DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 glaive=parole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

glaive=parole Empty
MessageSujet: glaive=parole   glaive=parole Empty3/7/2015, 17:06

salut,

juste une petite question, dans "jésus apporte le glaive" pourquoi ne dit t-il pas lui même qu'il s'agit du glaive "de la parole", cela donne l'impression qu'on donne la porte ouverte à la violence.

oui, je sais "qui vainc par l'épée périra par l'épée"


Dernière édition par chupei le 25/12/2017, 02:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

glaive=parole Empty
MessageSujet: Re: glaive=parole   glaive=parole Empty3/7/2015, 18:57

En relisant tout le chapitre 10 de l'Evangile de Matthieu, cela ne donne pas cette impression. Jésus n'est pas venu nous apporter une paix humaine, un "bien être". C'est son action(glaive) en nous et autour de nous qui est aussi notre croix.

Par contre c'est bien notre glaive qu'il faut remettre au fourreau.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glaive=parole Empty
MessageSujet: Re: glaive=parole   glaive=parole Empty3/7/2015, 19:07

Jésus n'est pas venu apporter la paix terrestre mais la haine et la guerre. Non pas que ce soit ce que Dieu veut mais parce que son amour et sa Bonne Nouvelle sont totalement subversif par rapport à l'esprit du monde. Regardez les Islamistes ! Ou les musulmans persécutés par leur propre famille suite à leur conversion. On ne peut pas dire qu'ils vivent en paix, certains sont mêmes tués pour leur foi en Jésus !

C'est de ce glaive là dont Notre Seigneur nous parle.

C'est un mystère mais l'Amour et la Paix ne sont pas aimés ici bas bien que tout le monde coure après. ... A moins que nous soyons né à nouveau d'eau et d'Esprit (baptême et conversion)
Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

glaive=parole Empty
MessageSujet: Re: glaive=parole   glaive=parole Empty25/12/2017, 02:52

qui manque de sel manque de saveur :beret: :soeur: glaive=parole 2259885686 afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glaive=parole Empty
MessageSujet: Re: glaive=parole   glaive=parole Empty6/1/2018, 01:21

Gabriel a écrit:
Jésus n'est pas venu apporter la paix terrestre mais la haine et la guerre. Non pas que ce soit ce que Dieu veut mais parce que son amour et sa Bonne Nouvelle sont totalement subversif par rapport à l'esprit du monde. Regardez les Islamistes ! Ou les musulmans persécutés par leur propre famille suite à leur conversion. On ne peut pas dire qu'ils vivent en paix, certains sont mêmes tués pour leur foi en Jésus !

C'est de ce glaive là dont Notre Seigneur nous parle.

C'est un mystère mais l'Amour et la Paix ne sont pas aimés ici bas bien que tout le monde coure après. ... A moins que nous soyons né à nouveau d'eau et d'Esprit (baptême et conversion)

ce passage de la bible m a toujours interrogé.

Comme le dit gabriel, il y a des similitudes avec le coran.
Qu en penser?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

glaive=parole Empty
MessageSujet: Re: glaive=parole   glaive=parole Empty6/1/2018, 03:07

Bonsoir

Il suffit de savoir qui est Jesus et de lire la Bible pour comprendre ce verset:
« N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. »
Puisque l’épée dans l’Évangile n’est qu’une métaphore de la parole de Jésus et des conséquences que son enseignement aura chez les juifs et jusqu’au cœur des familles : « Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père … »

exemple :
« …prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu… » (Ephésiens 6 :17)
Esaïe 49 :2 Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m’a abrité à l’ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche acérée, il m’a caché dans son carquois.
Hébreux 4 : 12 Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu’au point de division de l’âme et de l’esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur.

Apocalypse 1 : 16 Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c’est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Apocalypse 2 : 16 Allons ! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l’épée de ma bouche.
Apocalypse 19 : 15 De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens ; c’est lui qui les mènera avec un sceptre de fer ; c’est lui qui foule dans la cuve le vin de l’ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout.

Matthieu 4 : 4 Mais il répondit : « Il est écrit : Ce n’est pas de pain seul que vivra l’homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »


Jésus désapprouvait la violence physique :


Matthieu 26:51 Et voilà qu’un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l’oreille.
Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit : « Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

Luc 22:49 Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent « Seigneur, faut-il frapper du glaive ? »
Luc 22:50 Et l’un d’eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l’oreille droite.
Luc 22:51 Mais Jésus prit la parole et dit : « Restez-en là. » Et, lui touchant l’oreille, il le guérit.

Jean 18:10 Alors Simon-Pierre, qui portait un glaive, le tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l’oreille droite. Ce serviteur avait nom Malchus.
Jean 18:11 Jésus dit à Pierre : « Rentre le glaive dans le fourreau. La coupe que m’a donnée le Père, ne la boirai-je pas ? » devant Anne et Caïphe.

le Fils de l'homme, un guerrier :

Luc 6 :27 « Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.29 A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.30 A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien ne le réclame pas.31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.32 Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant.34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent.35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants.36 »Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis.38 Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour.«

Fraternellement

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

glaive=parole Empty
MessageSujet: Re: glaive=parole   glaive=parole Empty6/1/2018, 07:24

Quand Jésus dit :

Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive. Car je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, et la bru de sa belle-mère; et on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. (Matthieu (CP) 10, 34-36)

Il parle de sa Parole qu'il annonce dans sa propre maison, Israël ; Parole avec laquelle il s'est fait des ennemis en Israël. Il annonce à ses Apôtres qu'il enverra annoncer sa Bonne Nouvelle, qu'eux aussi se feront des ennemis dans leur maison, en annonçant sa Bonne Nouvelle, sa Parole.

Jésus n'est pas venu apporter la paix sur la terre et la preuve, c'est que durant le temps qu'il a passé sur terre à annoncer sa Bonne Nouvelle, la Parole de Dieu son Père, sa Parole, les membres de sa famille lui on fait la guerre, cherchant à le faire mourir, finissant par réussir à le faire mourir ; l'autre preuve est que sur la terre, depuis 2000 ans où sa Bonne Nouvelle est annoncé, les hommes sur la terre, n'ont pas réussi à faire la paix entre eux. Il suffit de regarder les actualités, où ce qui se passe dans certaine famille sur la terre, où l'on se fait encore la guerre.

L'épée à 2 tranchants, c'est Lui, Jésus, la Parole qui sort de la bouche de Dieu devenu homme dans sa Parole. Cette épée, elle a 2 tranchants, celle qui apporte le bonheur et celle qui apporte le malheur.

Le bonheur à ceux qui sont émondés, et le malheur à ceux qui sont retranchés :

"Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il en porte davantage." (Jean 15, 2)
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

glaive=parole Empty
MessageSujet: Re: glaive=parole   glaive=parole Empty7/1/2018, 02:08

bonsoir petero


Effectivement la Parole incarner est comme une "épée à 2 tranchants" Jésus est la Vérité qui nous libère du joug de l’esclavage qui était nos péché, le dard de la mort .

Mais cette Vérité est aussi insupportable pour ceux qui n'existe socialement que par les privilèges que le mensonge leur donne ici bas .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glaive=parole Empty
MessageSujet: Re: glaive=parole   glaive=parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glaive=parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je suis venu apporter le glaive.
» Le glaive du Christ ?
» Comment le glaive peut-il blesser?
» Luc 22, 35 : Pourquoi Jésus dit aux Apôtres de prendre le glaive ?
»  «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: