DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 débat autour de l'islam/islamisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 22 Aoû 2007, 23:48

Luc a écrit:
D'accord, le foulard est ostentatoire, et je ne l'aime pas non plus. Mais enfin, ces femmes travaillent et payent leurs impôts...

Rien à faire.
un pays n'est pas une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 22 Aoû 2007, 23:51

Et nos traditions NE sont PAS négociables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Le Petit Prince



Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 22 Aoû 2007, 23:54

Mouche-Du-Coche a écrit:
Pour une raison simple, cher Luc : en France, c'est la coutume depuis longtemps, le sapin à Noël et les oeufs de Pâques. Et moi, quand je suis chez lzs autres, je respecte les coutumes.
De plus, le foulard, il n'était pas visible sur les premières générations accueillies ...

NB : le foulard est ostentatoitre, en plus d'être discriminatoire

le sapin et les oeufs aussi sont ostentatoire, et ils sont discriminatoires pour ceux qui ne les reconnaissent pas comme étant leur "tradition" ou pire leur "valeur" et n'en voient pas le sens. Comme pour moi qui suis pourtant un bon occidental. Mais vous allez m'apprendre leur symbolique si importante pour notre identité européenne, je présume 8)

Citation :
Et nos traditions NE sont PAS négociables.

y compris la tradition machiste ?? Laughing

Citation :
«Elles ont bon dos les musulmanes!»
Paru le Vendredi 23 Mars 2007

PROPOS RECUEILLIS PAR RACHAD ARMANIOS

INTERVIEW - La cause des femmes, en particulier musulmanes, est instrumentalisée pour durcir l'intégration des étrangers, selon la féministe Patricia Roux.

Erigée en valeur suprême, la cause des femmes sert d'argument cardinal dans le débat sur l'intégration des étrangers, en particulier de culture musulmane. Mais derrière cette fibre féministe de circonstance, on trouve des motivations xénophobes, justifiant le durcissement des mesures contre les musulmans, enfermés dans leur appartenance religieuse. Voilà le point de vue de la féministe Patricia Roux, professeure en études genre à l'université de Lausanne, qui a donné une conférence la semaine dernière à Genève dans le cadre d'une journée de formation «Islam et intégration» organisée par le Centre de contact Suisses-Immigrés. Analysant l'adoption de la loi française sur les insignes religieux, des féministes1 ont souligné que le débat a occulté les aspects discriminatoires de la «loi sur le foulard», que les jeunes femmes concernées ont peu eu voix au chapitre – les rares situations conflictuelles à l'école ont eu plus d'échos que les nombreux cas de coexistence pacifique –, et que le voile n'était pas une cible prioritaire des féministes. Revenant sur l'exemple français, et alors que les écoles britanniques ont depuis mardi carte blanche pour interdire le voile intégral dans leurs classes, Patricia Roux analyse aussi en Suisse des phénomènes d'instrumentalisation de la cause des femmes, notamment dans le traitement médiatique des viols collectifs. Interview.

Vous dénoncez la loi française sur les symboles religieux comme une instrumentalisation raciste du droit des femmes pour faire passer une législation discriminatoire. En quoi cette loi et le débat qu'elle a suscité sont-ils racistes?

Patricia Roux: On s'en prend à une population déjà discriminée sur la base de son appartenance à un groupe toujours considéré comme issu de l'immigration. Pourtant, la plupart des jeunes musulmanes en France sont nées dans ce pays et sont françaises. En plus d'entériner et de légitimer les discriminations – à l'embauche, au niveau de logement... –, la loi les enferme dans la catégorie «musulmans», pressentie comme menaçante dans le cadre de la diabolisation de l'islam et de la lutte contre le terrorisme islamique.


Alors être contre le voile, c'est être raciste?

Je n'ai pas de problème à ce qu'on combatte le voile pour autant que cette lutte soit mise au même niveau que celle contre tous les autres symboles sexistes dans notre société, les pubs sexistes ou la pression sur le corps des femmes par exemple. Or on n'a pas fait de loi contre cela contrairement à celle sur le voile. En outre, il y a un raccourci souvent opéré: être opposé à la loi, ce serait être favorable au voile. C'est faux. J'ai une position critique par rapport au voile quand son port est imposé. En écoutant des musulmanes – ce que n'ont fait ni les médias ni la commission Stasi (qui a proposé la loi, ndlr) –, on découvre que bon nombre d'entre elles investissent le voile de beaucoup de significations autres que celle de la domination patriarcale. Elles sont d'abord motivées par la croyance religieuse, qu'elles assument. Ensuite, le voile peut devenir, pour certaines musulmanes, un signe de loyauté, une réaction identitaire par rapport à la stigmatisation, voire le mépris de l'islam, et aux critiques vis-à-vis de leurs hommes – père, frère, mari.

Ces motivations empêchent-elles de considérer le voile comme un symbole de soumission?

Vous voulez dire que ces femmes auraient incorporé malgré elles les normes de genre? C'est possible, mais si on doit lutter contre le voile, c'est avec les femmes concernées, pas par des interdictions légales. Jamais je ne mènerai une campagne qui stigmatise les femmes au foyer – symbole de la dépendance aux hommes – ou les oblige à en sortir. Pourtant elles aussi – 30% des femmes en Suisse – ont incorporé les normes de genre.

En Suisse, observez-vous une instrumentalisation de la cause des femmes?

Oui. L'analyse du viol collectif à Zurich a été dominée, en tous cas en Suisse romande, par le fait que les agresseurs étaient étrangers ou naturalisés depuis peu. Tout a été expliqué en termes de culture machiste dont les agresseurs seraient incapables de se distancier. Or certains naturalisés, ou qui ont vécu longtemps en Suisse, sont passés par le filtre de nos institutions, de nos écoles, qui ont aussi une logique patriarcale. C'est toujours plus facile de pointer le sexisme des autres... Or en Suisse, la violence conjugale a lieu dans tous les milieux sociaux, pas plus chez les immigrés que chez les Suisses. Autre exemple, l'UDC mais aussi le Parti socialiste proposent des contrats d'intégration donnant droit à l'autorisation de séjour. L'une des exigences est que les étrangers doivent intégrer les valeurs suisses, dont l'égalité des sexes. Ce qui sous-entend que tous les immigrés ne la respectent pas: on en fait des machos par nature.

Comme féministe, ne devriez-vous pas vous féliciter que l'on érige l'égalité en valeur première de la Suisse?

Oui, mais ce n'est que de la rhétorique – regardez les différences salariales. Invoquer l'égalité au nom de l'intégration, c'est sexiste, car faire croire que l'égalité est appliquée en Suisse, c'est considérer qu'il n'y a plus besoin de se battre. C'est aussi une illusion ethnocentrique qui laisse penser que nous serions meilleurs que les autres. Le parlement vaudois a refusé de reconnaître l'islam comme «religion d'utilité publique» notamment par l'attitude des musulmans à l'égard des femmes. Mais comment croire que le catholicisme ou le judaïsme ne légitiment pas la supériorité des hommes!

Note : 1 Nouvelles Questions Féministes, dont Patricia Roux est corédactrice, consacrait en 2006 un numéro sur ce thème: «Sexisme et racisme: le cas français», vol.25, n°1/2006. On y trouve le témoignage de Houria Bouteldja, militante qui évoque son «féminisme paradoxal», devant défendre les «hommes arabes» du racisme qui les accuse d'être sexistes «par nature» et protéger les «femmes arabes» du sexisme bien réel de leur communauté comme de la société française.

Source: Le Courrier

Lorsque ces mouvements de revandication de la protection des valeurs occidentales, mettront autant de zèle à traiter le voile que la lutte contre tous les autres symboles sexistes dans notre société, les pubs sexistes ou la pression sur le corps des femmes par exemple, ou autre violence conjugale, on pourra en reparler... Rolling Eyes

Patricia Roux a écrit:
C'est toujours plus facile de pointer le sexisme des autres...

en effet... :|


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 00:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 22 Aoû 2007, 23:59

Nouvelles Questions Féministes, dont Patricia Roux est corédactrice, consacrait en 2006 un numéro sur ce thème: «Sexisme et racisme: le cas français», vol.25, n°1/2006. On y trouve le témoignage de Houria Bouteldja

Faut arreter de nous assommer avec les indigénes de la république et les collabos de notre envahissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:00

Déjà dit cent fois, où ils/elles respectent nos traditions, lois et coutumes, bref notre mode de vie, où ils/elles dégagent Idea


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:01

Le chantage au racisme est saoulant à force.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:02

Je l'ai dit sur l'autre fil, ils n'ont que ce mot à la bouche, pour tout et n'importe quoi, jusqu'au non sens le plus complet Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:04

Le fait que les femmes ont la tête découverte en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:05

maxime a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Et nos traditions NE sont PAS négociables.
Tu peux nous dire qu'elles sont nos traditions qui ne sont pas négociables
stp?

Le sapin de Noël et les oeufs de Pâques, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:07

L'histoire des 3 petits cochons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:08

Et le porc dans nos cantines scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:08

maxime a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Et nos traditions NE sont PAS négociables.
Tu peux nous dire qu'elles sont nos traditions qui ne sont pas négociables
stp?

Three piglets a écrit:
Le fait que les femmes ont la tête découverte en Europe.

au contraire, les femmes dans notre bonne vieille europe ont eu bien longtemps, et continuent au sein de (certaines de) nos Eglises d'avoir des voiles ;)

Citation :
Le sapin de Noël et les oeufs de Pâques, par exemple.

Citation :
L'histoire des 3 petits cochons aussi.

Libre à vous de vous identifier à eux Embarassed scratch Arrow

Lorsque avec vos revandications concernant de la protection des valeurs occidentales (3 ptis cochons, oeufs, sapins alien ) vous mettrez autant de zèle à traiter le voile que la lutte contre tous les autres symboles sexistes dans notre société, les pubs sexistes ou la pression sur le corps des femmes par exemple, ou autre violence conjugale, on pourra vous prendre au sérieux... peut être (mais je doute Laughing , les 3 ptis cochons c'est vous peut-être alien )

Patricia Roux a écrit:
C'est toujours plus facile de pointer le sexisme des autres...



en effet...


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:10

Libre à vous de vous soumettre à l'envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:12

au contraire, les femmes dans notre bonne vieille europe ont eu bien longtemps, et continuent au sein de (certaines de) nos Eglises d'avoir des voiles

Voilà toute la différence : les religieuses ont la tête couverte, pendant que les laiques sont découverts.
La non-séparation des deux sphéres dans l'Islam fait que les musulmanes doivent se voiler.
Ce n'est pas notre tradition.
Si elles ne peuvent le comprendre, ce sera la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:12

Mécréant-LV a écrit:
Libre à vous de vous soumettre à l'envahisseur.

Libre à nous de résister et de traiter les collabos et les traitres comme tel.
"il est interdit d'interdire".
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:15

Three piglets a écrit:
au contraire, les femmes dans notre bonne vieille europe ont eu bien longtemps, et continuent au sein de (certaines de) nos Eglises d'avoir des voiles

Voilà toute la différence : les religieuses ont la tête couverte, pendant que les laiques sont découverts.
La non-séparation des deux sphéres dans l'Islam fait que les musulmanes doivent se voiler.
Ce n'est pas notre tradition.
Si elles ne peuvent le comprendre, ce sera la porte.

vous vous leurrez mon ami. les femmes dans nos Eglises ACTUELLES, et en dehors, continuent de porter le voile, ce sont des tradtions, elles, très fortes et encrées dans l'inconscient de ces femmes.

Regardez autour de vous quand vous allez à la messe, vous comprendrez peut-être que 1siècle de laïcité ne peut pas enlever le poids d'années de patriarcat religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:15

Three piglets a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Libre à vous de vous soumettre à l'envahisseur.

Libre à nous de résister et de traiter les collabos et les traitres comme tel.
"il est interdit d'interdire".

De toute façon l'islam sera à terme interdit en Europe, et le problème ne se posera plus.

Et les collabos et autres traîtres seront jugés pour tous leurs crimes et méfaits Idea


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 00:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:16

vous vous leurrez mon ami. les femmes dans nos Eglises ACTUELLES, et en dehors, continuent de porter le voile, ce sont des tradtions, elles, très fortes et encrées dans l'inconscient de ces femmes.

ou ca?
Au Vatican?
ce que vous décrivez n'existent plus.
Les seules qui sont voilées sont les immigrées islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:17

Mécréant-LV a écrit:


De toute façon l'islam sera à terme interdit en Europe, et le problème ne se posera plus.

Et les collabos seront jugés pour tous leurs crimes et méfaits Idea

Interdit aprés son expulsion.
Sinon, cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:18

Three piglets a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Libre à vous de vous soumettre à l'envahisseur.

Libre à nous de résister et de traiter les collabos et les traitres comme tel.
"il est interdit d'interdire".

en quoi est-ce collabo de dire que certes le foullard n'est pas acceptable mais qu'en l'interdisant de facto on ne parvient pas à en découdre avec tout ce qui se cache derrière (c'est le cas de le dire).

Interdire pour interdire, comme sait si bien le faire l'Etat laïc, tout en sachant qu'il a le beau rôle et pourtant ne résoudra rien à l'intégration ce faisant, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:20

Three piglets a écrit:
Mécréant-LV a écrit:


De toute façon l'islam sera à terme interdit en Europe, et le problème ne se posera plus.

Et les collabos seront jugés pour tous leurs crimes et méfaits Idea

Interdit aprés son expulsion.
Sinon, cela ne sert à rien.

Je ne l'ai pas signalé, tellement c'est évident ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:20

On ne veut integrer pas des gens qui viennent chez nous sans nous demander notre avis;
C'est pourtant simple à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:20

Three piglets a écrit:
Mécréant-LV a écrit:


De toute façon l'islam sera à terme interdit en Europe, et le problème ne se posera plus.

Et les collabos seront jugés pour tous leurs crimes et méfaits Idea

Interdit aprés son expulsion.
Sinon, cela ne sert à rien.

cela n'arrivera pas. ou alors je serai le premier à être brûler sur la place du village. L'Histoire, un éternel commencement (si si , les sorcière, sorcier en l'occurence, font partie des tradtions européennes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:21

On ne brulera personne.
Ceux qui aiment tant les muslims et l'Islam seront priés d'aller les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:24

Les tondeuses vont chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:25

Three piglets a écrit:
On ne veut integrer pas des gens qui viennent chez nous sans nous demander notre avis;
C'est pourtant simple à comprendre.

oui je comprends bien. eux non plus n'ont que faire qu'on vienne contrôler s'ils ont des armes nucléaires (qui plus est alors qu'ils n'en ont pas, comme en Irak...) et plus si affinités : mais ils n'ont pas le choix.

et eux ne récoltent pas quelques coups de couteaux dans les banlieues, croyez-moi.

au nom du très cher principe que vous revandiquez si souvent (les musulmans des Etats islamistes n'acceptent pas les chrétiens, pourquoi les accepterions-nous), je trouve qu'il est normal, Three piglets, que des gens comme vous doivent "endurer" ces mouvements énormes de migrations.

cqfd :pl:


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:25

Les racailles sont trés bien intégrées au bizness gris.
Cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:28

Le Petit Prince a écrit:


oui je comprends bien. eux non plus n'ont que faire qu'on vienne contrôler s'ils ont des armes nucléaires (qui plus est alors qu'ils n'en ont pas, comme en Irak...) et plus si affinités : mais ils n'ont pas le choix.

et eux ne récoltent pas quelques coups de couteaux dans les banlieues, croyez-moi.

au nom du très cher principe que vous revandiquez si souvent (les musulmans des Etats islamistes n'acceptent pas les chrétiens, pourquoi les accepterions-nous), je trouve qu'il est normal, Three piglets, que des gens comme vous doivent "endurer" ces mouvements énormes de migrations.

cqfd :pl:

Tu confonds Irakiens et magrebins.
Ce ne sont pas les mêmes, à moins d'essentialiser tout musulman.

Tu n'as d'ailleurs pas encore compris : je suis contre l'ingérence de l'occident en terre d'Islam.
En retour,je réclame l'autodétermination des peuples Européens.
A n'importe quel moyen.
Si certains européens ne peuvent le comprendre; alors on leur rappelera le jour venu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:28

Three piglets a écrit:
On ne brulera personne.
Ceux qui aiment tant les muslims et l'Islam seront priés d'aller les rejoindre.

et si je refuse ? on me renverra. et si je reviens ? on m'enfermera. mais si mais si... on me torture pour me faire cracher le morceau ou se cachent mes amis collabos..., vous par exemple, ou plutôt Mécréant-LV, ça serait marrant ça, quelque part 8)

on éviterait de parler de ces situations de tortures dans le vide, au moins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:29

Tu ne refuseras pas, on ne te laissera pas le choix.
D'ailleurs, tu ne pourras pas revenir.
Tout commes les pieds noirs ne purent revenir en Algérie.
Mais bon, je sens le résistant de la 25 heures chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:30

Three piglets a écrit:
Le Petit Prince a écrit:


oui je comprends bien. eux non plus n'ont que faire qu'on vienne contrôler s'ils ont des armes nucléaires (qui plus est alors qu'ils n'en ont pas, comme en Irak...) et plus si affinités : mais ils n'ont pas le choix.

et eux ne récoltent pas quelques coups de couteaux dans les banlieues, croyez-moi.

au nom du très cher principe que vous revandiquez si souvent (les musulmans des Etats islamistes n'acceptent pas les chrétiens, pourquoi les accepterions-nous), je trouve qu'il est normal, Three piglets, que des gens comme vous doivent "endurer" ces mouvements énormes de migrations.

cqfd :pl:

Tu confonds Irakiens et magrebins.
Ce ne sont pas les mêmes, à moins d'essentialiser tout musulman.

Tu n'as d'ailleurs pas encore compris : je suis contre l'ingérence de l'occident en terre d'Islam.
En retour,je réclame l'autodétermination des peuples Européens.
A n'importe quel moyen.
Si certains européens ne peuvent le comprendre; alors on leur rappelera le jour venu.

tant que l'autodétermination des autres peuples n'est pas garantie (et l'Europe est loin de la garantir), au nom de ton principe de donnant donnat, tu n'a rien à revandiquer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:31

L'autodétermination ne se demande pas, elle s'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mouche-Du-Coche



Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:33

Citation :
le sapin et les oeufs aussi sont ostentatoire, et ils sont discriminatoires pour ceux qui ne les reconnaissent pas comme étant leur "tradition" ou pire leur "valeur" et n'en voient pas le sens. Comme pour moi qui suis pourtant un bon occidental. Mais vous allez m'apprendre leur symbolique si importante pour notre identité européenne, je présume
Hé bé .. avec une logique pareille, et un tel sens des réalités, tu vas avoir des surprises dans la vie ; remarque, Petit-Prince, tu as bien choisi ton pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:33

Détrompes toi.
Le sous-prolétariat est de la chair à canon pour les islamistes.
Combien font un virage dans l'islamisme?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:33

Three piglets a écrit:
Tu ne refuseras pas, on ne te laissera pas le choix.
D'ailleurs, tu ne pourras pas revenir.
Tout commes les pieds noirs ne purent revenir en Algérie.
Mais bon, je sens le résistant de la 25 heures chez toi.

On lui rappellera certains de ses écrits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:34

Mouche-Du-Coche a écrit:
Citation :
le sapin et les oeufs aussi sont ostentatoire, et ils sont discriminatoires pour ceux qui ne les reconnaissent pas comme étant leur "tradition" ou pire leur "valeur" et n'en voient pas le sens. Comme pour moi qui suis pourtant un bon occidental. Mais vous allez m'apprendre leur symbolique si importante pour notre identité européenne, je présume
Hé bé .. avec une logique pareille, et un tel sens des réalités, tu vas avoir des surprises dans la vie ; remarque, Petit-Prince, tu as bien choisi ton pseudo !

j'écoute, quelles sont ces valeurs si profondes dans l'inconscient européen représentées par le sapin et les oeufs ?

pour l'instant je ne vois que des élucubrations d'ados en manque de repères identificatoires.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:36

maxime a écrit:
Three piglets a écrit:
Les racailles sont trés bien intégrées au bizness gris.
Cela va de soi.
Tout à fait, donc on est loin d'avoir le risque de l'installation de la charia par ces "charmants jeunes gens" qui se foutent éperdument de l'islam, qu'ils ne connaissent pas.

Pas de panique, les barbus sont en train de les réislamiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:36

Tu as raisons, ce ne sont pas des valeurs, mais des faits, des traditions, des personnes, des peuples, des coutumes, des comportements.
Les immigrés musulmans sont étrangers en tout point à notre continent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:36

Mécréant-LV a écrit:
Three piglets a écrit:
Tu ne refuseras pas, on ne te laissera pas le choix.
D'ailleurs, tu ne pourras pas revenir.
Tout commes les pieds noirs ne purent revenir en Algérie.
Mais bon, je sens le résistant de la 25 heures chez toi.

On lui rappellera certains de ses écrits...

oui j'aimerais ça, volontiers, citez mois quelques versets de moi qui resteront plus tard comme les textes fondateurs du mouvement de la résistance contre les forces identitaires européennes.

ça sera marrant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:37

Tu veux dire que tu es du côté de la colonisation musulmane?
Interressant.
Au moins tu es honnete.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:39

Three piglets a écrit:
Tu veux dire que tu es du côté de la colonisation musulmane?
Interressant.
Au moins tu es honnete.

je serai toujours, par principe, du côté de ceux qui sont minorisés, discriminés.

et en effet, pour l'instant je peine à concevoir que ce soient les 3 ptis cochons, le sapin ou autres qui le soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:40

Le Petit Prince a écrit:
Three piglets a écrit:
Tu veux dire que tu es du côté de la colonisation musulmane?
Interressant.
Au moins tu es honnete.

je serai toujours, par principe, du côté de ceux qui sont minorisés, discriminés.

et en effet, pour l'instant je peine à concevoir que ce soient les 3 ptis cochons, le sapin ou autres qui le soient.
Tu as choisi ton camp, nous le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mouche-Du-Coche



Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:42

Merci Laurent pour la rectification ; mais je te signale que le mot "voile" dérivé du Coran a subit un déplacement de sens , et ne correspond pas à ce qui couvre la tête... ce qui me permet de dire que le voile (qui couvre la tête ) n'est pas coranique.
Mais avec le Coran, sur quoi s'appuyer ?
Ps : c'est pas le verset 57, mais 59


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 00:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:43

Le Petit Prince a écrit:


je serai toujours, par principe, du côté de ceux qui sont minorisés, discriminés.

et en effet, pour l'instant je peine à concevoir que ce soient les 3 ptis cochons, le sapin ou autres qui le soient.

Ton principe est naze.
Cela veut dire que tu es du côté de la minorité musulmane en thailande, celle qui assassine les pretres bouddhistes.
Et du côté des pied-noirs d'Algérie, donc de l'Algérie Francaise et donc d'extreme droite selon les critéres à géométrie variable de Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:43

maxime a écrit:

Pas faux pour le sous prolétariat, mais très peu par rapport au nombres de racailles font un virage dans l'islamisme.

Pour l'instant.
Ce que l'on peut dire , c'est que les deux catégories, sans se recouper entiérement, cassent les pieds aux indigénes européens.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:44

Les allemands étaient minoritaires en France en 40.
Alors petit prince?
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince



Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:45

Mécréant-LV a écrit:
Le Petit Prince a écrit:
Three piglets a écrit:
Tu veux dire que tu es du côté de la colonisation musulmane?
Interressant.
Au moins tu es honnete.

je serai toujours, par principe, du côté de ceux qui sont minorisés, discriminés.

et en effet, pour l'instant je peine à concevoir que ce soient les 3 ptis cochons, le sapin ou autres qui le soient.
Tu as choisi ton camp, nous le nôtre.

non il n'y a pas de camp, que des personnes comme vous qui aiment à imaginer des camps, des combats, des luttes, des identités ou symboles perdus, des...

et l'on sait où cela finit. mais je ne compte pas m'éterniser dans un pays où les bruns seraient rois (ce qui est quasi le cas, soyons franc), ma tradition (lol) ne me le permettrait pas et je n'ai, contrairement à ce que vous pensez, pas l'âme d'un résistant : j'aurais été bien trop faible pour résister aux allemands.
Non je serais plutôt ceux qui ont été considérés comme lâche et se sont enfuis en... amérique. Moi j'irai plutôt au Québec (libre lol), je crois que c'est las-bas une terre pour moi, loin des tarres des forces brunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:47

Le Petit Prince a écrit:


non il n'y a pas de camp, que des personnes comme vous qui aiment à imaginer des camps, des combats, des luttes, des identités ou symboles perdus, des...

et l'on sait où cela finit. mais je ne compte pas m'éterniser dans un pays où les bruns seraient rois (ce qui est quasi le cas, soyons franc), ma tradition (lol) ne me le permettrait pas et je n'ai, contrairement à ce que vous pensez, pas l'âme d'un résistant : j'aurais été bien trop faible pour résister aux allemands.
Non je serais plutôt ceux qui ont été considérés comme lâche et se sont enfuis en... amérique. Moi j'irai plutôt au Québec (libre lol), je crois que c'est las-bas une terre pour moi, loin des tarres des forces brunes.

Bah voilà, tu partiras de toi meme.
tu fais parti de ce bout de gras que l'Europe doit perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 23 Aoû 2007, 00:49

Je t'accorde quelques circonstances atténuantes, Petit Prince, parce que tu es né en 82, et que donc tu n'as pas connu le monde d'"avant" Idea

Par là même, tu es l'exemple éclatant d'une partie de notre jeunesse, complètement lobotomisée et formatée par l'idéologie dominante.

d'autres, par contre, n'ont pas cette excuse...


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
 
débat autour de l'islam/islamisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des musulmans veulent corriger l'islam
» Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?
» L'ATHEISME, LE JUDAISME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM
» groupe de rap "section d'assault" le meilleur de l'islam en musique
» Allan KARDEC et les religions: Le christianisme, l'islam, le bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: