvraient ensemble à la défense de la vie et de la famille, »sans divisions quant à leur caractère sacré ».

(...)

Dans son introduction à la vidéo de ce message de fraternité, d’unité et d’amour, Palmer a déclaré que les divisions entre catholiques et protestants n’avaient plus de raison d’être depuis la Déclaration commune luthéro-catholique sur la justification, de 1999 : « c’est seulement par la grâce au moyen de la foi en l’action salvifique du Christ, et non sur la base de notre mérite, que nous sommes acceptés par Dieu et que nous recevons l’Esprit Saint qui renouvelle nos cœurs, nous habilite et nous appelle à accomplir des œuvres bonnes ».

Pour Palmer, « nous ne contestons plus la doctrine du salut professée par l’Eglise catholique. Chers frères et sœurs, la contestation de Luther n’est plus. Et la vôtre ? ».

Dans ses salutations pré-enregistrées pour la vidéo, François – dans un italien des plus compréhensibles, traduit en anglais – a invité les pentecôtistes à prier Jésus, seul Seigneur de l’histoire. Formulant le vœu qu’un jour, « cette séparation prenne fin et qu’il y ait communion », il a appelé à aller spirituellement les uns vers les autres : « Allons de l’avant, nous sommes frères, le miracle de l’unité a commencé ».

Tué dans un accident de moto en Angleterre en juillet 2014, Palmer n’a pas pu voir son rêve se concrétiser de son vivant. Mais Warren poursuit sa quête d’un terrain d’entente, prêchant pour que catholiques et chrétiens deviennent Un En Christ.

http://fr.aleteia.org/2015/09/26/warren-au-pape-francois-quand-on-aime-jesus-on-est-du-meme-bord/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Warren au pape François : « Quand on aime Jésus, on est du même bord »   Dim 27 Sep 2015, 12:38

salut
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Warren au pape François : « Quand on aime Jésus, on est du même bord »   Mar 29 Sep 2015, 12:51

Oui, malgré les divisions apparentes, nous travaillons tous dans la vigne du Seigneur et sommes les membres de Son Corps.

Chacun a un charisme particulier qui participe au bien du Corps entier.

Le schisme est un grand malheur, mais c'est toujours Notre Seigneur Jésus-Christ qui est le capitaine et le phare de nos barques.

En son temps, IL saura bien nous rassembler, avec les moyens que Lui connaît.

Ps : Rick Warren est vraiment un type formidable, et ceux qui le critiquent feraient bien de méditer sur son extraordinaire travail de pasteur et sur sa fécondité.

Un rapprochement entre catholiques et protestants ne peut être que bénéfique en ces temps de furie religieuse venue d'Orient...
Revenir en haut Aller en bas
 
Warren au pape François : « Quand on aime Jésus, on est du même bord »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Interview de la soeur du nouveau Pape François
» L'Angélus à Rome avec le Pape François
» Le blason du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: