DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté   Sam 6 Juin - 13:34

Dans un docu­men­taire bien­tôt diffusé à la radio BBC, Dara O’Briain a inter­rogé Stephen Hawking sur la ques­tion de la fin de vie. Le scien­ti­fique n’y est pas opposé.

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/stephen_hawking_envisage_le_suicide_assiste_343064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté   Sam 6 Juin - 13:58

Ce n'est pas étonnant !
N'importe qui ne croyant pas aux réalités de l'esprit et sensible à la souffrance en fin de vie serait en faveur de l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11990
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté   Sam 6 Juin - 14:01

Le pauvre!
Mais meme athée, il sera consolé!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté   Sam 6 Juin - 16:38

pour pouvoir comprendre enfin essayer de comprendre sa pensée qui n'engage que lui, il faudrait vivre ce qu'il vit.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté   Sam 6 Juin - 16:58

La leçon de la Bible est très vraie:

"Souviens-toi de ton Créateur, aux jours de ta jeunesse, avant que viennent les jours mauvais, et qu’approchent les années dont tu diras : « Je ne les aime pas » ; avant que s’obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que reviennent les nuages après la pluie ; au jour où tremblent les gardiens de la maison, où se courbent les hommes vigoureux ; où les femmes, l’une après l’autre, cessent de moudre, où le jour baisse aux fenêtres ; quand la porte se ferme sur la rue, quand s’éteint la voix de la meule, quand s’arrête le chant de l’oiseau, et quand se taisent les chansons ; lorsqu’on redoute la montée et qu’on a des frayeurs en chemin ; l’amandier est en fleurs, la sauterelle s’alourdit, et la câpre ne produit aucun effet ; lorsque l’homme s’en va vers sa maison d’éternité, et que les pleureurs sont déjà au coin de la rue ; avant que le fil d’argent se détache, que la lampe d’or se brise, que la cruche se casse à la fontaine, que la poulie se fende sur le puits ; et que la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. Vanité des vanités, disait Qohèleth, tout est vanité ! (Ecclésiaste 12, 1-8)
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté   Sam 6 Juin - 17:20

Ce qui est le plus malheureux n'est pas tant qu'il soit favorable au suicide assisté (du moins pour lui même) mais la raison pour laquelle il y est favorable. Dans un monde sans horizon spirituel, de moins en moins ouvert à la transcendance et à l'espérance, indifférent à la souffrance et à la solitude d'autrui, et qui ne connait pas le Christ ou le connait mais souhaite le garder égoïstement pour lui-même, il est normal je dirais d'en arriver à de telles extrémités. Pourquoi vivre dans un monde qui n'a aucun sens, quand nous souffrons, que nous n'avons plus rien à quoi nous accrocher, que notre dignité subjective s'est volatilisée ? Que reste-il alors si ce n'est le désir de retourner au néant d'où nous croyons être sorti.

Puisse Dieu faire miséricorde à toutes ces personnes qui vont jusqu'à commettre un tel acte, sur elles-mêmes ou sur d'autres, car vraiment elles ne savent pas ce qu'elles font !

Ce qui distingue véritablement le christianisme des autres croyances, aussi respectables soient-elles, est bien que Dieu nous a rejoints et a accepté de souffrir et mourir injustement sur une croix pour ensuite nous montrer comment par amour le mal et la souffrance pouvaient être transformés en fruits de résurrection pour soi-même et nos frères et soeurs.

Après doit on blâmer les chrétiens qui n'évangélisent pas assez (en commençant par donner l'exemple d'une vie en cohérence avec la foi qu'ils prêchent), qui ne visitent pas assez ceux qui sont seuls et qui souffrent, la société laïciste qui a évacué Dieu de son horizon, ou le citoyen athée qui aurait reçu le message du Christ mais aurait refusé de l'accueillir dans sa vie ? Sans doute un peu des 3...

Stephen Hawking a écrit:
“Je consi­dè­re­rais le suicide assisté seule­ment si j’avais des douleurs intenses ou si j’avais l’im­pres­sion de n’avoir plus rien à appor­ter, et de n’être plus qu’un fardeau pour les gens qui m’en­tourent.”

Malheureusement une impression est souvent trompeuse. Voyez ce qu'a produit le sacrifice du Christ sur la croix, le salut de l'humanité ! Chaque souffrance, chaque épreuve, même la plus insignifiante, si elle est offerte par amour pour la conversion des pécheurs, peut être extrêmement efficace ! Si seulement nous pouvions tous avoir cette foi qui permet de faire des miracles et de déplacer des montagnes !

Stephen Hawking a écrit:
“Parfois je me sens vrai­ment seul, parce que les gens ont peur de venir me parler ou parce qu’ils ne veulent pas attendre que j’écrive ma réponse.”

Le voila le coeur du problème ! Et cela nous en sommes tous responsables malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté   Sam 6 Juin - 17:34

""Ce qui est le plus malheureux n'est pas tant qu'il soit favorable au suicide assisté (du moins pour lui même) mais la raison pour laquelle il y est favorable. Dans un monde sans horizon spirituel, de moins en moins ouvert à la transcendance et à l'espérance, indifférent à la souffrance et à la solitude d'autrui, et qui ne connait pas le Christ ou le connait mais souhaite le garder égoïstement pour lui-même, il est normal je dirais d'en arriver à de telles extrémités. Pourquoi vivre dans un monde qui n'a aucun sens, quand nous souffrons, que nous n'avons plus rien à quoi nous accrocher, que notre dignité subjective s'est volatilisée ? Que reste-il alors si ce n'est le désir de retourner au néant d'où nous croyons être sorti.""


:angebig: trés beau.


même notre créateur a pensé à éviter que nous passions à un acte déraisonnable,en effet l'instinct de survit est trés puissant il est dans nos gènes.
seulement arrivé à certain point de souffrance,le seuil est passé et le geste se réalise pour arrêter cette souffrance par tous les moyens d'ailleurs la phrase que l'on retrouve trés souvent venant de suicidé "raté":"il faut que cela s’arrête"
redonner espoir véritable permet d'éviter certains passages à l'acte.
d'ailleurs, ce scientifique est atteint d'une maladie incurable et dont il connait la fin et pourtant il est là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen Hawking pour le sucide assisté
» Into the universe with Stephen Hawking
» STEPHEN HAWKING ET DIEU
» Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.
» Suicide assisté: ??? (in England)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: