DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT

Aller en bas 
+12
Thor
monge - ancien
boulo
Waddle
Philippe112
Pascal
Théodéric
Ray
Albine
Mister be
Arnaud Dumouch
chupei
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 6:51

@Nathalie

-YHWH n'a pas à s'adoucir puisqu'il est de tout éternité mais bien l'humanité.Devenir plus humain c'est aimer l'Eternel et ses frères davantage et mieux
-le mal a quelque chose de positif en soi puisqu'il permet l'évolution de l'Humanité.C'est grâce au mal que nous pouvons connaître la bénédiction psychologique et spirituelle du pardon....
Nos religions dites évoluées sont toujours des religions sacrificielles même si elles le sont par symbolisme
-Nos propres choix sont dictés par notre libre arbitre et la connaissance
-c'est par le devoir de mémoire qu'on évite les erreurs du passé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 6:56

Gérard2 a écrit:
l'idiot a écrit:
Mon cher citez moi un seul enseignement de l'Eglise où il est écrit que les préceptes de Moïse sont les commandements de Dieu. Désolé c'est vous qui êtes dans l'erreur et la confusion.

Vous discutez dans le vide, je répète qu'il s'agit de savoir si l'Éternel dont il est question dans l'AT est le même qui s'est incarné en Jésus Christ.

Bien sûr que c'est le même Dieu. Mais les préceptes de Moïse ne sont pas "dictés directement par Dieu", ce ne sont pas les commandements de Dieu! Jésus lui même a dit clairement  que Moïse a due modifier certaines Lois de Dieu "à cause de la dureté des cœurs" de ses contemporains.
décidément on vous cite Jésus lui même et vous vous obstinez dans l'erreur et vous citez Arnaud! c'est très grave là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 7:09

Nathalie2 a écrit:
Oui, j'ai exactement fait les mêmes conclusions.
- l'évolution de l'humanité et donc l'adoucissement de Yahvé
- il y avait une nécessité à éradiquer le mal sur terre, et donc les cultures trop sataniques avec sacrifice d'enfants etc... faut voir aussi quel genre de peuple étaient éradiqués.
- Dieu confirme nos propres choix
- Dieu nous conduit parfois vers la souffrance pour notre apprentissage.

Dieu n'a rien à éradiquer, toute conception d'un Dieu anthropomorphique ne peut être juste, sinon nous ferions des votations pour élire Dieu. L'évolution de l'humanité est soumise à des lois divines et elle suit naturellement son cours.
Depuis 4000 ans, et même depuis le début des temps jusqu'à aujourd'hui, le processus évolutif n'a pas changé.

Les pays occidentaux avaient eux aussi leurs barbares, ils n'ont pas eu besoin de prophètes ou de quoi que ce soit pour s'en débarrasser. Tout simplement parce que la barbarie n'est naturellement pas viable. De souffrance en souffrance et de génération en génération, Dieu émerge lentement dans le cœur des hommes.

Il a été toujours plus facile de soulever les foules au nom de Dieu. C'est la crédulité humaine qui est exploitée.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 10:20

l'idiot a écrit:
Gérard2 a écrit:
l'idiot a écrit:
Mon cher citez moi un seul enseignement de l'Eglise où il est écrit que les préceptes de Moïse sont les commandements de Dieu. Désolé c'est vous qui êtes dans l'erreur et la confusion.

Vous discutez dans le vide, je répète qu'il s'agit de savoir si l'Éternel dont il est question dans l'AT est le même qui s'est incarné en Jésus Christ.

Bien sûr que c'est le même Dieu. Mais les préceptes de Moïse ne sont pas "dictés directement par Dieu", ce ne sont pas les commandements de Dieu! Jésus lui même a dit clairement  que Moïse a due modifier certaines Lois de Dieu "à cause de la dureté des cœurs" de ses contemporains.
décidément on vous cite Jésus lui même et vous vous obstinez dans l'erreur et vous citez Arnaud! c'est très grave là!

Ok mais du coup, de tout ce que Moïse a donné comme précepte dans l'AT, lesquels sont de Moïse, et lesquels sont vraiment divins?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 10:28

C'est justement ce qui est difficile à discerner la Thora et la thora....
Le décalogue est immuable car ce sont des préceptes qui nous différencient des animaux et éternels comme c'est divin!
la thora comme le michpatim et autres sont muables en fonction de l'évolution donc humains...
Les règles sur l'esclavage par exemple ne sont plus d'actualité vu l'abolition de l'esclavage!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 11:16

Arnaud,

Quand Jésus dit : "Mais moi, je vous dis..." :

Citation :
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Vous y voyez une progression dans l'adoucissement de Dieu ?

C'est plutôt le contraire, la loi devient encore plus sévère la seule manière de comprendre est qu'il ne faut pas s'attacher à cette réalité qui n'est que provisoire, éphémère, mais s'attacher à la Réalité de Dieu, comme Jésus l'a vécue,  c'est à dire que tous les maux de cette terre ne sont que des perceptions éphémères, bonnes ou mauvaises, que la mort n'est que résurrection ou l'éveil à la vraie Réalité. C'est le seul message possible.

Sinon, on peut se contorsionner à l'infini, en cherchant des excuses à Dieu pour cet absurde quart d'heure que nous vivons sur terre et dont personne n'arrive à y trouver une logique à la mesure de la raison humaine.
Et si nous le vivons, c'est parce que dans la dimension adamique nous avons cru à la réalité des choses relatives, par exemple croire que le fruit de la connaissance du bien et du mal était réel, et de ce fait, avons fait un bond dans une dimension temporelle où le bien et le mal relatifs sont assez attractifs ou séduisants pour être connus et vécus.
"La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence;"
La femme c'est l'âme animale, psychique qui veut la connaissance pour elle-même et qui entraîne l'homme (celui qui a reçu le souffle de Dieu, l'esprit)


Tout l'ancien testament est une éducation à ne pas s'attacher aux réalités de ce monde et Jésus vient mettre le point final, l'accomplissement. Education qui n'est jamais retenue tout au long de l'A.T., les prophètes sont persécutés, tués, jusqu'au dernier prophète, qui est Jean-Baptiste.

Pour l'instant, nous sommes endormis dans un rêve mortel, si nous ne nous réveillons pas avant de mourir....
La seule Réalité, c'est la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 11:26

J&B a écrit:
Arnaud,

Quand Jésus dit : "Mais moi, je vous dis..." :

Citation :
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Vous y voyez une progression dans l'adoucissement de Dieu ?

C'est plutôt le contraire, la loi devient encore plus sévère la seule manière de comprendre est qu'il ne faut pas s'attacher à cette réalité qui n'est que provisoire, éphémère, mais s'attacher à la Réalité de Dieu, comme Jésus l'a vécue,  c'est à dire que tous les maux de cette terre ne sont que des perceptions éphémères, bonnes ou mauvaises, que la mort n'est que résurrection ou l'éveil à la vraie Réalité. C'est le seul message possible.

Sinon, on peut se contorsionner à l'infini, en cherchant des excuses à Dieu pour cet absurde quart d'heure que nous vivons sur terre et dont personne n'arrive à y trouver une logique à la mesure de la raison humaine.
Et si nous le vivons, c'est parce que dans la dimension adamique nous avons cru à la réalité des choses relatives, par exemple croire que le fruit de la connaissance du bien et du mal était réel, et de ce fait, avons fait un bond dans une dimension temporelle où le bien et le mal relatifs sont assez attractifs ou séduisants pour être connus et vécus.
"La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence;"
La femme c'est l'âme animale, psychique qui veut la connaissance pour elle-même et qui entraîne l'homme (celui qui a reçu le souffle de Dieu, l'esprit)


Tout l'ancien testament est une éducation à ne pas s'attacher aux réalités de ce monde et Jésus vient mettre le point final, l'accomplissement. Education qui n'est jamais retenue tout au long de l'A.T., les prophètes sont persécutés, tués, jusqu'au dernier prophète, qui est Jean-Baptiste.

Pour l'instant, nous sommes endormis dans un rêve mortel, si nous ne nous réveillons pas avant de mourir....
La seule Réalité, c'est la résurrection.

I love you

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 11:58

J&B a écrit:
Arnaud,

Quand Jésus dit : "Mais moi, je vous dis..." :

Citation :
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Vous y voyez une progression dans l'adoucissement de Dieu ?

C'est plutôt le contraire, la loi devient encore plus sévère la seule manière de comprendre est qu'il ne faut pas s'attacher à cette réalité qui n'est que provisoire, éphémère, mais s'attacher à la Réalité de Dieu, comme Jésus l'a vécue,  c'est à dire que tous les maux de cette terre ne sont que des perceptions éphémères, bonnes ou mauvaises, que la mort n'est que résurrection ou l'éveil à la vraie Réalité. C'est le seul message possible.

Sinon, on peut se contorsionner à l'infini, en cherchant des excuses à Dieu pour cet absurde quart d'heure que nous vivons sur terre et dont personne n'arrive à y trouver une logique à la mesure de la raison humaine.
Et si nous le vivons, c'est parce que dans la dimension adamique nous avons cru à la réalité des choses relatives, par exemple croire que le fruit de la connaissance du bien et du mal était réel, et de ce fait, avons fait un bond dans une dimension temporelle où le bien et le mal relatifs sont assez attractifs ou séduisants pour être connus et vécus.
"La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence;"
La femme c'est l'âme animale, psychique qui veut la connaissance pour elle-même et qui entraîne l'homme (celui qui a reçu le souffle de Dieu, l'esprit)


Tout l'ancien testament est une éducation à ne pas s'attacher aux réalités de ce monde et Jésus vient mettre le point final, l'accomplissement. Education qui n'est jamais retenue tout au long de l'A.T., les prophètes sont persécutés, tués, jusqu'au dernier prophète, qui est Jean-Baptiste.

Pour l'instant, nous sommes endormis dans un rêve mortel, si nous ne nous réveillons pas avant de mourir....
La seule Réalité, c'est la résurrection.

Bien sur qu'on y voit un adoucissement de Dieu!

L'adoucissement ne consiste pas à avoir une loi plus souple mais à ne pas assassiner quelqu'un à coups de cailloux parce qu'il n'a pas respecté cette loi!
C'est bien de ça qu'il s'agit de façon très concrète.

On ne dit pas que Jésus a baissé les attentes de Dieu. Bien au contraire. Seulement, il a montré que Dieu était amour et près à aider les hommes à se rapprocher de lui plutôt que de les tuer parce qu'ils avaient le malheur de pécher.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 12:17

Moins je trouve que dans un certain sens la loi de Dieu est plus dure que les lois humaines.
Par exemple il nous demande désormais d'avoir maximum une seule femme et de ne pas divorcer! on voit très bien avec les débats sur le problème des divorcés remariés que cette loi est relativement plus difficile que la loi de Moïse dans laquelle on pouvait divorcer, voir même avoir plusieurs femmes.
Il nous demande d'aimer nos ennemies. Et qui peut aimer l'assassin de son enfant? c'est humainement impossible
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 12:34

Citation :
Bien sur qu'on y voit un adoucissement de Dieu!

L'adoucissement ne consiste pas à avoir une loi plus souple mais à ne pas assassiner quelqu'un à coups de cailloux parce qu'il n'a pas respecté cette loi!

Dans ce cas, il s'agit d'un adoucissement de l'homme, c'est à dire apprendre à pardonner.
Pardonner, c'est renoncer à juger selon les apparences.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Et la justice c'est la juste vision des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 13:00

J&B a écrit:
Citation :
Bien sur qu'on y voit un adoucissement de Dieu!

L'adoucissement ne consiste pas à avoir une loi plus souple mais à ne pas assassiner quelqu'un à coups de cailloux parce qu'il n'a pas respecté cette loi!

Dans ce cas, il s'agit d'un adoucissement de l'homme, c'est à dire apprendre à pardonner.
Pardonner, c'est renoncer à juger selon les apparences.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Et la justice c'est la juste vision des choses.


I love you c'est ce que nous enseigne l'histoire de la femme adultère...l'adultère est un péché mais le jugement est autre que la condamnation à mort...."....va, et ne pèche plus!"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 13:28

l'idiot a écrit:
Moins je trouve que dans un certain sens la loi de Dieu est plus dure que les lois humaines.
Par exemple il nous demande désormais d'avoir maximum une seule femme et de ne pas divorcer! on voit très bien avec les débats sur le problème des divorcés remariés que cette loi est relativement plus difficile que la loi de Moïse dans laquelle on pouvait divorcer, voir même avoir plusieurs femmes.
Il nous demande d'aimer nos ennemies. Et qui peut aimer l'assassin de son enfant? c'est humainement impossible

Relis moi. La loi est plus dure dans le sens où elle est plus exigeante, plus difficile à respecter.
Mais elle n'est pas plus dure vis à vis de la sentence.

Dans l'Ancien Testament, un homme se fait lapider parce qu'il... a ramassé quelques morceaux de bois le jour du Sabbat.
Dans l'Ancien Testament, à une femme adultère, Jésus dit simplement: "Va et ne pèche plus"...

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 13:34

J&B a écrit:
Citation :
Bien sur qu'on y voit un adoucissement de Dieu!

L'adoucissement ne consiste pas à avoir une loi plus souple mais à ne pas assassiner quelqu'un à coups de cailloux parce qu'il n'a pas respecté cette loi!

Dans ce cas, il s'agit d'un adoucissement de l'homme, c'est à dire apprendre à pardonner.
Pardonner, c'est renoncer à juger selon les apparences.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Et la justice c'est la juste vision des choses.

Non.

Dans l'AT, la loi demande de lapider quiconque commet un adultère. C'est factuel et précis, et c'est Dieu qui le demande.
Dans le NT, à une femme adultère qui devait être lapidée, Jésus "sauve la vie" et lui demande simplement de ne plus pêcher.
A la Samaritaine qu'il rencontre en puisant de l'eau, elle qui a eu 5 maris et qui vit en fornication puisque vivant avec un homme qui n'est pas son mari, il ne lui parle même pas de son péché.

Donc il y a bien un assouplissement de Dieu qui est devenu moins barbare...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 13:46

Waddle a écrit:


Relis moi. La loi est plus dure dans le sens où elle est plus exigeante, plus difficile à respecter.
Mais elle n'est pas plus dure vis à vis de la sentence.

Dans l'Ancien Testament, un homme se fait lapider parce qu'il... a ramassé quelques morceaux de bois le jour du Sabbat.
Dans l'Ancien Testament, à une femme adultère, Jésus dit simplement: "Va et ne pèche plus"...

Comme quoi...

La sentence est seulement renvoyée à plus tard...en Enfer pour les obstinés. "Va et ne pêche plus" sinon tu subiras une sentence plus rigoureuse, et au contraire si tu subis une sentence humaine, en te comportant comme le bon larron qui avait accepté sa sentence en pénitence, tu peux aller au Ciel, donc il faut relativiser les choses dans la perspective du salut.

Jésus n'a pas interdit de la lapider, il a seulement dit que seul ceux qui sont sans péchés peuvent le faire. Le seul qui était sans péché c'était Jésus lui même, mais plutôt que de la lapider, il lui a donné une seconde chance de changer de vie pendant que sa miséricorde est disponible, passé ce délais c'est sa justice dans sa rigueur qui va frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 14:01

Permettez moi un trait d'humour....
Jésus et sa mère pouvaient le faire car sans péché.... :beret:

ok je sors!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 14:23

Waddle a écrit:
J&B a écrit:
Citation :
Bien sur qu'on y voit un adoucissement de Dieu!

L'adoucissement ne consiste pas à avoir une loi plus souple mais à ne pas assassiner quelqu'un à coups de cailloux parce qu'il n'a pas respecté cette loi!

Dans ce cas, il s'agit d'un adoucissement de l'homme, c'est à dire apprendre à pardonner.
Pardonner, c'est renoncer à juger selon les apparences.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Et la justice c'est la juste vision des choses.

Non.

Dans l'AT, la loi demande de lapider quiconque commet un adultère. C'est factuel et précis, et c'est Dieu qui le demande.
Dans le NT, à une femme adultère qui devait être lapidée, Jésus "sauve la vie" et lui demande simplement de ne plus pêcher.
A la Samaritaine qu'il rencontre en puisant de l'eau, elle qui a eu 5 maris et qui vit en fornication puisque vivant avec un homme qui n'est pas son mari, il ne lui parle même pas de son péché.

Donc il y a bien un assouplissement de Dieu qui est devenu moins barbare...


Dieu dit : Tu ne commettras pas d'adultère./

Exode 20, 20 :
Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.



C'est ensuite les docteurs de la loi qui ont brodé dessus...
D'ailleurs, certaines lois juives ne sont plus appliquées, car il n'y a plus de Temple.
et d'autres comme : tu ne prêteras pas à intérêt...ou la libération des dettes après 7 ans, toutes ces lois qui sont dans le Lévitique, sont faites par les lévites, qui sont les prêtres et les juges de la communauté.

Comme dans notre civilisation, elle est basée sur les 10 commandements, mais à l'heure qu'il est, les lois sont multiples.
Plus la société dégénère, plus les lois se multiplient (un philosophe grec...)

Bref, le péché de l'homme est de prendre des vessies pour des lanternes et ça ne s'arrange pas, ça empire à mesure que l'homme invente de nouvelles manières de fuir la Lumière.... enfin, de nouvelles vessies qu'ils prennent pour des lanternes, à défaut de chercher la Lumière.

Mais la charia nous attend au contour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 14:51

les sanctions terrestres s'adoucissent, mais Jésus nous renvoie à nos propres responsabilités.... et il nous éclaire quant à l'origine de nos tourments : pas seulement dans les actes commis, mais bien déjà dans le germe de nos pensées... il nous invite surtout à discipliner nos pensées, à nettoyer notre esprit..... qui n'en sera que plus serein et surtout en PAIX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 16:30

@mister be

Je suis d'accord avec toi, cela réside juste dans la façon de le dire. Je suis moins cash.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 21:01

J&B a écrit:
Waddle a écrit:
J&B a écrit:
Citation :
Bien sur qu'on y voit un adoucissement de Dieu!

L'adoucissement ne consiste pas à avoir une loi plus souple mais à ne pas assassiner quelqu'un à coups de cailloux parce qu'il n'a pas respecté cette loi!

Dans ce cas, il s'agit d'un adoucissement de l'homme, c'est à dire apprendre à pardonner.
Pardonner, c'est renoncer à juger selon les apparences.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Et la justice c'est la juste vision des choses.

Non.

Dans l'AT, la loi demande de lapider quiconque commet un adultère. C'est factuel et précis, et c'est Dieu qui le demande.
Dans le NT, à une femme adultère qui devait être lapidée, Jésus "sauve la vie" et lui demande simplement de ne plus pêcher.
A la Samaritaine qu'il rencontre en puisant de l'eau, elle qui a eu 5 maris et qui vit en fornication puisque vivant avec un homme qui n'est pas son mari, il ne lui parle même pas de son péché.

Donc il y a bien un assouplissement de Dieu qui est devenu moins barbare...


Dieu dit : Tu ne commettras pas d'adultère./

Exode 20, 20 :
Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.



C'est ensuite les docteurs de la loi qui ont brodé dessus...
D'ailleurs, certaines lois juives ne sont plus appliquées, car il n'y a plus de Temple.
et d'autres comme : tu ne prêteras pas à intérêt...ou la libération des dettes après 7 ans, toutes ces lois qui sont dans le Lévitique, sont faites par les lévites, qui sont les prêtres et les juges de la communauté.

Comme dans notre civilisation, elle est basée sur les 10 commandements, mais à l'heure qu'il est, les lois sont multiples.
Plus la société dégénère, plus les lois se multiplient (un philosophe grec...)

Bref, le péché de l'homme est de prendre des vessies pour des lanternes et ça ne s'arrange pas, ça empire à mesure que l'homme invente de nouvelles manières de fuir la Lumière.... enfin, de nouvelles vessies qu'ils prennent pour des lanternes, à défaut de chercher la Lumière.

Mais la charia nous attend au contour...

Les lois ne sont pas multiples mais en fonction de l'évolution,il faut les amender!
Exemple:
la loi 107:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2010C31F.PDF

la loi 107 quatter:http://www.wallonie-en-ligne.net/1995_wallonie_atouts-references/1995_ch03-1_destatte_philippe.htm

C'est exactement la même chose....

Tu ne tueras point suffisait à Moïse mais aujourd'hui il faut préciser par exemple di point de vue de l'euthanasie,ou du bébé engendré lorsd'un viol etc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 21:35

Bonsoir ,

pour moi toute la différence entre l'ancien et le nouveau testament et sa lecture c'est la Venu du Saint Esprit en nous comme Identité !!!

Jésus a expliqué que " le plus petit dans le Royaume est plus grand que les prophète !!"
pourquoi ?
parce que l'Esprit saint Est ce que n'avait pas en bien propre les prophètes !!

Jésus le dit en parlant a propos de Jean baptiste qu'Il reconnait pourtant comme étant le plus grand des prophètes de ce monde !!
" depuis le commencement du monde jusqu’à aujourd'hui il n'y a pas eu d’homme aussi grand que Jean Baptiste et pourtant le plus petit dans le Royaume est plus grand que lui !"
Il disait cela a propos du Don du Saint Esprit qu'Il allait faire venir sur les hommes qui le désirerait !!

IL a aussi mis en garde que les hommes n'ont pas pu comprendre tout ce que Dieu et le Monde Céleste leurs disaient car justement ils n'avaient pas l'Esprit Saint !!
donc pour mi quand je lis certains passage de l'écriture je regarde Jésus agir et ce qu'Il dit AVEC AUTORITÉ ÉTERNEL sur l'impossibilité de tuer ou haïr maudire etc etc lorsque l'on ai réellement mû par l'Esprit Saint=Esprit Du Christ !!
donc les hommes qui nous on précédés désiraient plaire a Dieu mais agissaient bien souvent en opposition a Qui Il Est , malgré tout ils le faisaient de bon cœur !!
il est simple de le comprendre lorsque l'on regarde la vie d’Élie !!

on peut voir ce qu'est l'ancien testament en action dans la démarche de 2 apôtres !
lorsque Jean et Jacques disent a Jésus " veux tu que l'on fasse tomber le feu du Ciel sur eux !!" car les gens refusaient d’accueillir Jésus ! la réponse du Christ est limpide et pour moi éclaire sur le veille homme croyant et sa foi et sa façon de lire la volonté de Divine et la justifier dans l'ancien testament " SI VOUS SAVIEZ L'ESPRIT QUI VOUS ANIME !!"

ensuite la lecture de l'ancien testament devient compréhensible sans conflit en soi-même !!

Jésus a dit " la Vérité vient des Juifs !" et Oui IL Est Né Juif LUI LA VÉRITÉ ET LA VIE et ce sont bien 12 Juif même 13 qui on commencé a porter LA Vérité au monde !!

si le Peuple D’Israël s'applique a Entendre que la terre promise et a conquérir est d'abord LE ROYAUME AU DEDANS DE NOUS, alors ils sauront accomplir la Volonté de Dieu de façon spirituelle et conforme a LUI , ensuite la terre matérielle promise leurs appartiendra en Paix et personne ne pourra les y en déloger !
car Jésus a promit en Mathieu Ch5 souvent nommées les béatitudes
" 3 "Heureux les pauvres de cœur :
le Royaume des cieux est à eux !
4 Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise ! "
donc il n'y a qu'en accueillant Jésus en Tant que Seigneur et Sauveur et en recevant l'Esprit Saint que l'on peut corriger la lecture de l'ancien testament en conformité a QUI EST DIEU !!

on voit aujourd'hui ce que donne l'islam sans l'esprit saint ferveur d’Élie mais actes en désordre avec l'Esprit Saint !!
Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 10:10

il faudrait réécrire la Bible à ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Pholcus




Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2016

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 17:55

Thy Kingdom come a écrit:
Simon a écrit:
Certains vont justifier l'homosexualité en disant que ça se fait aussi chez certains animaux. Mais il y a des animaux qui tuent leurs propres petits, devrait-on permettre l'infanticide sous ce prétexte ? Shocked

C'est pourquoi je dis que l'homme doit reconnaitre son éminente dignité et ne jamais essayé de la rabaisser à celle de l'animal. Sinon il risque obligatoirement de descendre encore plus bas et on le voit avec l'avortement alors que la majorité des animaux protègent leurs petits et les défendent même au prix de leur vie ce que, il faut l'admettre, on ne voit pas souvent de nos jours dans le monde des hommes. Evidemment je ne dis pas que ça n'existe pas... le bien fait moins de bruit que le mal.

cette affirmation me parait fausse.
Les parents animaux d enfants animaux ne defendent pas leurs petits au peril de leur vie.
Ils les defendent becs et ongles, certes mais ne donnent pas leurs vies pour les sauver.
par exemple, une gazelle qui s offre a un lion pour tenter d empecher son petit sera dévorer, et le petit aussi, peu de temps apres.

pour parler des mammiferes dont nous faisons partie, imaginons une ourse et son ourson.

Si l ourson survit a mettons, une attaque de prédateurs mais que la mere meurt, l ourson est condamné a court terme. Resultat, ourse morte, ourson mort et plus de possibilité de faire d autres oursons.
Si la mere sauve sa peau mais pas celle de l ourson, ce sera effectivement un ourson perdu pour la mere, mais elle conserve la vie et donc la possibilité de retenter sa chance.

Si une mere humaine dans le desert donne le peu d eau qu elle a a son bébé de 2 mois et qu elle meurt de soif, le bébé mourra bien vite et ca fera juste deux morts.
Je ne connais pas de cas de mere se sacrifiant pour son petit chez les mammiferes. Si vous oui, j aimerai bien les connaitre.
Chez les acariens, oui, mais c est une autre histoire... qui parle d inceste et d individus qui meurent avant de naitre... aussi bizarre que cela paraisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 18:15

On ne peut comparer animal et humain!
A moins que l'humain rate sa vocation:d'animal devenir humain...puis divin!
Un animal fzit beaucoup de bébés pour la pérennité...c'est pas la cas de l'humain sauf s'il reste dans son statut animal...Le bon pasteur laisse ses brebis pour la seule brebis perdue...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pholcus




Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2016

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 18:54

Mister be a écrit:
On ne peut comparer animal et humain!
A moins que l'humain rate sa vocation:d'animal devenir humain...puis divin!
Un animal fzit beaucoup de bébés pour la pérennité...c'est pas la cas de l'humain sauf s'il reste dans son statut animal...Le bon pasteur laisse ses brebis pour la seule brebis perdue...

mais l humain est bien un mammifere placentaire, non?

Nous ne sommes pas des cailloux ni des plantes, si?

nous sommes poilus, accouchons et allaitons nos enfants, comme tout les mammiferes placentaires. Je me trompe?

Pour aller plus loin, nous avons bien un pouce opposable, comme tous les singes, non? (moi, oui, j espere que vous aussi, sinon votre vie quotidienne doit etre bien compliqué)

Je crois que c est une simple erreur de langage que vous faites.

Le mot animal désigne un truc capable de se reproduire (vous et moi le sommes en principe) et se nourrissant de matieres organiques (commes vous et moi)

si vous voulez parlez des animaux en général en excluant les humains de cette catégorie, il serait plus juste de dire "les betes", qui désigne l ensemble des animaux a l exclusion des humains.

je ne sais pas vous, mais moi et tous les humains que je connais sont des animaux selon les criteres d admission des animaux.

Si vous etes un humain sans etre un animal (capable de se reproduire, se nourrissant de matiere organique et pluricellulaire) alors vous etes une Merveille de la Nature et je serais sincerement ravi de vous voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 20:41

Pholcus a écrit:
Mister be a écrit:
On ne peut comparer animal et humain!
A moins que l'humain rate sa vocation:d'animal devenir humain...puis divin!
Un animal fzit beaucoup de bébés pour la pérennité...c'est pas la cas de l'humain sauf s'il reste dans son statut animal...Le bon pasteur laisse ses brebis pour la seule brebis perdue...

mais l humain est bien un mammifere placentaire, non?

S'i n'est que ça....tu as raison!


Nous ne sommes pas des cailloux ni des plantes, si?

Nous ne sommes pas non plus des oiseaux,ni des poissons...;même pas des singes,si?

nous sommes poilus, accouchons et allaitons nos enfants, comme tout les mammiferes placentaires. Je me trompe?

Non tu ne te trompes pas....n'avons-nous pas quelque chose en plus ou disons de différent,non?


Pour aller plus loin, nous avons bien un pouce opposable, comme tous les singes, non? (moi, oui, j espere que vous aussi, sinon votre vie quotidienne doit etre bien compliqué)

Malgré certaines similitudes,je suis bien un humain....non?Selon toi qu'est-ce qui fait la différence?


Je crois que c est une simple erreur de langage que vous faites.

Justement, l'humain se reconnaît à son langage mais à autre chose aussi,non?


Le mot animal désigne un truc capable de se reproduire (vous et moi le sommes en principe) et se nourrissant de matieres organiques (commes vous et moi)

Oui mais il y a un autre terme qui antinomique:animalité par rapport à humanité

si vous voulez parlez des animaux en général en excluant les humains de cette catégorie, il serait plus juste de dire "les betes", qui désigne l ensemble des animaux a l exclusion des humains.

oui c'est vrai mais ce n'est pas le débat!


je ne sais pas vous, mais moi et tous les humains que je connais sont des animaux selon les criteres d admission des animaux.

Sur le plan biologique tu as raison...


Si vous etes un humain sans etre un animal (capable de se reproduire, se nourrissant de matiere organique et pluricellulaire) alors vous etes une Merveille de la Nature et je serais sincerement ravi de vous voir en vrai.

Mais l'humain doit être une merveille de la nature puisqu'elle est la préférée du créateur...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pholcus




Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2016

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 23:26

Mister be a écrit:
Pholcus a écrit:
Mister be a écrit:
On ne peut comparer animal et humain!
A moins que l'humain rate sa vocation:d'animal devenir humain...puis divin!
Un animal fzit beaucoup de bébés pour la pérennité...c'est pas la cas de l'humain sauf s'il reste dans son statut animal...Le bon pasteur laisse ses brebis pour la seule brebis perdue...

un berger qui laisse son troupeau entier sans surveillance pour recuperer une seule brebis ne survivra pas longtemps en tant que berger et ira rapidement poiinter a l anpe.... Je parle d experience..., j ai des bergers parmi ma clientele.

mais l humain est bien un mammifere placentaire, non?

S'i n'est que ça....tu as raison!

Thumright

Nous ne sommes pas des cailloux ni des plantes, si?

Nous ne sommes pas non plus des oiseaux,ni des poissons...;même pas des singes,si?
bah, je crois bien que si, si j ai bien compris ce qu est un singe.
(pour les animaux, je t ai dit que tu pouvais utiliser le terme "les betes" si tu veux parler de TOUS les animaux a l exception de l humain. Malheureusement, je ne connais pas de terme permettant de désigner "tous les singes a l humain". Si tu en connais un, ou veux en inventer un, tu ferais avancer les choses. Mais meme si tu trouvais un terme approprié, l humain est quand meme un singe, et aussi un placentaire, et aussi un mamifere et aussi un animal. Jusqu a preuve du contraire.)[/b]


nous sommes poilus, accouchons et allaitons nos enfants, comme tout les mammiferes placentaires. Je me trompe?

Non tu ne te trompes pas....n'avons-nous pas quelque chose en plus ou disons de différent,non?


c est sur que l humain se distingue du reste des animaux par des traits qui lui sont uniques.
L huitre perliere aussi se distingue du reste de la Creation par sa capacité a produire des perles.
L elephant aussi se distingue du reste des animaux par sa trompe...

L ane a aussi quelque chose de different du reste des animaux. Mais s en fait il une gloire? peut etre bien que oui. Thumright
[/size]

et le blaireau aussi peut se vanter d etre different.


Pour aller plus loin, nous avons bien un pouce opposable, comme tous les singes, non? (moi, oui, j espere que vous aussi, sinon votre vie quotidienne doit etre bien compliqué)

Malgré certaines similitudes,je suis bien un humain....non?Selon toi qu'est-ce qui fait la différence?


pourquoi ce "malgré"? les humains sont partie prenante des singes, comme les gorilles et le reste.

Votre phrase a autant de sens que si un orang outan disait "Oui oui, je ressemble a un singe au vu de mes similitudes physiques comme mes ongles et mes dents et mes doigts et mes..., mais malgré ces similitudes aisément vérifiables par tous, je ne suis pas de la meme famille que les ouistitis, humains chimpanzés et gorilles qui sont des animaux et moi non tralalereu."

la difference est l aptitude a faire des outils permettant de faire des outils... (c est mon métier) . j ai du mal a voir une autre différence. Si toi oui, je suis avide de savoir.


Je crois que c est une simple erreur de langage que vous faites.

Justement, l'humain se reconnaît à son langage mais à autre chose aussi,non?


beaucoup d animaux ont des langages complexes, certains si complexes que nous humains ne comprennont pas (a l heure ou je vous parle, en 2016).
le génocide, l art, la compassion,  l homosexualité, la bipédie, la vie sociale, l architecture, l agriculture, l esclavagisme, l elevage, et autres sont des choses communes dans le regne animal.
a part l aptitude a faire des outils permettant de faire des outils, je vois bien pas la difference fondamentale.


Le mot animal désigne un truc capable de se reproduire (vous et moi le sommes en principe) et se nourrissant de matieres organiques (commes vous et moi)

Oui mais il y a un autre terme qui antinomique:animalité par rapport à humanité

Pour autant que j en sache, il n est pas impossible que les dauphins (ou meme des elephants, vu qu on sait qu ils ont un langage complexe auquel on comprend rien mais que EUX sont capables de comprendre le notre) passent du temps eux aussi a se rengorger benoitement du fait d etre les préferés du Createur. Mais leur langage est tellement complexe que nous, humains, n y comprennont que pouic alors qu eux peuvent comprendre le notre, comme on le voit dans les delphinariums... Peut etre que les plus arrogant d entre eux se vantent  comme vous d avoir d avoir un cerveau beaucoup plus complexe que les singes maladroits qu ils voient a palavas les flots ou a la baule. Qui sait?

oui mais ce sont des mots créés par des humains par des humains. Mais j ai deja entendu ces mots utilisés pour qualifier des humains d animalité et des animaux d humanité...
Par exemple, quand un crime atroce (mettons le chose au PIRE et prenons comme exemple le cas dutroux) est commis on dit souvent que c est "inhumain", mais pourtant, pas un animal ne fait ce genre de chose. Un cas comme dutroux est au contraire TYPIQUEMENT humain et pas inhumain ni bestial ou animal...
a l inverse, il m est arrivé de pleurer en public sans qu aucun humain alentour ne me réconforte.
Mais il m est aussi arrivé de pleurer devant un de mes chiens ou chats et j ai recu assez d affection pour me rechauffer le coeur. Dans un cas comme ca, qualifier mon chat d humain me parait aussi inapproprié que qualifier dutroux d animal...

si vous voulez parlez des animaux en général en excluant les humains de cette catégorie, il serait plus juste de dire "les betes", qui désigne l ensemble des animaux a l exclusion des humains.

oui c'est vrai mais ce n'est pas le débat!

non ce n est pas le débat, mais utiliser le bon mot pour la bonne idée a exprimer aiderait a l éclaircir...
SI JE TE DISAIS QU IL Y A D UN COTE
LES METAUX DANS LEUR INTEGRALITé  (CUIVRE OR ALU ZINC...)
ET D UN AUTRE COTE LE FER
TU SERAIS BIEN AVISé DE ME REPRENDRE NON?

un humain n est pas une plante mais un animal. Si tu fais pas attention, tu confusionnes les gens (a commencer par moi). "ANIMAL" est un terme qui englobe beaucoup de choses, depuis le vermisseau jusqu a la baleine bleue en passant par l humain.

je ne sais pas vous, mais moi et tous les humains que je connais sont des animaux selon les criteres d admission des animaux.

Sur le plan biologique tu as raison...

Thumright  Thumright  Thumright  Thumright  thumleft  pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 2259885686

Si vous etes un humain sans etre un animal (capable de se reproduire, se nourrissant de matiere organique et pluricellulaire) alors vous etes une Merveille de la Nature et je serais sincerement ravi de vous voir en vrai.

Mais l'humain doit être une merveille de la nature puisqu'elle est la préférée du créateur...

vu la situation globale des humains par rapport a la situation globale des chats (pour prendre un exemple concret et observable aisément) j ai parfois comme un leger doute...

comme je t ai dit, beaucoup de gens prétendent aussi etre les préférés de Dieu, des raeliens aux mormons et j en passe et on ne sait pas ce que se raconte les cétacés ni les éléphants entre eux mais on sait qu ils se racontent des trucs.
(j ai appris recemment que les dauphins et les orques pouvait apprendre des langues etrangeres (des langues "cétacées etrangeres", s entend...) et aussi qu ils avaient des noms et prénoms ET surnoms entre eux. Un dauphin peut appeller un autre individuellement comme ca
"NOM DE LA TRIBU +NOM DE LA MERE +PRENOM DE L INDIVIDU" c est dingue non?

je passe enormément de temps dehors a observer les merveilles de la nature et j en connais beaucoup de merveilles.
veillons a ne pas tomber dans l anthropocentrisme.



(au passage j ai de la famille sur bruxelles, je monte surement faire un tour bientot pour y travailler un peu et aussi y tourister. parait que c est une chouette ville dans un chouette pays.)
Revenir en haut Aller en bas
Pholcus




Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2016

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 23:54

pardon pour le foullis de couleurs, la prochaine fois je ferais plus simple promis,
je suis juste pas habitué a ca...
Encore désolé.

MISTER BE, j espere qu il ne te faudra pas un sac ou un seau pour me lire en toute propreté...
clea dit, mes dires sont propres.
Bien hate de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 6:24

Pholcus a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Simon a écrit:
Certains vont justifier l'homosexualité en disant que ça se fait aussi chez certains animaux. Mais il y a des animaux qui tuent leurs propres petits, devrait-on permettre l'infanticide sous ce prétexte ? Shocked

C'est pourquoi je dis que l'homme doit reconnaitre son éminente dignité et ne jamais essayé de la rabaisser à celle de l'animal. Sinon il risque obligatoirement de descendre encore plus bas et on le voit avec l'avortement alors que la majorité des animaux protègent leurs petits et les défendent même au prix de leur vie ce que, il faut l'admettre, on ne voit pas souvent de nos jours dans le monde des hommes. Evidemment je ne dis pas que ça n'existe pas... le bien fait moins de bruit que le mal.

cette affirmation me parait fausse.
Les parents animaux d enfants animaux ne defendent pas leurs petits au peril de leur vie.
Ils les defendent becs et ongles, certes mais ne donnent pas leurs vies pour les sauver.
.
C'est un peu contradictoire ce que vous dites, défendre bec et ongle c'est prendre des risques, et souvent ils perdent effectivement leur vie, il y a plein de vidéo sur animaux qui montrent cela, le plus récent que j'ai vu c'est une lapine qui affrontait un serpent venimeux qui voulait s'en prendre à ses enfants, il y a eu combat et le serpent à fui. Mais la lapine a avait alors reçus des plusieurs morsures. La vidéo n'a pas montrée la suite, mais si ceux qui filmait ne sont pas venu en aide à cette lapine elle va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 18:39

Ok...je pense que pour se comprendre on doit essayer de parler le même langage...
Il est vrai qu'en Amazonie ou en Afrique, on sacrifie un élément du troupeau pour la survie du groupe...

On peut considérer sur ce point de vue là le sacrifice de Jésus ...si du moins tu crois en Dieu sinon on ne se comprendra pas...
Jésus,lui va rechercher les brebis égarées de la maison d'Israêl car il fait confiance à ses chiens (sens figuratif non péjoratif=rabbins)qui  surveilleront le troupeau pendant son absence...Cette fable du bon berger montre aussi l'unicité de l'homme.

Mon frère est berger et donne un prénom à chaque brebis et mouton...c'est un signe pour moi.

Citation :
bah, je crois bien que si, si j ai bien compris ce qu est un singe.
(pour les animaux, je t ai dit que tu pouvais utiliser le terme "les betes" si tu veux parler de TOUS les animaux a l exception de l humain. Malheureusement, je ne connais pas de terme permettant de désigner "tous les singes a l humain". Si tu en connais un, ou veux en inventer un, tu ferais avancer les choses. Mais meme si tu trouvais un terme approprié, l humain est quand meme un singe, et aussi un placentaire, et aussi un mamifere et aussi un animal. Jusqu a preuve du contraire.)[/b][/color]

nous sommes poilus, accouchons et allaitons nos enfants, comme tout les mammiferes placentaires. Je me trompe?
[color=#0066ff]


Le terme que je connais sans faire du malin est simiens mais l'homme est-il siminoide ou le singe,humanoide??
On divise aujourd'hui les primates en deux clades : celui des strepsirrhiniens, auquel appartiennent les lémurs, et celui des haplorrhiniens, auquel appartiennent les tarsiiformes et les simiiformes, qui comprennent, entre autres, les hominidés dont fait partie l'homme.
Mais la théorie de l'évolution a ses limites!
Je ne crois pas que l'homme descend du singe...même si le pourcentage de ressemblance entre les deux est faible...

Citation :
c est sur que l humain se distingue du reste des animaux par des traits qui lui sont uniques.
L huitre perliere aussi se distingue du reste de la Creation par sa capacité a produire des perles.
L elephant aussi se distingue du reste des animaux par sa trompe...

L ane a aussi quelque chose de different du reste des animaux. Mais s en fait il une gloire? peut etre bien que oui. Thumright
[/size]

et le blaireau aussi peut se vanter d etre different.

Mais l'être humain a une particularité qui n'est en rien dû à son déterminisme!
Justement l'être humain a la capacité de changer son destin et de le prendre en main...pas les autres créatures,du moins je le pense!
Citation :

pourquoi ce "malgré"? les humains sont partie prenante des singes, comme les gorilles et le reste.

Votre phrase a autant de sens que si un orang outan disait "Oui oui, je ressemble a un singe au vu de mes similitudes physiques comme mes ongles et mes dents et mes doigts et mes..., mais malgré ces similitudes aisément vérifiables par tous, je ne suis pas de la meme famille que les ouistitis, humains chimpanzés et gorilles qui sont des animaux et moi non tralalereu."

la difference est l aptitude a faire des outils permettant de faire des outils... (c est mon métier) . j ai du mal a voir une autre différence. Si toi oui, je suis avide de savoir.

Je crois que c est une simple erreur de langage que vous faites.

Voilà c'est pourquoi il est important de bien se comprendre...
Mais apparemment vous m'avez bien compris...
Je l'ai dit plus haut,il y a au-delà de la morphologie,autre chose qui nous distingue
Il y a une pub que j'aime bien qui l'explique bien,c'est l'effet canada dry...

« Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool. »

Effectivement,je ne suis pas de la famille des singes même dits évolués!

Non le singe est bien plus habile que nous à fabriquer des outils,bien plus rapide à trouver des solutions à certains problèmes donc bien plus intelligent...
La différence que je vois c'est la religiosité de l'Homme...
Citation :


beaucoup d animaux ont des langages complexes, certains si complexes que nous humains ne comprennont pas (a l heure ou je vous parle, en 2016).
le génocide, l art, la compassion,  l homosexualité, la bipédie, la vie sociale, l architecture, l agriculture, l esclavagisme, l elevage, et autres sont des choses communes dans le regne animal.
a part l aptitude a faire des outils permettant de faire des outils, je vois bien pas la difference fondamentale.


C'est évident et personne ne contestera cela!
Pourtant il y a quelque chose d'autre qui doit faire la différence et que nous recherchons tous!


Citation :
Pour autant que j en sache, il n est pas impossible que les dauphins (ou meme des elephants, vu qu on sait qu ils ont un langage complexe auquel on comprend rien mais que EUX sont capables de comprendre le notre) passent du temps eux aussi a se rengorger benoitement du fait d etre les préferés du Createur. Mais leur langage est tellement complexe que nous, humains, n y comprennont que pouic alors qu eux peuvent comprendre le notre, comme on le voit dans les delphinariums... Peut etre que les plus arrogant d entre eux se vantent  comme vous d avoir d avoir un cerveau beaucoup plus complexe que les singes maladroits qu ils voient a palavas les flots ou a la baule. Qui sait?

oui mais ce sont des mots créés par des humains par des humains. Mais j ai deja entendu ces mots utilisés pour qualifier des humains d animalité et des animaux d humanité...
Par exemple, quand un crime atroce (mettons le chose au PIRE et prenons comme exemple le cas dutroux) est commis on dit souvent que c est "inhumain", mais pourtant, pas un animal ne fait ce genre de chose. Un cas comme dutroux est au contraire TYPIQUEMENT humain et pas inhumain ni bestial ou animal...
a l inverse, il m est arrivé de pleurer en public sans qu aucun humain alentour ne me réconforte.
Mais il m est aussi arrivé de pleurer devant un de mes chiens ou chats et j ai recu assez d affection pour me rechauffer le coeur. Dans un cas comme ca, qualifier mon chat d humain me parait aussi inapproprié que qualifier dutroux d animal...

Je crois qu'on a le même cerveau en ce qui concerne les espèces de même évolution,ça va de soi!
Je pense que physiologiquement un singe est semblable à un humain mais que l'humain doit dépasser son animalité pour arriver à son humanité...et justement la différence entre un humain et un animal est pour moi le fait que l'humain peut faire le mal pour le simple plaisir de faire le mal qu'on nomme communément perversion...
Tous les actes cruels ou atroces des animaux sont expliquables...pas ceux des humains!

Citation :
vu la situation globale des humains par rapport a la situation globale des chats (pour prendre un exemple concret et observable aisément) j ai parfois comme un leger doute...

comme je t ai dit, beaucoup de gens prétendent aussi etre les préférés de Dieu, des raeliens aux mormons et j en passe et on ne sait pas ce que se raconte les cétacés ni les éléphants entre eux mais on sait qu ils se racontent des trucs.
(j ai appris recemment que les dauphins et les orques pouvait apprendre des langues etrangeres (des langues "cétacées etrangeres", s entend...) et aussi qu ils avaient des noms et prénoms ET surnoms entre eux. Un dauphin peut appeller un autre individuellement comme ca
"NOM DE LA TRIBU +NOM DE LA MERE +PRENOM DE L INDIVIDU" c est dingue non?

je passe enormément de temps dehors a observer les merveilles de la nature et j en connais beaucoup de merveilles.
veillons a ne pas tomber dans l anthropocentrisme.



(au passage j ai de la famille sur bruxelles, je monte surement faire un tour bientot pour y travailler un peu et aussi y tourister. parait que c est une chouette ville dans un chouette pays.)

Oui tuas raison mais faut se garder aussi de faire de la globalisation et de l'universalisme....
Je peux te dire aussi qu'il est question d'instinct chez l'animal...mes chats reviennent chez moi parce qu'ils ont à manger, sont au chaud et aiment les caresses...si je me comporte comme eux je suis un animal or j'ai vu des gens quitter leur confort pour une vie précaire et pourquoi selon toi?
Oui moi aussi je m'émerveille devant la création et chez nous les Juifs,on nous demande de tout déconnecter le vendredi soir pour contempler les merveilles de cette création...à partir du vendredi soir je ne prie plus pour Israêl et mes frères alors que je le fais les autres jours de la semaine mais bon ne nous éloignons pas du sujet

Tu sais l'anthropocentrisme et l'anthropomorphisme sont aussi l'apanage de l'Homme
Oui Bruxelles est une chouette ville...un peu militarisée suite aux attentats mais va voir la grand place...dis-moi ce que tu aimes visiter et je te guiderai

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 21:16

Entre ce que dit Dieu, ce que par ailleurs personne ne sait, et ce qu'on lui fait dire, il y a un gouffre insondable...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 22 Juin - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 6:06

C'est vrai aussi mais on ne peut se tromper quand le divin se révèle...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 22:41

je viens de trouver ce topic ancien.
ca me parait une question interessante.
j ai souvent entendu des chrétiens demander que telle ou telle religion reforme son texte, je pense que c est vraiment necessaire et qu on devrait commencer par montrer l exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptySam 30 Sep - 3:22

Bassmeg a écrit:
je viens de trouver ce topic ancien.
ca me parait une question interessante.
j ai souvent entendu des chrétiens demander que telle ou telle religion reforme son texte, je pense que c est vraiment necessaire et qu on devrait commencer par montrer l exemple.

Les Juifs n'ont pas eu à réformé leur texte : il regardent les commandement violent comme ce qu'ils sont : l'état passé de leur peuple dans ses âges primitifs.

Ils ne leur vient pas à l'idée d'appliquer la loi néolithique de Moïse en matière judiciaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptySam 30 Sep - 12:51

De toutes façons, comme l'a déjà dit arnaud, il y a une évolution.
Lors de l'entrée en Palestine, Dieu dit de massacrer. Puis plus tard il explique à David qu'il ne batira pas le temple parce qu'il a versé trop de sang!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptySam 30 Sep - 12:56

En fait, c'est l'homme qui s'affine. Alors Dieu adapte sa pastorale à l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 17:09

chupei a écrit:
pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT ?

Exemple: tu ne laisseras pas en vie la magicienne,  
Quiconque s'accouple avec une bête sera mis à mort,
Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort (sic!)..

Pourquoi ces passages interprété par le peuple hébreux restent t-ils dans nos bibles actuelles ?

Tu ne crois pas que l' AT est la parole de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT   pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi laisse t-on des crasses dans l'AT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
» Le mannequin de Chanel et animatrice de télévision Ania Goledzinowska confie pourquoi elle a laissé le monde éclatant de la célébrité pour Medjugorje
» Pourquoi il y a dans la vie tant de souffrance?
» L’évangélisation dans la rue, pourquoi ça ne marche pas vraiment ?
» Pourquoi Jésus se donne-t-il à nous dans le St Sacrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: