DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vladimir Poutine reçu par le Pape le 10 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Vladimir Poutine reçu par le Pape le 10 juin   Sam 06 Juin 2015, 19:29

C'est la cinquième fois que le président russe sera reçu au Vatican. Au programme de cette rencontre : le conflit en Ukraine.



Après la visite du Premier ministre Matteo Renzi à Moscou, c'est au tour de Vladimir Poutine de séjourner en Italie. La semaine prochaine, le président russe est attendu le 9 juin à l'Exposition universelle de Milan pour visiter le pavillon de la Russie ainsi que celui de l'Italie.

Le lendemain, il sera reçu au Vatican pour la deuxième fois depuis l'élection du pape François. La dernière rencontre remonte au mois de novembre 2013 : le Souverain Pontife et Vladimir Poutine avaient alors échangé sur le conflit en Syrie. Ensemble, ils s'étaient accordés pour préconiser "des initiatives concrètes pour une solution pacifique du conflit" ainsi "qu’une solution qui privilégie la voie de la négociation et implique les différentes composantes ethniques et religieuses, en reconnaissant leur rôle indispensable dans la société". Au cours de ces discussions, Poutine avait par ailleurs souligné "la contribution fondamentale du christianisme dans la société russe".

"Une guerre entre chrétiens" en Ukraine

Lors de cette nouvelle rencontre, ils évoqueront également les relations entre catholiques et orthodoxes, ainsi que les tensions au Moyen-Orient. Mais c'est avant tout l'Ukraine, au sujet de laquelle le Pape déplore une "guerre entre chrétiens", qui devrait être au centre des discussions. Le pays connaît en effet depuis plusieurs jours une nouvelle flambée de violence. Des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), tirent la sonnette d'alarme alors que les offensives semblent reprendre dans le Donbass : "La mission a observé des mouvements ou la présence d'armes dans les deux camps le long de la ligne de contact", a affirmé Alexander Hug, le n°2 de l'OSCE en Ukraine. On dénombre déjà 24 morts au cours des dernières 24 heures. Au terme de son passage en Italie, le chef de l'État russe doit enfin rencontrer le président de la République Sergio Mattarella.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vladimir Poutine reçu par le Pape le 10 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le geste de Vladimir Poutine, qui a surpris le pape François
» SONDAGE : Vidéo-Prophétie : "Vladimir Poutine, un Prophète pour notre Temps ? "
» qui est poutine ?
» Le Sanhédrin demande à Poutine et Trump le 3eme Temple
» Adoration Eucharistique dans le monde entier LE 2 JUIN 2013 * En communion avec le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: