DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pape encourage à faire front commun pour lutter contre le sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Le Pape encourage à faire front commun pour lutter contre le sida   Lun 03 Aoû 2015, 10:33

Le Pape encourage à faire front commun pour lutter contre le sida

2015-07-24 Radio Vatican

Le Pape François encourage à persévérer dans le lutte contre le sida en faisant preuve d’unité. Il s’exprimait dans un message, signé par le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin, à l’occasion de la huitième Conférence sur le sida. Une rencontre organisée par la Société internationale sur le sida à Vancouver, au Canada, du 19 au 22 Juillet. Le Saint-Père a exprimé son « estime » pour tous ceux qui sont engagés à sauver des vies, en particulier grâce à la thérapie antirétrovirale et à l'utilisation de « traitement préventif ».

De tels efforts, souligne le Pape « sont le témoignage de la possibilité d'un résultat positif lorsque tous les secteurs de la société s’unissent pour un objectif commun ». Le Saint-Père dit prier afin que « tous les progrès en pharmacologie, thérapie et recherche, puissent être accompagnés d'un engagement ferme dans la promotion du développement intégral de chaque personne », rappelant que chaque être humain est « aimé de Dieu ». Ce message du Pape a été envoyé au docteur Julio Montaner, co-président de la conférence et directeur du Centre sida de l'hôpital de San Paolo à Vancouver. Il s’agit d’une institution d'inspiration catholique, fondée par les Sœurs de la Providence, à la pointe le traitement du sida.

L'Église, premier partenaire dans la lutte contre le sida

Cette année, la conférence s’est tenue autour du thème « le traitement comme prévention ». Selon plusieurs experts internationaux il y a maintenant des preuves scientifiques incontestables prouvant que le sida pourrait ne plus être une urgence de santé publique d'ici 2030, si 90 % de toutes les personnes vivant avec le VIH pouvaient bénéficier d’un diagnostic correct et commencer un traitement antirétroviral. Pour atteindre cet objectif ambitieux, ont souligné les participants à la conférence, une mobilisation en faveur des personnes les plus pauvres qui ne bénéficient pas encore de thérapies anti-sida est nécessaire. Actuellement, 15 millions de personnes bénéficient de ces thérapies, mais quelque 22 millions n’ont toujours pas accès à ces médicaments et beaucoup d'entre eux ne savent même pas qu'ils sont contagieux.

Mgr Robert Vitillo, conseiller spécial de Caritas Internationalis pour le sida, a présenté l'engagement des organisations catholiques contre cette maladie, en particulier en Afrique subsaharienne, qui reste l'épicentre du virus. Le “Catholic Relief Services”, en neuf ans de coordination de l'aide dans 10 pays à travers le monde, a fourni plus de 740 millions de dollars pour soutenir le plan d'urgence américain pour le sida, atteignant 713 000 personnes avec un taux de réussite des thérapies élevé. Mgr Vitillo a également évoqué les résultats remarquables obtenus par le projet “Dream” parrainé par la Communauté de Sant'Egidio dans de nombreux pays africains. L'Église a toujours témoigné d’un engagement important dans la lutte contre le sida : plus de 25% des structures dans le monde qui aident les malades du sida sont catholiques, l'Église est ainsi le premier partenaire des États dans la lutte contre cette maladie.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape encourage à faire front commun pour lutter contre le sida   Lun 03 Aoû 2015, 11:05

thumleft
:bisou: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape encourage à faire front commun pour lutter contre le sida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées pour lutter contre la pollution lumineuse
» Des fausses pub pour lutter contre l'illettrisme
» Plante pour lutter contre l'asthme ??
» Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...
» Pour lutter contre mes ennemis qui veulent ma perte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: