DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ​Dans la basilique, François participe à la Messe en la mémoire liturgique de saint Pie X

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




​Dans la basilique, François participe à la Messe en la mémoire liturgique de saint Pie X Empty
MessageSujet: ​Dans la basilique, François participe à la Messe en la mémoire liturgique de saint Pie X   ​Dans la basilique, François participe à la Messe en la mémoire liturgique de saint Pie X EmptyVen 28 Aoû 2015 - 5:32

​Dans la basilique, François participe à la Messe en la mémoire liturgique de saint Pie X

2015-08-22 L’Osservatore Romano

«Devant la tombe de saint Pie X j’ai prié pour tous les catéchistes en les confiant à sa protection, comme je le faisais chaque année en Argentine pour la journée des catéchistes»: à l'extérieur de la basilique vaticane, le Pape François salue Mgr Lucio Bonora, ému, officiel de la secrétairerie d’Etat qui vient à peine de célébrer la messe en la mémoire liturgique du saint Pape. Face à lui, parmi les fidèles se trouvait de manière fort inattendue le Pape. Nous sommes vendredi 21 août et c’est précisément mgr Bonora qui le raconte à notre journal, lequel, d’origine trévisane, a vécu comme un don spécial du Pape Sarto l’Eucharistie célébrée dans la matinée à Saint-Pierre.

«L’an dernier – nous dit-il – je me trouvais à Riese avec le cardinal secrétaire d’Etat pour la célébration solennelle du centenaire de la mort du Pape Pie X. Cette année, me trouvant ici au Vatican en cette fête, j’ai demandé de pouvoir célébrer dans la basilique».. On peut imaginer la stupéfaction de mgr Bonora lorsque, accompagné par deux prêtres de la secrétairerie d’Etat, alors qu’il traversait la basilique, il a vu arriver un gardien lui annonçant: «A l’autel de saint Pie X se trouve le Pape!». «Qu’est ce que je fais?Je repars?». «Non, non allez-y». L’émotion du prêtre a été immédiatement vaincue par le Pontife qui, le voyant à l’entrée de la chapelle, avec un sourire, l’a invité à commencer la célébration. «Après le Messe – raconte mgr Bonora – le Saint-Père m’a expliqué que ce matin tôt il avait déjà célébré la Messe mais que, se trouvant dans la chapelle pour sa dévotion à Pie X, il a décider de prier avec la soixantaine de fidèles présents».

Un grand don pour le prêtre («il s’est agit d’un moment d’émotion et presque d’intimité familiale»), qui lors de la Messe est descendu des marches de l'autel pour échanger une accolade de paix avec François, qui a ensuite fait la communion en se mettant dans la file des fidèles. Des fidèles qui entre temps ont augmenté à vue d'œil, après que se soit répandue la voix de la présence du Pape dans la chapelle. A la fin le célébrant, en s’adressant aux fidèles présents, à confié à saint Pie X les besoins de chacun, et surtout la personne du Successeur de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

​Dans la basilique, François participe à la Messe en la mémoire liturgique de saint Pie X Empty
MessageSujet: Re: ​Dans la basilique, François participe à la Messe en la mémoire liturgique de saint Pie X   ​Dans la basilique, François participe à la Messe en la mémoire liturgique de saint Pie X EmptyVen 28 Aoû 2015 - 7:42

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
​Dans la basilique, François participe à la Messe en la mémoire liturgique de saint Pie X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: