DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les miracles incontestés de Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyMer 16 Sep - 9:44

quelques miracles incontestés de Marie ici
un résumé
Citation :
La Sainte Maison de Lorette: en 1291, pour sauver la Sainte Maison de Nazareth où fut conçu le Christ de la profanation des musulmans qui venaient de reprendre la Terre Sainte, des anges la transportèrent jusqu’en Dalmatie. Puis, le 10 décembre 1294, ils la transportèrent jusqu’à Lorette en Italie où elle se trouve toujours. Ainsi, il se trouve actuellement à Nazareth, les fondations d’une maison sans la maison qui va avec (ce qui n’a rien d’extraordinaire en soi) et à Lorette, se trouve une maison sans fondations (ce qui est impossible normalement) correspondant exactement aux fondations de Nazareth. Il est de plus possible de passer une feuille de papier sous les murs de cette maison… Lire plus de détails et de preuves ici et ici.

Notre-Dame de Guadalupe: après que les espagnols aient réalisé la prophétie amérindienne précolombienne de la venue de la religion du vrai Dieu en leur pays, la Vierge Marie apparu en 1531 à un amérindien converti, elle lui laissa une image d’elle, miraculeusement imprimée sur un manteau en tissu de cactus: cette image prodigieuse laisse la science impuissante à expliquer ses miracles, toutes les explications ici.

Notre-Dame de Jasna Góra: au XVIIème siècle, la Pologne catholique est envahie par la Suède protestante. Rien ne semble arrêter les envahisseurs. L’armée suédoise de 5000 hommes sera pourtant tenu en échec par la garnison de 170 soldats, 20 officiers et 70 moines d’un monastère fortifié consacré à la Vierge. Cette défaite suédoise permit au roi de Pologne de reprendre le contrôle de tout son royaume. Après sa reconquête du pays, le roi Jean II Casimir consacre à la Pologne, Notre Dame de Jasna Góra « Reine de Pologne » en 1656. Après la Première Guerre Mondiale, alors que la Pologne retrouve son indépendance, elle est à nouveau menacée. En 1920 l’immense Armée Rouge soviétique envahi le pays. L’épiscopat se réunit alors à Jasna Góra et renouvelle la consécration à la Vierge. C’est ainsi qu’à lieu le « miracle de la Vistule », la petite armée polonaise écrase et repousse l’immense horde rouge… Lire tous les détails, ici.

L’apparition de Donglu: en 1900, lors de la Guerre des « Boxers », les dits boxers, se repliant face à la coalition internationale, menaçaient Donglu. Le curé invoqua la Sainte Vierge, et on vit dans le ciel une belle dame lumineuse. Les Boxers tirèrent dessus puis prirent peur, et s’enfuirent, poursuivis par un cavalier qui était peut-être saint Michel. Voir ici.

Notre-Dame de la Marne: en septembre 1914, l’armée allemande est presque arrivée à Paris, toute la France est menacée, la défaite est proche ! Mais lors de la bataille de la Marne, le 8 septembre, jour de sa Nativité, la Vierge apparaîtra dans le ciel et mettra en fuite les allemands. La véracité de cette apparition est appuyée par trois faits: 1° les allemands en supériorité numérique et stratégique ont perdu sans explication « militaire » de l’événement, 2° la hiérarchie militaire allemande a interdit sous peine de mort à ses soldats d’en parler, ce qui prouve que les témoins étaiement très nombreux et sérieux (c’est-à-dire pas seulement quelques illuminés), 3° tous les témoignages concordent et ne se contredisent jamais. Toutes les preuves, ici.

Le miracle de Fatima: le 13 juillet 1917, lors de la dernière apparition de Fatima au Portugal, la Sainte Vierge fit le miracle qu’elle avait promis. Elle fit faire des choses incroyables au Soleil que je vous incite à découvrir ici, et sécha les vêtements plein de boue (il avait plus) des 50000 personnes venus y assister: pour que les vêtements de tous ces gens soient instantanément secs comme ce le fut, il aurait normalement fallut une explosion nucléaire…

Les miraculés d’Hiroshima et Nagasaki: les 6 et 9 août 1945, se produisent les deux crimes que furent les deux largages de bombes atomiques sur les populations civiles d’Hiroshima et Nagasaki. Ces deux villes sans aucun intérêt stratégique furent d’ailleurs choisies par les francs-maçons car elles faisait partie des villes japonaises abritant le plus de convertis au catholicisme. Mais à Hiroshima le 6 août, le couvent des Jésuites, pourtant proche du centre de l’explosion fut miraculeusement épargné et ses occupant ne connurent aucune séquelles dues aux radiations. Idem le 9 à Nagasaki avec le couvent de Franciscains. Ces deux communautés furent protégée car elles récitaient chaque jour le Rosaire, et la Vierge, fidèle à sa promesse faite en 1917 à Fatima, au Portugal, « Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas » , ou encore « Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités », fit son œuvre et sauva ses bons serviteurs… Plus de précisions, ici.

Notre-Dame de l’Île Bouchard: en 1947, la France est au bord de la prise pouvoir insurrectionnelle par les communistes. Mais le 8 décembre, jour de son Immaculée Conception, la Sainte vierge apparu à quatre fillette leur demandant de prier. Dès le lendemain, la crise commença à reculer et bout d’une semaine de prière d’abord des qu’est de fillettes, puis de leurs camarades d’école, puis de tout leur village, au bout d’une semaine, la France était sauvée du communisme ! Aucune explication politique ou « rationnelle » n’a été trouvée à ce revirement soudain: la seule explication est celle du miracle. Plus de documentation, ici.

Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyMer 16 Sep - 10:12

Quand il y a le mot "incontesté", c'est souvent qu'il y a un loup Smile

Certains sont intéressants, d'autres carrément exagérés.
Comme le point sur les miraculés d'Hiroshima. L'auteur de l'article décide de façon péremptoire que c'est grace au rosaire qu'ils ont été épargnés...

Idem pour le dernier "miracle". L'auteur dit que "dès le lendemain" de l'appartition de Marie, la crise a commencé à reculé. Où sont les preuves? Quels signes clairs montrent que la crise a commencé a reculé exactement le 9 décembre 1947?

Bref... Utile surtout pour ceux qui croient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyMer 16 Sep - 12:54

Waddle a écrit:
Quand il y a le mot "incontesté", c'est souvent qu'il y a un loup Smile

Certains sont intéressants, d'autres carrément exagérés.
Comme le point sur les miraculés d'Hiroshima. L'auteur de l'article décide de façon péremptoire que c'est grace au rosaire qu'ils ont été épargnés...

Idem pour le dernier "miracle". L'auteur dit que "dès le lendemain" de l'appartition de Marie, la crise a commencé à reculé. Où sont les preuves? Quels signes clairs montrent que la crise a commencé a reculé exactement le 9 décembre 1947?

Bref... Utile surtout pour ceux qui croient déjà.

Non, le miracle de l'Ile-Bouchard est indéniable: début décembre, les grévistes se sont divisés sur la poursuite de la grève, alors qu'on allait droit à la guerre civile
« A 20 heures (ce mardi 9 décembre 1947), la radio nous annonce la capitulation du Comité National de Grève et l’ordre donné à tous, dans la France entière, de reprendre le travail normal. ». Benoît Frachon, secrétaire général de la C.G.T., avait eu assez d’influence pour convaincre ses camarades d’arrêter brusquement le conflit.
http://www.ilebouchard.com/2012/10/2292/1947-lannee-de-tous-les-dangers/

Le 9 décembre 1947, le Comité central de grève constitué par les fédérations CGT ordonne la reprise du travail. Dix jours plus tard, une scission divise la CGT, avec une majorité proche du PCF et conduite par Benoît Frachon tandis qu'une minorité réformiste, conduite par Léon Jouhaux, fonde la CGT-Force ouvrière avec l'appui financier des syndicats américains (notamment de l'AFL-CIO, via Irving Brown, proche de la CIA). C'est l'irruption de la guerre froide dans le monde syndical.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ves_de_1947_en_France


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyMer 16 Sep - 12:57

Pour ce qui est du rosaire, pourquoi pas? Don Juan d'Autriche a fait réciter le rosaire par ses marins à Lépante, et les galéasses vénitiennes ont fait le reste; mais la victoire n'était pas gagnée d'avance, et l'enjeu (un débarquement possible des turcs en Italie) énorme. Cela valait bien quelques rosaires!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyMer 16 Sep - 13:24

Karl2 a écrit:
Waddle a écrit:
Quand il y a le mot "incontesté", c'est souvent qu'il y a un loup Smile

Certains sont intéressants, d'autres carrément exagérés.
Comme le point sur les miraculés d'Hiroshima. L'auteur de l'article décide de façon péremptoire que c'est grace au rosaire qu'ils ont été épargnés...

Idem pour le dernier "miracle". L'auteur dit que "dès le lendemain" de l'appartition de Marie, la crise a commencé à reculé. Où sont les preuves? Quels signes clairs montrent que la crise a commencé a reculé exactement le 9 décembre 1947?

Bref... Utile surtout pour ceux qui croient déjà.

Non, le miracle de l'Ile-Bouchard est indéniable: début décembre, les grévistes se sont divisés sur la poursuite de la grève, alors qu'on allait droit à la guerre civile
« A 20 heures (ce mardi 9 décembre 1947), la radio nous annonce la capitulation du Comité National de Grève et l’ordre donné à tous, dans la France entière, de reprendre le travail normal. ». Benoît Frachon, secrétaire général de la C.G.T., avait eu assez d’influence pour convaincre ses camarades d’arrêter brusquement le conflit.
http://www.ilebouchard.com/2012/10/2292/1947-lannee-de-tous-les-dangers/

Le 9 décembre 1947, le Comité central de grève constitué par les fédérations CGT ordonne la reprise du travail. Dix jours plus tard, une scission divise la CGT, avec une majorité proche du PCF et conduite par Benoît Frachon tandis qu'une minorité réformiste, conduite par Léon Jouhaux, fonde la CGT-Force ouvrière avec l'appui financier des syndicats américains (notamment de l'AFL-CIO, via Irving Brown, proche de la CIA). C'est l'irruption de la guerre froide dans le monde syndical.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ves_de_1947_en_France


Bonjour Karl,

Je ne connaissais pas bien les événements de cette époque. Je viens de lire un peu et je comprends mieux.
En effet, il y avait une grave crise et elle a commencé à se résoudre dès le 9 décembre si je comprends bien.

Maintenant, lier l'apparition de Marie qui demande de prier pour la France, et l'arrêt des grèves le lendemain et dire que c'est un "miracle", c'est encore du domaine de la foi.
Et pas de "l'indéniable". Car un miracle c'est quelque chose qui en principe échappe à l'entendement ou la logique humaine.

Et je ne sais pas si on peut dire que l'arrêt du mouvement de grève le 9 décembre était en soi miraculeux.
Je ne trouve malheureusement pas autant d'éléments que j'aurais voulu sur ces événements donc difficile d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyMer 16 Sep - 13:57

Waddle a écrit:
Karl2 a écrit:
Waddle a écrit:
Quand il y a le mot "incontesté", c'est souvent qu'il y a un loup Smile

Certains sont intéressants, d'autres carrément exagérés.
Comme le point sur les miraculés d'Hiroshima. L'auteur de l'article décide de façon péremptoire que c'est grace au rosaire qu'ils ont été épargnés...

Idem pour le dernier "miracle". L'auteur dit que "dès le lendemain" de l'appartition de Marie, la crise a commencé à reculé. Où sont les preuves? Quels signes clairs montrent que la crise a commencé a reculé exactement le 9 décembre 1947?

Bref... Utile surtout pour ceux qui croient déjà.

Non, le miracle de l'Ile-Bouchard est indéniable: début décembre, les grévistes se sont divisés sur la poursuite de la grève, alors qu'on allait droit à la guerre civile
« A 20 heures (ce mardi 9 décembre 1947), la radio nous annonce la capitulation du Comité National de Grève et l’ordre donné à tous, dans la France entière, de reprendre le travail normal. ». Benoît Frachon, secrétaire général de la C.G.T., avait eu assez d’influence pour convaincre ses camarades d’arrêter brusquement le conflit.
http://www.ilebouchard.com/2012/10/2292/1947-lannee-de-tous-les-dangers/

Le 9 décembre 1947, le Comité central de grève constitué par les fédérations CGT ordonne la reprise du travail. Dix jours plus tard, une scission divise la CGT, avec une majorité proche du PCF et conduite par Benoît Frachon tandis qu'une minorité réformiste, conduite par Léon Jouhaux, fonde la CGT-Force ouvrière avec l'appui financier des syndicats américains (notamment de l'AFL-CIO, via Irving Brown, proche de la CIA). C'est l'irruption de la guerre froide dans le monde syndical.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ves_de_1947_en_France


Bonjour Karl,

Je ne connaissais pas bien les événements de cette époque. Je viens de lire un peu et je comprends mieux.
En effet, il y avait une grave crise et elle a commencé à se résoudre dès le 9 décembre si je comprends bien.

Maintenant, lier l'apparition de Marie qui demande de prier pour la France, et l'arrêt des grèves le lendemain et dire que c'est un "miracle", c'est encore du domaine de la foi.
Et pas de "l'indéniable". Car un miracle c'est quelque chose qui en principe échappe à l'entendement ou la logique humaine.

Et je ne sais pas si on peut dire que l'arrêt du mouvement de grève le 9 décembre était en soi miraculeux.
Je ne trouve malheureusement pas autant d'éléments que j'aurais voulu sur ces événements donc difficile d'en dire plus.


Je comprends votre position; ce n'est pas aussi indéniable (encore que pour les esprits butés, il y aura tjrs mieux qu'une explication d'ordre spirituel, la méthode coué, la loi des probabilités, que sais-je?) qu'une entraille pourrie qui repousse instantanément chez un pèlerin de Lourdes;
Si la SV n'était pas apparue, on pourrait tenir l'issue de ces évènements pour due à la scission du mouvement et à la peur des militants de franchir le pas vers l'insurrection armée, alors que le gouvernement mobilisait la troupe.
Mais la SV est apparue, les prières ont été dites... Qui nous dit que les grévistes ne seraient pas restés unis et que le jusqu'au-boutisme ne l'eût pas emporté?
C'est en ce sens que le miracle est selon moi indéniable car la SV n'est pas venue pour rien.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyMer 16 Sep - 14:35

En fait les miracles indéniables indéniables, c'est ceux ci!

Citation :
La Sainte Maison de Lorette: en 1291, pour sauver la Sainte Maison de Nazareth où fut conçu le Christ de la profanation des musulmans qui venaient de reprendre la Terre Sainte, des anges la transportèrent jusqu’en Dalmatie. Puis, le 10 décembre 1294, ils la transportèrent jusqu’à Lorette en Italie où elle se trouve toujours. Ainsi, il se trouve actuellement à Nazareth, les fondations d’une maison sans la maison qui va avec (ce qui n’a rien d’extraordinaire en soi) et à Lorette, se trouve une maison sans fondations (ce qui est impossible normalement) correspondant exactement aux fondations de Nazareth. Il est de plus possible de passer une feuille de papier sous les murs de cette maison… Lire plus de détails et de preuves ici et ici.

Notre-Dame de Guadalupe: après que les espagnols aient réalisé la prophétie amérindienne précolombienne de la venue de la religion du vrai Dieu en leur pays, la Vierge Marie apparu en 1531 à un amérindien converti, elle lui laissa une image d’elle, miraculeusement imprimée sur un manteau en tissu de cactus: cette image prodigieuse laisse la science impuissante à expliquer ses miracles, toutes les explications ici.


Le miracle de Fatima: le 13 juillet 1917, lors de la dernière apparition de Fatima au Portugal, la Sainte Vierge fit le miracle qu’elle avait promis. Elle fit faire des choses incroyables au Soleil que je vous incite à découvrir ici, et sécha les vêtements plein de boue (il avait plus) des 50000 personnes venus y assister: pour que les vêtements de tous ces gens soient instantanément secs comme ce le fut, il aurait normalement fallut une explosion nucléaire…
Pour la maison de Lorette, elle est batie sans fondations et meme sur d'ancien buisson et ses pierres sont de la region de Nazareth.

Pour Nd de Guadalupe, l'analyse du manteau avec l'image dessus donne des resultats extraordinaires.


Pour Fatima, on a les témoignages des journaux de l'époque y compris franc maçons ennemis de l'Eglise[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyJeu 17 Sep - 5:26

Waddle a écrit:
Quand il y a le mot "incontesté", c'est souvent qu'il y a un loup Smile

Oui, il ne faut pas confondre les miracles incontestables comme les 68 miracles reconnus à Lourdes par exemple celui de Jeanne Frétel :



Et d'autre part les signes (coïncidences frappantes, étonnantes).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyJeu 17 Sep - 12:52

Exactement.

Vous citez Jeanne Frétel qui est pourtant une "vieille miraculée" (1948).

Pour vous, parmi les 68, c'est le cas qui vous a le plus marqué?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyJeu 17 Sep - 12:56

Waddle a écrit:


Pour vous, parmi les 68, c'est le cas qui vous a le plus marqué?

J'aime beaucoup son cas car il est absolument fabuleux : organe qui repousse comme l'éclair, radios avant et après. Ca c'est du miracle. Il ne peut aucunement être d'origine naturelle ou satanique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyJeu 17 Sep - 13:20

Oui, mais quel que soit son caractère indéniable, il ne compte pas comme preuve aux yeux de qui ne voudra point voir (et ne se préoccupe même pas de savoir s'il y a qque chose à voir).

Donc les miracles moins "indéniables" sont aussi d'un grand intérêt, et c'est pitié de ne prendre en compte et de ne parler tjrs que des 68 authentifiés labellisés indéniablement contrôlés de Lourdes, quand il y en a par centaines et pê par milliers sans compter ceux qu'on ne connaîtra jamais en ce monde parce que bcp de gens semble-t-il, ne racontent pas leur expérience.
Un miracle isolé fait dire à certains (je me le suis personnellement entendu dire) que ça arrive statistiquement...
Mais un miracle indéniable, plus qques centaines d'autres même moins incontestables, c'est impressionnant et convainquant en soi.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyJeu 17 Sep - 16:01

Il y a des gens qui ne veulent pas croire.
Ils iront lire les mensonges et les arguments d'autres qui ne veulent pas croire et ils continueront à chanter tous en choeur : "il n'y a pas de dieu"

Parceque sinon, ils devraient changer de vie et cesser d'etre des salauds!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyJeu 17 Sep - 16:04

RenéMatheux a écrit:
Il y a des gens qui ne veulent pas croire.
Ils iront lire les mensonges et les arguments d'autres qui ne veulent pas croire et ils continueront à chanter tous en choeur : "il n'y a pas de dieu"

Parceque sinon, ils devraient changer de vie et cesser d'etre des salauds!

Je ne crois pas que ceux qui ne croient pas en Dieu sont les pires salauds.
Il y en a bien assez à l'intérieur de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyDim 20 Sep - 12:29

[quote="l'idiot"]quelques  miracles incontestés de Marie ici
un résumé
Citation :

...

Bonjour,

Dommage qu'il ne se trouve pas les liens dans la citation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyDim 20 Sep - 12:33

Citation :

...

Bonjour,

Dommage qu'il ne se trouve pas les liens dans la citation.
Il y a  aussi le miracle de Calanda qui est un cas plus que passionnant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_de_Calanda
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyDim 20 Sep - 12:41

Jean-59 a écrit:
l'idiot a écrit:
quelques  miracles incontestés de Marie ici
un résumé
Citation :

...

Bonjour,

Dommage qu'il ne se trouve pas les liens dans la citation.


ce lien https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/09/16/miracles-incontestables-de-la-vierge-marie/ contient des liens qui détaillent chacun des miracles cités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyDim 20 Sep - 12:53

merci
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyDim 20 Sep - 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Waddle a écrit:
Quand il y a le mot "incontesté", c'est souvent qu'il y a un loup Smile

Oui, il ne faut pas confondre les miracles incontestables comme les 68 miracles reconnus à Lourdes par exemple celui de Jeanne Frétel :



Et d'autre part les signes (coïncidences frappantes, étonnantes).

Zut pourquoi cette vidéo ne va pas jusqu'à la fin? y a t'il un lien pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyDim 20 Sep - 15:11

L'essentiel y est.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyDim 20 Sep - 16:20

OK
Mais en faisant une recherche, je n'ai presque pas vu d'articles parlant de cette "création" des intestins, qui devrait à mon avis être l’élément principal de ce miracle si cette "création" était évidente.

De toute façon, Dieu ne peut donner une manifestation au delà de tout doute de sa puissance, de ses perfections et même de son existence tant que nous sommes encore "en chemin", sinon il l'aurait fait depuis et en le faisant les être humains allaient tous se tourner vers Lui par intérêt, compromettant ainsi son projet d'Amour, car dans ce projet il appelle l'homme à se tourner vers Lui par la Foi, pour l'aimer pour Lui même ( l'amour gratuit).

La Foi vu comme réponse de l'homme à Dieu ne s'exprime véritablement que lorsqu'il y a des raisons de douter, et le choix de ne pas douter donne alors du mérite à l'acte de Foi posé.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyDim 20 Sep - 16:22

Si vers la fin, le père Dominicain Rogue intervient et précise en détail ce fait incroyable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie EmptyDim 20 Sep - 16:34

je sais, mais je n'ai pas vu un autre article parlant de ce miracle faire allusion à cette "création", ce qui me fait dire que cette "création" même si elle est vraie n'est pas évidente pour tout le monde, donc ce n'est pas un fait constatable scientifiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles incontestés de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les miracles incontestés de Marie   Les miracles incontestés de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles incontestés de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: