DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Année sainte de la Miséricorde

Aller en bas 
+12
Denys
JeanLouisNevers
Hieronymus
Serviteur44
Père Elia
petero
monge - ancien
boulo
Albine
AdoratriceSaintSacrement
Arnaud Dumouch
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty15/7/2016, 10:55

Et les saints innocents.Et parfois je pense a joseph et marie qui ont du fuir apres cela .Ils se sont dit quoi, a quoi ils ont pensée?Se sont-ils dit comment Dieu peut laisser faire ça?Sommes nous responsables de ce crime?Ou allons nous?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty15/7/2016, 11:08

Responsables?
Certainement les bien pensants qui disent qu'il ne faut pas stigmatiser l'islam!
C'est pour cela que je suis en colère

Encore plus en colère quand je sais que cela va se multiplier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty15/7/2016, 11:20

RenéMatheux a écrit:
C'est le moment de souhaiter la misericorde pour le tueur du camion de nice.......

Et pourtant c'est ce que veut Dieu!

Ceci dit, pour moi, pour ceux qui font du mal à des enfants,.....

Comme à votre habitude, vous mélangez tout.
Vous êtes guidés par vos émotions et sentiments, sans raison ni foi, ni amour.
Le terrorisme est un problème de politique d'incapables à nous sécuriser.
La miséricorde est le second nom de Dieu, et elle ne vous appartient pas, donc vous n'avez pas le droit de la retenir, ou sinon vous n'en bénéficierez pas non plus.

La miséricorde divine n'empeche pas de punir terrestrement les malfrats et de les neutraliser avant qu'ils passent à l'acte.
La miséricorde n'annule pas la justice ni l'action des gardiens de la paix, des forces de l'ordre très mal commandées.

Vous réagissez comme si craigniez la mort avant tout: j'ose vous rappeler que la mort n'est rien de grave, elle nous rejoint tôt ou tard.
C'est pas la mort, le plus important, c'est la vie et la vie de la Grâce avant tout.
Ca n'interdit pas de se défendre intelligemment.
Je comprends et partage votre impuissance, indignation mais je vois où vous voulez en venir: la guerre civile.
Ne vous inquiétez pas elle approche, mais ne vous en réjouissez pas, c'est pas beau.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty15/7/2016, 11:31

Olivier2 a écrit:

Comme à votre habitude, vous mélangez tout.
Vous êtes guidés par vos émotions et sentiments, sans raison ni foi, ni amour.
Vous avez raison : je n'aime pas les enfants de la promenade des anglais. C'est pour cela que cela me fait mal!

Olivier2 a écrit:

Je comprends et partage votre impuissance, indignation mais je vois où vous voulez en venir: la guerre civile.
Ne vous inquiétez pas elle approche, mais ne vous en réjouissez pas, c'est pas beau.
C'est moi qui veut en venir à la guerre civile?
Alors que cela fait 20 ans que je la vois s'approcher!

Degage, bien pensant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty15/7/2016, 11:34

Olivier2 a écrit:

Vous réagissez comme si craigniez la mort avant tout: j'ose vous rappeler que la mort n'est rien de grave, elle nous rejoint tôt ou tard.
Allez dire cela aux enfants de la promenade des anglais!
Vous tomber dans l'infection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty15/7/2016, 12:37

Olivier2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est le moment de souhaiter la misericorde pour le tueur du camion de nice.......

Et pourtant c'est ce que veut Dieu!

Ceci dit, pour moi, pour ceux qui font du mal à des enfants,.....

Comme à votre habitude, vous mélangez tout.
Vous êtes guidés par vos émotions et sentiments, sans raison ni foi, ni amour.
Le terrorisme est un problème de politique d'incapables à nous sécuriser.
La miséricorde est le second nom de Dieu, et elle ne vous appartient pas, donc vous n'avez pas le droit de la retenir, ou sinon vous n'en bénéficierez pas non plus.

La miséricorde divine n'empeche pas de punir terrestrement les malfrats et de les neutraliser avant qu'ils passent à l'acte.
La miséricorde n'annule pas la justice ni l'action des gardiens de la paix, des forces de l'ordre très mal commandées.

Vous réagissez comme si craigniez la mort avant tout: j'ose vous rappeler que la mort n'est rien de grave, elle nous rejoint tôt ou tard.
C'est pas la mort, le plus important, c'est la vie et la vie de la Grâce avant tout.
Ca n'interdit pas de se défendre intelligemment.
Je comprends et partage votre impuissance, indignation mais je vois où vous voulez en venir: la guerre civile.
Ne vous inquiétez pas elle approche, mais ne vous en réjouissez pas, c'est pas beau.



Oui les guerres civiles viennent en partie du fait que nos élites nous poussent à considérer nos frères comme nos ennemis et bien des catholiques tombent dans le piège plutot que de profiter de ces temps d'épreuves pour témoigner de l'espérance qui nous habite, et agir avec charité, entraide, solidarité et unité. Non des catholiques qui devraient témoigner de tout cela, préfèrent attiser la haine, sortir les armes, abattre leurs frères qu'ils associent à leurs ennemis. Quel scandale !

Voici une prophétie du XIXème siècle, quoi qu'on en pense elle me semble très actuelle :

«L’année des deux printemps, la République mourra dans l’opprobre général... Les mauvais se disputeront entre eux et s’entretueront, les bons n’auront pour ainsi dire rien à faire». — «L’envahisseur viendra par l’Italie... l’envahisseur voudra massacrer tout sur son passage mais il n’en aura pas le temps... si vous tirez une ligne du Havre à Bordeaux, on peut dire que l’envahisseur viendra jusque-là». — «A ce moment-là, notre Grand Roi se lèvera... La République aura mis les finances de la France dans un tel état qu’il faudra trois ans à notre Grand Roi pour y voir clair».

Le sang coulera dans les villes par torrents au nord et au midi.
Après une nouvelle république sera alors proclamée, mais qui durera peu, vous verrez trois partis en France, deux mauvais et un bon.

Paris sera détruit au milieu de toutes ces calamités, tellement détruit que la charrue y passera…
Le bouleversement sera grand en Europe et partout on établira des républiques.

L’Ouest (Bretagne), qui a été rudement traité sous la première révolution, sera épargné dans les événements.

Mais si comme Dieu le désire, nous entrons dans ses vues et celles de l’Eglise, nos maux seront allégés…

Des puissances étrangères s’armeront et marcheront contre la France. Ils voudront massacrer tout sur leur passage mais ils n’en auront pas le temps.

L’empereur de Russie viendra par l’Italie à la tête d’une grande armée, jusqu’au Rhin.


http://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/vie-et-propheties-de-labbe-souffrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty19/7/2016, 16:30

Citation :
Mt 24:37- " Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:38- En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
Mt 24:39- et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:40- Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Mt 24:41- deux femmes en train de moudre ; l'une est prise, l'autre laissée.
Mt 24:42- " Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.

Pensez vous qu'on puisse faire un rapprochement entre les Portes Saintes de l'année de la Miséricorde et les portes de l'Arches de Noé qui s'apprêtent à se refermer ? L'Arche étant aujourd'hui l'Eglise du Christ ?

http://www.markmallett.com/embracinghopetv/archives/591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty20/7/2016, 21:28

Saint Jean

Chapitre 10 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.
3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages.
4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers."
6 Jésus leur dit cette allégorie; mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty20/7/2016, 21:34

Luc, dans son récit de la Visitation (Lc 1, 39-56) établit un parallèle frappant avec le texte de 2 Samuel 6 David se leva et alla » à Baala, une ville de Juda (2 S 6, 2), ici « En ces jours-là, Marie se leva et alla en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. » (Lc 1, 39-40).David « sauta et dansa » devant l’Arche (2 S 6, 14-16). De même en Lc 1, 41 « Et il advint, dès qu’Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l’enfant sauta dans son sein ». Elisabeth, après avoir été remplie du Saint Esprit s’écrit : « Et comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? » (Lc 1, 43), question qui reflète celle de David : « Comment l’Arche du Seigneur peut-elle venir à moi ? » (2 S 6, 9).Enfin, après que Marie chante une hymne de louange au Seigneur (communément appelé le Magnificat Lc 1, 46-55), elle « demeura avec elle environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle. » (Lc 1,56) De même « l’arche de Yahvé demeura trois mois chez Obed-Édom de Gat, et Yahvé bénit Obed-Édom et toute sa famille. » (2 S 6, 11)

Pour parachever le tout, Luc utilise une expression très intéressante en Lc 1, 42. Il nous dit qu’Elisabeth « cria d’une voix forte » pour exprimer sa joie à l’arrivée de Marie. Or ce verbe ἀναφωνέω n’est pas utilisé ailleurs dans le Nouveau Testament. Mais il employé cinq fois dans la Septante (traduction grecque de l’Ancien Testament ) et à chaque fois en lien avec l’Arche d’Alliance, pour décrire l’exclamation de joie du peuple pour célébrer la présence de Dieu au milieu d’eux.

Elisabeth élève sa voix pour louer Dieu en présence de Marie, tout comme ses ancêtres (Elisabeth est lévite et descendante d’Aaron cf Lc 1, 5) le firent en présence de l’Arche d’Alliance.

Marie est donc l’Arche de la Nouvelle Alliance. Dans l’Ancien Testament, l’Arche d’Alliance contenait les tables de l’Alliance de Dieu, la parole de Dieu dans la pierre. Dans le Nouveau Testament, Marie porte la Parole de Dieu dans la chair, Jésus Christ qui va amener la Nouvelle Alliance que Jérémie entrevit il y a bien longtemps (Jer 31, 27-34).

L’Arche au ciel.

Alors que Luc utilise des expressions similaires et des images pour suggérer que Marie est la Nouvelle Arche, Jean nous dit avoir vue en vision l’Arche d’Alliance disparue depuis l’époque de Jérémie : « Alors s’ouvrit le temple de Dieu, dans le ciel et son arche d’alliance apparut, dans le temple ; puis ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre, et la grêle tombait dru… Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l’enfantement. » (Ap 11, 19-12, 2). On retrouve ici la description donnée par Jérémie en 2 M 2, 7-8, lorsqu’il parle de la Gloire de Dieu qui apparaît comme au temps de Moïse (Ex 19, 16.18). Or, en décrivant sa vision de l’Arche qui réapparaît après des centaines d’années, Jean nous dit qu’il voit une femme enveloppée de soleil !

La division en chapitres qui apparaît dans nos bibles date de 1227 lorsque Stephen Langton, professeur à l’Université de Paris divisa la Bible en chapitre (la division en verset a été entreprise en 1539 par Robert Estienne). Jean, dans sa rédaction, a écrit tout d’un trait.

Et qui est cette femme ?

« elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l’enfantement. » Ap 12, 2

« Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un bâton de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son trône» Ap 12, 5

Celui qui doit mener les nations avec un bâton de fer (un bâton de berger) c’est l’Oint du Seigneur, le Messie ou Christ (voir Ps 2). Cette femme que Jean voit lorsqu’il contemple l’Arche d’Alliance, c’est la Mère du Christ.

Qu’est-ce qui fait que Marie est l’Arche de la Nouvelle Alliance ?

L’Arche d’Alliance était le signe de la présence de Dieu parmi son peuple. En Jésus, né de Marie, Dieu était réellement présent au milieu de son peuple, d’une manière encore plus directe.

L’Arche contenait la Parole de Dieu écrit dans la pierre. Marie porta la Parole de Dieu dans la chair.

L’Arche contenait le pain du ciel, une préfiguration de l’Eucharistie (1 Co 10, 1-4). Marie porta le Pain de Vie, Jésus Christ (Jn 6, 48-50).

L’Arche contenait le bâton d’Aaron, symbole de son sacerdoce. Marie porta Jésus Christ notre Grand Prêtre (Heb 3, 1).

Si l’Arche d’Alliance était sainte, Marie l’est encore plus. Comme Mère de Dieu, elle est l’Arche de la Nouvelle Alliance, portant Jésus Christ, la Parole de Dieu, le Pain de Vie et notre Grand Prêtre. C’est le témoignage des auteurs du Nouveau Testament.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty21/7/2016, 11:04

philippe bis a écrit:
Saint Jean

Chapitre 10        "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.
3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages.
4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers."
6 Jésus leur dit cette allégorie; mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages.

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty2/8/2016, 16:27

"La miséricorde, ce n'est pas qu'une belle parole"

"J'ai peur que les chrétiens fassent de cette Année de la miséricorde une belle idée noble." Etienne Séguier défend une idée concrète de la miséricorde. Il répond à Christophe Henning sur RCF.

LA MISÉRICORDE N'EST PAS JUSTE UNE BELLE PENSÉE

"Je m'inquiète un peu de la tournure que prend cette Année de la miséricorde", confie Etienne Séguier. Le coach qu'il est redoute en effet que l'on fasse de la miséricorde "une belle pensée ou de bons sentiments". A trop théoriser, on pourrait oublier que la miséricorde, thème cher au pape François, c'est d'abord un ressenti, une émotion. "La miséricorde c'est être touché par ce qui se passe par les autres, être touché dans son corps".

Or, s'approcher des autres éveille en soi une multitude d'émotions: peur, tristesse, colère... "Quand je me rapproche des autres j'ai peur, j'ai le coeur qui se resserre" confie Etienne Séguier.


"C'est compliqué de s'approcher des autres."


L'émotion n'est pas une fin en soi. Si la miséricorde accorde toute sa place au ressenti, elle reste pour le coach un indicateur qui permet de savoir "quand la relation aux autres n'est pas ajustée". Ainsi, pratiquer la miséricorde est-ce apprendre à s'approcher des autres. Il s'agit de se connaître de se tenir à l'écoute de ses émotions, pour les dépasser.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty2/8/2016, 16:41

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty2/8/2016, 16:50

"Génération Miséricorde", le terme peut sembler étrangement moderne, en fait il nous vient de la version latine du Magnificat! Le p. Jean-Luc Garin répond à Mathilde Hauvy sur RCF.
Spoiler:

"Aujourd'hui, l'Epouse du Christ préfère recourir
au remède de la miséricorde,
plutôt que de brandir les armes de la sévérité."
Jean XXIII, discours d'ouverture du concile Vatican II


En français, le Magnificat dit "Son amour s'étend d'âge en âge" mais le latin dit "Sa Miséricorde s'étend de génération en génération". Un texte célèbre que l'on trouve au chapitre 1 (versets 46 à 55) de l'Evangile de Luc. Dieu est riche en miséricorde pour toutes les générations, d'hier et d'aujourd'hui.

Une Année de la Miséricorde pour célébrer les 50 ans de la clôture du concile Vatican II. Au coeur de la pédagogie du concile, de façon totalement novatrice, on a vu émerger une pédagogie nouvelle, portée par Jean XXIII puis par Paul VI. Une pédagogie à l'opposé des sentances péremptoires et sans appel, facilement énoncées lors de précédents conciles. Le concile Vatican II a porté la miséricorde au coeur de l'enseignement de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty21/8/2016, 12:59

https://www.youtube.com/watch?v=0vRqEfdBRLk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty23/8/2016, 22:38


TWITTER @PONTIFEX_FR


21 août 2016

La Miséricorde, ce n’est pas faire de l’angélisme. C’est la vérification de notre vraie nature de disciples de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty24/8/2016, 09:19

Espérance a écrit:

TWITTER @PONTIFEX_FR


21 août 2016

La Miséricorde, ce n’est pas faire de l’angélisme. C’est la vérification de notre vraie nature de disciples de Jésus.
ça serait déja pas mal d 'etre un ange! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty23/9/2016, 23:34

Dans une série de photos prises en dehors de la Porte Sainte, il est un rayon de lumière rayonnant du ciel à droite sur le cœur de Jésus. Puis, le lundi matin une autre photographie est venu avec un puissant faisceau de lumière rayonnant du ciel http://aleteia.org/2016/04/07/photos-did-we-experience-a-divine-mercy-miracle/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty23/9/2016, 23:36

Les gens étaient en effervescence avec excitation. Le ciel cet après-midi était clair et bleu. Il n'y avait pas de nuages ​​
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty23/9/2016, 23:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty24/9/2016, 14:41

philippe bis a écrit:
Dans une série de photos prises en dehors de la Porte Sainte, il est un rayon de lumière rayonnant du ciel à droite sur le cœur de Jésus. Puis, le lundi matin une autre photographie est venu avec un puissant faisceau de lumière rayonnant du ciel      http://aleteia.org/2016/04/07/photos-did-we-experience-a-divine-mercy-miracle/
Il y a toutes les chances que soit un phénomène d'optique induit par des reflets sur les appareils photos. On me montrait déjà des photos de ce type à San Damiano.
Le fait que personne ne l'aie vu excepté les appareils le confirment!

Bref! C'est des joies que se donnent les croyants mais qui sont en général fausse. On ne se méfie jamais assez! dernièrement je me suis fait avoir avec la "prophétie des 2 papes" de Catherine Emmerick. Mais là c'était une intention délibéré de falsification! :colere:
Pas ces photos! C'est seulement de ma méconnaissance!
Il y a bien assez de signes pour ne pas s'encombrer de signe faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty24/9/2016, 14:55

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Dans une série de photos prises en dehors de la Porte Sainte, il est un rayon de lumière rayonnant du ciel à droite sur le cœur de Jésus. Puis, le lundi matin une autre photographie est venu avec un puissant faisceau de lumière rayonnant du ciel      http://aleteia.org/2016/04/07/photos-did-we-experience-a-divine-mercy-miracle/
Il y a toutes les chances que soit un phénomène d'optique induit par des reflets sur les appareils photos. On me montrait déjà des photos de ce type à San Damiano.
Le fait que personne ne l'aie vu excepté les appareils le confirment!

Bref! C'est des joies que se donnent les croyants mais qui sont en général fausse. On ne se méfie jamais assez! dernièrement je me suis fait avoir avec la "prophétie des 2 papes" de Catherine Emmerick. Mais là c'était une intention délibéré de falsification!  :colere:
Pas ces photos! C'est seulement de ma méconnaissance!
Il y a bien assez de signes pour ne pas s'encombrer de signe faux!
“Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.” Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty24/9/2016, 14:57

philippe bis a écrit:

“Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.” Very Happy

Thumright je ne l'avais jamais entendue celle-là, merci Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty24/9/2016, 16:49

Notez que je ne crois pas au hasard. Ou alors peut etre en mecanique quantique???? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty24/9/2016, 20:16

Le principe d'incertitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty8/10/2016, 10:53

À Lourdes, l’expérience de la miséricorde au pèlerinage du Rosaire

Le pèlerinage annuel du Rosaire, animé par les Dominicains, se tient du 5 au 8 octobre à Lourdes. La « Croix » a demandé à de jeunes pèlerins ce que signifiait concrètement la miséricorde, thème du pèlerinage.

Spoiler:
Hugues-Olivier Dumez

A priori, échanger sur la miséricorde avec une lycéenne relève d’une gageure, tant cette notion est abstraite pour nombre d’adultes. Et pourtant, ce postulat ne résiste pas au témoignage de Pauline, jeune Marseillaise de 18 ans, en service auprès de malades à Lourdes. Cette élève de Terminale donne raison au pape François, à l’origine du jubilé de la miséricorde qui marque cette année le pèlerinage du Rosaire. Elle confirme aussi les propos du P. Olivier de Saint Martin, dominicain, directeur dudit pèlerinage, sur l’importance d’une attitude miséricordieuse envers les autres mais également envers soi-même. Pauline y est sensible. « Je suis issue d’un milieu favorisé. Mes parents sont croyants, ils ont un travail, quatre enfants et nous habitons un beau quartier… Bref, nous étions un peu vus comme la famille parfaite… »

Cette apparente quiétude a vacillé quand son frère a rencontré des problèmes. « Mes parents étaient déstabilisés. Ils ne pouvaient plus accorder la même attention aux autres membres de la fratrie. D’un seul coup, je me suis sentie fragilisée, sans repères. Je n’avais plus la foi et je me sentais seule. » Alors adolescente, Pauline arrête de travailler et se retrouve déscolarisée. « J’en voulais à mon frère, à mes parents… »

Bouleversée par le récit plein d’espérance d’un accidenté de la vie dans une paroisse aux États-Unis, où elle a séjourné quelques mois pour reprendre pied, Pauline commence peu à peu à retrouver la foi en se laissant toucher par la miséricorde. « J’étais très sévère avec moi-même. Trop perfectionniste, j’avais besoin que tout soit sous contrôle dans ma vie. J’ai finalement appris à accepter mes défauts, et ça fait du bien ! »

La jeune adulte, aujourd’hui rayonnante, dit avoir été touchée par de multiples petits signes du quotidien et par une forme de bienveillance. « Je crois beaucoup au pardon, je pense même qu’il n’y a aucune limite au pardon, qu’il fait grandir à condition d’être soi-même en situation de réception. Dans notre société, il faut toujours tout bien réussir dans la vie. Impossible d’exprimer des souffrances. Or nul n’est parfait, cela arrive de faire les choses de travers. Et ce n’est pas parce qu’on a commis une faute un jour que tout est fini. C’est aussi dans le péché que l’on rencontre Dieu. »

Philippine, dans un quartier sensible au nord de Marseille

Philippine, 21 ans, étudiante en médecine à Toulouse, n’est pas là non plus par hasard. Celle à qui tout semble réussir dans la vie vient de prendre une année sabbatique pour vivre plusieurs mois dans un quartier sensible au nord de Marseille. Un désir d’être « bousculée ». Elle a fait le déplacement au pèlerinage du Rosaire avec les autres membres de la Maison Bernadette, une communauté qui partage une vie de prière et de fraternité au cœur de la cité marseillaise des Lauriers. Là aussi, une réponse à l’appel du pape François de se rendre vers les périphéries.

Outre les missions d’alphabétisation et de soutien scolaire, la Maison Bernadette a comme vocation de créer des liens avec les habitants sur place, souvent de confession musulmane. À Lourdes, lieu des apparitions pour Bernadette, « nous étions appelés à vivre un pèlerinage autour de la miséricorde, explique-t-elle pour justifier sa présence. C’est l’opportunité aussi de trouver des clés afin d’appréhender la vie de tous les jours avec des jeunes rejetés par l’école, de leur domicile… La Maison Bernadette est alors l’un des rares lieux où ils sont encore accueillis. La miséricorde, ce n’est pas seulement le pardon, c’est la bonté de Dieu en surabondance. »

Benjamin, à Paris auprès des sans-abri

Un peu venu par hasard au pèlerinage du Rosaire, Benjamin a répondu à l’invitation d’une amie qui participe régulièrement à ce rassemblement. Effectuant une thèse à la Sorbonne, le Parisien de 27 ans se dit volontiers catholique pratiquant mais n’est pas toujours très à l’aise « dans les mondanités des sorties de messe ». À Lourdes, c’est différent. La notion de miséricorde le touche particulièrement, lui qui effectue régulièrement des maraudes auprès des sans-abri. Non pour se donner « bonne conscience » mais bien pour créer des liens d’amitié, « d’égal à égal ». De peur de faire du prosélytisme, Benjamin veille à ne « pas se mettre dans la posture du professeur qui explique à qui veut l’entendre que Jésus l’aime ».

Pour Benjamin, qui se reconnaît lui-même pêcheur, la miséricorde est un « élan du cœur » qui procure « une paix intérieure » dans une société où l’on oublie parfois cruellement le sens du pardon, « y compris chez les catholiques… »

__________________________________________

« Une capacité de rédemption en chaque homme »

P. Olivier de Saint Martin, dominicain, directeur du pèlerinage du Rosaire

« Au terme de l’année jubilaire de la miséricorde, nous avons voulu reprendre deux intuitions du pape François : redécouvrir les œuvres de la miséricorde avec chaque soir des conférences sur les écueils à éviter, par exemple, lors de la préparation aux funérailles ; solliciter des missionnaires de la miséricorde pour assurer les confessions ou une simple écoute pour les pèlerins qui ne souhaitent pas recevoir une démarche sacramentelle. Dans une société marquée par la performance, les gens ont du mal à se pardonner. Avant d’accorder miséricorde à son prochain, encore faut-il être miséricordieux pour soi-même. Lourdes est l’occasion de prendre le temps de poser ce geste. Il peut aussi se faire par l’intermédiaire d’une chaîne de prière dont font partie des détenus. La miséricorde, ce n’est pas seulement éradiquer le mal, c’est aussi croire qu’il y a en chaque homme une part d’innocence et une capacité de rédemption. »

Hugues-Olivier Dumez, à Lourdes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty8/10/2016, 11:05

Il y a un an tout juste :

Le dominicain Philippe Dockwiller, enseignant à la Catho de Lyon, est le prédicateur du pèlerinage du Rosaire qui s’ouvre mercredi 7 octobre 2015 à Lourdes.

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Le-P-Philippe-Dockwiller_2_730_481ZOOM 
Le P. Philippe Dockwiller. / pèlerinage du rosaire

« Si c’est une blague, elle est très mauvaise ! » En recevant fin 2014 un courriel du P. Olivier de Saint-Martin, directeur du pèlerinage du Rosaire, lui demandant d’être le prédicateur du grand pèlerinage dominicain du 7 au 10 octobre 2015 à Lourdes, le théologien dominicain Philippe Dockwiller a d’abord réagi avec agacement. Mais après avoir pris connaissance du « cahier des charges très précis » de ce pèlerinage et de son thème – « La joie de la mission » –, il a passé l’été à préparer les homélies des quatre grand-messes qui seront célébrées devant 20 000 fidèles sur l’esplanade du Rosaire à partir de mercredi 7 octobre, ainsi que la grande conférence du jeudi. « Il ne peut y avoir de joie dans la mission si on ne connaît pas Celui qui nous envoie ; il faut trouver le Christ dans ceux à qui Il nous envoie », résume le P. Dockwiller.



S’il considère que son enseignement universitaire n’est « pas vraiment un apostolat », nul doute cependant que ce dominicain « trouve » le Christ auprès des étudiants de l’Université catholique de Lyon où il enseigne depuis 2007. Des étudiants qui sont habitués à le voir en habit religieux ou en civil, selon qu’il enseigne à la faculté de théologie – théologie fondamentale en premier cycle ; christologie en deuxième cycle – ou à la faculté des lettres modernes, notamment sur les grands textes de l’Antiquité, dont la Bible.


Le P. Dockwiller est en effet titulaire d’un doctorat canonique de théologie dogmatique, ayant soutenu sa thèse au Theologicum de la Catho de Paris, en cotutelle avec l’Université de Louvain (1). Après ses années de théologie à Lille, puis à Lyon pour sa licence canonique, et son ordination sacerdotale en 2001 à Paris, il se serait bien vu aumônier en hôpital psychiatrique. Un désir né peu auparavant, lors de stages à l’aumônerie de Normale-Sup Lyon et à l’association Le Pas, lieu d’accueil pour les patients soignés en psychiatrie. Mais son provincial en a décidé autrement…
Quant à son entrée au noviciat dominicain à 23 ans, cet Alsacien – né à Strasbourg en 1971, il y a fait toute sa scolarité dans une « ambiance œcuménique » avec des copains luthériens et juifs – l’explique par le fait d’avoir été « conquis » par la prédication des frères dont le couvent strasbourgeois jouxte le campus universitaire. « En Alsace, on a beaucoup prêché la morale ; eux prêchaient le mystère ! »

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 8/10/2016, 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty8/10/2016, 11:07

Aujourd'hui. Prions pour le Père Dockwiller qui a vécu un martyre intérieur :



Un prêtre est mort, victime de la rumeur (6 mn)




Par Arnaud Dumouch le 30 août 2016
Le Père Philippe Dockwiller (43 ans) enseignait la théologie et la littérature à la Catho de Lyon depuis 2007 et vivait au couvent dominicain de La Tourette (Rhône). Sa communauté, qui l'avait toujours soutenu et entouré dans son épreuve, s'est montrée bouleversée et l'a exprimé lors de ses funérailles. Elle n’a pas souhaité préciser les circonstances de son décès.
Le P. Philippe Dockwiller avait été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire le 4 mars 2016, à la suite d’une plainte de la famille d’un adolescent de 14 ans. Le père de cette famille l’accusait d’agression alors que le religieux avait eu un jour à garder l’enfant. Il avait été alors suspendu de ses fonctions, tant pastorales que dans l’enseignement. L’adolescent s'était ensuite rétracté.
Ses proches affirment qu’il a toujours rejeté les accusations. "Philippe a toujours dit qu’il était innocent". "On ne saura jamais désormais s’il l’était", regrette le P. Michel Lachenaud, prieur provincial de la province dominicaine de France. Le Journal "La croix" qui avait sans précaution relayé des informations à charge, s'est excusé puis a exprimé ses profonds regrets. Cette vidéo pour créer un électrochoc.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty8/10/2016, 11:16

Il doit sans doute être présent à ce pélérinage et, de Là-Haut diriger le Père Olivier de Saint-Martin.

Qui sait si ce n'est pas grâce à lui que ces jeunes se sont investis ?

J'aime bien ce que dit le Père Olivier de Saint Martin :

La miséricorde, ce n’est pas seulement éradiquer le mal, c’est aussi croire qu’il y a en chaque homme une part d’innocence et une capacité de rédemption. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty8/10/2016, 11:23

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty9/10/2016, 00:40

Arnaud,

Ce qui est arrivé au P. Dockwiller est terrible.

Je viens d'écouter cette vidéo après avoir lu des commentaires ironisants et stupides, sous un article relatif à la récente vague de suicides à la Poste.

Moi-même, pour un certain nombre de raisons que je ne souhaite pas développer ici, j'ai souvent pensé au suicide. Je suis même passé près de l'irréparable (et pourtant, je suis marié avec des enfants).

De fait, je me sens très proche des personnes qui mettent fin à leurs jours.

Certaines doivent connaître un purgatoire atroce, vivant "de l'intérieur" la souffrance de leurs proches, mais pour devenir au final, j'en suis persuadé, de très grands saints.

Comme je l'ai lu quelque part : celui qui pense qu'un suicidé n'avait rien dans le ventre n'a rien dans le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty9/10/2016, 00:45

J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, Satan essaie de pousser au suicide de plus en plus souvent.

S'agissant de mon cas personnel : il essaie de me pousser au désespoir, de façon parfois très violente (et qu'est-ce qu'il peut être  convaincant, le bougre, quand il s'y met ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty9/10/2016, 00:52

Feld a écrit:
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, Satan essaie de pousser au suicide de plus en plus souvent.

S'agissant de mon cas personnel : il essaie de me pousser au désespoir, de façon parfois très violente (et qu'est-ce qu'il peut être  convaincant, le bougre, quand il s'y met ! ).

Je partage votre avis. Et sainte Thérèse de l'Enfant Jésus aussi, elle qui disait dans ses souffrances : "Je comprends ceux qui se tuent".

Tenez bon au maximum. Et si l'idée vous reprends, contactez moi, ou encore Espérance. Nous serons toujours là pour vous redonner le petit mot pour vous redonner courage.

Cher Père Dockwiller, priez pour nous depuis l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty9/10/2016, 00:57

Merci Arnaud. Le Seigneur vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty9/10/2016, 03:16

Feld a écrit:
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, Satan essaie de pousser au suicide de plus en plus souvent.

S'agissant de mon cas personnel : il essaie de me pousser au désespoir, de façon parfois très violente (et qu'est-ce qu'il peut être  convaincant, le bougre, quand il s'y met ! ).

Courage ! La vie est parfois difficile, mais nous ne sommes pas seuls ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty9/10/2016, 11:29

Feld a écrit:
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, Satan essaie de pousser au suicide de plus en plus souvent.

S'agissant de mon cas personnel : il essaie de me pousser au désespoir, de façon parfois très violente (et qu'est-ce qu'il peut être  convaincant, le bougre, quand il s'y met ! ).

Bonjour Feld

Merci pour votre témoignage.

Je suis convaincue aussi que c'est Satan qui est derrière tous ces désespérés ! Je vous en prie, pensez aux vivants quand le désespoir vous prend... ceux qui restent s'en veulent ensuite pour la vie...

Il y a toujours une solution, ne serait-ce que celle de pouvoir échanger avec un ami, même athée.

Car malheureusement, c'est parfois auprès d'autres que de religieux que l'on peut trouver une sortie...

Quand un jeune prêtre comme le Père Dockwiller en arrive à ce stade, on peut se poser la question !! est-ce qu'il n'a pas été compris par ses confrères ? n'a t-il pas osé en parler ?

Il est Là-Haut avec ses mystères mais je suis persuadée qu'il va aider ceux qui sont passés par là.

Bon dimanche. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty9/10/2016, 12:50

Un homme parle du suicide de sa femme:

https://youtu.be/0mwjYBqe7ZY

Ça prend une force d'en haut pour tenir le coup dans ces moments difficiles ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty9/10/2016, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:

Et sainte Thérèse de l'Enfant Jésus aussi, elle qui disait dans ses souffrances : "Je comprends ceux qui se tuent".

Ste Thérèse a dit plutôt ceci: "je comprends ceux qui disent que la mort conduit au néant." Elle n'a jamais dit "comprendre" ceux qui se suicident..


Dernière édition par monge le 9/10/2016, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty9/10/2016, 14:40

monge a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et sainte Thérèse de l'Enfant Jésus aussi, elle qui disait dans ses souffrances : "Je comprends ceux qui se tuent".

Ste Thérèse a dit plutôt ceci: "je comprends ceux qui disent que la mort conduit au néant." Elle n'a jamais dit "comprendre" ceux qui se suicide..

ça m'aurait étonnée que vous n'auriez rien trouvé pour chipoter sur un mot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty13/11/2016, 11:42

Les portes saintes de la miséricorde se referment ce dimanche

Gauthier Vaillant, le 11/11/2016 à 13h48
Mis à jour le 11/11/2016 à 18h53

En France et dans le monde, cathédrales et églises jubilaires s’apprêtent à refermer, dimanche 13 novembre, les portes saintes ouvertes pour le Jubilé de la miséricorde.

Seule celle de la basilique Saint-Pierre, à Rome, restera ouverte jusqu’au dimanche 20 novembre, date de la clôture de l’année jubilaire.

Elles seront restées ouvertes onze mois, jour pour jour. Depuis le dimanche 13 décembre 2015, les portes saintes de la miséricorde accueillent, dans tous les diocèses du monde, les fidèles engagés dans la démarche de pardon placée au cœur du Jubilé de la miséricorde.

Ce dimanche 13 novembre, elles seront toutes refermées, conformément au calendrier officiel du Jubilé, y compris les trois basiliques pontificales de Rome (Saint-Paul-hors-les-Murs, Saint-Jean-de-Latran et à Sainte-Marie-Majeure).

Seule la porte sainte de la basilique Saint Pierre de Rome – qui a été franchie, début novembre par plus de 20 millions de personnes – restera ouverte jusqu’au dimanche 20 novembre, date officielle de la clôture de l’année sainte.

De la même façon, la porte sainte de la basilique du Vatican avait été ouverte avant toutes les autres par le pape François, le mardi 8 décembre 2015, qui l’avait franchie le premier, marquant l’ouverture officielle du jubilé. Seule exception, la porte sainte de la cathédrale de Bangui, en Centrafrique, que le pape avait tenu, dans un geste symbolique, à ouvrir lui-même, dès le 29 novembre 2015.

Les portes saintes, au cœur du Jubilé de la miséricorde

Signes concrets de la démarche de conversion à laquelle ont été invités les catholiques pendant cette année, les portes saintes auront été l’élément central de ce Jubilé décidé par le pape François, qui touche désormais à sa fin. Franchir la porte sainte, indiquait la bulle pape d’indiction du Jubilé Misericordiae Vultus, évoque « le passage que tout chrétien est appelé à effectuer du péché à la grâce ».

En France, ce sont pas moins de 243 portes saintes qui seront refermées dimanche, dont 16 sanctuaires et 16 abbayes, selon la carte établie par l’Église de France.


http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Les-portes-saintes-misericorde-referment-dimanche-2016-11-11-1200802435

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty13/11/2016, 13:41

C'est donc fini pour l'indulgence plénière!
J'espère l'avoir reçu réellement, car j'ai suivi toutes les recommandations.
Quoiqu'il en soit, que Dieu soit loué et béni pour Lui-même et tout ce qu'il fait pour nous, pauvres êtres humains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty20/11/2016, 20:10

Homélie de la messe conclusive du Jubilé de la Miséricorde

2016-11-20 Radio Vatican

"Même si la Porte sainte se ferme, la vraie porte de la miséricorde reste pour nous toujours ouverte, le coeur du Christ" : c'est ce qu'a affirmé le pape François, dans son homélie. Le Souverain Pontife préside la messe conclusive de l'Année extraordinaire de la Miséricorde, sur la Place St Pierre, en présence de nombreux fidèles, et de plusieurs autorités, dont, par exemple, le président italien, Sergio Mattarella, et le président du Conseil, Matteo Renzi. Il auparavant procédé au rite de fermeture de la Porte Sainte de la Basilique St Pierre, rite qui marque donc la fin de cette année de grâce.


Ci-dessous, l'homélie du Pape en intégralité : 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année sainte de la Miséricorde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Année Jubilaire mariale, après l'année de la miséricorde ?
» La Sainte Miséricorde de JESUS
» L’ « année de la miséricorde » portera-t-elle de bons fruits ?
» Humilité et miséricorde mots-clés de la première année de pontificat
» Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: