DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vatican II et mon départ de chez les évangéliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 3 Aoû 2015 - 2:58

Bonjour,
Vatican II (jean-paul II) est pour moi un réformateur catholique;
La preuve dans cette vidéo.

Site de La MEB

J'ai eu un très gros moment de colère quand j'ai pris la ferme décision de partir de chez les évangéliques encore plus fourbes que vous KTO  Very Happy  Very Happy
J'étais parti sans partir si j'ose dire, mais c'est depuis mes recherches sur le braille que j'ai  vraiment claqué la porte.
En plus www.topchretien.com s'est mit a répertorier toutes les églises évangéliques bref, ça devient du gros n'importe quoi.
En conclusion  se permettre de prôner haut et fort que l'église catholique est dans l'erreur faisant signer un formulaire via le net sans s'occuper du suivi spirituel c'est ce moquer du monde.

Je préfère alain qui a traduit la bible en braille avec son coeur que tout autre bouffon d'évangélique du topchrétien.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 3 Aoû 2015 - 6:05

Jean-Paul II a été empêché d'assister au concile Vatican II .

Mais merci quand même de nous défendre des attaques des évangélistes , cher Mc caffee .

Masculin Messages : 28519

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 3 Aoû 2015 - 6:15

boulo a écrit:

Non, il y est allé:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_II#Concile_Vatican_II
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 3 Aoû 2015 - 7:16

Simon a écrit:
boulo a écrit:

Non, il y est allé:

Oui enfin sur la vidéo l'on voit alain en photo devant le pape.
Tout ce que je puis dire d'après les infos que j'ai se serais jean paul II qui aurait encouragé les catholiques à lire la bible.
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 3 Aoû 2015 - 7:33

boulo a écrit:

Mais merci quand même de nous défendre des attaques des évangélistes , cher Mc caffee .
Bon il est vrai que bien souvent les protestants évangéliques ont cassé du sucre sur le dos des catholiques.
Le problème n'est pas là cher boulo,
Un exemple une église luthérienne ou calviniste qui ne veut pas mettre la bannière du TOP sur son site comment celle-ci est telle considéré, je me le demande ?
Je suis dangereux je connais trop de chose, je me suis encore pris le choux il n'y a pas longtemps avec un évangélique a cause d'un poster de MöIse avec une table de la loi dans la main droite et dans l'autre une tablette numérique What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Et après ça viens faire la morale au autre chrétien non mais What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
J'ai 21 ans d'évangélisme derrière moi alors...
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Dim 16 Aoû 2015 - 13:46

boulo a écrit:

www.topchretien.com What the fuck ?!?
Purée quand j'y pense :fullgreen: :fullgreen:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 5:45

Simon a écrit:
boulo a écrit:

Non, il y est allé:

En effet .

J'ai bêtement confondu avec le primat de Hongrie , le cardinal Mindszenty , réfugié à l'ambassade des Etats-Unis à Budapest .

Mes excuses à tous les lecteurs .
Waddle

Masculin Messages : 1655

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 6:50

Ils disent quoi les évangéliques?
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 7:29

Je viens par ce pot amener quelques précisions complémentaires sur mon départ de chez les évangéliques.
Comme je l'ai déjà dit je me suis fait baptiser en 1992 je suis définitivement parti en 2013 et cela a cause d'un ras bol et des mensonges à répétitions.
Je veux bien croire que par procédure de guerre théocratique en dénonçant les erreurs dogmatiques catholiques et autres que l'on évangélise le sola scrptura mais pas jusqu'aux mensonges a répétition et les rois sont ICI
Le gros problème de ce site c'est de regrouper toutes les église réformé ou évangélique via leur serveur par une bannière topchretien.
J'en ai reparler avec le pasteur de mon église en lui disant ceci "mais si une église baptiste par exemple ne veut pas adhérer a cette bannière comment cette église va t'elle être considérée ?
Et pour étayer ma théorie je lui ai rappelé certain fait, il n'a pas apprécier.
Pour conclure le top va vers un église virtuelle, vous faite une prière de décision et vous êtes sauvé, ensuite on vous donne un liste d"église dans votre région et a vous d'y aller, A défaut vous avec un culte via la TV du top.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 7:40

salut

Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 8:02

Waddle a écrit:
Ils disent quoi les évangéliques?
ici tout est expliquer soit disant. What the fuck ?!?

Ici il ne reste plus qu'a prende la bonne décision et l'on est sauvé What the fuck ?!?
C'est pour ses deux raisons plus que What the fuck ?!? que j'ai plié les gaules :beret:

J'ai eu une colère magistrale, elle m'a fait très mal, j'ai prier pour demander la sagesse et le discernement, j'ai la paix et maintenant j'attends que christ me montre la voix a suivre.

Dernière édition par Thor le Ven 11 Sep 2015 - 18:16, édité 1 fois
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 8:10

Arnaud Dumouch a écrit:
salut
:bisou:
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 8:14

A tous ,
Et je n'ai pas tous révélé encore, bénédiction de Toronto etc, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 10:11

Et vous allez redevenir catholique alors ?
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 10:42

François Pignon a écrit:

Disons que je m'intéresse plus à la théologie catholique
je suis en phase de résonnement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 11:01

Thor a écrit:
François Pignon a écrit:

Disons que je m'intéresse plus à la théologie catholique
je suis en phase de résonnement

thumleft
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 11:43

Voici encore une de mes raisons de mon départ de mon église .
Alors là tout y est.

Dernière édition par Thor le Lun 24 Aoû 2015 - 21:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 11:45

Une fois j'ai posé des questions à des évangéliques concernant l’enlèvement, notamment sur l’enlèvement des pilotes d'avion et de train ... comment ça se passe pour les passagers ?... pas de réponse convaincante.
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 13:06

François Pignon a écrit:
Une fois j'ai posé des questions à des évangéliques concernant l’enlèvement, notamment sur l’enlèvement des pilotes d'avion et de train ... comment ça se passe pour les passagers ?... pas de réponse convaincante.  
:beret:
Waddle

Masculin Messages : 1655

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Lun 24 Aoû 2015 - 22:40

Thor a écrit:
Je viens par ce pot amener quelques précisions complémentaires sur mon départ de chez les évangéliques.
Comme je l'ai déjà dit je me suis fait baptiser en 1992 je suis définitivement parti en 2013 et cela a cause d'un ras bol et des mensonges à répétitions.
Je veux bien croire que par procédure de guerre théocratique en dénonçant les erreurs dogmatiques catholiques et autres que l'on évangélise le sola scrptura mais pas jusqu'aux mensonges a répétition et les rois sont ICI
Le gros problème de ce site c'est de regrouper toutes les église réformé ou évangélique via leur serveur par une bannière topchretien.
J'en ai reparler avec le pasteur de mon église en lui disant ceci "mais si une église baptiste par exemple ne veut pas adhérer a cette bannière comment cette église va t'elle être considérée ?
Et pour étayer ma théorie je lui ai rappelé certain fait, il n'a pas apprécier.
Pour conclure le top va vers un église virtuelle, vous faite une prière de décision et vous êtes sauvé, ensuite on vous donne un liste d"église dans votre région et a vous d'y aller, A défaut vous avec un culte via la TV du top.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es si traumatisé par ce qui n'est qu'un site internet.

Le fait qu'une église ou que ton église ait une bannière sur topchrétien ne veut rien dire. Certaines églises font ça par faiblesse, pour profiter de la notoriété du site pour être visible. Mais les administrateurs de topchretien ne dirigent pas toutes les églises qui sont affichées en bannière sur leur site!

Que tu dises que tu as quitté ton église évangélique à cause du fonctionnement de cette église, des mensonges, des enseignements, etc... passe encore. Mais à cause du site internet topchretien, j'avoue que je ne comprends pas Very Happy
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 7:32

Et bien c'est facile, le top qui est en majorité pentecôtiste a bâti sa réputation de "pape du net" via cette fameuse bannière justement entrainant même les églises non charismatiques dans leur sillon et c'est bien ce que je leur ai toujours reproché.
De plus je mu suis farouchement opposé a la création du www.lecnef.org parce que la dedans il y a des zozos de pentecôtistes complètement déjanté qui ne jurent que par les actes des apôtres et rien d'autre.
Je me suis pris le choux,bible en main avec le président de la fef (fédération évangélique de France) non charismatique à l'époque, il m'a proprement envoyé sur les roses.
Dés le début du top dans les années 1990 2000 j'ai flairé l'arnaque, malgré cela je suis resté car je ne suis pas du genre a claquer la porte du jour au lendemain mais flute zut quand c'est trop c'est trop..
Le top veut se refaire une santé en dénonçant bénny hynn a Rouen alors que Eric célarier se donne en spectacle sans arrêt Via sa téloche du top. si c'est pas un télé évangéliste alors c'est quoi ?
Je ne suis et je ne serais jamais partisan des grand show à l'américaine ce n'est pas çà pour moi une église évangélique.
Pour finir voila les trois sites que je reconnais comme sites officiel www.eglises.org www.protestants.org www.lecnef.org (bien obligé pour le dernier)
Autrement il y a de bonne oeuvres évangéliques qui annonce la bonne nouvelle de jésus et qui n'en font pas tout un foin comme l'armée du salut par exemple célarier et nolent sont aussi dangereux que la tour de garde.

Dernière édition par Thor le Mar 25 Aoû 2015 - 11:52, édité 1 fois
ysov

Masculin Messages : 14486

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 11:03

Comme quoi, sortir de l'Église pour une faction protestante, ne garantit pas que ces dernières ne se comportent pas comme certains dans l'Église. Hommerie partout! Wink D'ailleurs, hommerie toujours,
car combien de factions protestantes se sont créées depuis les factions-mères au XVIe siècle? Une grande quantité! siffler
Mario_Bosco

Masculin Messages : 30

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 11:03

Le soucis dans le protestantisme en général reste le fait qu'il n'y a aucun clergé. Donc c'est le bordel complet.
Ils sont la preuve vivante de la nécessité d'un Magistère doté du charisme d'infaillibilité.
https://www.youtube.com/user/liturgiecatholique
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 13:38

:mdr: Qui a brulé la pucelle d'Orléan pour Hérésie en 1431 et l'a canoniser en 1456 ?
Svp ne me sortez surtout pas le contexte de l'époque.
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 14:18

Oh punaise, j'ai pas tout compris mais qu'est-ce que je me marre ! Thor, dommage que tu sois parti :/ Les Richards Borgman, Stella Marie Larocque & Co sont en train de refonder l'Eglise catholique - du moins dans le Var -et c'est bien dommage de rater ça... Je dis ça, je dis rien. Mais je témoigne, jamais je n'ai vu de vrais charismes dans une église évangélique... Jamais ! Je me bidonnais gentiment chez les pentecôtistes. Mais là, les nouvelles communautés chez les cathos.... C'est autre chose ! Un frère a exactement deviné où j'en étais dans ma vie de foi, la machine providence s'est mise en route, impossible de ne pas y croire, c'est trop énorme. ça ma scié... et même que j'étais très septique au départ ayant déjà eu le sentiment d'avoir vu ça chez les pentecôtistes. Mais non en fait !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 15:04

Thor a écrit:
:mdr: Qui a brulé la pucelle d'Orléan pour Hérésie en 1431 et l'a canoniser en 1456 ?
Elle a été canonisée en 1921

Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 15:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Il n'y a pas eut quelque chose en 1456 ? C'est quoi alors ?
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 16:03

Marc. a écrit:
Oh punaise, j'ai pas tout compris mais qu'est-ce que je me marre ! Thor, dommage que tu sois parti :/ Les Richards Borgman, Stella Marie Larocque & Co sont en train de refonder l'Eglise catholique - du moins dans le Var -et c'est bien dommage de rater ça... Je dis ça, je dis rien. Mais je témoigne, jamais je n'ai vu de vrais charismes dans une église évangélique... Jamais ! Je me bidonnais gentiment chez les pentecôtistes. Mais là, les nouvelles communautés chez les cathos.... C'est autre chose !  Un frère a exactement deviné où j'en étais dans ma vie de foi, la machine providence s'est mise en route, impossible de ne pas y croire, c'est trop énorme. ça ma scié... et même que j'étais très septique au départ ayant déjà eu le sentiment d'avoir vu ça chez les pentecôtistes. Mais non en fait !

voila une prophétesse conveti

Fredy de coster est une put. de l'évangile tout comme www.connaitredieu.com qui pu le pognon .
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 17:08

A marc,
j'ai été évangélique de 1992 et j'ai claqué la porte de mon église en 2013, suite a une position qu'elle voulait garder au niveau de www.topchretien.com et www.connaitredieu.com
A tous,
J'ai toujours reconnu les différents courant des églises protestantes qui ont existé bien avant le top.chretien qui n'est qu'une église virtuelle rien de plus.
Avant de claquer la porte de mon église j'ai mailler a la mission évangélique de mon église tous les reproches au niveau de célarier nollent, ainsi que ma position concernant www.lecnef.org , ainsi que la position lamentable  qu'il avaient eu envers un théologien évangélique parce que celui ci refusait de se mettre a l'heure de l'informatique. " en clair dégage" Cet homme a écrit de nombreux bouquins qui remettaient en place les évangéliques les plus exaltés.
Mon opinion personnelle il fallait que cet homme dégage c'est encore ce que j'ai affirmer bible en main a une grosse pointure du monde évangélique il y a quelque mois.
Bref,
Maintenant vu tous ces faits qu'un évangélique ne vienne pas me casser du KTO c'est dégage.
Pascal

Masculin Messages : 671

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 17:50

Claquer la porte ... bah ça peut faire casser le carreau ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 17:53

Thor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Procès de réhabilitation PAR LE ROI DE FRANCE.

Je sais, il est difficile parfois de comprendre que même au Moyen âge, le roi n'est pas l'Eglise.

Car, en même temps, l'Eglise reconnut comme déloyal et non avenu le procès canonique dirigé par Monseigneur Cauchon plusieurs décennies plus tôt.

Pascal

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 17:59

La colère n'est nullement compatible avec la cartomancie ...
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 18:32

Pascal a écrit:
La cartomancie est pour moi l'ancêtre de la psychologie, en claire si on ne dit rien a la cartomancienne est ne peut rien voir, maintenant la psy et complètement dépasser par le profilage. :beret:
Pascal

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 18:32

:beret: Bienvenue
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 18:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Procès de réhabilitation PAR LE ROI DE FRANCE.

Je sais, il est difficile parfois de comprendre que même au Moyen âge, le roi n'est pas l'Eglise.

Car, en même temps, l'Eglise reconnut comme déloyal et non avenu le procès canonique dirigé par Monseigneur Cauchon plusieurs décennies plus tôt.

Ok, mais là j'ai un autre problème .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 19:09

Le problème de l'injustice d'un évêque ? C'est pourtant fort possible... Mais, la plupart du temps, les évêques sont au dessus de la mêlée et pacifient.

Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 19:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème de l'injustice d'un évêque ? C'est pourtant fort possible... Mais, la plupart du temps, les évêques sont au dessus de la mêlée et pacifient.
C'est chaud Là ?
Donc a vous lire c'est un protecteur en quelques sortes ?
Marc.

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 19:48

J'ai aussi claqué la porte en 2007 (quelque chose comme ça) et l'une des raisons était justement le manque de cohésion au sein des différentes églises. Sur la base de Jn 17, 20-23, une lumière a commencé à se faire jour. J'en ensuite assisté aux médisances et méchancetés d'usage, je ne sais qu'en penser encore aujourd'hui....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 20:01

Thor a écrit:
Pascal a écrit:
La cartomancie est pour moi l'ancêtre de la psychologie, en claire si on ne dit rien a la cartomancienne est ne peut rien voir, maintenant la psy et complètement dépasser par le profilage. :beret:

C'est pas mal vu ! thumleft

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 20:04

Thor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est chaud Là ?

C'est en tout cas en principe son rôle. Et on voit cette utilité des évêques là où il n'y en a pas. Dans les Eglises protestantes, qui critiquaient tant les tribunaux d'inquisition, il y a eu pire car aucun contre-pouvoir de la procédure légale et de l'Appel à l'évêque, voire au Siège apostolique, n'existait.

Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 21:10

Marc. a écrit:
J'ai aussi claqué la porte en 2007 (quelque chose comme ça) et l'une des raisons était justement le manque de cohésion au sein des différentes églises. Sur la base de Jn 17, 20-23, une lumière a commencé à se faire jour. J'en ensuite assisté aux médisances et méchancetés d'usage, je ne sais qu'en penser encore aujourd'hui....

Marc,
Je vous fait toutes mes excuses et là je suis pale pale pale sincère, paix sur votre maison et dites vous bien ceci qui juge par l'épée périra par l'épée,
Merci pour votre témoignage :amen: :bisou:
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est chaud Là ?

C'est en tout cas en principe son rôle. Et on voit cette utilité des évêques là où il n'y en a pas. Dans les Eglises protestantes, qui critiquaient tant les tribunaux d'inquisition, il y a eu pire car aucun contre-pouvoir de la procédure légale et de l'Appel à l'évêque, voire au Siège apostolique, n'existait.

Une protestante m'a fait un jour cette révélation "nous ne sommes pas clair non plus" , J'ai toujours pensé qu'elle parlait des guerres de religions protestantes catholiques.
Marc.

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mar 25 Aoû 2015 - 21:24

ça fait bien longtemps Thor Smile Je ne tiens aucune rancune même s'il est possible que cette histoire ne soit pas terminée. Plusieurs fois mon ancien pasteur est revenu en mode "missionnaire" avec son côté un peu sûr de lui et conquérant :beret: Aujourd'hui, c'est une réflexion plus intellectuelle et méditative qui m'anime sur l'attitude de mon ancienne église mais aussi des évangéliques qui ont appris ma conversion au catholicisme.
Mario_Bosco

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mer 26 Aoû 2015 - 8:13

Avez-vous pensé à faire un comparatif clair et net des deux théologies ? (Catholique et protestante)
Marc.

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mer 26 Aoû 2015 - 8:15

.

Dernière édition par Marc. le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:11, édité 1 fois
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Mer 26 Aoû 2015 - 19:55

Mario_Bosco a écrit:
Avez-vous pensé à faire un comparatif clair et net des deux théologies ? (Catholique et protestante)

C'est impossible pour moi, pourquoi ?
1) tu ne  tueras point me ramène ici refus de porter une arme et portant il y y des militaires chrétiens KTO est protestant et des aumôniers dans l'armée.
Tu ne tueras point c'est tu ne tueras point, C'est un exemple.

Vous pouvez naviguer dans le menu en bas de page (notes associée).
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Jeu 27 Aoû 2015 - 11:50

Le mot évangéliques a été galvaudé avec les mégas church américaines, pourris jusqu' a la moêlle.
Dans l'est de la France il y plus de chance de rencontrer des églises de confessions protestantes vue la configuration géographique que dans d'autre endroit le protestantisme se transmet comme les KTO de famille en famille, l'histoire des divergence vous là connaissez.Very Happy
Annoncé L'évangile " la Bonne Nouvelle" L'armée du salut le fait aussi Very Happy, les évangélistes galvaudés disent que l'armée du salut est évangélique. Les KTO disent oeucuméniques les galvaudé inter confessionnelle Very Happy
Thor

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Ven 28 Aoû 2015 - 18:14

Voici ce que j'ai découvert
Mario_Bosco

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Ven 28 Aoû 2015 - 22:15

Thor a écrit:
Mario_Bosco a écrit:

C'est impossible pour moi, pourquoi ?
1) tu ne  tueras point me ramène ici refus de porter une arme et portant il y y des militaires chrétiens KTO est protestant et des aumôniers dans l'armée.
Tu ne tueras point c'est tu ne tueras point, C'est un exemple.

Vous pouvez naviguer dans le menu en bas de page (notes associée).

Êtes-vous sûr de la compréhension à la fois théologique et pastorale d'un point de vue catholique de ce passage ?
Mais mon idée partait plutôt sur les grandes lignes (Magistère, Vierge Marie, etc.).
Marc.

MessageSujet: Re: Vatican II et mon départ de chez les évangéliques   Ven 28 Aoû 2015 - 22:25

En effet, cependant, Dieu commande à Israël de faire la guerre voire, de tuer...

Vatican II et mon départ de chez les évangéliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant