DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Supplice d'un chrétien libanais en pleine rue de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Supplice d'un chrétien libanais en pleine rue de jour   Ven 17 Juil 2015, 17:48

LIBAN

http://www.lorientlejour.com/article/934940/georges-rif-supplicie-en-pleine-rue-devant-son-epouse-pour-un-droit-de-passage.html

Georges Rif, supplicié en pleine rue devant son épouse pour un droit de passage

Sur cette image tirée de l’enregistrement d’une caméra de surveillance, Georges Rif agressé devant sa femme qui essaie de lui venir en aide.

« Je n'arrive pas à y croire ! C'est comme si je rêvais ! Mon mari est en train d'agoniser, laissant derrière lui quatre enfants. Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Seul un miracle peut le sauver. Priez pour lui. »

Dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital des sœurs du Rosaire, à Gemmayzé, Roula Rif est effondrée. Entourée de ses proches et amis, elle essaie de trouver une explication à ce qui s'est passé. En vain.
Son mari, Georges, a été admis mercredi aux soins intensifs de l'hôpital beyrouthin à la suite d'une agression en raison « d'une priorité de passage ». Hier après-midi, il se trouvait dans un « état très critique », entre la vie et la mort. En soirée, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a succombé à ses blessures.
La vie de Roula bascule mercredi 15 juillet. Comme à l'accoutumée, son mari la raccompagne de son travail, à l'aéroport. Peu avant l'entrée du tunnel Salim Salam, une voiture Kia Picanto essaie de les doubler d'une manière agressive. Georges Rif refusant de lui ouvrir la voie, la conductrice de la Kia, Lina Hassan Haïdar, sous les encouragements visibles de son compagnon à bord, Tarek Yatim, cogne « volontairement » leur véhicule et les dépasse. Georges perd le contrôle de son véhicule qui finit par toucher un mur du tunnel. La voiture est toutefois toujours en état de rouler.
Georges Rif et son épouse poursuivent alors la Kia pour enregistrer la plaque d'immatriculation du véhicule. Pendant ce temps, Roula appelle le 112 (numéro d'urgence des Forces de sécurité intérieure). Arrivés à Gemmayzé, ils suivent la Kia jusqu'à une route qui se révèle être une impasse.

C'est alors que Tarek Yatim descend de la Kia, se dirige vers la voiture de Georges qu'il attaque avec un couteau. Il le tire hors de la voiture et se met à le frapper violemment au visage avec le manche de son arme. Roula essaie de porter secours à son mari, mais elle reçoit son lot de coups. L'un des employés d'un hôtel situé dans le quartier essaie d'intervenir. Il est attaqué à son tour. L'agresseur quitte ensuite les lieux, laissant derrière lui Georges Rif baignant dans son sang.

« Lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, il était déjà en état d'arrêt cardiaque depuis une quinzaine de minutes, explique à L'Orient-Le Jour le Dr Pierre Mrad, pneumologue-réanimateur. Nous avons essayé de le réanimer. Ce n'est que près d'une heure plus tard que son cœur s'est remis à battre. Mais les dégâts étaient déjà faits. Le cerveau était gravement atteint. »
Le Dr Mrad indique que l'os facial de Georges Rif était entièrement brisé, « avec un œdème cérébral ». « Il est rare qu'une personne fasse un arrêt cardiaque après avoir reçu des coups au visage. Il a été battu avec une sauvagerie telle qu'il y a eu un ébranlement du tronc cérébral. Nous avons effectué un scanner de tout le corps, qui a montré une hémorragie au niveau du nez et à l'endroit où il a reçu les coups. Ce n'est pas l'hémorragie qui était à l'origine de l'arrêt cardiaque, mais la puissance des coups », explique le Dr Mrad.
Dans l'après-midi, les services de renseignements de l'armée ont réussi à identifier Tarek Samir Yatim, après avoir visionné les films des caméras de surveillance placées dans la région. Ce dernier, dont des rumeurs disent qu'il est garde du corps d'une personnalité connue, a été arrêté et fait l'objet d'une enquête. En début de soirée, Lina Hassan Haïdar a été arrêtée à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Supplice d'un chrétien libanais en pleine rue de jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien
» Dieu, le Chrétien, et l'épreuve
» Un cimetière chrétien profané dans les Yvelines : vous le saviez ?
» Chrétien et communiste....
» Halloween: anti-chrétien et diabolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: