DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 12:10

Thor a écrit:

Hillel  une haine envers les catholiques No il dit simplement "je ne suis pas d'accord avec vous" et parce qu'il dit cela il a de la haine ?  pale  pale

c'est ce que je viens d'écrire à 11h53 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 12:10

Thor a écrit:
François Pignon a écrit:
Thor a écrit:
François Pignon a écrit:

Dit-il en venant régulièrement sur un forum catholique ... les forums protestants ça n’existe pas ?

François,
vous êtes vachement agressif, citez moi un forum protestant ou vous allez que j'aille voir.

Mais non, je ne suis pas agressif je suis objectif, Hillel a développé une certaine haine du catholicisme ...

Hillel  une haine envers les catholiques No il dit simplement "je ne suis pas d'accord avec vous" et parce qu'il dit cela il a de la haine ?  pale  pale

Envers le catholicisme, il faut le lire depuis le début de son arrivée...
Cécile

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 13:00

J'ai lu Hillel depuis son arrivée, même lorsqu'il avait un autre pseudo, et jamais je n'ai senti de HAINE envers le Catholicisme. Des désaccords, certainement.

Il est clair que les critiques des "Cathos" vis à vis de "leur pape" ne peuvent que le surprendre...
Je n'ose même pas imaginer comment cela aurait été perçu (par les Cathos) il y a quelques décennies...

Mais maintenant, chacun n'en fait qu'à sa tête, juge bon ce qui lui plaît et mauvais ce qui le gêne. C'est exactement ce que Saint Benoît dit des Sarabaïtes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 13:01

Ben oui Cécile, dès qu'une personne est FM, protestant, punk à chien ou je ne sais quoi d'autre, vous aimez ... :mdr:
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 15:57

Ben oui ! Si je n'aimais que ceux qui sont comme moi, je serais comme les païens... Pouffer de rire Les païens n'en font-ils pas autant ?

Dernière édition par Cécile le Lun 21 Sep 2015, 15:59, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 15:58

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/09/20/001-pape-francois-cuba-messe-place-de-la-revolution.shtml
ysov

Masculin Messages : 14462

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 16:07

En tous cas, le pape François chez Castro, ça peut se comprendre, car c'est dans le but que justement
les cochonneries du passé de Fidel ne se répètent plus jamais. Comprenez ça René, faites la distinction.
En matière de critique envers un pape, c'est infiniment plus justifiée quand on évoque le bizou de JP II
que la tentative d'un pape de contribuer concrètement au meilleur sort des cubains. Pour en revenir à JP II
en plus de son bizou, il a été la cause majeure de la désaffection de beaucoup de latinos américains du
catholicisme au profit de factions protestantes, car lors de sa visite, il fut très agressif envers les foules
et très conciliant quand il fit sa visite à Fidel! :beret:
RenéMatheux

Masculin Messages : 12024

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 16:56

Cecile (ou qui sinon?) supprime systématiquement tous les posts où je lui répond quand elle accuse ceux qui ne sont pas de son avis de n'etre pas catholique.

C'est un sens du dialogue élevé!

Le plus simple pour prouver qu'on a raison : faire taire ceux qui ne sont pas d'accord.
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 18:30

Hillel31415 a écrit:
Ca me fait rigoler les catholiques donneurs de leçons aux protestants et vous passez le plus clair de votre temps à vous estimer plus catholique que votre propre pape, à le juger et à le trainer dans la boue...

J'ai honte pour vous.

La médisance malveillante et, pire, la diffamation envers le Pape, sont certes un scandale mais la critique respectueuse et filiale envers certaines paroles et points de vue non magistériels et objectivement très discutables du Pape François (et plus largement d'autres Papes), est chose très saine, du moment que cette critique vise à l'édification, à la sanctification et au bien commun du Corps mystique du Christ qu'est l'Eglise.

Les dernières paroles (en partie discutables) du Pape François à la Havane ne me donnent pas tort, elles qui semblent  pourtant contredire d'autres paroles de l'Apotre Paul quant à l'unité de pensée et de sentiment des chrétiens dans la même charité du Christ...

Citation :
(Citations de l'homélie du pape François à la cathédrale de la Havane) "Que nous puissions être des prochains, être proches, avec nos différences, nos habitudes, nos styles, mais proches. Avec nos discussions, nos luttes, en nous parlant en face, et non par derrière. Que nous soyons des pasteurs proches de notre peuple, que nous nous laissions questionner, interroger par nos gens. Les conflits, les discussions dans l’Église sont normales, et j’ose même dire nécessaires ; ils sont des signes que l’Église est vivante et que l’Esprit continue d’agir, continue de la dynamiser. Malheur à ces communautés où il n’y a ni un ‘oui’, ni un ‘non’ ! Elles sont comme ces mariages où on ne discute plus, parce qu’on a perdu l’intérêt, on a perdu l’amour"

Citation :
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.(1 Corinthiens 1.1)

Cela étant dit, si les catholiques avaient usé et usaient (mal) de leur liberté de critique envers le Pape et l'autorité hiérarchique catholique comme l'ont fait et le font généralement les protestants que vous êtes envers envers toute hiérarchie, cela fait longtemps que les catholiques ne seraient plus catholiques mais... protestants !
:mdr:

Dernière édition par omajoie le Lun 21 Sep 2015, 18:40, édité 3 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80869

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 18:33

omajoie a écrit:

La médisance malveillante et, pire, la diffamation envers le Pape, sont certes un scandale mais la critique respectueuse et filiale envers certaines paroles et points de vue non magistériels et objectivement très discutables du Pape François (et plus largement d'autres Papes), est chose très saine, du moment que cette critique vise à l'édification, à la sanctification et au bien commun du Corps mystique du Christ qu'est l'Eglise.
thumleft

omajoie

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 18:42

Le Pape François a d'ailleurs reconnu (c'est tout à son honneur de chrétien relativement à l'humilité) il y a quelques temps dans une ITW qu'il lui arrivait de dire des bêtises.
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 18:47

Ah bon, bah s'il l'a reconnu, tout va bien !

- M. Dutroux, nous vous condamnons pour pédophilie et assassinat.
- mais j'avais dit dans une ITW que j'étais un pédophile assassin..
- Ah, dans ce cas toutes nos excuses. Vous pouvez rentrer chez vous.
omajoie

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 18:53

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Si vous aviez été dans les camps de concentration de castro, vous ne diriez pas cela!
Et ces camps ils n'ont pas l'air de vous géner beaucoup!

Oh, mais moi, mon cher René, je ne crois pas que votre pape soit légitime en quoique ce soit, je n'attend pas de lui quoique ce soit de particulier, du coup je ne suis jamais déçu par son attitude...
Il se trompe simplement comme l'ont fait tous vos papes avant, rien de neuf sous le soleil...

Cher Hillel, vos paroles me semblent hypocrites au vu de ce que vous avez écrit sur un autre sujet auquel j'ai participé : http://docteurangelique.forumactif.com/t19357-pape-francois-locumenisme-du-sang-et-spirituel-pour-lunite-des-chretiens

Hillel31415 le Mardi 07 Juil 2015, 20:19 a écrit:

Comme je l'avais prédit, François sera effectivement le dernier "pape".

Il prépare petit à petit les catholiques romains à sa reconnaissance que Jésus n'a pas institué de vicaire sur terre et que tous les chrétiens sont de la même bergerie, l'Eglise vraiment universelle, celle de Christ.

François en parlant de l'union des chrétiens par leur baptême fait clairement référence à ce verset qui indique sans ambiguïté l'imposture de la papauté jusqu’à ce jour.

Bref, vous êtes bienveillant envers le Pape et le catholicisme à condition qu'ils s'autodétruisent et se renient ! Quelle belle et méritoire "tolérance"  ! Pouffer de rire
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 18:54

Abenader a écrit:

Le pape n'est infaillible que dans la proclamation de la doctrine universelle du salut (la doctrine de la foi - ce qu'est le Ciel- et des moeurs -comment aller au Ciel-).

omajoie

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 18:56

Abenader a écrit:

Votre esprit "d'à-propos" est éblouissant Abenader ! affraid
omajoie

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 19:04

Oculus a écrit:
Bref laissez la diplomatie vaticane , une des mieux informées du monde , agir et employer les mots qu'elle emploie dans toutes circonstances analogues sans que cela traduise autre chose que des règles de bienséance , et si vous y trouvez un brin d'estime déplacé pour Fidel, sachez que vous avez affaire à un pape qui contrairement à J-P II ne vient pas du communisme , mais du Fascisme, ceci expliquant cela , et qui n'estime pas DU TOUT  la civilisation Nord américaine comme on risque bientôt de s'en apercevoir ....

Cela est très juste cher Oculus mais rien ne l'obligeait à employer des mots flatteurs, à mon avis scandaleux,  à l'égard d'un criminel et tyran rouge, comme l'a bien relevé René  [« transmettre mes sentiments de spéciale considération et de respect à votre frère Fidel » ]. Ni l'habileté diplomatique, ni la charité (dans la vérité) chrétienne.
ysov

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 19:15

Si vous tenez vraiment à pointer du doigt la gourde papale, faites-le à l'endroit de Jean-Paul II, son successeur tente de réparer les pots cassés en Amérique latine de son prédécesseur.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 19:16

ysov a écrit:
Si vous tenez vraiment à pointer du doigt la gourde papale, faites-le à l'endroit de Jean-Paul II, son successeur tente de réparer les pots cassés en Amérique latine de son prédécesseur.

Au point de vue doctrinal, il n'y a rien à réparer.

Au point de vue pastoral, il est nécessaire de mettre de la douceur.

Hillel31415

Masculin Messages : 3498

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 19:34

omajoie a écrit:
Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Si vous aviez été dans les camps de concentration de castro, vous ne diriez pas cela!
Et ces camps ils n'ont pas l'air de vous géner beaucoup!

Oh, mais moi, mon cher René, je ne crois pas que votre pape soit légitime en quoique ce soit, je n'attend pas de lui quoique ce soit de particulier, du coup je ne suis jamais déçu par son attitude...
Il se trompe simplement comme l'ont fait tous vos papes avant, rien de neuf sous le soleil...

Cher Hillel, vos paroles me semblent hypocrites au vu de ce que vous avez écrit sur un autre sujet auquel j'ai participé : http://docteurangelique.forumactif.com/t19357-pape-francois-locumenisme-du-sang-et-spirituel-pour-lunite-des-chretiens

Hillel31415 le Mardi 07 Juil 2015, 20:19 a écrit:

Comme je l'avais prédit, François sera effectivement le dernier "pape".

Il prépare petit à petit les catholiques romains à sa reconnaissance que Jésus n'a pas institué de vicaire sur terre et que tous les chrétiens sont de la même bergerie, l'Eglise vraiment universelle, celle de Christ.

François en parlant de l'union des chrétiens par leur baptême fait clairement référence à ce verset qui indique sans ambiguïté l'imposture de la papauté jusqu’à ce jour.

Bref, vous êtes bienveillant envers le Pape et le catholicisme à condition qu'ils s'autodétruisent et se renient ! Quelle belle et méritoire "tolérance"  ! Pouffer de rire
Pour moi la fonction papale est une imposture.
Ceci dit, je l'ai affirmé bien des fois, le pape François m'est très sympathique parce qu'il se comporte comme un protestant évangélique à bien des égards. (que ça vous plaise ou pas, c'est votre pape après tout, je ne suis pas responsable.)
Maintenant, je ne comprend pas comment quelqu'un qui se dit catholique peut être si désagréable avec son propre pape (ne l'est il pas par la volonté de Dieu selon vous ?). Ce n'est pas parce que je sais qu'il n'existe pas de pape que je n'en comprends pas le concept et l'amour, le soutien et l'indulgence que vous devriez avoir pour lui, me semble t il.

Je pense avoir résumé ma pensée dans ces trois dernières phrases et je n'y vois aucune contradiction ou hypocrisie. scratch
Quant à être tolèrent, je ne pense pas m'être attribué ce trait de caractère... Du reste je pense m'être jamais attribué aucune qualité particulière en ces lieux.

Dernière édition par Hillel31415 le Lun 21 Sep 2015, 19:51, édité 5 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 19:37

ysov a écrit:
z'etes pour la théologie de la libeération, mon bon?
Moi pas! Thumbdown Thumbdown Thumbdown Thumbdown Thumbdown
ysov

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 19:46

Non, mais je suis contre qu'un pape soit agressif face à la foule pour ensuite faire une ''douce'' pastorale chez Fidel...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 19:50

ysov a écrit:
Non, mais je suis contre qu'un pape soit agressif face à la foule pour ensuite faire une ''douce'' pastorale chez Fidel...
ysov

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 19:52

Mais oui, rafraîchissez votre mémoire à propos de ces événements. What a Face
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 19:55

Ben justement!,
cela ne me revient pas! What a Face
omajoie

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 22:55

Hillel31415 a écrit:
Pour moi la fonction papale est une imposture.
Ceci dit, je l'ai affirmé bien des fois, le pape François m'est très sympathique parce qu'il se comporte comme un protestant évangélique à bien des égards. (que ça vous plaise ou pas, c'est votre pape après tout, je ne suis pas responsable.)
Maintenant, je ne comprend pas comment quelqu'un qui se dit catholique peut être si désagréable avec son propre pape (ne l'est il pas par la volonté de Dieu selon vous ?). Ce n'est pas parce que je sais qu'il n'existe pas de pape que je n'en comprends pas le concept et l'amour, le soutien et l'indulgence que vous devriez avoir pour lui, me semble t il.

Je pense avoir résumé ma pensée dans ces trois dernières phrases et je n'y vois aucune contradiction ou hypocrisie. scratch
Quant à être tolèrent, je ne pense pas m'être attribué ce trait de caractère... Du reste je pense m'être jamais attribué aucune qualité particulière en ces lieux.

Votre propos est en effet hypocrite et risible. Vous aimez le Pape François en ce que vous avez cru voir en lui un destructeur potentiel de la papauté, que sans doute vous haïssez, et en ce qu'il semble correspondre à vos vues oecuméniques spéciales, anticatholiques romaines, donc plus que critiquables d'après la tradition apostolique catholique, lesquelles vues reviennent à convertir l'Eglise catholique romaine  à votre évangélisme protestant.

Et, animé de cette conviction très particulière, vous osez appeler les catholiques à aimer ce Pape ! Vous ne prendriez pas les catholiques de ce forum pour des c... par hasard ?

J'espère d'autre part que votre défense ici du Pape François ne cache pas non plus une  quelconque complaisance secrète avec le passé de Fidel Castro, vous Hillel qui semblez politiquement venir, sauf erreur, de la gauche anticléricale.

Ne vous étonnez donc pas ensuite que par exemple des catholiques soient très réservés voire très critiques vis à vis de la vision et des démarches oecuméniques du Pape François, notamment quand  par l'intermédiaire de son ex ami anglican Tony Palmer (assez récemment décédé dans un accident de moto, paix à son âme !) des évangéliques et des pentecôtistes "nés de nouveau", "charismatiques" et partisans de l'évangile dit "de la prospérité" (lequel est contraire au magistère catholique), comme le célèbre pasteur Kenneth Copeland,  sont invités à faire amis-amis ou frères-frères avec les catholiques... https://www.youtube.com/watch?v=uA4EPOfic5A

Votre propos est hypocrite aussi quand vous faites un scandale de la forme très discutable de critiques envers certaines paroles du Pape François venant de catholiques, alors que vous savez très bien au fond de vous-même qu'en l'espèce les paroles de ce dernier sont très loin d'être au-dessus de toute critique au regard de la foi catholique et même de la raison et du bon sens, alors que vous savez que l'Apotre Paul a pu une fois sévèrement et ouvertement critiquer l'attitude de l'Apotre Pierre sans que la charité fraternelle n'en soit compromise, bien au contraire, et, enfin, alors que vous savez que l'irrespect de certains catholiques envers le Pape ne peut annuler le respect de la grande majorité d'entre eux à son égard.

Quant à la "tolérance", vous avez raison. Il aurait fallu plutôt dire (ironiquement) : "quel bel, authentique et méritoire esprit d'oecuménisme chrétien !"
omajoie

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 23:15

ysov a écrit:

A quoi exactement faites-vous allusion ? Jean-Paul II fit preuve de sévérité envers certains théologiens et mouvements marxistes mais j'ignorais qu'il le fit envers des foules elles-mêmes.

Le départ d'une partie des catholiques pauvres sudaméricains vers les évangéliques peut a contrario s'expliquer aussi en partie par la "marxisation" du clergé régional et l'abandon par celui-ci de tout sens surnaturel que ces pauvres sont allés chercher dangereusement chez les pentecôtistes et autres évangéliques.

Dernière édition par omajoie le Mar 22 Sep 2015, 00:16, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 21 Sep 2015, 23:25

Le pape François, étant jésuite, sait très bien ce qu'il en est.

Oui le pape Jean-Paul II fut d'une attitude plus que sévère envers le million de personnes, à leur grande stupeur d'ailleurs. Leur stupeur fut tout aussi grande quand ce pape fit escale à Cuba
coeur du marxisme sud américain, mais en étant très conciliant très affable en particulier envers Fidel.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Mar 22 Sep 2015, 12:12

Avez vous des références? Des site internet?
Ou aviez vous trop bu ce soir là? What a Face confused scratch champagne champagne champagne
Cécile

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Mar 22 Sep 2015, 12:13

Le pape François veut «convertir les cœurs, pas changer les structures politiques»
Hillel31415

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Mar 22 Sep 2015, 18:13

omajoie a écrit:

Votre propos est en effet hypocrite et risible. Vous aimez le Pape François en ce que vous avez cru voir en lui un destructeur potentiel de la papauté, que sans doute vous haïssez, et en ce qu'il semble correspondre à vos vues oecuméniques spéciales, anticatholiques romaines, donc plus que critiquables d'après la tradition apostolique catholique, lesquelles vues reviennent à convertir l'Eglise catholique romaine  à votre évangélisme protestant.
Je ne hais pas du tout la papauté, pour tout vous dire elle m’indiffère totalement. Quand j'y pense je ne ressens strictement rien.
Par contre que vous puissiez penser que je hais la papauté est assez amusant: j'en ai surtout rien à faire en fait.
Néanmoins, je me réjouirais que le catholicisme reconnaisse ses erreurs et y renonce mais c'est pour linstant impossible en raison du trop grand orgueil que cette institution a en vertu de son historicité. (historicité qui ne représente rien aux yeux de Dieu)
omajoie a écrit:

Et, animé de cette conviction très particulière, vous osez appeler les catholiques à aimer ce Pape ! Vous ne prendriez pas les catholiques de ce forum pour des c... par hasard ?
Je pense que vous ne me lisez pas... Je n'appelle personne à aimer le pape, je dis que je suis surpris que les catholique n'aiment pas leur pape et même que cela me choque et m'écoeur connaissant la place qu'il occupe (ou devrait occuper) pour vous.

omajoie a écrit:

J'espère d'autre part que votre défense ici du Pape François ne cache pas non plus une  quelconque complaisance secrète avec le passé de Fidel Castro, vous Hillel qui semblez politiquement venir, sauf erreur, de la gauche anticléricale.
Je viens de nul part en matière politique, je n'ai adhéré ni n’adhère à aucun parti politique car ces hommes sont corrompus par le pouvoir d'une façon générale.
La paix et la justice ne peut venir que du cœur de l'homme par sa réconciliation avec Dieu, pas de la politique.
Les hommes mis à part, les idées et les actes peuvent être chrétiens ou pas. En cette matière je préfère les idées de gauche même si leur mise en application me désole parfois.
Ha... Je ne suis pas franc maçon non plus et aussi loin qu'on remonte, mon ascendance est bien blanche (et française et je paie mes impôts avec joie même, quelque soit le gouvernement), ce qui devrait vous satisfaire au plus au point je le devine...
omajoie a écrit:

Ne vous étonnez donc pas ensuite que par exemple des catholiques soient très réservés voire très critiques vis à vis de la vision et des démarches oecuméniques du Pape François, notamment quand  par l'intermédiaire de son ex ami anglican Tony Palmer (assez récemment décédé dans un accident de moto, paix à son âme !) des évangéliques et des pentecôtistes "nés de nouveau", "charismatiques" et partisans de l'évangile dit "de la prospérité" (lequel est contraire au magistère catholique), comme le célèbre pasteur Kenneth Copeland,  sont invités à faire amis-amis ou frères-frères avec les catholiques... https://www.youtube.com/watch?v=uA4EPOfic5A
Je ne crois pas que votre pape s'acoquine avec des partisans de l'évangile de prospérité mais encore une fois c’est à vous de défendre votre pape (représentant de Dieu sur terre et vicaire du Christ selon votre croyance naïve) et non à moi, me semble t'il...
omajoie a écrit:

Votre propos est hypocrite aussi quand vous faites un scandale de la forme très discutable de critiques envers certaines paroles du Pape François venant de catholiques, alors que vous savez très bien au fond de vous-même qu'en l'espèce les paroles de ce dernier sont très loin d'être au-dessus de toute critique au regard de la foi catholique et même de la raison et du bon sens, alors que vous savez que l'Apotre Paul a pu une fois sévèrement et ouvertement critiquer l'attitude de l'Apotre Pierre sans que la charité fraternelle n'en soit compromise, bien au contraire, et, enfin, alors que vous savez que l'irrespect de certains catholiques envers le Pape ne peut annuler le respect de la grande majorité d'entre eux à son égard.
Sur ce forum je constate que l'irrespect envers le pape des catholiques est supérieur au respect qui lui est donné. Si le fil est pro pape il ne recoit pas de reponse ou peu, si on lui casse du sucre sur le dos, tout le monde mets sa pelleté de douceur...
Moi, je juge votre pape à l'aune de l'évangile et ce qu'il fait et dit, d'une façon général me va bien.
Désolé si ça bouleverse vos habitudes de pape richement vêtus qui se font baiser les pieds et appeler vos "sainteté"... Je comprend que d'un coup une vraie attitude chrétienne jette un éclairage sur les centaines d'années de honte papale qui l'ont précédé.
Le problème c'est que vous ne savez plus reconnaitre ce qui est chrétien de ce qui ne l'est pas d’où la désaffection général des catho pour leur pape que les catholiques traitent d'antipape... etc... j'en passe et des meilleurs.
omajoie a écrit:

Quant à la "tolérance", vous avez raison. Il aurait fallu plutôt dire (ironiquement) : "quel bel, authentique et méritoire esprit d'oecuménisme chrétien !"
Je n'ai aucune tendance œcuménique, je suis pour l'unité à condition qu'elle ne soit pas au prix de la Vérité.
Pour moi, tout les chrétiens sincère sont déja unis en Christ dans l'Eglise universelle qui n'est pas romaine ou protestante.

Tout ceci étant écrit, je vous assure que je fais mon examen de conscience souvent quand je me place devant Dieu et je ne me sens pas le moins du monde hypocrite ou menteur.
omajoie

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Mar 22 Sep 2015, 19:59

Cher Hillel,

Franchement, je crois que vous vous mentez à vous-même, ce qui est aussi une forme d"hypocrisie, quand vous avez écrit cela :
Citation :
"Oh, mais moi, mon cher René, je ne crois pas que votre pape soit légitime en quoique ce soit, je n'attend pas de lui quoique ce soit de particulier, du coup je ne suis jamais déçu par son attitude "

... après avoir écrit il y a quelques semaines cela :

Citation :
" Comme je l'avais prédit, François sera effectivement le dernier "pape". Il prépare petit à petit les catholiques romains à sa reconnaissance que Jésus n'a pas institué de vicaire sur terre et que tous les chrétiens sont de la même bergerie, l'Eglise vraiment universelle, celle de Christ."

Votre propos révèle donc un désir, une attente personnelle, au moins inconsciente, par rapport au Pape : détruire la papauté, entre autres. Inutile de finasser sur les mots et vos sentiments.

Je ne crois pas à votre neutralité affective quant à la papauté parce que je pense qu'en matière affective il n'existe pas de neutralité, parce que je pense que certains de vos propos sur les forums dissimulent mal votre haine et parce que je pense que les sentiments d'indifférence cachent généralement, sinon toujours, de la haine par une sorte de mécanisme psychologique de défense à travers lequel "l'indifférent" évite de regarder en face sa haine. Au demeurant, la haine est parfois saine et sainte quand elle n'est pas dirigée vers des êtres humains. Haïr l'erreur, le péché, le mensonge, etc.

L'Eglise catholique, notamment lors du Jubilé de l'an 2000, a reconnu via son Pape les erreurs, péchés et crimes de ses enfants. Cet esprit de repentance peut encore s'approfondir à l'avenir. Mais que les frères protestants que vous êtes, doctrinalement égarés, ne s'attendent pas à ce que l'Eglise catholique romaine renonce un jour à sa Foi car cela n'arrivera jamais. Jamais. Ce n'est pas une question d'orgueil historique mais de fidélité à la tradition ou dépôt apostolique de la Foi d'où d'ailleurs provient toute l'Ecriture néotestamentaire divinement inspirée.

Inutile de votre part de reprocher aux catholiques d'être critiques envers certaines paroles et positions du Pape car, une fois de plus, il est déplacé qu'une personne qui désire en fait la ruine de la papauté défende le Pape  contre des catholiques certes critiques mais qui peuvent être animés d'un authentique amour pour le Christ, et par suite pour l'Eglise catholique... et le Pape; et car, pour l'anecdote, le Pape lui-même vient de dire à la Havane (cf. plus haut), à tort ou à raison (à tort selon moi), que les conflits (sic!), entre autres, manifestaient la vitalité de l'Eglise.

"Les catholiques n'aiment pas leur pape", "le problème c'est que vous ne savez plus reconnaitre ce qui est chrétien de ce qui ne l'est pas d’où la désaffection général des catho pour leur pape que les catholiques traitent d'antipape... etc", avez-vous écrit. C'est tellement faux et caricatural que cela en dit beaucoup  plus sur vos affects personnels que sur la réalité.

Vous laissez entendre mesquinement que je serais un catholique identitaire et intégriste qui serait nostalgique de la papauté anté-Vatican II, qui vouerait une affection première à la race blanche, etc. Ce qui démontre que vous avez lu mes propos de travers en fonction de vos préjugés voire de votre aversion (j'observe que vous ne m'avez jamais nommé jusqu'à présent...) ?

Je constate que certaines démarches oecuméniques  "à la mode François" peuvent aboutir à des aberrations comme des rapprochements avec des évangéliques pentecôtistes (qui comme vous du reste attendent plus ou moins ouvertement surtout une chose en ce domaine : que l'Eglise catholique et le Pape s'autodétruisent et reviennent à votre prétendue véritable foi chrétienne) qui prônent un "évangile de la prospérité" qui s'oppose d'ailleurs radicalement à ce que François défend par ailleurs. Ne comptez pas sur moi pour cautionner aveuglément ces démarches.

"Je suis pour l'unité à condition qu'elle ne soit pas au prix de la Vérité "
, dites-vous. Ah ! enfin un point d'accord ! ... Mais hélas il va de soi que mon interprétation de ces paroles n'est pas la même que la vôtre...

Bravo pour vos examens de conscience. Reste que le "laser" de l'Esprit-Saint est autrement plus fin et précis que nos lasers personnels qui généralement sont assez complaisants. Heureusement d'ailleurs, car nous serions vraisemblablement incapables, tout d'un coup, de regarder en face la gravité, la noirceur et la crudité de nos péchés plus ou moins cachés à nous-mêmes, sans être en même temps fortement accablés de désespoir.

Paix aux hommes de bonne volonté !
Hillel31415

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Mar 22 Sep 2015, 22:10

Vous m'avez très mal cerné je pense. Ma petite personne n'étant pas très importante, je ne vais pas utiliser ce fil à me justifier.
Je suis chrétien baptisé adulte dans l'eau par choix personnel.
Je suis charismatique par choix de Dieu.

Vous avez la liberté d'insulter votre papa spirituel, après tout, ce n'est pas le mien. Rolling Eyes
Profitez en à certaines époques vous auriez été excommunié pour moins que ça. :help:
omajoie

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Mar 22 Sep 2015, 22:29

Hillel31415 a écrit:
Vous m'avez très mal cerné je pense. Ma petite personne n'étant pas très importante, je ne vais pas utiliser ce fil à me justifier.
Je suis chrétien baptisé adulte dans l'eau par choix personnel.
Je suis charismatique par choix de Dieu.

Vous avez la liberté d'insulter votre papa spirituel, après tout, ce n'est pas le mien. Rolling Eyes
Profitez en à certaines époques vous auriez été excommunié pour moins que ça. :help:

Si votre petite personne n'était pas si importante à vos yeux je pense que vous vous seriez d'abord préoccupé de revenir sur vos insinuations diffamantes sur votre prochain, contenues dans votre précédent commentaire, plutôt que de commencer votre actuel commentaire ainsi.

Où ai-je insulté le Pape François ? Votre moralisation hypocrite et sirupeuse (qui au passage vous permet une nouvelle fois de cracher sur l'Eglise catholique d'une autre époque) glisse sur ma conscience comme l'eau sur plumes de canard.
Abenader

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Jeu 24 Sep 2015, 15:21

Voyez l'hypocrisie de Bergoglio, le Janus du Vatican:

Citation :
En réponse à la question de Rosa Flores (CNN), s'il voulait rencontrer les dissidents (dont 50 on été arrêtés hors de la nonciature à Cuba pendant sa visite), voici ce que François a dit:

Je voudrais rencontrer tout le monde. Si vous voulez que je parle davantage des dissidents, vous devez me demander quelque chose de plus précis. À propos de la nonciature, d'abord, il était très évident que je n'allais pas donner d'audiences parce que non seulement les dissidents avaient demandé des audiences, mais des audiences (étaient demandées) par d'autres secteurs, y compris par le chef de l'état. Non, je suis en visite à une nation, juste cela. Je sais que je n'avais planifié aucune audience avec les dissidents ou les autres. Et deuxièmement, des gens qui sont dans ces groupes de dissidents ont été appelés de la nonciature, où le nonce avait la responsabilité de les appeler et de leur dire que je les rencontrerais avec plaisir hors de la cathédrale lors de la rencontre avec les (religieux) consacrés. Je les aurais rencontrés quand j'étais là, non? Ça, c'est les faits. Or, puisque personne ne s'est identifié (présenté) pendant les salutations, je ne sais pas s'ils étaient là. J'ai salué ceux qui étaient dans les fauteuils roulants… Oops, je parle en Espagnol. J'ai salué ceux qui étaient en fauteuils roulants, mais aucun ne s'est identifié comme dissident; mais de la nonciature des appels ont été faits pour des salutations rapides».

En fait c'est de la faute des dissidents, qui ont préféré, sûrement par paresse, rester à croupir dans les geôles cubaines (j'en ai vues, c'est l'horreur), plutôt que de se pointer sur le parvis de la cathédrale.

Par contre, pour rencontrer Castro l'assassin aux mains pleines de sang, pas de problème. Les dissidents ont dû apprécier...

Et avec Castro le dictateur, qu'Est-ce qu'ils se sont dit ?  Ceci:

Citation :
D'abord, sur Fidel Castro; lorsque Silvia Poggioli de NPR, a demandé au Pape si Castro avait "regretté" quelque chose pendant leur rencontre, François a dit:

«Le repentir est une chose très intime, c'est une question de conscience. Moi, pendant la rencontre avec Fidel, j'ai parlé d'histoires de Jésuites connus, car lors de la rencontre j'ai apporté en cadeau un livre, du père Llorente, qui est un bon ami à lui, un Jésuite lui aussi. Et aussi un CD avec les conférences du père Llorente et je lui ai également apporté deux livres du Père Pronzato [sic] je suis certain qu'il a apprécié. Nous avons parlé de ces choses. Nous avons parlé beaucoup de l'encyclique, Laudato Si'. Il est très intéressé par la question de l'écologie. C'était une rencontre pas trop formelle, plutôt spontanée. Sa famille était aussi présente. Ceux qui m'accompagnaient, mon chauffeur, étaient présents. Mais nous étions un peu séparés de son épouse. Ils ne pouvaient pas entendre, mais ils étaient dans la même pièce. Mais nous avons longtemps parlé de l'encyclique car il est très concerné par cela. Du passé, nous n'en avons pas parlé».
- (question inaudible de Poggioli)
- Pape François: Oui! A propos du passé, le collège Jésuite. Et comment étaient les jésuites et comment ils le faisaient travailler. Tout cela, oui.

Ah bon, on a eu peur. Peur qu'il envisageât une petite seconde de lui dire: Fidel, rappelez-vous votre baptême: faites pénitence pour tous les opposants que vous avez assassinés, car un jour vous viendrez en jugement sur toutes vos actions. Mais heureusement, il n'a pas dit une telle connnerie tellement opposée avec sa (prétendue) charge apostolique.

Quant aux persécutés parce que voulant maintenir la foi catholique dans un système stalinien, eux, ils n'ont qu'à aller se faire mettre, avec leur face de poivron et leur esprit de mondanité, ils ne disent que des ragots, et sont des terroristes.

Maintenant, je vais me faire une tartine au miel, et me marrer  en vous voyant tenter d'expliquer que François il est tellement génial.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Jeu 24 Sep 2015, 15:24

Abenader a écrit:
Voyez l'hypocrisie de Bergoglio, le Janus du Vatican:

Vous nous fatiguez Abenader : Vous n'avez que haine à la bouche. Rien de positif chez vous mais une perpétuelle volonté de détuire, de condamner, de mépriser tout ce qui est catholique.

On vous a bien assez supporté ici. Vous devriez partir quelque temps et nous laisser souffler avant d'être banni.

Abenader

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Jeu 24 Sep 2015, 15:28

Soit.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9390

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Sam 26 Sep 2015, 08:18

Le double statut du pape ( chef d'Etat et chef religieux ) comporte d'énormes avantages mais aussi des inconvénients , tels que la difficulté de s'adresser aux opposants lors d'une visite officielle .

Janus ? Pas encore autant que Saint Paul qui était juif avec les juifs , grec avec les grecs , etc , etc ...

Longtemps , cet aveu me révoltait . Ce n'est plus le cas depuis ma " revision de vie imposée " .
omajoie

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Sam 26 Sep 2015, 15:21

boulo a écrit:

Janus ? Pas encore autant que Saint Paul qui était juif avec les juifs , grec avec les grecs , etc

thumleft
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Dim 27 Sep 2015, 06:33

boulo a écrit:
Le double statut du pape ( chef d'Etat et chef religieux ) comporte d'énormes avantages mais aussi des inconvénients , tels que la difficulté de s'adresser aux opposants lors d'une visite officielle .

Janus ? Pas encore autant que Saint Paul qui était juif avec les juifs , grec avec les grecs , etc , etc ...

Longtemps , cet aveu me révoltait . Ce n'est plus le cas depuis ma " revision de vie imposée " .
Le Vatican un état là est mon gros souci.
ysov

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 28 Sep 2015, 22:26

Bien autant l'archevêque de Canterbury est le pantin de la reine d'Angleterre, autant le pape a la souveraineté nécessaire.
Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Lun 28 Sep 2015, 22:41

C'est le problème des protestants; ils rejettent l'autorité du pape et préfèrent se soumettre aux princes de ce monde. batman
Cécile

MessageSujet: Re: Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?    Mar 29 Sep 2015, 07:41

Certains orthodoxes aussi... siffler

Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2