DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les patients étrangers ne règlent pas toujours leur facture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: les patients étrangers ne règlent pas toujours leur facture...   Ven 07 Aoû 2015, 12:14

Hôpital : pourquoi les patients étrangers ne règlent pas toujours leur facture.


INFOGRAPHIE - Les malades non résidents mais solvables ne sont pas toujours obligés de payer avant d'être hospitalisés.

Les hôpitaux français veulent attirer les patients étrangers. Fortunés de préférence. La ministre de la Santé Marisol Touraine ainsi que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius ont lancé un plan en ce sens vendredi dernier. Objectif: réaliser 2 milliards d'euros de «chiffre d'affaires» pour les établissements français. Une manne d'autant plus convoitée que les moyens des hôpitaux sont extrêmement contenus actuellement dans le cadre du plan de réduction du déficit.

Problème: les quelques patients qui se rendent en France pour se faire soigner sont parfois mauvais payeurs. Hasard du calendrier, la polémique a en effet ressurgi à l'occasion des vacances du roi d'Arabie saoudite en France. Dans un tweet, le plus célèbre médecin urgentiste de France, Patrick Pelloux, rappelait que le royaume arabe devait 3,7 millions d'euros à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

D'une façon plus générale, à l'AP-HP, les patients étrangers ont laissé derrière eux au fil des ans des impayés s'élevant à 118,5 millions d'euros. Ce n'est pas le seul dans ce cas. Au CHU de Dijon par exemple, la douloureuse en souffrance se monte à 693 000 euros depuis 2005, d'après Le Bien Public.
L'AP-HP a mené l'enquête pour savoir quels étaient les patients qui ne réglaient pas leur ardoise. Parmi les plus mauvais payeurs figurent en premier lieu l'Algérie, suivi du Maroc, des États-Unis et de la Belgique. Les deux premiers pays de ce classement des mauvais payeurs se retrouvent aussi être ceux dont proviennent le plus grand nombre de patients.

Mais cela n'explique pas tout. En Algérie, les deux tiers des dettes sont dues par les résidents, et l'autre tiers par les assurances privées et la Sécurité sociale algérienne. Même ratio pour les États-Unis. Les particuliers américains doivent 3,7 millions d'euros, contre 1,9 million pour les assureurs.
Les plus riches sont les meilleurs payeurs.

L'AP-HP a poussé plus loin ses recherches. Les malades qui arrivent directement aux urgences sont les plus mauvais payeurs. Au 31 décembre 2014, l'établissement parisien n'avait récupéré que 32% de son dû pour cette catégorie de patients. Ceux, très solvables, qui choisissent l'AP-HP pour la qualité de ses équipes et se voient surfacturer les soins de 30% avaient en revanche réglé leur facture à hauteur de 80%. L'AP-HP note enfin que sa direction des finances publiques n'a pas les moyens juridiques de poursuivre les mauvais payeurs une fois ces derniers de retour dans leur pays d'origine...

Pour réduire ces non recouvrements de créances, l'AP-HP a décidé que dorénavant les patients solvables, qui ont programmé leur hospitalisation, devront payer à l'avance. «Une position adoptée par l'ensemble des CHU français», précise l'établissement parisien. Mais pour que cela fonctionne bien, il faut que les services des hôpitaux parisiens changent parfois leurs habitudes. Et notamment que certains cessent de contourner le système mis en place en faisant passer les patients étrangers par les urgences, ce qui leur évite de payer en avance.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: les patients étrangers ne règlent pas toujours leur facture...   Ven 28 Aoû 2015, 08:09

C'est des histoires de gros sous tout ça, d'un autre coté un prince d'arabi qui rachète le george V c'est normal sexe argent pouvoir, tandis que moi je paye ma mutuelle. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: les patients étrangers ne règlent pas toujours leur facture...   Ven 28 Aoû 2015, 08:52

Perso, "l'islam douce" rachète tout comme l'exemple du George V à Paris qui appartient à un prince saoudien qui à un passeport diplomatique donc touraine peut s'assoir sur les factures Very Happy de plus  pellou est  le guignol de charly heddo Il ferait mieux de la fermer ce trouduc bon a rien un musulman ne pardonne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
les patients étrangers ne règlent pas toujours leur facture...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours du côté droit ?
» Notre Dame de Fatima:LE TROISIÈME SECRET toujours caché par le Vatican
» toujours des renvois!!
» Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!
» Tout finit toujours bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: