DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 18:16

Plus récemment, le président Bush a fini par admettre qu'il n'y avait pas d'armes de destructions massives en Iraq. Cet aveu le discrédite complètement en tant que président du pays le plus puissant du monde.

Aujourd'hui, le nombre de morts dus aux conflits résultants du 11 septembre s'élève à plus de 100 000 morts et ne cesse de grimper. Tout ça pour du pétrole... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 18:20

sousou a écrit:
Je ne crois pas à la théorie du complot américain en raison de certains des arguments qu'a donnés la mouche catho.

En revanche, le 11 septembre est une bénédiction pour les néo-cons qui cherchent un beau prétexte pour s'attaquer à l'Irak. Ils utilisent le lien entre le 11 septembre et Saddam pour attaquer l'Irak.

En ce sens, Mespheber a raison de dire que le gouvernement bush est loin d'être innocent dans le sens où il profite de ces attentats pour se servir d'un prétexte.

Même si le prétexte le plus courant est l'ADM supposé être possédé par Saddam, les néocons utilisent également comme prétexte le lien entre Al-Qaida et Saddam (d'où 11 septembre). Lien loin d'être prouvé et très peu probable.

Cher Sousou, je partage, en gros, votre analyse. Bon, tper sur G. Bush est un sport national fraçais comme à l'époque de R. Reagan. Laughing

Cher Mespheber, vous voyez qu'il y a moyen de nuancer la pensée que vous n'aimez pas par des arguments RAISONNES.

En mettant des messages portés par les plus délirantes théories du complot, vous ne m'aidez pas à modérer ces débats politiques, loin de là.

Imaginez que je doivent modérer des messages disant: "Mais non, les Juifs se suicidaient à Auscwitz pour aller vers Dieu. Les SS essayaient de les sauver de cette idée", vous diriez quoi?

Cordialement

La mouche catho
http://eschatologie.free.fr
Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 18:38

Citation :
Imaginez que je doivent modérer des messages disant: "Mais non, les Juifs se suicidaient à Auscwitz pour aller vers Dieu. Les SS essayaient de les sauver de cette idée", vous diriez quoi?

Ce n'est pas un argument. Prouvez-moi que les questions posées par ces reportages sont insensées. Ce n'est pas avec un point Godwin que vous vous en tirerez et j'y vois une manière de vous rallier aux pire des intégristes de ce forum.

J'ai eu tort de revenir, dire que vous m'avez fait croire qu'il y avait eu du changement...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80771

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 18:43

Sur Europe 1, écoutez maintenant Nicole Bacharant (elle aime pas Bus). Elle parle de cette théorie du complot:

Citation :
"Certains n'arrivent pas à imaginez que 15 hommes déterminés, avec des cutters, uissent vaincre l'Amérique. Du coup ils imaginent des grands trucs."

Mespheber

Masculin Messages : 674

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 19:04

Ces 15 hommes aurait "vaincu" l'Amérique? Laughing

Voyons à qui profite la crise actuelle... Les USA et leurs sociétés pétrolières. Pour ma part, je n'ai jamais parlé de complot, pas plus que ces reportages, mais je m'interroge. :?
Josaphat

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 19:32

Je crois pas qu'il y a eu complot avant le 11/9 mais après par cette nauséabonde campagne de désinformation qui à simplement utiliser la colère et la souffrance au profit de quelques uns avec les conséquences criminelle que l'on sait.

"j'ai des cousins américains qui sont pro-Bush et qui sont toujours persuadé que si les américains n'était pas intervenu Sadam nous aurais envoyé ses misiles et que l'occident serait musulman à l'heure actuelle (je caricature à peine) alors ça si c'est pas de la désinformation je sais pas ce que c'est.
Pour eux c'était un nouvel Hitler et c comme ça qu'il est présenté au USA et que si les américains y sont aller c'est par pure bonté d'âme pour sauver la démocratie et les pauvres irakiens comme en 44. Je leur ai expliqués que si ce régimes était criminel ce n'était pas le plus dangereux ni pour ses habitants ni pour nous et que si les américains voulaient abattre toutes les dictatures que ils étaient pas sorti de l'auberge et que malheureusement l'Amérique à changé. Beaucoup d'Américains vivent dans une Amérique mytique. Cela dit il n'est pas toujurs sûr que nous ne vivions pas nous aussi dans une Europe mytique.

Et à propos d'extrémistes j'ai vu sur ce site un lien dansles trois lien du dessus en bleu, il y a quelque jours, un lien vers le site de "Force nationale". Alors vous faites ce que vous voulez mais au moins je saurais quel genre de public fréquente ce site (ou du moins une partie). Cela dit cela ne nous empêche pas de discuter. on pourrait faire un petit forum sur "christianisme et extrême droite" deux concept qui m'ont toujours semblé incompatible mais bon... Rolling Eyes

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 19:39, édité 1 fois
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 19:32

Mespheber a écrit:
Ces 15 hommes aurait "vaincu" l'Amérique? Laughing

Voyons à qui profite la crise actuelle... Les USA et leurs sociétés pétrolières. Pour ma part, je n'ai jamais parlé de complot, pas plus que ces reportages, mais je m'interroge. :?

Et qu'y aurait-il d'aberrant à ce qu'on s'interroge sur les arrière-plans de cette affaire dont certains points restent obscurs ?
Et surtout qu'on s'interroge sur les avantages politiques qui en ont été tirés par l'administration Bush ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 19:38

Code:
Les avions, tous le monde les a vus en direct il y a cinq ans.

Et si, aujourd'hui, sortent des videos qui contredisent les videos de CNN, lesquelles faut-il croire ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 19:47

Une chose est de s'interoger sur la façon dont fut gérée la crise, autre chose est de soupçonner un complot machiavélique des autorités américaines.

Même le questionnement est indécent:

Comprenez-le par ces exemples indécents :

- Amadinejab affirme que les Juifs auraient inventé leur génocide sous Hitler pour attirer la pitié du monde et fonder le sionisme. En effet, à qui a profité ce mythe? Aux sionistes.

Avouez qu'il est légitime de s'interroger ? (je précise que je suis ironique. On serait capable de citer un jour ce message).

N'êtes vous pas profondement scandalisé par cette théorie qui utilise l'argument soulevé par Lagaillette:
Citation :
"A qui profite le crime."
"Is fecit cui prodest".

Or, le monde arabes est de plus en plus porté à croire à cette théorie, de même qu'il croit que Lady Di a été tuée pour éviter qu'un bâtard d'Arabe soit demi frère du roi d'Angleterre. CQFD

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 19:51

lagaillette a écrit:
Code:
Les avions, tous le monde les a vus en direct il y a cinq ans.

Et si, aujourd'hui, sortent des videos qui contredisent les videos de CNN, lesquelles faut-il croire ?

Le direct bien sûr. Ce fut filmé par des gens de passage, sous le coup de la surprise et sans idée de trucage.

Le reste n'est que du trucage informatique.

Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Même le questionnement est indécent.

Il ne faut pas abuser. Je suis frappée de voir que sur ce forum, dès qu'on dit un mot qui ne va pas en faveur des Etats-Unis, on brandit aussitôt le mot de complot. C'est quoi, cette habitude de voir des théories du complot partout ?
Il est quand même évident que cet attentat est épouvantable, et que les Etats-Unis, loin de s'apitoyer sur leurs victimes (les pompiers souffrant depuis de maladies des poumons n'ont droit à aucune subvention alors qu'on les avait appelés héros et que le gouvernement leur avait promis de ne jamais les oublier), ont pris cet événement comme prétexte pour justifier leur attitude : "On n'a plus d'amis dans le monde et on est comme ces grands qui oppriment les petits", disait un habitant de l'Amérique profonde.

Is fecit cui prodest : quelqu'un pourrait-il traduire pour les ignards comme moi ? ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 20:14

Citation :
On n'a pas d'amis dans le monde ?

Détrompez -vous.

Jamais autant de personnes n'ont rêvé d'immigrer aux USA.

Ces haines sont, selon moi, plus de l'ordre de l'envie que de l'objectivité, un peu comme on envie le premier de classe.

Sur ce forum, on peut dire du mal des USA, de son administration, de sa façon de gérer la guerre foide, le communisme, l'après 11 septembre.

Mais effectivement, et c'est mon travail de modérateur, il ne sera pas permis de délirer sur le Mossad coupable u 11 septembre, l'absence d'avions de 11 septembre, l'imaginaire absence des Juifs dans le WTC.

Jamais crime ne fut plus limpide: revendiqué par ses auteurs, prouvé par les familles qui pleurent leurs proches, filmés en direct par des dizaines de cameras, vu en direct dans le monde entier, prolongé par d'autres attentats, tous islamistes, depuis le 11 septembre.

Josaphat

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 20:29

D'accord avec toi sur le fond arnaud mais de là à dire cela ne sera pas permi... c'est juste que ces affirmations sont vides Rolling Eyes
D'ailleurs si vous voulez vraiment vous prendre des trips complots planétaire y des forums qui sont plus adaptés. L'année passée je suis tombé sur un forum chrétien "manifesto" un truc dans le genre... là vous allez vous amuser mais s'il vous plait vous laissez pas aller dans ce trip c'est des dangereux..
Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 20:44

Ce qui est fabuleux, c'est que lorsque l'on parle d'Al Qaïda, la théorie d'un complot ne choque personne. Mais qu'un gouvernement occidental puisse-t-en être l'origine et on réduit la portée de cette théorie à l'imagination d'illuminés. Interrogeons-nous juste sur l'impact psychologique des attentats du 11 septembre dans leur forme, par exemple...
Il ne faut pas chercher bien loin n'est-ce pas? Rolling Eyes
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 20:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
On n'a pas d'amis dans le monde ?

Détrompez -vous.

Jamais autant de personnes n'ont rêvé d'immigrer aux USA.

Ces haines sont, selon moi, plus de l'ordre de l'envie que de l'objectivité, un peu comme on envie le premier de classe.

Sur ce forum, on peut dire du mal des USA, de son administration, de sa façon de gérer la guerre foide, le communisme, l'après 11 septembre.

Mais effectivement, et c'est mon travail de modérateur, il ne sera pas permis de délirer sur le Mossad coupable u 11 septembre, l'absence d'avions de 11 septembre, l'imaginaire absence des Juifs dans le WTC.

Jamais crime ne fut plus limpide: revendiqué par ses auteurs, prouvé par les familles qui pleurent leurs proches, filmés en direct par des dizaines de cameras, vu en direct dans le monde entier, prolongé par d'autres attentats, tous islamistes, depuis le 11 septembre.

Thumright

Tout est dit Idea
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 20:46

Citation :
D'accord avec toi sur le fond arnaud mais de là à dire cela ne sera pas permi...

Cher Josaphat,

Il y a un an, les théories du complot, soutenus par des catholiques venus sur ce forum et accusant les Juifs, ont failli le faire éclater.

Ceci dit, je suis d'accord pour ouvrir un fil sur les théories du complot et leur naissance. ;)

Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 20:49

Je vous donne rendez-vous ce soir, à 22h15 sur Arte. 8)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:01

Mespheber a écrit:
Ce qui est fabuleux, c'est que lorsque l'on parle d'Al Qaïda, la théorie d'un complot ne choque personne. Mais qu'un gouvernement occidental puisse-t-en être l'origine et on réduit la portée de cette théorie à l'imagination d'illuminés. Interrogeons-nous juste sur l'impact psychologique des attentats du 11 septembre dans leur forme, par exemple...

Cher Mespheber, qu'il existe des complots, personne ne le nie.

Le problème est votre idée de la possibilité d'un complot politique durable, secret, sur grande échelle où une bande de complices arrivent à ne pas être repérés.

Le complot de la bande d'Hitler contre les Juifs n'a pu rester secret, comme celui de Staline contre les officier polonais de Katyn.

La vérité sort toujours du bois.

Les membre d'Al Quaïda ont comploté, c'est sûr. Mais loin de jouer un impossible billard à deux bandes, en faisant par impossible porter leur crime sur le Mossad, ils l'ont simplement revendiqué.

Maintenant, ce n'est plus un complot qui naît de leur action, c'est une guerre visible, faite de mini complots de bandes isolées.

Mais des Etats les rejoignent, à commencer par l'Iran, le Soudan etc.

La plus horrible des théoried des complots est celle qui, accusant les Juifs de tout programmer dans le monde en vue de leur prise de piuvoir (le complot judéo-maçonique) conduisit à leur extermination.

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 21:03, édité 1 fois
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:02

Citation :
En quoi ces documents auraient-ils moins de valeur que les foutaises que balancent Laurent et JCMD? En vérité il est difficile, voire impossible de faire pire qu'eux en matière de désinformation.

amène tes preuves et pas ton blabla. Laughing

j'attends. ;)
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:11

Vous m'excuserez si je coupe les exemples godwinesques, on dirait qu'il cherche à m'émouvoir par des faits qui me touchent nécessairement. ;)
Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème est votre idée de la possibilité d'un complot politique durable, secret, sur grande échelle où une bande de complices arrivent à ne pas être repérés.

[...]

La vérité sort toujours du bois.

Les membre d'Al Quaïda ont comploté, c'est sûr. Mais loin de jouer un impossible billard à deux bandes, en faisant par impossible porter leur crime sur le Mossad, ils l'ont simplement revendiqué.

Maintenant, ce n'est plus un complot qui naît de leur action, c'est une guerre visible, faite de mini complots de bandes isolées.

Mais des Etats les rejoignent, à commencer par l'Iran, le Soudan etc.

[...]
Et si la vérité sur le complot américain était en train de sortir du bois? Même Bush ne nie plus qu'il a menti sur l'iraq et ses relations supposées avec Al Qaïda. Qu'ont-ils à perdre à présent que leur place et les pièces de la partie sont en place? De même au poker, un joueur bluffe jusqu'à ce qu'il ramasse le pactole et abat son jeu. C'est le cas actuellement.

Soyons clairs, je ne tire pas de conclusions hâtives de ces films, mais je considère avec intérêt les quetions qui y sont posées et les faits qui y sont mis en valeur. Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, comme c'est l'habitude ici.

Encore une heure et six minutes... 8)
Josaphat

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:11

Bonne idée Arnaud pour le fil.
J'ai retrouvé le forum en question, je vous préviens ce la relève de la psychiatrie, j'ai essayer de ramener cette demoiselle à la raison avec tout mon coeur et la patience que je pouvais pendant 3 mois pas moyen...
Alors je suis ouvert et je suis prêt à croire que mon point de vue sur la réalité est ridicule et au combiens partiel mais là..
C'est "The résistance Manifesto".
En fait j'ai quelque scrupule de vous donnez ce lien parce que j'ai pas envie que certain tombe dans ce trip par ma faute, mais bon ... abat le paternalisme vous êtes tous assez grand et avez tous un cerveau en bon état de marche. ;)
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:12

Code:
Is fecit cui prodest : quelqu'un pourrait-il traduire pour les ignards comme moi ?

Celui à qui ça profite, c’est lui qui l’a fait.

C’est classique dans une enquête : la première question que se posent les enquêteurs dans une enquête criminelle c’est « A qui profite le crime ? »

Une autre information que je viens d’apprendre : l’enquête sur les écarts sexuels de Bill Clinton a coûté 60 millions de $ ; celle sur les attentats du 11 septembre 600.000 seulement ; bien léger pour un crime aussi grand. Y aurait-il des choses à ne pas trop gratter ?
Il ne s’agit pas de crier au « complot » ; il s’agit d’un simple soupçon.
Mais Arnaud mettra sans doute en doute cette information.
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:27

Code:

Le problème, c'est qu'on pose la question en termes trop simpliste : "complot" ou pas ; alors que la réalité est certainement plus complexe.
Il me parait effectivement invraisemblable que l'administration Bush ait organisé les attentats ; mais entre organiser et plus ou moins laisser faire, il y a toutes les marges possibles.
Je reviens sur un point : les services secrets américains auraient-ils été déficients à ce point que l'organisation d'une opération de cette ampleur ait échappé à leur vigilence ? Voilà une, entre autres, des questions qu'on peut se poser.
Un point qui me reste obscur également c'est l'analyse précise de l'effondrement des tours : un incendie se produit presque au sommet des tours ; à un moment donné, on voit le feu descendre assez rapidement dans la tour : la deuxième d'abord, puis la première, et aussi un autre bâtiment ; ces bâtiments s'effondrent sur eux-mêmes de la même façon dont on détruit des immeubles en les dynamitant à la base. J'aimerais bien avoir une explication technique claire de ce phénomène.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:27

Citation :
Une autre information que je viens d’apprendre : l’enquête sur les écarts sexuels de Bill Clinton a coûté 60 millions de $ ; celle sur les attentats du 11 septembre 600.000 seulement ;

Cher Lagaillette, une simple analyse montre que cette info est ridicule.

Rien que la rançon proposée pour Ben Laden est de plusieurs millions de dollards, sans compter le payement des forces spéciales en Afganisthan.

Citation :
Même Bush ne nie plus qu'il a menti sur l'iraq et ses relations supposées avec Al Qaïda.

Cher Mespheber, vous toucher ici un autre sujet: celui de la gestion de l'aPRES 11 SEPTEMBRE.

Mais Georges Bush s'en explique avant la guerre en Irak en justifiant son action par un jeu de domino. Vous ous souvenez certainement de la phrase :
Citation :
"La démocratie se répendra en Irak, puis, par jeu de domino, dans tout le Proche Orient".

C'est là l'erreur d'analyse des USA, due à l'excès de foi dans la puissance de l'idée de liberté . Les américains ont crus pouvoir reproduire sur l'Irak ce qui avait marché sur des nations comme le Japon ou la Corée aujourd'hui pargfaitement occidentalisées.

Ca n'a pas marché pour le moment sur cette nation islamique pour deux raisons:

1° Al Quaïda qui sème la mort. C'est pour eux essentiel: la Démocratie DOIT échouer en Irak.

2° La mentalité et la culture des Irakiens sont celles de la soumission et non de la liberté.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:33

[quote="lagaillette"][code]

Citation :
Il me parait effectivement invraisemblable que l'administration Bush ait organisé les attentats ; mais entre organiser et plus ou moins laisser faire, il y a toutes les marges possibles.
Je reviens sur un point : les services secrets américains auraient-ils été déficients à ce point que l'organisation d'une opération de cette ampleur ait échappé à leur vigilence ? Voilà une, entre autres, des questions qu'on peut se poser.

C'est au contraire le lot des démocraties en paix: elles s'endorment. Et ce fut aussi le cas de l'Europe. Souvenez-vous, après la chute du mur de Berlin, de la théorie de la fin de l'histoire, de la paix occidentale qui allait s'imposer sur le monde.

Citation :
Un point qui me reste obscur également c'est l'analyse précise de l'effondrement des tours : un incendie se produit presque au sommet des tours ; à un moment donné, on voit le feu descendre assez rapidement dans la tour : la deuxième d'abord, puis la première, et aussi un autre bâtiment ; ces bâtiments s'effondrent sur eux-mêmes de la même façon dont on détruit des immeubles en les dynamitant à la base. J'aimerais bien avoir une explication technique claire de ce phénomène.

Là, vous auriez du regarder France 5 cet après-midi et l'explication des ingénieurs:

La faiblesse de ces tours est leur structure d'acier. Cela chauffe et devient vite mou comme du plastique. Un étage s'effondre, casse l'autre en desous qui lâche sous le poids des 30 étages du dessus, puis l'autre et c'est une réaction en chaine jusqu'en bas.

Pas de complot là dedans. De la physique.

Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:33

Les américains aussi sème la mort.

La rançon pour la capture de Bin Laden... Croyez-vous vraiment qu'ils auront à la payer? Il y avait une somme équivalente sur la tête de Saddam Hussein en 91. Alors qu'il pouvait prendre le pays. les américains ont négocié, laisser Saddam au pouvoir, le laissant massacrer les résistants iraquiens qui s'étaient levés derrière les américains, pleins d'espoirs.

Votre argumentation me fait perdre un peu plus d'estime pour vous à chaque fois. Sad
Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:35

J'ai un oncle qui travaille dans les hauts-fourneaux de la Solac, croyez-moi, il faut plus, bien plus pour ramollir de l'acier...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:36

Mespheber a écrit:
Les américains aussi sème la mort.

Il y avait une somme équivalente sur la tête de Saddam Hussein en 91. Alors qu'il pouvait prendre le pays. les américains ont négocié, laisser Saddam au pouvoir, le laissant massacrer les résistants iraquiens qui s'étaient levés derrière les américains, pleins d'espoirs. Sad

Donc quand les Américains laissent Saddam au pouvoir 91, ils sont coupables.

Puis quand ils le font chuter en 2001, ils sont coupables.

C'est cela
Citation :
"l'analyse anti-américaine."

Pour ma part, mon estime vous sera toujours acquise. Je ne mélange jamais discussion intellectuelle (opinion ici) et estime de mon interlocuteur.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:38

Mespheber a écrit:
J'ai un oncle qui travaille dans les hauts-fourneaux de la Solac, croyez-moi, il faut plus, bien plus pour ramollir de l'acier...

Pas pour le ramolir: un simple incendie de Kérosène dans un espace confiné suffit.

Pour le rendre liquide, il faut effectivement bien plus. Mais ce n'est pas cela qui est nécessaire.

Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:45

En ce qui me concerne, cela ne m'intéresse pas de savoir s'il y a complot ou pas. Mais je comprends que ça puisse intéresser les hommes.
En tant que femme, ce qui me choque profondément, c'est de voir le manque d'humanité du gouvernement américain qui, quoi qu'il ait promis, n'apporte aucune aide aux victimes à long terme, car de nombreuses maladies se sont développées chez les survivants des tours. Cela prouve que toute leur pseudo-compassion, c'est de l'esbrouffe. On élève les pompiers au rang de héros sur le coup en leur promettant le soutien inconditionnel de la nation, et cinq ans après on les traite comme quantité négligeable, alors que les vrais héros de cet épisode, ce furent eux.
Et l'autre chose qui me choque, c'est qu'en plus de ça, cet attentat affreux, ils s'en servent pour justifier l'imposition d'une dictature en Amérique : révision de la constitution ( c'est comme si chez nous on amendait les droits de l'homme), censure, privation de liberté, etc. Les Américains eux-mêmes s'en plaignent et sont choqués, peut-être pas tous, mais il y en a. Le gouvernement tire avantage du drame qui a touché son pays.
sousou

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:

Donc quand les Américains laissent Saddam au pouvoir 91, ils sont coupables.

Ils sont coupables d'avoir abandonné des minorités irakiennes alors qu'ils ont encouragé ces rébellions contre Saddam. Ce n'est pas tellement un point de vue antiaméricain.

A l'époque la menace islamiste commençait à prendre de l'ampleur mais pas suffisamment pour laisser des groupes islamistes de s'organiser en un gros groupe terroriste islamiste. Et puis, à l'époque, la fin de la guerre froide était proche (avant la chute de l'URSS en 1991).

Je pense que si les Américains et leurs alliés avaient envahi le pays en 1991, il n'y aurait peut-être pas le chaos tel qu'il s'est installé après 2003. Ils y avait quelques nations qui ont l'expérience des gestions de pays turbulents ou dangereux (Royaume-Uni par exemple). Les Américains sont très doués en matière de guerre mais nullement en matière de gestion de la paix sur le terrain. Ils n'aiment pas en général rester dans un pays au milieu des autres. Ce n'est pas un empire impérialiste comme l'empire napoléonien, soviétique ou hitlérien.

Mais il y a des "si..." et on ne peut pas prédire cela.

Citation :
Puis quand ils le font chuter en 2001, ils sont coupables.

Ils ne sont pas coupables d'avoir détruit le régime de Saddam mais d'avoir ignoré les dangers de l'après-guerre. Ils ont rejeté avec arrogance les mises en garde de ses alliés.

De Gaulle avait mis en garde les Américains pour leur intervention au Vietnam. Ils ne l'ont pas écouté et l'ont payé cher. Même chose pour l'Irak.

Donc, ce n'est pas tellement une analyse antiaméricaine mais une des visions pertinentes.

Mais bon, il se peut que je me trompe... ^^
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:51

Citation :
ce qui me choque profondément, c'est de voir le manque d'humanité du gouvernement américain qui, quoi qu'il ait promis, n'apporte aucune aide aux victimes à long terme, car de nombreuses maladies se sont développées chez les survivants des tours. Cela prouve que toute leur pseudo-compassion, c'est de l'esbrouffe.

J'aimerais votre opinion sur les malades de l'amiante en France, les enfants contaminés par le sang, les iradiés des essais nucléaire.
C'est la NATURE HUMAINE qu'il faut viser. Pas la nature américaine.

Citation :
Et l'autre chose qui me choque, c'est qu'en plus de ça, cet attentat affreux, ils s'en servent pour justifier l'imposition d'une dictature en Amérique : révision de la constitution ( c'est comme si chez nous on amendait les droits de l'homme), censure, privation de liberté, etc. Les Américains eux-mêmes s'en plaignent et sont choqués, peut-être pas tous, mais il y en a. Le gouvernement tire avantage du drame qui a touché son pays.

Si un tel attentat meurtrier se produit en France, je suis sûr que nous, au moins, nous répondrons par un surcroit de liberté, d'amour et de fleurs dans les rues, afin de montrer aux terroristes qu'ils ont perdu ... clown Nous sommes civilisés, nous. cyclops

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 21:51, édité 1 fois
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ce qui me choque profondément, c'est de voir le manque d'humanité du gouvernement américain qui, quoi qu'il ait promis, n'apporte aucune aide aux victimes à long terme, car de nombreuses maladies se sont développées chez les survivants des tours. Cela prouve que toute leur pseudo-compassion, c'est de l'esbrouffe.

J'aimerais votre opinion sur les malades de l'amiante en France, les enfants contaminés par le sang, les iradiés des essais nucléaire.
C'est la NATURE HUMAINE qu'il faut viser. Pas la nature américaine.

Cher Arnaud,

Vous semblez aimer simplifier la pensée des gens. Je ne parle pas de "nature américaine". Je parle du GOUVERNEMENT américain.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 21:56

Cher Sousou,

Dans le domaine de l'action politique, toute action conduit à des contre-effets non prévus. C'est un terrain difficile et celui qui agit prête à la critique.

Mais celui qui n'agit pas ne vaut pas mieux.

La France par exemple, bien qu'intelligente dans son action pro-arabes, est de plus en plus visée par Al Quaïda.

C'est non prévisible: en face, on a un ennemi qui ne vise qu'une chose: la gloire de son Allah rêvé.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 22:01

Citation :
Vous semblez aimer simplifier la pensée des gens. Je ne parle pas de "nature américaine". Je parle du GOUVERNEMENT américain.

Même remarque. Visez l'homme quand il a le pouvoir et le fait que rien ne peut être parfait en ce monde.

On pense aux liquidateurs de Tchernobyl, aux soldats de la grande guerre, aux combatants étrangers au service de la France en 1944 etc.

lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 23:59

Code:
Une autre information que je viens d’apprendre : l’enquête sur les écarts sexuels de Bill Clinton a coûté 60 millions de $ ; celle sur les attentats du 11 septembre 600.000 seulement ; 

Rien que la rançon proposée pour Ben Laden est de plusieurs millions de dollards, sans compter le payement des forces spéciales en Afganisthan.

Quel rapport ?

Et il suffit qu'une information vous dérange pour l'estimer "ridicule" sans se préoccuper de savoir si elle est vraie ou fausse ?
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 00:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Même remarque. Visez l'homme quand il a le pouvoir et le fait que rien ne peut être parfait en ce monde.

On pense aux liquidateurs de Tchernobyl, aux soldats de la grande guerre, aux combatants étrangers au service de la France en 1944 etc.

Quel rapport ici encore avec la remarque de pierre de lune ?

Vous avez un art remarquable de l'esquive, Arnaud.
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 00:08

Code:
La France par exemple, bien qu'intelligente dans son action pro-arabes, est de plus en plus visée par Al Quaïda.

Ah bon ? A quoi voit-on ça ?
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 00:17

Code:
La faiblesse de ces tours est leur structure d'acier. Cela chauffe et devient vite mou comme du plastique. Un étage s'effondre, casse l'autre en desous qui lâche sous le poids des 30 étages du dessus, puis l'autre et c'est une réaction en chaine jusqu'en bas.

Pas de complot là dedans. De la physique.

Je n'ai pas vu France 5 mais votre résumé est clair, Arnaud ; mais le scenario décrit n'est pas absolument convaincant. L'objection de Mespheber tient.

Et ce qui pourrait être vrai pour les deux tours serait-il valable aussi pour l'immeuble que j'ai vu au premier plan hier soir sur TF1 et qui s'effondre, de la même façon que les immeubles qu'on fait imploser avec des charges d'explosifs à la base.

Il y a tellement de choses étranges dans cette affaire qu'on ne sait plus bien quoi penser. Je ne parle pas de "complot" mais de "points obscurs", qu'on nous invite à ne pas trop regarder car ils pourraient déranger la "vérité" officielle.
Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 01:06

Mespheber a écrit:

(msg original effacé, par respect pour les victimes de cette atrocité Idea )
Est-ce vraiment les respecter? Leurs parents et leurs amis ont la même soif de comprendre pourquoi ils sont morts. Mais il est certain qu'il est plus simple d'accuser l'étranger que de chercher dans son camp ceux qui ont trahi leur humanité. Cette dernière hypocrisie me rappelle l'allégorie de la caverne et me montre que je n'ai rien à faire ici, de peur que certains "ne se retournent et ne me dévorent".

Arnaud m'avait convaincu que j'avais ma place, il m'a menti. Je lui laisse ses croisés virtuels pour continuer à pourrir son forum et souhaitent bien du courage à ceux qui restent. Krystyna, Lagaillette, Louis, Sankhya, Seb, En Christ et quelques un(e)s que j'oublie surement me manqueront certainement. Mais ma quête de vérité ne peut se dérouler sereinement ici et mener une croisade derrière un clavier comme certains ne me semble pas très intéressant.

Pour ceux qui souhaitent voir les documents, ils ont la liberté de me demander les liens en MP, je leur fournirai sans aucun problème. Cependant, une simple recherche sur Google vidéo avec le titre "Loose Change" leur permettra d'y accéder. ;)

Do widzenia. salut
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 01:17

Mespheber a écrit:
Arnaud m'avait convaincu que j'avais ma place

à une table d'hôte, chacun à une place, mais ça ne donne aucun droit pour autant, mais bien plutôt des devoirs et la responsabilité de ses propos. Idea
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 02:19

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce délire, digne d'un Meyssan :

La vidéo qui réfute POINT PAR POINT les aguments développés :

http://video.google.com/videoplay?docid=-6596630292015140276&q=loose+change+not+again&hl=en

Plus ces différents sites :

http://www.popularmechanics.com/blog/911mythsblog

http://www.popularmechanics.com/science/defense/1227842.html

http://www.lolloosechange.co.nr/

http://www.lolinfowars.co.nr/

http://www.loosechangeguide.com/

http://screwloosechange.blogspot.com/

http://www.debunking911.com/

http://www.911myths.com/

(Source des liens : Bivouac-ID Idea )

-----------------

Il est bon aussi de rappeler que ces théories conspirationnistes complètement irrationnelles (ici la théorie du ZOG, ou Zionist Occupation Government, en français Gouvernement d'Occupation Sioniste, thèse en vogue dans les milieux suprémacistes américains), en plus d'être démentes, sont dangereuses et ont DEJA tué, et aux USA :

Citation :
Attentat d'Oklahoma City

Le bâtiment Murrah après l'attentat.

L'attentat d'Oklahoma City a eu lieu le 19 avril 1995. Il était dirigé contre le bâtiment fédéral Alfred P. Murrah, un bâtiment administratif du centre d'Oklahoma City, dans l'Oklahoma (États-Unis). L'attentat a fait 168 morts.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Oklahoma_City_bombing.jpg

Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 03:13, édité 2 fois
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 02:37

Clotilde a écrit:
Mespheber a écrit:

à une table d'hôte, chacun à une place, mais ça ne donne aucun droit pour autant, mais bien plutôt des devoirs et la responsabilité de ses propos. Idea

Voilà ce que vous aurez gagné : fait partir quelqu'un qui avait un trop franc parler.

Vous pourrez dormir plus tranquilles.

I don't want that I don't want that I don't want that
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 07:31

lagaillette a écrit:
Code:

Quel rapport ?

Et il suffit qu'une information vous dérange pour l'estimer "ridicule" sans se préoccuper de savoir si elle est vraie ou fausse ?

Vous verrez dans mon message pourqquoi ce chiffrage est ridicule: l'enquête sur Ben Laden, loin d'être finie, continue maintenant en vue de son arrestation.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 07:33

lagaillette a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Quel rapport ici encore avec la remarque de pierre de lune ?

Vous avez un art remarquable de l'esquive, Arnaud.

C'est simple: ces gens sont morts seuls, sans être aidé. Et ils sont bien européens. Ils se battent tous pour une pension, des aides. La retraite des anciens combattants pour la France originaire de l'étranger est si petite qu'on en rit.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 07:35

lagaillette a écrit:
Code:

Ah bon ? A quoi voit-on ça ?

Regardez C dans l'air d'hier, sur le site de France 5.

Ou encore Mots Croisés, d'hier soir, sur le site de France 2.

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 10:11

lagaillette a écrit:
Clotilde a écrit:
Mespheber a écrit:

Voilà ce que vous aurez gagné : fait partir quelqu'un qui avait un trop franc parler.

Vous pourrez dormir plus tranquilles.

I don't want that I don't want that I don't want that

S'il est lui-même franc, je ne vois pas pourquoi mon franc-parler le ferait fuir :?: Réveillez-vous Lagaillette...!!! Idea
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 10:41

Pour moi je ne vois pas de théorie de complot où quoique se soit d'autre, tout cela ne peut mener qu'à la division. La paranoïa fait beaucoup de dégât. Notre combat est dans nos valeurs démocratiques. D'un instant à un autre nous pouvons perdre notre liberté. La démocratie est une lutte. Et le 11 Septembre n'arrange rien à notre liberté, mais il ne faut pas voir que le mal, en disant que tout cela vient d'un complot, non. Je crois qu'il faut prendre du recul et ne pas voir juste ce que l'on veut voir.

Bref, depuis le 11 Septembre, le terorrisme nous glisse peu à peu vers une privation de nos libertés, voilà le vrai danger de notre démocratie...
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 11:21

Code:
Vous verrez dans mon message pourqquoi ce chiffrage est ridicule: l'enquête sur Ben Laden, loin d'être finie, continue maintenant en vue de son arrestation.

Je ne « verrai » rien du tout. Vous racontez ceci ; un autre raconte cela ; je crois ce qui me convainc ; et, avec tous vos a priori et vos certitudes inébranlables, vous vous ôtez à peu près toute crédibilité à mes yeux . Nous faisons tous un tri dans les informations que nous recevons, vous comme moi et moi comme vous ; la première chose est de le reconnaître et de garder en tout l’esprit critique.

Code:
liquidateurs de Tchernobyl, aux soldats de la grande guerre, aux combatants étrangers au service de la France en 1944 etc.
ces gens sont morts seuls, sans être aidé. Et ils sont bien européens. Ils se battent tous pour une pension, des aides. La retraite des anciens combattants pour la France originaire de l'étranger est si petite qu'on en rit.

Quel rapport avec la vérité sur les attentats du 11 septembre ?

Oui. Vous avez un art remarquable de l'esquive, Arnaud.

Code:
Regardez C dans l'air d'hier, sur le site de France 5.

Ou encore Mots Croisés, d'hier soir, sur le site de France 2.

Je n’ai pas la télé. Je m’informe par plusieurs quotidiens, hebdomadaires et mensuels auxquels je suis abonné ; et, en plus, des informations que je peux glaner à droite et à gauche et dont j’essaie le plus possible de m’assurer de la fiabilité ; tout en refusant de me laisser enfermer dans la « vérité » officielle.

Code:
S'il est lui-même franc, je ne vois pas pourquoi mon franc-parler le ferait fuir  Réveillez-vous Lagaillette...!!! 

Il est passé onze heures du matin ; je suis bien réveillé. Votre petite pique me chatouille un peu désagréablement mais je passe dessus. Je pense que ce qui l’a décidé à nous quitter, c’est la propagande éhontée anti-musulmane de deux intervenants et le soutien que vous leur apportez.
C’est vrai qu’il a la tête un peu près du bonnet, comme on dit ; ce n’est pas un péché mortel.

Ceci dit, vous gérez votre forum comme vous l'entendez.
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 11:31

Code:
La paranoïa

d’où quelle vienne ; et il y en a des deux côtés,

Code:
fait beaucoup de dégât. Notre combat et dans nos valeurs démocratiques. D'un instant à un autre nous pouvons perdre notre liberté. La démocratie est une lutte. Et le 11 Septembre n'arrange rien à notre liberté.
Bref, depuis le 11 Septembre, le terorrisme nous glisse peu à peu vers une privation de nos libertés, voilà le vrai danger de notre démocratie...

Voilà ce que, moi aussi, je redoute le plus.

Nous sommes tous d’accord sur le fait que l’islamisme radical est un danger redoutable.
Nous ne sommes pas responsables des crimes commis par nos adversaires. Ce dont nous sommes responsables, c’est la façon dont nous luttons contre ce danger qu'ils représentent. Et quand on voit comment la façon dont l’hyper puissance US mène la « croisade contre l’axe du Mal » ne fait que renforcer les forces « terroristes », on est en droit de se poser sérieusement des questions.
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 11:35

Citation :
on est en droit de se poser sérieusement des questions.

Oui, on est encore libre de penser. Heureusement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 13:41

Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
En quoi ces documents auraient-ils moins de valeur que les foutaises que balancent Laurent et JCMD? En vérité il est difficile, voire impossible de faire pire qu'eux en matière de désinformation.
amène tes preuves et pas ton blabla. Laughing
j'attends. ;)

Le complotisme est une très vieille invention dans laquelle l'église (catholique) a largement versé :

Voir l'étude qui en est faite sur ce site
http://lodgamour.blogspirit.com/about.html

Voir par exemple l'article sur les papes francs-maçons ou celui sur les Protocoles de Sion qui font fureur sur certains sites catho et/ou d'extrême droite (ou gauche) et qui sont à la base de la charte du Hamas.
Noel

oui c'est malheureux.. :x
http://foicatholique.cultureforum.net

5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant