DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dims



Masculin Messages : 3952
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 00:18

Le déploiement s’intensifie

L’arrivée continue de matériels militaires russes dans la région de Lattakié, le bastion du président syrien, prend chaque jour une nouvelle ampleur. A cette heure, les USA estiment que la Russie a déjà déployé 28 avions de combat, 20 hélicoptères et, pour assurer la sécurité immédiate de la base aérienne russe de Jableh, 9 chars d’assaut et des centaines de soldats d’élite.

Moscou livre déjà du matériel de guerre et de l’armement à la Syrie, mais l’intervention de l’armée de l’air russe va radicalement changer la donne sur le front. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Affaires Etrangères syrien à la télévision russe. La presse belge s’en fait l’écho (lire ici) :


“La participation de la Russie dans le combat contre Daech (acronyme arabe de l’EI) et le Front al-Nosra (branche syrienne d’al-Qaïda) est encore plus importante que la fourniture d’armes à la Syrie”, a déclaré M. Mouallem à la chaîne de télévision Russia Today. Ses propos sont rapportés dimanche par les médias syriens.

Un désastre stratégique pour Israël

Et il est loin d’être le seul à partager cet avis puisque le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s’est précipité aujourd’hui à Moscou pour tenter de négocier avec Vladimir Poutine les conditions de déploiement de l’aviation russe. Sans grand succès.

Rencontrant le président russe dans sa datcha aux côtés d’une délégation militaire israélienne de haut niveau, Benjamin Netanyahou a du faire face au fait accompli, sans obtenir de garantie sur la conduite des opérations russes en Syrie (source). La crainte principale de Tel Aviv est de ne plus pouvoir agir librement en Syrie sans affronter l’aviation russe, laquelle assure la sécurité de l’armée syrienne ainsi que celle de ses alliés.

De fait, Israël va devoir agir prudemment et, pour une large part, ne sera plus en mesure d’agir en Syrie. C’est une évolution stratégique catastrophique pour Tel Aviv. Et ce revers s’ajoute à la montée en puissance de l’Iran, désormais en paix avec les USA et les Occidentaux.

L’aviation russe sur le pied de guerre

Comme nous le rapportons aujourd’hui, l’aviation russe est déjà à pied d’oeuvre. Des chasseurs ont été ravitaillés en vol au dessus de Homs, comme le montre une vidéo réalisée par les islamistes de l’ASL soutenue par la France.

Par ailleurs, la Russie a lancé ses premiers vols de drones dans le pays pour identifier les cibles islamistes.

Débâcle occidentale, humiliation française

Il s’agit d’une débâcle géostratégique majeure pour les USA mais également pour la France. Cette dernière a soutenu sans faiblir les insurgés islamistes en partenariat avec le Qatar, la Turquie et l’Arabie Séoudite. L’intervention russe – largement inattendue par les Occidentaux – bouleverse la donne.

Difficile en effet de condamner la Russie qui, plutôt que de parler, entreprend la destruction de l’Etat Islamique et d’Al Qaeda.

L’insistance récente de François Hollande à “neutraliser” le président syrien soulignant davantage, s’il en était besoin, l’impuissance de Paris à influer sur les événements.

Coup de maître de Vladimir Poutine

Vladimir Poutine, par ailleurs, est en train de ruiner toute la stratégie américaine d’isolement de la Russie, consécutivement à l’affaire ukrainienne.

Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Moyen-Orient avec, pour corollaire, un nouveau nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Un scénario cauchemardesque pour les Etats-Unis.

Soit les Occidentaux refusent et ils démontreront, aux yeux de l’opinion publique mondiale, qu’en réalité ils n’ont aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. Ce qui confirmerait ainsi que, dès l’origine, Washington, Paris et les puissances régionales s’en servent à des fins inavouables. Mais pire encore, ce serait laisser au seul Poutine tout le prestige d’une victoire contre la barbarie islamiste.

La perspective d’un Vladimir Poutine “protecteur du monde libre et civilisé” qu’induirait l’écrasement de l’EI par la seule Russie n’est pas de nature à enchanter ceux qui s’échinent, depuis 15 ans, à le dépeindre en tyran.

Vladimir Poutine entend donc formaliser, à l’ONU, son intervention en Syrie contre l’Etat Islamique. Et proposer aux Occidentaux de le rejoindre dans son effort. S’ils s’avouaient contraints d’accepter, les Occidentaux devraient admettre que le mythe de “l’isolement de la Russie” ne tient pas. Ils connaîtraient par ailleurs des difficultés grandissantes pour légitimer, auprès de leur opinion publique, leur politique de sanctions contre un allié…

Et c’est là un tour de force de Vladimir Poutine : rompre l’isolement occidental, contraindre les USA à soutenir leur effort pour permettre à Bachar Al Assad de gagner la guerre, faire de la Russie une puissance incontournable au Moyen-Orient et par là même, faire de la Russie une grande puissance avec laquelle on devra compter.

Poutine, grand amateur de judo, sait que son principe essentiel est le suivant : retourner la force du mouvement de l’ennemi contre lui. Il ne fait pas autre chose en utilisant l’islamisme alimenté par ses ennemis pour renforcer sa position.

Réactions françaises

Difficile donc, surtout en France, de critiquer le pays qui entreprend de détruire un “Etat Islamique” qui a fait assassiner des citoyens français. Si la Russie parvient à détruire l’Etat Islamique, ce sera pour Vladimir Poutine une victoire qui lui vaudra une admiration et une reconnaissance universelles. Deux choses dont il jouit déjà en Russie après avoir “sauver” la Crimée.

Ce désastre imminent pour Paris explique la décision du gouvernement socialiste de “bombarder la Syrie” et ainsi faire croire à l’opinion publique française qu’il est au moins aussi “efficace” que Moscou lorsqu’il s’agit de garantir la sécurité des citoyens français.

Cependant, les 5 années de soutien à l’insurrection islamiste constitueront un fiasco géostratégique et diplomatique complet dont Paris n’a pas fini de mesurer le coût.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 00:27

Retournement de situation assez incroyable ... La suite va être passionnante d'un point de vue géopolitique.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 00:52

Du coup les US vont-ils oser frapper le régime syrien comme ils envisageaient de le faire il y a encore une semaine ? Rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3952
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 00:52

La Russie oblige maintenant la coalition à entrer en jeu.
C'est ainsi que l'on pourra vérifier si il n'y avait pas des intérêts politique à laisser l'EI s'établir. Vladimir Poutine met Barack Obama au pied du mur et il est très énervé de ce retournement de situation.




Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 00:57

dims a écrit:
La perspective d’un Vladimir Poutine “protecteur du monde libre et civilisé” qu’induirait l’écrasement de l’EI par la seule Russie n’est pas de nature à enchanter ceux qui s’échinent, depuis 15 ans, à le dépeindre en tyran.
Ça par contre, c'est aller un peu vite en besogne. L'objectif de la Russie est, à mon avis, au moins dans un premier temps, de sécuriser la Syrie et leurs intérêts là bas. (Pour ce qui est de vaincre l'EI c'est une autre affaire...)

dims a écrit:
Cependant, les 5 années de soutien à l’insurrection islamiste constitueront un fiasco géostratégique et diplomatique complet dont Paris n’a pas fini de mesurer le coût.
Immense...

dims a écrit:
Soit les Occidentaux refusent et ils démontreront, aux yeux de l’opinion publique mondiale, qu’en réalité ils n’ont aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. Ce qui confirmerait ainsi que, dès l’origine, Washington, Paris et les puissances régionales s’en servent à des fins inavouables.
"C'est là que les athéniens s'atteignirent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 07:15

fin inavouables dont l'importation d'esclaves modernes pour démanteler un réseau de solidarité que les lobbys de toutes sorte exècrent. et bien sûr les matières premières indispensables sous nos climats.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 10:20

Génial ! Et avec la Consécration de la Russie imminente la Victoire sera monumentale !
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 15:27

http://francais.rt.com/international/7431-poutine-interview
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 17:06

on oublie un peu l'histoire de la Russie en Afghanistan, un beau bide. siffler
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 19:04

jean-luc56 a écrit:
on oublie un peu l'histoire de la Russie en Afghanistan, un beau bide. siffler

Tu veux parler de naissance d'Alquaida américain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 19:27

Belle question réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 19:38

beaucoup de dictateur et beaucoup d'intégrisme ont été crées par les américains pour servir leurs intérêts,c'est juste.
les russes aussi l'ont fait mais de façon plus rusée et moins tape à l'oeil
d'ailleurs la France aussi et d'autre pays en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80874
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 19:44

jean-luc56 a écrit:
beaucoup de dictateur et beaucoup d'intégrisme ont été crées par les américains pour servir leurs intérêts,c'est juste.
les russes aussi l'ont fait mais de façon plus rusée et moins tape à l'oeil
d'ailleurs la France aussi et d'autre pays en douce.

Jamais ils n'ont créé. Par contre, il est arrivé qu'ils financent un ennemi de leurs ennemis, qui était un monstre petit mais dangereux qui se retourna ensuite contre eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 19:55

Belle réponse de joueur d'échec Joker !
Jean-luc, Joker a pris votre dame, attention au mat si vous continuez sur ce terrain.  Wink


Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:
beaucoup de dictateur et beaucoup d'intégrisme ont été crées par les américains pour servir leurs intérêts,c'est juste.
les russes aussi l'ont fait mais de façon plus rusée et moins tape à l'oeil
d'ailleurs la France aussi et d'autre pays en douce.

Jamais ils n'ont créé. Par contre, il est arrivé qu'ils financent un ennemi de leurs ennemis, qui était un monstre petit mais dangereux qui se retourna ensuite contre eux.

Créé, pas créé.. ce jeu sur les mots est sans grand intérêt.
Lorsque l'on s'appuie sur un groupuscule extrémiste qui n'a pas de moyens et qui ne demande qu'à grandir, et qu'on leur fourni tout ce dont ils ont besoin pour le faire (grandir), alors le mot "création" a du sens, mais si ça vous chante vous pourrez toujours argumenter sans fin en disant "Ils ne sont pas partis de zéro". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80874
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 20:06

Ce n'est pas une nuance. C'est la différence entre le réalisme et un propos non crédible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 20:17

Sauf que c'est le terme utilisé par des gens comme Hillary Clinton ou le général Westley Clark.
Donc jean-luc est parfaitement fondé à l'utiliser également sans que vous lui fassiez un procès en sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 20:21

Ray a écrit:
Sauf que c'est le terme utilisé par des gens comme Hillary Clinton ou le général Westley Clark.
Donc jean-luc est parfaitement fondé à l'utiliser également sans que vous lui fassiez un procès en sorcellerie.

Yep, voici les deux interventions:




Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 20:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas une nuance. C'est la différence entre le réalisme et un propos non crédible.

prenez un bedoin charismatique donné lui les armes et les moyens de s'en servir,accompagnez le partout dans son pays en allongeant de l'argent et des privilèges, éliminez la concurrence politique et vous creez un beau dictateur qui normalement est à vitre bote jusqu'au jour où il vous tourne casaque et veut voler de ses propres ailes.

est réaliste ou un propos non crédible?

c'est le parcours de beaucoup de dictateur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80874
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 20:37

Ils n'ont pas fait comme cela. Ils ont financé en Afghanistan tout ce qui pouvait nuire à l'URSS.

Qui peut leur en vouloir ? Le risque nucléaire a disparu. C'est tout de même plus grave qu'un barbu avec une bombe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 20:40

Ce qui est encore plus grave c'est qu'ils ont continué à jouer ce jeu là en Syrie, c'est le monstre de Frankenstein.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 20:45

quel risque nucléaire?
le risque nucléaire n'a pas disparu de la planète.

d'ailleurs, il faut parler de L’URSS et non de la Russie.
L'URSS justifie son intervention par la volonté de préserver le régime en place et de maintenir le calme en Asie centrale. Par rapport au principe du respect du droit international, elle invoque de très nombreuses demandes d'intervention du gouvernement communiste afghan auprès d'elle dans toute l'année 1979.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80874
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 20:49

Bien sûr qu'il n'a pas disparu. Mais il s'est un peu éloigné. Personne ne regrette l'URSS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 20:51

sauf poutine quoi qu'il rêve de devenir tsar
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 21:01

Non poutine croit plutot à la sainte russie
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 21:03

:mdr: :mdr: :mdr:
avec lui comme dirigeant exclusif à vie
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 21:16

C'est ça : tsar de la sainte russie
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Dim 27 Sep 2015, 22:10

Oui de star actuellement, tsar il en rêve. clown2
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3952
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 09:43

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:
beaucoup de dictateur et beaucoup d'intégrisme ont été crées par les américains pour servir leurs intérêts,c'est juste.
les russes aussi l'ont fait mais de façon plus rusée et moins tape à l'oeil
d'ailleurs la France aussi et d'autre pays en douce.

Jamais ils n'ont créé. Par contre, il est arrivé qu'ils financent un ennemi de leurs ennemis, qui était un monstre petit mais dangereux qui se retourna ensuite contre eux.

Je suis d'accord avec vous !
Mais selon la pensée unique que diffuse les médias ce sont les complotistes et les Soraliens qui soutiennent ces thèses.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 11:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils n'ont pas fait comme cela. Ils ont financé en Afghanistan tout ce qui pouvait nuire à l'URSS.

Qui peut leur en vouloir ? Le risque nucléaire a disparu. C'est tout de même plus grave qu'un barbu avec une bombe.

ça dépend de la bombe... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80874
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 11:38

Au pire, si les barbus prennent le Pakistan, ce seront des bombes de type Hiroschima.

L'URSS, quant à elle, avait 10 000 fois plus puissant (les bombes à Hydrogène).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 12:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Au pire, si les barbus prennent le Pakistan, ce seront des bombes de type Hiroschima.

L'URSS, quant à elle, avait 10 000 fois plus puissant (les bombes à Hydrogène).

Bien sûr; et une bombe type Hiroshima sur Paris ou Londres ça aurait quel effet selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80874
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 12:50

Un très mauvais effet. Srtout que ce n'est pas du tout à exclure, bien qu'ils n'aient pas de missile capable de lancer à une telle distance :
Il suffit de camoufler une bombe sale dans un petit bateau de tourisme sur la Seine.

Ceci étant dit, c'est tout de même moins grâce (pour le moment) que le danger de l'ex URSS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 13:24

Assad et Kadhafi n'avaient pas de bombe nucléaire pourtant c'est le même phénomène qu'en Afghanistan: financement de groupuscules insignifiants qui deviennent des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 13:50

François Pignon a écrit:
Assad et Kadhafi n'avaient pas de bombe nucléaire pourtant c'est le même phénomène qu'en Afghanistan: financement de groupuscules insignifiants qui deviennent des monstres.
Assad et Kadhafi empêchaient plutôt les monstres de prospérer.
Vous dites donc exactement le contraire de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 13:54

Vous n'avez pas compris sa phrase. Ça n'est pas ce qu'il a voulu dire. prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 13:55

Ray a écrit:
Vous n'avez pas compris sa phrase. Ça n'est pas ce qu'il a voulu dire. prière

Effectivement, il n'a pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
empathry



Masculin Messages : 376
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 16:43

Ah !  Enfin un orthodoxe couillu qui part à la chasse ; mon coréligionnaire Vladimir Vladimirovitch !

prière

Mille fois mieux que les ploutocrates  :peace: de Bruxelles !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 17:15

François Pignon a écrit:
Ray a écrit:
Vous n'avez pas compris sa phrase. Ça n'est pas ce qu'il a voulu dire. prière

Effectivement, il n'a pas compris !
Ah oui ok.

J'avais compris à l'envers!

Vous dites donc la vérité :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 17:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 19:01

Waddle a écrit:
François Pignon a écrit:
Ray a écrit:
Vous n'avez pas compris sa phrase. Ça n'est pas ce qu'il a voulu dire. prière

Effectivement, il n'a pas compris !
Ah oui ok.

J'avais compris à l'envers!

Vous dites donc la vérité :chapeau:

C'est grave ce que font les États-unis et d'autres nations vassalisées, certains minimisent ces faits indiscutables pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 28 Sep 2015, 20:29

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Mer 30 Sep 2015, 14:46

La Russie a réalisé ses premières frappes aériennes en Syrie, près de la ville de Homs (ouest), ont déclaré des responsables américains.

Selon un des responsables en question cité par Reuters, la Russie a notifié aux Etats-Unis son intention de mener des frappes.

Senior US military official: The Russians notified US one hour prior to their flights over Syria, asked the US to stay out of the airspace

— cbsMcCormick (@cbsMcCormick) 30 сентября 2015
Plus tôt, la Russie a annoncé avoir reçu une demande d'aide militaire des autorités légitimes de Syrie afin de lutter contre les terroristes de Daech.

La chambre haute du parlement a autorisé dans la matinée l'armée russe à opérer hors des frontières du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Sam 07 Nov 2015, 14:57

Grâce à l'appui aérien russe, l'armée syrienne a, il y a quelques jours, brisé le siège d'Alep en coupant les lignes d'approvisionnement de l'EI, et a commencé à reprendre plusieurs quartiers d'Alep-même.
Elle a également repris plusieurs localités dans la province de Homs.

Donc, pour revenir au titre du fil "Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?", je laisse chacun juge du qualificatif à employer, mais une chose certaine est que ces succès auront eu le mérite de piquer au vif dans leur orgueil au moins un pays de la "coalition".
La France a annoncé il y a deux jours le déploiement du Charles-de-Gaulle contre l'EI.

Si sa destination n'a pas été précisée, le Figaro estime plus probable son positionnement dans le golfe Arabo-persique qu'en Méditerranée, du fait de la forte fréquentation de la façade maritime de la Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 09 Nov 2015, 13:09

Ray a écrit:
Grâce à l'appui aérien russe, l'armée syrienne a, il y a quelques jours, brisé le siège d'Alep en coupant les lignes d'approvisionnement de l'EI, et a commencé à reprendre plusieurs quartiers d'Alep-même.
Elle a également repris plusieurs localités dans la province de Homs.

Donc, pour revenir au titre du fil "Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?", je laisse chacun juge du qualificatif à employer, mais une chose certaine est que ces succès auront eu le mérite de piquer au vif dans leur orgueil au moins un pays de la "coalition".
La France a annoncé il y a deux jours le déploiement du Charles-de-Gaulle contre l'EI.

Si sa destination n'a pas été précisée, le Figaro estime plus probable son positionnement dans le golfe Arabo-persique qu'en Méditerranée, du fait de la forte fréquentation de la façade maritime de la Syrie.

La France a toujours des jours de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 09 Nov 2015, 16:09

La France n'a surtout plus les moyens de ses ambitions et ne peut rien sans l'appui renseignement et logistique des américains , sans parler même de ses réserves en munitions qui ont preque fait défaut en Lybie . l' armée française est "surdéployée " par rapport à l'usure de ses matériels et personnels .
le plan Vigipirate qui emploie 10 000 soldats en France comme vigiles est aussi une abérration et une gabegie et doit cesser au plus vite , (entendu ce matin sur France Culture par le Général Vincent Desportes ...)

Hollande , ce pédiluve raté , ne peut pas multiplier comme jamais les théâtres d'opérations et réduire à la fois les moyens dont dispose l'armée , il faut choisir ...c'est sans doute pour cela que Le Drian risque de démissionner ...pour retourner à la région Bretagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 09 Nov 2015, 16:16

Poutine n'a pas digérer le crach de l'égipte, Holande ne fait que de la figuration .
Tous des bananes (retour vers le future).
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 23 Nov 2015, 10:35

Les forces armées russes ont détruit 472 cibles terroristes en Syrie, lors de 141 vols au cours des dernières 48 heures. Les frappes ont été portées dans les provinces d’Alep, Damas, Hama, Homs, Idlib, Lattaquié et Raqqa.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 23 Nov 2015, 11:54


Ce mercredi, le Sénat a largement adopté la loi de programmation militaire 2015-2019, qui prévoit une augmentation de budget de 3,8 milliards d'euros pour les armées.

Le Sénat a largement adopté, ce mercredi, en la modifiant l'actualisation de la loi de programmation militaire (LPM) 2015-2019, qui prévoit 3,8 milliards d'euros supplémentaires pour la Défense sur cette période.

http://www.ouest-france.fr/economie/defense-le-senat-vote-laugmentation-du-budget-des-armees-2015-2019-3563086

La LPM a été approuvée par 302 voix -Les Républicains, UDI-UC, socialistes et RDSE à majorité PRG-, tandis que les 19 sénateurs Communistes, républicains et citoyens (CRC) ont voté contre. Les Écologistes se sont abstenus.
Oculus a écrit:
La France n'a surtout plus les moyens de ses ambitions et ne peut rien sans l'appui renseignement  et logistique des américains , sans parler même de ses réserves en munitions qui ont preque fait défaut en Lybie . l' armée française est "surdéployée " par rapport à l'usure de ses matériels et personnels .
le plan Vigipirate qui emploie 10 000 soldats en France  comme vigiles est aussi une abérration et une gabegie et doit cesser au plus vite , (entendu ce matin sur France Culture par le Général Vincent Desportes ...)

Hollande , ce pédiluve raté , ne peut pas multiplier comme jamais les théâtres d'opérations et réduire à la fois les moyens dont dispose l'armée  , il faut choisir ...c'est sans doute pour cela que Le Drian risque de démissionner ...pour retourner à la région Bretagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 23 Nov 2015, 16:37

compte tenu du coup des opérations extérieures, ça suffira à peine à les payer .
sans augmentation d'effectifs ou d'équipements supplémentaires ...ce n'est donc pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?   Lun 23 Nov 2015, 18:54

Très bonne analyse du Général Pinatel sur la situation actuelle en Syrie après l'engagement des Russes : http://www.polemia.com/premier-bilan-militaire-et-geopolitique-de-lintervention-russe-en-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
 
Vladimir Poutine va t'il ridiculiser la coalition en se dressant contre l'EI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : Vidéo-Prophétie : "Vladimir Poutine, un Prophète pour notre Temps ? "
» Le geste de Vladimir Poutine, qui a surpris le pape François
» qui est poutine ?
» Le Sanhédrin demande à Poutine et Trump le 3eme Temple
» CHER VLADIMIR POUTINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: