DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16696
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 13 Juin - 6:06

Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »

Séjean Azzi, ministre du Travail libanais et vice-président du parti chrétien des Kataeb (Phalanges libanaises), s'alarme de la présence d'un nombre record de réfugiés syriens au Liban et du danger que courent les chrétiens au Moyen-Orient. Il dénonce également les agissements du Hezbollah en Syrie ou sur la scène politique libanaise.

Quatre ans après le début de la crise syrienne, le Liban n'est pas tombé dans l'engrenage de la violence. Comment l'expliquez-vous ?

Le Liban parvient à maintenir une certaine stabilité sécuritaire suite à un accord politique conclu entre les différents partis sur la scène libanaise. Mais l'équilibre reste très fragile. Les forces de sécurité démantèlent presque chaque jour des cellules terroristes qui préparent des attentats. La situation est particulièrement préoccupante dans les régions frontalières de la Syrie, en raison de l'implication du Hezbollah dans la guerre aux côtés de Bachar el-Assad. Cette ingérence militaire dans un pays étranger ne fait que développer les tensions confessionnelles au Liban et met gravement en péril l'unité nationale. L'intervention du Hezbollah ne fait que servir la stratégie de l'Iran, qui cherche à étendre son hégémonie sur tout le Moyen-Orient, du Yémen à l'Irak.

Le poids des réfugiés n'est-il pas trop lourd à porter pour un si petit pays ?

Le Liban est un pays de 10.452 km², qui accueille 1,7 million de déplacés syriens, dont 1,2 million ont été enregistrés par le Haut-commissariat aux réfugiés. C'est une situation inédite dans le monde et difficilement supportable. Nous avons un devoir humanitaire de solidarité avec le peuple syrien mais qui ne doit pas mettre en danger l'avenir du Liban. Le taux de chômage a grimpé à 25 %, et touche 36 % de jeunes, alors qu'il était de 11 % en 2011, avant le début des événements en Syrie. La main-d'oeuvre syrienne représente une concurrence déloyale pour les travailleurs libanais. Elle a investi de nombreux secteurs d'activités, et ne se limite plus à l'agriculture et à la construction, où elle a toujours historiquement travaillé. Résultat : la cadence de l'émigration libanaise a repris comme dans les années 70, au début de la guerre civile libanaise.

Les efforts de la communauté internationale sont-ils insuffisants ?

Fin mars, les bailleurs internationaux ont encore fait des promesses de dons d'une valeur de 3,8 milliards de dollars pour aider les pays voisins de la Syrie à supporter le fardeau des réfugiés mais jusqu'ici, nous n'avons toujours rien reçu. L'économie libanaise n'a pas les moyens de faire face à un tel afflux. Il ne faut pas oublier que la dette publique atteint 72 milliards de dollars et que le Liban ne possède pas de manne pétrolière ou gazière comme d'autres pays de la région. Je lance un appel solennel à la communauté internationale pour aider davantage le Liban. Il en va de la survie du pays.

La livraison d'armes françaises à l'armée libanaise, financée par un don saoudien de 3 milliards de dollars, est une autre forme de soutien...

Les premières armes sont arrivées fin avril mais leur acheminement se fait encore au compte-gouttes. Une fois que toutes les livraisons seront concrétisées, cela peut changer la donne sur le terrain, en permettant notamment à l'armée de repousser les assauts du Front Al-Nosra (ndlr : branche d'Al-Qaïda en Syrie) ou de l'État islamique, qui sont campés aux frontières libanaises. Le Liban a besoin d'une armée forte qui puisse faire l'unanimité au sein de la société et qui doit être la seule autorité légitime à avoir recours aux armes.

François Hollande s'est beaucoup rapproché des États du Golfe ces derniers mois, en particulier avec l'Arabie Saoudite et le Qatar. N'est-ce pas un pari risqué ?

La France se doit de garder des liens privilégiés avec l'axe sunnite, qui représente plus de 90 % des musulmans dans le monde. Les chiites sont surtout présents dans quelques pays du Moyen-Orient : en Iran, en Irak, au Bahreïn, au Yémen et au Liban. Mais elle ne doit pas totalement se couper de l'Iran, qui reste un acteur important en Asie mineure et qui demeure en position de force au Moyen-Orient. La France est l'un des seuls pays occidentaux à vouloir maintenir la stabilité et à la démocratie dans la région mais elle n'a plus les moyens d'imposer sa politique.

Avec la multiplication des conflits dans tout le monde arabe, se dirige-t-on vers une partition du Moyen-Orient ?

On s'achemine clairement vers une balkanisation du Moyen-Orient. La Syrie est déjà, de facto, divisée et partagée. Ni les alaouites, ni les sunnites ne pourront être maîtres du pays. On risque d'aboutir dans l'avenir à la création de nouveaux États ou entités au Moyen-Orient. La communauté internationale porte une importante part de responsabilité dans les conflits de la région. Le démantèlement du Moyen-Orient a commencé avec la guerre lancée par les Américains en Irak, en 2003. Tous les grands acteurs régionaux ou internationaux cherchent à déstabiliser le Moyen-Orient pour garder la mainmise sur ses richesses.

Les chrétiens sont-ils aujourd'hui en danger dans le monde arabe ?

Oui, beaucoup n'ont pas eu d'autre choix que de prendre le chemin de l'exode. Au Liban, nous sommes prêts à prendre les armes pour maintenir à tout prix notre présence. Nous refusons catégoriquement de revenir au statut de dhimmi, un statut de citoyen de seconde zone prévu par le droit musulman, et que l'État islamique a déjà instauré dans certaines zones en Irak. Les chrétiens n'ont besoin de la protection, ni des chiites, ni des sunnites. La résistance chrétienne existait bien avant celle du Hezbollah, et existera bien après elle.

Cela fait plus d'un an que le Liban fonctionne sans président de la République. Peut-on espérer une solution à court terme ?

C'est l'axe iranien, incarné par le Hezbollah et son partenaire chrétien, le général Aoun, qui bloque depuis des mois l'élection du président de la République, un poste qui est traditionnellement réservé à un chrétien. Le rôle des chrétiens au Liban s'en trouve considérablement affaibli. Ce vide à la tête de l'État, s'il se prolonge, pourrait préparer un changement des institutions libanaises, avec un président qui ne serait plus chrétien. C'est un projet très dangereux souhaité par le Hezbollah, qui propose déjà de manière officieuse d'élire un vice-président chiite. Si le Liban perd son visage chrétien, il perdra sa raison d'être.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/sejean-azzi-les-chretiens-prets-a-prendre-les-armes-au-liban-13-06-2015-10664407.php

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 13 Juin - 6:20

Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 6:59

c'est sûr les chrétiens seront bien obligés de se défendre si les autorités continuent de laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:05

Lybie: Mort annoncée du chef jihadiste Mokhtar bel Mokhtar dans une frappe américaine
https://fr.news.yahoo.com/libye-chef-jihadiste-mokhtar-belmokhtar-tu%C3%A9-frappe-am%C3%A9ricaine-041220179.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:10

Prions pour l'âme de cet assassin. Espérons que face à Jésus, sa réaction sera celle de Saul de Tarse.

Car il y a une analogie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:29

belmokthar c'est lui qui a commandité l'attaque de la raffinerie d'in-aménas
souvenez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:31

humanlife a écrit:
belmokthar c'est lui qui a commandité l'attaque de la raffinerie d'in-aménas
souvenez-vous

Oui: un assassin sans pitié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:37

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
belmokthar c'est lui qui a commandité l'attaque de la raffinerie d'in-aménas
souvenez-vous
Oui: un assassin sans pitié.
en 2007 il aurait commandité l'assassinat de quatre Français en mauritanie et la prise en otages de plusieurs occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:50

humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
belmokthar c'est lui qui a commandité l'attaque de la raffinerie d'in-aménas
souvenez-vous
Oui: un assassin sans pitié.
en 2007 il aurait commandité l'assassinat de quatre Français en mauritanie et la prise en otages de plusieurs occidentaux

Il était surtout le chef opérationnel de la prise d'otage géante (800 personnes) du site gazier d'Inamenas dans le sud-algérien il y a 2 ans. Bilan humain (officiel) : 37 otages et 29 terroristes.
(edit: dsl pour la redite)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:52

Ray a écrit:
humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
belmokthar c'est lui qui a commandité l'attaque de la raffinerie d'in-aménas
souvenez-vous
Oui: un assassin sans pitié.
en 2007 il aurait commandité l'assassinat de quatre Français en mauritanie et la prise en otages de plusieurs occidentaux
Il était surtout le chef opérationnel de la prise d'otage géante (800 personnes) du site gazier d'Inamenas dans le sud-algérien il y a 2 ans. Bilan humain (officiel) : 37 otages et 29 terroristes.
(edit: dsl pour la redite)
il doit être content car les djihadistes ne trouvent la paix que dans la mort
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:54

Maintenant, il va découvrir le vrai Dieu et le vrai Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:55

Simon a écrit:
Maintenant, il va découvrir le vrai Dieu et le vrai Jésus.

Ou le rejeter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 7:56

il faut surtout comprendre que pour l'instant les gens ignorent ce qu'est exactement le djihadisme
alors c'est surtout le vrai visage du djihadisme qu'il faut découvrir
Jésus n'est que l'envoyé du père pour nous révéler la vérité sur le monde
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 8:04

cette fascination pour la mort des djihadistes on ne pourra jamais la comprendre
c'est une dimension qui n'est pas accessible à notre humanité
il faudrait pouvoir réfléchir Arnaud sur ce type de phénomène pour en sortir une approche intellectuelle
mais selon moi c'est peine perdue la fascination pour la mort à un tel point extrême on ne peux la concevoir dans nos civilisations
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 8:08

humanlife a écrit:

il faudrait pouvoir réfléchir Arnaud sur ce type de phénomène pour en sortir une approche intellectuelle
mais selon moi c'est peine perdue la fascination pour la mort à un tel point extrême on ne peux la concevoir dans nos civilisations

C'est le fameux mélange entre espoir politique (l'islam va dominer le monde) et espoir eschatologique (si je meurs pour ce combat, je dominerai l'éternité).

C'est donc une dérive fanatique de l'espérance théologale, dans l'alliance politique/religion :

Une video :

Maladies de l’espérance chrétienne 24 ─ L’espoir millénariste ou l’espérance qui cherche une victoire terrestre (41 mn).




Les trois formes de millénarisme condamnés par le Catéchisme de l’Eglise catholique 676 : 1° Le politique (Marxisme, Nazisme, hédonisme) qui attend de l’homme et par la politique la béatitude sur terre. 2° Le millénarisme mitigé qui attend de Dieu une victoire de christianisme sur terre et un césaro-papisme renouvelé. 3° Le millénarisme fort qui attend le règne visible du Christ comme roi de la terre lors de son retour (saint Irénée).
Pourquoi ces trois utopies n’ont été définitivement condamnées par l’Eglise qu’en 1992 (CEC 676) ?
Le remède au millénarisme : Connaître l’impossibilité mortelle de ces idéologies politico-religieuses et analyser la vraie espérance de l’Eglise : CEC 675 : c’est l’épreuve finale de l’Eglise qui conduit à la gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mar 16 Juin - 8:32

j'entends bien cette argumentation intellectuelle et certainement qu'elle est exacte
mais quand on est confronté au djihad on perd toute capacité intellectuelle
c'est comme si le monde se dérobait à notre esprit
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mer 17 Juin - 3:38

humanlife a écrit:
j'entends bien cette argumentation intellectuelle et certainement qu'elle est exacte
mais quand on est confronté au djihad on perd toute capacité intellectuelle
c'est comme si le monde se dérobait à notre esprit

oui on reste désemparé car le bon sens est inopérant devant un tel fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mer 17 Juin - 5:36

Karl2 a écrit:
humanlife a écrit:
j'entends bien cette argumentation intellectuelle et certainement qu'elle est exacte
mais quand on est confronté au djihad on perd toute capacité intellectuelle
c'est comme si le monde se dérobait à notre esprit
oui on reste désemparé car le bon sens est inopérant devant un tel fanatisme.
le djihadisme c'est une dimension qui nous dépasse dans la fascination pour la violence et la mort
c'est pour ça qu'on a tellement de mal à s'en défendre
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 4:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Prions pour l'âme de cet assassin. Espérons que face à Jésus, sa réaction sera celle de Saul de Tarse.
Car il y a une analogie.
je ne suis pas certain de cette analyse
d'après ce que j'ai compris Paul serait plutôt un membre de l'institution romaine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 5:05

humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Prions pour l'âme de cet assassin. Espérons que face à Jésus, sa réaction sera celle de Saul de Tarse.
Car il y a une analogie.
je ne suis pas certain de cette analyse
d'après ce que j'ai compris Paul serait plutôt un membre de l'institution romaine

Il est effectivement citoyen romain.

Mais il est surtout ceci :
Citation :

Actes 23, 6 Paul savait qu'il y avait là d'un côté le parti des Sadducéens, de l'autre celui des Pharisiens. Il s'écria donc dans le Sanhédrin : "Frères, je suis, moi, Pharisien, fils de Pharisiens. C'est pour notre espérance, la résurrection des morts, que je suis mis en jugement."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 5:20

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Prions pour l'âme de cet assassin. Espérons que face à Jésus, sa réaction sera celle de Saul de Tarse.
Car il y a une analogie.
je ne suis pas certain de cette analyse
d'après ce que j'ai compris Paul serait plutôt un membre de l'institution romaine
Il est effectivement citoyen romain.
Mais il est surtout ceci :
Citation :
Actes 23, 6 Paul savait qu'il y avait là d'un côté le parti des Sadducéens, de l'autre celui des Pharisiens. Il s'écria donc dans le Sanhédrin : "Frères, je suis, moi, Pharisien, fils de Pharisiens. C'est pour notre espérance, la résurrection des morts, que je suis mis en jugement."
à la base il était envoyé à Damas pour persécuter les Chrétiens
il était donc affilier au pouvoir romain il était aux ordres des romains
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 5:30

Non, il est envoyé à Damas PAR LE SANHEDRIN, pas par les Romains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 5:48

mais le sanhedrin est soumis aux romains à ce moment-là??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 5:48

humanlife a écrit:
mais le sanhedrin est soumis aux romains à ce moment-là??

Comme la corde soutient le pendu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 5:51

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
mais le sanhedrin est soumis aux romains à ce moment-là??
Comme la corde soutient le pendu.
c'est pas très clair comme expression mais ça veut bien dire que le sanhedrin est soumis aux romains à ce moment-là..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 5:55

humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
mais le sanhedrin est soumis aux romains à ce moment-là??
Comme la corde soutient le pendu.
c'est pas très clair comme expression mais ça veut bien dire que le sanhedrin est soumis aux romains à ce moment-là..

Autre comparaison :

Comme Oussama Ben Laden était soutenu par les USA durant la guerre contre l'URSS en Afghanistan. Vous comprenez mieux ?

Les Romains se fichent comme de leur première barboteuses du conflit théologique qui préoccupe le Sanhédrin concernant les premiers chrétiens.

D'ailleurs, comme pour Ben Laden, la guerre à mort va éclater un peu plus tard entre les Romains et le Sanhédrin. Ce fuit la plus sanglante guerre de l'Antiquité (1, 2 millions de morts d'après Flavius Josephe).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 6:06

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
mais le sanhedrin est soumis aux romains à ce moment-là??
Comme la corde soutient le pendu.
c'est pas très clair comme expression mais ça veut bien dire que le sanhedrin est soumis aux romains à ce moment-là..
Autre comparaison :
Comme Oussama Ben Laden était soutenu par les USA durant la guerre contre l'URSS en Afghanistan. Vous comprenez mieux ?
Les Romains se fichent comme de leur première barboteuses du conflit théologique qui préoccupe le Sanhédrin concernant les premiers chrétiens.
D'ailleurs, comme pour Ben Laden, la guerre à mort va éclater un peu plus tard entre les Romains et le Sanhédrin. Ce fuit la plus sanglante guerre de l'Antiquité (1, 2 millions de morts d'après Flavius Josephe).
je comprends mais c'est un peu confus
mais ça a l'air exact quand même
.. pour revenir à Paul, au moment où il est envoyé pour persécuter les Chrétiens, c'est (même si c'est par répercussion) sous influence romaine..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 6:16

Non. Il le fait dans le dos des Romains mais par mission du Sanhédrin car il sait très bien qu'il est interdit aux Juifs de mettre à mort des condamnés. Il va donc s'efforcer de provoquer des émeutes populaires qui aboutiront à la lapidation de chrétiens, ni vu ni connu des autorités romaines.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 6:50

c'est pas très clair
le texte c'est que paul était envoyé sur le chemin de damas pour persécuter les Chrétiens
et qu'en chemin il a été foudroyé par l'esprit de jésus ressucité
??????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 6:53

Non, c'est clair : Saül avait même reçu des lettres de mission venant du Sanhédrin :

Citation :
Actes 22, 4 J'ai persécuté à mort cette Voie, chargeant de chaînes et jetant en prison hommes et femmes,
Actes 22, 5 comme le grand prêtre m'en est témoin, ainsi que tout le collège des anciens. J'avais même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas, et je m'y rendais en vue d'amener ceux de là-bas enchaînés à Jérusalem pour y être châtiés.
Actes 22, 6 "Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Sam 20 Juin - 7:49

À l'époque, le Sanhédrin était un peu dans la même position que le régime de Vichy.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Lun 22 Juin - 4:16

Simon a écrit:
À l'époque, le Sanhédrin était un peu dans la même position que le régime de Vichy.

voilà un parallèle audacieux, mais non sans pertinence; attention cher Simon, c'est mal vu par la police de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Lun 22 Juin - 9:15

audacieux mais pertinent
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Lun 22 Juin - 10:30

Karl2 a écrit:
Simon a écrit:
À l'époque, le Sanhédrin était un peu dans la même position que le régime de Vichy.

voilà un parallèle audacieux, mais non sans pertinence; attention cher Simon, c'est mal vu par la police de la pensée.

Mais très pertinent. Pour cette police de la pensée, si cela les offusquent, voici de quoi les soulager:
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Mer 24 Juin - 8:45

ysov a écrit:
Karl2 a écrit:
Simon a écrit:
À l'époque, le Sanhédrin était un peu dans la même position que le régime de Vichy.

voilà un parallèle audacieux, mais non sans pertinence; attention cher Simon, c'est mal vu par la police de la pensée.

Mais très pertinent. Pour cette police de la pensée, si cela les offusquent, voici de quoi les soulager:
:beret:

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Ven 3 Juil - 10:38

il y en a simplement qui oublient ou que nous sommes en guerre contre l'état islamique
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »   Ven 3 Juil - 10:40

et ceux qui ne vivent pas la situation de prêt ne comprennent rien à ce qui se passe
et commettent les pires péchés de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
 
Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séean Azzi. « Les chrétiens prêts à prendre les armes au Liban »
» Le top 10 des pays qui persécutent les chrétiens
» Résurrection de la chair chez les Chrétiens et les Egyptiens...
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» Les chrétiens face à l’immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: