DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pape François : « C'est Dieu qui donne sa carte d'identité à la famille»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Pape François : « C'est Dieu qui donne sa carte d'identité à la famille»   Dim 27 Sep 2015 - 6:11

Devant le congrès mondial des familles, présenté par l'acteur Mark Wahlberg, samedi soir à Philadelphie, le pape a insisté sur la valeur de « l'amour » familial « entre l'homme et la femme ».



C'est l'acteur américain Mark Wahlberg qui a lancé, non sans émotion, samedi soir à Philadelphie, une veillée de prière au congrès mondial des familles en présence du pape François. Devant une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes, il a confié «je dois mon succès à ma foi catholique!». L'acteur mondialement connu a ensuite introduit chaque intervention. Des témoignages bouleversants - un jeune couple australien, une mère ukrainienne et son fils handicapé, une famille chrétienne jordanienne qui accueille des réfugiés syriens et irakiens - alternaient avec des prestations musicales d'excellent niveau dont celle de la célèbre chanteuse noire de jazz et de gospel Aretha Franklin.

Puis le pape, très souriant et détendu, parfois touché aux larmes, applaudissant souvent, rythmant la musique de sa main, prenant des notes, a pris la parole. Laissant tomber son discours il a improvisé avec beaucoup de verve, d'énergie et de conviction sur l'importance de la famille «homme et femme». Elle est une «fabrique d'Espérance» dans le monde a-t-il lancé. Car «c'est par la famille que Dieu est entré dans le monde, un Dieu qui n'est qu'amour, débordant d'amour!». Poursuivant: «vous savez ce que Dieu aime? Frapper à la porte de la famille et y trouver une famille qui s'aime. Il aime apporter son amour à des cœurs ouverts».

Prenant une nouvelle fois la foule à partie - et déclenchant alors un immense éclat de rire - le pape a observé: «Mais Père, vous parlez ainsi parce que vous n'êtes pas marié!», François a alors évoqué les nombreuses «difficultés» de la famille en situant notamment leur source dans la question du mal avec le «démon» qui «dresse les uns contre les autres». François a alors conseillé: «la haine ne permet de surmonter aucune difficulté! Un cœur divisé ne permet de dépasser aucun problème… L'amour, lui seul, permet d'aller de l'avant parce que l'amour est joie.» D'où cette conclusion avec son sens des formules: «La famille a une citoyenneté divine. C'est Dieu qui donne sa carte d'identité à la famille!»

En arrivant à Philadelphie, samedi, il avait rencontré le clergé, il lui avait d'ailleurs posé tout sourire, la question: «partageons-nous notre joie et notre enthousiasme en servant le Seigneur?». Il avait au passage enjoint les laïcs «à prendre leur responsabilité personnelle pour la mission de l'Eglise».

http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/27/01003-20150927ARTFIG00027-pape-francois-c-est-dieu-qui-donne-sa-carte-d-identite-a-la-famille.php

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : « C'est Dieu qui donne sa carte d'identité à la famille»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pape François a bel et bien donné la communion aux 16 enfants...
» La simplicité ne s'invente pas. (Le pape François se fait en vérité le serviteur des serviteurs de Dieu)
» Le Pape François :"Que l'Esprit Saint nous donne un cœur capable d'aimer"
» Poutine empêche la 3e guerre mondiale / Le pape François remercie Dieu, qui aurait entendu ses prières !
» Le Pape François, un vivant témoin de la Paix et de la Joie du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: