DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J&B



Messages : 1817
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 1:20


la mondialisation de la charité... tout est là....

le pape a écrit:
il faut joindre le courage et la créativité nécessaires pour développer au niveau mondial un ordre économico-financier plus juste et équitable uni à un engagement croissant en faveur de la paix, condition indispensable de tout progrès authentique.
Jésus n'a jamais parlé de l'amour fraternel en terme politiques ou économiques.
On les reconnaîtra à ce qu'ils s'aiment les uns les autres et non pas en se culpabilisant les uns les autres.

Le Pape aurait-il oublié aussi que Notre Père contrôle même la chute d'un oiseau, ou celle d'un cheveu...?
Tout cela arrive pour notre enseignement et notre conversion, avant que nous soyons convertis de force par une autre Loi, la Charia.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80870
Inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 1:29

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Non, on parle de migrants, pas de réfugiés.

pourtant, le Pape François les met dans le même sac. Voici son message  pour la journée mondiale des migrants et des réfugiés 2015 :

http://www.eglise.catholique.fr/vatican/messages-du-saint-pere/382955-message-du-saint-pere-journee-mondiale-migrants-refugies-2015/

Chaque catholique devrait en prendre de la graine.

Il est dans la dimension éthique. Mais attention à ne pas oublier la dimension politique : l'équilibre d'une maison, d'un pays... Sinon, qui fait l'ange fait la bête.

Notre civilisation est fragile. Le peuple est exaspéré par le mépris des élites pour ses coutumes, ses racines.

Bref : accueil des réfugiés, oui.

Accueil des migrants économiques d'une culture qui ne s'intègre plus, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 2:01

Que cela déplaise à certains ou pas, fut il pape, tant pis!
Mais tout peuple a droit à un territoire pour vivre! Quand d'autre peuples veulent remplacer un peuple sur son propre territoire, cela ne va plus!

Quant aux vrais réfugiés, on ne les laisserait pas massacrer dans leurs pays que cela n'arriverait pas! Par exemple la Merkel dit qu'il faut acepter les réfugiés. Mais elle n'a pas levé le petit doigt devant les massacres au mali, nigeria, irak-syrie, etc! Belle hypocrite. Elle trahit son peuple en acceptant trop de réfugiés et elle atrahit les réfugiés en les laissant massacrer
La merkel and co, of course!
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 3:09

J&B a écrit:

le pape a écrit:
il faut joindre le courage et la créativité nécessaires pour développer au niveau mondial un ordre économico-financier plus juste et équitable uni à un engagement croissant en faveur de la paix, condition indispensable de tout progrès authentique.

Le Pape François est dans son rôle quand il définit les conditions et les principes éthiques du bien commun des peuples (comme l'a écrit Arnaud) en rappelant et en développant la doctrine sociale de l’Eglise comme à travers sa dernière encyclique sur l’écologie dite intégrale.

En revanche, certaines de ses prises de position ponctuelles au plan politique sont loin d’être infaillibles, tout comme celles du secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne, Mgr Nunzio Galantino, qui a récemment déclaré : « Aujourd’hui, accueillir les immigrés est une sorte de réparation. Une réparation pour les dommages que nous avons accomplis pendant des années et les vols que nous avons commis (...) Nous devons l’hospitalité aux migrants pour ce que nous avons fait par le passé dans leurs pays, où nous ne sommes allés que pour voler, coloniser et exploiter. Bref, nous avons été répugnants »...

Outre le fait que ce point de vue assez masochiste sur l'histoire coloniale est on ne peut plus partial et contestable (voir ce qu’en pensait par ex. le Bx Charles de Foucauld) et qu’il incite les européens à une sorte de haine de soi et de leur histoire, à une culpabilité morbide, il est hypocrite d’un côté de présenter l’immigration de masse à l’opinion publique européenne comme un enrichissement à tous égards et de l’autre de la présenter ainsi comme une sorte de sacrifice expiatoire nécessaire et douloureux.

D’autre part, que les prélats remplis de bons sentiments  se souviennent que l’immigration massive dans la Bible http://www.promesses.org/arts/178p11.html constitue aussi une malédiction  et qu’elle résulte en ce cas d’une infidélité à l’alliance divine : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi et tu descendras toujours plus bas. » (Deut 28.43).

Quand on pense par exemple au fait que le taux de fécondité catastrophique de l’Italie est le plus bas d’Europe, avec celui de l’Allemagne et de l’Espagne, m’est avis que ces Pasteurs italiens feraient mieux de s’interroger sérieusement sur les raisons spirituelles et pastorales ayant provoqué chez eux et ailleurs cette situation lamentable, plutôt que de se faire les champions du « tiers-mondisme » humanitaire.

Il est étrange logique aussi de constater que les dirigeants qui ont semé le chaos au Moyen-Orient pour le remodeler selon leur calendrier stratégique ou leurs intérêts politiques à court terme, sont les mêmes qui prônent (ou s'opposent très mollement et hypocritement à) l'immigration massive pour l'Occident, le métissage ethnique et religieux (en particulier quant à l'islam), bref un monde sans frontières qui arrange aussi bien les libéraux "multinationalistes" que les internationalistes gauchistes !


Dernière édition par omajoie le Dim 30 Aoû 2015 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 3:22

https://twitter.com/BlaiseElise/status/636106085536002048/photo/1
L' #ONU affiche ouvertement son prg de #GrandRemplacement par l' #immigration de masse! http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm …
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 3:24

Mgr Marc Aillet : "Des migrants sont accueillis sans contrôle, des jihadistes circulent librement, les chrétiens d'Orient persécutés peinent à obtenir un visa !" https://twitter.com/MgrMAillet
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1817
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 6:23

Hillel a écrit:
Le Christ aurait pu dire à ses disciples: "Nous n'avons pas de quoi nourrir cette foule, gardons ces quelques pains et poissons pour nous même et renvoyons les chez eux."
Mais il a rendu grâce, a rompu le pain et a fait distribuer les poissons.

Au lieu de n'avoir plus rien, au contraire les disciples ont eu alors bien plus, 12 corbeilles pleines !

Ouvre ta main pour donner et tu ne t’appauvriras pas, le Seigneur la remplira



Les Apôtres voulaient en effet les renvoyer.
Ils  étaient venus là pour voir et écouter Jésus, et ils n'avaient plus de quoi se nourrir après 3 jours  à la suite de Jésus dans le désert (Matthieu 15, 31)


Une guerre est d'ores et déjà déclarée entre ceux qui pratiquent la charité selon César, (du sang neuf pour faire tourner les rouages de l'économie) et ceux qui veulent sauver une civilisation en phase d'extinction.
Mais dans l'absolu, les saints ne chercheront pas à sauver leur vie et laisseront là leurs attaches et leurs biens matériels à qui les leur prend, car comme l'enseigne Jésus, il faut être libre de toute attache.


Si c'est la fin du monde, je veux bien céder ma place aux suivants  Wink
Mais qui sait s'il ne faudra pas préserver le  terreau qui fera mûrir les chrétiens de demain ? (les musulmans ?) notre culture, même décadente,  possède encore quelques bonnes semences et les voies de Dieu ne nous sont pas toujours intelligibles...


Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 11:22

J&B a écrit:
Une guerre est d'ores et déjà déclarée entre ceux qui pratiquent la charité selon César, (du sang neuf pour faire tourner les rouages de l'économie) et ceux qui veulent sauver une civilisation en phase d'extinction. Mais dans l'absolu, les saints ne chercheront pas à sauver leur vie et laisseront là leurs attaches et leurs biens matériels à qui les leur prend, car comme l'enseigne Jésus, il faut être libre de toute attache.

Les Saints, c'est vrai, savent renoncer à tous les biens pour l'amour de Dieu et en vue de la vie éternelle ainsi que pour le salut de leurs prochains, y compris de leurs ennemis. Mais la charité chrétienne les pousse aussi à penser au bien des générations suivantes sur les terres où ils sont nés, en l'occurrence de saintes terres qui ont vu naître de grands Saints et qui ont bénéficié de grâces spirituelles insignes.

Certes " le sang des martyrs est semence de chrétiens " (Tertullien, 2e s.), mais le problème avec l'islam c'est que l'histoire démontre, donc du moins jusqu'à présent, qu'une fois qu'il s'est implanté territorialement il est exceptionnel qu'il soit délogé et cela à mon avis principalement à la fois parce qu'il a eu recours immodérément dès l'origine, doctrine à l'appui, à des pressions sociales et spirituelles extrêmes sur les esprits, à des menaces de mort constantes (ce qui vu sous cet angle fait de l'oumma islamique une géante et redoutable secte) et parce qu'il a fait miroiter l'assurance post-mortem d'un paradis sensuel pour les combattants du djihad militaire, souvent des hommes peu instruits.

Par ailleurs, je comprends, malgré leurs motivations ambigues, que des agnostiques et des athées occidentaux viscéralement attachés en particulier aux valeurs de liberté de pensée, d'expression et de religion puissent éprouver de la haine particulièrement vis à vis de l'islam et qu'ils soient prêts à défendre et à mourir les armes à la main pour la civilisation européenne, aussi décadente soit-elle. Cette attitude me semble plus noble que celle de dhimmis convertis qui sont vite passés du libertinage et du vice honteux, tels que l'Occident sait les favoriser, à l'islam légaliste pur et dur, en croyant qu'Allah saura ensuite leur accorder pour cela dans l'au-delà... un paradis sensuel !

Citation :
Si c'est la fin du monde, je veux bien céder ma place aux suivants  Wink

Comment ça ? Vous ne voulez pas goûter aux futures joies du "vivre-ensemble" que l'on nous prépare ?

Citation :

Mais qui sait s'il ne faudra pas préserver le  terreau qui fera mûrir les chrétiens de demain ? (les musulmans ?) notre culture, même décadente,  possède encore quelques bonnes semences et les voies de Dieu ne nous sont pas toujours intelligibles...

Oui, à des évènements tragiques et à une situation plus ou moins prolongée de crise pourront succéder de belles surprises de la Providence. Espérer contre toute espérance. "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? " (Luc 18.8)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 21:55

Au risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi les citoyens européens ne font jamais le parallèle entre les problèmes d'immigration et les désordres que leurs gouvernements ont créé dans le monde avec une politique impérialiste où on impose dans les pays du tiers monde ce que l'on veut.

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16710
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 30 Aoû 2015 - 22:06

Crise migratoire. Les ministres de l'UE se réuniront le 14 septembre



Plusieurs dirigeants européens sont montés au créneau ce dimanche en faveur du droit d'asile des réfugiés. A l'appel de Berlin, Londres et Paris, les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne se réuniront le 14 septembre "pour avancer concrètement" face à la crise migratoire.

Les gouvernements français et italiens se sont prononcés ce dimanche pour une action rapide en faveur de l'octroi de l'asile aux réfugiés. L'Italie fera de l'obtention d'un droit d'asile européen "la bataille des prochains mois", a affirmé ce dimanche le président du Conseil Matteo Renzi.

"L'Europe doit cesser de s'émouvoir et commencer à se mouvoir. On doit choisir enfin (...) d'avoir une politique d'immigration européenne, avec un droit d'asile européen", a-t-il martelé dans une interview au quotidien Corriere della Sera. Les migrants qui "fuient la guerre, les persécutions, la torture, les oppressions, doivent être accueillis (...) traités dignement, abrités, soignés", a abondé le Premier ministre français, Manuel Valls.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/crise-migratoire-les-ministres-de-l-ue-se-reuniront-le-14-septembre-30-08-2015-10755451.php

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Lun 31 Aoû 2015 - 2:29

omajoie a écrit:
https://twitter.com/BlaiseElise/status/636106085536002048/photo/1
L' #ONU affiche ouvertement son prg de #GrandRemplacement par l' #immigration de masse! http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm …

La conférence à venir , des chefs d'Etat européens sent en effet de plus en plus le coup monté : profiter de l'urgence actuelle pour faire acquiescer à des remplacements de population .

Je crois qu'il faut retourner contre eux les projets des dirigeants globalistes athées en offrant la moitié des églises disponibles aux réfugiés . Techniquement , ce n'est pas insoluble . Parallèlement , il faut semer les graines de l'intégration , de toute urgence .

De nombreux bénévoles s'y emploient déjà , depuis longtemps , sans attendre les gouvernements . Il faut les renforcer .
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Mar 1 Sep 2015 - 7:13

Des migrants sont accueillis sans contrôle, des jihadistes circulent librement, les chrétiens d'Orient persécutés peinent à obtenir un visa!(Mgr Marc Aillet)

Source: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/08/monseigneur-aillet-cinglant-et-lucide-sur-notre-soci%C3%A9t%C3%A9.html
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Mar 1 Sep 2015 - 7:15

“Migrants” : choses vues en Hongrie

D’un Français résidant en Hongrie…

« À propos de la Hongrie et des migrants. J'ai appelé une amie au téléphone cet après-midi [29 août]. Elle était en route pour une mission d'évangélisation dans le sud de la Hongrie. Nous parlions des migrants qui arrivent par le sud, et elle m'a dit que deux de ses amies chrétiennes étaient à la gare de Györ. Elles y ont vu un grand nombre de migrants. Elles sont entrées dans la salle d'attente, où ces migrants étaient amassés. Une dizaine de migrants hommes, en les voyant, se sont regardés mutuellement, ont discuté entre eux, puis se sont levés comme un seul homme et ont entouré ces deux femmes qui, pour seul refuge, se sont mises à prier. Une guichetière a alerté la sécurité, deux agents sont venus et ces gentils migrants qu'il faut accueillir à bras ouverts, se sont envolés comme autant d'oiseaux de mauvais augure. »

Source: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/08/migrants-choses-vues-en-hongrie.html
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16710
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Mar 1 Sep 2015 - 8:34

Allemagne. Un nombre record de 2.200 migrants a déferlé en 24 heures

C'est un chiffre record dans le sud-ouest de l'Allemagne : 2.200 demandeurs d'asile sont arrivés entre hier matin et ce mardi matin en Bavière, indique la police fédérale. Les migrants ont passé la frontière depuis l'Autriche.

Il s'agit du "nombre le plus important" de migrants enregistrés en un jour par le district de police concerné, depuis le début de la crise migratoire à laquelle fait face l'Europe, précise un porte-parole de la police fédérale allemande.

Ce nombre a été enregistré entre lundi 8h et ce mardi 8h par le district de police de Munich, qui s'étend de la capitale bavaroise jusqu'à la frontière avec l'Autriche.

Des centaines de migrants se sont pressés hier lundi dans des trains en partance de Hongrie vers l'Allemagne via l'Autriche où un total de 3.650 migrants, dont beaucoup sans visas, sont arrivés à Vienne, un record cette année pour une seule journée.

Mais ce mardi la gare de Budapest a été fermée aux migrants.

Première économie de la zone euro, l'Allemagne est devenue depuis quelques années la première destination européenne pour les migrants et se retrouve en première ligne dans la crise migratoire. En 2015, le pays s'attend ainsi à devoir recevoir 800.000 demandes d'asile, quatre fois plus qu'en 2014, du jamais vu.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/allemagne-un-nombre-record-de-2-200-migrants-a-deferle-en-24-heures-01-09-2015-10758046.php

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Mar 1 Sep 2015 - 19:13

En somme , les pays européens n'ont pas de politique commune devant ce désastre . Chacun envoie les réfugiés chez son voisin ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 3 Sep 2015 - 10:19

Le problème me semble bien indiqué ci-dessous :

"Tout indique que l'Europe en 2015, contrairement par exemple à ce qui s'était passé pendant la guerre civile espagnole au siècle dernier où la France avait ouvert sa frontière aux seuls vaincus, s'oblige d'accueillir pêle-mêle les vaincus et les vainqueurs de la guerre en Syrie et en Irak, ce qui expliquerait la dissonance des images de ces "réfugiés" qui pour les uns (souvent des familles) fuient la défaite en étant visés par les massacres que perpétrent les vainqueurs, cependant que dans un mouvement qui emprunte les mêmes itinéraires géographiques (d'où aussi sans doute les heurts entre migrants) les vainqueurs (souvent des hommes seuls, comme on l'a vu récemment en Hongrie) avancent et partent conquérir l'Europe comme le leur enjoignent leurs chefs restés sur le théâtre des opérations.

La totale absence de discrimination, le refus d'ouvrir les yeux des leaders européens face à ce phénomène complexe dont visiblement ils n'ont aucune intelligence, risquent d'entraîner de terribles désillusions en Europe dans les mois et les années à venir.

Complexe est un mot faible pour qualifier ce phénomène chaotique où aux cohortes de migrants qui pour les uns fuient la guerre pour d'autres se déplacent avec pour mission de l'étendre, s'ajoutent d'authentiques migrants économiques clandestins (ceux du Bangladesh ou du Pakistan par exemple) et encore des réfugiés climatiques (le Sous-continent a connu des températures qui ont dépassé les 50 degrés cet été. On fuirait à moins)."

http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,143560
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 3 Sep 2015 - 10:34

Oui . Un éditorialiste de RTL , commentant le dernier numéro de Charlie Hebdo , expliquait dans la foulée de l'émotion suite à la mort d'Aylan , que le massacre des journalistes avait poussé le public à en savoir plus sur les religions des uns et des autres , notamment par l'envolée des achats de " Coran " , ce livre prétendument " opposé au terrorisme " ...

Les commentateurs TV rappellent que la France a accueilli 140.000 arméniens en 1920 mais elle ne comptait alors que 37 millions d'habitants .

Une polémique politique vient de s'élever au Canada , qui avait refusé une demande d'asile des parents d'Aylan .

Migrations chaotiques ? Oui . Près de la gare de Mons , en Belgique , de nouveaux mendiants viennent d'apparaître , à côté des habitués .
On ne sait pas d'où ils viennent .

Les mélanges de " bons " et de " mauvais " ne sont pas nouveaux . En Europe et en Amérique , lors de la montée au pouvoir des brutes nazies , des espions nazis s'étaient glissés dans les hordes de réfugiés .

Pendant la guerre 1939 - 1945 , le gouvernement anglais faisait patienter pendant des mois les candidats continentaux au refuge .
Des enquêtes sévères étaient menées .

La Commission européenne impose des quotas d'immigration aux divers états membres mais ne semble pas exiger d'enquêtes préalables .


Dernière édition par boulo le Jeu 3 Sep 2015 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 3 Sep 2015 - 14:02

Migrants : "Une fracture Est-Ouest à mur renversé", décrypte Éric Zemmour
http://www.rtl.fr/actu/international/migrants-une-fracture-est-ouest-a-mur-renverse-decrypte-eric-zemmour-7779596927
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 3 Sep 2015 - 14:10

Il est ironique de constater qu’une certaine hiérarchie catholique qui pleine de bonnes intentions encourage dans les faits l’immigration islamique aux noms des valeurs de l’Evangile  et des Droits de l’Homme, se retrouve dans cette "cause" aux côtés des tartuffes que sont les agents du dieu-argent ou du dieu-économie (que l’Eglise condamne pourtant dans son Magistère), du libéralisme le plus débridé, qui ont tout intérêt en effet à injecter du sang neuf et bon marché dans l’économie pour faire davantage de profits et de points de croissance malgré le chômage de masse actuel et  compte tenu du taux de fécondité catastrophique de certains pays européens, et (hiérarchie catholique) qui se retrouve aussi malgré elle dans cette "cause" aux côtés d’ennemis idéologiques d’origines diverses qui vouent souvent une haine rabique au christianisme (gauchistes, socialistes, francs-maçons anticléricaux , etc.) qui pensent peut-être pouvoir lui porter le coup de grâce en Europe en le noyant dans la marée de fortes minorités de populations islamiques (dont au fond très majoritairement ils méprisent aussi la religion).

D'autre part, il n’est pas étonnant de constater que même des catholiques consensuels et centristes, comme le blogueur Koz dans son dernier article (http://www.koztoujours.fr/sauver-lame-francaise), qui aujourd’hui à juste titre, à la faveur de la mort bouleversante d’un petit kurde, incite les Européens à ouvrir généreusement leurs bras aux réfugiés (hélas souvent confondus  indistinctement avec toutes sortes d’autres migrants, y inclus les djihadites), ne puissent faire autrement que d’évoquer en même temps l'urgente nécessité de faire respecter fermement l’identité et l’histoire chrétiennes de l’Europe aux immigrés musulmans, alors qu’ils ne peuvent ignorer raisonnablement que ce discours ferme et que cet idéal ne sont déjà plus réalistes, qu'ils sont dépassés, compte tenu de l'immigration islamique de masse des dernières décennies conjuguée à la puissante doxa multiculturaliste qui caractérise l’idéologie en vogue des élites dirigeantes, aussi bien de gauche (surtout par calcul électoral) que de droite dite modérée mais dans une moindre mesure.

Autant dire que l’Europe ainsi que la hiérarchie et les fidèles catholiques ‘bien-pensants’ semblent naviguer à vue au gré des évènements en refusant de regarder en face la complexité de la réalité présente. En espérant que tout cela ne finisse pas comme le Titanic pour les générations suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Ven 4 Sep 2015 - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1817
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Sam 5 Sep 2015 - 3:19

http://haus-der-namen.de/merkel.html

Traduction du nom Merkel : gardien des frontières

Angela Merkel = ange gardien des frontières

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16710
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Sam 5 Sep 2015 - 22:37

Cardinal Vingt Trois : « L’Évangile nous presse d’accueillir l’étranger »

2015-09-04 Radio Vatican

Le cardinal André Vingt-Trois lance un appel à la mobilisation des chrétiens pour l’accueil des réfugiés. Dans un entretien réalisé par nos confrères de Radio Notre Dame, l’archevêque de Paris invite aussi les responsables politiques à faire preuve de responsabilité et à ne pas rentrer dans une « surenchère verbale ». «L’Europe, avec plusieurs centaines de millions d’habitants, a la capacité d’accueillir, si on veut bien en prendre les moyens » explique le cardinal. Voici des extraits de cet entretien réalisé ce vendredi 4 septembre:

« La situation dramatique des réfugiés appelle un triple examen de conscience.

D’abord pour nous chrétiens. Un nombre important de chrétiens sont, je le sais, très mobilisés pour venir en aide aux migrants de toutes sortes de façons. La plupart des autres les regardent avec admiration mais ne savent pas toujours comment faire pour y participer. C’est pourquoi, dans la lettre que j’ai envoyée cette semaine aux prêtres et aux diacres de Paris, j’ai lancé un appel pour que les chrétiens se mobilisent encore plus et prennent part réellement à l’accueil de ces réfugiés.

Un examen de conscience pour certains responsables politiques qui, au lieu de mettre en œuvre une pédagogie qui permette aux gens de mieux comprendre ce qui se passe, se laissent entraîner dans une sorte de surenchère verbale. On se met à brandir l’épouvantail d’une invasion. L’Europe, avec plusieurs centaines de millions d’habitants, a la capacité d’accueillir, si on veut bien en prendre les moyens.

Troisième examen de conscience, un examen pour les médias qui nous ont donné pendant des mois et des mois des images de nature à faire peur et ne présentent que trop peu comment ces migrants pourraient être accueillis et reçus.

Il reste que la racine de cette tragédie est évidemment dans les souffrances et les crimes que les réfugiés essayent de fuir. La seule solution est une solution politique. Les pays concernés, tant la Syrie que l’Irak, ne sortiront de la situation dans laquelle ils sont sans une mobilisation diplomatique. Cette mobilisation à laquelle le gouvernement français a pris part depuis déjà un certain temps - il va encore y avoir la semaine prochaine à Paris une réunion autour du ministre des Affaires étrangères -, ne peut pas déboucher si elle n’associe pas dans le débat d’une part la Russie et d’autre part les États importants de la région, par exemple l’Iran, l’Arabie Saoudite et la Turquie. Ainsi les mesures qui peuvent être proposées ne seront pas seulement des mesures occidentales appliquées à un pays arabe, mais des mesures vraiment partagées.. Si ces grands États ne se mobilisent pas pour contribuer au rétablissement de l’État dans ces pays, les combats de groupes divers vont durer des années, car la haine exacerbe la haine, et il n’y a aucune raison que cela s’arrête.

L’Évangile nous presse d’accueillir l’étranger, mais quand des milliers d’entre eux frappent à la porte, que peut-on faire ? On ne demande pas à chaque chrétien d’accueillir tous les réfugiés, on lui demande d’accueillir qui il peut accueillir et de faire ce qu’il peut faire. Mais se défendre de faire quelque chose sous le prétexte que ce que, moi, je peux faire, est sans proportion avec les besoins, cela revient à dire : je ne fais rien. Tout le monde ne peut pas faire des choses extraordinaires, mais tout le monde peut faire quelque chose. » (Avec RND)

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 6 Sep 2015 - 5:26

Que va-t-il se passer dans 15 ou 20 ans ?
On dirait que personne ne se pose la question du long terme, qu'on est dans l'immédiat absolu.
Vu les difficultés d'intégration hélas souvent constatées des populations d'origine musulmane en Europe, les marginaux terroristes issus de cette population, que va-t-il se passer dans le futur ?
Est-il conforme au principe de précaution d'accueillir ces peuples "pour toujours" ? Ne vaudrait-il pas mieux prévoir un accueil provisoire, le temps que la situation s'arrange chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 6 Sep 2015 - 6:08

dans 15 ou 20 ans ou dans à peine 5 ans? la Bible sera illégale, les églises seront fermées, retour au XII ème siècle, époque qui a vu certaines populations s'arrêter d'évoluer. on surfe sur l'émotionnel et on compare à la seconde guerre mondiale, aux exodes de cette époque? qui étaient les exilés de l'époque? sont ils venus ou partis avec une religion pour nous l'imposer? sont ils venus ou partis avec une ignorance entretenue depuis des siècles par leurs dirigeants? non, c'était même le contraire. ces gens qui furent persécutés durant la guerre étaient souvent une élite sur le plan intellectuel, dans le domaine économique, etc.... quand aux européens qui fuyaient leur village bombardés, ils ne retournaient pas enterrer leur proche décédés durant l'exil dans la ville occupée... ils se seraient fait décimer sur le champ. il y a du malheur à accueillir certes, mais il faut un grand discernement. à l'époque de l'écriture des évangiles, le pauvre était pauvre pour de vrai, la victime était vraiment victime. aujourd'hui, nombreux sont ceux qui se font passer pour des victimes pour profiter de systèmes construits souvent grâce à des rebellions, des sacrifices, des combats que nos ancêtres ont mené (sans fuir leur pays) pour conquérir des droits et une vie digne.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 6 Sep 2015 - 6:46

Pierre75 a écrit:
Que va-t-il se passer dans 15 ou 20 ans ?
Ce qui s'est passé dans tous les pays du monde concernés par cette religion.

rebelle a écrit:
dans 15 ou 20 ans ou dans à peine 5 ans? la Bible sera illégale, les églises seront fermées, retour au XII ème siècle, époque qui a vu certaines populations s'arrêter d'évoluer.
(Et les femmes seront les premières à trinquer.)
Revenir en haut Aller en bas
chartreux



Messages : 512
Inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 6 Sep 2015 - 8:05

rebelle a écrit:
dans 15 ou 20 ans ou dans à peine 5 ans? la Bible sera illégale, les églises seront fermées, retour au XII ème siècle, époque qui a vu certaines populations s'arrêter d'évoluer. on surfe sur l'émotionnel et on compare à la seconde guerre mondiale, aux exodes de cette époque? qui étaient les exilés de l'époque? sont ils venus ou partis avec une religion pour nous l'imposer? sont ils venus ou partis avec une ignorance entretenue depuis des siècles par leurs dirigeants? non, c'était même le contraire. ces gens qui furent persécutés durant la guerre étaient souvent une élite sur le plan intellectuel, dans le domaine économique, etc.... quand aux européens qui fuyaient leur village bombardés, ils ne retournaient pas enterrer leur proche décédés durant l'exil dans la ville occupée... ils se seraient fait décimer sur le champ. il y a du malheur à accueillir certes, mais il faut un grand discernement. à l'époque de l'écriture des évangiles, le pauvre était pauvre pour de vrai, la victime était vraiment victime. aujourd'hui, nombreux sont ceux qui se font passer pour des victimes pour profiter de systèmes construits souvent grâce à des rebellions, des sacrifices, des combats que nos ancêtres ont mené (sans fuir leur pays) pour conquérir des droits et une vie digne.


  je suis d'accord avec tout ce que vous dites, sauf l'histoire des ancêtres qui ont conquis des droits et une vie digne. C'est le contraire : on a perdu des droits et de la dignité par rapport à nos ancêtres. On a peut-être gagné quelques sous au passage, mais bon ce n'est pas comparable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 6 Sep 2015 - 9:31

disons qu'on a gagné l'illusion d'un confort de vie, mais que cette illusion est en train de se dissiper et que la réalité va être dure. dans le même temps, on a perdu beaucoup de valeurs morales.
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1817
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Dim 6 Sep 2015 - 20:44

Citation :
La Bible sera illégale
Jean 14, 26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.

Citation :

les églises seront fermées
Le Royaume des cieux est en nous


Citation :
nombreux sont ceux qui se font passer pour des victimes pour profiter de systèmes construits souvent grâce à des rebellions, des sacrifices, des combats que nos ancêtres ont mené (sans fuir leur pays) pour conquérir des droits et une vie digne.

S'ils sont mus par leur cupidité, ils tombent dans la gueule du loup et oeuvreront à leur propre perte.

Il ne reste qu'une chose à faire : mettre de l'huile pour nos lampes et s'attacher à Jésus, car ce faisant, c'est se détacher du monde et c'est le but visé par Jésus.

J'ai l'impression que cette pseudo-compassion collective et soudaine n'est que de la peur transformée en "sacrifice"comme faisaient le peuples primitifs pour conjurer leur peur des phénomènes naturels. Un sacrifice moderne qui s'appelle aussi "syndrome de Stockholm"...


Citation :
disons qu'on a gagné l'illusion d'un confort de vie, mais que cette illusion est en train de se dissiper et que la réalité va être dure
Elle sera dure dans la mesure où on ne se détache pas de ce décor en plâtre.

"Quand vous verrez cela arriver, relevez la tête, votre délivrance est proche !"
"Qui veut sauver sa vie, la perdra"...

C'est dur, mais considérons cela comme une chance de couper nos chaînes.
C'est d'ailleurs le but et le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel



Masculin Messages : 994
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 10 Sep 2015 - 21:50

Pour revenir à la question de départ, il me semble, suivant en cela Jacques Ellul, que le christianisme est foncièrement anti-politique. Et que l'Eglise n'a pas à donner de recommandations sur le plan politique, voire même que son rôle premier doit toujours être de critiquer le politique (Prince de ce monde) et de le dénoncer pour ce qu'il est (satanique par essence).

Donc, quels que soient les choix du pouvoir en place, il faut au moins les critiquer, et au mieux s'y opposer.

Le pouvoir politique, en tant que domination de l'homme par l'homme est contraire à la charité, et ce même s'il cherche à "imposer la charité".

C'est ce qu'on constate actuellement, les Etats imposent à des pauvres de faire la charité à d'autres pauvres. Cette situation ne saurait guère durer sans violences. Ce faisant, le pouvoir reste conforme à son satanisme structurel, qui est tout le contraire de l'amour du prochain. Il reste dans son principe: diviser pour régner! Solve et coagula.

Quand l'Eglise endosse un rôle politique, elle sort de son champ légitime, elle confond socialisme et christianisme sans avoir conscience que ce sont deux choses très différentes.

En outre elle néglige sa fonction propre (la conversion et le salut des âmes) pour s'embourber dans des considérations qui n'ont rien à voir avec le salut.

Le cardinal 23 n'est pas dans son rôle s'il n'appelle pas tous les chrétiens à tenter de convertir les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel



Masculin Messages : 994
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 10 Sep 2015 - 22:04

PS: Bon nombre de musulmans refuseront d'être accueillis par des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 10 Sep 2015 - 23:17

Dans ma ville je sais que des musulmans ont le drapeau de daheich et cela même dans mon quartier.
Pagès a qu'a venir dans mon  quartier il va se faire plomber. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 10 Sep 2015 - 23:37

Citation :
Cardinal Vingt Trois : « L’Évangile nous presse d’accueillir l’étranger »
Je suis d'accord avec cela mais jusqu'ou ?
Je ne décolère pas sur le fait que la croix rouge française soit amené au tribunal et pourtant aujourd'hui miracle on en a besoin :amen:
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1817
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 10 Sep 2015 - 23:45

Thor a écrit:
Dans ma ville je sais que des musulmans ont le drapeau de daheich et cela même dans mon quartier.
Pagès a qu'a venir dans mon  quartier il va se faire plomber. :mdr:

N'empêche que l'abbé Pagès est encore la seule voix catholique qui s'élève pour dire qu'il ne faut pas paniquer et qu'il faut essayer de discuter avec les musulmans et instruire les jeunes chrétiens sur ce qui est dit de Jésus dans le Coran.
Le camp des jeunes qu'il avait organisé dans ce but a été annulé par le cardinal 23...


http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/verite/les-interventions-publiques/devenir-un-bon-soldat-du-christ-jesus.html

Ceci dit, même si son style d'évangélisation n'est pas ma tasse de thé, il a droit à tout notre respect.

La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. Psaume 110.10
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1817
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Jeu 10 Sep 2015 - 23:55

Elriel a écrit:
Pour revenir à la question de départ, il me semble, suivant en cela Jacques Ellul, que le christianisme est foncièrement anti-politique. Et que l'Eglise n'a pas à donner de recommandations sur le plan politique, voire même que son rôle premier doit toujours être de critiquer le politique (Prince de ce monde) et de le dénoncer pour ce qu'il est (satanique par essence).

Donc, quels que soient les choix du pouvoir en place, il faut au moins les critiquer, et au mieux s'y opposer.

Le pouvoir politique, en tant que domination de l'homme par l'homme est contraire à la charité, et ce même s'il cherche à "imposer la charité".

C'est ce qu'on constate actuellement, les Etats imposent à des pauvres de faire la charité à d'autres pauvres. Cette situation ne saurait guère durer sans violences. Ce faisant, le pouvoir reste conforme à son satanisme structurel, qui est tout le contraire de l'amour du prochain. Il reste dans son principe: diviser pour régner! Solve et coagula.

Quand l'Eglise endosse un rôle politique, elle sort de son champ légitime, elle confond socialisme et christianisme sans avoir conscience que ce sont deux choses très différentes.

En outre elle néglige sa fonction propre (la conversion et le salut des âmes) pour s'embourber dans des considérations qui n'ont rien à voir avec le salut.

Le cardinal 23 n'est pas dans son rôle s'il n'appelle pas tous les chrétiens à tenter de convertir les nouveaux arrivants.


:chapeau:

Merkel se réfère à l'Agneau et parle comme la Bête (de l'apocalypse)
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Ven 11 Sep 2015 - 0:46

J&B a écrit:
Thor a écrit:
Dans ma ville je sais que des musulmans ont le drapeau de daheich et cela même dans mon quartier.
Pagès a qu'a venir dans mon  quartier il va se faire plomber. :mdr:

N'empêche que l'abbé Pagès est encore la seule voix catholique qui s'élève pour dire qu'il ne faut pas paniquer et qu'il faut essayer de discuter avec les musulmans et instruire les jeunes chrétiens sur ce qui est dit de Jésus dans le Coran.
Le camp des jeunes qu'il avait organisé dans ce but a été annulé par le cardinal 23...


http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/verite/les-interventions-publiques/devenir-un-bon-soldat-du-christ-jesus.html

Ceci dit, même si son style d'évangélisation n'est pas ma tasse de thé, il a droit à tout notre respect.

La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. Psaume 110.10


passage biblique 2 tim 2:3 "le bon soldat" est déjà hors contexte il est évident que laissé passer le message "voyez nous sommes courageux ont a pas peur de vous" il risques d'y avoir des problèmes c'est certain donc j'imagine que c'est pour ça que le cardinal 23 a annulé ce camp
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Ven 11 Sep 2015 - 0:58

J&B a écrit:
N'empêche que l'abbé Pagès est encore la seule voix catholique qui s'élève pour dire qu'il ne faut pas paniquer et qu'il faut essayer de discuter avec les musulmans et instruire les jeunes chrétiens sur ce qui est dit de Jésus dans le Coran.
Le camp des jeunes qu'il avait organisé dans ce but a été annulé par le cardinal 23...
Je suis allé voir les liens sur la page c'est horrible c'est l'appel a la haine ..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Ven 11 Sep 2015 - 17:57

Thor a écrit:
Citation :
Cardinal Vingt Trois : « L’Évangile nous presse d’accueillir l’étranger »
Je suis d'accord avec cela mais jusqu'ou ?
Je ne décolère pas sur le fait que la croix rouge française soit amené au tribunal et pourtant aujourd'hui miracle on en a besoin :amen:
Jusqu'où ? Réponse dans la 2° lettre de saint Jean :
09 Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils.
10 Si quelqu’un vient chez vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas votre salutation,
11 car celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises.  
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?   Mer 16 Sep 2015 - 4:04


Alors qu'au PS ils ont bien souvent du mal avec le vieil adage "Charité bien ordonnée ..etc", les identitaires de Nice ont transformé la permanence de la fédération du PS des Alpes-maritimes en centre d'accueil de clandestins.



king
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle devrait être la position d'un chrétien vis à vis de la politique ?
» Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?
» Il y a tous ces films horribles que nul chrétien ne doit regarder.
» Dieu, le Chrétien, et l'épreuve
» Faut-il avoir peur du "terrorisme chrétien" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: