DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Voix Intérieure & l'entente de voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Dim 21 Juin 2015, 20:25

maxou a écrit:
Bonjour,

J'ai une maladie, j'entends des voix. Comme pour tous les entendeurs de voix, c'est comme une conscience plus aigüe, un "gemini cricket" qui vient me reprocher la moindre petite faute, le moindre petit tort. Cela ce manifeste avec la voix de personnes que je connais.

Je suis torturé toute la journée, c'est atroce.

Je me demandais si cela était lié à la Voix Intérieure de ma conscience, Dieu.

Peux on vraiment "entendre" (en pensées) sa Voix Intérieure ? Ces voix seraient-elles reliées à cette Voix Intérieure, Dieu ? Serait-ce une pauvreté de l'écoute de la Voix Intérieure ?

Y-en-a-t-il ici qui écoutent leur voix intérieure ?

Merci de votre aide. Si vous avec le temps de dire un Je vous salue Marie pour ma guérison, je vous en serais gré.

Dieu vous bénisse

Ca m'est arrivé à un moment (visions plus ou moins réalistes du futur).

J'ai utilisé la technique suivante : Ne plus prêter attention à ces "visions", les mépriser, ne plus les écouter. En deux trois mois, le phénomène cesse...

Essayez.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Bonjour,

D'origine démoniaque ?

humanlife

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 14:14

l'origine démoniaque c'est la cause de l'hostilité de plus en plus grande de l'environnement social
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 14:36

si à chaque fois qu'il y a une certaine hostilité de l'environnement social, on y voit le malin et son oeuvre,c'est que quelque part on frise la maladie "mental" (la mal a dit)
dans le cas de perceptions auditives,les causes sont trés fréquentes.

et en effet,elles peuvent disparaître comme elles sont venues et le fait de les ignorer est un bon moyen. si cela marche il faut entre 3 et 6 mois en majeur partie.
dans ce cas là, le plus souvent la voix est la même pendant tout le temps de sa présence.

une grande fatigue associée à un grand stress suffit.
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 14:38

vous ne prenez pas en compte le sentiment du malade
c'est bien dommage sur le plan humain
c'est comme une négation de la personne
jean-luc56

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 14:41

qu'appelez le sentiment du malade?

son ressenti par rapport à son trouble?
son vécu par rapport à son trouble et ces conséquences?
humanlife

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 14:43

le sentiment du malade c'est la prise en compte de la personne humaine
c'est l'idée de jésus
jean-luc56

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 15:00

le sentiment d'être compris ou pas par rapport à son trouble?
humanlife

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 15:03

l'empathie
personnellement j'ai aidé beaucoup de malades qui avaient été détruits par les médecins
jean-luc56

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 15:22

c'est beau.

hélas,il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux.

vivre avec compassion devrait être le lot de toute personne qui se tourne vers son prochain.
c'est un élément qui permet d'aider, mais il n'est pas le seul
humanlife

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 15:23

l'empathie n'est pas la même chose que la compassion
jean-luc56

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 15:28

il existe une légère différence,l'empathie,perçoit la souffrance de l'autre,alors que la compassion perçoit aussi cette souffrance et agit pour aider l'autre.
on agit en compassion et non en empathie.
c'est une légère différence.
Chrysostome

Masculin Messages : 28464

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 15:29

L'empathie, c'est se mettre à la place de l'autre.
jean-luc56

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Lun 22 Juin 2015, 15:41

en effet,

L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu, voire, dans un sens plus général, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »). En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre.

La compassion (du latin : cum patior, « je souffre avec » et du grec συμ πἀθεια , sym patheia, sympathie) est une vertu par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier. D'où le besoin de ce mot, ainsi que de celui d'empathie. La compassion revient à ressentir la souffrance de l'autre, animé d'une intention d'amour. Il existe souvent une confusion entre pitié (sentiment) et compassion (vertu). La « miséricorde » ou « commisération » peut s'apparenter à la compassion avec une sémantique plus religieuse.

source wiki
coeurdemarie

Féminin Messages : 213

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Mar 23 Juin 2015, 18:42

D'accord avec Jean-Luc: le diable a bon dos: s'assurer une bonne alimentation, régulière, équilibrée, avec vitamines et sels minéraux, pour le bon fonctionnement du cerveau, bien gérer son sommeil - environ 7-8 heures par nuit, toutes les nuits- , faire de l'exercice pour que la fatigue soit plus physique que cérébrale, éviter les excès , les drogues et les excitants.
Après, si ça continue, voir s'il n'y a pas une maladie organique.
On est souvent son propre diablotin, parce que l'on ne prend pas assez soin de soi, esprit et corps.
jean-luc56

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Mar 23 Juin 2015, 18:44

coeurdemarie a écrit:
D'accord avec Jean-Luc: le diable a bon dos: s'assurer une bonne alimentation, régulière, équilibrée, avec vitamines et sels minéraux, pour le bon fonctionnement du cerveau, bien gérer son sommeil - environ 7-8 heures par nuit, toutes les nuits- , faire de l'exercice pour que la fatigue soit plus physique que cérébrale, éviter les excès , les drogues et les excitants.
Après, si ça continue, voir s'il n'y a pas une maladie organique.
On est souvent son propre diablotin, parce que l'on ne prend pas assez soin de soi, esprit et corps.

j'adore cette phrase :bisou:
humanlife

MessageSujet: Re: La Voix Intérieure & l'entente de voix   Mer 24 Juin 2015, 10:43

comme vous dites souvent le diable est assez malin pour prendre une apparence angélique
mais trompeuse
donc on comprends bien de quoi il s'agit quand on arrive au bout de la réflexion sur le sujet
on voit bien qui fait quoi et comment
:crepe:

La Voix Intérieure & l'entente de voix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2