DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elwaraini

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 19:01

Louis Armstrong a écrit:
"les enseignements de mahomet"... tout de suite les grands mots ysov... Very Happy Very Happy Very Happy
Il a enseigné quoi à part comment se taper une gamine de 9 ans, inventer le martyr musulman qui est synonyme d'assassin ??? (d’ailleurs tu devrais regarder les religions païenne nordique, tu vas aimer Ismael ! Pleins de points commun avec ton coran !). Quand ils meurent au combat ils vont direct au valhalla avec des vierges !!! COPIEUR ce vieux muhammad... et vicelard en plus...
Et si Jésus avait surtout été un révolutionnaire politique?
Et si l'Église chrétienne avait confisqué cette figure historique afin d'élaborer une nouvelle religion sans rapport avec le projet premier du Christ archaïques, retrace ici l'histoire de l'homme Jésus, et contredit sérieusement un certain nombre de dogmes du christianisme.
Que fera tu?
Revenir en haut Aller en bas
christophe

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 22:31

Bonsoir elwaraini

Je te cite : Et si Jésus avait surtout été un révolutionnaire politique? Et si l'Église chrétienne avait confisqué cette figure historique afin d'élaborer une nouvelle religion sans rapport avec le projet premier du Christ archaïques, retrace ici l'histoire de l'homme Jésus, et contredit sérieusement un certain nombre de dogmes du christianisme. Que fera tu?

RP :
Et si tu commençais par réfléchir ? Car même ton bouquin n’a jamais vu en Jésus un zélote !

Fraternellement ChrisTophe
christophe

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 23:34

Bonsoir Ismael

Je te cite :
Il est intéressant de rappeler qu’il ne faut pas confondre la contrainte (ikrah), avec la nécessité absolu (daroura) appelée aussi contrainte mineure.

RP
Elle est bonne celle la : une contrainte mineure appeler daroura qui est une nécessité absolu !

Je te cite :
« pas de contrainte en la foi ».en arabe Ikrâha :
De la racine verbale kariha l’on obtient la forme IV akraha, verbe signifiant très précisément forcer quelqu’un à faire une chose qu’il a en aversion ; Le mot ikrâha en est le nom d’action.
En français, le verbe contraindre, comme ses quasi synonymes obliger, forcer, exprime le fait de vouloir contraindre quelqu’un à agir contre son gré. Par extension, contraindre est aussi faire entrave à la liberté d’action.
Mais, en arabe, le mot ikrâha signifie uniquement action exercée contre une opposition ou une aversion. Notons alors que les divers sens donnés à la formule « Point de contrainte en religion » sont préférentiellement établis en fonction du deuxième sens français du verbe contraindre : « entrave à la liberté individuelle ou collective », sans que nous puissions en ce cas affirmer que ikrâha est aussi une telle acceptation. mes excuses c'est long a expliquer car je ne peux abuser de ta patience

RP
Alors tu me l’explique le verset : [Al-Baqarah : 2, 256]

Fraternellement ChrisTophe
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Ven 24 Juil 2015, 00:21

Sauf erreur de ma part dans l'islam jésus et considéré comme un prophète donc les débats ne sont pas fini ...
christophe

Masculin Messages : 453

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Ven 24 Juil 2015, 02:28

Bonsoir Ismael

Je te cite :
Il existe un décalage considérable entre l'image populaire de Jésus-Christ, messager de l’amour et de la paix universelle, et ce qui est rapporté à de nombreux endroits sur lui par les évangiles. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;… (Matthieu 10 : 34)

RP : il existe surtout un décalage entre ton ignorance et l’Évangile car encore une fois et faut-il le rappeler l’épée est une métaphore de la parole : » l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu » vérité qui sera la cause de dissension entre les hommes.

Ephésiens 6 :10 Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute puissante.11 Revêtez-vous de toute l'armure de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable.12 Car ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes.13 C'est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister dans le mauvais jour, et qu'ayant tout surmonté, vous demeuriez fermes.14 Soyez donc fermes, vos reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de la justice,15 Les pieds chaussés du zèle de l'Évangile de la paix;16 Prenant, par-dessus tout, le bouclier de la foi, par le moyen duquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin.17 Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu;18 Priant en tout temps par l'Esprit par toutes sortes de prières et de supplications; et veillant à cela en toute persévérance, et priant pour tous les Saints,

Fraternellement
ChrisTophe
ysov

Masculin Messages : 14438

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Ven 24 Juil 2015, 02:40

Depuis l'année 2010 qu'il se le fait expliquer. siffler
Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Ven 24 Juil 2015, 03:10

Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Sam 15 Aoû 2015, 02:17

Athéisme quoi ?

"Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2