DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Y a-t-il une vie après l'accouchement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie après l'accouchement ?    Dim 23 Aoû 2015, 18:02

Ce qui est une exception à la règle est une anomalie de la nature, ce que l'on appelle un handicap.
Un hermaphrodite à titre d'exemple, mais un handicap n'est pas nécessairement apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog

MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie après l'accouchement ?    Dim 23 Aoû 2015, 18:04

J'aime bien le nom de handicap, ça fait passer les LGBT pour de terribles erreurs de la nature. Je vais pouvoir distribuer des points Godwin.
ysov

MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie après l'accouchement ?    Dim 23 Aoû 2015, 18:05

Scanarog a écrit:
François Pignon a écrit:
Scanarog a écrit:
François Pignon a écrit:

Cher compatriote, je vous le répète l'hétérosexualité est la norme absolue dans la nature.
Plus petit, j'allais souvent dans une ferme en Italie, j'ai bien observé tous les animaux, ils étaient tous hétérosexuels ! pareil pour mes chats et mes chiens ...
Parce que vous les observiez copuler ? Tu ne respectes même pas leur intimité. Enfin bon, puisque vous n'avez pas voulu vous livrer à un désopilant (pour moi) exercice de mathématiques, je vais aller questionner Wikipédia. Alors, Wikipédia ?

Wikipédia a écrit:
Pas de souci, Scan !
Un comportement homosexuel a déjà été observé chez plus de 1500 espèces animales, parmi lesquelles les girafes, les bonobos, les manchots et les oiseaux. Et puis les lions, aussi.
Il faut savoir qu'un tiers de ses espèces ont fourni une conséquente documentation à ce sujet, sans que l'on puisse nier l'homosexualité des espèces moins bien documentées.
Merci Wikipédia ! J'ajouterais qu'il est probable qu'il y en ait d'autres  Mr. Green
Autre chose à dire ?

C'est un comportement observé, ce n'est pas la règle, les exceptions ne font pas la règle.
Wikipédia:
Un comportement homosexuel a déjà été observé chez plus de 1500 individus humains, nous tenons à signaler que ces comportements exceptionnels ne sont pas une règle.
Pas une règle, oui. Mais j'aimerais beaucoup que vous me citiez celle qui va te dire que l'hétérosexualité est une règle, et quelle loi t'oblige à te tenir comme tu le dois dans ta vie privée.
La règle, c'est qu'on est tous différents. Je suis un dangereux brony qui a roulé sa bosse sur Internet pendant quatre ans, ma marraine est lesbienne et restauratrice en plus d'être amatrice d'art contemporain alors que mon frère est un blaireau. Je suppose que tu n'es pas le même que moi ni le même que l'un de ces dangereux individus, c'est ce qui fait ta différence.
C'est ptet pas la règle mais ça reste naturel.

Ça reste une anomalie de la nature, synonyme de handicap. Un handicap pourrait être non apparent, comme l'exemple de femme
qui malgré leur totale apparence féminine, ne peuvent avoir d'enfant car génétiquement mâle.
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie après l'accouchement ?    Dim 23 Aoû 2015, 18:06

Scanarog a écrit:
J'aime bien le nom de handicap, ça fait passer les LGBT pour de terribles erreurs de la nature. Je vais pouvoir distribuer des points Godwin.

Erreurs TERRIBLES de la nature?  Ah bon, c'est gentil pour les autres handicapés... C'est vous qui méritez le point Godwin.

Eh bien, puisque c'est la mode du politiquement correct imposé, évitons le mot handicapé, disons plutôt ''Personnes à l'orientation
sexuelle exceptionnelle'' comme les ''Personnes malentendants'' au lieu des sourds, ou bien des ''Non-voyants'' au lieu des aveugles,
etc...
Scanarog

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie après l'accouchement ?    Dim 23 Aoû 2015, 23:11

Tout d'abord, je te prierais d'abandonner tes notions de politiquement correct, c'est un débat d'idées et pas un débat de deux députés à l'assemblée qui essaient de garder la face.
Ensuite, c'est avec joie que j'accepte le point Godwin ; je me suis mal exprimé. J'entendais par là que vous sembliez avoir une certaine idée des LGBT, insinuant que leur orientation sexuelle serait une maladie, quelque chose que fait souffrir, au même titre que la cécité ou la paralysie.
Or le fait d'avoir une orientation sexuelle différente n'est pas part de maladie, mais part d'identité... La couleur des cheveux n'est pas un handicap, pourquoi alors considérer les orientations sexuelles différentes de celle qui est omniprésente et omnireprésentée comme undit handicap ?
J'avoue avoir un tit peu de mal à comprendre. C'est donc une discrimination envers les LGBT ?
Je crois qu'il reste un point au fond de la boîte...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie après l'accouchement ?    Lun 24 Aoû 2015, 18:19

Il faudrait recaser ces échanges dans les fils ad hoc , déjà initiés de nombreuses fois .

Le présent fil concerne la peur de la mort et de l'au-delà , illustrée par une parabole .

Masculin Messages : 25

MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie après l'accouchement ?    Mar 25 Aoû 2015, 00:17

Merci de nous avoir partager cette merveilleuse parabole ! thumleft
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie après l'accouchement ?    Mar 25 Aoû 2015, 00:25

elle est belle en effet, mais c'est un conte pour enfant. Remarquez qu'il faut avoir son coeur pour entrer
au ciel, mais pour l'heure, nous savons bien que deux foetus jumeaux ne peuvent avoir conscience, même à 9 mois.
Ce n'est qu'une transposition d'yeux d'adultes, c'est tout.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie après l'accouchement ?    Mar 25 Aoû 2015, 07:10

Je conteste , cher Ysov . Les jumeaux n'ont pas " conscience " , comme vous dites . Mais , dans l'utérus , ils communiquent physiquement avec la mère et vivent donc une expérience commune ( de multiples manières ) . Mon frère aîné , qui a été " veuf " de son frère jumeau univitellin à l'âge de 5 ans , ne s'en est vraiment jamais remis .

C'est par " hasard " , au cours de mes recherches sur les connaissances en matière de vie fœtale et de néonatalité , que j'ai fini par le comprendre . Notre mère vivait encore et pouvait me donner les renseignements requis .

Un exemple : mon frère aîné refusait systématiquement tout cadeau , particulièrement de ma part ( moi qui suis homonyme de son frère jumeau ) . Cela m'énervait de ne pas comprendre pourquoi .
Je l'ai finalement compris . Pour son cœur , j'étais un imposteur , en fait .

Y a-t-il une vie après l'accouchement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2