DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GOG ET MAGOG SUITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016, 17:46

En 2003, le président français comprit, par un coup de fil de son homologue américain, ce qui poussait ce dernier à vouloir faire la guerre à l'Irak. Directeur de la rédaction du Journal du dimanche entre 1999 et 2005, Jean-Claude Maurice rencontre à une dizaine de reprises, en tête à tête, Jacques Chirac, alors chef de l'Etat. Et notamment en 2003, avant la guerre que les Etats-Unis s'apprêtent à déclencher en Irak et à laquelle le président français s'opposera. Dans Si vous le répétez, je démentirai, à paraître le 5 mars, il raconte. Extraits.
[...] Jacques Chirac l'a appris, le mois précédent, de la bouche même de Bush Jr. Une révélation reçue d'abord avec étonnement, puis, renseignement pris, avec effroi. Lors de cette conversation téléphonique visant à convaincre son homologue français de se joindre à la coalition, George Bush Jr. a utilisé un argument singulier, affirmant que... "Gog et Magog sont à l'oeuvre au Proche-Orient" et que "les prophéties bibliques sont sur le point de s'accomplir". Sur le moment, Jacques Chirac, stupéfait, ne réagit pas. Il sait Bush religieux, mais il a du mal à comprendre que le président de la première puissance du monde soit à ce point fondu des Ecritures qu'il batte le rappel des duettistes Gog et Magog pour justifier son combat! Chirac s'en ouvre à ses conseillers, d'abord portés à sourire. Il les charge de l'éclairer plus précisément sur Gog et Magog. Un jour plus tard, George Bush récidive, prononçant ces deux noms mystérieux lors d'une conférence de presse sur "l'axe du mal". L'Elysée consulte d'urgence un spécialiste. Pas en France, mais en Suisse, pour éviter d'éventuelles fuites. C'est Thomas Römer, professeur de théologie à l'université de Lausanne, qui est mis à contribution. Son rapport a de quoi glacer le sang. Gog, prince de Magog, c'est l'apocalypse. Ce personnage apparaît dans la Genèse, et surtout dans deux des plus obscurs chapitres du Livre d'Ezéchiel, prophétie d'une armée mondiale livrant la bataille finale à Israël. Un conflit voulu par Dieu qui doit, terrassant Gog et Magog, anéantir à jamais les ennemis du peuple élu avant que naisse un monde nouveau.

Pour un esprit français, l'évocation de Gog et Magog pouvait prêter à rire. Chirac, lui, ne rit pas. Cette parabole d'une apocalypse annoncée pour réaliser une prophétie l'inquiète et le tourmente. Il s'interroge aussi sur l'inculture religieuse à l'heure où les soubassements religieux sont beaucoup plus déterminants qu'on ne veut le croire dans les décisions politiques et militaires. [...]

Jacques Chirac dès lors ne s'y trompe pas. Le président américain a sommairement décrypté les Ecritures: une armée mondiale islamiste fondamentaliste menace le monde occidental qui soutient Israël. Les attentats du 11 septembre contre les tours de Manhattan en sont la preuve. [...] "Ils vont mettre la région à feu et à sang. Ils ne comprennent rien à rien et sont d'une inculture crasse en ce qui concerne un Orient déjà compliqué. Demandez-leur de vous citer le nom d'un poète arabe. C'est tout juste si pour eux l'affrontement entre chiites et sunnites ne renvoie pas à la finale d'un Super Bowl du Moyen-Orient!" Et d'énumérer tout ce qui va se passer. "Vous verrez: ils vont mener une guerre de Pandore, la gagner rapidement, mais le plus dur alors commencera. Sunnites et chiites vont se déchirer. Après l'invasion, une guerre civile fera plus de victimes civiles que les combats de la guerre éclair. Al-Qaeda trouvera en Irak un terrain de manoeuvre qui lui est jusqu'ici interdit. Dans un an, il faudra envoyer des renforts. Et dans trois ans, quand 3000 GI seront morts, ils n'auront le choix qu'entre le retrait et l'envoi de nouvelles troupes."


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/chirac-bush-et-l-apocalypse_746203.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6987
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016, 18:08

Oui cher philippe, justement j'avais relayé il y a quelques jours cette information dans le sujet "Syrie" et nous discutions. Eleison avait apporté des compléments d'infos.

http://docteurangelique.forumactif.com/t19619p650-syrie-et-daech#736396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016, 18:42

Je me demande si le "baptême" de sang ne devrais pas etre obligatoire pour des futurs candidats au poste de president ( il me semble que c chirac en avait conscience) , le réel a cette effet de retour sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016, 18:43

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18650734.html Le film revient donc sur un scandale qui a éclaté en septembre 2004. Dan Rather, présentateur vedette pour CBS, et sa productrice Mary Mapes, diffusent un reportage à charge contre George W. Bush, président des USA, dans l'émission culte 60 Minutes. L'homme politique aurait tenté de fuir ses obligations militaires entre 1968 et 1974 afin d'échapper à la guerre du Vietnam. À quelques semaines de l'élection présidentielle, le sujet pourrait avoir un impact certain sur le scrutin. Mais quelques jours après la diffusion du reportage, Mary Mapes et Dan Rather sont accusés de faute professionnelle pour avoir utilisé des faux documents. Ils plongent alors dans la tourmente médiatique...

Dans les coulisses de CBS, Dan Rather est interprété par Robert Redford. La légende d'Hollywood avait déjà incarné un reporter chevronné dans Les Hommes du président où il mettait au jour le scandale du Watergate. À ses côtés, Cate Blanchett se glisse dans la peau de Mary Mapes, productrice de l'émission 60 Minutes. D'autres grands noms complètement le casting du long-métrage : Dennis Quaid, Bruce Greenwood, Topher Grace et Stacy Keach. Sortie prévue le 6 avril 2016.


Dernière édition par philippe bis le Mer 24 Fév 2016, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016, 18:44

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6987
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016, 19:05

(petit commentaire en attendant de visionner : je recommande cette chaine Thinkerview, leurs vidéos ne m'ont jamais déçues.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016, 19:14

Oui le vrai journalisme un contre pouvoir vitale comme le souligne aussi l 'histoire du film ( liens posté çi dessus concernant bush)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

avatar

Féminin Messages : 2353
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Jeu 26 Jan 2017, 13:49

Ainsi, n’oublions pas que nous sommes précisément 70 ans après que l’ONU ait voté le plan de partage de la Palestine il y a exactement 70 ans (1947)…
A méditer : 70 ans après le plan de partage de l’ONU a lieu la conférence de Paris regroupant 70 nations contre Israël, puis 5 jours plus tard, Trump le président en faveur d’Israël aura 70 ans, 7 mois et 7 jours au moment de son investiture et la paracha de la semaine parle du chiffre 70, et le tout, en l’année 5777 du calendrier hébraïque…

http://www.rencontrerdieu.com/urgent-conference-15-janvier-2017-dieu-vient-de-parler-ouvertement-aux-70-nations-preuve-de-veracite-calendrier-sages-disrael/

What a Face

Revenir en haut Aller en bas
J&B

avatar

Féminin Messages : 2353
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Jeu 26 Jan 2017, 14:06

« Selon le Talmud, nous apprenons de la liste des descendants de Noé qu’il existe soixante-dix nations dans le monde. Cette tradition du nombre des nations dans le monde possède des racines profondes. Selon de nombreux commentateurs, ce concept semble trouver son origine dans le verset du Deutéronome 32:8 où il est dit que D.ieu « fixa les limites des peuples [des soixante-dix nations] d’après le nombre des enfants d’Israël », c’est-à-dire les soixante-dix personnes qui descendirent en Égypte avec Ya’aqov.

Les Sages relèvent que D.ieu établit soixante-dix nations car la famille de Jacob qui descendit en Égypte était composée de soixante-dix personnes. Pour quelle raison le nombre des nations doit-il correspondre au nombre des juifs ? Chacune des soixante-dix nations possède une caractéristique unique. Comme les Sages l’ont dit : telle nation excelle dans l’art de la guerre, une autre dans la débauche, une autre dans la beauté… Toutes ces vertus nationales et les différents aspects de caractères se retrouvent également dans le peuple d’Israël ; de fait, chaque personne possède des dons à développer et des tentations à surmonter. D.ieu désire que toutes les nations s’élèvent au maximum de leur potentiel spirituel. Ces variations étaient présentes dans les soixante-dix personnes de la famille de Jacob qui descendirent en Égypte. »
Nous lisons également dans le midrash (Esther Rabba 10,11), une chose très intéressante qui ne manquera pas de sonner d’une manière bien familière aux oreilles des lecteurs assidus de l’Évangile :

suite:
http://www.rencontrerdieu.com/project/donald-trump-israel-nouveau-cyrus-ou-mauvais-pharaon-paracha-shemot/
Revenir en haut Aller en bas
 
GOG ET MAGOG SUITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignage de myriam suite a une NdE
» Petit jeu : la suite de mots!
» Saint François Xavier Prêtre, Jésuite, Apôtre des Indes et du Japon et commentaire du jour "L'aveuglement des hommes"
» Chirac et gog et magog
» [Jeu] Suite de mots... en latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: