DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Analyse musulmane sur la crucifixion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abd El Salam



Masculin Messages : 20
Inscription : 18/07/2015

MessageSujet: Analyse musulmane sur la crucifixion   Mer 22 Juil 2015, 09:27

Le temps est venu de projeter la lumière sur les plus graves mensonges dans l'histoire de l'humanité.
De par son immense miséricorde, Dieu créé les causes permettant à chacun de différencier entre le mensonge et la vérité.
Un mensonge transformé en doctrine imposée par la force ne peut pas apaiser le cœur des gens honnêtes.

Se référant à la Bible, les chrétiens de notre époque croient que Jésus a été crucifié, qu’il est mort, puis, qu’il est ressuscité trois jours plus tard.
Révélé à Mohammed environ 600 ans après la disparition de Jésus, le Coran est venu mettre fin à cette confusion qui été devenue une invention forgée par l’église, et un pilier de leur dogme.
Mohammed, cet homme élu par Dieu, ne savait ni lire ni écrire et personne ne lui a enseigné le contenu des croyances que renferment les sectes non-arabes.

Allah, Le Seigneur des univers lui a révélé (TRSV) :
{ Les Juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour de la Résurrection. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. } [Sourate 3 : All 'Imrane, versets 54 et 55]

Et Il a dit (selon le sens) :
{ Ce châtiment, ils (les juifs) l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Messager de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.
En réalité, ils ne l’ont point tué, mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. Il n’est pas une personne, parmi les gens du Livre, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux. }
[Sourate 4 : An Nissa, versets 156 à 159]

Autre traduction relative : { Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant. }.
Ou encore : { Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié mais ils furent abusés par quelque ressemblance. }.

La réalite n'est donc pas comme disent certains ignorants à notre époque que " Jésus a survécu à l'épreuve de la crucifixion " et que " Jésus-Christ n'est pas mort sur la croix mais en fut délivré et puis soigné ". Ceux là mécroient au Coran et n'ont rien à voir avec l'islam.

Les gens croyaient vraiment voir Jésus sur la croix, or, ce n’était pas lui mais un autre.

Dieu qui est au-dessus des cieux, a élevé le Messie au second ciel et l'a plongé dans une sorte de sommeil prolongé. Il sera dans cette situation jusqu'au moment où le faux messie (Ad Dajjal, l'AntéChrist) régnera sur la terre (excepté Médine et La Mecque). Ce faux messie est un homme borgne et mécréant qui prétendra être divin.
C'est alors que Jésus descendra à Damas aidé de deux Anges, et il ira tuer le faux messie près de Jérusalem. A sa mort Jésus sera enterré de façon islamique, puis les croyants mourront. La fin du monde aura lieu quand Dieu le voudra, ceci alors qu'il n'y aura plus que des mécréants sur terre.

La vierge Marie été âgée de 13 ans lorsque le Messie fut créé dans son ventre, de 47 ou 48 ans lorsque son fils fut élevé au ciel, puis elle est morte cinq ans plus tard. Elle était originaire d'une famille pieuse et a bénéficiée d'un bon entourage.
Elle était, sans doute possible, la femme la plus savante et la plus véridique de son époque. Elle n'a jamais enseignée que son fils fut mort ou crucifié, ni n'a jamais approuvé cet rumeur. Or, elle n'aurait jamais pu cacher cela si la crucifixion de Jésus était un fait incontestable et un fondement pour la bonne croyance qu'il faut suivre.

Paul de Tarse et son parti n'ont pas été auprès d'elle pour apprendre la religion et la vraie histoire du Messie. Ils n'avaient pas la même croyance que Marie, ni que les fidèles disciples du Messie, ni que les disciples de Jean le Baptiste (le Prophète de Dieu; Yahya ibn Zakariya).

Il y a plusieurs versions sur l'identité de celui qui fut crucifié. Allah sait mieux, mais ce qui est apparent c'est qu'il fut un ennemi de Jésus et non pas un fidèle disciple de lui. Une chose est certaine, Paul et ses disciples voulait faire de la crucifixion la cause de l'égarement. L'imam Al Baghawy a dit : Et il y avait chez les juifs un "brave" homme nommé Paul qui a tué une grande partie des compagnons de 'Issa ("Jésus"), paix sur lui, ensuite il a dit aux juifs :

« Si la vérité est avec 'Issa, nous avons donc mécru en lui, et le Feu est notre destination, nous sommes donc perdants; si ils entrent au Paradis, nous entrons au Feu. Je vais donc ruser et les égarer jusqu’à qu'ils entrent dans le Feu (l'Enfer). »

L'imam Wahb ibnou Mounabah (mort en 114) a raconté que le crucifié est celui qui est allé vers les juifs. Il a demandé une rançon et ils lui ont donné trente dirham. Apres cela il a pris l'apparence de Jésus, s'est fait humilié et crucifié.

Selon John Toland (l'auteur de « Nazarenus » au 18ieme siècle), les musulmans sont loin d'être les premiers à nier la crucifixion de Jésus.
En 2006, Marek Halter dévoile en annexe de sa fiction sur Marie, un texte traduit en français attribué à la mère de Jésus. On y trouve que Jésus n’est pas mort sur la croix.

Selon les Actes de Jean, un écrit grec, Jésus lui-même dit qu’il n’est pas l’homme sur la croix.

Dans l'histoire ecclésiastique, Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « Le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, et qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était Judas qui a été crucifié à sa place.

Deux apocryphes retrouvés dans la Bibliothèque copte de Nag Hammadi disent que c’est Simon de Cyrène qui a été crucifié.
Environ 90 ans après l'élévation du Messie (paix sur lui), Basilide d'Alexandrie affirme que Simon de Cyrène fut réquisitionné, il porta la croix et fut crucifié. Il disait que le Messie était « au ciel sans souffrir ».
Dans un apocryphe Judas prit l'apparence de Jésus tout en niant complètement être Jésus. Les juifs lui cracha dessus, lui mirent une couronne d'épines sur la tête, puis ils le crucifièrent aux yeux de tous.

Dr. Samuel Stern (Oxford University) a trouvé dans les archives d’Istanboul un très vieux manuscrit écrit par des hommes qui se prétendaient être les disciples des Apôtres, et on y trouve écrit que Judas trompa les Juifs en substituant un autre homme à la place de Jésus.

Tout cela prouve qu'il y avait controverse chez les juifs au sujet de cette crucifixion, mais aussi que les premiers chrétiens divergeaient grandement entre eux sur ce sujet.

Evangile selon Jean 18. 3 à 7 :
Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.

Fin de citation.

Pourquoi sont-ils tombés ?! Il semblerait qu'il y ait eu une intervention divine, sinon pourquoi tombèrent-ils par terre alors qu'ils étaient en position de force, en grand nombre et avec des armes ?
Il y a eu confusion dans cette arrestation. Pas de doute que Dieu a protégé le Messie du mal de ses ennemis et de leur complot.
C'est à partir de ce moment-là de l'histoire que l'auteur (ou plutôt les auteurs) commence le grand mensonge.

Mais Dieu est Juste. Jésus n’a pas été crucifié car il n’avait commis aucun péché. Dieu sait mieux, mais il se peut bien que ce soit une prophétie concernant Judas qui devait se réaliser :

Il ouvre une fosse, il la creuse, et il tombe dans la fosse qu'il a faite.
Psaume 7. 16
L'Éternel se montre, Il fait justice, Il enlace le méchant dans l'œuvre de ses mains.
Psaume 9. 17
Ils avaient tendu un filet sous mes pas, mon âme se courbait; ils avaient creusé une fosse devant moi, mais ce sont eux qui y sont tombés.
Psaume 57. 7

Allah a dit (selon le sens) : { Et ils [les juifs] se mirent à comploter et Allah a fait échouer leur complot. } [Coran, sourate All 'Imrane, verset 54]

Ainsi, Judas tomba dans son propre piège et fut crucifié avec l'apparence du Messie sur le visage. On pourrait aussi voir dans les Psaumes 91 et 116 une allusion au secours de Dieu envers le Messie pour lui éviter la mort quand il L'invoqua avec ardeur.

Au cas où une personne croirait que Jésus avait été le "Fils de Dieu", pourquoi Dieu n'aurait-Il pas exaucé la prière de son fils, quand Jésus est cité avoir dit ; " Demandez, on vous donnera; cherchez, vous trouverez; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, à qui frappe on ouvrira. " (Selon Matthieu 7:7-8) ?

Jésus est rapporté avoir intensément demandé – au point de transpirer "comme des caillots de sang" en priant (Luc 22:44) – et il cherchait clairement à être sauvé de la mort. Jésus n'est jamais cité disant : "Quiconque demande reçoit, excepté moi." Il n'a jamais dit cela.
Selon Matthieu (7:9) ; " Ou encore, qui d'entre vous, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre ? "
Autrement dit, qui s'imagine que Dieu n'exaucerait pas la supplication d'un Prophète de le secourir, pire encore ; qu'Il l'abandonnerait à ses ennemis pour que ceux-ci l'humilis, puis le laisse mourir sur une croix ?!

De plus, nous lisons dans l'ancien testament (Dt XXI, 22-23) : Si un homme, pour son péché, a encouru la peine de mort, et que tu l'aies mis à mort et pendu à un arbre, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu dois l'enterrer le jour même ; car le pendu est une malédiction de Dieu.

L’adoption de la croix et du crucifix dans le culte chrétien a été innovée des siècles après l'élévation de Jésus.
La représentation de la croix seule advint en premier, durant l’ère de Constantin au quatrième siècle !
Ce n’est qu’au VIème siècle que le Christ sera repésenté sur la porte de l’église Sainte-Sabine de Rome.
 
L'historien Grégoire de Tours qui vivait au VI° siècle ne connaissait pas les crucifix. Mais Satan est toujours au travail pour pervertir le coeur des humains. C'est au X° et surtout au XI° siècle, que se répandient les maudites croix avec le Christ crucifié représenté.
Et c’est au treizième siècle que le crucifix apparut sur la table de l’autel.
Dans le "Deutéronome" [24. 26], on peut lire : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

Dans le livre attribué à Ezéchiel (chap. 18) nous lisons :
Quand le fils a fait ce qui est légal et juste, qu’il a observé et mis en pratique Mes lois, il vivra. Il n’aura pas à souffrir pour les péchés de son père, ni que le père aura à souffrir pour les péchés de son fils, la droiture du juste sera sur lui-même et l’injustice du pécheur sera sur lui-même. Fin de citation.

Cela prouve bien la fausseté du dogme lié au péché originel selon lequel les hommes portent tous le pêché de Adam sauf ceux qui croient que Jésus est mort pour racheter les gens de ce péché qu'ils n'ont pas commis et se font baptiser.
De plus, Adam n'est pas mort en étant pécheur, mais il s'est repenti et Dieu lui a pardonné.

Il est grand temps d'accepter la vérité et d'entrer dans l'islam avec foi car c'est vraiment la seule religion qui mène au Paradis. La seule religion que Dieu aime, la religion de tous les Prophètes sincères et de leurs suiveurs.

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens) : { Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. } [All 'Imrane : 85].

Allah a dit (gloire à Lui) dans le Noble Coran (selon le sens rapproché) :
{Ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.}
Al Isra, verset 36

Et pour finir, sachez qu'Allah nous a informé que (TRSV) :

{Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle. Il a été prescrit à l'égard de ce dernier (Satan) qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.} Sourate Al-Hajj, 3-4

Prenons donc garde...
Wa al hamdouliLlah wahda. Abd El Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9387
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Mer 22 Juil 2015, 09:41

Boulet

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
chartreux



Messages : 512
Inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Mer 22 Juil 2015, 09:45

boulo a écrit:
Boulet
thumleft

 ... mais répresentatif hélas des prosélytes musulmans.
 Un site musulman les décrit comme "très dynamiques mais complétement incompétents ..." C'est tout-à-fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 458
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Mer 22 Juil 2015, 11:51

Bonjour Abd El Salam,

Je te cite:
Autre traduction relative : { Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant. }.
Ou encore : { Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié mais ils furent abusés par quelque ressemblance. }.

RP: qui était au pied de la croix ? Qui était sur la croix?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 02:08

Il ne vous répondra pas, c'est un robot informatique. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 03:20

L'absurdité de la foi musulmane est d'inventer la crucifixion d'un autre à la place de Jésus (Judas ? Simon de Cyrène).

Et la mère de Jésus ne s'en aperçoit pas ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 03:25

C'était déjà la croyance des proto-musulmans, les judéo-nazaréens. Mahomet et les califes ont perpétué ce mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 03:30

Tout-à-fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:12

chartreux a écrit:
boulo a écrit:
Boulet
thumleft

 ... mais répresentatif hélas des prosélytes musulmans.
 Un site musulman les décrit comme "très dynamiques mais complétement incompétents ..." C'est tout-à-fait ça !
Thumbdown erreur ce sont les Témoignages d’apôtres et de savants
La crucifixion de Jésus est mise en cause par des apôtres et des savants.
HM Gwatkin, dans la petite Histoire de l’Église, affirme : « La pierre d’achoppement de l’époque des débuts du christianisme n’est pas tant la divinité de Jésus, mais sa crucifixion [...]
Certains des premiers groupes qui ont suivi le chemin de Jésus, ainsi que plusieurs autres sources historiques autres que le Coran confirment que Jésus n’est pas mort sur la croix. »
Une étude approfondie révèle que les chrétiens au cours de l’ère préislamique avaient des croyances que Jésus n’a pas été crucifié. Bon nombre de sectes chrétiennes du début du christianisme ont même nié que la crucifixion eut lieu.


La Vérité coranique sur la non crucifixion de Jésus commence à avoir des preuves à l’appui.
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:14

christophe a écrit:
Bonjour Abd El Salam,

Je te cite:
Autre traduction relative : { Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant. }.
Ou encore : { Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié mais ils furent abusés par quelque ressemblance. }.

RP: qui était au pied de la croix ? Qui était sur la croix?

Fraternellement
ChrisTophe
c'est ysov qui etait sur la croix et il est revenu
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
L'absurdité de la foi musulmane est d'inventer la crucifixion d'un autre à la place de Jésus (Judas ? Simon de Cyrène).
non c'est la verite de quelques erudit chretiens qui ont confirme cette cruci-fiction
Arnaud Dumouch a écrit:
Et la mère de Jésus ne s'en aperçoit pas ?
pourquoi il n'a pas reconnu sa mere en disant
qui est cette femme?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:19

ismael a écrit:


La Vérité coranique sur la non crucifixion de Jésus commence à avoir des preuves à l’appui.

Des groupes ont pu remettre en cause la crucifixion de Jésus, non parce qu'elle n'aurait pas eu lieu mais pour des raisons théologiques en se disant comme Mohamed, des siècle après : "Comment le Messie de Dieu pourrait-il subir un tel échec ?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:21

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:


La Vérité coranique sur la non crucifixion de Jésus commence à avoir des preuves à l’appui.
"Comment le Messie de Dieu pourrait-il subir un tel échec ?"
et qu'elle est ta reponse cher prof?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:24

ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:


La Vérité coranique sur la non crucifixion de Jésus commence à avoir des preuves à l’appui.
"Comment le Messie de Dieu pourrait-il subir un tel échec ?"
et qu'elle est ta reponse cher prof?
C'est l'inverse d'un échec : Jean 12, 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

La puissance de l'humilité et de l'amour du coeur de Dieu attire tous les hommes. Les démons fuient. Seule l'orgueil absolu résiste, refuse de se repentir et se damne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:29

mais si tu peux faire une analyse de ces 2 sagesses
Arnaud Dumouch a écrit:

La puissance de l'humilité et de l'amour du coeur de Dieu attire tous les hommes.
ça c'est vrai
Arnaud Dumouch a écrit:
Les démons fuient. Seule l'orgueil absolu résiste, refuse de se repentir et se damne.
encore vrai
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:31

Voilà, vous avez compris le contenu de la foi catholique. Sans y croire cependant tant c'est surprenant...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà, vous avez compris le contenu de la foi catholique. Sans y croire cependant tant c'est surprenant...
C'est la foi de tte religion


mais tu a oublié mais d'analyser de ces 2 sagesses
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 20:40

Je ne crois pas que l'islam croit que Dieu est si amour et humble qu'il soit fait homme pour le prouver définitivement en mourant sur une croix et qu'il nous montre cet amour en venant nous chercher à l'heure de notre mort ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne crois pas que l'islam croit que Dieu est si amour et humble *
mais bien sure cher arnaud si tu crois que le dieu des musulmans est si amour on ne serait pas là a dialoguer
Arnaud Dumouch a écrit:
qu'il soit fait homme pour le prouver définitivement en mourant sur une croix et qu'il nous montre cet amour en venant nous chercher à l'heure de notre mort ?
une petite question cher arnaud
pourquoi jesus est venu aux juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 22:01

Jésus est venu parler aux Juifs car il avait préparé ce peuple qui devait communiquer ensuite aux peuples du monde entier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Jeu 23 Juil 2015, 22:15

Allez islamisé les djihadistes. Ceux qui coupe la tête des Chrétien et jette en haut des toit les homo et qui lapide les femmes.
Pourquoi venir ici? Je ne comprend pas.

Quand vous rentrer dans le bus starfallah dans le métro idem dans chez le médecin. Y'a un mec y ma dit sur le coran j'avais niq.... Ta me... Très jolie.

Ou je fait une généralités mais pourquoi venir ici alors que des milliers de jeune parte faire le djihad. Pourquoi venir parler à nous et pas à eux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 458
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 00:03

Bonsoir

Arnaud Dumouch a écrit:
Et la mère de Jésus ne s'en aperçoit pas ?

Ismael dit:
pourquoi il n'a pas reconnu sa mère en disant
qui est cette femme?

RP: A mon avis ta rien compris a la question que te pose Arnaud!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 00:11



A prendre avec humour
Revenir en haut Aller en bas
imranhosein



Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 07:48

Arnaud Dumouch a écrit:
L'absurdité de la foi musulmane est d'inventer la crucifixion d'un autre à la place de Jésus (Judas ? Simon de Cyrène).

Et la mère de Jésus ne s'en aperçoit pas ?

C'est [malheureusement] une version [parmi d'autres] fallacieuse. La vérité est que les juifs en bien vu Jésus sur la croix, mais la crucifixion [:mort réelle qui s'en suit] n'a jamais eu lieu. Voilà ce que dit Dieu dans le coran:

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,
4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage


Remarquez leur sarcasme lorsqu'ils disent: «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu»

Pensez aussi qu'une véritable crucifixion aurait signifiait la damnation pour Jésus, parce que c'est de ça qu'il s'agissait quand on voulait crucifier quelqu'un. C'est à cette fin qu'on a voulu tuer Jésus par crucifixion, et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
imranhosein



Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 07:56

mcaffee a écrit:


A prendre avec humour

Smile Mes parents ont vu ce film plusieurs fois, il n'y a pas encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 08:02

imranhosein a écrit:

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,
4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage


Comme les Apôtres, Mohamed n'a jamais pu se faire à l'idée de la mort et de la résurrection du Christ, malgré ses annonces explicites :

Citation :
Luc 18, 31 Prenant avec lui les Douze, il leur dit : "Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme.
Luc 18, 32 Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats ;
Luc 18, 33 après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera."
Luc 18, 34 Et eux ne saisirent rien de tout cela ; cette parole leur demeurait cachée, et ils ne comprenaient pas ce qu'il disait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9387
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 08:04

La crucifixion n'est qu'une des innombrables manifestations du sadomasochisme fondamental
du terrien .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 08:06

boulo a écrit:
La crucifixion n'est qu'une des innombrables manifestations du sadomasochisme fondamental
du terrien .

Du masochisme ?

Que vous parliez du sadisme de l'humanité, je comprendrais. carton rouge

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 08:13

Je ne comprend pas la théologie musulmane : vous refusez que Jésus soit à la fois Homme et Dieu , car Dieu ne saurait être associé à nul homme
ET en même temps , vous faites de Mahomet l'égal de Dieu car vous interdisez et punissez de mort sa représentation  comme vous interdisez celle de Dieu ;

Si on ne peut pas représenter Mahomet , c'est qu'il n'est pas un Homme et qu'il est Dieu , Non ?

Nous , les chrétiens , nous avons le Christ Vrai Homme et Vrai Dieu , et nous pouvons le représenter en tant qu'Homme
qui nous sert à acquérir une Divino-Humanité et à devenir plus digne de Dieu grâce à lui et ainsi à rendre l'humanité plus divinisée.

Vous , les musulmans , vous dites que Mohamet n'a été qu'un Homme , mais du fait que vous interdisez la représentation de son Humanité par la Terreur , vous lui attribuez un des attributs divins , et en réalité vous l'associez à Dieu , tout en faisant de son humanité qui est loin d'être exemplaire un repoussoir pour tous ceux qui ouvrent les yeux sur votre système de terreur et de conquête du monde .


Dernière édition par Oculus le Ven 24 Juil 2015, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9387
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 08:15

Le sadomasochisme est une réalité , cher Arnaud  . Si le sadisme était la seule réalité pécheresse fondamentale , les humains n'existeraient plus depuis longtemps sur la terre . Ils se seraient entretués jusqu'au dernier . Mais les masochistes éprouvent du plaisir à souffrir de la part des sadiques . Et les rôles peuvent s'intervertir .

Ce n'a pas été le cas du Christ , bien entendu .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 08:19

boulo a écrit:
Le sadomasochisme est une réalité , cher Arnaud  . Si le sadisme était la seule réalité pécheresse fondamentale , les humains n'existeraient plus depuis longtemps sur la terre . Ils se seraient entretués jusqu'au dernier . Mais les masochistes éprouvent du plaisir à souffrir de la part des sadiques . Et les rôles peuvent s'intervertir .

Ce n'a pas été le cas du Christ , bien entendu .

Le masochisme est une perversion rare, et souvent sexuelle.

Le sadisme par contre est fréquent. Il est lié à l'instinct de chasse, au plaisir de tuer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
imranhosein



Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 08:28

Oculus a écrit:
Je ne comprend pas la théologie musulmane : vous refusez que Jésus soit à la fois Homme et Dieu , car Dieu ne saurait être associé à nul homme

Voilà pourquoi:

Al-Maidah 5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

Oculus a écrit:
ET en même temps , vous faites de Mahomet l'égal de Dieu car vous interdisez et punissez de mort sa représentation  comme vous interdisez celle de Dieu ;

Je ne sais pas vraiment d'où vous tenez ça. L'islam n'est pas là pour tuer des gens, encore moins pour les expédier direct à l'Enfer. C'est une logique de secte criminelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 08:43

Oculus a écrit:
Je ne comprend pas la théologie musulmane : vous refusez que Jésus soit à la fois Homme et Dieu , car Dieu ne saurait être associé à nul homme
ET en même temps , vous faites de Mahomet l'égal de Dieu car vous interdisez et punissez de mort sa représentation  comme vous interdisez celle de Dieu ;

Si on ne peut pas représenter Mahomet , c'est qu'il n'est pas un Homme et qu'il est Dieu , Non ?

Nous , les chrétiens , nous avons le Christ Vrai Homme et Vrai Dieu , et nous pouvons le représenter en tant qu'Homme
qui nous sert à acquérir une Divino-Humanité  et à devenir plus digne de Dieu grâce à lui et ainsi à rendre l'humanité plus divinisée.

Vous , les musulmans , vous dites que Mohamet n'a été qu'un Homme , mais du fait que vous interdisez la représentation de son Humanité par la Terreur , vous lui attribuez un des attributs divins , et en réalité vous l'associez à Dieu , tout en faisant de son humanité qui est loin d'être exemplaire un repoussoir pour tous ceux qui ouvrent les yeux sur votre système de terreur et de conquête du monde .
J'ai discuté avec des musulmans qui m'ont dit (les plus modéré ) que jésus était le dernier des prophètes,que la bible contenait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 09:27

imranhosein a écrit:
Oculus a écrit:
Je ne comprend pas la théologie musulmane : vous refusez que Jésus soit à la fois Homme et Dieu , car Dieu ne saurait être associé à nul homme

Voilà pourquoi:

Al-Maidah 5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

Oculus a écrit:
ET en même temps , vous faites de Mahomet l'égal de Dieu car vous interdisez et punissez de mort sa représentation  comme vous interdisez celle de Dieu ;

Je ne sais pas vraiment d'où vous tenez ça. L'islam n'est pas là pour tuer des gens, encore moins pour les expédier direct à l'Enfer. C'est une logique de secte criminelle.

vous êtes sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
imranhosein



Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 10:19

Oculus a écrit:
imranhosein a écrit:
Oculus a écrit:
Je ne comprend pas la théologie musulmane : vous refusez que Jésus soit à la fois Homme et Dieu , car Dieu ne saurait être associé à nul homme

Voilà pourquoi:

Al-Maidah 5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

Oculus a écrit:
ET en même temps , vous faites de Mahomet l'égal de Dieu car vous interdisez et punissez de mort sa représentation  comme vous interdisez celle de Dieu ;

Je ne sais pas vraiment d'où vous tenez ça. L'islam n'est pas là pour tuer des gens, encore moins pour les expédier direct à l'Enfer. C'est une logique de secte criminelle.

vous êtes sérieux ?

Si vous pouviez m'informer d'où vous tenez ces propos, je pourrais alors me pencher là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 11:14

imranhosein a écrit:
Oculus a écrit:
imranhosein a écrit:
Oculus a écrit:
Je ne comprend pas la théologie musulmane : vous refusez que Jésus soit à la fois Homme et Dieu , car Dieu ne saurait être associé à nul homme

Voilà pourquoi:

Al-Maidah 5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

Oculus a écrit:
ET en même temps , vous faites de Mahomet l'égal de Dieu car vous interdisez et punissez de mort sa représentation  comme vous interdisez celle de Dieu ;

Je ne sais pas vraiment d'où vous tenez ça. L'islam n'est pas là pour tuer des gens, encore moins pour les expédier direct à l'Enfer. C'est une logique de secte criminelle.

vous êtes sérieux ?

Si vous pouviez m'informer d'où vous tenez ces propos, je pourrais alors me pencher là-dessus.
Ne reponds pas essaye de lui parler sur Le Sujet: Analyse musulmane sur la crucifixion   Car il veut detourner le sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 11:23

Oculus a écrit:
imranhosein a écrit:
Oculus a écrit:
Je ne comprend pas la théologie musulmane : vous refusez que Jésus soit à la fois Homme et Dieu , car Dieu ne saurait être associé à nul homme

Voilà pourquoi:

Al-Maidah 5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

Oculus a écrit:
ET en même temps , vous faites de Mahomet l'égal de Dieu car vous interdisez et punissez de mort sa représentation  comme vous interdisez celle de Dieu ;

Je ne sais pas vraiment d'où vous tenez ça. L'islam n'est pas là pour tuer des gens, encore moins pour les expédier direct à l'Enfer. C'est une logique de secte criminelle.

vous êtes sérieux ?
Attention tu detourne le sujet nous sommes sur : Analyse musulmane sur la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9387
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 12:26

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
Le sadomasochisme est une réalité , cher Arnaud  . Si le sadisme était la seule réalité pécheresse fondamentale , les humains n'existeraient plus depuis longtemps sur la terre . Ils se seraient entretués jusqu'au dernier . Mais les masochistes éprouvent du plaisir à souffrir de la part des sadiques . Et les rôles peuvent s'intervertir .

Ce n'a pas été le cas du Christ , bien entendu .

Le masochisme est une perversion rare, et souvent sexuelle.

Le sadisme par contre est fréquent. Il est lié à l'instinct de chasse, au plaisir de tuer.


Vous me paraissez aussi peu doué pour la psychologie des profondeurs que pour la géostratégie , très cher Arnaud .

( Mais vous me paraissez le meilleur en théologie )

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 458
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 14:40

Bonjour imranhosein,

je te cite:
"Je ne sais pas vraiment d'où vous tenez ça. L'islam n'est pas là pour tuer des gens, encore moins pour les expédier direct à l'Enfer. C'est une logique de secte criminelle."

RP
Tu la dis: "C'est une logique de secte criminelle" Mais ton éclair de lucidité ne sera que fugace car c'est ta secte: 32:13 Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.

Mais rassure toi comme tous bon musulman ta divinité ta condamner l'amnésie afin que tu ne discerne pas sa vrai nature:87:6 Nous t’enseignerons le Coran dont tu n’oublieras [7] que ce qu’il plaira à Dieu que tu oublies, car Il connaît ce qui est apparent et ce qui est caché.

Fraternellement
Christophe

PS: n'oublie pas le centurion au pied de la croix!
Revenir en haut Aller en bas
imranhosein



Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 17:08

christophe a écrit:
Bonjour imranhosein,

je te cite:
"Je ne sais pas vraiment d'où vous tenez ça. L'islam n'est pas là pour tuer des gens, encore moins pour les expédier direct à l'Enfer. C'est une logique de secte criminelle."

RP
Tu la dis: "C'est une logique de secte criminelle" Mais ton éclair de lucidité ne sera que fugace car c'est ta secte: 32:13 Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.

Mais rassure toi comme tous bon musulman ta divinité ta condamner l'amnésie afin que tu ne discerne pas sa vrai nature:87:6 Nous t’enseignerons le Coran dont tu n’oublieras [7] que ce qu’il plaira à Dieu que tu oublies, car Il connaît ce qui est apparent et ce qui est caché.

Fraternellement
Christophe

PS: n'oublie pas le centurion au pied de la croix!

20.49. – «Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse?», demanda Pharaon.
20.50. – «Notre Seigneur, répondit Moïse, est Celui qui a déterminé la nature propre de chaque créature et lui a montré la voie à suivre.»
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 18:14

dialogue de sourds.

Heureux celui qui croit sans avoir vu.

tout cela reste du domaine de la foi de chacun, certains diront : "c'est mensonge" et d'autre "c'est verité". Totalement inconciliable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christophe



Masculin Messages : 458
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 18:59

Bonsoir imranhosen

Je te cite:20.49. – «Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse?», demanda Pharaon.
20.50. – «Notre Seigneur, répondit Moïse, est Celui qui a déterminé la nature propre de chaque créature et lui a montré la voie à suivre.»
3:59 Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. (Coran)

RP: c'est encore plus rapide que je le pensais, allah t'a déjà fait oublier les versets que je tes cités qui démontrent son injustice et l'incohérence de tes propos confrontés à cette réalité ! tu réponds à coté de la plaque! Mais bon tu n'es pas fait pour comprendre en quoi tu crois, autrement tu aurais apostasié!

C'est toujours la même rhétorique avec les muslims, tu leur demandes l'heure il t'explique qu'ils ont inventé l'horlogerie et deux heures après tu as oublié ta question et eux sont persuadés d'être de grands savants

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
imranhosein



Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 19:09

christophe a écrit:
Bonsoir imranhosen

Je te cite:20.49. – «Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse?», demanda Pharaon.
20.50. – «Notre Seigneur, répondit Moïse, est Celui qui a déterminé la nature propre de chaque créature et lui a montré la voie à suivre.»
3:59 Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. (Coran)

RP: c'est encore plus rapide que je le pensais, allah t'a déjà fait oublier les versets que je tes cités qui démontrent son injustice et l'incohérence de tes propos confrontés à cette réalité ! tu réponds à coté de la plaque! Mais bon tu n'es pas fait pour comprendre en quoi tu crois, autrement tu aurais apostasié!

C'est toujours la même rhétorique avec les muslims, tu leur demandes l'heure il t'explique qu'ils ont inventé l'horlogerie et deux heures après tu as oublié ta question et eux sont persuadés d'être de grands savants

Fraternellement
ChrisTophe


Selon vous, le bon musulman devrait forcément apostasier. Je ne pense pas forcément cela du chrétien, pour ce qui concerne ma vision des choses. Un bon chrétien pourra éventuellement rentré dans le paradis. Je le souhaite de tout cœur à Hugo Chavez, mi hermano. Un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Ven 24 Juil 2015, 19:13

Louis Armstrong a écrit:
Non caesor : la Vérité est unique. Les mensonges sont multiples. Le but de l'islam est de ternir le Christ et de faire oublier son rôle et sa mission.
Il faut combattre l'islam corps et âme.

Attention.


L’encyclique Ecclesiam suam de Paul VI (6 août 1964) avait affirmé que les croyants de religions monothéistes «  –musulmane en particulier-  méritent admiration pour ce qu’il y a de vrai et de bon dans leur culte de Dieu »

et Nostra Aetate :

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Analyse musulmane sur la crucifixion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'étoile juive et l'étoile musulmane
» Miss USA : de confession musulmane
» Martyrs chrétiens de l’Espagne musulmane (711-1492)
» Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?
» La crucifixion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: