DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vatican II et mon départ de chez les évangéliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Sam 29 Aoû 2015, 07:14

Voici ce que j'ai découvert
Revenir en haut Aller en bas
Mario_Bosco

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Sam 29 Aoû 2015, 11:15

Thor a écrit:
Mario_Bosco a écrit:
Avez-vous pensé à faire un comparatif clair et net des deux théologies ? (Catholique et protestante)

C'est impossible pour moi, pourquoi ?
1) tu ne  tueras point me ramène ici refus de porter une arme et portant il y y des militaires chrétiens KTO est protestant et des aumôniers dans l'armée.
Tu ne tueras point c'est tu ne tueras point, C'est un exemple.

Vous pouvez naviguer dans le menu en bas de page (notes associée).

Êtes-vous sûr de la compréhension à la fois théologique et pastorale d'un point de vue catholique de ce passage ?
Mais mon idée partait plutôt sur les grandes lignes (Magistère, Vierge Marie, etc.).
https://www.youtube.com/user/liturgiecatholique
Marc.

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Sam 29 Aoû 2015, 11:25

En effet, cependant, Dieu commande à Israël de faire la guerre voire, de tuer...
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Sam 29 Aoû 2015, 18:39

Mario, Marc
En ce qui concerne tu ne tueras point est en fait (tu ne commettras point de meurtre), j'ai très bien compris ce passage ce n'est pas mon problème majeur.
J'ai toujours été un pacifique dans l'âme prônant la non violence mais si l'on reprends le passage tu ne tueras point donc les individus diaboliques ont de long jours devant eux, je pense à michel fourniret pour ne citer que lui .
Sincèrement ne pensez vous pas que ce type aurais dû être guillotiné depuis longtemps ?
D'un autre coté l'église catholique condamne une femme qui avorte même en cas de viol.No
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Sam 29 Aoû 2015, 18:52

Quelque chose me dit que ça va te plaire ;) https://www.youtube.com/embed/IDyU0nO_eM0
RenéMatheux

Masculin Messages : 11973

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Dim 30 Aoû 2015, 08:52

Thor a écrit:
Mario, Marc
En ce qui concerne tu ne tueras point est en fait (tu ne commettras point de meurtre), j'ai très bien compris ce passage ce n'est pas mon problème majeur.
J'ai toujours été un pacifique dans l'âme prônant la non violence mais si l'on reprends le passage tu ne tueras point donc les individus diaboliques ont de long jours devant eux, je pense à michel fourniret pour ne citer que lui .
Sincèrement ne pensez vous pas que ce type aurais dû être guillotiné depuis longtemps ?
D'un autre coté l'église catholique condamne une femme qui avorte même en cas de viol.No
Le 'tu ne tueras point" est, dans la Bible, au milieu de tous les cas de mises à mort (y compris la femme adultère What a Face )
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Dim 30 Aoû 2015, 15:35

Marc. a écrit:
Quelque chose me dit que ça va te plaire ;) https://www.youtube.com/embed/IDyU0nO_eM0

Je n'aime pas giliber .
Waddle

Masculin Messages : 1654

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 31 Aoû 2015, 10:44

Marc. a écrit:
En effet, cependant, Dieu commande à Israël de faire la guerre voire, de tuer...
Dans l'Ancien Testament en effet.
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 01 Sep 2015, 11:20

Waddle a écrit:
Marc. a écrit:
Dans l'Ancien Testament en effet.
Oui comme les hommes en noir qui viennent barber les commerçant quand la cloche du shabbat retenti ces clowns de la foi refusant de porter l'uniforme vivant aux crochets du restant de la population Israélienne un peu comme les Jéhovistes qui refusent le service militaire et aussi l'action sociale mais prennent bien les allocations familiales et les APL. :beret:
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Sam 12 Sep 2015, 11:16

Je viens tout juste de découvrir le véritable amour la non violence, j'aime tout le monde mais c'est certains comportements que je n'aime pas.

Vatican II et mon départ de chez les évangéliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2