DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvel attentat en France, puis en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coeurdemarie

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Mer 01 Juil 2015, 10:40

Pourquoi raisonner de façon binaire, c'est très occidental , selon le mode " ou djihadiste ou crime lié à des conflits personnels" , comme si ça ne pouvait pas être tout cela à la fois, tout ensemble ?
C'est sûr qu'il a tout intérêt à plaider le crime "passionnel" s'il veut s'en tirer au mieux avec la justice, de toute façon, les djihadistes convaincues ont déjà récupéré son geste et l'exploiteront comme ils l'entendent..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Mer 01 Juil 2015, 11:29

Mais la loi est là...

Un crime passionnel (donc lié à l'émotion) n'est pas jugé comme un crime terroriste (volonté de nuire gravement).
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Mer 01 Juil 2015, 12:43

Cécile a écrit:
Mais la loi est là...

Un crime passionnel (donc lié à l'émotion) n'est pas jugé comme un crime terroriste (volonté de nuire gravement).

Venu avec ses drapeaux noirs ces citations coraniques et son couteau de boucher, c'est sûr que c'est un crime passionnel; d'ailleurs il était amoureux de son patron au point d'emporter sa tête en souvenir.
Ray

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 10:56

Rien à voir dans ce fil qui concerne "les attentats EN FRANCE"
Ray

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 12:34

Citation :

Rien à voir dans ce fil qui concerne "les attentats EN FRANCE"

Une tentative d'attentat en Italie n'a rien à voir avec les attentats en France ? Shocked

Il faut donc ouvrir un sujet "Attentat en Italie" ?

et ainsi de suite pour chaque pays ? :beret:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 12:41

Je change le titre Very Happy

Ray

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 12:43

Wink
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 13:04

Et alors...?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 13:10

Selon moi, c'est en rapport total et ce rapport est dans le cri : "Allah Akbar" qui deviendra hélas, à la fin de cette guerre, un cri maudit comme l'est aujourd'hui cet autre : "Heil Hitler".

Ray

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 13:13

du coup je réintègre mon message (et je supprime le nouveau sujet que j'ai créé...)
Ray

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 13:14

Horreur au Colisée à Rome

Alors que l'EI avait annoncé il y a quelques mois vouloir s'emparer de Rome, on peut se demander ce que cet individu a cherché à faire.

http://www.rtl.be/info/monde/europe/horreur-au-colisee-a-rome-chiara-a-ete-attaquee-au-couteau-par-un-homme-criant-allah-est-grand--739025.aspx

Une touriste italienne a été attaquée par un homme alors qu’elle se trouvait au Colisée à Rome. L’homme l’a forcée à se mettre à genoux à l’aide d’un couteau et a crié "Allah est grand" et "C’est Dieux qui m’envoie". Des centaines de touristes ont assisté à la scène avec horreur, rapportent le DailyMail et plusieurs médias italiens.

Chiara Frisco était à Rome pour assister à la cérémonie de remise de diplôme de l’une de ses sœurs et comme elle avait un peu de temps devant elle, elle a décidé de visiter le célèbre monument en compagnie de son petit ami. Elle était assise avec ce dernier quand un homme s’est jeté sur elle. "J’ai senti que j’étais tirée soudainement au milieu de la foule. Ensuite, j’ai senti la lame du couteau qu’il tenait contre moi. J’ai eu peur que le pire se produise. Je ne pouvais pas voir l’arme. L’attaque n’a duré que quelques secondes, mais j’ai ressenti une peur horrible. L’homme criait comme un fou. Heureusement la police est intervenue", a indiqué la jeune femme au journal italien La Repubblica.

Quand la police est arrivée, l’homme s’est enfui à travers le Forum romain, où se trouvaient des milliers de touristes, vers la piazza Venezia où il a été désarmé et arrêté. L’un des policiers qui est intervenu a expliqué qu’il lui avait été impossible de tirer sur l’homme, car il y avait trop de gens autour. Il a également précisé que quand il avait vu la jeune fille à genoux avec un couteau sous la gorge, il s’était tout de suite dit que ça ressemblait à une scène d’exécution de l’État islamique. "J’ai eu peur qu’il lui coupe la gorge, mais nous ne pouvions pas tirer, car il y avait trop de monde."
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 13:49

[quote]
Ray a écrit:

Alors que l'EI avait annoncé il y a quelques mois vouloir s'emparer de Rome, on peut se demander ce que cet individu a cherché à faire.

Ben, il faisait chaud, et il était assoiffé de sang...

Pardon pour cette ironie Embarassed ; je ne sais plus comment réagir à ces choses-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Selon moi, c'est en rapport total et ce rapport est dans le cri : "Allah Akbar" qui deviendra hélas, à la fin de cette guerre, un cri maudit comme l'est aujourd'hui cet autre : "Heil Hitler".

Ce qui est dégeulasse ( pardon je ne trouve pas d'autre mot ) c'est de salir le mot Dieu ( Allah veut dire Dieu en arabe et les chrétiens de langue arabe disent aussi Allah)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 14:28

Oui, il est probable que, du coup, toutes les religions en souffriront et seront rejetées.

Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 15:46

C'est déjà le cas en Occident. On verra ce qu'il en sera ailleurs.
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 15:47

Karl2 a écrit:
Citation :
Ray a écrit:

Ben, il faisait chaud, et il était assoiffé de sang...

Pardon pour cette ironie  Embarassed ; je ne sais plus comment réagir à ces choses-là.

Le drame, c'est de s'habituer à ces horreurs, d'en arriver à les banaliser, comme les fusillades aux USA. neutral
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: Nouvel attentat en France, puis en Italie   Ven 17 Juil 2015, 17:48

C'est le propre d'une collectivité. Autrefois ça pouvait jusqu'à être à l'affût d'exécutions publiques, se rinçer l'oeil en somme, comme les autodafés aux XIVe, XVe, XVIe siècles... des spectacles à grand déploiements. La mître de l'évêque en est un souvenir. What a Face

Nouvel attentat en France, puis en Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4