DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les armes de Saint Michel font peur à la poste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyDim 21 Juin - 8:58

Encore une anecdote aussi triste que croustillante qui nous est rapportée par le salon beige. Une dame souhaite faire imprimer ses timbres à l’effigie de l’archange Saint Michel, selon un service proposé par la Poste elle-même. Réponse de la Poste :

Citation :
   « Nous vous informons que le service juridique de La Poste n’a pas donné son accord pour la reproduction de vos timbres personnalisés car conformément aux conditions générales de vente du site, le visuel ne doit pas contrevenir aux différentes règles encadrant la publicité sur les armes. »

Sans commentaire…

Il y a 15 jours, c’est le maréchal Pétain (*) qui avait affolé le distributeur de courrier ! Il y a d’étranges phobie dans cette entreprise…

http://www.medias-presse.info/les-armes-de-saint-michel-font-peur-a-la-poste/33604

---------

(*)

Encore une manifestation de la stalinisation de la France : une lettre affranchie avec des timbres à l’effigie du Maréchal Pétain a été interceptée par les services de la Poste. Cette lettre avait été postée mardi à Crozon dans le Finistère.

Et tenez-vous bien, l’affaire ne s’arrête pas là ; ce courrier a été transmis à Libourne dans un centre autorisé à ouvrir les lettres, et sera transmis au procureur qui décidera d’entamer ou non des poursuites judiciaires !!!

La poste qui comptabilise plus d’un millions de colis égarés ou volés chaque année aurait sans doute mieux à faire que de courir après des timbres à l’effigie de celui sauva la France lors de la première guerre mondiale. Rassurez-vous, une effigie des génocidaires communistes comme Lénine ou Staline ne devrait pas poser de problème, pas plus que pour Robespierre.

En espérant que le procureur n’aura pas l’indécence de poursuivre un citoyen pour un crime si grave !

http://www.medias-presse.info/une-lettre-timbree-a-leffigie-du-marechal-petain-interceptee-par-la-poste/32730
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyDim 21 Juin - 12:30

On connaît cette histoire. Les timbres à l'effigie de Pétain sont interdits, c'est tout. Pas étonnant que ça ne plaise pas au Salon beige...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyDim 21 Juin - 18:08

Quel est le rapport ente Saint Michel et Pétain? What a Face
gne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyDim 21 Juin - 20:23

Pour saint Michel avec son épée, je pense que c'est un détecteur automatique (robot scanner) qui a repéré l'épée ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyDim 21 Juin - 20:51

RenéMatheux a écrit:
Quel est le rapport ente Saint Michel et Pétain? What a Face
gne

Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyLun 22 Juin - 23:31

RenéMatheux a écrit:
Quel est le rapport ente Saint Michel et Pétain? What a Face
gne

Deux soldats, l'un céleste qui précipita Lucifer dans les profondeurs, alors que l'autre, terrestre a présenté son échine,au représentant de celui qui s'était fait précipiter par le premier. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyMar 23 Juin - 11:05

les timbres postaux ont une validité permanente; un timbre d'époque, à l'effigie de Pétain reste valable pour l'affranchissement du courrier, en théorie; maintenant, la conversion des francs des années 40 avec les euros actuels peut causer problème.
Mais je peux vous dire que j'ai reçu récemment une lettre d'une société philatélique affranchie avec des timbres des années 60: l'administration des postes n'a pas le droit de la refuser, en principe.
Donc un "Pétain" d'époque non plus.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyMar 23 Juin - 11:09

Cette histoire d'armes de st Michel, me paraît possiblement le fait d'un obscur petit chef qui n'aime pas la religion catholique: s'il fallait éliminer tous les timbres montrant des armes (Jeanne d'arc, Clovis, Philippe-Auguste, Vercingétorix avec leurs épées et leurs glaives), les résistants avec leurs mitraillettes (ms ça c'est politiquement correct), etc., on n'en finirait pas.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyMar 23 Juin - 12:16

Karl2 a écrit:
les timbres postaux ont une validité permanente; un timbre d'époque, à l'effigie de Pétain reste valable pour l'affranchissement du courrier, en théorie; maintenant, la conversion des francs des années 40 avec les euros actuels peut causer problème.
Mais je peux vous dire que j'ai reçu récemment une lettre d'une société philatélique affranchie avec des timbres des années 60: l'administration des postes n'a pas le droit de la refuser, en principe.
Donc un "Pétain" d'époque non plus.

Apparemment si !

Pendant une période, j’achetais les nouveaux timbres... Comme aucun de mes petits enfants ne s'y intéressent, je les utilise parfois pour des envois. Ils ne sont pas interdits.

Pétain a été jugé et condamné, et donc les timbres à son effigie sont interdits.
Pas d'inquiétude, ils gardent leur valeur pour les collectionneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste EmptyMar 23 Juin - 13:23

Cécile a écrit:
Karl2 a écrit:
les timbres postaux ont une validité permanente; un timbre d'époque, à l'effigie de Pétain reste valable pour l'affranchissement du courrier, en théorie; maintenant, la conversion des francs des années 40 avec les euros actuels peut causer problème.
Mais je peux vous dire que j'ai reçu récemment une lettre d'une société philatélique affranchie avec des timbres des années 60: l'administration des postes n'a pas le droit de la refuser, en principe.
Donc un "Pétain" d'époque non plus.

Apparemment si !

Pendant une période, j’achetais les nouveaux timbres... Comme aucun de mes petits enfants ne s'y intéressent, je les utilise parfois pour des envois. Ils ne sont pas interdits.

Pétain a été jugé et condamné, et donc les timbres à son effigie sont interdits.
Pas d'inquiétude, ils gardent leur valeur pour les collectionneurs !

Ah... ça pourrait être logique après tout; je vérifierai.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty
MessageSujet: Re: Les armes de Saint Michel font peur à la poste   Les armes de Saint Michel font peur à la poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes de Saint Michel font peur à la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 septembre : Saint Michel, saint Gabriel, Saint Raphaël
» La communauté Saint-Martin officiellement installée sur le Mont-Saint-Michel
» Michel Delpech, la fin du chemin : "mes frères, je m’en vais là où brille la lumière"
» Le Saint-Siège veut une régulation du commerce des armes
» Des nouvelles du Mont saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: