DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pâques : le pape François favorable à une date commune pour tous les chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4995
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Pâques : le pape François favorable à une date commune pour tous les chrétiens   Mer 17 Juin 2015, 19:22

Devant des prêtres venus du monde entier, le pape François a exprimé sa volonté de voir les croyants catholiques et orthodoxes fêter la Résurrection du Christ le même jour.



Pourrait-on voir les orthodoxes et les catholiques romains fêter ensemble la Résurrection du Christ ? C'est maintenant plus que probable : le pape François vient en effet de déclarer être favorable à une date unique pour Pâques devant un millier de prêtres membres du renouveau charismatique.

Depuis le Concile Vatican II notamment, l'Église catholique romaine manifeste un vif intérêt pour la détermination d'une date commune. Le Saint-Père relance ainsi un vœu exprimé par Paul VI. Dans l'une de ses lettres du 26 mars 1975 destinée au patriarche œcuménique Dimitrios Ier, l'ancien Pape avait en effet mentionné les raisons d'une telle demande : "Sa résurrection est le fondement même de notre foi, cette foi qui est mise en question par tant de gens. (...) Forts de cette conviction et confiants dans le pouvoir du Christ ressuscité et de son Esprit, nous exprimons l'espoir qu'en célébrant ce mystère suprême d'un même cœur et d'une même voix, nous pourrons rendre gloire à Dieu, Père de notre Seigneur Jésus-Christ", avait-il alors proposé.
"Quand ressuscite ton Christ ?"

Reste encore à s'entendre sur le jour à définir : le pape François a évoqué la possibilité du "deuxième dimanche d’avril" comme date commune. Mais début mai 2015, le patriarche copte-orthodoxe Tawadros II s'est dit quant à lui plutôt favorable à une célébration de la Résurrection du Christ "le troisième dimanche d’avril". "Quand ressuscite ton Christ ? Le mien, c’est la semaine prochaine !", a déclaré avec humour le Saint-Père samedi dernier, illustrant par là un réel problème dans certaines régions du monde. En effet, définir une seule et même date pourrait répondre à un besoin exprimé dans certaines régions d'Afrique du Nord et du Proche-Orient, où différentes communautés chrétiennes fixent le jour de Pâques suivant le calendrier julien ou selon le calendrier grégorien.

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/paques-le-pape-francois-favorable-a-une-date-commune-pour-tous-les-chretiens-5885556378566656
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 4992
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Pâques : le pape François favorable à une date commune pour tous les chrétiens   Jeu 18 Juin 2015, 08:10

Cette demande est une demande récurrente du Ciel transmise par l'intermédiaire de mystiques contemporaines, dont Vassula.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
 
Pâques : le pape François favorable à une date commune pour tous les chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens et les Églises doivent poursuivre leurs efforts en vue d'une date commune pour Pâques
» Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Interview de la soeur du nouveau Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: