DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique

Aller en bas 
+4
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Marc.
Thor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A part sur ce forum
Connaissez vous personnellement un protestant ? un évangélique?
protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Vote_lcap77%protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Non et je m'en fiche
protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Vote_lcap0%protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les évangéliques me gavent, idem à des TJ
protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Vote_lcap23%protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Connaissez vous les Darbyste ?
protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Vote_lcap0%protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 12:53

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai, l'Abbé Pagès ne manque pas de courage.
Par contre, il manque d'intelligence et de droiture dans ses vidéos. Il ne comprend rien à rien à l'islam et l'identifie aux pires interprétations qu'on trouve chez eux.
Il aura donc raison quelques années puisque c'est ce pire qui grandit actuellement dans l'islam, sous l'influence du démon.
Mais c'est l'Eglise catholique et Nostra Aetate qui aura raison à la fin, quand l'islam aura été purifié par la misère qui arrive.

Ça voudrait dire: rejeter la moitié du coran qui appelle à la guerre. Pour les musulmans, le coran est la parole de Dieu, ils n'y renonceront pas.

La solution, c'est la conversion au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 13:45

Simon a écrit:


Ça voudrait dire: rejeter la moitié du coran qui appelle à la guerre. Pour les musulmans, le coran est la parole de Dieu, ils n'y renonceront pas.

La solution, c'est la conversion au Christ.

Les Juifs ont bien renoncé à tous les textes de gloire et de conquête génocidaires de Moïse.

Je pense qu'il en sera de même pour l'islam, après ces événements et la ruine de ses espoirs politiques.
Il y aura ensuite interprétation "mystique", comme le fit le peuple Juif après sa déportation à Babylone.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 14:02

l abbé pagès est un sectaire qui accuse d hérésie tous ceux qui le gênent ou qui ne pensent pas comme lui

il est comme ceux qu il dénonce d apparence douce il peut être virulent ou impoli

je suis allé visionner ses vidéos et lorsque j ai voulu parler sur son forum il a très vite et sans explication supprimé tous mes posts

bien sûr il n admet pas que nous sommes sous le pouvoir de deux papes et que l église qu il prétend défendre et devenue et reste la synagogue de satan

je suis catholique rempli de péchés et malheureux mais ceux qui nous représentent sont la honte de jésus et ne font rien pour nous aider

en tout cas son petit business anti islam lui rapporte bien lui qui prône ne pas s attacher aux choses de ce monde


pagès égal tristesse

uiop
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 14:33

Thor a écrit:
Morgan se pointe dans mon quartier je vous dit il va se faire dessouder.

Toujours est-il que lui aussi fait preuve de beaucoup de courage et de franchise sur l'islam dans ses vidéos tout en ayant des musulmans dans ses relations proches. J'ai pourtant hélas remarqué que le fait pour un chrétien d'avoir des amis proches non chrétiens, pouvait très souvent nuire à l'intégrité du témoignage chrétien. Comme si en certaines circonstances le coeur était partagé entre les affections humaines et l'amour absolu de Dieu. Par exemple des cardinaux voire des Papes qui ont des amis proches chez les musulmans, les juifs, et même les francs-maçons, etc. Je ne citerai pas de noms par charité chrétienne. Ce pourquoi personnellement je me refuse à avoir des amitiés fortes avec des non-catholiques.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 14:44

Simon a écrit:
Ça voudrait dire: rejeter la moitié du coran qui appelle à la guerre. Pour les musulmans, le coran est la parole de Dieu, ils n'y renonceront pas.

Oui Simon, d'autant plus qu'une grande partie de la tradition orthodoxe de l'islam regarde les versets pacifiques comme étant abrogés par les versets expansionistes et guerriers qu'elle considère comme leur étant postérieurs.

Si la vision de l'Abbé Pagès sur l'islam lui donne de l'urticaire, je ne saurais trop conseiller à Arnaud la lecture par ex. d'un livre tel que celui de l'islamologue (édité en plus chez Docteur angélique !) MT Urvoy qui sait elle de quoi elle parle :  https://docteurangelique.forumactif.com/t19681-nouveaute-entretiens-sur-l-islam-avec-le-professeur-marie-therese-urvoy

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 23/9/2015, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 14:49

omajoie a écrit:

Si la vision de l'Abbé Pagès sur l'islam lui donne de l'urticaire, je ne saurais trop conseiller à Arnaud la lecture par ex. d'un livre tel que celui de l'islamologue (édité en plus chez Docteur angélique !) MT Urvoy qui sait elle de quoi parle :  https://docteurangelique.forumactif.com/t19681-nouveaute-entretiens-sur-l-islam-avec-le-professeur-marie-therese-urvoy

La vision de l'Abbé Pagès ou celle de PT Urvoy ne me donnent pas d'urticaire. Ce sont juste les vision d'un islam qui monte, un islam puissant et rigoriste.

Mais il est loin d'être le seul pour une raison simple : pas de Magistère infaillible en islam. Ils sont donc comme les Protestants, aussi divers qu'il y a de pays et l'imam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 14:56

Simon a écrit:
La solution, c'est la conversion au Christ.

Trop simple et utopique. Une seule certitude : le Christ ne fait exception de personne en matière d'évangélisation et il serait temps que les lèches-babouches catholiques en tirent les conséquences pratiques ! Tout musulman a le droit divin d'être évangélisé, a le droit de se voir dénoncer, aussi respectueusement que clairement et courageusement, les erreurs et mensonges de l'islam. Et tout chrétien, autant que le permet sa situation, a le divin devoir d'évangéliser les musulmans. Ceux qui lâchement chez les chrétiens ne dénoncent pas l'erreur et le mensonge alors qu'en plus ils ont été spécialement missionnés pour le faire de par leur vocation, auront à en rendre compte un jour à Dieu.

Reste que les fruits de cette évangélisation n'appartiennent pas aux chrétiens qui doivent s'incliner devant les libertés humaines et le dessein souvent mystérieux de la Providence divine.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
omajoie a écrit:

Si la vision de l'Abbé Pagès sur l'islam lui donne de l'urticaire, je ne saurais trop conseiller à Arnaud la lecture par ex. d'un livre tel que celui de l'islamologue (édité en plus chez Docteur angélique !) MT Urvoy qui sait elle de quoi parle :  https://docteurangelique.forumactif.com/t19681-nouveaute-entretiens-sur-l-islam-avec-le-professeur-marie-therese-urvoy

La vision de l'Abbé Pagès ou celle de PT Urvoy ne me donnent pas d'urticaire. Ce sont juste les vision d'un islam qui monte, un islam puissant et rigoriste.

Mais il est loin d'être le seul pour une raison simple : pas de Magistère infaillible en islam. Ils sont donc comme les Protestants, aussi divers qu'il y a de pays et l'imam.

Ce ne sont pas juste les visions d'un islam qui hélas en effet a le vent en poupe mais des visions qui se fondent sur un islam tout à fait traditionnel, orthodoxe et multiséculaire qui a éradiqué par l'intimidation et la force depuis des siècles tout autre vision concurrente. Raison pour laquelle Arnaud vous ne pouvez pas dire : " (L'abbé Pagès) ne comprend rien à rien à l'islam et l'identifie aux pires interprétations qu'on trouve chez eux."

Ainsi est-il plus juste de comparer l'islam ultra majoritaire de la tradition sunnite à l'Orthodoxie chrétienne plutôt qu'au christianisme protestant
.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 15:18

uiop a écrit:
(...) bien sûr il n admet pas que nous sommes sous le pouvoir de deux papes et que l église qu il prétend défendre et devenue  et reste la synagogue de satan

je suis catholique rempli de péchés et malheureux mais ceux qui nous représentent sont la honte de jésus et ne font rien pour nous aider

en tout cas son petit business anti islam lui rapporte bien lui qui prône ne pas s attacher aux choses de ce monde


pagès égal tristesse

uiop

Vous dites vrai quand vous écrivez que vous êtes rempli de péchés. Votre... triste commentaire contient des calomnies envers l'Eglise et envers l'Abbé Pagès (que pourtant moi non plus je n'apprécie pas spécialement).

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 15:34

omajoie a écrit:
qui a éradiqué par l'intimidation et la force depuis des siècles tout autre vision concurrente. .

Voilà ! Merci !
Citation :


Raison pour laquelle Arnaud vous ne pouvez pas dire : " (L'abbé Pagès) ne comprend rien à rien à l'islam et l'identifie aux pires interprétations qu'on trouve chez eux."

Eh bien si !
Citation :

Ainsi est-il plus juste de comparer l'islam ultra majoritaire de la tradition sunnite à l'Orthodoxie chrétienne plutôt qu'au christianisme protestant

Absolument pas. Cet islam n'est pas ultra majoritaire. Il est par contre ultra efficace car il tue.

De même, les Zélotes Juifs en 70 sont peu nombreux mais efficaces car ils tuent. Ils entrainent donc tout le judaïsme dans une guerre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 15:36

omajoie a écrit:
Thor a écrit:
Morgan se pointe dans mon quartier je vous dit il va se faire dessouder.

Toujours est-il que lui aussi fait preuve de beaucoup de courage et de franchise sur l'islam dans ses vidéos tout en ayant des musulmans dans ses relations proches. J'ai pourtant hélas remarqué que le fait pour un chrétien d'avoir des amis proches non chrétiens, pouvait très souvent nuire à l'intégrité du témoignage chrétien. Comme si en certaines circonstances le coeur était partagé entre les affections humaines et l'amour absolu de Dieu. Par exemple des cardinaux voire des Papes qui ont des amis proches chez les musulmans, les juifs, et même les francs-maçons, etc. Je ne citerai pas de noms par charité chrétienne. Ce pourquoi personnellement je me refuse à avoir des amitiés fortes avec des non-catholiques.

A vous lire il faut vous faire canoniser. Embarassed Embarassed

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 15:41

omajoie a écrit:
uiop a écrit:
(...) bien sûr il n admet pas que nous sommes sous le pouvoir de deux papes et que l église qu il prétend défendre et devenue  et reste la synagogue de satan

je suis catholique rempli de péchés et malheureux mais ceux qui nous représentent sont la honte de jésus et ne font rien pour nous aider

en tout cas son petit business anti islam lui rapporte bien lui qui prône ne pas s attacher aux choses de ce monde


pagès égal tristesse

uiop

Vous dites vrai quand vous écrivez que vous êtes rempli de péchés. Votre... triste commentaire contient des calomnies envers l'Eglise et envers l'Abbé Pagès (que pourtant moi non plus je n'apprécie pas spécialement).
L'amour couvre une multitude de péchés, le  péché abonde, la grâce surabonde. Embarassed Embarassed

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:
omajoie a écrit:
qui a éradiqué par l'intimidation et la force depuis des siècles tout autre vision concurrente. .

Voilà ! Merci !
Citation :


Raison pour laquelle Arnaud vous ne pouvez pas dire : " (L'abbé Pagès) ne comprend rien à rien à l'islam et l'identifie aux pires interprétations qu'on trouve chez eux."

Eh bien si !
Citation :

Ainsi est-il plus juste de comparer l'islam ultra majoritaire de la tradition sunnite à l'Orthodoxie chrétienne plutôt qu'au christianisme protestant

Absolument pas. Cet islam n'est pas ultra majoritaire. Il est par contre ultra efficace car il tue.

De même, les Zélotes Juifs en 70 sont peu nombreux mais efficaces car ils tuent. Ils entrainent donc tout le judaïsme dans une guerre.

Quand je parle d'islam ultra-majoritaire je ne parle pas de la perception respective et subjective que l'ensemble des musulmans ou que chaque musulman (qui souvent, hélas ou heureusement !, ne connaissent pas bien les textes doctrinaux et juridiques de l'islam traditionnel orthodoxe) ont de celui-ci. Mais je parle des textes de référence des principales écoles juridiques de l'islam traditionnel. Défendre comme vous le faites que cet islam intolérant, expansioniste, machiste, cruel, légaliste, anti-christianisme, etc. ne serait pas ultramajoritaire dans lesdits textes relève de l'ignorance la plus crasse.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 15:50

omajoie a écrit:
Simon a écrit:
La solution, c'est la conversion au Christ.

Trop simple et utopique. Une seule certitude : le Christ ne fait exception de personne en matière d'évangélisation et il serait temps que les lèches-babouches catholiques en tirent les conséquences pratiques ! Tout musulman a le droit divin d'être évangélisé, a le droit de se voir dénoncer, aussi respectueusement que clairement et courageusement, les erreurs et mensonges de l'islam. Et tout chrétien, autant que le permet sa situation, a le divin devoir d'évangéliser les musulmans. Ceux qui lâchement chez les chrétiens ne dénoncent pas l'erreur et le mensonge alors qu'en plus ils ont été spécialement missionnés pour le faire de par leur vocation, auront à en rendre compte un jour à Dieu.

Reste que les fruits de cette évangélisation n'appartiennent pas aux chrétiens qui doivent s'incliner devant les libertés humaines et le dessein souvent mystérieux de la Providence divine.
n
Aller part toutes les nations, plus de juifs, plus de grec etc...
L'apotre paul dit malheurs a moi si je n'évangélise pas c'est un ordre. Embarassed Embarassed

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 15:57

omajoie,
Purée des discours comme çà c'est de l'amour divin No

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 16:00

omajoie a écrit:

Quand je parle d'islam ultra-majoritaire je ne parle pas de la perception respective et subjective que l'ensemble des musulmans ou que chaque musulman (qui souvent, hélas ou heureusement !, ne connaissent pas bien les textes doctrinaux et juridiques de l'islam traditionnel orthodoxe) ont de celui-ci. Mais je parle des textes de référence des principales écoles juridiques de l'islam traditionnel. Défendre comme vous le faites que cet islam intolérant, expansioniste, machiste, cruel, légaliste, anti-christianisme, etc. ne serait pas ultramajoritaire dans lesdits textes relève de l'ignorance la plus crasse.

Les textes juridiques des écoles ne sont pas sacrés comme le Coran.
De plus ces textes sont loin d'être ultra majoritaires. Ils ont juste étouffé à partir de l'an 1000 toute autre pensée.

Ils dominent et prennent de la place en ce moment car ils rencontrent un désir de revanche orgueilleuse des musulmans. Mais que tout cela aboutisse à, une défaite militaire et culturelle et tout apostasiera. Il en sortira alors une réflexion et un islam purifié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 16:12

S'agissant de l'islam sunnite (les sunnites étant ultramajoritaires parmi les musulmans), la Sunna (la tradition des hadiths authentiques) est inséparable du Coran.

Il existe de nombreux consensus des savants musulmans sunnites des principales écoles juridiques quant à la tradition. Et ces consensus concernent par exemple le devoir des musulmans de répandre l'islam sur la terre entière si nécessaire par la force et la ruse. Votre vision de l'islam est gentille mais inopérante quant au réel.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 16:18

Thor a écrit:
omajoie,
Purée des discours comme çà c'est de l'amour divin No

:bisou:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 16:25

omajoie a écrit:
S'agissant de l'islam sunnite (les sunnites étant ultramajoritaires parmi les musulmans), la Sunna (la tradition des hadiths authentiques) est inséparable du Coran.

C'est inséparable CULTURELLEMENT, pas pour une raison théologique.
Citation :


Il existe de nombreux consensus des savants musulmans sunnites des principales écoles juridiques quant à la tradition. Et ces consensus concernent par exemple le devoir des musulmans de répandre l'islam sur la terre entière si nécessaire par la force et la ruse. Votre vision de l'islam est gentille mais inopérante quant au réel.

Con,sensus dont ricanent les salafistes et les djihadistes. Dès qu'ils trouvent un de vos savants, ils l'égorgent.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 23/9/2015, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 16:27

www.youtube.com/watch?v=f72pbtp8l-M
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est inséparable CULTURELLEMENT, pas pour une raison théologique.

Parce que selon vous les raisons théologiques seraient de la gnognote ?


Consensus dont ricanent les salafistes et les djihadistes. Dès qu'ils trouvent un de vos savants, ils l'égorgent.

Les musulmans sunnites instruits peuvent diverger sur les moyens d'atteindre le but de l'islam mais ils se rejoignent tous sur celui-ci : soumettre le monde entier à l'islam et à allah, au besoin par la force et la ruse. Les djihadistes, au demeurant, s'appuient la plupart du temps sur des textes juridiques parfaitement orthodoxes et traditonnels pour justifier leurs actes, leurs exactions et leurs crimes.


_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 23/9/2015, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 16:38

C'est inséparable CULTURELLEMENT, pas pour une raison théologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 16:42

Oups ! Problème de lecture accélérée. Very Happy
Mais le problème Arnaud c'est que justement, contrairement à ce que vous affirmez, la doctrine juridique islamique sunnite tient plus de la vision théologique traditionnelle que de facteurs culturels.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 16:52

omajoie a écrit:
Oups ! Problème de lecture accélérée. Very Happy
Mais le problème Arnaud c'est que justement, contrairement à ce que vous affirmez, la doctrine juridique islamique sunnite tient plus de la vision théologique traditionnelle que de facteurs culturels.
Eh bien elle sera balayée par son propre échec.

L'islam vous semble aller bien ? Vous ne voyez pas qu'il va mal et brille en ce moment par une bande d'abrutis éhontés ?

vous ne voyez pas qu'il se prépare une grande apostasie dans l'islam, pour la prochaine génération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 17:07

Oui l'islam actuel des djihadistes et plus largement de tous les islamistes est monstrueux, à peine plus (sinon moins) monstrueux que le cynisme matérialiste occidental actuel. L'occident chrétien est allé tellement loin récemment dans ses transgressions morales qu'il devenait inévitable que la Providence lui envoie le fléau islamiste pour tenter de l'amener à repentance et à puiser à nouveau à la source divine de sa civilisation.

De son côté la jeunesse musulmane de bonne volonté peut commencer à ouvrir les yeux sur la monstruosité potentielle et actuelle de cet islam traditionnel. Parmi les réfugiés de guerre actuels, il est d'ailleurs possible que beaucoup soient résolus à prendre leur distance vis à vis de celui-ci. Reste l'énorme problème de la pression exercée par la oumma islamique, ses menaces de mort sociale et physique, pression qui a joué un grand rôle dans la perpétuation et la propagation de l'islam dont il est question.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty23/9/2015, 20:31

omajoie vous avez raison et je n aurais pas du régler mon contentieux envers l abbé pagès et l église de cette façon

je vous remercie de m avoir éclairé sur ma colère envers lui

veuillez m excuser et que jésus me pardonne

uiop
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty24/9/2015, 13:37

Bravo Uiop pour votre acte d'humilité ! thumleft

Que le Bon Dieu vous bénisse !

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty24/9/2015, 13:50

Hillel31415 a écrit:
Thor a écrit:
Dites moi savez-vous pourquoi les Darbystes étroits refusent ils de prendre la Sainte cène dans les autres églises évangéliques ?
Non mais posé comme ça la question ressemble à une plaisanterie Pouffer de rire (genre combien faut il de catholique pour changer une ampoule...? https://sites.google.com/site/sagessechretienne/changer-une-ampoule )
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty24/9/2015, 16:00

merci omajoie pour votre miséricorde, vous savez combien il est difficile de ne pas pécher par intempérance de langage je lutte depuis des années contre ce fléau de l âme

que dieu vous bénisse pour m avoir ouvert les yeux

uiop
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty24/9/2015, 23:41

Le protestantisme est le marchepied du pape. Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique   protestantisme - sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pape voudrait réhabiliter Martin Luther
» témoignage d'un évangéliste
» Devenir Évangéliste.
» 18 Octobre: St. Luc, évangéliste
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: