DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josaphat

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Mer 13 Sep 2006, 11:59

Faut savoir soit c'est au terrorisme qu'on fait la guerre et alors l'Irak n'était pas un point stratégique. Sadam est un criminel mais il se méfiait comme de la peste des islamiste c'est pour ça qu'il avait créé sont petit islamisme à lui avec les moudjidin du peuple et qu'il s'était mi comme par miracle à la prière et à la lecture du Coran.
Soit on fait la guerre aux dictatures et alors on va rire.
C'est quand même flagrant quant même qu'il y a eu manipulation, les langues se délient et les événements autour de la prise de décision de la guerre en Irak, les rapport des français, des anglais, des allemend et... des renseignements américains étaient sur la table disant clairement qu'il n'y avait pas de menace irakienne. Qu'il n'y avait pas de réseaux de financement du terrorisme àl'étranger à partir de l'Irak. Par contre la Corée est désignée depuis longtemps comme un foyer de conflit possible et ils ont l'arme et ils sont à moitié dingue avec un dictateur qui se prend pour la réincarnation de je ne sais quelle divinité locale et ils ont des misilles balistiques et l'arme nucléaire et là les américains disent non on va essayer la diplomatie soyons raisonnable. Sans parler que la population est victime d'une famine scrupuleusement organisé par le pouvoir qui veut investire dans une sorte de société parfaite avec des gars lobotomisé trié sur le volet.

Sans parler de ce rapport du sénat qui vient de sortir, il y a la dedans à la fois des visée financière, des motivation religieuse sur le destin méssianique des USAs et de l'incompétence.

Parce que ce qui est sûr c'est que maintenant il y sont les terroriste en Irak. Je crois que l'administration Bush à simplement dépassé les espèrence du piège dans lequel Ben Laden à voulu plonger les USA
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Mer 13 Sep 2006, 12:19

Citation :
Parce que ce qui est sûr c'est que maintenant il y sont les terroriste en Irak. Je crois que l'administration Bush à simplement dépassé les espèrence du piège dans lequel Ben Laden à voulu plonger les USA

Je partage votre avis. En même temps, les musulmans voient en acte ce que c'est qu'un islamiste salafiste. A long terme, cela provoquera une ruine et une apostasie dans la génération suivante des musulmans, dans 25 ans.

Citation :
Faut savoir soit c'est au terrorisme qu'on fait la guerre et alors l'Irak n'était pas un point stratégique.

Ce n'est pas un point TACTIQUE. Mais dans une STRATEGIE à long terme, pourquoi pas: imaginez un Irak démocratique, en paix et en train de s'enrichir. Cela aurait été dur dur pour les tyrans du coin. What the fuck ?!?

Citation :
Par contre la Corée est désignée depuis longtemps comme un foyer de conflit possible et ils ont l'arme et ils sont à moitié dingue avec un dictateur

Les USA ne peuvent rien faire en Corée du Nord sans l'autorisation de la Chine. Vous vous rapprelez, 1954, l'ONU qui se prend une roustée par l'armée chinoise, la division de la Corée en deux, une virtine du communisme et une du capitalisme.

Ce blocage montre pourquoi l'ONU est un "machin politique" qui ne fonctionne que pour l'aide humanitaire.
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Mer 13 Sep 2006, 13:22

sousou a écrit:
Pierre de lune a écrit:

Oui, là, il s'est quelque peu discrédité... Rolling Eyes
Vous ne m'avez pas vraiment compris.

En fait, "il", c'était Bush, dans ma phrase...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Mer 13 Sep 2006, 14:05

Mr.Red

J'ai mal analysé votre phrase. C'est que je suis humain... Mr. Green

Josaphat

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Mer 13 Sep 2006, 17:01

Je pense que la démocratie est quelque choses de bien trop subtil pour être imposée par la force... . Il faut pour qu'elle tienne un vrai changement de mentalité une révolution de la culture intérieure à un pays. Pas sûr que les USA ait vraiment une visée démocrate dans leur plan, ils nous ont habitué à mettre en plus surtout des gouvernement vavorable à leur politique et ppas nécessairement des démocraties. Le problème ici c'est que c'étaient des dictature qui leur étaient hostiles dès lors l'argument de la croisade démocratique est tout trouvé.

Je suis pas anti-américain, j'ai passé l'âge mais je suis anti-administration Bush parce que c'est des brigants mais des brigants à la tête du pays le plus puissant de la planète.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Mer 13 Sep 2006, 17:31

Josaphat a écrit:
Je pense que la démocratie est quelque choses de bien trop subtil pour être imposée par la force... .

Ca se discute vraiment.

Exemple: Japon, Allemagne, Corée.

La démocratie a vraiment une force. Mais effectivement, dans deux cas, il a fallu que l'orgueil nationaliste soit écrasé dans le sang.

Mais, dans le cas des pays musulmans, la démocratie conduit en ce moment à chaque fois et de plus en plus à des gouvernements agressifs pour une raison simple: l'orgueil nationaliste justement.

Et donc une soif de revanche, voire de vengeance. La soif de gloire mondiale.

Cet esprit est un "démon" dangereux.

Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Mer 13 Sep 2006, 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Josaphat a écrit:
Je pense que la démocratie est quelque choses de bien trop subtil pour être imposée par la force... .
Ca se discute vraiment.

Une démocratie imposée par la force, c'est complètement contradictoire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Mer 13 Sep 2006, 21:23

Citation :
Une démocratie imposée par la force, c'est complètement contradictoire.

Je sais. Mais le réel est notre maître. Le réel résiste à la logique parfois.

Et au Japon, ça a marché en 1945 ...

Josaphat

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 13:59

Pour le moment c'est ceux qui devraient le combattre par les armes de l'Anges (même séraphique) qui sont possédés par ce démon.
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 16:06

Finalement, en France, on crie en choeur "Vivent les Américains ! " deux fois par siècle, lorsque l'on redoute de perdre une guerre. Le cri est beau, mais le prix est élevé. La paix revenue, les Américains redeviennent des barbares...
Josaphat

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 17:01

Je sais pas ce qu'on crie en France mais en Belgique où le ton est généralement pro-américain pour ne pas dire américophile, c'est la première fois qu'un sentiment de désaprobation d'une politique américaine est si clairement partagé. Sentiment qui jsque là n'était partagé que par les milieux d'extrême gauche. :?:
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 17:28

Josaphat a écrit:
Je sais pas ce qu'on crie en France mais en Belgique où le ton est généralement pro-américain pour ne pas dire américophile, c'est la première fois qu'un sentiment de désaprobation d'une politique américaine est si clairement partagé. Sentiment qui jsque là n'était partagé que par les milieux d'extrême gauche. :?:

Shocked Shocked Shocked
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 18:34

Pierre de lune a écrit:
les Américains redeviennent des barbares...

Jugement exagéré. Une barbarie se discerne par le sens du mur qui l'entoure.

Le mur de Berlin ne servait pas à empêcher les gens à immigrer en Russie. Mr.Red

Les USA attirent tellement d'immigration qu'il pensent à un mur, mais avec la fonction inverse...

Conclusion: Barbarie?

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 18:44

Krystyna voulait simplement dire qu'on tape sur l'Amérique dès qu'on n'en a plus besoin, Arnaud...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 19:08

Laurent a écrit:
Krystyna voulait simplement dire qu'on tape sur l'Amérique dès qu'on n'en a plus besoin, Arnaud...

C'est vrai, Krykry? What the fuck ?!?

J'ai un doute... Mr. Green

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 19:11

En tout cas j'ai compris son message comme ca :|

Et si tel est le cas, tout à fait d'accord Idea

Krystyna, au rapport !!!
lagaillette

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 19:34

Pierre de lune a écrit:
Finalement, en France, on crie en choeur "Vivent les Américains ! " deux fois par siècle, lorsque l'on redoute de perdre une guerre. Le cri est beau, mais le prix est élevé. La paix revenue, les Américains redeviennent des barbares...

Mais non, pas des barbares ; juste des gamins qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leurs bottes de cow-boys.

Ils ne sont pas tous comme ça, évidemment ; il y en a tout de même qui réfléchissent et qui se posent des questions.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 19:35

Voui ?

Qu'ai-je donc voulu dire. D'abord, écrire une phrase suffisamment compliquée pour vous obliger à cogiter. Ensuite, décrire nos rapports avec les Américains : on les appelle au secours quand on en a besoin, et quand on n'en a plus besoin on dit que ce sont des barbares. Et eux le savent et nous tiennent par ça. Voili voilou.

Sinon, j'ajoute qu'on a tendance à croire que ce qui se dit à New York ou Washington représente toute la réalité américaine. Mais en fait, l'Amérique, c'est grand, et on oublie souvent d'interroger aussi l'Amérique profonde. Et puis ceux qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement, on ne les laisse pas causer.

Et puis flûte, après tout, c'est à Pierre de lune qu'il faut demander des comptes, je ne suis pas responsable de tout ce qu'elle raconte ! Mr. Green

Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006, 14:44, édité 1 fois
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 20:47

J'avais donc bien compris ;)

Petite remarque au sujet de l'Amérique profonde : c'est justement là que se trouve l'essentiel de l'électorat de George Bush Very Happy Mr.Red
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Jeu 14 Sep 2006, 20:56

lagaillette a écrit:
Pierre de lune a écrit:

Mais non, pas des barbares ; juste des gamins qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leurs bottes de cow-boys.

Ils ne sont pas tous comme ça, évidemment ; il y en a tout de même qui réfléchissent et qui se posent des questions.

Tu me fais quand même marrer J-P, tu ne cesses de donner des leçons aux "gamins", de les critiquer pour tout et n'importe quoi, rejoint en cela par tout ce que l'Europe compte de bien-pensants, et, bizarrement, plus vous le faites, et plus l'Europe s'enfonce, et, surtout, plus l'Amérique s'affirme comme leader du monde libre...

Continuez à critiquer, donner des leçons à tort et à travers, contre toute évidence et bon sens, l'Amérique, pendant ce temps-là, ELLE, elle agit et va de l'avant...
Josaphat

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Ven 15 Sep 2006, 09:28

Elle avance à coup de canon .... super scratch
lagaillette

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Ven 15 Sep 2006, 10:46

Code:
l'Amérique, c'est grand

Eh oui, et très divers. Il y a « la côte Est » et la Californie ; les nordistes et les sudistes ; Chicago, New-York, les plaines du Far-West, les Montagnes Rocheuses, les, greniers à blé de l’Arkansas et les petits paysans du Massachusset ; les WASP, les latinos, les noirs, les cow-boys et les indiens……

Mais, quand on dit : « les américains », ou "l'Amérique", on parle de l’image qu’ils donnent d’eux à la face du monde : « l’american way of life », les Mac’do, Mickey, les séries télévisées, leur insolente prospérité économique, leur conviction de la mission dont ils sont investis pour « civiliser » la planète, les « libérateurs » de 45, après avoir été les « forteresses volantes » qui allaient raser les villes allemandes, Hiroshima, Nagazaki, le « plan Marshall », le maccarthysme, le Viet-Nam, et, aujourd’hui, la « croisade contre l’axe du Mal ». Et c’est cette dernière image qui est actuellement sous nos yeux et que nous sommes amenés à « apprécier »

Laurent, quand je dis que ce sont des « gamins », ce n’est pas une injure ; c’est simplement le constat que leur pays, leur « culture » sont plus jeunes de quelques siècles que la « vieille Europe ». Je n’ai pas de leçons à leur donner ; je m’interroge sur où ils nous emmènent ; car, en effet, « l'Amérique, ELLE, elle agit et va de l'avant... », sans trop savoir peut-être où elle va, mais, peu importe : « on y va », comme en 14.

Mais, au fait, dans quoi l’Europe « s’enfonce »-t-elle ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Ven 15 Sep 2006, 10:56

les Mac’do, Mickey, les séries télévisées: Si les gens regardent et y vont, c'est que ça doit leur plaire.

leur insolente prospérité économique: Jaloux? Mr.Red

Leur conviction de la mission dont ils sont investis pour « civiliser » la planète: Les européens ont vécu de cela du XV° au XX° siècle. Faudrait pas l'oublier. Surtout que nous, on a colonisé avec l'armée...

Les « libérateurs » de 45 Thumright , après avoir été les « forteresses volantes » qui allaient raser les villes allemandes, Hiroshima, Nagazaki: Ben oui: les Européens, eux, ont préféré discuter avec monsieur Hitler à Münich. Ca a marché (50 millions de morts) ...

Le « plan Marshall » Thumright

Le maccarthysme :thumbdown:

Le Viet-Nam : Ca c'est la guerre froide. Faudrait pas oublier l'autre camp.

Et, aujourd’hui, la « croisade contre l’axe du Mal »: les Européens, eux, préférent discuter avec monsieur Amadinejab. Ca va marché clown Monsieur Douste montre que l'Iran est un facteur de stabilité du monde. Quel homme visionnaire What a Face ...

En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Ven 15 Sep 2006, 11:23

Citation :
les Mac’do, Mickey, les séries télévisées: Si les gens regardent et y vont, c'est que ça doit leur plaire.

Sur nos écrans TV, il y a que des séries américaine, normal que ça marche.

Mac Do est à l'image de notre façon de consommer vers une société de plus en plus rapide et productif, où va t-on?

Mickey on peut s'en passer, il y a Astérix, ça marche aussi bien.

Voila ce qu'on est des Animaux de consommation, bon à produire.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Ven 15 Sep 2006, 11:30

En Christ a écrit:

mais personne ne vous tient en laisse... ;)
En Christ

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Ven 15 Sep 2006, 11:32

Clotilde a écrit:
En Christ a écrit:

Oui madame, cat

L'Amérique, il y a du bon aussi.
lagaillette

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Ven 15 Sep 2006, 13:22

Code:
Leur conviction de la mission dont ils sont investis pour « civiliser » la planète: Les européens ont vécu de cela du XV° au XX° siècle. Faudrait pas l'oublier. Surtout que nous, on a colonisé avec l'armée...

Les deux « Amériques », l’anglo-saxonne, et la « latine », sont des colonies de peuplement européennes.

Et, finalement : « y a bon, Amérique » !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Ven 15 Sep 2006, 14:00

En Christ a écrit:
Citation :

Non, il y a aussi Derrick et Maigret. Ca marche vraiment rambo . J'aime beaucoup la verrue sur le nez de Bruno Kremer...

En Christ

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Ven 15 Sep 2006, 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :

Non, il y a aussi Derrick et Maigret. Ca marche vraiment rambo . J'aime beaucoup la verrue sur le nez de Bruno Kremer...

puker
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Sam 16 Sep 2006, 11:25

lagaillette a écrit:
Code:
l'Amérique, c'est grand
Eh oui, et très divers. Il y a « la côte Est » et la Californie ; les nordistes et les sudistes ; Chicago, New-York, les plaines du Far-West, les Montagnes Rocheuses, les, greniers à blé de l’Arkansas et les petits paysans du Massachusset ; les WASP, les latinos, les noirs, les cow-boys et les indiens……

Il n'y a plus de grands nations, il n'y a que de grosses puissances à initiales (USA, UE...). L'individu y est gommé.
lagaillette

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Sam 16 Sep 2006, 14:21

Code:
Il n'y a plus de grands nations, il n'y a que de grosses puissances à initiales (USA, UE...). L'individu y est gommé.

C'est vrai. Il y a comme un mouvement de balancier dans l'Histoire.

Le XXe siècle a été le siècle des collectivismes. Voir l'ouvrage magistral de l'historien anglais Eric J. Hobsbawm : "L'âge des extrêmes - Histoire du court XXe siècle" : une grosse brique, je te préviens.

Cependant le libéralisme économique, basé sur l'idéologie des égoïsmes individuels régulés par "la main invisible du marché" poursuivait sa marche. Mai 68 a ouvert les vannes du libéralisme sur le plan moral et culturel.

Tout ceci conduit à une atomisation de la société, terreau sur lequel naissent des totalitarismes plus "soft", à base de formatage des esprits, par la publicité, entre autres.
En Christ

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Dim 17 Sep 2006, 12:26

Clotilde a écrit:
En Christ a écrit:

Citation :
Ainsi, la liberté n’a été donnée que pour donner l’occasion aux travailleurs de se croire hommes alors qu’ils ne sont utilisés qu’à des fins primitives et donc animales. Les individus n’ont été laissé être hommes que pour leur faire adopter un comportement animal.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Dim 17 Sep 2006, 14:51

Cher En Christ,

La liberté est une valeur formidable.

Et peu importe si la majorité s'en sert mal.

La solution de la chariah (suppression de la liberté) n'est qu'une fausse solution qui crée une autre violence, un autre péché, plus encore nuisible à la nature humaine qui est d'abord faite pour la liberté.

En Christ

MessageSujet: Re: Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?   Dim 17 Sep 2006, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher En Christ,

La liberté est une valeur formidable.

Et peu importe si la majorité s'en sert mal.

La solution de la chariah (suppression de la liberté) n'est qu'une fausse solution qui crée une autre violence, un autre péché, plus encore nuisible à la nature humaine qui est d'abord faite pour la liberté.

Je ne parlais pas contre la liberté, bien au contraire.

Pour En Christ: Comment juger l'histoire à l'avance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2