DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?

Aller en bas 
+11
humanlife
monge - ancien
Cécile
dims
J&B
Berger
Mister be
petero
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Waddle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:04

@Pascal
Allez-donc débiter vos turpitudes autre part qu'en THEOLOGIE CATHOLIQUE, il me semble qu'ici les Dogmes sont acquis, on approfondit, les aversaires de la Doctrine ont d'autres fils pour parler de Krishna, Bouddha et autres sectes à la Mister Be
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:05

Citation :
Alors vous trouvez que les Ecrits bibliques sont fallacieux?

Jamais la Bible ne dit qu'une prière d'intercession remplace la médiation du Christ. N'essayez pas de faire passer vos petites attaques pour parole d'Evangile. Et vous êtes toujours incapable de le prouver!

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:06

k11 a écrit:
Mister be a écrit:
Priez vos saints au lieu de prier le vrai et unique médiateur si ça vous chante...moi je m'adresse à D.ieu et à son fils qui a cette charge plutôt qu'aux Saints 
A chacun son truc!


On aura beau le dire.... Le répéter.... Ça rentre même pas par une oreille et ça ressort direct... demander l'intéressesion d'un Saint ne retire rien au Christ ! 
Ce n'est pas : prier les Saints plutôt que le vrai médiateur !! C'est prier ensemble le Seigneur !


Oui, mister be n'est pas sur ce forum pour apprendre ou écouter. Il est persuadé d'être l'Esprit Saint même qui vient convaincre les égarés... son orgueil est plus fort que le raisonnement.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:11

Jean 2018 a écrit:
@Pascal
Allez-donc débiter vos turpitudes autre part qu'en THEOLOGIE CATHOLIQUE, il me semble qu'ici les Dogmes sont acquis, on approfondit, les aversaires de la Doctrine ont d'autres fils pour parler de Krishna, Bouddha et autres sectes à la Mister Be

Bienvenue Dieu te bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:12

Mister be a écrit:
C'est terrible, votre mauvaise foi…!

Ne soyez pas stupide! Je suis le premier à aller voir les chefs d'œuvre de Michel Ange…
Le premier à écouter le Salve regina
Admirer la finesse d'une icône…
Le fond du problème n'est pas là...le veau d'or devait être une œuvre remarquable mais son interprétation en objet de culte et de dévotion a fait passer 4000 hommes par l'épée…
Les adorateurs de Baal idem aussi, ils étaient monothéistes et leurs autels représentaient la puissance de Dieu… alors pourquoi le conflit avec Elie?

Et alors? AUCUN RAPPORT avec les oeuvres artistiques. Aucun catholique n'adore les représentations, sauf dans votre imagination.

Citation :


Je ne perds plus de temps avec vous, continuez à prier qui vous voulez...je ne fais que vous avertir et j'aurais beau vous présenter toutes les preuves bibliques incontestables que vous arriveriez encore à détourner la Parole de D.ieu pour justifier vos agissements...je ne fais que vous avertir!


Quelle condescendance! Vous "perdez votre temps" depuis 2011, persuadé de détenir la science infuse...Vous n'avez donné AUCUNE preuve Biblique que les représentations sont forcément des idoles. NOUS avons donné des preuves que les représentations pouvaient être bonnes et approuvées par Dieu lui-même (chérubins etc). Vous êtes de mauvaise foi.

Citation :

Le purgatoire est encore une autre invention issu du paganisme greco-latin mais bon je vous laisse à votre aveuglement...Sur ce point je me suis exprimé aussi et disant faites attention!

Mensonge, elle est directement issu de la Bible et de la tradition apostolique qui enseigne que les âmes peuvent passer par la purification.Cela vous a aussi maintes fois été démontré, et vous n'avez jamais réfuté cela:
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/19/le-purgatoire-est-une-vraie-doctrine/ (je ne poste pas ce lien pour vous car vous ne le lirez jamais, bien satisfait dans votre doctrine...)

Citation :
Pour la dévotion et le culte des saints et de Marie idem et si ma pauvre idée que j'ai des autres est dictée par vos comportements et le sujet est bien l'idolâtrie sinon pourquoi l'AT nous dit de ne pas faire de représentations?


Il n'interdit pas de faire des représentations, car vous tronquez les versets. Il interdit de faire des IDOLES, qui sont des représentations considérées comme des dieux. Vous n'avez jamais expliqué pourquoi les statues de chérubins étaient bonnes et échappaient à votre pseudo-règle.[/quote]
[/quote]

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g


Dernière édition par Archidiacre le 26/8/2018, 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:15

Jean 2018 a écrit:
@Arnaud Dumouch
Mais ici, il ne s'agit pas d'erreur, il s'agit de blasphème
Je suis surpris de ce que vous dites
Pour moi, il est clair que la quasi totalité de l'humanité actuelle va brûler en enfer
Nous sommes dans les temps de l'apostasie générale
En quoi ma position n'est-elle pas "conforme" ?

Wink Et bien entendu, vous seul n'allez pas brûler en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:20

@pascal
Mais de quoi parlez-vous, j'essaie de suivre au mieux de mes possibilités la Doctrine catholique et de ne pas commettre de péchés mortels. En d'autres termes chacun de mes actes est dicté par l'existence de l'Enfer .....Pas vous ? Vous ne croyez pas à l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:24

Archidiacre a écrit:
Citation :
Alors vous trouvez que les Ecrits bibliques sont fallacieux?

Jamais la Bible ne dit qu'une prière d'intercession remplace la médiation du Christ. N'essayez pas de faire passer vos petites attaques pour parole d'Evangile. Et vous êtes toujours incapable de le prouver!

La prière d'intercession remplace la médiation du Christ.

C'est la médiation du Christ qui invente et multiplie la prière d'intercession.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:26

Jean :

Heu ... il y a un enfer, pour les humains qui récidivent toujours comme les menteurs principalement et les voleurs comme les Bidelberg les macron les politiques verreux .

Mais pour nous tous ici réunis Dieu a préparé une maison dans l' Eden, et ce sera à chacun d'y voir plus clair par la suite ... là c'est le mystère, seront nous libérés totalement ? On a pas les preuves .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:35

@Pascal

1. Oui en effet et les FM, les avorteurs, et tous les Gouvernements du monde entier .....tous véreux et corrompus ....C'est la triste réalité; la planète entière est gouvernée par des escrocs des psycho et des malades sexuels !

2. Vous dites c'est le mystère, je ne crois pas car l'Eglise depuis le Concile de Jerusalem et la Bible indiquent précisément ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 12:56

Vous êtes encore dans un jugement qui ne vous appartient pas.

Les fm... Il y en a de bien..

Beaucoup des femmes qui ont avorté et ceux qui ont mis cela en place; vont se plier ont de honte et de douleurs quand ils vont prendre conscience  de toute la vérité quand elle leurs sera donné.

 Et on ne peu que souhaiter qu'ils s'en repentirons ici ou au purgatoire et accepteront le pardon dans la grande miséricorde de notre Seigneur !
 
«
Spoiler:


Encore une fois l'enfer est pour ceux qui en toute lucidité sur leurs péchés et  face à Dieu, le méprise !
Et nous ne pouvons dire : les fm; les ci; les ça finiront en enfer ! Ce jugement ne nous appartient pas !

Ce qui nous appartient et de prier pour que les âmes ne ce perdent pas ! Mais ce convertissent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 13:08

@K11
Je vous dis très respectueusement que je ne suis pas d'accord du tout mais alors pas du tout
Je trouve, excusez-moi, pour l'expression mais que vous êtes vraiment trop "cool" et que vous faites dans le "Tout le monde, il est bon, Tout le monde il est gentil"

1. Le Jugement m'appartient absolument même si je le suspends de nombreuses fois

2. On ne pas être FM et catholique, puisqu'il les FM ont un serment qui n'est pas compatible avec la Foi catholique, c'est clairement une organisation satanique qui doit être combattue par tous les moyens

3. face a Dieu seulement? Cela est trop facile .....Faisons tous les péchés du monde et face à Dieu demandons le pardon, ce serait une attitude hypocrite et Dieu n'aime pas les hypocrites ! Vous ne considérez que le Dieu AMOUR mais dans ses attributs Dieu est aussi LÉGISLATEUR et JUGE ! Ce Jugement intervient lors du jugement particulier, il est sans appel

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 15:41

Archidiacre a écrit:
Mister be a écrit:
C'est terrible, votre mauvaise foi…!

Ne soyez pas stupide! Je suis le premier à aller voir les chefs d'œuvre de Michel Ange…
Le premier à écouter le Salve regina
Admirer la finesse d'une icône…
Le fond du problème n'est pas là...le veau d'or devait être une œuvre remarquable mais son interprétation en objet de culte et de dévotion a fait passer 4000 hommes par l'épée…
Les adorateurs de Baal idem aussi, ils étaient monothéistes et leurs autels représentaient la puissance de Dieu… alors pourquoi le conflit avec Elie?

Et alors? AUCUN RAPPORT avec les oeuvres artistiques. Aucun catholique n'adore les représentations, sauf dans votre imagination.


Citation :


Je ne perds plus de temps avec vous, continuez à prier qui vous voulez...je ne fais que vous avertir et j'aurais beau vous présenter toutes les preuves bibliques incontestables que vous arriveriez encore à détourner la Parole de D.ieu pour justifier vos agissements...je ne fais que vous avertir!


Quelle condescendance! Vous "perdez votre temps" depuis 2011, persuadé de détenir la science infuse...Vous n'avez donné AUCUNE preuve Biblique que les représentations sont forcément des idoles. NOUS avons donné des preuves que les représentations pouvaient être bonnes et approuvées par Dieu lui-même (chérubins etc). Vous êtes de mauvaise foi.

Citation :

Le purgatoire est encore une autre invention issu du paganisme greco-latin mais bon je vous laisse à votre aveuglement...Sur ce point je me suis exprimé aussi et disant faites attention!

Mensonge, elle est directement issu de la Bible et de la tradition apostolique qui enseigne que les âmes peuvent passer par la purification.Cela vous a aussi maintes fois été démontré, et vous n'avez jamais réfuté cela:
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/19/le-purgatoire-est-une-vraie-doctrine/ (je ne poste pas ce lien pour vous car vous ne le lirez jamais, bien satisfait dans votre doctrine...)

Citation :
Pour la dévotion et le culte des saints et de Marie idem et si ma pauvre idée que j'ai des autres est dictée par vos comportements et le sujet est bien l'idolâtrie sinon pourquoi l'AT nous dit de ne pas faire de représentations?


Il n'interdit pas de faire des représentations, car vous tronquez les versets. Il interdit de faire des IDOLES, qui sont des représentations considérées comme des dieux. Vous n'avez jamais expliqué pourquoi les statues de chérubins étaient bonnes et échappaient à votre pseudo-règle.
[/quote][/quote]

Votre mauvaise foi est écoeurante!

Vous êtes parfaits, vous, catholiques romains, mais bien évidemment!
Aucun Chrétien catholique ne demande le secours de la Vierge, de Sainte Rita, de Saint Antoine….

Je ne suis absolument pas condescendant et les preuves foisonnent dans la Bible mais encore faut-il ne pas tordre les Ecritures et de les respecter...je n'ai jamais au grand jamais émis une idée sans l'argumenter sans vous donner des preuves flagrantes mais vous préférez vous couvrir les Yeux...les ornements permis ont été imposés par l'Eternel, les ornements humains ont toujours été rejeté par les humains...non je n'ai pas la science infuse, juste l'humilité de me référer à Notre Livre Saint, Parole de D.ieu, la Bible…

Oui vous avez donnés des preuves que vous êtes bien idolâtres et antibibliques...Vous montrez l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire…

Adorez, vénérez vos saints...priez vos statues,vos ex voto, vos images pieuses, vos reliques….c'est votre problème!Lorsque vous priez un Saint de vouloir vous aider, vous le placer comme un dieu au dessus du Créateur alors oui, vous faites de l'idolâtrie!
D.ieu a autorisé la représentation des chérubins pas l'Eglise catholique romaine mais D.ieu n'a jamais autorisé de prier les Saints, vos Saints ni la vierge car dans le ciel, ce n'est pas leur rôle d'intercéder pour nous pauvres pécheurs...leurs rôles est de louer éternellement le Seigneur!
Alors le fait que D.ieu autorise la représentation des Chérubin et pas que l'humain s'autorise à imaginer ce qu'il y a dans le ciel, vous Lui demanderez quand vous irez de l'autre côté si vous y allez

Mes mensonges ne sont que vérité maintes et maintes fois démontrée et appuyée par les Ecritures elles-même...Mais preuves à l'appuy vous ne l'accepterez pas, donc vous n'acceptez pas la Parole de Dieu ni vous ne l'observez pas...
Elles sont belles vos démonstrations antibibliques, ça oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 15:48

@mister Be
On vous a dit 1000 fois que la Bible n'est pas le seul élément d'appréciation pour un Catholique, on suit la Tradition transmise depuis Pierre et transmise aux Papes qui s'exprime, en particulier dans les Conciles.
C'est aussi important que la Bible car L'Eglise Catholique Romaine est SAINTE et inspiré par le Saint-Esprit; sinon, on ne dirait pas "Hors de l'Église point de salut"
C'est la croyance, la Foi des catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 15:51

Jean 2018 a écrit:
@K11
Je vous dis très respectueusement que je ne suis pas d'accord du tout mais alors pas du tout
Je trouve, excusez-moi, pour l'expression mais que vous êtes vraiment trop "cool" et que vous faites dans le "Tout le monde, il est bon, Tout le monde il est gentil"

1. Le Jugement m'appartient absolument même si je le suspends de nombreuses fois

2. On ne pas être FM et catholique, puisqu'il les FM ont un serment qui n'est pas compatible avec la Foi catholique, c'est clairement une organisation satanique qui doit être combattue par tous les moyens

3. face a Dieu seulement? Cela est trop facile .....Faisons tous les péchés du monde et face à Dieu demandons le pardon, ce serait une attitude hypocrite et Dieu n'aime pas les hypocrites ! Vous ne considérez que le Dieu AMOUR mais dans ses attributs Dieu est aussi LÉGISLATEUR et JUGE ! Ce Jugement intervient lors du jugement particulier, il est sans appel

Cordialement

Je sais de fait.... Que tout le monde n'est pas tout beau et tout gentil.

1- juger de ce que tel ou tel âme choisira au final ... Ne vous appartient pas. C'est entre une âme et Dieu seulement.

2- vous jugez tout les fm de satanique peut être par ce que vous regardez trop de bêtises sur YouTube...
Vous ne faites aucune distinctions entre les individus ; et vous pensez savoir tout ce qu'ils font... ou pensent.

3- ça ne veut pas dire faire tout les péchés du monde !
Je parle de repentence sincère pour ceux qui:
 "n'ont pas eut conscience de faire le mal sur terre"!
 Et qui le réaliseront seulement une fois face au Christ !
Comme Tous les pécheurs que nous sommes !

D'où l'importance de prier pour que les âmes ce convertissent sur terre et au ciel une fois face au Christ  !
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 15:58

Merci pour votre charité Mr be.
Sayez ? Vous avez fini de vomir votre propre bile ?

A tous: on revient au sujet gentillement . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:07

@K11

1. Je juge que d'après son comportement telle âme ira en en enfer, ce n'est pas final, c'est une probabilité et que faisait la sainte Inquisition ?
SI vous ne vous amendez pas vous irez en enfer ....C'est mon devoir de le dire !

2. Oui il y a certainement des gens très bien chez les FM au FN, chez les communistes chez les Nazis, dans la Mafia chez Macron etc ...Pour les FM, je vous renvoie aux livres de Mgr Delassus
Et non; je ne regarde rien sur ce sujet sur YouTube; considérez le serment des FM et leur ésotérisme malfaisant ......

3. Lors du Jugement particulier, c'est trop tard, tout est consommé; donc la repentance doit avoir lieu pendant cette vie, alors OK, mais  pas lors du face a face ou vous n'avez rien à dire !

Je ne comprends pas votre dernière phrase ....Nous prions pour les âmes du purgatoire .....Pourquoi pensez-vous que tout n'est pas joué lors de la Mort ? Les Jeux sont faits ! Aussi, il faut y penser ici et maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:14

Citation :
Mensonge, elle est directement issu de la Bible et de la tradition apostolique qui enseigne que les âmes peuvent passer par la purification.Cela vous a aussi maintes fois été démontré, et vous n'avez jamais réfuté cela:
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/19/le-purgatoire-est-une-vraie-doctrine/ (je ne poste pas ce lien pour vous car vous ne le lirez jamais, bien satisfait dans votre doctrine...)

Citation :

Et Bien je réfute Ca a déjà été fait mais apparemment vous ne savez pas lire

La notion du purgatoire est-ilbiblique? Absolument pas!

Le Christ a-t-il payé intégralement pour l'expiation de nos péchés? oui ou non?
Je ne pense pas que son sacrifice soit insuffisant pour que nous devions encore nous purifier en attendant le Jugement dernier...oui de notre vivant, non en état de mort!1 Jn 2,2


alors que penser de 1 cor 3,12-15?

Ce verset parle deu jugement de nos actions et non pas de nous même!


Cette doctrine du purgatoire est basée sur une mauvaise compréhension du sacrifice christique ainsi que la prière pour les morts, les indulgences, les œuvres méritoires au profit des morts, etc...Par vos agissement vous refusez de reconnaître que la mort de Jésus était suffisante pour payer le prix de TOUS nos péchés.

Pour les croyants, la mort c’est « quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur » (2 Corinthiens 5.6-8, Philippiens 1.23). Remarquez que le verset ne dit pas « quitter ce corps pour aller au purgatoire dans le feu purificateur. » Non, grâce à la perfection, au caractère complet et suffisant du sacrifice de Jésus, nous sommes immédiatement dans la présence du Seigneur après la mort, totalement purifiés, libres du péché, glorifiés, rendus parfaits, et en fin de compte sauvés.

Sinon ne dites pas que vous êtes ressuscité avec le Christ si vous devez encore vous purifier...faites le de votre vivant!

Faut-il que j'aille plus en profondeur, il n'y a aucun soucis! J'ai étudié la question du salut sous toutes les coutures, vous pensez bien...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:18

Jean 2018 a écrit:
@K11

1. Je juge que d'après son comportement telle âme ira en en enfer, ce n'est pas final, c'est une probabilité et que faisait la sainte Inquisition ?
SI vous ne vous amendez pas vous irez en enfer ....C'est mon devoir de le dire !

2. Oui il y a certainement des gens très bien chez les FM au FN, chez les communistes chez les Nazis, dans la Mafia chez Macron etc ...Pour les FM, je vous renvoie aux livres de Mgr Delassus
Et non; je ne regarde rien sur ce sujet sur YouTube; considérez le serment des FM et leur ésotérisme malfaisant ......

3. Lors du Jugement particulier, c'est trop tard, tout est consommé; donc la repentance doit avoir lieu pendant cette vie, alors OK, mais  pas lors du face a face ou vous n'avez rien à dire !

Je ne comprends pas votre dernière phrase ....Nous prions pour les âmes du purgatoire .....Pourquoi pensez-vous que tout n'est pas joué lors de la Mort ? Les Jeux sont faits ! Aussi, il faut y penser ici et maintenant ....

1- Vous le Jugez chez les autres par leurs actes ?
Nous méritons TOUS l'enfer. 
Par nos pensées.... Par nos faits.... Nos omissions..


3- Quand au ciel, l'âme voit ses propres péchés en toute lucidité et la perfection de notre Seigneur ; juste avant le jugement particulier.


Pourquoi L'eucharistie est célèbre à chaque fois aussi 
pour les âmes du purgatoire d'après vous ? 
Quant elles ont pris conscience du mal qu'elles ont fait ; elles ont baissé la tête... Pleine d'amour pour le seigneur  et pleine de honte... Elle ont été jugé et Elles ce savent promis au salut.  
Elles ont courbé la tête.... Mais n'ont pas encore réussi à accepté la miséricorde de Dieu et n'ont pas fait abnégation d'eux même  voulant rembourser ce qu'elles ne peuvent...
Pourquoi les indulgences plénières pour les âmes du purgatoire d'après vous ?
Les prières pour les âmes du purgatoire...


Dernière édition par k11 le 26/8/2018, 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:19

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
On vous a dit 1000 fois que la Bible n'est pas le seul élément d'appréciation pour un Catholique, on suit la Tradition transmise depuis Pierre et transmise aux Papes qui s'exprime, en particulier dans les Conciles.
C'est aussi important que la Bible car L'Eglise Catholique Romaine est SAINTE et inspiré par le Saint-Esprit; sinon, on ne dirait pas "Hors de l'Église point de salut"
C'est la croyance, la Foi des catholiques !

Oui vous m'avez dit mille fois...C'est la Parole de D.ieu qui me parle et non la Parole d'Homme!
Je vous ai démontré plus de 1000 fois que la succession apostolique n'était pas biblique…
Il est impossible que votre église soit sainte si vous ne respectez pas les commandements de D.ieu!
On dit oui hors de l'Eglise point de Salut qui la juste expression et non pas hors de l'Eglise catholique romaine point de salut parce que je vous ai aussi démontré bible à l'appuy qu'il y avait un salut hors de l'Eglise catholique romaine!

Restez dans vos croyances catholiques, ce n'est pas mon problème!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:22

k11 a écrit:
Merci pour votre charité Mr be.
Sayez ? Vous avez fini de vomir votre propre bile ?

A tous: on revient au sujet gentillement . Merci.

Je ne vomis pas ma bile...je n'ai pas de crise de foi(e) même si vos doctrines antibibliques sont indigestes pour moi…
Ma charité n'a rien à voir avec la saine doctrine!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:26

Mister be a écrit:
k11 a écrit:
Merci pour votre charité Mr be.
Sayez ? Vous avez fini de vomir votre propre bile ?

A tous: on revient au sujet gentillement . Merci.

Je ne vomis pas ma bile...je n'ai pas de crise de foi(e) même si vos doctrines antibibliques sont indigestes pour moi…
Ma charité n'a rien à voir avec la saine doctrine!
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:27

@mister B
Ce n'est pas Parole d'Homme c'est parole inspirée par le Saint-Esprit sinon on ne la considérait pas
La Tradition apostolique est le Fondement de l'Eglise et est bien sur biblique
Nous respectons les Commandements de Dieu sinon nous irions en enfer
Oui mais il vaut mieux pour votre salut être dans l"église plutȏt que dans une Secte

Enfin nous écrivons DIEU et non pas D.IEU

Si ce n'est pas votre problème, pourquoi postez-vous? Vous aviez dit que vous ne posteriez plus sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:41

Le fondement apostolique est bien biblique mais pas votre succession!
Vous faites passer vos paroles d'homme pour inspirée du Saint Esprit et non vous ne respectez pas les commandements divins sinon vous ne trouveriez pas d'excuses pour vos représentations interdites dans la Bible! La représentation est-elle autorisée ou non?Le chemin qui conduit à l'enfer sont pavés de bonnes intentions!
En tout cas je préfère ma secte qui se plie aux lois divines que votre église dite sainte qui fait tout l'inverse qu'il vous est demandé de faire!
Vous un aveugle qui voulez me convertir à votre cécité… oui continuez à écrire Dieu mais je ne me mettrai plus à votre niveau, j'écrirai le vrai Nom divin-soyons magnagnime dans la translittération appropriée: YHVH

Vous avez raison j'ai failli à ma parole en vous répondant… Faut bien que quelqu'un essaye de vous ouvrir les yeux mais c'est de l'orgueil de ma part… seul YHVH peut le faire par sa Rouah Hakkodesh!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:44

Arnaud Arrow Non pas dans le sens où mister be l'entend. Il n'y a pas de perte de médiation du Christ quand un saint intercède, car ce pouvoir est directement délégué par le Christ lui-même.
Et Jean 2018 a raison dans le sens où Mister be n'a AUCUNE légitimité pour nous menacer de représailles, en prétendant être un "avertisseur" de mauvaise augure, alors que c'est lui qui se met en état de péché mortel en crachant avec orgueil sur des doctrines qu'il calomnie en permanence et refuse de comprendre depuis plus de 6 ans.

Mister be Arrow Encore du sarcasme, 0 argument. C'est vous qui vous tenez en parfait disciple, docteur et théologien, vous permettant même des représailles sur notre salut, comme si vous aviez les qualités pour nous "éclairer" dans notre égarement! Si vous vous referiez au livre Saint, vous seriez cohérent et ne rejetteriez pas les ornements car NULLE PART elle ne le fait. En ajoutant cet interdit, vous vous comportez exactement comme ceux que vous projetez chez les catholiques: des pharisiens interdisant la moindre pratique alors que Dieu ne l'a pas interdite (car oui, les ornements n'ont jamais été interdits, seul les idoles, comme prouvé et reprouvés.). Jamais les chérubins ne sont présentés comme des "exceptions", d'ailleurs la morale n'a aucun principe d'exception, car Dieu ne rend déclare jamais bon ce qui est considéré mauvais. Votre position n'a aucune cohérence.

Pour le purgatoire, je ne ferai que répondre avec le lien que vous refusez par orgueil de consulter.
-Non, cela n'annule en rien le fait que le sacrifice du Christ expie nos péchés:
Citation :

Certains non-catholiques aiment penser que la passion et la mort de Jésus-Christ ont tout compensé, y compris la peine due à tous les futurs péchés. Ils disent ‘Pas de soucis pour une chose telle que le Purgatoire, parce que Jésus-Christ a tout payé’. Cet argument est faux pour beaucoup de raisons.

Premièrement, c’est prouvé faux dans Colossiens 1:24.



Colossiens 1:24 – « JE ME REJOUIS MAINTENANT DANS MES SOUFFRANCES POUR VOUS; ET CE QUI MANQUE AUX SOUFFRANCES DE CHRIST, JE L’ACHEVE EN MA CHAIR, POUR SON CORPS, QUI EST L’EGLISE. »



Ce verset pourrait choquer ceux n’y étant pas familiers. Paul dit qu’il achève, pour l’Eglise, ce qui manque aux souffrances du Christ. Les souffrances du Christ étaient parfaites et d’une valeur infinie, donc qu’est-ce-que ça signifie ?



Ce que saint Paul veut dire, c’est que de nombreuses souffrances sont encore manquantes et nécessaires aux membres de l’Eglise pour qu’ils oeuvrent leur salut, qui fut rendu possible par le sacrifice du Christ. Ce verset prouve que le sacrifice du Christ ne supprime pas toutes les inquiétudes quant à la possibilité d’une punition future à cause d’un péché. Si c’était vrai, alors Paul n’aurait jamais dit que ses souffrances achèvent ce qui manque au sacrifice du Christ pour les membres de l’Eglise ; Jésus n’aurait pas non plus parlé des punitions pour les péchés, ce qu’ Il a fait à répétitions. Ce verset, Colossiens 1:24, prouve aussi la doctrine catholique de la communion des saints, et l’effet de la prière et sacrifice d’intercession.



Deuxièmement, l’argument protestant mentionné ci-dessus est réfuté par ce qui suit : Si c’était vrai que le sacrifice de Jésus a tout compensé, y compris les peines futures dues aux péchés de chacun, alors plus personne ne devrait croire ou faire n’importe quoi pour être sauvé. Le Sacrifice de Jésus aurait tout racheté. Mais même les non-catholiques qui prétendent que Jésus a tout compensé, admettent que les hommes ne sont pas tous sauvés. Ils admettent que les gens doivent faire quelque chose pour être sauvés. Avec une telle admission, ils se contredisent et réfutent leur argument que les souffrances du Christ ont tout pris en charge.



Troisièmement, cet argument est fondé sur un grave malentendu de la Rédemption du Christ.



Quelle est la signification de la passion et de la mort de Jésus-Christ ? Jésus-Christ a racheté le monde et détruit les péchés des hommes, comme l’a défini le Concile de Florence.



Pape Eugène 4, Concile de Florence, Cantate domino ; 1442, ex cathedra : « Elle [ la sainte Eglise romaine ] croit fermement, professe et enseigne que jamais être conçu d’un homme et d’une femme n’a été délivré de la domination du diable, sinon par la foi en notre Seigneur Jésus Christ médiateur entre Dieu et les hommes, qui, conçu, né et mort sans péché, A SEUL PAR SA MORT ABATTU L’ENNEMI DU GENRE HUMAIN, EN DETRUISANT NOS PECHES, qui a de nouveau ouvert l’entrée du Royaume céleste que le premier homme avait perdue par son propre péché avec toute sa descendance … »



Ça signifie que tout péché qui est pardonné est pardonné par Jésus-Christ, et spécifiquement par le mérite de Sa passion et de Sa mort. On accorde cette rémission seulement à ceux qui le suivent et qui font ce qu’Il dit devant être fait, ce qui leur permet de bénéficier de Sa Rédemption. Ça ne signifie pas que Dieu ne punira pas des personnes pour des péchés futurs. Ça ne signifie pas que la peine aient été absous pour tous les péchés du monde entier.

- Non, les actions ne sont pas passées au feu, ce qui n'aurait aucun sens. Saint Paul dit noir sur blanc que ce sont les FIDELES qui sont sauvés au travers du feu, pas en mettant leurs actions au feu...

Citation :

Le contexte de 1 Corinthiens 3 traite avec des membres de l’Eglise du Christ; elle traite de croyants chrétiens de Corinthe. 1 Corinthiens 3:3 nous dit que certains de ces chrétiens corinthiens tombaient dans des imperfections pécheresses et des délits contre Dieu. Certaines de ces mauvaises œuvres ou péchés sont identifiées dans 1 Corinthiens 3:3 comme des querelles, des divisions et la jalousie.



1 Corinthiens 3:3 – « … puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ? »



Donc, le contexte de 1 Corinthiens 3 traite des différents types d’œuvres des croyants ; certains d’entre eux ne sont pas si bons. Ces différents types d’œuvres ( bons et mauvais ) sont décrits dans 1 Corinthiens 3:12.



1 Corinthiens 3:12-13 – « Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun. »



Il y a de bonnes œuvres, qui sont appelés : or, argent et pierres précieuses. Celles-ci signifient une meilleure ou plus parfaite adhérence à l’Evangile du Christ. Ensuite il y a d’autres œuvres qui ne sont pas si bonnes. Ces œuvres mauvaises ou inutiles incluent querelles injustifiées, jalousies et divisions ( comme mentionné ci-dessus ). Elles sont décrites comme : du bois, du foin et du chaume. Ce sont les œuvres qui sont brûlés dans 1 Cor. 3 :15, pour lequel l’homme perd sa récompense ou est puni, mais il est sauvé, cependant par le feu.



Ce contexte correspond parfaitement à l’enseignement catholique sur le Purgatoire. Le Concile catholique de Lyon 2 a défini le Purgatoire de cette façon :



Pape Grégoire 10, Concile de Lyon 2 ; 1274 : « Que si, vraiment pénitents, ils sont morts dans la charité, avant d’avoir satisfait, par de dignes fruits de pénitence, pour ce qu’ils ont commis ou omis, leurs âmes sont purifiés après la mort par des peines purgatoires et purifiantes…»



Le Purgatoire n’est pas pour ceux qui sont morts en état de péché grave ( mortel ) . De telles personnes vont en Enfer, comme le dit très clairement Galates 5 :19-21, 1 Cor.6:9, et Ephésiens 5:5-8. Le Purgatoire c’est pour ceux de la vraie Foi qui ont été pardonnés pour leurs péchés, mais qui doivent malgré ça faire l’entière satisfaction pour les péchés qu’ils ont commis. ( plus en sera dit plus bas ).



Par conséquent, dans 1 Corinthiens 3:12, le bois, le foin et le chaume ( qui sont brûlés ) signifient les œuvres d’un homme qui est mort dans l’état de la justification et qui a été pardonné de tout péché mortel qu’il aurait commis. Il est donc sauvé, mais n’a pas fait satisfaction pour ses péchés commis après le baptême.

Quant à vos versets, ils ne rejettent en rien cette idée réaffirmée par le Christ lui-même. Dans votre tour de passe-passe, on pourrait vous dire que ces versets prouvent qu'il n'y a pas de jugement, ni d'enfer, vu que ces versets ne le précisent pas! Or rejoindre le Seigneur peut très bien impliquer de passer par un purgatoire. Donc ces deux versets ne contredisent pas cette réalité.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty26/8/2018, 16:49

Ce sujet peut tourner en boucle.
Merci Pour les personnes Qui étaient en recherche sur le sujet, en théologie catholique.

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?   Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Saint Pierre dans la Bible, image de l'Église ?
» La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??
» La femme par la bible, les saints et les prêtres catholiques
» Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?
» Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: