DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80834

MessageSujet: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 12:11

Ma réponse (mon OPINION) est : :" Non, le monde est plus encore en danger".

Certains répondent:
Citation :
"C'est parce que les Américains ont répliqué."

Je pense pour ma part que s'ils n'avaient pas répliqué, le monde serait en danger.

D'autres disent:
Citation :
"C'est parce que les européens ont plus peur des Américains que des Iraniens."
Il est certain que la division du monde est regrettable.

Pour ma part, je pense que la réalité n'est ni noir ni blanche. C'est un conflit global qui ne saura être jugé qu'à sa fin.

Des choses sont positives: chez les musulmans, une lucidité nait face au danger des terroristes qui tuent davantage de musulmans que d'Occidentaux.

Des choses sont négatives L'Iran, le Pakistan, l'arrivée des armes nucléaires.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 12:43

L'opinion de Louis Michel, en ce moment sur RTBF:

Citation :
"La cause de tout est la comparaison entre la pauvreté des pays du sud et ceux du nord."

Il est commissaire européen et cette analyse de fond explique que la politique de l'Europe va consister à payer.

Réponse d'un criminologue belge:
Citation :
Les attentats de Madrid ont commencé à être préparé DÈS 2000. Et ils ont été perpétrés par des gens des classes moyennes et supérieures. La cause est liée à un orgueil pan-musulman frustré accompagné d'un espoir de victoire mondiale."

Qu'en pensez-vous?

Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
L'opinion de Louis Michel, en ce moment sur RTBF:

Citation :
"La cause de tout est la comparaison entre la pauvreté des pays du sud et ceux du nord."

Il est commissaire européen et cette analyse de fond explique que la politique de l'Europe va consister à payer.

Réponse d'un criminologue belge:
Citation :
Les attentats de Madrid ont commencé à être préparé DÈS 2000. Et ils ont été perpétrés par des gens des classes moyennes et supérieures. La cause est liée à un orgueil pan-musulman frustré accompagné d'un espoir de victoire mondiale."

Qu'en pensez-vous?

bravo à ce criminologue. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 13:06

Citation :
Je pense pour ma part que s'ils n'avaient pas répliqué, le monde serait en danger.

Il y a différente manière de répliqué, si ils avaient vraiment lutté pour la cause du térrorisme, la guerre en Irak n'aurait jamais eu lieu.

Citation :

Rien n'a changé depuis le 11 sept, sinon pire.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 13:09

Message à déplacer dans le fil "immigration".

Very Happy

Y a pas de fil "immigration", Arnaud !

Déplacé dans le fil habituel (débat islam)

Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006, 14:11, édité 1 fois

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 13:14

En Christ a écrit:
Citation :

Il y a différente manière de répliqué, si ils avaient vraiment lutté pour la cause du térrorisme, la guerre en Irak n'aurait jamais eu lieu.

Citation :

Rien n'a changé depuis le 11 sept, sinon pire.

oui sauf qu'il y a des milliers de soldats occidentaux dispersés dans tout le moyen orient.

ce qui est une garantie de sureté plus grand que si ce n'était pas le cas.

ils sont aux portes de l'arabie saoudite,de l'iran,du pakistan..
en geostratégie c'est pas mal du tout et en plus le nombre d'hommes sur plas va augmenter... ;)
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 13:18

Citation :
oui sauf qu'il y a des milliers de soldats occidentaux dispersés dans tout le moyen orient.

Une cause de plus pour le térrorisme.

Citation :
ce qui est une garantie de sureté pluis grand que si ce n'était pas le cas.

en geostratégie c'est pas mal du tout et en plus le nombre d'hommes sur plas va augmenter...

Oui, les chinois doivent pas trop aimer. :x

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 13:23

En Christ a écrit:
Citation :

Une cause de plus pour le térrorisme.

une cause qui occupe les terroristes la-bas oui. ;)

Citation :
ce qui est une garantie de sureté pluis grand que si ce n'était pas le cas.

en geostratégie c'est pas mal du tout et en plus le nombre d'hommes sur plas va augmenter...

Oui, les chinois doivent pas trop aimer. :x

bof les chinois sont assez occupés avec l'inde,le japon et la corée tu sais..
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 13:31

affraid affraid affraid

c qd meme vachement le bazar partout...

voila c'etait juste pour dire ca...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 13:32

Il ne faut quand même pas oublier, au sujet de l'Irak, que, indépendamment du fait terroriste, l'intervention américaine a permis la chute de l'un des pires régimes de la planête (plus de 2 millions de victimes, dont des milliers par gazage) Idea

On a un peu trop tendance à l"oublier...
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 14:05

Laurent a écrit:
Il ne faut quand même pas oublier, au sujet de l'Irak, que, indépendamment du fait terroriste, l'intervention américaine a permis la chute de l'un des pires régimes de la planête (plus de 2 millions de victimes, dont des milliers par gazage) Idea

Croyez vous qu'ils sont venu pour ça? Ils ont fermé les yeux là-dessus, leurs venu est stratégique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 14:07

Citation :

Cher JCMD,

Si la cause du terrorisme est une fierté pan-musulmane, alors la présence de ces soldats occidentaux aura un effet non prévu: Elle augmentera l'humiliation, donc la haine.

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 14:13

En Christ a écrit:
Laurent a écrit:

Croyez vous qu'ils sont venu pour ça? Ils ont fermé les yeux là-dessus, leurs venu est stratégique.

c'est aussi ce que je pense.

geo stratégie évoqué plus haut....

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Cher JCMD,

Si la cause du terrorisme est une fierté pan-musulmane, alors la présence de ces soldats occidentaux aura un effet non prévu: Elle augmentera l'humiliation, donc la haine.

nous sommes d'accord,mais ceci est deja au summum depuis la création de l'état juif sur cette terre"musulmane".

là ils nous baise la main tout en attendant que nous tournions le dos..
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 14:30

Cher En Christ,

Oui, je pense comme vous que la situation est plus grave qu'avant et qu'elle ne fait qu'empirer.

Mais mon analyse n'est pas de rendre coupable la méthode européenne ou américaine.

Je pense que, quoiqu'on fasse, nous sommes devant un mécanisme qui ne peut être arrêté.

C'est le mécanisme de "l'orgueil", lié à un groupe humain qui se met à s'extimer supérieur aux autres.

Je ne parle pas ici de l'Occident qui, de fait, domine le monde en toute choses et n'a pas besoin de se prouver sa supériorité.

Je parle de la civilisation musulmane qui, par une minorité TRES AGISSANTE, donc puissante, de ses membres fanatisés, rêve de pouvoir sur le monde.

Ce mécanisme a été analysé chez un homme qui voulait la guerre et la puissance mondiale vers 1930. C'était le chef d'Etat-Major japonais.

L'absence de réaction US face aux diverses conquêtes de l'Empire lui prouvait la lâcheté des démocraties et le poussait à pousser plus loin l'attaque.

Puis le commencement des réactions en 1940 le poussa à s'enerver contre l'impérialisme et l'agrezssiité US (d'où Pearl Arbour).

C'est pourquoi je suis très pessimiste et je regarde nos divers débats accusant l'un, puis l'autre, avec philosophie.

Je pense en tout cas qu'ils ne valent pas nos manques de charité entre nous. Car nous serons bientôt tous dans le même bateau: celui du réel.

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 14:42

mon grand père me disait il y a peu:"comme les empires d'autre fois,le notre s'écroulera bientot,c'est le problème des démons-craties"

notre société n'est plus que"pain,jeux et femmes".
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 14:43

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
En Christ a écrit:
Laurent a écrit:

c'est aussi ce que je pense.

geo stratégie évoqué plus haut....

Ah mais je ne dis pas le contraire !

Je n'ai fait que rappeler un fait, trop souvent occulté.

De toute façon ils l'ont dit eux-mêmes, l'Irak n'est qu'une étape dans la guerre globale contre le terrorisme Idea

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 14:45

les US qui ont mis saddam au pouvoir,ilsavaient besoin d'un pretexte pour se positionner dans la région.

c'est ce que je pense.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 15:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher En Christ,

Oui, je pense comme vous que la situation est plus grave qu'avant et qu'elle ne fait qu'empirer.

Mais mon analyse n'est pas de rendre coupable la méthode européenne ou américaine.

Je pense que, quoiqu'on fasse, nous sommes devant un mécanisme qui ne peut être arrêté.

C'est le mécanisme de "l'orgueil", lié à un groupe humain qui se met à s'extimer supérieur aux autres.

Je ne parle pas ici de l'Occident qui, de fait, domine le monde en toute choses et n'a pas besoin de se prouver sa supériorité.

Je parle de la civilisation musulmane qui, par une minorité TRES AGISSANTE, donc puissante, de ses membres fanatisés, rêve de pouvoir sur le monde.

Ce mécanisme a été analysé chez un homme qui voulait la guerre et la puissance mondiale vers 1930. C'était le chef d'Etat-Major japonais.

L'absence de réaction US face aux diverses conquêtes de l'Empire lui prouvait la lâcheté des démocraties et le poussait à pousser plus loin l'attaque.

Puis le commencement des réactions en 1940 le poussa à s'enerver contre l'impérialisme et l'agrezssiité US (d'où Pearl Arbour).

C'est pourquoi je suis très pessimiste et je regarde nos divers débats accusant l'un, puis l'autre, avec philosophie.

Je pense en tout cas qu'ils ne valent pas nos manques de charité entre nous. Car nous serons bientôt tous dans le même bateau: celui du réel.

Ils sont forts de notre faiblesse, rien d'autre...

Les démocraties, de par leur nature, répugnent à faire la guerre, le processus menant de l'état de paix à l'état de guerre est excessivement lent, mais, une fois que c'est fait, le camp d'en face à alors affaire à un ennemi absolument implacable et irréductible Idea

Les nazislamistes n'ont aucune idée de ce qui va leur tomber sur la gu...

Nul doute à ce sujet que la victoire nous est acquise, mais ils auront le temps de faire de GROS dégâts avant...

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 15:06

j'aimerais rajouter que les US s'en foutent d'aider leur prochain,ce qui compte pour eux ce sont leurs interets,de meme pour israel.

au moins là on pourra ^pas m'accuser d'etre parti pris. Laughing
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 15:08

j'aimerais rajouter que les US s'en foutent d'aider leur prochain,ce qui compte pour eux ce sont leurs interets,de meme pour israel.

Very Happy

Il me paraît quand même un peu normal qu'un pays, quel qu'il soit, agisse pour ses propres intérêts, non ???

(par pitié, épargnez-nous les éternelles accusations d'impérialisme !!!)
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 15:48

Laurent a écrit:

Very Happy

Il me paraît quand même un peu normal qu'un pays, quel qu'il soit, agisse pour ses propres intérêts, non ???

(par pitié, épargnez-nous les éternelles accusations d'impérialisme !!!)

En rentrant dans le jeux d'une guerre mènera aucunement à la paix mais dans des enjeux de conquêtes et de domination et ce sont des innocents qui payent... Tout cela est bien triste. Nous sommes en temps de crise les amis. Crying or Very sad
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 15:52

Nous sommes surtout en guerre...

On peut le déplorer, mais il serait temps que certains prennent conscience de la situation Idea

Je ne vise personne en particulier, je parle dans un sens général ;)
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 16:08

Laurent a écrit:

On peut le déplorer, mais il serait temps que certains prennent conscience de la situation Idea

L'amérique à d'autre vu que le térrorisme. Le térrorisme est un prétexte.

Si ils avait eu l'intension de le combattre cela aurait été déjà fait.

Mais non ils ont l'esprit de conquête menant non à la paix mais à la guerre. Je ne rentrerai pas de ce jeu.

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 16:10

En Christ a écrit:
Laurent a écrit:

Mais non ils ont l'esprit de conquête menant non à la paix mais à la guerre. Je ne rentrerai pas de ce jeu.

in Gold we trust oui... Crying or Very sad
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 16:13

Et voilà, on rentre de nouveau dans l'éternel travers conspirationniste...

Je vous laisse à votre complot :|

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 16:17

non pas de complot.

mais en temps que chrétien,la politique US est pour beaucoup notre ennemi et de meme pour l'islam biensur.
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 16:18

Laurent a écrit:

Accepter la guerre et vous payerez le sang des innocents. Pas de complot là.
En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 16:25

En Christ a écrit:
Laurent a écrit:

Accepter la guerre et vous payerez le sang des innocents. Pas de complot là.

On construit pas la Paix en faisant une Guerre. Désolé...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 17:01

En Christ a écrit:
Laurent a écrit:

N'entrez pas dans ces considérations. Ce n'est pas la question. C'est une interprétation anti-américaine classique.

Citation :
En rentrant dans le jeux d'une guerre mènera aucunement à la paix mais dans des enjeux de conquêtes et de domination et ce sont des innocents qui payent... Tout cela est bien triste. Nous sommes en temps de crise les amis.

Cela est par contre une vraie question.

Tout le drame de cette époque est celle-ci: imaginee qu'après le 11 septembre, il n'y ait pas eu de réponse.

Pensez-vous que la paix serait là?
Pensez-vous que l'Iran qui prépare sa bombe atomique est une volonté US ?

En Christ

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 17:17

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Laurent a écrit:

N'entrez pas dans ces considérations. Ce n'est pas la question. C'est une interprétation anti-américaine classique.

Citation :
En rentrant dans le jeux d'une guerre mènera aucunement à la paix mais dans des enjeux de conquêtes et de domination et ce sont des innocents qui payent... Tout cela est bien triste. Nous sommes en temps de crise les amis.

Cela est par contre une vraie question.

Tout le drame de cette époque est celle-ci: imaginee qu'après le 11 septembre, il n'y ait pas eu de réponse.

Pensez-vous que la paix serait là?
Pensez-vous que l'Iran qui prépare sa bombe atomique est une volonté US ?

Voyons, combattre Sadamm hussein contre le terrorisme voila une bonne idée? Oui le térrorisme est toujours là mais nous avons Sadamm, Super! Et le térrorisme demeure... Ne soyons pas hypocrite aucune arme de destruction massive est en Irak jusqu'à ce Jour. Parcontre l'Iran menace à coté avec sa fabricatioin atomique, oui là je suis pour une intervention préventive. Cherchons de vrai cause à la paix et non des luttes sans fin.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 17:32

Cher En Christ,

Citation :
Parcontre l'Iran menace à coté avec sa fabricatioin atomique, oui là je suis pour une intervention préventive. Cherchons de vrai cause à la paix et non des luttes sans fin.

Je partage votre avis. Et je sais comme vous que ce n'est qu'une CONVICTION, une OPINION.

La politique est chose difficile.

Lorsque ce sera fit avec l'Iran, un problème sera règlé.

Mais il en naitra un autre: le Pakistan islamiste et nucléaire. Vous savez comme Mucharaf est fragile.

Puis un autre... etc. jusqu'à ce que tout s'achève à l'origine de tout: L'Arabie, la Mecque, Médine...

C'est pourquoi, en matière politique, on est comme aux échecs: chaque coup provoque des contrecoups non prévus, par nous qui jouons mal. Ensuite se lévent des jugent qui disent: "Ils avaient prévu, donc voulu, ce contrecoup.

Vue la difficulté, l'essentiel est de partager, avec les muslmans non djihadistes, cette unité dans la lutte, pied à pied, contre le terrorisme islamiste.

Cher En Christ, ces débats sont douloureux entre nous.

Ils ont fragilisé bien des amitiés.

Pourtant je les maintiens.

Grâce à eux, nous sommes TOUS en train d'apprendre l'humilité.

Nous vivons de l'intérieur ce qu'ont vécu nos pères avant la guerre de 1939: les mêmes doutes, les mêmes déchirement.

Je comprends mieux la dernière tentative de Daladier et Chamberlain à Münich.
On m'a appris dans ma jeunesse à les condamner. En fait, ils faisaient ce qu'ils pouvaient, ne connaissant pas l'avenir.

Dans 10 ans, si les choses tournent comme en 1945, les pacifistes de ce forum seront lus et condamnés par la génération suivante.

Mais si elles tournent comme en 1918, ce seront les va-t-en-guerre de ce site que l'histoire maudira.

Or, pacifistes comme va-t-en-guerre, chacun s'efforçait de comprendre au mieux ce monde ...

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 18:37

Citation :
Ceci est Kevin Cosgrove.
Prenez donc la peine de regarder le lien-vidéo ci-dessous.

Le 11 septembre, il est au 105ème étage d'une des tours (celle de gauche dans le film) et se trouve donc au-dessus de l'impact et de l'incendie provoqués par l'attaque des musulmans.

Ceci est le film du dialogue entre lui et les secours, jusqu'à ce qu'il voit et sente carrémment son bureau basculer et le sol s'effondrer sous ses pieds...
Ses derniers mots sont OH GOD! OOOOHHHhhh...

http://www.youtube.com/watch?v=EE9TLgCVLBM&mode=related&search=

(source du lien : L&O - LV Idea )
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Dim 10 Sep 2006, 20:13

Ce fut un vrai drame.

Pour moi, ce 11 septembre marque le début d'une nouvelle étape de l'histoire après la guerre froide.

Plus tard, on dira que le 11 septembre 2001, le XXI° siècle est né.

cameliasoleil

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 10:04

Citation :
''j'aimerais rajouter que les US s'en foutent d'aider leur prochain,ce qui compte pour eux ce sont leurs interets,de meme pour israel.

''J'aimerais rajouter que les US s'en foutent d'aider leur prochain, ce qui compte, c'est leur intérêts''

Je suis d'accord avec vous, je pense que c'est vrai.

Par contre à cause du caractère particulier de la signification de l'état d'Israël, je pense que la juxtaposition des deux pays n'est pas pertinente même si au plan politique, les Etats unis sont le meilleur allié d'Israël.

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour Israël de dépendre à ce point des Etats Unis, et de nombreux israéliens le pensent aussi beaucoup plus compétents que moi pour expliquer pourquoi ce n'est pas bon pour Israël. Mais pour le moment, c'est comme ça.

Caméliasoleil
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 13:14

Chère Camelia Soleil,

Pour ma part, je ne partage pas entièrement cet avis négatif.

Sans être naïf (chaque nation cherche ses intérêts), il y a aussi une part de sincère générosité, en Israël, dans les Etats Unis comme en Europe.

C'est un effet du judéochristianisme sans doute, qui donne à ces nations l'idée d'exporter des valeurs auquelles elles croient comme la liberté de nos jours, le Christ jadis.

Mais, depuis toujours, cette générosité est mêlée de convoitise.

Le début du film "Christophe Colombe, 1492", le montre:
Citation :
"Nous partîmes pour apporter Dieu aux nations et trouver l'or.

Je dirais la même choses des nations musulmanes qui croient sincèrement à l'ordre qu'apporte la Chariah. Mais c'est un ordre de soumission, non de liberté.

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 13:24, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 13:21

oui il s'agit d'un combat intérieur"confusion" entre Dieu et l'argent.

la générosité et l'interet egoiste..
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 13:28

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 13:31

biensur nous n'oublierons pas ce que les islamistes ont fait...
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 13:34

Citation :
Mise en garde d'Al Qaïda aux USA pour l'anniversaire du 11/09

DOUBAI (Reuters) - Le n°2 d'Al Qaïda, l'Egyptien Ayman al Zaouahri, est apparu sur une nouvelle vidéo pour exhorter les musulmans à accentuer leurs attaques à l'occasion du cinquième anniversaire des attentats suicide de New York et Washington.
Selon la chaîne de télévision américaine CNN, qui a diffusé un court extrait de ce long enregistrement, le bras droit d'Oussama ben Laden annonce que "de nouveaux événements" sont en préparation et invite les musulmans à intensifier leur résistance aux Etats-Unis.

"Vos dirigeants vous dissimulent la gravité réelle du désastre", ajoute le n°2 d'Al Qaïda. "Et, avec la permission et les conseils de Dieu, les jours vont accoucher de nouveaux événements".

CNN précise que cet enregistrement est disponible sur des sites internet islamistes. Toutefois, il n'a pas pu être trouvé sur les sites traditionnellement utilisés par les activistes islamistes pour faire passer leurs messages.

La chaîne qatarie Al Djazira a également diffusé ce qui semble être des extraits du même enregistrement, où l'on voit Zaouahri vêtu de blanc assis devant une bibliothèque.

D'après la chaîne arabophone, le dirigeant d'Al Qaïda a déclaré tenir les gouvernements égyptien, jordanien et saoudien pour responsables de la mort de musulmans au Proche-Orient.

"Israël a pu dominer le Liban et Gaza uniquement parce l'Egypte s'est complètement retirée du conflit avec l'Etat juif", affirme l'Egyptien.

Dimanche, Al Sahab, un média proche d'Al Qaïda, avait diffusé un enregistrement vidéo de 92 minutes intitulé "Les raids contre Manhattan".

Il s'agissait d'un montage d'images montrant Ben Laden invitant les auteurs des attentats du 11 septembre 2001 à se préparer à devenir des martyrs, les testaments de certains de ces kamikazes et des extraits de leur entraînement dans un lieu non identifié.

http://fr.news.yahoo.com/11092006/290/mise-en-garde-d-al-qa-iuml-da-aux-usa.html

Eux non plus n'oublient pas spiderman spiderman spiderman

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 13:35

à lire!!!

Du 11 septembre 2001 au 11 septembre 1683

La vengeance de la machine à remonter le temps.
11 septembre 2001 : date fatidique pour les Etats-Unis et pour le monde libre. Les adeptes du véritable islam, celui du Coran et de Mahomet, assassinent des milliers de civils au nom d'Allah-le-grand-le-Clément-le-Miséricordieux. Au nom en fait de la folie des médiocres qui dissimulent leur bassesse derrière des alibis religieux.

Les séides mahométans ont frappé de plein fouet leur ennemi juré : le « grand satan américain ». Ils ont frappé à la manière des razzias de leur « beau modèle » Mahomet, comme une petite bande de bédouins attaquant des travailleurs à l'orée d'une oasis. Il n'est pas dans l'esprit de l'islam de former des armées efficaces. Napoléon avait fait la remarque à propos des Mameluks. La guerre des Six Jours l'a confirmé au XXème siècle. Le premier (car il y en aura d'autres) conflit du XXIème siècle à la frontière Libano-Israëlienne l'a rappelé. C'est Lawrence d'Arabie qui a le mieux exprimé cet état de fait : [Une masse de musulmans] n'était nullement formidable, car ils n'avaient ni esprit de corps, ni discipline, ni confiance réciproque. Ils n'agissaient efficacement qu'en petits groupes : plus l'unité considérée était faible, meilleurs étaient les résultats.

Ce que l'on sait moins, c'est que, de toute évidence, la date du 11 septembre ne fut pas choisie par hasard. Son choix résulte du caractère revanchard de l'islam ainsi que de son penchant pour le mysticisme, notamment le mysticisme des nombres. Car l'islam, cette "glacière spirituelle" (dixit Lawrence d'Arabie), transmet les rancoeurs à la manière de son coran : intactes, par delà les générations, au travers des siècles.
C'est ce qu'écrivaient déjà les rédacteurs du « Nouveau Larousse Illustré » (édition en 7 volumes) au début du XXe siècle :
« … malgré l'influence toujours croissante des sciences et des doctrines de l'Europe en Orient et en Afrique, le musulman garde intacte son hostilité traditionnelle contre le Franc ; plus il s'assimile ses procédés - et jusqu'à un certain point ses manières de penser et ses méthodes - plus il devient ennemi de cette civilisation dont chaque détail ne peut manquer de blesser ses sentiments religieux. ».

Tout est dit dans cette phrase. L'islam transmet, de génération en génération, le mépris du « Franc », du « croisé », de « l'occidental », et, in-fine, de l'occident, depuis qu'un certain Charles Martel a mis fin à la première grande invasion arabo-musulmane. C'est à Moussais, près de Poitiers, que l'armée franque, commandée par celui qui sera le grand-père de Charlemagne, va stopper l'avance des sarrasins et tuer leur chef, Abd-er-Rhaman. Nous sommes le 25 octobre de l'an 732.

suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10130
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 14:03

Mespheber a écrit:

(msg original effacé, par respect pour les victimes de cette atrocité Idea )

Shocked Shocked Shocked

Poster CA, le jour anniversaire de cette atrocité !!!!

Vous ne respectez absolument RIEN spiderman spiderman spiderman

puker puker puker

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 20:53, édité 1 fois
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 15:12

Citation :
11 septembre: Les réactions des Musulmans cinq ans après (vidéos): 1ère partie2e partie — 3e partie

11 septembre: 12 documents

Rappel: la joie de certains, ce fameux 11 septembre:

http://www.youtube.com/watch?v=xATs0ExMRHw&eurl=

http://www.bafweb.com/
lagaillette

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 16:43

Jo a écrit:

P.S. Avez-vous vu "le monde selon bush" ? Passionnant ! spiderman affraid Si quelqun est intéressé, je lui passe par MSN

Je n'ai pas vu mais j'en ai eu des échos. On y apprend pas mal de choses sur les relations de la famille Bush avec les saoudiens et la famille Bush en particulier. On peut se demander quand au juste ces relations ont cessé - si elles ont cessé.
Il est très difficile de savoir ce qui se passe dans les coulisses du pouvoir.
Pour en revenir au 11 septembre, il y a bien des questions qui restent en suspens ; et quant à la manipulation des informations, on sait très bien qu'il peut y en avoir d'un côté comme de l'autre.
Personnellement, le point sur lequel mon attention reste fixée, c'est le dicton qui court en matière jufidique : "Is fecit cui prodest". Ce 11 septembre est venu tellement bien à point pour que l'administration républicaine et le Pentagone réussissent la mobilisation en vue de la guerre qu'ils préparaient depuis un certain temps qu'on est en droit de se poser des questions. Croire qu'ils ont organisé ou laissé faire, ce serait tellement gros qu'on a du mal à y croire. Les services de renseignements : FBI et CIA, se seraient-ils à ce point montrés en dessous de tout, pour n'avoir pas pu prévoir et empêcher ces attentats ? Question troublante.

Laurent, même s'il n'y avait pas eu l'intervention de Mespheber, il y a belle lurette qu'on avait la puce à l'oreille. Ces videos troublantes, j'en avait déjà eu écho par ailleurs, tu sais.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 17:37

Cher Jo, chere Mespheber,

Comme je vous l'ai dit, si vous voulez répondre à JCMD et à Laurent, vous ne le faites pas par des documents ou propos inaccetables. Mais par des faits manifestant toute la lutte courageuse des musulmans et des gouvernements musulmans contre le terrorisme.

Les avions, tous le monde les a vus en direct il y a cinq ans. Alors, au nom des victimes innocentes, si vous voulez croire à ces théories du complot, ce ne sera pas sur ce site.

Cher JCMD,
Mespheber et Jo vous attaquent car, parfois, vos mots sont trop forts et peuvent tuer.

Vous avez écrits:
Citation :
"Nous n'oublierons pas ce que les musulmans ont fait".

Ecrivez Al Qaïda. De même que, en 45, on écrivait:
Citation :
"Les Nazis, les SS ont créé Auschwitz, et non, grâce à De Gaulle: Les Allemands ont fait Auschwitz".

Cher Lagaillette, la théorie du complot, appliquée à un gouvernement démocratique, est la chose la plus impossible qui soit.

Si les Américains ou le Mossad avaient préparé ces attentats, cela fait belle lurette qu'un des membres du complot, repentant, aurait parlé. Déjà, s'il s'agit de couler le Rumbo warrior, avec 4 barbouses, on se fait prendre. Alors vous imaginez un tel complot, dans une puissante démocratie comme Israël où les caméras rentrent même dans les réunions d'Etat Major.

A qui profite le crime dites-vous? Certainement pas au commerce mondial.

Mais à l'islamisme, OUI. Et le chaoh se répend.

Tout cela est vain et décevant car les morts, eux, sont bien morts.

Vous écrivez vous avez écrit

Mespheber

Masculin Messages : 674

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 17:45

En quoi ces documents auraient-ils moins de valeur que les foutaises que balancent Laurent et JCMD? En vérité il est difficile, voire impossible de faire pire qu'eux en matière de désinformation. Ces reportages posent des questions, n'apportent pas de réponses mais les demandent, comme des millions d'américains et les familles des victimes du 11 septembre et des soldats tombés en Afghanistan et en Iraq en premier. Prouvez-moi que ce qui y est contenu procède d'une analyse erronée avant de considérer comme impossible l'existence, non pas d'un complot, mais d'une stratégie.

Auriez-vous peur d'admettre que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil depuis des années? Les américains ont plus de courage sur ce plan. Ça doit tenir à leur culture... Rolling Eyes

Au reste, je m'adresse à l'ensemble des usagers, considérant qu'il est vain de vouloir débattre avec des gens qui refusent tout argument, tout querstionnement qui contredirait leurs opinions. Ce débat concerne le 11 septembre, les musulmans ne sont pas les seuls concernés, même s'ils sont les premiers en ligne de mire. Cela dit, le gouvernement américain est loin, très loin d'être innocent.
sousou

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 18:00

Je ne crois pas à la théorie du complot américain en raison de certains des arguments qu'a donnés la mouche catho.

En revanche, le 11 septembre est une bénédiction pour les néo-cons qui cherchent un beau prétexte pour s'attaquer à l'Irak. Ils utilisent le lien entre le 11 septembre et Saddam pour attaquer l'Irak.

En ce sens, Mespheber a raison de dire que le gouvernement bush est loin d'être innocent dans le sens où il profite de ces attentats pour se servir d'un prétexte.

Même si le prétexte le plus courant est l'ADM supposé être possédé par Saddam, les néocons utilisent également comme prétexte le lien entre Al-Qaida et Saddam (d'où 11 septembre). Lien loin d'être prouvé et très peu probable.
Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 18:16

Plus récemment, le président Bush a fini par admettre qu'il n'y avait pas d'armes de destructions massives en Iraq. Cet aveu le discrédite complètement en tant que président du pays le plus puissant du monde.

Aujourd'hui, le nombre de morts dus aux conflits résultants du 11 septembre s'élève à plus de 100 000 morts et ne cesse de grimper. Tout ça pour du pétrole... Crying or Very sad
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 18:20

sousou a écrit:
Je ne crois pas à la théorie du complot américain en raison de certains des arguments qu'a donnés la mouche catho.

En revanche, le 11 septembre est une bénédiction pour les néo-cons qui cherchent un beau prétexte pour s'attaquer à l'Irak. Ils utilisent le lien entre le 11 septembre et Saddam pour attaquer l'Irak.

En ce sens, Mespheber a raison de dire que le gouvernement bush est loin d'être innocent dans le sens où il profite de ces attentats pour se servir d'un prétexte.

Même si le prétexte le plus courant est l'ADM supposé être possédé par Saddam, les néocons utilisent également comme prétexte le lien entre Al-Qaida et Saddam (d'où 11 septembre). Lien loin d'être prouvé et très peu probable.

Cher Sousou, je partage, en gros, votre analyse. Bon, tper sur G. Bush est un sport national fraçais comme à l'époque de R. Reagan. Laughing

Cher Mespheber, vous voyez qu'il y a moyen de nuancer la pensée que vous n'aimez pas par des arguments RAISONNES.

En mettant des messages portés par les plus délirantes théories du complot, vous ne m'aidez pas à modérer ces débats politiques, loin de là.

Imaginez que je doivent modérer des messages disant: "Mais non, les Juifs se suicidaient à Auscwitz pour aller vers Dieu. Les SS essayaient de les sauver de cette idée", vous diriez quoi?

Cordialement

La mouche catho
http://eschatologie.free.fr
Mespheber

MessageSujet: Re: 5 ans après le 11 sept, le monde est-il plus sûr?   Lun 11 Sep 2006, 18:38

Citation :
Imaginez que je doivent modérer des messages disant: "Mais non, les Juifs se suicidaient à Auscwitz pour aller vers Dieu. Les SS essayaient de les sauver de cette idée", vous diriez quoi?

Ce n'est pas un argument. Prouvez-moi que les questions posées par ces reportages sont insensées. Ce n'est pas avec un point Godwin que vous vous en tirerez et j'y vois une manière de vous rallier aux pire des intégristes de ce forum.

J'ai eu tort de revenir, dire que vous m'avez fait croire qu'il y avait eu du changement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant