DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 11:35

Citation :
on est en droit de se poser sérieusement des questions.

Oui, on est encore libre de penser. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jesus Christ est mon Dieu

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 13:41

Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
En quoi ces documents auraient-ils moins de valeur que les foutaises que balancent Laurent et JCMD? En vérité il est difficile, voire impossible de faire pire qu'eux en matière de désinformation.
amène tes preuves et pas ton blabla. Laughing
j'attends. ;)

Le complotisme est une très vieille invention dans laquelle l'église (catholique) a largement versé :

Voir l'étude qui en est faite sur ce site
http://lodgamour.blogspirit.com/about.html

Voir par exemple l'article sur les papes francs-maçons ou celui sur les Protocoles de Sion qui font fureur sur certains sites catho et/ou d'extrême droite (ou gauche) et qui sont à la base de la charte du Hamas.
Noel

oui c'est malheureux.. :x
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 13:48

lagaillette a écrit:
Il est passé onze heures du matin ; je suis bien réveillé. Votre petite pique me chatouille un peu désagréablement mais je passe dessus.

vous êtes trop bon!

Citation :
Je pense que ce qui l’a décidé à nous quitter, c’est la propagande éhontée anti-musulmane de deux intervenants et le soutien que vous leur apportez.

vous versez dans la médisance maintenant?

Citation :
C’est vrai qu’il a la tête un peu près du bonnet, comme on dit ; ce n’est pas un péché mortel.

mais moi, pauvre femme qui ai osé répondre à son énième message de départ, là c'est sûr j'ai commis un péché mortel et en plus je vous ai dérangé dans votre rêve éveillé..honte à moi!

Citation :
Ceci dit, vous gérez votre forum comme vous l'entendez.

Le forum DA n'est pas mon forum et ne l'a jamais été. J'ai exercé jusqu'au 29 août la fonction de modératrice par intérim et je ne le suis plus depuis cette date.

C'est tellement facile de s'attaquer et de dénigrer ceux qui ne sont pas responsables...

Tout ce que je fais depuis mon retour c'est me défendre et me justifier face à des remarques, des sous-entendus et maintenant de la médisance....passionnant. What a Face

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 13:52

rejetter la faute sur les autres est tellement plus facile que de reconnaitre ses propres erreurs... Rolling Eyes
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 13:57

Citation :
Code:
liquidateurs de Tchernobyl, aux soldats de la grande guerre, aux combatants étrangers au service de la France en 1944 etc.
ces gens sont morts seuls, sans être aidé. Et ils sont bien européens. Ils se battent tous pour une pension, des aides. La retraite des anciens combattants pour la France originaire de l'étranger est si petite qu'on en rit.

Quel rapport avec la vérité sur les attentats du 11 septembre ?

Oui. Vous avez un art remarquable de l'esquive, Arnaud.

En relisant plus haut, vous verrez que c'était un réponse à Pierre de Lune qui déplorait l'absence de pension pour les gens dont les poumons ont été abimés de 11 septembre.

Je lui montrais que c'est une attitude assez fréquente, partout dans le monde.

Cher Lagaillette,
Je ne soutiens pas la position antimusulmane de Laurent et JCMD, comme vous le verrez dans le "post it, en haut de ce forum, sur les règles dans ces débats politiques.
Mais je rajoute une remarque: ceux qui identifient l'islam aux islamistes sont aussi excessifs que ceux qui identifient les Etats Unis ou son administration aux islamistes.

Cher En Christ,

Je partage votre avis sur la théorie du complot.

Pour ce qui est de la diminution des libertés suite au 11 septembre, c'est un prix de la recherche d'un minimum de sécurité en temps de guerre.

Cette crise finie, les choses se remettrons plus que probablement en place, comme ce fut le cas après la seconde guerre mondiale.
En effet, la démocratie et les libertés publiques sont source de prospérité, ce qui est un critère décisif dans notre monde centré sur la notion d'argent.

Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 14:15, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 14:10

Bonjour Clotilde,

Courage !

Et ne repondez que juste ce qu'il faut à ces attaques.

Ici, c'est le lieu de défoulement du forum, qui permet de discuter calmement en théologie ! Mr.Red

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 14:14

Cher Noël: DECISIF ! Laughing

Cher FM, Mr. Green

Oui, les libertés sont une valeur commune.

Mais elles ne sont pas un absolu tel que, au nom de la liberté, on ne prenne pas des décision pour protéger la vie en cas de risque terroriste sérieux.

La vie humaine est une valeur tout aussi commune à notre bon sens commun.

En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 14:22

Cher En Christ,

Citation :
Je partage votre avis sur la théorie du complot.

Pour ce qui est de la diminution des libertés suite au 11 septembre, c'est un prix de la recherche d'un minimum de sécurité en temps de guerre.

Le problème est que la lutte contre le terrorisme continue à faire du mal, ce qui veut dire encore plus de sécurité, quelle sera nos libertés futur? Depuis le 11 Septembre le terroriseme est toujours là et sera encore.

Citation :
Cette crise finie, les choses se remettrons plus que probablement en place, comme ce fut le cas après la seconde guerre mondiale.
En effet, la démocratie et les libertés publiques sont source de prospérité, ce qui est un critère déisif dans notre monde centré sur la notion d'argent.

L'argent peut servir pour des intêrets douteux justement, plus de control, de caméra, etc...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 14:37

Citation :
L'argent peut servir pour des intêrets douteux justement, plus de control, de caméra, etc...

Il est ceratain que la reconnaissance des visage, l'iris de l'oeil sont des techniques qui ne disparaîtront plus.

D'où l'importance d'un contrôle démocratique sur tous les abus envisageables.

Je ne crois pas nos valeurs démocratiques en danger. La liberté est une valeur puissante, malgré tout.

Elle se répandent en fait même en Irak. Je sais, ce n'est pas apparent et les 3000 ou 4000 terroristes qui mettent ce pays à feu et à sang suffisent à brouiller l'aspiration légitime du coeur de l'homme.

Pour un temps? Combien de temps?

En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 14:52

Citation :
Il est certain que la reconnaissance des visage, l'iris de l'oeil sont des techniques qui ne disparaîtront plus.

En allant vers de plus en plus de sécurité où sera la démocratie? Elle sera elle même un abus.

Citation :
Elle se répandent en fait même en Irak. Je sais, ce n'est pas apparent et les 3000 ou 4000 terroristes qui mettent ce pays à feu et à sang suffisent à brouiller l'aspiration légitime du coeur de l'homme.

L'Amérique s'embourbe en Irak, elle sera là pour longtemps et causera encore plus de terrorisme.

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:20

En Christ a écrit:
Citation :
Il est certain que la reconnaissance des visage, l'iris de l'oeil sont des techniques qui ne disparaîtront plus.

En allant vers de plus en plus de sécurité où sera la démocratie? Elle sera elle même un abus.

donc on fait quoi?on fait comme si rien ne s'était passé?.

hein?

la Vérité c'est que vous etes tous aveuglés par ce mot"liberté"

ça devient pathétique.

Citation :

L'Amérique s'embourbe en Irak, elle sera là pour longtemps et causera encore plus de terrorisme.

le terrorisme c'est avant l'intervention américaine,la source c'est l'islam et non l'occident.

réfléchie mieux,là c'est de niveau musulman terroriste.
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:24

Comme dit Lagailllette:

Citation :
c’est la façon dont nous luttons contre ce danger qu'ils représentent. Et quand on voit comment la façon dont l’hyper puissance US mène la « croisade contre l’axe du Mal » ne fait que renforcer les forces « terroristes », on est en droit de se poser sérieusement des questions.
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:24

Un sergent de l’US Army risque la cour martiale pour avoir mis en doute la version officielle du 11 septembre

Le sergent de l’US Army Donald Buswell risque la dégradation et la cour martiale en raison de la rédaction de messages « déloyaux ». Pourtant, ayant participé à la guerre d’Irak, le sergent Buswell avait été blessé et avait reçu à ce titre la Purple heart, prestigieuse décoration militaire (photo : remise de la médaille). Il était, depuis, analyste militaire au fort Sam Houston au Texas. Son crime ? Avoir envoyé un email dans lequel il s’interrogeait sur la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. Dans un message en réponse à un spam portant sur le 11 septembre, le sergent Buswell a remis en cause la version officielle de l’attentat ayant touché le Pentagone et sur ce qui était arrivé au vol 93 qui s’est écrasé en Pennsylvanie. Il estimait qu’il fallait demander la création d’une nouvelle commission d’enquête indépendante prêt à examiner toutes les options possibles sur les évènements de ce jour. Le lendemain, Donald Buswell découvrait qu’il n’avait plus accès à son bureau et qu’une enquête était ouverte sur lui. Interrogé sur ce point par la revue en ligne Iconoclast Online, le Colonel Green et le Major Escobar, à l’origine de la procédure disciplinaire n’ont pas commenté leur décision.
Dans le courrier envoyé par le sergent Buswell, il n’était nullement fait mention d’une complicité de l’US Army ou du gouvernement états-unien dans les attentats. Mais aujourd’hui, la simple évocation de doutes sur la version officielle des attentats du 11 septembre apparaît comme une trahison. Et même la présentation des échecs de la Coalition en Irak est jugée anti-patriotique. Ainsi, le 29 août 2006, Donald Rumsfeld a critiqué la presse états-unienne, pourtant coutumière de l’autocensure, jugée trop défaitiste.

Mais comme cette information vient de Voltairenet.org, c'est sûrement un bobard.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:27

Clotilde a écrit:
lagaillette a écrit:
Il est passé onze heures du matin ; je suis bien réveillé. Votre petite pique me chatouille un peu désagréablement mais je passe dessus.

vous êtes trop bon!

Citation :
Je pense que ce qui l’a décidé à nous quitter, c’est la propagande éhontée anti-musulmane de deux intervenants et le soutien que vous leur apportez.

vous versez dans la médisance maintenant?

Citation :
C’est vrai qu’il a la tête un peu près du bonnet, comme on dit ; ce n’est pas un péché mortel.

mais moi, pauvre femme qui ai osé répondre à son énième message de départ, là c'est sûr j'ai commis un péché mortel et en plus je vous ai dérangé dans votre rêve éveillé..honte à moi!

Citation :
Ceci dit, vous gérez votre forum comme vous l'entendez.

Le forum DA n'est pas mon forum et ne l'a jamais été. J'ai exercé jusqu'au 29 août la fonction de modératrice par intérim et je ne le suis plus depuis cette date.

C'est tellement facile de s'attaquer et de dénigrer ceux qui ne sont pas responsables...

Tout ce que je fais depuis mon retour c'est me défendre et me justifier face à des remarques, des sous-entendus et maintenant de la médisance....passionnant. What a Face

Mais, Clotilde, c'est à Arnaud que je répondais dans le message que vous commentez.
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:29

rejetter la faute sur les autres est tellement plus facile que de reconnaitre ses propres erreurs... Rolling Eyes

Je ne vous le fais pas dire, JCMD.

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:34

En Christ a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :

donc on fait quoi?on fait comme si rien ne s'était passé?.

hein?

la Vérité c'est que vous etes tous aveuglés par ce mot"liberté"

ça devient pathétique.

Citation :

le terrorisme c'est avant l'intervention américaine,la source c'est l'islam et non l'occident.

réfléchie mieux,là c'est de niveau musulman terroriste.

Comme dit Lagailllette:

Citation :
c’est la façon dont nous luttons contre ce danger qu'ils représentent. Et quand on voit comment la façon dont l’hyper puissance US mène la « croisade contre l’axe du Mal » ne fait que renforcer les forces « terroristes », on est en droit de se poser sérieusement des questions.

je repete:

donc on fait quoi?on ferme les yeux?

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:35

lagaillette a écrit:

Je ne vous le fais pas dire, JCMD.

voilà un point ou nous sommes d'accord. Very Happy
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:38

Citation :
je repete:

Pas question de fermer les yeux. Je suis pas militaire moi.

Non, il faut agir à la source du problème je crois. Et les moyens sont là, mais non utilisé...

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:40

En Christ a écrit:
Citation :
je repete:

Pas question de fermer les yeux. Je suis pas militaire moi.

Non, il faut agir à la source du problème je crois. Et les moyens sont là, mais non utilisé...

c'est quoi la source du probleme?

c'est quoi les moyens non utilisés?
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:40

Code:
La liberté est une valeur puissante, malgré tout.

Mais oui. Même « big brother » ne réussira pas à la museler.

Code:
Je ne crois pas nos valeurs démocratiques en danger
, dit Arnaud.

Nous les défendrons, même contre nos amis américains et ceux qui s’en font les « supporters » inconditionnels.

Prenons garde ; nous rappelant le mot de Nietzsche que nous citait Mespheber

À lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui.
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:43

Citation :

Vous êtes aveugle maintenant? Le problème du conflit des fanatiques.

Citation :

Combattre à la source justement.

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:43

Citation :
À lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui.

oui donc il fallait combattre le bon adolf avec des fleurs,n'est-ce pas?

plus sérieusement,c'est l'ideologie derriere les armes qui determinera la grandeur de l'acte et non les armes qui ne sont qu'un moyen.

je crois quand meme que l'occident à des valeurs supérieures à celles de l'islam. ;)

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:45

En Christ a écrit:
Citation :

explique toi clairement.

Citation :

les moyens?

comment?

avec quoi?

qui?
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:49

En Christ a écrit:
Citation :

explique toi clairement.

Citation :

les moyens?

comment?

avec quoi?

qui?

Je suis pas assez calé pour des enjeux militaires, je vais pas dire aux américains ce qui'ils doivent faire non plus.

Pour moi, la guerre en Irak est une erreur et la france était contre...

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 15:52

En Christ a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :

explique toi clairement.

Citation :

les moyens?

comment?

avec quoi?

qui?

Je suis pas assez calé pour des enjeux militaires, je vais pas dire aux amérique ce qui'ils doivent faire non plus.

biensur et moi non plus,mais je te demande des explications quant à ta pensée.

oui c'est un point de vue.
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 16:00

En Christ a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :

explique toi clairement.

Citation :

les moyens?

comment?

avec quoi?

qui?

Je suis pas assez calé pour des enjeux militaires, je vais pas dire aux amérique ce qui'ils doivent faire non plus.

biensur et moi non plus,mais je te demande des explications quant à ta pensée.

oui c'est un point de vue.

La France avait son "droit de veto" à l'époque et les américains l'on by passé.

Si cela n'est pas antidémocratique? Comme le fait de forcer la démocratie en Irak, ça ne mène pas plus à la paix. :x

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 16:03

Citation :
La France avait son "droit de veto" à l'époque et les américains l'on by passé.

Si cela n'est pas antidémocratique? Comme le fait de forcer la démocratie en Irak, ça ne mène pas plus à la paix.

la france n'a pas eu l'attentat du WTC.

la france est pro-islam,normal qu'elle ait mis son"veto"

je dis la france mais je devrais dire les gouvernants corrompus,ce serait plus juste.
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 16:06

Citation :

je dis la france mais je devrais dire les gouvernants corrompus,ce serait plus juste.

On retombe dans la paranoïa.

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 16:07

En Christ a écrit:
Citation :

On retombe dans la paranoïa.

non dans les faits. ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 16:37

Citation :
[quote="lagaillette"]
Code:
La liberté est une valeur puissante, malgré tout.

Mais oui. Même « big brother » ne réussira pas à la museler.

Code:
Je ne crois pas nos valeurs démocratiques en danger
, dit Arnaud.

Nous les défendrons, même contre nos amis américains et ceux qui s’en font les « supporters » inconditionnels.

Cher Lagaillette, nous en revenons donc au débat central: l'anti américanisme.

D'où vous viens ce sentiment si partagé?

une question:

Au temps de la guerre froide, souteniez vous l'Union Soviétique et sa liberté ou étiez vous parmi ceux qui étaient lucides?

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 16:46

11 septembre : Mouloud Aounit récidive

En septembre 2001, le Mrap avait poussé l'abjection islamogauchiste jusqu'à rendre coupable « les Etats-Unis » et « l'Occident » des attentats islamiques aux Etats-Unis. Ignoble inversion des coupables et des victimes, dont les amis du Hezbollah et de Tariq Ramadan sont coutumiers. Cinq ans après, et sans aucune vergogne, le Petit Prophète prétend tirer « les leçons du 11 septembre »… pour encore accuser « G. Bush, T. Blair , A. Sharon et d'autres » et relancer sa croisade fascisante « islamophobie = racisme ».
Nous avions rappelé les immondes communiqués du Mrap au lendemain du 11 septembre 2001 : http://www.france-echos.com/actualite.php ?cle=10067

Dans une « Déclaration de Mouloud Aounit Président du MRAP » du 10 septembre 2006, le Petit Prophète des Peuples récidive : http://www.mrap.asso.fr/interventions/septembre/view

On trouvera ci-après et in extenso cette déjection verbale, car nous devons garder toutes les preuves de la crapulerie intellectuelle du Mrap afin qu'il réponde un jour devant le peuple français de ses complicités avec les islamistes et les terroristes.

suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10156
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 18:25

Shocked Shocked Shocked
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 18:27

Laurent a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Qui a t'il?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 18:36

Cher En Christ, je me suis permis d'ouvrir un débat plus général avec votre interessante remarque sur G. Bush.

En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher En Christ, je me suis permis d'ouvrir un débat plus général avec votre interessante remarque sur G. Bush.

Pas de problème.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 19:51

lagaillette a écrit:
Mais, Clotilde, c'est à Arnaud que je répondais dans le message que vous commentez.

ah je m'en doutais de celle-là, j'aurai pu l'écrire à votre place! Vous me citez pour répondre et aprés vous prétendez que c'est à Arnaud que vous vouliez répondre? Eh ho...! Vous êtes sûr que vous êtes bien réveillé? Idea Idea Idea
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 22:38

Clotilde a écrit:
lagaillette a écrit:

ah je m'en doutais de celle-là, j'aurai pu l'écrire à votre place! Vous me citez pour répondre et aprés vous prétendez que c'est à Arnaud que vous vouliez répondre? Eh ho...! Vous êtes sûr que vous êtes bien réveillé? Idea Idea Idea

Je vous prie humblement de m'excuser, Clotilde, pour la maladresse que j'ai commise en répondant, dans le même message, et sans marquer clairement la distinction, à une de vos phrases et à d'autres d'Arnaud. J'espère que vous me pardonnerez de vous avoir offensée.

Cette fois-ci, je suis bien réveillé.
Je suis plutôt du soir.

Mais il ne fallait pas crier ainsi ; j'ai les oreilles sensibles.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 12 Sep 2006, 23:01

lagaillette a écrit:
Je vous prie humblement de m'excuser, Clotilde, pour la maladresse que j'ai commise en répondant, dans le même message, et sans marquer clairement la distinction, à une de vos phrases et à d'autres d'Arnaud.

ce n'est pas dans votre message où vous avez d'abord répondu à Arnaud puis ensuite à moi, de façon bien distincte, en me citant, que vous avez commis une maladresse, mais dans le fait d'affirmer que ce n'est pas à moi que vous vous adressiez. Mais je n'appelerai pas ça une maladresse, mais plutôt une "pirouette" Rolling Eyes

De plus votre message, où vous me rendez responsable du départ de Mespheber, m'a valu encore quelques MP de ce dernier qui m'accuse de mauvaise foi et espère que la vie me donnera quelques corrections...(ça c'est un homme qui parle avec son coeur... Rolling Eyes )

Bref, je suis tanée, comme on dit au Québec... spiderman
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mer 13 Sep 2006, 07:35

Mespheber est parti à cause d'un complot:

J'ai effacé ses liens sur le complot: des missiles déguisés en avions de lignes et téléguidés par G. Bush et le Mossad auraient attaqué le WTC.

Il trouvait légitime de s'intéroger sur ce scénario. Mais il va revenir. En fait, Il aime se battre en politique Mr.Red . Donc Cloclo est innocente. flower

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mer 13 Sep 2006, 13:35

Parle pas de malheur What a Face

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mer 13 Sep 2006, 13:38

Mr.Red
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mer 13 Sep 2006, 14:07

Laurent a écrit:

Cher Mespheber: ne les écoute pas. Reviens ! Pas de débats sans débateurs ! Mr.Red

Bon j'admets. Parfois, ce n'est plus du débat entre vous mais du massacre...

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mer 13 Sep 2006, 14:14

Traître !!!

(ironique)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mer 13 Sep 2006, 17:42

Citation :
Thierry Meyssan sur la télévision iranienne : le 11 septembre n'aurait pas eu lieu sans l'aide de la Maison blanche

Le 10 septembre 2006 sur la deuxième chaîne iranienne, Muhammad Al-Asi, de l'Institut américain de la pensée islamique contemporaine, a imputé les attentats du 11 septembre au gouvernement américain, soutenu dans ses propos par Thierry Meyssan.
Al-Asi est un membre actif de plusieurs organisations islamiques ; il participe à des conférences sur l'islam à travers le monde. Début septembre, il a présenté un exposé sur le thème "L'islamophobie, ses causes et ses remèdes", dans le cadre de la seconde conférence annuelle du Congrès musulman. La brochure de la conférence définit le Congrès musulman comme "l'organisation des musulmans unis d'Amérique du Nord." (1)

Al-Asi est connu pour ses déclarations anti-américaines, anti-israéliennes et anti-juives. Dans des remarques formulées avant la Guerre du Golfe en 1990, diffusées en novembre 1994 dans le documentaire de PBS Jihad en Amérique, avec la participation du spécialiste des affaires terroristes Steve Emerson, Al-Asi a dit : "Si les Américains placent leurs forces dans le Golfe persique, nous devrons créer un autre front de guerre contre les Américains dans le monde musulman – précisément là où se trouvent les intérêts américains." (2)

Dans un article non daté affiché sur muslimedia.com, Al-Asi évoque le "contrôle" des Juifs des pays occidentaux et la fin d'Israël. (3) Il écrit : "Les sionistes israéliens" sont persuadés qu'ils resteront toujours en Palestine. Ils ont même réussi à convaincre l'opinion publique de ce mythe. Le lavage de cerveau requis pour cela est phénoménal… Pour appuyer leurs dires, ils nous répètent inlassablement que les Juifs sont plus forts que jamais politiquement, parce que ce sont eux qui tiennent les rênes du pouvoir en Amérique et en Russie, pour ne rien dire de leur poids sur la politique étrangère en Europe. Il suffit de savoir que les Juifs dirigent la seule superpuissance au monde, les Etats-Unis, pour comprendre qu'Israël est gardé et protégé sur tous les fronts politiques."

Voici des extraits de propos tenus par Al-Asi le 10 septembre 2006 sur la deuxième chaîne iranienne. Les autres invités étaient David Musa Pidcock, dirigeant du parti islamique de Grande Bretagne, et l'écrivain français Thierry Meyssan, qui a également accusé le gouvernement américain d'avoir participé aux attentats.

VOIR LES EXTRAITS-VIDEO SUR http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=1264

Présentateur : "Selon les spéculations initiales, Al-Qaïda et Oussama Ben Laden seraient les principaux coupables (des attentats du 11 septembre). Une expertise plus poussée révèle toutefois d'autres possibilités."

(…)

Muhammad Al-Asi, ancien chef du Centre islamique de Washington D.C. : "Les événements du 11 septembre ont été planifiés par le gouvernement américain et ont servi de prétexte pour combattre le terrorisme."

(…)

L'écrivain français Thierry Meyssan : "L'organisation d'actes terroristes à si grande échelle, et avec une telle précision, n'aurait pas été possible sans l'aide d'organismes gouvernementaux américains, comme la Maison blanche et le Pentagone.

(…)

Donald Rumsfeld a déclaré, plusieurs jours avant le 11 septembre, qu'une catastrophe terrible et unique en son genre allait avoir lieu. Il a appelé cet événement de ses vœux, pour qu'il y ait un bond national en avant et qu'il puisse appliquer sa politique."

(…)

David Musa Pidcock, dirigeant du parti islamique de Grande-Bretagne : "Pearl Harbour est comparable au 11 septembre en ce que ces deux événements ont été préparés à l'avance. Douze jours avant l'attaque contre Pearl Harbour, (le Secrétaire américain de la guerre) Stimson, l'un des seigneurs de la guerre américains, s'est rendu à la Maison blanche avec plusieurs commandants de la marine pour discuter de la guerre contre le Japon. Il s'agissait de trouver un moyen de faire tirer le premier coup de feu aux Japonais, sans pour autant faire courir un danger important aux Américains. C'est pourquoi l'attaque contre Pearl Harbour de 1941 ressemble aux événements du 11 septembre. Nous savons très bien que le 11 septembre a été préparé avec précision."

[1] www.muslimcongress.org
[2] Jihad in America, novembre 1994, PBS.
[3] "The Qur'an Says: Zionist Israel Will Be Shattered, " http://www.muslimedia.com/ARCHIVES/special-edition/terrorism50/zioquran.htm.

http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD128706
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mer 13 Sep 2006, 17:48

Citation :
MEMRI présente un documentaire en ligne sur le 11 septembre

Cinq ans plus tard: Réactions arabes et iraniennes au 11 septembre

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, l'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) a suivi, traduit et enregistré les propos des médias arabes et iraniens relatifs aux attentats du 11 septembre. Ceux-ci incluent des théories de complot formulées par d'éminents journalistes, universitaires, dignitaires religieux, et même par des membres de gouvernements arabes, sur ce qui est "vraiment arrivé".

En commémoration des cinq ans des attentats du 11 septembre, MEMRI a sorti un film et un livre sur le phénomène des théories de complot relatives au 11 septembre dans les médias arabes et iraniens.

Un nouveau site a été créé à cet effet: www.memrifilms.org

Ce documentaire de MEMRI Films sur les réactions arabes et iraniennes aux événements du 11 septembre inclut des séquences de diverses chaînes satellite du Moyen-Orient. Il a été réalisé en collaboration avec Interface Media Group et avec la participation du célèbre acteur américain Ron Silver.

Pour voir le film intégral (43 mn.), cliquer sur: http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp?ClipMediaID=233961&ak=null

Pour voir la 1èrepartie (15 mn.), cliquer sur: http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp?ClipMediaID=233964&ak=null

Pour voir la 2èmepartie (17 mn.), cliquer sur: http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp?ClipMediaID=233957&ak=null

Pour voir la 3èmepartie (11 mn.), cliquer sur: http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp?ClipMediaID=233952&ak=null

L'ouvrage, parfaitement référencié, est actuellement disponible en format PDF (en anglais). Il comprend une compilation d'articles et d'éditoriaux tirés de la presse arabe et iranienne, ainsi que des transcriptions de programmes télévisés.

Pour télécharger l'ouvrage en format PDF, entrer sur le site: http://memrifilms.org/

"Nouveau mythe antisémite dans les médias du Moyen-Orient: les attentats du 11 septembre ont été perpétrés par les Juifs", le 10 septembre 2002 (archives de www.memri.org )

Voici une traduction française de la préface de Tom Lantos, membre du Congrès américain:

"L'un des événements les plus choquants et les plus bouleversants de ces dernières décennies est l'émergence d'un antisémitisme virulent, rappelant l'antisémitisme européen du siècle dernier, dans le monde arabe. En tant que survivant de l'Holocauste, je suis particulièrement attristé - et même écoeuré - par ce phénomène, vu qu'il intervient à une époque où l'antisémitisme en Europe est globalement en déclin. Il est tragique que le monde arabe, qui n'a guère adopté le modèle des institutions démocratiques et les libertés européennes, n'ait importé que ce que l'Europe avait de pire à offrir.

En 1986, le spécialiste du Moyen-Orient Bernard Lewis écrivait que l'antisémitisme arabe contemporain est une réaction à l'humiliation des Arabes face aux défaites militaires récurrentes imposées par Israël, défaites d'autant plus douloureuses qu'elles étaient assenées par un peuple, le peuple juif, longtemps considéré comme inférieur.

D'après Bernard Lewis, les Juifs étaient considérés dans le monde arabe comme rien de plus qu' "une minorité tolérée, et… en devenant des conquérants et des dirigeants, les Juifs avaient perverti l'ordre divin." [1] Quelle que soit sa cause, le fait est que le cancer de l'antisémitisme s'est répandu à travers le monde arabe. Les Juifs, en tant qu'Israéliens ou simplement en tant que Juifs, sont quotidiennement diabolisés dans la presse arabe, les médias électroniques, les manuels scolaires, souvent au moyen d'odieuses illustrations et caricatures "politiques" dignes des pires illustrations de Die Sturmer de Julius Streicher. En effet, les représentations de style nazi et les théories de complot abondent dans le monde arabe ; tous les maux du monde sont attribués aux "Juifs". Ainsi que l'a récemment relevé le New York Times, "dans n'importe quel hôtel cinq étoiles de la Jordanie à l'Iran, vous pourrez acheter le tristement célèbre faux qu'est Le Protocole des Sages de Sion. Prenez un journal dans n'importe quelle partie du monde arabe: vous y verrez régulièrement une croix gammée en surimpression sur un drapeau israélien." [2]

Ce phénomène, qui va en empirant, complique prodigieusement [la résolution du] conflit israélo-arabe, en introduisant un élément de racisme et une dimension religieuse à un problème politique déjà fort complexe. En outre, par un renversement des plus pervers, le Moyen-Orient pourrait bien être en train d'exporter en Europe l'antisémitisme qu'il y a d'abord trouvé. Depuis la dernière série de violences arabes visant Israël, qui a débuté en septembre 2000, des milliers d'incidents antisémites ont été rapportés en Europe, et plus particulièrement en France.

Certaines des manifestations d'antisémitisme arabe les plus inquiétantes ont eu lieu après les attentats du 11 septembre, ainsi que le montre cette importante publication. La réaction des médias arabes à l'horreur du 11 septembre contient tous les éléments de la diffamation de style nazi, et en particulier l'élément du complot juif.

A tel endroit, nous trouvons les propos aujourd'hui célèbres qui imputent les attentats du 11 septembre au Mossad ; nous lisons que 4 000 employés juifs, avertis à l'avance, ne se seraient pas rendus au travail au World Trade Center ce jour-là, que les Juifs auraient exploité leur connaissance anticipée de la tragédie sur le marché de la bourse. Nous remarquons un sentiment d'infériorité culturelle choquant de la part des commentateurs arabes ; ces derniers "prouvent" la complicité des Juifs en affirmant que "seuls les Juifs sont capables de planifier un tel incident, vu que celui-ci a été préparé avec une précision dont Oussama Ben Laden, toute autre organisation islamique ou service de renseignements sont incapables." Et nous apprenons quel effroyable châtiment, de type nazi, un ouléma égyptien souhaite aux Juifs d'Amérique.

Mais ce qui est présenté dans les pages suivantes reflète aussi une triste réalité: d'abord l'incapacité du monde arabe à accepter le fait que les Arabes aient planifié et perpétré un tel incident et leur incapacité à réfléchir de façon constructive au pourquoi et au comment des événements. Telle est la fonction classique de l'antisémitisme: imputer aux Juifs les problèmes dont on est soi-même responsable.

Je suis plein d'admiration pour le travail accompli par MEMRI avec la compilation contenue dans ce livre et, de façon plus générale, pour les efforts déployés dans le but de dénoncer l'antisémitisme arabe. Jusqu'à ce que MEMRI entreprenne la tâche de passer en revue et de traduire les articles de la presse arabe, les Etats-Unis n'avaient que peu conscience de l'existence d'un tel problème. Grâce à MEMRI, cet inquiétant phénomène a été démasqué et de nombreux écrivains américains se sont penchés dessus.

Pour ne citer qu'un exemple: une récente série d'articles parus dans un journal saoudien reprend à son compte les anciennes accusations diffamatoires contre les Juifs, selon lesquelles les Juifs utilisent du sang humain (le sang de non Juifs, bien entendu) pour préparer les pâtisseries de leurs festivités religieuses. MEMRI a traduit et diffusé ces articles, qui ont engendré un sentiment général d'outrage, manifesté notamment dans un éditorial de Voice of America qui condamne l'antisémitisme arabe. Le résultat ? La surprise est que le directeur du journal a été gêné par cette dénonciation et s'est senti obligé de reconnaître publiquement que les accusations contenues dans les articles ne "se basent pas sur des faits scientifiques et historiques" - une rare victoire de la vérité dans le monde arabe. On ne peut qu'espérer que la diffusion, gênante pour les médias arabes, de leurs provocations basées sur des préjugés, aura plus souvent un effet salutaire.

Je félicite MEMRI pour son travail pionnier qui a porté l'antisémitisme arabe à l'attention de tous, et je vous recommande la lecture de ce bon livre. Pour les profanes, les diplomates, les spécialistes du Moyen-Orient et de la résolution du conflit, cet ouvrage met en lumière, comme peu d'autres l'ont fait, l'un des phénomènes les plus préoccupants de notre temps: l'infiltration de l'antisémitisme dans la culture arabe."

Pour télécharger le livre en format PDF ou le télécharger en format HTLM, cliquer sur http://memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=sr&ID=SR00802.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Lewis, Bernard, Semites and Anti-Semites: An Inquiry into Conflict and Prejudice (W.W. Norton & Company, New York/Londres, 1986), pp. 239-240.

[2] The New York Times, 27 avril 2002, "Anti-Semitism is Deepening Among Muslims: Hateful Images of Jews Are Imbedded in Islamic Popular Culture" (by Susan Sachs), pp. A19, A21.
http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=AN3806
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mer 13 Sep 2006, 18:53

Cet article est excellent: mesuré et sans haine, il analyse la grenèse d'un phénomène que Bernard Kouchner comparait récemment à la montée du nationale-socialisme en Allemagne.

Le fait:
Citation :
L'un des événements les plus choquants et les plus bouleversants de ces dernières décennies est l'émergence d'un antisémitisme virulent, rappelant l'antisémitisme européen du siècle dernier, dans le monde arabe. En tant que survivant de l'Holocauste, je suis particulièrement attristé - et même écoeuré - par ce phénomène, vu qu'il intervient à une époque où l'antisémitisme en Europe est globalement en déclin. Il est tragique que le monde arabe, qui n'a guère adopté le modèle des institutions démocratiques et les libertés européennes, n'ait importé que ce que l'Europe avait de pire à offrir.

L'analyse des causes (un orgueil frustré) :

Citation :
En 1986, le spécialiste du Moyen-Orient Bernard Lewis écrivait que l'antisémitisme arabe contemporain est une réaction à l'humiliation des Arabes face aux défaites militaires récurrentes imposées par Israël, défaites d'autant plus douloureuses qu'elles étaient assenées par un peuple, le peuple juif, longtemps considéré comme inférieur.

Il manque l'effet prévisible...

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mer 13 Sep 2006, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Laurent a écrit:

Cher Mespheber: ne les écoute pas. Reviens ! Pas de débats sans débateurs ! Mr.Red

Bon j'admets. Parfois, ce n'est plus du débat entre vous mais du massacre...

y'a du ketchup partout!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr.Red
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Jeu 14 Sep 2006, 16:19

Citation :
Le 11 septembre 2001 en perspective

Par Guy Millière

Sunday 10 September [17:13:00 BST]

© Metula News Agency

La victoire ira à ceux qui auront non seulement la force des armes et la capacité d’initiative que donne la démocratie lorsqu’elle est debout, mais à ceux qui se donneront aussi pleinement les moyens de comprendre qu’on ne peut pactiser avec les totalitaires à ambition hégémoniste (Photo Abou Moussab El Zarkaoui, l'ex-chef d'Al-Quaïda en Irak, après son élimination)

Cinq années se sont écoulées depuis les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis ; un an de plus depuis le déclenchement de l’Intifada Al-Aqsa par Yasser Arafat. Ces tristes anniversaires représentent une opportunité de regarder en arrière et de mettre les choses en perspective.

1. Ils sont plus nombreux aujourd’hui qu’hier, ceux qui discernent que nous sommes engagés dans une guerre mondiale déclarée à la civilisation par les tenants de l’islam djihadiste, mais la prise de conscience de sa portée mondiale ne s’est pas encore faite à une vaste échelle. Et surtout, une majorité de ceux que ce dogme menace, pourtant de manière très directe, ne perçoit pas que derrière cette guerre il y a une doctrine multiforme de type totalitaire.

2. Depuis ces événements, la civilisation se trouve placée sur la défensive et ne possède plus l’initiative. Symétriquement, le dogme totalitaire gagne du terrain et ses adeptes se sentent encouragés.

3. Cela signifie que la plupart des pays occidentaux risquent d’être confrontés à de nouveaux attentats, plus meurtriers encore que ceux qu’il n’a pas été possible de déjouer. Et l’inquiétude à ce propos est bien sûr particulièrement vive en Israël.

4. Ce pessimisme à court terme peut néanmoins aller de pair avec un optimisme modéré pour le moyen terme, quand bien même cet optimisme ne peut être généralisé à l’ensemble de la planète, impliquant une approche différenciée.

a- Il semble de plus en plus évident que l’Europe glisse lentement vers un naufrage difficilement réversible. Ses populations vieillissent, la proportion de musulmans en leur sein s’accroît, et avec elle, la proportion d’adeptes de l’islam djihadiste. Les systèmes d’Etat-providence se sclérosent, leurs économies stagnent, et la plupart ne parviennent pas à suivre le train imposé par la concurrence résultant de la globalisation accélérée. De plus, aucun pays européen ne dispose d’une défense crédible. L’utopie européenne joue son rôle d’anesthésiant et fait rêver d’un monde où il n’y aurait pas de mal absolu et où nul ennemi ne serait assez abominable pour qu’on n’envisage pas de pactiser avec lui.

Des attentats auront encore lieu en Europe : on leur répondra par des opérations de police. On y dénoncera de moins en moins les dangers de l’islam djihadiste, et on y pratiquera toujours davantage une politique d’apaisement. Il est à craindre que les pays européens comprendront de moins en moins les Etats-Unis et auront une aversion croissante à l’égard d’Israël.

Qu’on ressente, cinq ans après le 11 septembre, autant d’antiaméricanisme en Europe, est en soi un symptôme. Un vieux proverbe chinois dit « quand on lui montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ». On pourrait dire aujourd’hui : quand on lui montre la montée d’une haine apocalyptique, l’Européen a, majoritairement, une propension à regarder avec détestation celui qui la lui montre et qui ose dire qu’il ne faut pas y succomber.

Que six ans après le déclenchement de l’Intifada Al-Aqsa, après des centaines d’heures d’incitation au meurtre et au génocide sur la quasi totalité des chaînes de télévision du Proche-Orient, on en soit encore à considérer en Europe qu’Israël est le pays belliciste et dangereux, laisse penser qu’il est peut-être trop tard.

Suite : http://www.menapress.com/article.php?sid=1520

Magistral Idea
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 17 Sep 2006, 18:51

Citation :
Les attentats du 11 septembre ont-ils ouvert une nouvelle époque ?

Nous transmettons vos avis
à l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Craig Roberts Stapleton

http://www.expression-publique.com/expression-publique/main.php

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 17 Sep 2006, 19:04

voté! salut
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Mar 26 Sep 2006, 01:30

Citation :
LES EXCUSES D'UN ARABE

Publié par EMILIO KARIM DABUL le 25/9/2006

Eh bien nous y voilà, cinq ans plus tard, mais c'est exactement pareil ici : des excuses d'un Arabe américain pour le 11 septembre. Non, je n'ai pas aidé les tueurs à s'organiser, ni contribué en aucune manière à leur terrible cause. Cependant, j'ai été l'un des millions d'Arabes américains qui ont fait l'indicible pour le 11 septembre: Rien.

La seule fois où j'ai élevé la voix pour protester contre ces hommes qui ont tué des milliers d'innocents au nom d'Allah, ça a été derrière des portes fermées, dans la sécurité d'amis et de ma famille. J'ai écrit à un moment donné un essai au vitriol condamnant ces actions, mais la crainte de devenir un autre Salman Rushdie m'a toujours gardé de tenté de la publier.

Eh bien, j'en suis malade de ne dire la vérité qu'en privé - que des Arabes à travers le monde, dont des arabes américains comme moi-même, doivent commencer de tenir notre culture pour responsable des actions folles et violentes que nos extrémistes ont perpétrées dans le monde entier.

Oui, nos extrémistes, et notre culture.

Chacun des pirates de l'air du 11 septembre était un Arabe et un Musulman. Les défenseurs (y compris le Président Bush) ont essayé de nous rassurer sur le fait que le 11 septembre n'avait rien à voir avec l'Islam, mais que c'était la déformation d'une grande et noble religion. Avec tout le respect qu'on lui doit, lisez le Coran M. le Président. Il y en a assez là, pour celui aux tendances extrémistes, pour trouver la voie du jihad mondial.

Il y en a aussi suffisamment dedans pour quelqu'un avec un état d'esprit différent, pour trouver le chemin des lumières et de la paix. Lui encore, Rushdie l'a trouvé en 2001 : cela a vraiment à voir avec l'Islam. Un Chrétien qui au nom de Dieu, place une bombe dans une clinique où se pratiquent des avortements, est encore un chrétien, au moins selon son interprétation ; et dire autre chose n'infirme pas le fait qu'il a passé beaucoup de temps à réfléchir à sa version de la seule et bonne chose à faire.

Les hommes qui ont tué 3.000 de nos concitoyens le 11 septembre sont morts selon toute probabilité en prononçant des prières à Allah, et c'est en soi, selon moi, l'une des plus horribles choses ce jour-là.

Et alors que mes grands-parents n'ont jamais mené de jihad, leurs attitudes envers les Juifs n'étaient pas si différentes de celles de Mohammed Atta. Non, ils n'étaient pas partisans de l'Holocauste, mais ils pensaient que les Juifs étaient une source de troubles de nombreuses manières différentes, et ces sortes de croyances m'ont été transmises avant même que je n'aie jamais rencontré vraiment un Juif.

Je suis désolé pour cela, pour avoir un jour cru que quelque chose que mes grands-parents ou d'autres familiers avaient à dire sur les Juifs ou Israël, sur cette question, avait la moindre ressemblance avec la vérité. Il m'a fallu des années pour réaliser que j'avais été abusé, pour croire les généralisations et les stéréotypes auxquelles adhèrent des millions de gens dans le monde arabe : que les Juifs, l'Amérique et Israël sont notre principal problème.

Celui qui observe un régime arabe moyen devrait nous alerter sur le fait que le problème, cher Ahmed, ne se situe pas outre-mer ou à la porte à côté à Tel Aviv, mais il repose sur les despotes brutaux et corrompus que nous avons élevés d'un pays à l'autre au Moyen- Orient, à travers toute l'étendue de l'histoire.

Cette histoire, et sa dévastation économique correspondante, est la principale raison pour laquelle je réside sur la rive occidentale de la ville de New York - New Jersey - et non pas celle près de Tel Aviv. Le plus noir de mes jours, je suis satisfait de cela. Je préfère être ici que là-bas, et j'apprécie la liberté et les opportunités sans limites qui étaient essentiellement inconnues pour tant de générations de ma famille au Moyen-Orient.

Aussi longtemps que je vivrai, l'image de l'effondrement de ces tours, alors que je les regardais avec horreur et incrédulité depuis le coin de la 40ème rue et de la 5ème avenue, sera pour moi mon Pearl Harbour, car à cet instant, je m'aperçus que non seulement notre ville était attaquée - mais aussi notre liberté.

Cela l'est encore. Et cela continuera dans les années à venir. Et la menace ne vient pas de l'intérieur, mais provient des fascistes islamiques qui veulent désespérément détruire la liberté et les opportunités que des millions de gens dans le monde recherchent encore.

Cinq ans après ce jour horrible, il est temps pour tous les Arabes américains, et pour les Arabes autour du monde, de protester contre le fascisme islamique, d'élever leurs voix - et là où c'est nécessaire, nos bras - contre ces tyrans, jusqu'à ce que leur épidémie de terrorisme ait été éradiquée de la face de la terre pour toujours.

Emilio Karim Dabul est un écrivain indépendant et un consultant en relations professionnelles vivant dans le New Jersey.

Paru dans le NEW YORK POST le 12 Septembre 2006

Adaptation française de Simon Pilczer

http://www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=110

5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant