DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Migration et migrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 11:14

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle a écrit:
certes il faut dominer ses angoisses, mais cela ne veut pas dire nier l'invasion qui a lieu et suivre le monde des bisounours.

dominier ses angoisses c'est s'éviter les conséquences physiques et psychologiques due à l'anxiété, cela ne veut pas dire nier ce qui se passe.

Le peuple ne dominera pas ses légitimes angoisses. Car le peuple ne peut être changé. Il tient à ses racines et il vote.

A moins de supprimer le peuple ?

ou bien ses défenses immunitaires: l'esprit critique (tv, consumérisme), la religion, les valeurs (tout se vaut, il n'y a pas de civilisation supérieure à d'autres, multiculturalisme), vitalité démographique (IVG, mariage homo, esprit de de jouissance), etc. Bref tout ce qui est à l'oeuvre aujourd'hui, quasi exclusivement contre l'Occident chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 11:42

Je pense que nous sommes à la veille d'un basculement vers la fin de ces idéaux hédonistes et de l'esprit de mai 68. Une autre génération se lève.
Espérons juste qu'elle ne tombera pas dans l'extrême inverse à cause de ses propres extrémistes.
http://eschatologie.free.fr
Cécile

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 12:40

Où est-elle cette autre génération ? Que fait-elle qui ne soit pas égoïste ?

Elle ne voit que par le consumérisme. Nouvelle voiture, nouvel Ipad, etc...

S'il y a un espoir, c'est plutôt dans la génération suivante, les jeunes qui ont maintenant une vingtaine d'années.
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 12:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que nous sommes à la veille d'un basculement vers la fin de ces idéaux hédonistes et de l'esprit de mai 68. Une autre génération se lève.
Espérons juste qu'elle ne tombera pas dans l'extrême inverse à cause de ses propres extrémistes.

Si c'est la génération issue des migrants, ça risque de chauffer ! rambo
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 12:56

Simon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Si c'est la génération issue des migrants, ça risque de chauffer ! rambo

Non, je parle des jeunes de 20 ans. Les études montrent qu'ils en reviennent à des valeurs de bon sens comme une défense d'un minimum des racines occidentales. Ils sont complètement sortis des rêves universalistes.

Ray

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 13:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Les études montrent qu'ils en reviennent à des valeurs de bon sens comme une défense d'un minimum des racines occidentales.
Si vous pouviez être plus précis sur ces études, je suis preneur.

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils sont complètement sortis des rêves universalistes.
Puissiez-vous avoir raison. (Mais je pense les dommages irréversibles pour une looooongue période.)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 13:16

Ray a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les études montrent qu'ils en reviennent à des valeurs de bon sens comme une défense d'un minimum des racines occidentales.

J'ai vu cela dans une émission de Frédéric Taddéi face à Jacques Attali. Des jeunes intervenants disaient cela.

Ray

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 13:46

Zut j'aurais aimé en savoir plus. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 14:03

r. a écrit:
François Pignon a écrit:
L'heure est grave... Ces chiffres sont impressionnants et le pire c'est que l'on est obligés d'en discuter dans l'arrière cour d'un forum ! Comme si il fallait cacher la réalité sous le tapis .

Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 14:34

Bonjour,
Rien de bien étonnant que des gens qui aillent en HP quand on voit tout ce qui est publier.
Pouffer de rire

Dernière édition par Thor le Lun 28 Sep 2015, 14:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 14:36

Thor a écrit:
Bonjour,
Rien de bien étonnant qu'il y ai des gens qui aillent en HP quand on voit tout ce qui est publier.

C'est surtout à cause de la dissonance cognitive, je vous suggère d'étudier le concept cher Thor study
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 14:37

avec les maladies de civilisations qui nous affectent il est normal de demander des comptes aux autorités
Thor

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 14:44

François Pignon a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Rien de bien étonnant qu'il y ai des gens qui aillent en HP quand on voit tout ce qui est publier.

C'est surtout à cause de la dissonance cognitive, je vous suggère d'étudier le concept cher Thor study

Encore un truc du genre si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, je connais PNL, PNR et tout le toutime Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire
Thor

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 14:49

humanlife a écrit:
avec les maladies de civilisations qui nous affectent il est normal de demander des comptes aux autorités
En fait qui est malade et qui ne l'est pas ?
On s'autorise a penser dans les milieux autorisé. "Coluche"
humanlife

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 14:52

Thor a écrit:
humanlife a écrit:
En fait qui est malade et qui ne l'ai pas ?
On s'autorise a penser dans les milieux autorisé. "Coluche"
c'est le problème du relativisme ambiant
on ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas
alors tout le monde peut dire tout et n'importe quoi
tout est égal
mais peut-être on a qu'à dire que il n'y a pas de problème comme ça tout le monde sera content??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 14:56

Thor a écrit:
François Pignon a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,

Encore un truc du genre si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, je connais PNL, PNR et tout le toutime Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

Je vais te donner quelques exemples de dissonance cognitive:

- Fumer des cigarettes tout en sachant que ce n'est pas bon.
- Adhérer à des idées par idéologie tout en voyant que ces idées sont en contradiction avec ce qui est vrai/juste/réel.
- Venir sur un forum catholique tout en pensant que le catholicisme n'est pas de Dieu.
- Être immigrationniste tout en voyant les fléaux que cela engendre dans l'immédiat et sur le long terme.
ysov

Masculin Messages : 14457

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 15:03

Mais ces jeunes dans la vingtaines vont grincer des dents dans une ou deux décennies, car leurs charges fiscales seront haussées afin de pallier aux hausses des soins de santé, des résidences pour les personnes âgées, car la papy boom sera le dernier ravage sociétale, avant qu'ils disparaissent. Ils auront vampirisé jusqu'à la fin. Mr. Green
humanlife

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
à mon avis l'humanité sort de ce type de cycle avec la mondialisation c'est la réalité des évènements qui va façonner les esprits à cause des phénomènes de catastrophe du climat et des mouvements géo-politiques extêmes
l'occident garde la nostalgie de cette époque un peu comme de l'esprit colonial
mais maintenant ce sont des nouvelles adaptations que l'humanité va devoir formuler
on va entrer quasiment tous dans une logique de survie
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'ai vu cela dans une émission de Frédéric Taddéi face à Jacques Attali. Des jeunes intervenants disaient cela.

Il parait que les jeunes votent bcp plus à droite que par le passé.
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 19:07

Karl2 a écrit:
Un fameux bla-bla pour ne rien dire tout en ayant l'air de dire qque chose mais surtout pas en reprenant des arguments de la droite-extrême, n'est-ce pas?
Ou comment s'efforcer de ratisser large pour se faire bien voir de tout le monde.

Que vous le vouliez ou non cher Karl, et ce pour des raisons multiples qu'il est vain de détailler, la "droite-extrême" n'est actuellement pas crédible aux yeux de la majorité des élites et des gens pour défendre le bien commun des nations européennes (et ensuite des autres peuples) ainsi que la vision chrétienne de la vie, quoique posant souvent, sans langue de bois, de bonnes questions et quoiqu'apportant parfois des propositions de bon sens.

Partant de là, les catholiques et chrétiens français (et européens) doivent donc être rusés, habiles et prudents pour réaliser à terme une société la plus chrétienne possible, sans se griller médiatiquement, dans toute la diversité possible des opinions politiques. Ce qui importe c'est que partout là où ils militent leurs idées chrétiennes gagnent du terrain.

Pour ma part, je ne crois plus beaucoup au système politique actuel et je mise davantage sur le militantisme associatif et les actions locales qui par capillarité peuvent contribuer à terme à infléchir les opinions des gens et à transformer la société.

Soyons également attentifs aux signes des temps, aux évènements providentiels.

Dernière édition par omajoie le Lun 28 Sep 2015, 19:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 19:22

Pour remettre certains pendules à l'heure je signale la sortie du nouveau journal de bord du menhir ...
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 20:26

François Pignon a écrit:
Pour remettre certains pendules à l'heure je signale la sortie du nouveau journal de bord du menhir ...

Aucun rapport avec le sujet... carton rouge
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 22:52

Cécile a écrit:
François Pignon a écrit:

mais quand pignon ouvre un fil où ce serait à sa place, vous le fermez; vous êtes pire que le KGB qui est tout ce que vous voulez retenir de Poutine... langue
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: ALLEMAGNE FACE AUX MIGRANTS   Lun 28 Sep 2015, 22:53

DES MUSULMANS RADICAUX MENACENT DES CHRÉTIENS DANS LES CENTRES D'ACCUEIL

28 SEPTEMBRE 2015 7SUR7.BE

Les chrétiens qui fuient la guerre dans leurs pays doivent aussi craindre pour leur vie dans des centres d'accueil en Allemagne. Ils sont insultés, maltraités, agressés et menacés de mort par des musulmans radicaux. Le journal réputé DIE WELT a compilé certains témoignages dans son édition du week-end "WELT am SONNTAG".

Citation :
Said est un chrétien qui a fui l'Iran après l'arrestation de son frère dans une église. Il a traversé la Turquie à pied. Il n'aurait jamais pensé connaître de tels soucis en Allemagne.

"Je pensais que je pouvais vivre librement ma religion ici. Mais si je dis que je suis un chrétien dans un centre d'accueil, je suis menacé de mort."  

"ILS MENACAIENT DE ME TUER"

Said occupe une place au beau  milieu des sunnites syriens dans un  centre d'accueil à Brandenburg (près de Berlin).

"Durant le ramadan, ils me réveillaient à l'aube pour m'obliger à manger et à boire avant le lever du soleil. Si je refusais, on me traitait de mécréant, d'infidèle. On me crachait dessus et on me traitait comme un animal. Ils menaçaient de me tuer."  

SHARIA

Le pasteur Gottfried Berlin Martens, qui s'occupe du sort des chrétiens venus de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan, confirment ces problèmes dans les centres d'accueil.

"Les musulmans radicaux font la loi", précise-t-il. "Ils martèlent: là où nous sommes, c'est d'abord la sharia. Les chrétiens n'osent même plus préparer leurs repas dans les cuisines communes. Celui qui ne prie pas cinq fois par jour en direction de La Mecque est maltraité. Les croix portées autour du cou sont interdites. Les chrétiens se demandent quand ces musulmans radicaux vont quitter les centres d'accueil. Les chrétiens devront-ils se cacher à l'avenir?"  

ETAT ISLAMIQUE

L'histoire de Said rappelle celle d'un tas de chrétiens réfugiés dans des centres d'accueil. À Hemer (au sud-est de Dortmund), un homme d'origine érythréenne et sa femme enceinte ont été agressés par des musulmans radicaux venus d'Algérie. Il a été blessé avec une bouteille en verre.  

Un jeune Syrien parle aussi d'une menace terrible dans un centre d'accueil à Giessen (petite ville de 73.000 habitants). Il craint que beaucoup de combattants de l'Etat Islamique se retrouvent au beau milieu des migrants.

CAUCHEMAR

"Ils hurlent des versets coraniques et des slogans appelant à décapiter des gens. Je ne peux pas rester ici. Je suis chrétien".

Une famille chrétienne, originaire d'Irak, a connu un vrai cauchemar dans un centre d'accueil à Freising (au nord de Munich). Ils ont été menacés par un extrémiste syrien.

"LE SOMMET DE L'ICEBERG"

"Il nous répétait : nous allons vous tuer et boire votre sang", a raconté le père à une chaîne locale de Beieren. La famille vivait dans une petite chambre. Personne n'osait la quitter. Du coup, ils sont repartis vers Mossoul (en Irak) pour retrouver la paix. Mais là-bas, ils ont une nouvelle fois été menacés par des extrémistes. La famille est finalement partie pour Erbil (Irak). Aux dernières nouvelles, ce n'est pas la gloire pour eux.

"Cette famille était en insécurité", a ajouté Simon Jacob du Conseil des chrétiens d'Orient. "C'est le sommet de l'iceberg mais je sais que beaucoup de chrétiens ont été agressés".

DRAME

Pour Max Klingberg, qui travaille avec les réfugiés depuis plus de 15 ans dans la Société internationale pour les droits de l'homme (Internationalen Gesellschaft für Menschenrechte), les Afghans et les Pakistanais sèment surtout la terreur dans les centres d'accueil. Ils sont plus extrémistes que les Irakiens et les Syriens.

"Il faut arrêter de penser que tous ceux qui viennent ici respectent les droits humains. C'est une illusion. Beaucoup de réfugiés actuels sont plus religieux que les Frères musulmans. Les chrétiens et les yézidis sont les premières victimes. Pour les musulmans convertis au christianisme, il y a quasiment 100% de chance qu'ils seront attaqués."

Afin d'éviter un nouveau drame, la police allemande a soumis l'idée de séparer les réfugiés selon leurs croyances religieuses. Dimanche DES AFFRONTEMENTS ENTRE PLUSIEURS CENTAINES DE RÉFUGIÉS ONT ÉCLATÉ DANS UN CAMP D'HÉBERGEMENT PRÈS DE CASSEL  (centre de l'Allemagne) où 14 personnes, dont trois policiers, ont été légèrement blessées.

Dernière édition par r. le Lun 28 Sep 2015, 23:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 22:58

Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:
François Pignon a écrit:

mais quand pignon ouvre un fil où ce serait à sa place, vous le fermez; vous êtes pire que le KGB qui est tout ce que vous voulez retenir de Poutine... langue

Merci Karl, pour ce bon sens ... en fait je parle du Menhir sur ce fil car mon sujet a effectivement été fermé et parce que Jean Ma est le seul à parler du problème migratoire (des pays du sud) depuis 40 ans, gouverner c'est prévoir, lui et Jean Raspail avaient prévu tout cela (et ce n'est que le début).
Chrysostome

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 23:00

Citation :
Les chrétiens se demandent quand ces musulmans radicaux vont quitter les centres d'accueil.

Et surtout: quand vont-ils quitter l'Europe ?
r.

MessageSujet: ALLEMAGNE EXPULSÉE DE SON LOGEMENT POUR Y LOGER DES MIGRANTS   Lun 28 Sep 2015, 23:22

ALLEMAGNE EXPULSÉE DE SON LOGEMENT POUR Y LOGER DES MIGRANTS : «CE FÛT COMME UN COUP DE PIED»

25 SEPTEMBRE 2015 DIE WELT

Citation :
APRÈS 16 ANS BETTINA HALBEY DOIT QUITTER SON APPARTEMENT PARCE QUE LA VILE DE NIEHEIM VEUT S’EN SERVIR COMME LOGEMENT POUR RÉFUGIÉS. ELLE SE SENT «COMPLÈTEMENT ABASOURDIE». LE MAIRE SE CONSIDÈRE DANS SON DROIT.
.
A NIEHEIM en NORD-RHÉNANIE-WESTPHALIE la ville a pris une mesure drastique pour loger les réfugiés. Les locataires des logements de la ville sont expulsés pour raison de besoin propre.
.
BETTINA HALBEY raconte qu’elle a écrit le commentaire sur FACEBOOK «par frustration et de tout cœur». «J’ai écrit à peu près «Pourquoi nous enlève-t-on les appartements pour loger des demandeurs d’asile, alors qu’il y a tant de maisons vides ?» »raconte l’infirmière de 51 ans.(…)Il s’agit de l’appartement de HALBEY dans une vieille maison à trois étages. Elle y habite au premier étage depuis 16 ans sur 90 mètres carrés ; ses deux fils adultes ont déménagé. Elle est restée avec chien et chat. Mais c’est alors qu’elle a reçu le préavis de la ville daté du 1er septembre – comme sa voisine du rez-de-chaussée ; «pour besoin propre» dit le courrier officiel adressé à HALBEY. (()).

On l’informe que la capacité d’accueil des trois sites d’hébergement pour demandeurs d’asile est «maintenant presque épuisée, c’est pourquoi la ville de NIEHEIM est contrainte par la loi de trouver des logements supplémentaires». Son bail est résilié «par manque d’alternative». HALBEY doit quitter les lieux d’ici mai 2016.
(…)
Elle raconte que depuis mai 2014 des réfugiés ont emménagé dans l’appartement au-dessus du sien ; d’abord c’était des Syriens, maintenant y a une famille albanaise de cinq personnes et un couple arménien. Ils s’entendent bien. «Nous nous entraidons. Aider les gens, c’est mon principe» dit-elle.
.
Elle ne comprend simplement pas qu’on l’expulse. «Ici à NIEHEIM il y a beaucoup de maisons vides». D’autres villes louent des maisons» dit HALBEY. Son expulsion mérite effectivement des explications, surtout que cela ne résout pas les problèmes de logement de la commune : tous les mois 20 nouveaux réfugiés arrivent ici. 71 demandeurs d’asile vivent déjà à NIEHEIM.
.
Le MAIRE RAINER VIDAL essaie d’expliquer. Il est choqué que NIEHEIM se trouve dans la presse et d’être même personnellement attaqué par email. L’indépendant de 42 ans est considéré à NIEHEIM comme un politique particulièrement engagé, capable d’accomplir un projet de manière cohérente.
.
«Je ne comprends pas pourquoi les médias se ruent particulièrement sur NIEHEIM. Nous sommes loin d’être la seule ville d’ALLEMAGNE qui expulse des locataires par intérêt légitime pour pouvoir loger des réfugiés», dit VIDAL au téléphone. Il trouve que ce serait différent si une grande ville avec la capacité de construire des logements faisait cela, ou s’il s’agissait de logements sociaux occupés par des précaires. «Mais ici il s’agit d’une location privés normale et d’une seule personne concernée», raconte VIDAL. Il doit agir pour le bien de la ville. «Toute nouvelle unité de logement pour 30 réfugiés coûte 300 000 euros à la ville. Cette solution ne me coûte rien».
.
IL SE RÉFÈRE AU PARAGRAPHE 573 DU CODE CIVIL QUI ÉTABLIT QUE L’ON PEUT EXPULSER UN LOCATAIRE POUR RAISON D’«INTÉRÊT LÉGITIME». Mais l’union des locataires le voit d’un œil critique : elle conseille aux personnes concernées de faire appel. Selon elle, c’est politiquement une catastrophe de toute façon ; on ne doit pas «dresser les Allemands contre les réfugiés».
.
Pour le maire de NIEHEIM tout semble juridiquement clair, mais le cas attire l’attention, parce qu’il choque les locataires communaux car il démontre qu’en cas extrême leur propre foyer n’est pas en sécurité. VIDAL relativise ici aussi : «Cela arrive mille fois par jour en ALLEMAGNE qu’un propriétaire résilie un bail pour besoin propre. Cela peut arriver aux locataires privés à tout moment. Il s’agit ici d’une expulsion par intérêt légitime. La ville a le devoir de loger les réfugiés décemment» dit le maire.
.
Il souligne qu’il a le soutient politique total pour son action et qu’il a consciemment thématisé les expulsions avant l’élection municipale du 13 septembre, ce qui ne l’a pas empêché d’être réélu avec 68,8% des voix.

ALLEMAGNE : DES PAUVRES EXPULSÉS POUR POUVOIR ACCUEILLIR LES MIGRANTS

25 AOÛT 2015 CHAINE ALLEMANDE DAS ESTE

Citation :
TRADUCTION DE LA VIDÉO
.
LE JOURNALISTE : Mettons pour l’instant de côté le fait de savoir si la colère est au final vraiment compréhensible ou pas. En tout cas, les nouvelles honteuses s’accumulent, telles que par exemple «Un individu d’extrême-droite urine sur des enfants réfugiés» ou encore «Incendie d’un foyer en préparation pour migrants». Et c’est parce que les choses sont ainsi qu’il est grand temps qu’en plus des appels bien intentionnés et des politiques généreuses, des décisions plus concrètes soient ajoutées. Parce que ce nombre d’au minimum 800000 réfugiés qui arriveront en Allemagne pour cette seule année, ce nombre impose le respect. 800000 personnes, cela fait plus que la population de FRANCFORT-SUR-LE-MAIN tous les mois. Une bonne partie de ces 800000 personnes vont rester, et où vont-elles donc vivre ? ERIK BERES, OLIVER HEINSCH, et ULRICH NEUMANN sont allés chercher la réponse à cette question.
.
LE REPORTAGE :
.
LUDWIGSHAFEN, un quartier de MUNDENHEIM. Là où la ville s’arrête, à sa marge, c’est là qu’ils vivent, depuis quelque temps. Mais maintenant les habitants doivent soudainement partir..«Où est-ce qu’il faudrait qu’on aille ? Ça fait presque 40 ans que je vis ici.»
.
«Vous êtres pratiquement jeté dehors ?» – «Ah mais oui ! On doit partir pour qu’il y ait de la place pour les autres» – «Pour qui ?» – «J’aime autant ne pas le dire».Que se passe-t-il donc ? Ce lotissement a été bâti il y a 50 ans afin de servir d’hébergement d’urgence aux SDF. Beaucoup y sont restés, ont trouvé un travail, ont eu des enfants et sont installés..

«Je dois quitter mon appartement. Et ils vont en construire d’autres pour les demandeurs d’asile. Je ne trouve pas ça normal»
.
Les bâtiments ont longtemps été laissés en déréliction, et certains allaient même devoir être démolis. Mais cette fois, ils le seront bien tous : des bâtiments doivent être bâtis à la place pour accueillir des réfugiés.
.
L’aide-soignante pour personnes âgées TANJA ZEISS, et sa mère qui travaille comme femme de ménage, ont également le sentiment de perdre tout ce à quoi elles se sont consacrées pendant des années au profit des migrants. 80m² pour 6 personnes, 400€ par mois.
.
«C’est petit, mais c’est bien tenu» – «Quelles sont vos chances de retrouver un logement comme celui-ci ?» – «Mauvaises. Très mauvaises. Soit les loyers sont trop hauts, soit les appartements trop petits. Nous avons besoin de quatre pièces, d’une cuisine et d’une salle de bains» – «Qu’allez-vous faire pour vivre si vous ne trouvez rien ?» – «Aucune idée».
.
Les personnes à faible niveau social devant abdiquer en faveur des réfugiés : une bombe sociale. LUDWIGSHAFEN n’est probablement, à cet égard, probablement qu’un cas isolé particulièrement grave. Mais cela peut-il montrer ce qui va se généraliser en ALLEMAGNE ?
r.

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Lun 28 Sep 2015, 23:27

Simon a écrit:
Citation :
Les chrétiens se demandent quand ces musulmans radicaux vont quitter les centres d'accueil.

Et surtout: quand vont-ils quitter l'Europe ?

Apparemment, c'est mal parti... (il en arrive 8000 par jour)

Quand je pense aux naïfs (ou pervers) qui clamaient en choeur que les migrants étaient une chance pour nous...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mar 29 Sep 2015, 00:33

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mar 29 Sep 2015, 09:12

François Pignon a écrit:
Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:
François Pignon a écrit:

Merci Karl, pour ce bon sens ... en fait je parle du Menhir sur ce fil car mon sujet a effectivement été fermé et parce que Jean Ma est le seul à parler du problème migratoire (des pays du sud) depuis 40 ans, gouverner c'est prévoir, lui et Jean Raspail avaient prévu tout cela (et ce n'est que le début).

ouaip. on ne veut retenir de JMLP que ses provocations plus ou moins mal venues; mais sur ce plan, qu'on le veuille ou non, il aura été prophète et mérite d'être écouté.
r.

MessageSujet: L’ALLEMAGNE PLONGE DANS LE CHAOS   Mar 29 Sep 2015, 22:29

L’ALLEMAGNE PLONGE DANS LE CHAOS

28 SEPTEMBRE 2015 BEFORE IT'S NEWS

message d’un ex officier de la Royal Air Force qui a servi dans l’armée dans les années 1960 et qui travaille et vit actuellement en Allemagne

Citation :
Mes chers ami(e)s,

L’Europe est confrontée à un chaos sans précédent et je pense que vous devriez le savoir.

J’ai attendu une bonne semaine pour voir comment les choses allaient se développées et pour accumuler plus d’informations que tous les faits médiatiques qui nous étaient présentés.

Comme vous le savez des médias, la vague de réfugiés qui ne sont rien d’autre que des migrants en quête d’avantages économiques a atteint des proportions hallucinantes, à un tel point que la Hongrie et les Balkans ont fermé leurs frontières et que la Turquie considère faire de même.

Angela Merkel et un discours malsain au Bunderstag, ont souhaité la bienvenue à tous les réfugiés en Allemagne qui elle a ouvert ses frontières en grand. Selon moi, tout cela avait été déjà concocté par l’appel du Pape François pour que l’Islam se rapproche de la Chrétienté. Ce qui a par la suite incité la marine italienne à secourir tous les réfugiés sur des bateaux et à les amener en Italie.

En tant que résultat, il semblerait que 10,000 personnes entrent en Europe chaque jour via divers passages et routes. La plupart de ces individus sont des mâles âgés de 17 à 25 ans. Le résultat est chaotique.

Ici, dans la Sarre, nous avons été submergés par des réfugiés principalement masculins mais par quelques familles aussi. A Lebach, à 10 kilomètres d’ici, un camp de 200 réfugiés a été installé, et 100 personnes y ont été rajoutées rien que pour la semaine dernière. Les politiciens, les gouvernements locaux et les chefs religieux se mettent à genoux pour eux et obéissent à leur moindre désir.

Et donc, le résultat de tout ça ? A Ventimiglia, près de Monte Carlo, les réfugiés se sont attroupés ensemble (principalement avec des applications pour smart phones) et ont pris d’assaut un supermarché qu’ils ont pillé, vandalisé, saccagé et ont ensuite mis la ville à sac.

Ici à Lebach, un groupe s’est précipité dans un supermarché et ont pris ce qu’ils voulaient et ont détruit le reste. Quand la directrice les a confrontés, ils ont appelé leurs amis et ont détruit l’endroit. La police était arrivée sur place mais ils étaient dépassés. Le supermarché est désormais fermé.

Hier, mes amis m’ont appelé de Weissenfels près de Leipzig du fait que deux supermarchés et la Halle de Kaufland ont subi la même chose. Plus d’informations sont à venir de toute l’Allemagne en rapport avec des situations similaires.

Vos médias ne vous rapportent rien de tout cela.

Plein de gens ont manifesté contre l’invasion des migrants. A Weissenfels, des familles ont été évictées d’une tour d’appartements pour faire la place à 70 réfugiés. Des petites villes de 2000 à 3000 habitants sont confrontées à des vagues de 5000 à 7000 réfugiés.

Les troubles civils sont de plus en plus apparents, au bord même de l’ébullition sous la surface. L’Europe est dans un chaos innommable et les bienfaiteurs ont totalement perdu le contrôle de la situation. L’Islam nous a anéanti.

Pour les réfugiés syriens et afghans, ils ont toute ma sympathie et ont besoin d’aide. Ils devraient pouvoir l’obtenir. Mais pour le reste, à mon avis, les autorités de l’Etat doivent être fermes et les renvoyer chez eux. Peut-être qu’il est déjà trop tard.

Quoi qu’il en soit, je pensais que vous devriez connaître la situation ici qui est assez sombre et je ne vois pas comment elle sera résolue. Je ne peux que voir l’avènement d’un état policier.

KASSEL CALDEN : AFFRONTEMENTS ENTRE 400 RÉFUGIÉS PAKISTANAIS ET ALBANAIS, 14 BLESSÉS DONT 3 POLICIERS

DEUX VIOLENTES BAGARRES ONT EU LIEU EN SAXE DANS DEUX RÉSIDENCES POUR DEMANDEURS D’ASILE : UN AFFRONTEMENT AU COUTEAU À CHEMNITZ AINSI QU’UNE BAGARRE DE MASSE ENTRE 200 PERSONNES À LEIPZIG.

LE NOMBRE DE MIGRANTS ARRIVANT EN ALLEMAGNE EST REPARTI À LA HAUSSE AVEC 8.000 À 10.000 ARRIVÉES QUOTIDIENNES CES DERNIERS JOURS

ALLEMAGNE : L’ARABIE SAOUDITE SE PROPOSE DE CONSTRUIRE 200 MOSQUÉES POUR LES RÉFUGIÉS MUSULMANS

Dernière édition par r. le Mar 29 Sep 2015, 23:02, édité 2 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mar 29 Sep 2015, 22:37

Ils ont ouvert les vannes et maintenant, ils sont incapables d'arrêter les flots...
roll

Masculin Messages : 533

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 00:56

Ray a écrit:

Ils viennent de régions déstabilisées. La guerre en a été la cause. Plus d'approvisionnements, plus d'institutions, plus d'économie... ect.  Mais ce ne sont effectivement pas les combats qu'ils fuient. Ex Syrie : il y a des combats sur le front avec l'armée Syrienne. Cela représente une fraction de territoire de toute la région.
Raison pour laquelle, comme vous le dites vous même, ils laissent tout le monde sur place, pour chercher un point d'ancrage en Europe et ensuite faire venir tout le monde.

Ça, ça veut dire fuir la guerre. Et les bombardement ne se limitent pas au front, hein.

Ray a écrit:

roll a écrit:
Les 95% que tu sors de nulle part, j'y crois pas une seconde
Responsable d'une ONG interviewée par RFI. Dommage pour Libération.

T'es sérieux? Tu crois que je dois croire ton chiffre comme ça, sans que tu me donnes de source? À cause d'une ONG que tu ne nommes même pas?
Au moins les gauchistes de Libérations ils donnent des sources.  siffler

Ah oui et la prochaine qu'on parle de réchauffement climatique je suppose que j'aurais le droite le dirigeant d'une ONG no-name que j'aurais vu à la télé, et tu seras obligé d'y croire sans broncher? Sérieusement, même toi tu peux faire mieux.

rebelle a écrit:
j'ajoute aussi que nos bien pensants politiques genre MERKEL qui y voient l'arrivée de main d'oeuvre sont vraiment sans coeur, car si ces gens fuient réellement un régime de guerre, ils ne sons pas sensés être au mieux de leur forme.... les gens qui fuient la guerre sont en général les plus faibles : femmes, enfants, malades, personnes âgées..... alors penser à eux comme à une main d'oeuvre potentielle..... à moins que ce ne soit pas ces personnes là qui émigrent, mais bien des hommes dans la fleur de l'âge, même pas amaigri par la guerre, en super bonne santé....  

honnêtement, j'aimerais être aussi "accueillante" que certains le sont sur ce forum, mais trop d'éléments posent question et je ne peux m'empêcher d'y voir du danger et pour nous, mais aussi pour certains d'entre eux.

Parce que c'est plus facile de ne rien faire et de se chercher des excuses. Mais accueillir l'étranger est une obligation chrétienne qu'on le veuille ou non.

Le danger que pose ces réfugiés n'est qu'un fantasme, les discours apocalyptiques, risibles, et notre culture ne risque absolument rien:

http://freesciences.be
Ray

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 07:33

Si vous aviez lu mon post, vous y auriez appris que l'Allemagne va déclarer plus de régions comme sûres.
D'autres part, Frontex signale un fort traffic de faux passeports syriens.
"Les personnes qui utilisent les faux passeports syriens souvent s'expriment en langue arabe. Elles peuvent être originaires d'Afrique du Nord, du Proche-Orient mais elles ont plutôt un profil de migrant économique".

Là encore rien à voir avec la guerre.

Enfin, Merkel elle-même a admis que l'afflux de migrants allait changer l'Allemagne.

(Bref, encore une fois tenez-vous au courant un strict minimum, cela vous épargnera de nouveaux messages inutiles.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 07:59

ROLL a écrit:
Le danger que pose ces réfugiés n'est qu'un fantasme, les discours apocalyptiques, risibles, et notre culture ne risque absolument rien:
Expliquez moi alors pourquoi les français (comme d'autres européens) connaissent plein de guettos et expliquez moi l'échec de l'immigration. pourquoi commence t'on seulement à "accueillir" l'étrange alors qu'il en arrive depuis des décennies et qu'ils sont fuis comme la peste? pourquoi subitement cet "accueil chaleureux"?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 08:34

rebelle a écrit:
ROLL a écrit:
Expliquez moi alors pourquoi les français (comme d'autres européens) connaissent plein de guettos et expliquez moi l'échec de l'immigration. pourquoi commence t'on seulement à "accueillir" l'étrange alors qu'il en arrive depuis des décennies et qu'ils sont fuis comme la peste? pourquoi subitement cet "accueil chaleureux"?

bonne question que je me pose aussi: on parle d'"accueillir" maintenant, comme si ce n'était pas le cas depuis 40 ans...
Mais c'est sans doute que les crétins qui gouvernent et qui sont noyautés par la franmaquerie, influencés par les idées de la gauche bobo trotskiste athée etc., ne veulent pas en démordre: plutôt que revenir sur leur appétit de jouissance 68tard qui empêche une vraie politique familiale et une démographie positive, ils préfère que la population se renouvelle au moyen d'une immigration qui va diluer notre héritage culturel avec la foi (ou ce qu'il en reste) chrétienne...
Lysdeschamps

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 10:10

rebelle a écrit:
ROLL a écrit:

Je réagis ici, comme rebelle, réalisant aussi que j'ai ouvert ce fil sans même que nous nous connaissions (je ne pratique pas les forums en général).

ROLL, je ne sais pas si vous habitez en France, mais si oui, expliquez-moi aussi, comment nous arriverons à intégrer toutes ces populations, alors qu'on a totalement échoué avec ceux déjà présents sur le sol depuis 40 ans?
Avez-vous, au moins, comme le dit Rebelle, été passé du temps dans les zones "chaudes", pour apprendre à connaître ces personnes, découvrir leur quotidien, leur culture, leur histoire, leur religion; dialoguer avec eux, et par des amitiés réciproques, parvenir à leur donner une autre image de la France que celle à laquelle ils sont confrontés depuis leur naissance et qu'ils ont en "disgrâce", pour ne pas dire en haine?

Je crois qu'il faut faire attention, encore une fois, à ne pas mélanger "gentils sentiments" sous prétexte d'humanisme et / ou de "charité", avec une pente certaine à la déstabilisation et à l'affaiblissement de notre pays déjà bien mal en point, ne serait-ce que sur la question de sa propre identité.

Mais peut-être êtes-vous de ceux qui sont pour cet avenir "trans-en-tout-genre"?
Certes, je n'en suis pas...

Stigmatiser les personnes qui ne voient pas l'accueil de ces migrants illégaux comme une solution pour eux, comme pour nous, sous prétexte d'une peur, limite "paranoïaque", c'est cesser trop rapidement de raisonner, tout en faisant le jeu de nos politiques gauchos-bobos qui ont toujours éprouver un malin plaisir à casser du FN et à bousiller ce pays, mon pays, par des discours comme ceux-la!
Et je le dis d'autant plus librement qu'en l'état actuel, je ne voterai pas FN aux prochaines élections.

Pour ma part, je vais vous dire ce qui me fait le plus peur : c'est de voir ce défilé d'incompétents et de parasites cancéreux se trouvant aux commandes de la France (et de l'UE).

Chuter, ça va toujours plus vite qu'une ascension...

Faut-il rappeler que la plupart d'entre eux se trouvent en situation de clandestins, puisqu'ils n'ont aucun papier pour arriver ici, pendant que d'autres avaient fait des démarches auprès des consulats pour pouvoir partir dans la légalité et sont encore en train d'attendre ces papiers...?
Est-ce, même là, justice pour ces derniers?

Enfin, si vous voulez élargir votre horizon de réflexion, vous pouvez toujours trouver des analyses de personnes réellement "expertes" sur la question, en entendant les appels des différents patriarches se trouvant au Moyen-Orient ou de différentes associations catholiques (merci omajoie pour le lien vers les enfants du Mékong)

En attendant, je vous mets ici la dernière conférence faite par Mgr Gollnisch sur la question : http://www.oeuvre-orient.fr/2015/09/29/irak-syrie-cest-tres-clairement-une-guerre-contre-leurope-mgr-pascal-gollnisch/
Chrysostome

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 12:49

Ray a écrit:

Enfin, Merkel elle-même a admis que l'afflux de migrants allait changer l'Allemagne.

Et l'Europe également... mais pas pour le mieux. No
r.

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 21:45

30 SEPTEMBRE 2015 LE FIGARO

Citation :
ALLEMAGNE : Entre 270.000 et 280.000 migrants sont arrivés en Allemagne au cours du seul mois de septembre 2015, dépassant en un seul mois le total enregistré en 2014, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Intérieur de la Bavière, Joachim Herrmann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 21:51

c'est grave mais BHl a dit :

"Il va manquer 7 millions de salariés à l’Allemagne prospère d’Angela Merkel.
7 millions de personnes venant de Syrie et de Libye, pourquoi pas !"
Chrysostome

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 22:20

Ben oui, et qui vont prendre racine dans le pays et répandre l'islam... rambo
r.

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 22:25

Le cas de l'Allemagne est intéressant à suivre parce que :

1) Ce sont les pilotes de l'émigration

2) Parce que contrairement à eux, la FRANCE ou la BELGIQUE restent flous au niveau des chiffres

Je me demande aussi comment on arrive à 500000 migrants pour l'Europe s'il y en a rien que pour l'Allemagne en septembre, 280000

Il parait que les prochains gros contingents viendront d'ALGERIE et du LIBAN

C'est sur qu'avec 70% de migrants musulmans, l'EUROPE deviendra rapidement un continent islamique

mais bon, comme on dit chez nous :

... (EN SUPPOSITOIRES)
roll

Masculin Messages : 533

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 23:26

Ray a écrit:
Si vous aviez lu mon post, vous y auriez appris que l'Allemagne va déclarer plus de régions comme sûres.
D'autres part, Frontex signale un fort traffic de faux passeports syriens.
"Les personnes qui utilisent les faux passeports syriens souvent s'expriment en langue arabe. Elles peuvent être originaires d'Afrique du Nord, du Proche-Orient mais elles ont plutôt un profil de migrant économique".

Là encore rien à voir avec la guerre.

(Bref, encore une fois tenez-vous au courant un strict minimum, cela vous épargnera de nouveaux messages inutiles.)

Je crois que suis bien plus au courant que vous...

Et que certaines personnes en profitent pour se faire passer pour des syriens, je m'en fout complètement, ça ne change rien au problème des syriens et irakiens qui sont en large majorité, et qu'il faut accueillir.
Et cette obsession sur les "migrants économiques"  (qui viennent aussi violer nos femmes et nos enfants je suppose siffler) non seulement ça ne représente qu'une petite partie, mais en plus migrant économique ça veut pas dire "méchant".

Ta citation sur Merkel révèle ta malhonnêteté totale, puisque dans le contexte elle dit bien que c'est un changement positif:
Merkel a écrit:
Ce que nous vivons est quelque chose qui va continuer de nous occuper dans les années à venir, nous changer, et nous voulons que le changement soit positif et nous pensons que nous pouvons y arriver.
Je peux même donner le figaro comme source, désolé par avance si ce n'est assez à droite à ton goût:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/07/97001-20150907FILWWW00079-l-afflux-de-migrants-va-changer-l-allemagne.php

rebelle a écrit:

Déjà, le terme de ghetto pour décrire ce qui se passe aujourd'hui en France, ce n'est même pas une hyperbole c'est un non-sens historique. Les problèmes d'intégrations sont bien moindres que vous vous plaisez à le penser, et ni moi, ni les immigrés ne pourraient être tenus responsable d'un echec du gouvernement. Que dans certaines banlieues il y ai des problèmes de sécurité (BIEN moindre que dans l'imaginaire collectif) et un problème de chomage, c'est évident; mais en soit ça n'est pas un danger pour la "civilisation judéo-chrétienne" mais un problème qui touche en premiers lieu les immigrés eux-mêmes (et certainement pas l'électeur moyen du front national qui s'affole parce que son beau frère a été regardé de travers par un maghrébin). Enfin: les étrangers ne sont pas fuis comme la peste.

Karl2 a écrit:

bonne question que je me pose aussi: on parle d'"accueillir" maintenant, comme si ce n'était pas le cas depuis 40 ans...
Mais c'est sans doute que les crétins qui gouvernent et qui sont noyautés par la franmaquerie, influencés par les idées de la gauche bobo trotskiste athée etc., ne veulent pas en démordre: plutôt que revenir sur leur appétit de jouissance 68tard qui empêche une vraie politique familiale et une démographie positive, ils préfère que la population se renouvelle au moyen d'une immigration qui va diluer notre héritage culturel avec la foi (ou ce qu'il en reste) chrétienne...

Mais bien sûr. "Diluer notre héritage culturel". Avec une dizaine de pourcent de musulmans en 2050 (http://www.huffingtonpost.fr/cheickna-bounajim-cisse/propos-race-blanche-nadine-morano_b_8206588.html). Fuyez pauvres fous.

Lysdeschamps a écrit:

Je réagis ici, comme rebelle, réalisant aussi que j'ai ouvert ce fil sans même que nous nous connaissions (je ne pratique pas les forums en général).

ROLL, je ne sais pas si vous habitez en France, mais si oui, expliquez-moi aussi, comment nous arriverons à intégrer toutes ces populations, alors qu'on a totalement échoué avec ceux déjà présents sur le sol depuis 40 ans?
Avez-vous, au moins, comme le dit Rebelle, été passé du temps dans les zones "chaudes", pour apprendre à connaître ces personnes, découvrir leur quotidien, leur culture, leur histoire, leur religion; dialoguer avec eux, et par des amitiés réciproques, parvenir à leur donner une autre image de la France que celle à laquelle ils sont confrontés depuis leur naissance et qu'ils ont en "disgrâce", pour ne pas dire en haine?

On a pas totalement échoué comme je l'ai dit plus haut. Et oui je connais ces personnes, très bien même, et non ils n'ont pas la haine de la France, c'est ridicule de dire ça. Et si il y en a effectivement une partie d'entre eux qui défendent des idées inacceptables, je peux vous assurez qu'on en trouve aussi facilement chez des bon chrétiens bien blancs  siffler .

Lysdeschamps a écrit:

Je crois qu'il faut faire attention, encore une fois, à ne pas mélanger "gentils sentiments" sous prétexte d'humanisme et / ou de "charité", avec une pente certaine à la déstabilisation et à l'affaiblissement de notre pays déjà bien mal en point, ne serait-ce que sur la question de sa propre identité.

Mais peut-être êtes-vous de ceux qui sont pour cet avenir "trans-en-tout-genre"?
Certes, je n'en suis pas...

Stigmatiser les personnes qui ne voient pas l'accueil de ces migrants illégaux comme une solution pour eux, comme pour nous, sous prétexte d'une peur, limite "paranoïaque", c'est cesser trop rapidement de raisonner, tout en faisant le jeu de nos politiques gauchos-bobos qui ont toujours éprouver un malin plaisir à casser du FN et à bousiller ce pays, mon pays, par des discours comme ceux-la!
Et je le dis d'autant plus librement qu'en l'état actuel, je ne voterai pas FN aux prochaines élections.

C'est paranoïaque. Encore une fois, les immigrés ne vont jamais vous interdire de fêter Noël ou de lire Astérix. Ne vous inquiétez donc pas pour votre identité.
http://freesciences.be
Ray

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Mer 30 Sep 2015, 23:41

roll a écrit:
Ta citation sur Merkel révèle ta malhonnêteté totale, puisque dans le contexte elle dit bien que c'est un changement positif:
Merkel a écrit:
Ce que nous vivons est quelque chose qui va continuer de nous occuper dans les années à venir, nous changer, et nous voulons que le changement soit positif et nous pensons que nous pouvons y arriver.
Non puisque si vous saviez lire cette phrase, c'est une phrase typique de politique : comment essayer de tourner un évènement, que l'on ne maitrise aucunement, à son avantage. Mais on sait parfaitement ce qu'il y a derrière. (Rien, du vent, juste pour éviter la panique de la population.)
Bref encore plouf mon pauvre roll. surprised

De plus, être un migrant économique c'est un statut totalement différent du statut de réfugié de guerre, le saviez-vous ? Les conditions d'obtention du visa ne sont pas les mêmes, etc.

A noter en complément sur ce trafic de faux passeports syriens.

Interrogé par Associated Press un responsable de la police des frontières Serbes déclare que 90% des migrants arrivant de Macédoine affirment être syriens, sans toutefois pouvoir présenter le moindre document permettant de le prouver.
Petite anecdote au passage : "Vous comprenez que quelque chose ne tourne pas rond quand la plupart de ceux qui traversent la Serbie disent qu'ils sont nés un 1er janvier", raconte cette source à AP. "Je suppose que c’est la première date qui leur vient à l’esprit".  Thumright

Un journal néerlandais a cherché à se faire fabriquer un faux-passeport et a pu confirmer que c'est un jeu d'enfant (et que ça coute très cher). Plus de 700 euros, mais c'est fait en 48h. Les passeports sont imprimés depuis deux villes du nord de la Syrie, en zone contrôlées par l'EI.

Selon le Daily Telegraph, on peut s'en procurer pour moins cher en allant à Istanbul-même. Ils sont vendu à la sauvette pour 300 euros.

D'autre part, les douanes allemandes ont saisi des colis contenant de faux passeports syriens destinés à être vendus directement aux demandeurs d’asile déjà sur le sol allemand.

Bref c'est un énorme trafic organisé et juteux. (Donc si certains ont du mal à boucler leurs fins de mois, vous savez ce qu'il vous reste à faire. En plus, c'est une "chance pour la France" ! Very Happy)

Donc pour synthétiser :
Fin 2014, l'EI avait annoncé (et ils annoncent toujours ce qu'ils vont faire, donc on ne peut pas dire que l'on avait pas été prévenus) qu'ils allaient utiliser l'immigration comme arme de destruction contre l'Europe.
Pour ce faire :
1. ils déstabilisent des régions, poussant les populations
2. ils fournissent à tout le monde (même à ceux qui n'ont rien à faire là) des passeports syriens (sésame pour entrer en Europe)
(Le tour est joué, ce n'était pas bien dur à deviner.)

On voit bien la dichotomie entre l'EI qui considère l'immigration comme est une arme de destruction (et l'utilise comme telle) et certains ici qui la considèrent comme "une chance". :mdr:

De plus, concernant la modification profonde des sociétés européennes, elle n'a pas attendue l'afflux récent qui n'est que la dernière planche du cercueil construit patiemment depuis des années.
A travers toute l'Europe, les heurts communautaires et confessionnels se multiplient depuis maintenant des années, et dans les pays qui font des statistiques ethniques et religieuses ils comprennent parfaitement ce qui se passe.
Récemment la reine du Danemark a fait une intervention publique rappelant les immigrés à leurs obligations d'intégration et de respect des coutumes locales.
Mais en France c'est l'omerta.
Simple exemple que je donnais un peu plus haut. Malmoe, 2nde ville de Suède, est désormais à majorité musulmane, mais pour la doxa en France le remplacement c'est du "fantasme". thumleft
omajoie

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Jeu 01 Oct 2015, 15:18

roll a écrit:
Mais bien sûr. "Diluer notre héritage culturel". Avec une dizaine de pourcent de musulmans en 2050 (http://www.huffingtonpost.fr/cheickna-bounajim-cisse/propos-race-blanche-nadine-morano_b_8206588.html). Fuyez pauvres fous. (...)

Citation de l'article : " Comment peut-on se prévaloir des valeurs républicaines, donc de la laïcité, et réclamer qu'une religion (l'islam) soit minoritaire ? "

A quoi il faut répondre par une autre question  en direction de ce journaliste et de tous les gaucho-bobo condescendants, vivant d'ailleurs souvent dans l'entre-soi, dans des quartiers et des communes protégés loin des quartiers "populaires" :  s'il ne revient pas, bien entendu, à quelque Etat européen d'imposer un quota-limite de musulmans (la croyance religieuse et la démographie étant des faits qui à terme s'imposent par la force des choses), a-t-il jamais existé et existe t-il un seul pays à majorité ou à forte minorité islamique dans le monde où un Etat vraiment laïc ait existé de façon durable ?

Non. Et parier sur la conversion future de la majorité des musulmans aux idéaux d'une saine laïcité est certes possible mais objectivement très hasardeux. Bref, les esprits forts dénigrant les populismes et les angoisses populaires ne se rendent pas compte à quel point leur manque de bon sens ne fait que les nourrir.

Quant aux projections statistiques du Huffington post citant le PewResearch Center :
Citation :
"Le pourcentage de musulmans en France atteindrait en 2050... 10,9%!  Contre 7,5%, en 2010. Et cette projection, pour 2050, prend bien sûr en compte l'immigration". A ce rythme, c'est notre déduction, il faudrait 1200 ans pour que la population française soit totalement musulmane!"

... on croit rêver ! En effet :

Outre certains faits contredisant ces statistiques ( cf. par ex cette discussion : http://docteurangelique.forumactif.com/t19639-les-europeens-seront-ils-bientot-en-minorite-dans-leur-propre-pays ).

Outre la philosophie générale de l'ONU préconisant explicitement des migrations de remplacement (sic) http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm , philosophie qui anime les élites politiques et les pdg des multinationales occidentales.

Outre les constats, de visu, dans les villes de certaines régions.

Outre le fait que les fortes minorités islamiques, pour des raisons faciles à expliquer, sont en général plus "turbulentes" que beaucoup d'autres minorités.

Outre que le simple fait de  poser la question suivante est déjà y répondre : est-ce que les politiciens et les élites se croyant éclairés qui sont partisans d'une forte immigration (qui de fait est à large majorité islamique) oseraient reconnaître la réalité des chiffres si ceux-ci étaient vraiment angoissants pour les peuples concernés, ou au contraire s'ingénieraient-ils à les édulcorer via des statistiques biaisées et complaisantes pour ne pas effrayer les peuples ?

Outre tout cela, surtout, je défie ces statisticiens du PewResearch de pouvoir calculer avec sérieux et précision l'ampleur de futures crises migratoires d'origine d'Afrique et du Moyen Orient, telles que nous en connaissons actuellement, sachant que l'Afrique abriterait en 2050 entre 2 et 3 milliards de personnes puis plus de 4 milliards en 2100. A ce propos, on a appris récemment par des fuites que les services de sécurité intérieure français travaillent sur un scénario catastrophe d'une implosion politique de l'Algérie (dans le contexte de la chute du prix du gaz) qui impliquerait une pression migratoire énorme sur la France étant donné que de nombreux de ses ressortissants sont d'origine algérienne et étant donné le régime spécial des Algériens quant aux visas inscrit dans la loi française.

Sans même tenir compte des migrations dues aux catastrophes climatiques...

roll a écrit:
C'est paranoïaque. Encore une fois, les immigrés ne vont jamais vous interdire de fêter Noël ou de lire Astérix. Ne vous inquiétez donc pas pour votre identité.

Vous faites le malin au prétexte que certains "identitaires" tombent effectivement dans une forme d'obsession paranoïaque, mais la réalité est certainement plus inquiétante que votre posture d'intello de gauche le laisse croire. Certains béats seraient d'ailleurs les premiers à s'exiler si jamais la situation sociale en France venait à imploser. Depuis les USA, l'Australie, le Canada, etc. ils pourraient toujours avoir le temps de causer tranquillement de leurs erreurs statistiques autour d'un bon vin.  siffler

Un chrétien vit certes normalement dans la joie de l'espérance vivante du salut en Christ et ne peut donc se résigner au pessimisme; et s'il se doit d'accueillir dans les situations d'urgence les malheureux étrangers il ne peut aveuglément souscrire à la doxa des pathétiques Libé et Inrocks, pas plus qu'à celle des non moins pathétiques Minute et Rivarol.
Ray

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Sam 03 Oct 2015, 02:22

Alors que la cote de popularité d'Angela Merkel est tombée au plus bas depuis 4 ans, voici un nouveau bon fôutage de gueule de la part (encore) du vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel qui a décidé de faire distribuer aux clandestins une traduction en arabe de la constitution allemande....

Selon lui, le geste vise à montrer aux nouveaux arrivants “qu’il ne faut pas seulement apprendre la langue pour s’installer ici, mais aussi les règles de la vie commune en Allemagne qui sont inscrites dans la Constitution”.
En précisant que ces valeurs comprennent “la séparation de l’Église et de l’État, l’égalité des sexes, l’acceptation de l’homosexualité, le principe de la liberté d’expression et le rejet de l’antisémitisme”.

1. Doit-on en conclure qu'il considère que, pour ces populations, ces valeurs ne vont pas de soi ? surprised
2. Et personnellement, j'ai envie d'envoyer à Sigmar Gabriel un exemplaire de la constitution des musulmans, aka le Coran, en lui précisant que les lois d'Allah, en contradiction frontale avec ces valeurs qu'il énumère, sont supérieures à la Constitution allemande. siffler
r.

MessageSujet: MIGRANTS : LE SYNDICAT DE LA POLICE ALLEMANDE MET EN GARDE CONTRE LES AFFRONTEMENTS DE MASSE   Sam 03 Oct 2015, 12:22

MIGRANTS : LE SYNDICAT DE LA POLICE ALLEMANDE MET EN GARDE CONTRE LES AFFRONTEMENTS DE MASSE

2 OCTOBRE REINFORMATION.TV

Citation :
Dans une INTERVIEW À LA PRESSE, jeudi, le DIRIGEANT DU SYNDICAT DE LA POLICE ALLEMANDE, RAINER WENDT, a mis en garde contre les violents affrontements de masse entre groupes de migrants qui se multiplient en ALLEMAGNE ces derniers jours. Impossible, selon lui, de déterminer une ethnie, ni même une religion – on peut au moins en retirer une. Le fait serait-il de civilisation ?! On importe des groupes, on importe leurs us et coutumes et leur violence latente – issus des traditions religieuses. RAINER WENDT en a également profité pour révéler que beaucoup d’informations étaient passées sous silence par les autorités, pour ne pas effrayer le public…

POUR LE SYNDICAT DE LA POLICE ALLEMANDE, ON A « IMPORTÉ » LA VIOLENCE

Pour RAINER WENDT, c’est le plus grand défi à relever par la police depuis 1945 ! Mais ce qui était après-guerre fait davantage figure aujourd’hui, d’avant-guerre… Très sérieusement, il a mis en garde contre la généralisation des affrontements de masse organisés. Il y en a déjà eu. Ce ne sont pas de simples échauffourées, mais des «luttes de pouvoir entre différents groupes qui ont différentes origines ethniques et religieuses».

Impossible, selon lui, de viser un groupe religieux ou ethnique particulier. Les rapports de violence et d’abus visant les femmes et les enfants proviennent de partout. «La séparation religieuse ne serait même pas efficace». On pourrait lui objecter qu’en isolant les chrétiens – bien minoritaires – il y a aurait déjà quelques victimes de moins…

Plus inquiétant, pour lui, la crise n’est pas sous contrôle et les effets à long terme sont difficiles à prévoir. Une seule chose est certaine : si l’afflux de migrants n’est pas arrêté, les affrontements ne seront plus limités aux camps mais se répandront dans nos rues. Il a aussi évoqué le risque de réactions d’extrémistes de droite, mais en précisant qu’il n’y avait, de cela, aucune preuve réellement inquiétante… contrairement à tout ce que nous serine la grosse presse depuis deux semaines.

INCROYABLE, ON NE SAURAIT PAS TOUT…

Parallèlement à ce qu’avait déclaré l’ancien CHEF DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE DE L’AUTRICHE, il a averti que la présence potentielle de terroristes et d’islamistes n’était pas à proscrire : «les frontières ne sont plus contrôlables». Le WASHINGTON POST rapportait, hier, les propos du directeur d’un camp de réfugiés en ALLEMAGNE, qui confirmait savoir abriter des islamistes radicaux…

Et puis, «le public ne sait pas tout». RAINER WENDT a assuré publiquement que les rapports de police ne mentionnaient qu’une «fraction» de ce qui se passait réellement pour éviter d’effrayer les gens «inutilement»… Les raisons d’avoir peur sont filtrées.

DES AFFRONTEMENTS DE MASSE EN AUGMENTATION EN ALLEMAGNE

Pourtant la population allemande en sait de plus en plus. Depuis quelques jours, les affrontements éclatent ici et là – et ce n’est pas faute de bonne volonté. Dans la petite ville de KASSEL-CALDEN, les habitants avaient déroulé le tapis rouge : des milliers de vêtements collectés, une ville de tentes construite près de l’aéroport…. Mais aujourd’hui, avec les 1.400 migrants sur place, il y a comme des doutes qui commencent à planer.

Dimanche, un Albanais de 19 ans a coupé la file de distribution des repas, provoquant la réprimande d’un Pakistanais quarantenaire. S’en est suivie une bagarre gigantesque avec sprays au poivre et barres métalliques… Plus de cinquante agents de police ont lutté pendant des heures pour rétablir l’ordre, sans compter les ambulances.

Un instructeur du club de parachutisme a confié au WASHINGTON POST : «Au début, je pensais que nous devions les aider, maintenant j’ai une opinion différente. (…) Je ne suis pas sûr que nous soyons en mesure de le faire».

DES BIENS COMMERCIAUX DE PARTICULIERS POUR HÉBERGER LES MIGRANTS

Mercredi et jeudi, des affrontements similaires ont éclaté dans deux autres centres de réfugiés dans le nord de la ville de HAMBOURG, en particulier entre Syriens et Afghans : pierres, barres de fer, planches de bois percées de clous. Et d’autres à SUHL, LEIPZIG et à BONN… «C’est le chaos» a déclaré un ancien officier de l’armée allemande, à l’entrée du camp de réfugiés.

A chaque fois, la police locale affirme qu’il n’y a eu aucune augmentation notable de la criminalité globale. Elle n’en vient pas moins, dans certains endroits, à déconseiller aux parents de laisser leurs filles sortir le soir – les harcèlements sont monnaie courante, une femme non accompagnée étant «autorisée»… Les résidents, nerveux, disent qu’ils ont commencé à bloquer leurs portes la nuit.

Ils évoquent, comme la police allemande, les mauvaises conditions des camps, le surpeuplement, le manque de sécurité… Certes. Mais quid des us et coutumes de cette partie du monde et de sa religion majoritaire, de quelque branche qu’elle soit ? Nul n’en souffle mot.

Pire, comme de nombreuses villes allemandes sont à court de capacités en matière de logement, les législateurs locaux de HAMBOURG viennent d’adopter une loi qui prendra effet dès la semaine prochaine et leur permettra de saisir les biens commerciaux vacants et de les transformer en abris de réfugiés sans le consentement des propriétaires. Des mesures, bien sûr, temporaires…
omajoie

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Sam 03 Oct 2015, 14:39

Ray a écrit:
Selon lui, le geste vise à montrer aux nouveaux arrivants “qu’il ne faut pas seulement apprendre la langue pour s’installer ici, mais aussi les règles de la vie commune en Allemagne qui sont inscrites dans la Constitution”.
En précisant que ces valeurs comprennent “la séparation de l’Église et de l’État, l’égalité des sexes, l’acceptation de l’homosexualité, le principe de la liberté d’expression et le rejet de l’antisémitisme”.

L'ordre, la formulation et les oublis quant à ces valeurs me posent un problème mais c'est révélateur de la désorientation de l'Europe actuelle et de l'influence de certains lobbies (juif et LGBT).

Dans l'idéal, il faudrait formuler lesdites valeurs ainsi pour les immigrants musulmans :

1) Distinction ou autonomie de l'Etat vis à vis de l'Eglise, soit toute institution religieuse; 2) Principe de la liberté d’expression et de conscience (impliquant le droit de croire ou ne pas croire en quelque foi religieuse; 3) Egale dignité dans leurs différences des deux sexes 4) Rejet de tout racisme et de toute haine envers quelque peuple que ce soit; 5) Acceptation des personnes homosexuelles et de toute personne non hétérosexuelle, etcetera...
r.

MessageSujet: MINISTRE ALLEMAND DE L’INTÉRIEUR THOMAS DE MAIZIÈRE "MIGRANTS...PROBLEME SERIEUX"   Sam 03 Oct 2015, 16:04

MINISTRE ALLEMAND DE L’INTÉRIEUR THOMAS DE MAIZIÈRE "MIGRANTS...PROBLEME SERIEUX"
DES RÉFUGIÉS PAS ASSEZ “RECONNAISSANTS”

Le ministre allemand de l’Intérieur. Thomas de Maizière durcit le ton et avertit que le nombre de migrants présent en Allemagne mais pas enregistré par les autorités était un problème “sérieux”. “Jusqu‘à l‘été, les réfugiés étaient reconnaissants d‘être chez nous. Ils demandaient où était la police, où était le centre d’enregistrement, où est-ce qu’ils devaient […]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Sam 03 Oct 2015, 20:33

http://www.letemps.ch/suisse/2015/10/02/suisses-souche-deviennent-minoritaires-chez-jeunes

Les Suisses «de souche» deviennent minoritaires chez les jeunes

Les puissants flux migratoires des dernières années modifient en profondeur le visage de la population suisse. Chez les plus jeunes, les enfants de l’immigration sont déjà majoritaires
Chrysostome

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Sam 03 Oct 2015, 22:48

La Suisse, future "dar al-islam" ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Sam 03 Oct 2015, 23:45

Zoom : Abbé Guy Pagès "on est en train de se faire islamiser!" (08-09-2015)

https://youtu.be/HncRJpDDAog
Thor

MessageSujet: Re: Migration et migrants   Dim 04 Oct 2015, 07:43

Simon a écrit:
Zoom : Abbé Guy Pagès "on est en train de se faire islamiser!" (08-09-2015)

https://youtu.be/HncRJpDDAog
Je n'ai jamais eu de doute sur le nom ISA Very Happy
Et pour preuve

Comme par quoi ceci dit il faut les évangéliser et ne pas en avoir peur.

Migration et migrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant