DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Racisme et antiracisme : La bêtise... ?

Aller en bas 
+21
Pignon
philippe bis
Elriel
caesor
dims
r.
Pascal
Gaudius
Scrogneugneu
J&B
Arnaud Dumouch
chartreux
Miles Templi
Ray
boulo
humanlife
L'assoiffé
jean-luc56
Cyrus_II
Thor
Cécile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMar 6 Fév - 17:00

Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais la peau n'est pas pareil. Sa mélatonine empêche les rayons UV de frapper l'ADN du derme et de provoquer des mutations génétiques.

Tout à fait.
Mais d'un point de vue d'efficacité optimale la mélanine aurait dû blanchir la peau.
En Afrique on ne se balade pas avec des voitures sombres.

Oui, une mélanine blanche qui 1° Arrête les rayons UV cancérigène et 2° renvoie la lumière en excès
Ce serait l'idéal !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMar 6 Fév - 17:46

Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais la peau n'est pas pareil. Sa mélatonine empêche les rayons UV de frapper l'ADN du derme et de provoquer des mutations génétiques.

Tout à fait.
Mais d'un point de vue d'efficacité optimale la mélanine aurait dû blanchir la peau.
En Afrique on ne se balade pas avec des voitures sombres.
tu simplifies beaucoup trop le problème.

Il faut croire que l'absorption dans le spectre du visible (converti en chaleur) est secondaire par rapport  aux problème des UV, et ne change pas beaucoup la donne comparé aux infrarouges directs déjà apportés par le soleil. Il y a aussi peut-être tout un tas de contraintes biologiques qui font qu'une peau résistant au soleil doit être sombre

Tu prends une donnée (le noir absorbe presque tous les rayons du visible, le blanc les reflechi partiellement) et le rend decisif. Or l'étendu de notre ignorance est grande vis-à-vis de tous les mécanismes en jeu.

Personnellement, je m'expose plus quand ma peau a déjà un peu bronzé. Je ne compte pas sur la réflexion de la lumière quand je suis blanc comme une m.erde de laitier

PS: les noirs sont marrons ; et les blancs, beige clair
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMar 6 Fév - 18:00

Pignon a écrit:
Personnellement je ne comprends pas pourquoi l'européen est blanc et l'africain noir.
D'un point de vue darwinien c'est illogique.
Le noir attire le chaud et le blanc c'est le contraire.

L'européen est un ancien noir qui s'est blanchi au bout de millions d'années.

Notre ancêtre est le pirola.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMar 6 Fév - 18:28

notre ancêtre commun c'est l'univers, la vie.
la 21è siècle n'a pas commencé.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMer 7 Fév - 11:55

Scrogneugneu a écrit:
Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais la peau n'est pas pareil. Sa mélatonine empêche les rayons UV de frapper l'ADN du derme et de provoquer des mutations génétiques.

Tout à fait.
Mais d'un point de vue d'efficacité optimale la mélanine aurait dû blanchir la peau.
En Afrique on ne se balade pas avec des voitures sombres.
tu simplifies beaucoup trop le problème.

Il faut croire que l'absorption dans le spectre du visible (converti en chaleur) est secondaire par rapport  aux problème des UV, et ne change pas beaucoup la donne comparé aux infrarouges directs déjà apportés par le soleil. Il y a aussi peut-être tout un tas de contraintes biologiques qui font qu'une peau résistant au soleil doit être sombre

Tu prends une donnée (le noir absorbe presque tous les rayons du visible, le blanc les reflechi partiellement) et le rend decisif. Or l'étendu de notre ignorance est grande vis-à-vis de tous les mécanismes en jeu.

Personnellement, je m'expose plus quand ma peau a déjà un peu bronzé. Je ne compte pas sur la réflexion de la lumière quand je suis blanc comme une m.erde de laitier

PS: les noirs sont marrons ; et les blancs, beige clair

je crois que tu as raison, scro.
l evolution modifie un TAS de caractéristiques chez les individus
et prend en compte un TAS de facteurs.

ne prend en compte QUE le fait que les températures, c est passer a coté de tout le reste.

Si ca marchait comme ca, les suedois seraient couverts de fourrures et les tropicaux seraient blancs argentés pour renvoyer les uv.

mais c est manifestement plus compliqué que ca, l evolution.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMer 7 Fév - 12:44

humanlife a écrit:
notre ancêtre commun c'est l'univers, la vie.
le 21è siècle n'a pas commencé.

Espérons que ce siècle verra la fin des fanatismes sectaires, du racisme, du sexisme,
espérons que l'égalité des droits entre les femmes et les hommes va se généraliser.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMer 7 Fév - 13:02

yacoub a écrit:
Pignon a écrit:
Personnellement je ne comprends pas pourquoi l'européen est blanc et l'africain noir.
D'un point de vue darwinien c'est illogique.
Le noir attire le chaud et le blanc c'est le contraire.

L'européen est un ancien noir qui s'est blanchi au bout de millions d'années.

Notre ancêtre est le pirola.

moi, il me semble bien que le gene de la couleur blanche est une mutation vieille d a peine 8 000 ans, yacoub.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMer 7 Fév - 13:20

Peut-être un peu plus. Disons 20 000 ans à l'arrivée d'Homo Sapiens Sapiens en Europe

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMer 7 Fév - 13:28

http://www.levif.be/actualite/sciences/le-gene-peau-claire-bien-plus-recent-qu-on-ne-le-pensait/article-normal-61933.html


en fait, surement un peu moins.

Disons apparu il y a seulement 7 000 ans.
ou meme moins.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMer 7 Fév - 15:23

Personnellement, la couleur de la peau m'est complètement indifférente, la couleur des cheveux et la couleur des yeux aussi. Tous les êtres humains naissent libres et demeurent égaux en droits.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyMer 7 Fév - 15:27

Voila qui me parait de la plus extreme sagesse, yacoub.
Je crois que tu es Digne Citoyen Français comme on n en fait que trop peu ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyJeu 15 Fév - 23:37

nicolas cruz....
encore un nationaliste...

y a un lien avec la betise?

comme le flingueur italien qui blesse des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 EmptyDim 25 Fév - 18:02

Le racisme en terre d'islam n'est pas un islam de peau ou d'ethnie.
Un noir qui se convertit à l'islam est considéré comme un frère de même que pour le juif.
Il n'empêche qu'il y a trois ségrégations inspirées par le Saint Coran:
le musulman est supérieur au non-musulman
le mâle est supérieur à la femelle
l'être libre est supérieur à l'être esclave

Et l'esclavagisme est reconnu par l'islam.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Contenu sponsorisé





Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme et antiracisme : La bêtise... ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites
» Racisme anti-asiatique : double racisme
» Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France
» De l'usage politique de l'antiracisme
»  "Black Lives Matter" : arnaque de l'antiracisme contrôlé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: