DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 LA PHRASE DU JOUR

Aller en bas 
+15
dorianne
linda b
Fée Violine
Josaphat
Vince
En Christ
Jacques Luc
Peau d'âne
Arnaud Dumouch
Noel
manuel
Rita
Loup Ecossais
Cécile
jean pierre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty23/3/2007, 10:06

"Ce que l'on ne veut pas savoir de soi-même,
finit par arriver de l'extérieur comme un Destin"
Carl Gustav Jung

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/3/2007, 18:03

«L'humilité naît de nombreuses vertus. Mais elle-même engendre les plus parfaites.»
(Pierre Damascène)

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/3/2007, 19:01

Ce n'est pas en acceptant les bons offices d'autrui que nous nous faisons des amis, mais en offrant les nôtres. (Thucydide)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/3/2007, 19:02

Si un homme désire être sûr de la route qu'il suit, qu'il ferme les yeux et avance dans le noir.

St Jean de la Croix.

Ceux qui mettent du soleil dans la vie des autres en sont eux aussi innondés.

James M. Barrie.

Le désert cache toujours un puits quelque part.

Antoine de Saint-Exupéry.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/3/2007, 20:20

Loup Ecossais a écrit:
Ce n'est pas en acceptant les bons offices d'autrui que nous nous faisons des amis, mais en offrant les nôtres. (Thucydide)

Qui est Thucydide ? ... Je crois qu'il faut une certaine humilité pour accepter les bons offices d'autrui... Pour moi, il est plus facile d'offrir les miens Peut-être que Thucydide pourrait expliquer ça... si, par hasard, il est encore de ce monde !

(Jolie, la rose, Loup !)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/3/2007, 20:45

Cécile a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ce n'est pas en acceptant les bons offices d'autrui que nous nous faisons des amis, mais en offrant les nôtres. (Thucydide)

Qui est Thucydide ? C'était un homme politique et historien grec. Athénien plus précisément. Né en 471 avant J-C et mort en 400. ... Je crois qu'il faut une certaine humilité pour accepter les bons offices d'autrui... Pour moi, il est plus facile d'offrir les miens Peut-être que Thucydide pourrait expliquer ça... si, par hasard, il est encore de ce monde !

(Jolie, la rose, Loup !)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/3/2007, 21:32

La phrase du jour lol!
Cécile a écrit:


(Jolie, la rose, Loup !)

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: La phrase du jour   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/3/2007, 22:39

Bonsoir
«Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venu.»

De Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: JE SUIS   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty25/3/2007, 03:54

Krystyna a écrit:
Dieu est tout, mais il n'est rien de ce que vous dites de lui.
(Maeterlinck citant Bossuet dans Le Sablier)

JE SUIS ET TOUT CE QUE JE SUIS EST CE QUE JE NE SUIS PAS, MAIS C EST DANS CE QUE JE NE SUIS PAS QUE JE SUIS.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: JE SUIS   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty25/3/2007, 06:07

JE SUIS VENU APPORTER L EPEE ET LE SANG CAR CEUX QUI VIVENT PAR L EPEE ET LE SANG MOURRONT PAR L EPEE ET DANS LE SANG.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty26/3/2007, 08:39

Sebangel, stp, ne met plus la même phrase, OK ?
Nous avons compris.... tu peux essayer de développer d'avantage ton côté "rire" dont tu parlais sur un autre post.
Nous ne souhaitons pas (encore) supprimer tes messages, mais je te demande de faire un petit saut du côté du règlement de ce forum ;)

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: La phrase du jour   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty27/3/2007, 01:08

Bonsoir

«Au dedans de toi est la source du bien,une source qui peut toujours jaillir,si tu creuses toujours.»

Marc Aurèle
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty27/3/2007, 01:33

L'homme a été mis par Dieu au milieu de la nature pour l'achever et la lui offrir. (Paul Claudel)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: JE SUIS   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty27/3/2007, 02:50

EXCUSEZ SI CERTAINS D ENTREE VOUS ONT PU ETRE OFFENSER, JE NE SUIS QUE CELUI QUI DONNE CE QU ON LUI DEMANDE, CELUI QUI VIT PAR L EPEE, VEUT VIVRE PAR L EPEE ET ALORS C CE QUE JE LUI DONNE, SA VIE SERA CETTE EPEE ET DONC SA MORT AUSSI. QUE CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE, ENTENDENT.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty27/3/2007, 10:47

Somebody a écrit:
Sebangel, stp, ne met plus la même phrase, OK ?
Nous avons compris.... tu peux essayer de développer d'avantage ton côté "rire" dont tu parlais sur un autre post.
Nous ne souhaitons pas (encore) supprimer tes messages, mais je te demande de faire un petit saut du côté du règlement de ce forum ;)

Cher Sebangel, j'espère que vous allez tenir compte de ma suggestion.

Je ne sais pas comment ça se passe du côté du royaume du père, mais sur terre, nous avons des règles... sur notre forum, ça s'appelle une charte.

Avec cette charte, nous ne souhaitons pas une « séparation ».... du côté du royaume du césar, la séparation existe déjà, mais vous êtes au courant, sans doute.

Nous ne faisons pas autre chose que d’accepter notre condition humaine, tout en essayant d’être sur le chemin (le bon ? le mauvais ? je ne sais pas, je n’aime pas étiqueter ni les chemins, ni les gens, ni leur manière d’être).

Prenez là comme un outil nous permettant un échange en convivialité… study .Merci pour votre contribution et intérêt pour ce forum et à bientôt. :chapeau:

Somebody

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty27/3/2007, 11:39

Somebody a écrit:
Somebody a écrit:
Sebangel, stp, ne met plus la même phrase, OK ?
Nous avons compris.... tu peux essayer de développer d'avantage ton côté "rire" dont tu parlais sur un autre post.
Nous ne souhaitons pas (encore) supprimer tes messages, mais je te demande de faire un petit saut du côté du règlement de ce forum ;)

Cher Sebangel, j'espère que vous allez tenir compte de ma suggestion.

Je ne sais pas comment ça se passe du côté du royaume du père, mais sur terre, nous avons des règles... sur notre forum, ça s'appelle une charte.

Avec cette charte, nous ne souhaitons pas une « séparation ».... du côté du royaume du césar, la séparation existe déjà, mais vous êtes au courant, (s'il a mis les doigts dans une prise, probablement) sans doute.

Nous ne faisons pas autre chose que d’accepter notre condition humaine, tout en essayant d’être sur le chemin (le bon ? le mauvais ? je ne sais pas, je n’aime pas étiqueter ni les chemins, ni les gens, ni leur manière d’être).

Prenez là comme un outil nous permettant un échange en convivialité… study .Merci pour votre contribution et intérêt pour ce forum et à bientôt. :chapeau:

Somebody

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty27/3/2007, 14:10

Mais non, mais non, cher Loup :hello:

sebangel fait ce qu’il peut…scratch il n’a pas l’air en détresse, n’est ce pas sebangel ? :bougie:

Voilà, pour vous apaiser les mœurs… "du courant"

Un extrait de : « Le courant infini » de Juan Ramon Jimenez drunken

"La poésie, le chant de l’âme, comme Dieu, comme l'amour, n'est que foi" :chapeau:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: merci   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty28/3/2007, 02:37

Somebody a écrit:
Mais non, mais non, cher Loup :hello:

sebangel fait ce qu’il peut…scratch il n’a pas l’air en détresse, n’est ce pas sebangel ? :bougie:

Voilà, pour vous apaiser les mœurs… "du courant"

Un extrait de : « Le courant infini » de Juan Ramon Jimenez drunken

"La poésie, le chant de l’âme, comme Dieu, comme l'amour, n'est que foi" :chapeau:

en effet je ne suis pas en detresse, si je l etais j irais consulter comme me l a deja conseiller Loup Ecossais ;) je respecte les opinions de tous et jamais n ai dit que quiconque etait dans l erreur. je ne fais que partager avec tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty29/3/2007, 16:39

Etreins le texte vivant et ton Dieu indicible dans ce document qui respire.
(Paul Claudel)
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty30/3/2007, 12:38

Les divertissements ne nous détournent pas du bien seul, mais aussi du mal.
(François Mauriac)
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty31/3/2007, 10:40

[...] à mesure que le monde retourne au paganisme, le christianisme, lui aussi, remonte à sa source.
(François Mauriac)
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty1/4/2007, 06:56

Chantecler, les phrases que tu as cites sont pleines de sens, merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty1/4/2007, 12:00

Bien des erreurs sont nées d'une vérité dont on abuse. (voltaire)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty1/4/2007, 14:10

sebangel a écrit:
Chantecler, les phrases que tu as cites sont pleines de sens, merci a toi Smile

Chouette, j'ai au moins un lecteur ! ;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty1/4/2007, 14:10

Descartes inutile et incertain.
(Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty1/4/2007, 14:12

Chantecler a écrit:
sebangel a écrit:
Chantecler, les phrases que tu as cites sont pleines de sens, merci a toi Smile

Chouette, j'ai au moins un lecteur ! ;) Very Happy

LOL et pas n'importe lequel. Very Happy ;)

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty1/4/2007, 23:25

Somebody a écrit:
Chantecler a écrit:
sebangel a écrit:
Chantecler, les phrases que tu as cites sont pleines de sens, merci a toi Smile

Chouette, j'ai au moins un lecteur ! ;) Very Happy

LOL et pas n'importe lequel. Very Happy ;)

au contraire somebody, je suis n importe ki ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty2/4/2007, 14:36

C'est notre force que d'avoir mesuré notre faiblesse.
(François Mauriac)

[...] aimer la vie, c'est l'aimer sans la déguiser, comme on aime une créature, fût-elle pleine de misère. Rien n'est si beau ni si grand que la vie d'un homme ; elle est belle jusque dans ses défaites.
(François Mauriac)
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty3/4/2007, 08:37

Nous refusons de franchir le seuil du troisième millénaire en traînant derrière nous des canons et des ruines.
(Jean-Paul II)
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty3/4/2007, 22:59

Chantecler a écrit:
Nous refusons de franchir le seuil du troisième millénaire en traînant derrière nous des canons et des ruines.
(Jean-Paul II)

je dirais meme plus : "en trainant derriere nous tout ce qui est vieux et en refusant de faire peau neuve"
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty3/4/2007, 23:48

:sage:
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty3/4/2007, 23:51

Peau d'âne a écrit:
:sage:

lol , c ki ca? un philosophe, Dieu? lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty4/4/2007, 00:34

Rolling Eyes meuuh non....

c'est : 1 vieux








Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty4/4/2007, 00:43

Peau d'âne a écrit:
Rolling Eyes meuuh non....

c'est : 1 vieux

ok, lol, y est cute (mignon), dsl mais jvis au quebec faque jparle comme un quebecois ;)








Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty13/4/2007, 17:34

Citation :
«Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.»

Jean Jaurès

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: La phrase du jour   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty14/4/2007, 00:24

Bonsoir

Du livre....Donner au prochain...de Jean-Marc Pelletier

«Donner,c'est avoir la foi,celle qui déplace les montagnes,celle qui survit à la mort et qui éclaire nos coeurs»
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty8/5/2007, 22:50

Einstein : "il n’y a que deux choses infinies, l’univers et la stupidité humaine ; et je ne suis pas sûr pour le premier".
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty16/5/2007, 10:09

Excellent ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty16/5/2007, 10:11

Glané sur Fra Angelico (merci à Dominique et à Jacques ;) ) :

C'est encore en priant que l'on apprend le mieux à prier.
(Yves Moreau)

Celui qui a cherché le Seigneur dans la simplicité de son coeur expérimente sa beauté.
(Guillaume de St-Thierry)

Si posséder est un plaisir,
donner est une joie.
(Georges Duhamel)

C'est la joie de croire
qui apporte la joie de vivre.
(François Varillon)

Les saints mènent la même vie que nous,
sous le même soleil et les mêmes pluies.
( André Sève )

Chaque fois que j'étends les bras pour prier,
j'ai l'impression d'embrasser en même temps le monde entier.
( Un ermite contemporain )

Le mot "miséricorde" est le plus beau nom de l'amour de Dieu.
(Guy Gilbert, L'Evangile selon saint Loubard )

Si vous rencontrez quelqu'un qui manque de sourires,
passez-lui l'un des vôtres.
(proverbe italien)

Aime les gens. Si tu les aimes, ils ne seront plus des étrangers. Si tu n'en as pas peur, ils ne seront plus des monstres. Ils ont peur aussi, eux, dans leur carapace. Aime-les. Il n'y aura plus d'enfer.
(Eugène Ionesco, Le piéton de l'air)

Si aujourd'hui vous n'êtes pas prêt, comment le serez-vous demain ?
(Imitation de Jésus-Christ)

Apportez chaque jour une corbeille de terre,
vous ferez une montagne.
(Proverbe chinois :chapeau: )

Quand on a mis la main dans la main des pauvres,
on trouve la main de Dieu dans son autre main.
(Abbé Pierre)

L'instant présent est un clin d'oeil d'amour
que Dieu nous envoie.
(Romano Guardini)

Le drame d'aujourd'hui,
"ce n'est pas que les hommes ne croient plus à rien,
c'est qu'ils croient en tout"
(Umberto Eco)

Si tu es trop occupé pour prier,
c'est que tu es trop occupé.
(Pedro Arrupe sj)

Dans ce monde moderne,
un homme sans Dieu
est comme un ordinateur
sans antivirus.
(Luc Dufour)

Sourire.
Au départ, une étincelle.
A l'arrivée,
un feu de joie.
(José Delescaille)

Celui qui veut faire quelque chose
trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien
trouve une excuse.
( Proverbe japonais )

Pour composer notre bonheur, il faut y faire entrer celui des autres.
( Comtesse de Ségur )

La joie n'est pas autre chose que l'épanouissement dans l'amour. Plus cet amour est désintéressé, plus la joie est totale.
La joie ne supprime pas l'effort mais elle le stimule ; elle ne supprime pas la souffrance mais elle la transfigure.
(Gaston Courtois)

« Soyez aussi doux que possible et souvenez-vous que l’on prend davantage de mouches avec une goutte de miel qu’avec un baril de vinaigre ».
(St François de Sales)

Le bruit ne fait pas de bien.
Le bien ne fait pas de bruit.
( St François de Sales )


Dernière édition par le 16/5/2007, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty16/5/2007, 10:12

Le jour où tu dis : cela suffit ! tu es déjà mort ! Ajoute toujours, avance toujours, marche toujours. Ne reste pas en chemin, ne recule pas, ne sors pas de la route. Qui n'avance pas piétine.
(Saint Augustin)

Comme si de sentir un ennemi quelconque était plus funeste que de sentir en soi-même haine et colère contre lui ou comme si l'on causait un dommage plus grave à autrui en exerçant des poursuites qu'à son prore coeur en entretenant l'inimitié.
(Saint Augustin, Les Confessions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty16/5/2007, 11:35

phrase lue sur un emplacement de parking réservé aux personnes handicapées

"si tu veux prendre ma place, commence par prendre mon handicap"
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty23/5/2007, 17:04

Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours.
(Bossuet)

Pour garder le bonheur, il faut le partager.
(Byron)

Heureux celui qui sait rire de lui-même,
car il n'a pas fini de s'amuser.
( Père Joseph Folliet )
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty23/5/2007, 18:28

"L'Homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux."
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/5/2007, 09:12

La force de ceux qui partent est de veiller sur ceux qui restent.
(Lacordaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/5/2007, 12:35

Il est plus facile de se sauver que de se perdre, tant est grande la miséricorde de Dieu - Curé d'Ars. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/5/2007, 15:57

"Tout corps plongé dans un liquide et qui n'est pas ressorti au bout d'un quart d'heure, peut-être considéré comme noyé"
Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/5/2007, 16:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/5/2007, 17:32

"Tout corps plongé dans un liquide et qui n'est pas ressorti au bout d'un quart d'heure, peut-être considéré comme noyé"
__________

"Tout corps plongé dans un liquide, en ressort mouillé"
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/5/2007, 17:43

"Quant je veux admirer l'infini,
je contemple mon génie".
king Moi king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty24/5/2007, 18:21

Very Happy ça, ça va sur le fil : HUMILITE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PHRASE DU JOUR   LA PHRASE DU JOUR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PHRASE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» phrase de l'Evangile...
» Sophie Scholl, morte au nom de la liberté : « Je sais que le jour viendra où le jour se lèvera et nous serons des milliers »
» FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
» Sage, celui qui vit, jour après jour, en préparant sa vie future, la vraie ; est insensé celui qui vit dans l’insouciance.
» Une phrase du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: