DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur   Mar 16 Juin 2015, 08:09

C'est en effet, pour nous faire don de son Saint Esprit, son Sacré Cœur divin, le Sacré Cœur de Dieu qui est aussi le Sacré Cœur du Père, que Jésus est descendu du Ciel. Il a accomplit cette promesse qu'il nous avait fait par la bouche du prophète Ezéchiel :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

C'est du cœur que jaillit le sang qui nous fait vivre. C'est de ce Cœur Nouveau, le Sacré Cœur de Dieu, devenu un Cœur de Chair, que jaillit la Vie Nouvelle qui nous est donné, pour que nous vivions de la Vie d'en Haut, de la Vie de Dieu, de la Vie de son Esprit.

En s'incarnant dans l'humanité, dans l'Homme que nous sommes tous ensemble et chacun, Dieu fait don à tout homme de son Sacré Cœur ; son Cœur d'où jaillit son sang humano divin qu'il nous donne à boire comme le cœur humain donne aux membres de notre corps, le sang qui leur donne la vie humaine.

Celui qui vit par le Sacré Cœur de Dieu devenu homme en Jésus et donc du Sacré Cœur de chair de Jésus, ceux là ne meurt plus, car il vive par Dieu devenu homme en Jésus, Jésus qui est ressuscité des morts pour que nous vivions éternellement avec Lui de cette Vie de Dieu, de sa Vie.

Ce Sacré Cœur de Jésus, il nous est redonné chaque dimanche dans l'hostie consacrée, après que nous l'ayons nous même offert avec Jésus à son Père, afin qu'il soit purifié de tous les péchés que nous avons commis dans la semaine et que Jésus a pris en sur Lui. L'hostie consacrée, c'est vraiment le Sacré Cœur de Jésus, le Sacré Cœur de son Eglise, son Corps, le Sacré Cœur de l'humanité Nouvelle qu'il Est Lui-même, Lui le Nouvel Adam. L'hostie consacrée c'est donc notre nouveau Cœur, qui nous fait vivre selon les lois de Dieu, les lois de l'Amour absolu, qui nous fait pratiquer les coutumes de Dieu, vivre selon les coutumes de Dieu, vivre d'Amour, de l'Amour de Dieu.

Dernière édition par petero le Mar 16 Juin 2015, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur   Mar 16 Juin 2015, 10:46

coeurdemarie

Féminin Messages : 213

MessageSujet: Re: Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur   Mar 16 Juin 2015, 10:46

juste une petite erreur, ne le prenez pas mal : Ostie, sans h, est le port de Rome; l'hostie- victime, littéralement- prend un h: vous le savez bien sûr...je rectifie quand même. sunny
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur   Mar 16 Juin 2015, 12:43

Et chez nous, "ostie" sans h est un juron... Confused
coeurdemarie

Féminin Messages : 213

MessageSujet: Re: Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur   Mar 16 Juin 2015, 13:33

Very Happy
monge

Masculin Messages : 3562

MessageSujet: Re: Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur   Mar 16 Juin 2015, 13:38

Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1