DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mahommet, le menteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 10:18

Je rappelle la Chartre :

4. Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques
).

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 11:02

Louis Armstrong a écrit:
Espérance, libre à vous de me bannir si vous le souhaitez. Mais je n'ai nullement l'intention de ne pas continuer le remplissage d'avis d'historiens sur ce fil. Vous faîtes comme vous le pensez bon et moi de même.

dans le respect de chacun et la voix de l'Eglise Catholique.

J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 11:23

Espérance,

et pourtant la deuxième épître de Jean, parle bien de ceux qui nient la manifestation visible du Dieu invisible, même si à l'époque l'islam n'existait pas encore...

Citation :

Car plusieurs séducteurs ont paru dans le monde; ils ne confessent point Jésus comme Christ venu en chair: c'est lui le séducteur et l'antéchrist.

Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

Quiconque va au delà et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, ne possède point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils.

Si quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! Car celui qui lui dit: Salut! participe à ses oeuvres mauvaises.

C'est drôle, vous combattez l'hindouisme et le bouddhisme avec acharnement. Religions qui prônent l'Incarnation de Dieu dans toute l'humanité, mais vous soutenez l'islam qui nie toute forme d'incarnation et qui maintient l'homme à l'écart du Dieu qui se manifeste en tout et partout.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 11:27

J&B a écrit:

C'est drôle, vous combattez l'hindouisme et le bouddhisme avec acharnement. Religions qui prônent l'Incarnation de Dieu dans toute l'humanité, mais vous soutenez l'islam qui nie toute forme d'incarnation et qui maintient l'homme à l'écart du Dieu qui se manifeste en tout et partout.

je ne combats pas l'hindouisme et le bouddhisme, mais le côté ésotérique.

Et je vous rappelle que dans le véritable bouddhisme, il n'y a pas de Dieu Créateur.

Bonne journée à tous.

Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 11:28

Louis Armstrong a écrit:
je vous ais envoyé un MP pour me retirer de ce forum Espérance. merci d'accéder à cette requête !
j'ai déjà détruit pas mal d'intervention de ma part. Mais j'aimerais ne pas à avoir le faire dans l'ensemble du forum. Je vous laisserais ainsi entre gens qui aime discuter avec les musulmans.
EDIT : par contre je laisse ce fil. A vous de le détruire si ça vous chante.

Non continuons. Et je répond à JetB :

Les musulmans ne nient pas la Trinité de la même façon que ceux qui sont visés par ce textes (les chefs des Juifs) : Eux le faisaient LUCIDEMENT, ayant vu de leurs yeux la résurrection de Lazare.

Les musulmans le font SINCEREMENT, croyant que les disciples de Jésus ont inventé sa divinité.

J&B

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 11:58

Sincèrement ? vraiment ? Ne sont-ils pas guidé par des motivations culturelle et politiques ?

Ils parlent de l'Evangile, l'ont-ils vraiment lu ou se contentent-ils de répéter ce que des "savants" ont dit ? et d'autant plus si ce sont des "savants chrétiens" qui le disent.
Comprennent-ils tout ce qu'ils copient-collent ?

Je ne crois pas que ceux qui viennent ici soient sincères, sinon ils liraient l'évangile et partageraient ce qu'ils ont compris, ce qu'ils en retirent, ce que certaines paroles de Jésus font résonner en eux...enfin, toutes ces choses qu'un vrai chercheur demande à quelqu'un qui veut comprendre une autre religion.

Mais il y a aussi des musulmans sincères qui veulent connaître la Vérité et ce n'est certes pas facile pour eux.
Dieu sait mieux, comme ils disent...
et Dieu se manifeste à celui qui est sincère, prêt à se dépouiller de ses certitudes, c'est peut-être encore plus difficile que de se dépouiller de ses richesses matérielles !
C'est pour cela que les musulmans convertis reçoivent de grandes grâces.
J&B

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 12:00

Adhérer à la Trinité ou pas, ce n'est pas très important.
Même les grands théologiens chrétiens ne sont pas au clair avec ça...
Vous savez : hypostase, personne, etc.. Wink
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 12:42

[quote]
Louis Armstrong a écrit:
Mais Arnaud, toute l'histoire de mahommet est trafiquée. Lisez le premier lien ! vous verrez qui il était ! Cette religion est basée sur lui ! Pas sur des révélations de Dieu, pas sur des miracles mais sur cet homme qui a été idéalisé et rendu parfait 3 siècles après le début de l'écriture.

Oui, tout à fait d'accord. Pas de problème avec cela. L'islam est nettement d'origine purement humaine, comme sa figure Ismaël, qui vient d'Abraham et non de Dieu.

Et cela n'empêche pas que, par après, Dieu a donné une bénédiction à l'islam comme à Ismaël, selon ce texte :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Citation :

Comment peut on les nommer religion ? ce n'est qu'une pensée tout au plus ! Il n'existe pas !

Et là, vous exagérez.

jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 12:48

que se passerait il si à grand coup de scientifique et d'historien on faisait un post sur ;Jésus celui qui n'a pas existé ou le mensonge de l'église???
il existe un courant de ce genre qui est étayé mais hélas qui ne sent pas bon du tout.

il en est de même pour bouddha et pour Mahomet et cela a la même odeur: celle du souffre.

comment peut on dire qu'au début Jésus n'a pas essayé de parler aux marchands du temples?
simplement,ils étaient têtus et méditerranéens .
Chrysostome

Masculin Messages : 28507

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 12:52

Il y a eu un homme nommé Mahomet mais il n'était pas considéré comme un prophète de son vivant. Ce sont les califes qui l'ont élevé au rang de prophète pour asseoir leur pouvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 13:34

La façon de traiter les autres croyance est un vaste sujet.
J'ai constaté que les chrétiens étaient aussi très divisés sur la façon de traiter de l'Islam. Il m'a semblé que la plupart était plus tolérante que moi sur le sujet. J'ai mis cela sur le compte de ma relative jeunesse. L'avis d'Arnaud et des autres chrétiens m'a fait aussi réfléchir et puis aussi cette bénédiction d'Ismaël.

Je respecte la foi d'amour universelle quand elle est présente mais pas le dogme alors comment traiter le sujet. Même l'Eglise marche sur des oeufs.
Le risque d'affrontement est énorme et c'est véritablement de la dynamite, ici même le sujet n'est pas consensuel compris.
Vous touchez un sujet sensible Louis.

"Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces.
C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez: cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des figues sur les ronces?"

Mathieu 7.

Ce serait dommage que vous ne partiez quoi qu'il en soit Louis carte votre soif de foi me semble ardente et votre contribution plus qu'intéressante.

Dernière édition par Jean-59 le Sam 25 Juil 2015, 14:50, édité 6 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 13:40

Louis Armstrong a écrit:
Je peux mettre aussi des photos des victimes de la charia si vous le voulez ! Parce que par extension, elle vient de LEUR Dieu. Qui serait d'après Espérance, le même Dieu que nous ! Ba... si c’est le cas, il me fout la gerbe alors ...

Si vous voulez être tout à fait honnête;, mettez donc des photos des victimes du christianisme.

Je vous dis cela car je n'aime pas cette propension à réduire l'autre au pire.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 16:05

[quote]
Louis Armstrong a écrit:
Arnaud, la Bible demande t'elle, permet elle de tuer et torturer ?
Je suis très honnête justement !

Vous parlez du Nouveau Testament je suppose ?

Citation :

Ce que je dénonce ici c’est que cette pensée véhicule le malsain, le pire justement. Car c'est une religion d'homme !

J'ai honte de ce qu'à fait le christianisme !

Puis -je vous donner un conseil :

Je pense qu'il faut commencer par regarder notre propre péché au cours de votre jeunesse, alors, avec un regard plus honnête, nous pouvons regarder le péché de nos ancêtres. Ils portent actuellement le poids de ce qu'ils firent et soyez certain qu'ils regrettent (sauf ceux qui se sont damnés).

Plein de ce regret, ils vous accueilleront à l'heure de notre mort lorsque ce sera notre tour d'être confrontés à nos crimes et péchés. Embarassed

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 16:37

Non : je suis simplement confronté depuis des années à des FM sur ce forum qui identifient le christianisme à l'inquisition.

Je ne peux faire la même chose une autre religion.

J'aurais peur de ne pas suivre le conseil de Jésus :

Marc 4, 24 Et il leur disait : "Prenez garde à ce que vous entendez! De la mesure dont vous mesurez, on mesurera pour vous, et on vous donnera encore plus.

jean-luc56

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 16:50

Louis Armstrong a écrit:
Vous savez J-Luc, si jamais des preuves montraient que Jésus n'a pas existé ou que son corps soit retrouvé, je peux vous assurer que ce serait la fin de l'Eglise ! Sans aucun soucis ! A quoi sert de croire à un mensonge ? A faire plaisir à son cerveau ? Mais cela les païens ne font depuis l'aube des temps !
il existe de nombreuses pistes sur le tombeau de Jésus et étant donné lafaiblesse des écrits de l'époque à son sujet son existence est controversée pour certains qui sont aveugles.
comme tu le fais pour le prophète mahomet,certains le font avec jésus,avec la même subjectivité;alors pour moi tu es totalement dans un courant de pensée moyenâgeuse à éviter car faisant naître la haine.

Arnaud, je n'exagère rien. D'après le coran le même passage que vous me citez est inversé ! C'est Ismael qui est choisit ! Et ce sont les juifs les menteurs et les falsificateurs.

Non ! il est clair que les musulmans sont la religion de l'antechrist et rien d'autre. Et leur présence sur ce forum pour détruire l'idée de la crucifixion ou sa divinité n'est pas acceptable pour moi. Hormis si on leur réponds sur leur pensée !

EDIT : quand j'ai dit qu'il n'existe pas, je ne parle pas de mahommet. les historiens retrouvent des traces de ce qu'il était, ce qu'il a fait (cf mon premier lien). Par contre l'islam n'existe pas en tant que religion. C 'est juste la pensée d'un homme arrogant, violent, meurtrier et obsédé ! Rien d'autre !
Aucune possibilité de croire qu'il vient de Dieu ! Absurde !
c'est toi qui pense absurde et qui crée la violence et l'arrogance;tu jettes de l'huile sur le feu et tu te plains de te bruler

ysov

Masculin Messages : 14451

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
Je peux mettre aussi des photos des victimes de la charia si vous le voulez ! Parce que par extension, elle vient de LEUR Dieu. Qui serait d'après Espérance, le même Dieu que nous ! Ba... si c’est le cas, il me fout la gerbe alors ...

Si vous voulez être tout à fait honnête;, mettez donc des photos des victimes du christianisme.

Je vous dis cela car je n'aime pas cette propension à réduire l'autre au pire.

Je commence à être convaincu, que vous faites silence sur un élément capital, ce qui est troublant venant de vous. Trop de promiscuités?

Chose certaine, votre réponse est du même genre que celle d'un FM que vous déplorez pourtant!

Les victimes du christianisme, le furent par des persécuteurs qui ne pouvaient pas trouver justifications dans les enseignements du Christ, alors que les victimes des mahométans, les ravisseurs ont pleinement d'éléments les justifiants par les enseignements de mahomet. Jamais depuis 2010 lors de contextes qui auraient pu favoriser cette nuance exprimée de votre part, n'est survenu. Très troublant!
Cette différence capitale semble passer à mille mètre au dessus de votre tête...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:27

ysov a écrit:

Les victimes du christianisme, le furent par des persécuteurs qui ne pouvaient pas trouver justifications dans les enseignements du Christ, alors que les victimes des mahométans, les ravisseurs ont pleinement d'éléments les justifiants par les enseignements de mahomet.  Jamais depuis 2010 lors de contextes qui auraient pu favoriser cette nuance exprimée de votre part, n'est survenu. Très troublant!
Cette différence capitale semble passer à mille mètre au dessus de votre tête...

Certainement !

Sauf que les photos mises par notre ami montraient des femmes qui s'étaient suicidées par le feu au PAKISTAN, c'est-à-dire dans un islam particulier, violent, car plein des anciennes traditions de l'hindouisme de jadis. Le traitement des jeunes épouses pakistanaises, esclaves pendant des années de leur belle-mère, n'est pas dans le Coran.

Vous ne trouverez pas cela en Tunisie.

jean-luc56

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:32

lire le Coran est à la portée de tous.
je l'ai lu,et alors?
l'apprendre par coeur est plus difficile.
essayer de le comprendre,c'est une autre paire de manche et cela nécessite souvent une vie.

tes propos graves de chez grave tu peux te les garder car tu essayes de semer la haine.

écoutes ce que dit notre pape et essayes de comprendre la profondeur du message quand il parle d'écoute et de tolérance,j'espère que cela ne va pas te donner mal à la caboche.

les gars qui ont assassiné Charlie étaient des intégristes,c'est toi qui est à la masse.
mais faire le distinguo doit te faire mal aux neurones.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:35

Louis Armstrong a écrit:
Mais oui bien sûr Arnaud : Voulez-vous des liens dans les pays qui sont plus sympa ?
Le Maroc par exemple:
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/maroc-defiguree-pour-avoir-voulu-divorcer-de-son-mari-violeur-11-11-2014-4283513.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
Ou peut être la Tunisie que vous citez :
http://www.realites.com.tn/2015/04/ahlem-defiguree-au-rasoir-alaa-chebi-explique/
On continue Arnaud ?

Ils font pareil avec nous en ce moment. Ils disent que le christianisme, c'est cela :

Vous aimez ? Vous approuvez ?

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:37

Bref, je suiis fatigué de tous ces résistant de la dernière heure qui se déchainent en même temps que tout le monde.

Pour ma part, je mets en garde contre l'arrivée de l'islam depuis 20 ans, mais de manière honnête, c'est-à-dire sans tenter d'identifier l'islam avec le démon djihadiste et complotiste qui s'est emparé de lui.

ysov

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, je suiis fatigué de tous ces résistant de la dernière heure qui se déchainent en même temps que tout le monde.

Pour ma part, je mets en garde contre l'arrivée de l'islam depuis 20 ans, mais de manière honnête, c'est-à-dire sans tenter d'identifier l'islam avec le démon djihadiste et complotiste qui s'est emparé de lui.

Ce que vous énumérez ont justifications dans les écrits islamiques, ils ne puisent pas dans des livres de recettes voyons!  Un musulman pacifique, doit laisser de côté consciemment ou non la moitié de sa religion prescrite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:43

Arnaud Dumouch a écrit:

Je n'ai pas votre science ni vos connaissances, mais ils sont manifestes. salut
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:43

Louis Armstrong a écrit:
Je n'ai pas à commenter des perversions humaines ! Si vous voulez, j'ai un lien sur la pédophilie dans les écoles coraniques qui se disent parfaites !

La seule différence Arnaud, c'set que dans la Bible AT /NT, il est pas demandé de défiler nu et de baiser à tout va et qui que ce soit ! Par contre dans le coran, on peut tuer, se taper une gamine de 9 ans !

Sérieux, vous réalisez que vous minimisez tout !

Faites moi plaisir Arnaud et Faites plaisir à l'autre tordu de JLuc, bannissez moi de ce forum ! 9a m'évitera de perdre du temps à vous répondre !

Louis, je crois que vous vous trompez sur moi : pas question que je vous bannisse. On discute.

Par contre, je n'ai qu'un seul critère de débat : la vérité d'une civilisation qui porte ses défauts et des textes violents, mais qui ne saurait être identifiée au pire de ce qu'on voit dans sa frange fanatique.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:45

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ce que vous énumérez ont justifications dans les écrits islamiques, ils ne puisent pas dans des livres de recettes voyons!  Un musulman pacifique, doit laisser de côté consciemment ou non la moitié de sa religion prescrite.

C'est avec ce genre d'arguments que les Djihadistes accusent les Juifs d'empaler des gens. Et oui, c'est dans leurs textes :

Nombres 25, 4 Yahvé dit à Moïse : "Prends tous les chefs du peuple. Empale-les à la face du soleil, pour Yahvé : alors l'ardente colère de Yahvé se détournera d'Israël."

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:48

J'ai censuré le message de Jean-Luc qui insultait et méprisait Louis.

ysov

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est avec ce genre d'arguments que les Djihadistes accusent les Juifs d'empaler des gens. Et oui, c'est dans leurs textes :

Nombres 25, 4 Yahvé dit à Moïse : "Prends tous les chefs du peuple. Empale-les à la face du soleil, pour Yahvé : alors l'ardente colère de Yahvé se détournera d'Israël."

Mais est-ce que ça vient de Yahvé cette prescription?

Autre point, prenez une cathédrale gothique construite au XIIIe siècle, qu'on associerait avec le judaïsme, une cathédrale Renaissance pour le christianisme. Vient par la suite une cathédrale Néo-Gothique pour l'islam. Est-ce un nouveau style comme ses prédécesseurs? non. C'est du plagiat, on ne peut le qualifier de cathédrale gothique car survenu bien après cette période.

Dernière édition par ysov le Sam 25 Juil 2015, 17:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:55

ysov a écrit:

Et de qui cela proviendrait alors ?
L'AT est bien considéré aussi canonique que le NT.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:56

ysov a écrit:

C'est textuellement marqué.

Et vous trouvez que les Juifs empalent actuellement ?

ysov

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 17:58

Tabris a écrit:
ysov a écrit:

Et de qui cela proviendrait alors ?
L'AT est bien considéré aussi canonique que le NT.

l'AT faut être prudent, car à part le Décalogue, c'est par l'entremise d'homme.
ismael

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 18:01

Si j'ose dire que Paul le chretien était juif et qui a tué les disciples de Jésus, je ne comprend pas pourquoi les chretien l'aime tellement et suivent ses lettres.
Si j'ose dire que Paul le chretien était juif et qui a tué les disciples de Jésus, je ne comprend pas pourquoi les chretien l'aime tellement et suivent ses lettres.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 18:02

ysov a écrit:

l'AT faut être prudent, car à part le Décalogue, c'est par l'entremise d'homme.

L'Egilse dit à la messe, après lecture de l'AT : "Parole du Seigneur".

Cher Ysov, vous voulez comprendre pourquoi ?

Prenez le temps de regarder cette série. C'est indispensable. Après cela, vous aurez un peu plus de compréhension du Coran qui est un retour au Judaïsme des frères Maccabées.

INTRODUCTION CATHOLIQUE À LA LECTURE DE L’ANCIEN TESTAMENT
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_0fzFJQu2putIi37xsxAoQH
Une série de cours de théologie biblique catholique pour entrer dans la lecture de l’Ancien Testament.
Vidéo du site http://docteurangelique.free.fr/fichiers/InstitutDocteurAngelique.htm
Arnaud Dumouch, 2013.

Bible 5 ─ La violence : le Dieu de l’Ancien Testament est-il le Dieu qui s’est incarné en Jésus Christ ? (1 h 46)

L’hérésie de Marcion le niait, tant on est frappé par certaines violences de Yahvé.
L’Eglise a toujours affirmé que c’était le même Dieu. Explication de cette violence.
Les trois significations de la souffrance : Pour l’homme méchant, pour l’homme juste et pour l’homme saint, la souffrance vise à sauver, révèle Jésus.

ysov

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 18:08

Même si c'était le cas à propos de l'AT, c'est antérieur au Christ, ce qui survient après contraire au Christ, ne mérite aucune acceptation. Donc, filtrer ce qui est contraire au Christ, afin de ne laisser paraître que la partie positive est une stratégie
négative, au même titre que si je filtrais les horreurs écrites de Hitler dans son Mein Kampf et stratégiquement ne puiser que les
belles paroles! C'est exactement la même chose.

Dernière édition par ysov le Sam 25 Juil 2015, 18:13, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 18:12

ismael a écrit:

Parce que le Paul via ses lettres est le Paul converti par le Christ lui-même, ce n'est pas le Paul avant sa conversion qui persécutait et tuait des chrétiens.

Si mahomet avait passé par le même chemin, il aurait été reconnu au même titre que Paul, mais cela n'est pas le cas, c'est un imposteur anti-christique.

Dernière édition par ysov le Sam 25 Juil 2015, 18:20, édité 1 fois
ismael

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 18:20

ysov a écrit:
ismael a écrit:

Parce que le Paul via ses lettres est le Paul converti par le Christ lui-même, ce n'est pas le Paul avant sa conversion qui persécutait et tuait des chrétiens.
La Bible, loin d'être un livre d'incitation à la morale, est au contraire un texte d'instigation à la révolution la plus impitoyable et féroce, un vrai résumé de techniques subversives et leur apologie, que le Mouvement (Parti) Nationaliste Judaïque réalisera d'abord dans la révolte des Maccabées contre Antiochos IV Epiphane, roi des hellénistiques, puis contre Rome pour ce qui concernera les révolutions messianiques. Abraham, Moïse, Saül, Salomon et surtout David, qui sera élevé comme symbole du mouvement révolutionnaire, ne sont que des figures construites pour réaliser un programme monothéiste (dont la réalisation est basée sur le massacre des ennemis par le moyen de la guerre)."

ysov

MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Sam 25 Juil 2015, 18:21

Mais oui, et d'ailleur, l'islam est un plagiat à 75% du judaïsme. Mr. Green Mais nuance capitale, le judaïsme de l'AT est avant le Christ, alors que l'islam c'est après. Mr.Red

Mahommet, le menteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant