DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chrétiens d'Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Chrétiens d'Orient   Jeu 13 Aoû 2015, 20:48

Chrétiens d'Orient : la France organise une conférence internationale à Paris le 8 septembre

À l’issue de cette conférence qui rassemblera plus de soixante États, Laurent Fabius présentera la «charte de Paris». Ce texte arrêtera
une série de mesures humanitaires, politiques et pénales en faveur des chrétiens et de toutes les minorités persécutées par Daech en Irak et en Syrie.

A suivre...

(Le Figaro)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Mar 01 Sep 2015, 16:38

bon alors on attends..
humanlife

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Lun 07 Sep 2015, 15:04

D'après ce que j'ai compris ça risque encore de prendre un certain temps avant que les nations réagissent face à la menace daesh
humanlife

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Lun 07 Sep 2015, 17:32

parce qu'on assiste toujours aux même processus de censure et de corruption de la part des autorités
humanlife

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Lun 07 Sep 2015, 17:48

il n'y aura pas d'explication pourquoi on a pas le droit de dire à l'occident de balayer devant sa porte
comme le dit jésus
pourtant sur un forum chrétien on pourrait penser qu'on aurait le droit de parler de jésus

On vous demande de développer ce que vous dites au lieu d'écrire des phrases partout.
humanlife

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Lun 07 Sep 2015, 17:52

je parle comme tout le monde alors il n'y a aucune raison de me stigmatiser ainsi d'un seul coup parce que j'ose parler d'un sujet polémique
ysov

Masculin Messages : 14437

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Lun 07 Sep 2015, 19:01

De toute manière, notre devoir devrait de détruire ces factions, car aussi négatives que le nazisme.
Autant le but de libérer l'accès au tombeau du Christ en guise de croisade, était un peu ridicule, mais
dans ce temps là, les choses étaient pensées autrement, autant une croisade pour libérer non seulement les chrétiens, mais les autres de bonnes volontés, serait bien plus pertinent.

La Syrie est dans un étau, d'un côté les malades islamiques et de l'autre un gouvernement dégueulasse, un pantin de Poutine
finalement. Mr.Red

Tant qu'à l'Irak, les USA ainsi que les alliés ont le devoir d'y retourner afin d'extirper cette pourriture enfants de mahomet.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Lun 07 Sep 2015, 19:25

Mais Daech est bien plus fortement implanté en Syrie, avec la complicité (peut-être involontaire ?) de Poutine.
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Lun 07 Sep 2015, 20:24

En Syrie, le problème est double, le pantin à Poutine et Daech. Pendant ce temps ce russe de mes deux
observe avec joie l'Europe au prise avec toute cette zut, car lui tout ce qui l'importe, est de pouvoir maintenir la possibilité d'accoster des bateaux en Orient.
humanlife

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Mar 08 Sep 2015, 10:42

Dans ces problématiques je pense les occidentaux c'est un peu malheureux de dire ça les gens vont penser que je les prends pour des idiots ne comprennent pas ce qu'est véritablement daesh
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Mar 08 Sep 2015, 22:23

Je parie que beaucoup de gens ne pensent pas comment ça se fait que la majorité des chrétiens de Syrie et d'Irak, ne cherchent pas l'Eldorado, même s'ils sont les plus persécutés, alors que la majorité musulmane ne font que tout tenter pour venir s'incruster et vampiriser nos ressources sociales, sans pour autant en moyenne contribuer eux-même?

Prenez l'exemple des cinq familles syriennes qui ont trouvées refuge en Uruguay, elles manifestent fortement
leur désir de partir de là, car malgré qu'elles trouvent cette population très gentille, refusent de vivre
là, car peu d'argent leur sont octroyé et veulent conséquemment quitter ce pays d'accueil pour un autre qui dispensent des allocations sociales bien plus généreuses... Mr.Red
RenéMatheux

Masculin Messages : 11972

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Mer 09 Sep 2015, 10:35

Cécile a écrit:
Mais Daech est bien plus fortement implanté en Syrie, avec la complicité (peut-être involontaire ?) de Poutine.
Poutine n'est plus l'ennemi de Daech, mais son allié?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Mer 09 Sep 2015, 10:39

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:

Je crois que Vladimir Poutine soutient Bashar El Hassad, pas Daech !

phil974

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 13:43

bonjour

Quelques remarques ( opinion personnelle )

le pape François n'a pas de devises , le 111è et dernier était Benoit XVI
             St François d'Assise aurait dit à ses disciples peu de temps avant de mourir :

Citation :

Citation :
   Une grande époque de tribulations et d’affliction dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera.(...)
   Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur.(...)
   La sainteté de vie sera tenue en dérision par ceux qui la professent extérieurement, c’est pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ leur enverra non pas un digne pasteur, mais un exterminateur »

ensuite l'exorciste du Vatican Gabriele Amorth en février dernier , aurait confié au Père Gruner des Fatima Crusaders ( publié peu avant la mort de ce dernier )

Citation :

Citation :
 Je reviens de Rome où je suis allé assister en février à l’installation des nouveaux cardinaux. Mais pendant que je m’y trouvais, quelque chose d’inattendu se produisit – quelque chose qui fit trembler mon âme! – chose à laquelle je ne m’attendais pas!

J’ai parlé avec le Père Gabriel Amorth, chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986, l’exorciste le plus célèbre du monde, et ses paroles me secouèrent comme peu de choses ne l’ont jamais fait auparavant !
   Le Père Amorth m’a dit que nous bénéficions encore d’un temps très court avant les châtiments annoncés par Notre Dame de Fatima. Ils commenceront à déchirer notre monde de manière que nous pouvons à peine imaginer !
   Le Père Gabriel Amorth m’a dit qu’à moins que la consécration de la Russie ne soit faite – comme Notre Dame l’a demandé ! – avant fin Octobre 2015, les sombres prophéties de Fatima pourraient se produire à partir de ce moment

Je connais votre position : cette Consécration a deja été   faite , pourtant vous ne pouvez pas ignorer que l'OTAN considère la Russie ( orthodoxe , qui tisse des liens avec les catholiques conservateurs ) comme une ennemie en Ukraine et en Syrie !

Enfin vous connaissez sans doute le pasteur Blitz qui a étudié la tétrade d'éclipses lunaires synchrone de fêtes juives , qui se termine le 28 septembre prochain ;

Entre le 13 sept et le 28 sept commencera l'année jubilaire , une année spéciale ( cycles de 7 ans , mais aussi cycle de 7*7 ans depuis la prise de Jérusalem et aussi cycle de 70 jubilées )

Certains voient dans le début de cette année ( de sept 2015 à sept 2016 ) le début de Tribulations qui annonce le retour du Messie

Pensez vous que ces migrations de proportions bibliques vers l'Europe sont étrangères à ce que je viens d'évoquer ?
phil974

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 13:53

RenéMatheux a écrit:

l'OTAN , l'UE qui sont rassemble désormais des nations bigarrées , athées ou musulmanes ( Turquie 2e armée de l'OTAN) soutient les islamistes du califat car qui sont les "rebelles" qui combattent el Assad ?? Qui sont-ils sinon des islamistes ?

la Russie de Poutine est traditionaliste et elle soutient la Syrie qui a toléré les chrétiens . Mère Agnès Mariam de la Croix a récemment fait une conférence à ce sujet

https://www.youtube.com/watch?v=vc4OBlX87Is

c'est l'OTAN et ses alliés qui soutient ce califat , la Bête Finale de Daniel
       le camps sunnite ne combat pas le califat il combat les sunnites

Poutine protège ses intérêts à la frontière russe ( Ukraine ) protège ses ports ( Crimée , Tartous ) et protège les chrétiens .
Il se rapproche des chrétiens en Europe spécialement traditionalistes ( désolé pour les modernistes )

https://www.youtube.com/watch?v=9-mcp3WF-Cg

L'Europe chrétienne est attaquée de l’extérieur mais aussi de l'intérieur et ceci avait  annoncé de multiples fois non seulement dans les Écritures et l’Apocalypse mais par exemple à Quito ( ND de la Bonne Nouvelle )
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 14:46

phil974 a écrit:

le pape François n'a pas de devises , le 111è et dernier était Benoit XVI
Vous etes sur (je parle de la devise)?
Cela me parait un peu gros!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 14:50

Voous vous etes trompé :
sur http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/elezione/stemma-papa-francesco.html

La devise du Saint-Père François est tirée des Homélies de saint Bède le vénérable, prêtre (Hom. 21; ccl 122, 149-151), qui, en commentant l’épisode évangélique de la vocation de saint Matthieu, écrit: Vidit ergo lesus publicanum et quia miserando atque eligendo vidit, ait illi Sequere me («Jésus vit un publicain et comme il le regarda avec un sentiment d’amour et le choisit, il lui dit: Suis-moi»).

Cette homélie est un hommage à la miséricorde divine et elle est reproduite dans la Liturgie des Heures de la fête de saint Matthieu. Elle revêt une signification particulière dans la vie et dans l’itinéraire spirituel du Pape. En effet, en la fête de saint Matthieu de l’année 1953, le jeune Jorge Bergoglio fit l’expérience à l’âge de 17 ans, de manière toute particulière, de la présence pleine d’amour de Dieu dans sa vie. Suite à une confession, il sentit que son cœur était touché et ressentit la descente de la miséricorde de Dieu, qui avec un regard d’amour tendre, l’appelait à la vie religieuse, à l’exemple de saint Ignace de Loyola.

Une fois élu évêque, S.Exc. Mgr Bergoglio, en souvenir de cet événement qui marqua les débuts de sa consécration totale à Dieu dans son Eglise, décida de choisir, comme devise et programme de vie, l’expression de saint Bède miserando atque eligendo, qu’il a voulu reproduire aussi dans son blason pontifical.
phil974

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 16:14

Bien entendu j'en suis sûr

Personne ne sait qui sera Pierre le Romain , celui qui suit la 111è devise qui fera paitre ses brebis lors de la dernière Tribulation au milieu de Rome en ruines

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

111. (De) gloria olivae (la gloire de l'olivier/de l'olive79). Benoît XVI (2005-2013). Premièrement, Saint Paul a comparé le peuple juif à une branche d'olivier , qui à la fin des temps, viendrait s'enter sur le tronc ; deuxièmement, sont nommés oliviers les deux témoins qui, dans Apocalypse 12:4, combattront l'impiété dans les derniers jours du monde.

c'est la dernière devise de la liste de St Malachie

songez à la précision de celle de Benoit XV

104. Religio depopulata (La religion dépeuplée) Benoît XV (1914-1922). Il fut pape pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918), la grippe espagnole et la révolution communiste, qui dépeuplèrent les temples de la chrétienté.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 16:40

Vous ne pouvez supprimer le pape françois pour faire concorder une prophétie douteuse et douteusement interpréter.
Les vraies prophéties se réalisent toujours et il n'y a pas besoin de forcer les faits pour cela.
phil974

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 16:51

Je ne supprime rien du tout , il est là mais observez attentivement ce qu'il déclare . En ce moment St Pie V aurait lancé une guerre sainte contre le califat tandis qu'il aurait accueilli avec mesure ces migrants , François lui ouvre les portes c'est tout , une chaise sans la moitié de ses pieds ne tient pas debout

Oui en effet l'Europe chrétienne est envahie

la prophétie d'un Prélat et de ses Evêques errant dans une ville en ruine va se réaliser

vous n’êtes pas au courant que ceci a même été publié de façon officielle ??

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html

Citation :
Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence!
Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”.
Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.

ce n'est ni douteux ni sorti d'un vague site complotiste

or en 2000 ( et à plus forte raison en 1917 ) qui pouvait savoir que l'Italie serait envahie  , qu'un califat autoproclamé annoncerait en septembre 2015 nous avons passé 4000 de nos hommes parmi les "migrants" ??
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 18:26

Je vous parle uniquement de la prophétie.
Rien ne prouve qu'elle soit vrai.
Rien ne prouve que François ne soit pas validement élu (sauf peut etre qu'il y a encore benoit 16).
Vous forcez les faits pour attendre Pierre 2.

Si vous supprimez les papes qui vous gènent, on peut etre à beaucoup moins de 111, 75 par exemple?

Enfon dans le décompte de la "prophétie" on a compter une dizaine d'antipape. Il n'y avait aucune raison de les compter comme papes. Finalement il resterait encore une dizaine de pape avant pierre 2!
phil974

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 19:07

Peu-être bien mais la guerre au MO ( qui est en train de prendre de l'ampleur avec les troupes russes en Syrie ) , le califat , le flot de "migrants" c'est maintenant

Réfléchissez un peu : croyez vous vraiment que ce soit "ordinaire"

Croyez vous que ce pape qui dit simplement " ouvrez les portes" se soucie des chrétiens d'Europe et de la stabilité de l'Europe ?

Vous souvenez vous du dernier avatar des "loups solitaires " , l'incident du train Thalys qui sans ce miracle aurait été un carnage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Sam 12 Sep 2015, 19:56

C'est incroyable : je parle prophétie et vous me repondez "défauts du pape françois"
Cela vous arrive de répondreà vos interlocuteurs.

Parceque sinon la prochaine fois, je vous parle du lion vert d'antartique!
humanlife

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Lun 14 Sep 2015, 15:15

la confusion actuelle sur la situation des chrétiens d'orient
les stratégies de l'occident arrivent à leurs limites
humanlife

MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient   Lun 14 Sep 2015, 15:34

l'occident va être obligé de se mettre en phase avec la situation réelle