DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 12:27



Traduction Google de l'article suivant : http://aleteia.org/2015/09/27/energetic-francis-has-exuberant-address-for-festival-of-families/ (si vous comprenez l'anglais je vous conseille de lire la version originale)

"Il vaut la peine de se battre et de lutter pour la famille"

PHILADELPHIE - Le samedi soir, François nouveau se montrait un homme de surprises, mettant de côté son texte préparé à la Rencontre Mondiale des Familles "Fête des Familles" pour fournir une adresse improvisée en espagnol pour une foule immense rassemblée sur le Benjamin Franklin Parkway, à Philadelphie.

La soirée vedette Aretha Franklin, la chanteuse prodige de Pittsburgh en Pennsylvanie, Jackie Evancho, Juanes, et l'Orchestre philharmonique de Philadelphie.

Académie primé acteur Mark Wahlberg (Lone Survivor, The Perfect Storm), qui est un catholique pratiquant et père de quatre enfants, a animé la soirée. Il a dit de la soirée: «Je suis heureux ici avec le Pape et des milliers de familles que dans ma carrière d'acteur."

Le matin du Vatican le dimanche publiera la traduction officielle en anglais de l'allocution du pape, mais en dessous de nous publier une traduction initiale des remarques du pape.

La beauté nous conduit à Dieu. Et un vrai témoin nous emmène à Dieu, parce que Dieu est la vérité. Témoin donnée afin de servir est tout à fait bon. Il nous a fait de bonnes personnes, parce est bonté. Tout ce qui est bon, tout ce qui est vrai, et tout ce beau nous conduit à Dieu. Parce que la bonté, Dieu est beauté, Dieu est la vérité. Merci à tous. Ceux qui ont offert leur témoignage, et pour la présence de vous tous; ceci est un grand témoin. Un témoin vrai que cela vaut la peine d'être une famille; qu'une société est forte et solide si elle est construite sur la beauté, la bonté et la vérité.

Une fois, un enfant m'a demandé - vous savez que les enfants posent des questions difficiles: Qu'est-ce que Dieu a fait avant la création du monde? Je vous assure, je trouvais réelle difficulté à répondre à la question. Alors je lui ai dit ce que je vous dis: Dieu aimait. Parce que Dieu est amour. Et il était si grand amour - Père, Fils et Saint-Esprit - il a été si débordante que, je l'espère vous comprenez, Dieu ne pouvait pas être égoïste. Son amour devait être versé, de manière à partager cet amour avec ceux en dehors de lui.

Donc, Dieu a créé le monde. Il a fait ce beau monde dans lequel nous vivons. Mais parce que nous étions perplexes, nous ne prenons pas toujours les soins de ce grand monde.

Mais la plus belle chose que Dieu a créé était la famille - un homme et une femme - et il leur a tout donné, il leur a donné le monde. Soyez féconds et multipliez ... tout ce que l'amour qu'il a répandu dans la création, il l'a donné et partagé et accordé à une famille.

Revenons encore. Tout l'amour que Dieu a en lui-même, toute la beauté, toute la vérité, il donne à la famille. Mais une famille est vraiment une famille est quand il est en mesure d'ouvrir ses bras et de recevoir tout cet amour.

Bien sûr, il est pas tout à fait un paradis terrestre. Il ya encore des problèmes. Homme et la femme, par l'astuce du diable, appris à se séparer les uns des autres. Et tout ce que l'amour que Dieu a donné a été presque perdue. Et dans une brève période de temps, les premiers crimes, le premier fratricide, frère tué un frère; la première guerre.

[...]

Et il nous reste à choisir quel chemin ce que nous voulons faire avancer. Quand un homme et son épouse ont fait une erreur, Dieu ne les abandonna. Si grande était son amour, qu'il a commencé à marcher avec l'humanité jusqu'à ce que le bon moment est venu, et il a fait la plus haute expression de l'amour, le don de son propre Fils. Et où at-il envoyé son Fils? Pour un palais ... non, à une famille. Dieu lui a envoyé à une famille.

Et il ne pouvait le faire, parce qu'il avait une famille avec un cœur véritablement ouvert, les portes de leurs cœurs étaient ouverts. Marie, elle ne pouvait pas le croire: comment cela peut être? Mais quand l'ange l'a expliqué, elle a accepté. Et Joseph se trouve dans une situation surprenante qu'il ne comprend pas, et il accepte, il obéit.

Mary aimait Joseph et Joseph aimait Marie; qu'ils aimaient, et ils sont la famille dans laquelle Jésus est né. Dieu aime apporter son amour pour ouvrir nos cœurs. Savez-vous ce qu'il aime le plus? Pour trouver des familles qui aiment l'autre. Les familles qui élèvent leurs enfants, et les aider à croître et à l'avant, qui créent et développent une société de la vérité, de la bonté et de la beauté.

Nous célébrons la fête de la famille. Les familles ont une citoyenneté qui est divin. La carte d'identité qu'ils ont leur est donné par Dieu, de sorte que dans le cœur de la famille, de la vérité et de la beauté peut bonté vraiment grandir.

Certains d'entre vous pourrait-on dire, bien sûr: «Père, vous parlez comme ça parce que vous n'êtes pas marié." Les familles ont des difficultés. Familles se querellent. Et parfois, les plaques peuvent voler. Et les enfants apportent des maux de tête. Je ne vais pas parler de la mère-lois.

Mais dans les familles, il ya toujours la lumière. Parce que l'amour de Dieu, le Fils de Dieu, a ouvert cette possibilité.

Mais, tout comme il ya des problèmes dans les familles il ya aussi une résurrection. Je dois dire que la famille est comme une «usine de l'espoir».

Dieu a ouvert cette possibilité, et oui, les enfants apportent leurs défis. Et nous aussi, nous sommes la cause du travail et de l'inquiétude. Parfois, où je vis, je vois certains de mes assistants. Ils viennent pour travailler et ils l'air fatigué. Ils ont un enfant âgé d'un mois, et je leur demande: «Avez-vous dormez? Et le me dire, "je ne dormais pas parce qu'ils pleuraient toute la nuit."

Il ya des difficultés, mais ces difficultés de surmonter avec amour. Division des cœurs ne peut pas surmonter toutes les difficultés. Seul l'amour, seul l'amour est capable de surmonter.

L'amour est à propos de la célébration. L'amour est la joie. L'amour va de l'avant.

Je ne veux pas parler trop, car il pourrait être en retard. Mais je voudrais juste offrir deux points sur la famille. Je veux que vous soyez conscient de deux points spéciaux, deux choses nous avons vraiment besoin de prendre soin de: enfants et grands-parents.

Les enfants, qu'ils soient jeunes ou plus âgés, et l'avenir. Nous plaçons notre espoir en eux. Les grands-parents sont la mémoire vivante de la famille. Ils ont transmis la foi; ils ont transmis la foi pour nous. Pour occuper les enfants, soigner les grands-parents, est l'expression de l'amour. Il promet l'avenir. Un peuple qui ne sait pas comment prendre soin de ses enfants et de ses grands-parents occuper n'a pas d'avenir, car il n'a pas la force ou la mémoire pour aller de l'avant.

La famille est belle. Mais il ya les efforts nécessaires, et il ya des problèmes. Dans les familles, il ya des relations hostiles. Maris et femmes se querellent. Il peut finir mal, séparés. Ne laissez jamais la fin de la journée sans faire la paix.

Dans une famille, vous ne pouvez pas terminer la journée sans être en paix. Puisse Dieu vous donner l'espoir, que Dieu vous donne la paix. Laisse nous

Que Dieu vous bénisse tous, et s'il vous plaît priez pour moi.


Dernière édition par Philippe B. le Dim 27 Sep 2015, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11937
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 12:29

On verra ce qu'il dit au synode!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 13:09

Vivons au présent et voyons les nombreux fruits que portent son Pontificat. Notamment la conversion de nombreux coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11937
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 14:37

Cela m'étonnerait qu'il y aie beaucoup de conversions des coeurs quand ce que mes médias disent de lui, c'est qu'il adopte en partie les idées du monde.
Pour convertir les coeurs, il faut faire radicalement le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 16:53

Les médias (surtout non catholiques ou de milieux intégristes) ne savent pas ce qu'ils disent. Etant aveugles ils ne peuvent retransmettre l'actualité du Pape que de manière biaisée. Et pourtant ils réussissent à berner bien des catholiques... méfiez vous en et regardez directement à la source !

C'est comme pour le Cardinal Walter Kasper, on en dit tant de mal ! Et pour en faire ma propre idée j'ai acheté son dernier livre sur la miséricorde, je le trouve lumineux et à aucun moment il ne dévie de l'enseignement de l'Eglise !

Le monde (y compris catholique) a grand besoin de redécouvrir la miséricorde de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11937
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 16:57

Philippe B. a écrit:
Les médias (surtout non catholiques ou de milieux intégristes) ne savent pas ce qu'ils disent. Etant aveugles ils ne peuvent retransmettre l'actualité du Pape que de manière biaisée. Et pourtant ils réussissent à berner bien des catholiques... méfiez vous en et regardez directement à la source !
C'est bien pour cela que j'ai dit "les médias". Je m'en méfie comme de la peste.
Mais il y a des choses qui me gènent. Comme quand il dit que la moitié des mariages seraient nuls! Voir le fil sur ce sujet "Vatican révolte contre françois" .
Si c'est vrai, cela voudrait dire que pour la moitié des mariages cathos les enfants pourraient etre ballotés entre leur belles familles. Pas question du tout!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 17:02

en France, 1 mariage sur deux fini par un divorce.
en région parisienne 2 mariages sur 3 finissent par un divorce.

on est pas trés loin de la vue qu'a le pape François.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11937
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 17:14

Et tant pis pour les enfants!
De toutes façons il s'agit de mariage catholique et pas ceux de France, mais du monde entier!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 17:31

"heureux une famille lié par l'amour"
mais quand l'amour fait place à la haine,quand les coups remplacent les caresses, la sauvegarde des enfants et trés souvent de la femme nécessite d'agir.
un divorce n'est jamais une partie de plaisir.
mais il est préférable d'avoir deux maisons que d'avoir sa mère au cimetière et le son père en prison.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11937
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 18:16

Toujours les memes sophismes. Il y a des cas où les mariages ne sont pas bons pour les enfants et on en profite pour legitimer le divorce.

La réponse catholique dans ce cas là, c'est séparation sans remariage. Et c'est juste car cela évite aux enfants de vivre dans des belles familles haineuses
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 18:36

RenéMatheux a écrit:
Toujours les memes sophismes. Il y a des cas où les mariages ne sont pas bons pour les enfants et on en profite pour legitimer le divorce. :nawak:

La réponse catholique dans ce cas là, c'est séparation sans remariage. Et c'est juste car cela évite aux enfants de vivre dans des belles familles haineuses

le remariage est civile pour protéger les nouveaux couples qui s'aiment c'est une protection juridique, vous me semblez ignorant dans le droit français :demande:
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 18:43

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toujours les memes sophismes. Il y a des cas où les mariages ne sont pas bons pour les enfants et on en profite pour legitimer le divorce. :nawak:

La réponse catholique dans ce cas là, c'est séparation sans remariage. Et c'est juste car cela évite aux enfants de vivre dans des belles familles haineuses

le remariage est civile pour protéger les nouveaux couples qui s'aiment c'est une protection juridique, vous me semblez ignorant dans le droit français :demande:

Et c'est reparti pour un tour d'insultes.
Quelle tristesse;

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11937
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 19:06

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toujours les memes sophismes. Il y a des cas où les mariages ne sont pas bons pour les enfants et on en profite pour legitimer le divorce. :nawak:

La réponse catholique dans ce cas là, c'est séparation sans remariage. Et c'est juste car cela évite aux enfants de vivre dans des belles familles haineuses

le remariage est civile pour protéger les nouveaux couples qui s'aiment c'est une protection juridique, vous me semblez ignorant dans le droit français :demande:
Et tant pis pour les enfants qui vivent au milieu de famille haineuse!
De toutes façons vous défendez tout ce que l'eglise condamne. On sait pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 19:28

il y a beaucoup d'enfant qui vivent aussi dans des familles mariées et haineuses et même catholique; il me suffit de prendre mes dossiers pour les retrouver;elles sont moins nombreuses que les famille athées;c'est logique il y a plus d’athée que de catholique.

la notion d'amour dans une famille n'a rien à voir avec la religion et l'église.

un couple sans amour n'est plus un couple;le ciment d'un couple: l'amour réciproque et le respect mutuel.
l'église condamne cela?
je ne pense pas que le pape François condamne cette pensée.


Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11937
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 19:38

Je vous parle du malheur des enfants dans les belles familles! Ne répondez pas à coté
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 19:41

RenéMatheux a écrit:
Je vous parle du malheur des enfants dans les belles familles! Ne répondez pas à coté

c'est kikif avec le malheur dans des familles classiques.
vous devez avoir une fixette pathologique sur les belles familles ou familles recomposées.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11937
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 19:44

Vous fatiguez pas! Tout etre normal sait que les familles "recomposées" contribueront toujours au malheur des enfants!
Et comme vous ne voulez pas répondre je le redis : pour les familles à problème, la solution catholique, c'est séparation sans remariage. Comme cela il n'y a pas de belles familles
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 19:46

je vous laisse à vos idées;mais gardez les poyr vous car vous êtes hors de ce monde
je vous plains,bisounours
Wink
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11937
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"   Dim 27 Sep 2015, 19:47

C'est les idées de l'Eglise. Et elles sont justes pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Interview de la soeur du nouveau Pape François
» L'Angélus à Rome avec le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: