DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptrem



Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 23 Nov 2015 - 11:54


Ce mercredi, le Sénat a largement adopté la loi de programmation militaire 2015-2019, qui prévoit une augmentation de budget de 3,8 milliards d'euros pour les armées.

Le Sénat a largement adopté, ce mercredi, en la modifiant l'actualisation de la loi de programmation militaire (LPM) 2015-2019, qui prévoit 3,8 milliards d'euros supplémentaires pour la Défense sur cette période.

http://www.ouest-france.fr/economie/defense-le-senat-vote-laugmentation-du-budget-des-armees-2015-2019-3563086

La LPM a été approuvée par 302 voix -Les Républicains, UDI-UC, socialistes et RDSE à majorité PRG-, tandis que les 19 sénateurs Communistes, républicains et citoyens (CRC) ont voté contre. Les Écologistes se sont abstenus.
Oculus a écrit:
La France n'a surtout plus les moyens de ses ambitions et ne peut rien sans l'appui renseignement  et logistique des américains , sans parler même de ses réserves en munitions qui ont preque fait défaut en Lybie . l' armée française est "surdéployée " par rapport à l'usure de ses matériels et personnels .
le plan Vigipirate qui emploie 10 000 soldats en France  comme vigiles est aussi une abérration et une gabegie et doit cesser au plus vite , (entendu ce matin sur France Culture par le Général Vincent Desportes ...)

Hollande , ce pédiluve raté , ne peut pas multiplier comme jamais les théâtres d'opérations et réduire à la fois les moyens dont dispose l'armée  , il faut choisir ...c'est sans doute pour cela que Le Drian risque de démissionner ...pour retourner à la région Bretagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 23 Nov 2015 - 16:37

compte tenu du coup des opérations extérieures, ça suffira à peine à les payer .
sans augmentation d'effectifs ou d'équipements supplémentaires ...ce n'est donc pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 23 Nov 2015 - 18:54

Très bonne analyse du Général Pinatel sur la situation actuelle en Syrie après l'engagement des Russes : http://www.polemia.com/premier-bilan-militaire-et-geopolitique-de-lintervention-russe-en-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Jeu 17 Déc 2015 - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 21 Déc 2015 - 0:02

Dans une interview tirée du documentaire "Ordre mondial" diffusé ce dimanche par la chaîne de télévision Rossia 1, le président russe a expliqué ce qui devrait animer les pays sur le grand échiquier des relations internationales, a dévoilé les principes essentiels de la politique russe et s'est prononcé sur l’éventualité d'une guerre mondiale.

Sur les intérêts comme clé de voûte des politiques extérieures

Vladimir Poutine estime que ce sont les intérêts qui jouent un rôle prépondérant dans les relations entre les Etats et ceci indépendamment du degré d'estime qu'ils ont les uns pour les autres.

Ainsi, selon le président russe le problème de l'Europe réside dans le fait qu'elle ne mène pas une politique étrangère indépendante.

"Elle (l'Europe, ndlr) a confié une partie de sa souveraineté, peut être une des parties les plus importantes de sa souveraineté, à l'Alliance (…), mais en réalité c'est au leader de l'Otan qu'elle l'a confiée, à savoir aux Etats-Unis", a précisé le président russe dans le documentaire "Ordre mondial" diffusé samedi par la chaîne de télévision Rossia 1.

Mais, selon Vladimir Poutine, les intérêts des pays européens consistent à unir leurs efforts dans les domaines économique, politique, écologique, ainsi que dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée: "Unissez vos efforts avec la Russie. Nous sommes prêts à travailler avec l'Europe, nous n'avons pas l'intention de bouder à cause de ces sanctions. Nous attendons, nous attendons tous ceux qui sont prêts à coopérer avec nous", a souligné le président russe.

Sur les relations avec la Turquie après la destruction de l'avion russe

Le président russe fait bien la distinction entre le peuple turc et les dirigeants de la Turquie et ne tient aucunement à ce que les relations amicales entre le peuple russe et le peuple turc se dégradent.

"Je l'ai déjà dit dans ma déclaration (à l'Assemblée fédérale, ndlr) et je tiens à le répéter une fois de plus: nous considérons le peuple turc comme un peuple ami, et ne voulons pas du tout que nos relations avec ce peuple soient mises en veilleuse. Quant à la direction turque actuelle, rien n'est éternel sous la Lune", a relevé le chef de l'Etat.

Sur l'Ukraine et sa dette envers la Russie

Vladimir Poutine estime que la position des Occidentaux sur l'Ukraine est liée non pas à la protection des intérêts ukrainiens, mais aux tentatives d'empêcher la recréation de l'Union soviétique alors même que la Russie ne poursuit pas ce but.

"La simple évocation de cette hypothèse trouble le sommeil de nos partenaires", indique le président, en expliquant ce fait par les craintes des pays occidentaux de voir l'Ukraine plus compétitive dans l'économie mondiale.
Pour le moment l'Ukraine est en piteux état: le niveau de vie chute, le PIB est considérablement réduit, la désindustrialisation du pays bat son plein. En outre, la proposition russe de restructurer la dette ukrainienne n'a même pas été étudiée.

"Ils (les pays occidentaux) ne veulent même pas partager ce risque. Cela signifie qu'ils ne croient pas à la crédibilité de l'Ukraine et à la stabilisation de son économie. Néanmoins, ils changent les règles du FMI, car ce ne sont pas les Etats-Unis qui fournissent des financements, ce sont tous les membres de cette organisation internationale. Autrement dit, ils font porter un fardeau financier pour leurs propres erreurs politiques à la communauté financière internationale", indique Vladimir Poutine.

Sur la transparence et l'honnêteté de la politique russe

Selon le président russe, la Russie arrive aisément à communiquer avec tout le monde parce qu'elle s'en tient fermement à sa position.

"Quant à la crise syrienne, nous discutons sans problème avec le président Assad et les Etats-Unis. J'en ai récemment parlé avec le président américain Barack Obama et avec nos amis d'Arabie saoudite et d'autres pays arabes", a déclaré M. Poutine.

"Pourquoi sans problème? Tout simplement parce que nous ne remuons pas la queue devant tout le monde et ne changeons pas notre position", a ajouté le président.

Selon lui, Moscou a clairement exposé sa position concernant le processus de paix en Syrie.

"Nous avons d'abord demandé aux gens s'ils préféraient que nous agissions de telle ou telle manière, s'ils étaient d'accord ou non. Tout le monde s'est mis d'accord sur les paramètres principaux du règlement de la crise. Nous avons alors formulé notre position reposant sur des idées raisonnables et acceptables par tout le monde, c'est pourquoi nous restons constants et ne changeons pas d'avis à tout bout de champ", a conclu le chef de l'Etat russe.
Sur une guerre éventuelle

En répondant à la question du journaliste sur la probabilité d'une guerre, Vladimir Poutine a exprimé son souhait de ne pas voir de guerre mondiale éclater, car ce serait une catastrophe d'une ampleur planétaire.

"J'espère qu'il n'existe plus sur terre d'hommes assez fous pour oser utiliser des armes nucléaires", a déclaré le président.

Néanmoins, selon M. Poutine, "étant l'une des principales puissances nucléaires, la Russie se réserve le droit d'améliorer son armement stratégique, celui-ci étant compris comme un moyen de dissuasion. La triade nucléaire est au cœur de notre politique de sûreté nucléaire. Nous n'avons jamais brandi et ne brandiront jamais cette massue, mais elle occupe une place appropriée et joue un rôle non négligeable dans notre doctrine militaire".
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 21 Déc 2015 - 13:54

Un quadrirotor commandé par les impulsions cérébrales a été développé en Russie avec le soutien du Fonds d'études pour l'avenir. Ses sphères d'utilisation sont les plus variées, depuis l'armée jusqu'à la vie de tous les jours.

Les médias russes rapportent que la société Neurobotics de la ville de Zélénograd, près de Moscou, a développé un quadrirotor commandé par les impulsions cérébrales du "pilote", autrement dit par la force de sa pensée. Les travaux ont été financés par le Fonds russe d'études pour l'avenir (FEA).

Un quadrirotor promène un chien-robot
© Photo. capture d`écran:Youtube
Un quadrirotor promène un chien-robot
Le directeur général de Neurobotics Vladimir Konychev décrit le processus de maniement de l'appareil de la façon suivante: il suffit que le "pilote" imagine les manœuvres exécutées par le quadrirotor pour que ce dernier les reconnaisse et les suive. Les concepteurs qualifient leur méthode de "génération d'états".

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/russie/20151221/1020440233/quadrirotor-commande-par-pensee.html#ixzz3uxVklije

Est-ce un canular; je pense que oui, mais..........
Qui peut fournir des arguments pour et contre?
Les Russes seraient'ils en avance dans ce domaine?
ptrem

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 21 Déc 2015 - 14:36

Jules Vernes a imaginé plein d'inventions, folles pour son époque, qui se sont concrétisées des années après sa mort. Mais là, il est largement ringardisé. surprised

On imagine aisément nombre d'applications "bénéfiques" possibles.
Maléfiques également malheureusement. Quelle supériorité apporterais une armée de robots dirigées à distance par des cerveaux humains ? (Totale probablement.)
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 21 Déc 2015 - 17:05

joker911 a écrit:
Ainsi, selon le président russe le problème de l'Europe réside dans le fait qu'elle ne mène pas une politique étrangère indépendante.

"Elle (l'Europe, ndlr) a confié une partie de sa souveraineté, peut être une des parties les plus importantes de sa souveraineté, à l'Alliance (…), mais en réalité c'est au leader de l'Otan qu'elle l'a confiée, à savoir aux Etats-Unis", a précisé le président russe dans le documentaire "Ordre mondial" diffusé samedi par la chaîne de télévision Rossia 1.


Et la Russie a abandonné la totalité de sa souveraineté à un guébiste.  siffler


" />
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 21 Déc 2015 - 17:27

La seule souveraineté qu'ait abandonnée la Russie en faisant succéder Poutine à Eltsine  c'est celle de la Vodka , me semble-t-il :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 21 Déc 2015 - 21:40

Citation :
Le directeur général de Neurobotics Vladimir Konychev décrit le processus de maniement de l'appareil de la façon suivante: il suffit que le "pilote" imagine les manœuvres exécutées par le quadrirotor pour que ce dernier les reconnaisse et les suive. Les concepteurs qualifient leur méthode de "génération d'états".

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/russie/20151221/1020440233/quadrirotor-commande-par-pensee.html#ixzz3uxVklije

Est-ce un canular; je pense que oui, mais..........
Qui peut fournir des arguments pour et contre?
Les Russes seraient'ils en avance dans ce domaine?
ptrem



Le cerveau émet des signaux magnétiques et électriques pour chaque activité que nous effectuons à,partir de l'activation d'une carte coordonnée d'aires cérébrales activées en simultané ou en consécutif .
ces signaux sont repérables en définition spatiale par l'IRM fonctionnelle qui cartographie des augmentations minimes de débit sanguin et donc de concentrations d'oxygène et en définition temporelle par le recueil à la surface du scalp
d'infimes champs magnétiques amplifiés des millions de fois ( magnéto-encéphalographie) .
à ma connaissance , je ne vois pas comment de prétendues "ondes " cérébrales pourraient activer à distance un ordinateur de robot sans passer par l'intermédiaire d'une transduction c'est à dire d'une interface qui recueillerait
ces champs magnétiques par l'intermédiaire d'un casque à électrodes sur le scalp , les analyserait pour en faire un signal électromagnétique de type radio ou wifi envoyé ensuite au récepteur de l'ordinateur du drône .
Il existe bien sûr des expériences paranormales de télékinèse , mais entre tordre des petites cuillers, ou faire exploser des verres et télécommander un drône , je ne vois pas .
jusqu'à plus ample informé , il manque une partie importante de la technologie : la transduction cerveau humain-machine ...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Mar 22 Déc 2015 - 10:54

Je n'arrive pas à copier le lien mais en interrogeant google avec la phrase ci-dessous on peut accéder au cite de l'Inserm, je vais essayer

L’interface cerveau-machine ou "agir par la pensée"

En cours de développement dans différents laboratoires à travers le monde, les interfaces cerveau-machine (ICM) sont des dispositifs qui devraient permettre à des personnes souffrant de handicaps majeurs de retrouver une certaine autonomie. Des individus tétraplégiques ou atteints du locked-in syndrome (le patient pense, mais il ne peut bouger que les paupières) pourraient par exemple contrôler un exosquelette grâce la pensée pour se déplacer, des personnes amputées pourraient contrôler les mouvements de leur prothèse par la pensée, des personnes ayant perdu la parole pourraient parler via un ordinateur, toujours grâce à la pensée… Les applications potentielles sont nombreuses, y compris pour les personnes en bonne santé avec par exemple le domaine des jeux vidéos.

je me pose la même question à propos de votre dernière phrase :transduction cerveau humain/machine.
Cad transmission sans support physique, d'ondes cérébrales, ou plutôt d'informations contrôlées directes sans appareillage.
Ma femme soignée en médecine nucléaire dans un grand hôpital dans le sud a fait cette expérience ; ceci en dehors du paranormal; mais motus.....


Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Mar 22 Déc 2015 - 10:55

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Mar 22 Déc 2015 - 10:57

http://www.inserm.fr/thematiques/technologies-pour-la-sante/dossiers-d-information/l-interface-cerveau-machine-ou-agir-par-la-pensee
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Mar 22 Déc 2015 - 14:32

Ceux qui veulent garder leur paix intérieure, ne pas cliquer sur le lien.

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/MicroWavesWeaponsArmesMicroOndes.php
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9387
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Mar 22 Déc 2015 - 15:46

Je n'arrive pas à comprendre comment la coalition anti-Daech n'a pas utilisé cette arme calorifique
à énergie dirigée pour repousser les combattants-suicide de Daech , qui terrorisent les défenseurs des villes en Syrie et en Irak .

Ou plutôt , je ne le comprends que trop bien .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Ven 25 Déc 2015 - 23:55

En 2015, la Russie a engagé une opération militaire en Syrie pour mettre un terme à l'expansion de l'Etat islamique et apporter une solution à la crise syrienne. Cette démarche - pourtant parfaitement prévisible - a pris l'Occident au dépourvu.

Depuis 2003, Moscou a observé avec patience les forces dirigées par les Etats-Unis semer le chaos en Asie centrale, au Proche-Orient et en Afrique du nord. Mais l'année 2015 est devenue celle où Vladimir Poutine a dit "stop" aux Etats-Unis, affirme Robert Bridge, journaliste américain travaillant pour la chaîne de télévision russe RT.

"A une époque où les diplomates correspondent entre eux à l'aide de firewalls et de comptes Twitter, la méthode utilisée par Moscou pour annoncer à ses partenaires américains qu'il allait commencer des bombardements en Syrie fait penser à un geste digne de l'époque chevaleresque", souligne Robert Bridge.
Washington affirme avoir appris les plans de Moscou en Syrie de la part d'un général russe qui s'est personnellement présenté à l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad. Quelques heures plus tard, l'aviation russe soutenue par Damas a étonné le monde en lançant une opération musclée contre l'Etat islamique (Daech).

"Cette démonstration de force a ajouté un point d'exclamation aux propos du président russe Vladimir Poutine qui, un jour plus tôt, avait critiqué les puissances occidentales lors de l'Assemblée générale de l'Onu pour le chaos qu'elles avaient provoqués dans la région", affirme le journaliste américain.
Il rappelle que la déclaration de Poutine selon laquelle Daech n'a pas surgi du néant, mais a été mis en place à la seule fin de déstabiliser les régimes laïcs indésirables est confirmée par des documents publiés par l'ONG américain Judicial Watch. Ces documents confirment les liens unissant Washington à l'Etat islamique. Ils attestent que Daech, les Frères musulmans et la cellule AQI (Al-Qaïda en Irak) sont les principales forces motrices de la rébellion en Syrie et que l'Occident, les pays du golfe Persique et la Turquie soutiennent cette prétendue opposition.

"Il n'y a donc rien d'étonnant que les responsables politiques américains aient créé plus de terroristes n'ils n'aient éliminés, car utiliser ces forces pour renverser un gouvernement indésirable constitue dès le début une partie constitutive de leur stratégie. La Russie s'est rendue compte que son inaction à l'égard de l'Etat islamique permettrait à ce groupe de sauvages de prospérer pratiquement sans entraves en Syrie, à une proximité dangereuse de la frontière russe, sans parler de la base navale russe de Tartous. Néanmoins, cette décision — d'ailleurs parfaitement prévisible — de Moscou a pris l'Occident au dépourvu", affirme l'analyste.
"L'opération militaire russe en Syrie a dévoilé un nid de frelons d'activités illégales dont la majeure partie était indirectement liée à l'Etat islamique. Il est encore prématuré de dire où mèneront ces révélations inquiétantes, mais les perspectives de paix en Syrie semblent pour le moment peu probables", conclut le journaliste américain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : Vidéo-Prophétie : "Vladimir Poutine, un Prophète pour notre Temps ? "
» Le geste de Vladimir Poutine, qui a surpris le pape François
» qui est poutine ?
» Le Sanhédrin demande à Poutine et Trump le 3eme Temple
» CHER VLADIMIR POUTINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: