DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réponse à Espérance par rapport à l'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 00:23

Espérance a écrit:
Philippe B. a écrit:
Je suis d'accord avec vous Espérance, tout dépend bien sur du type d'aide que nous apportons. Tout aide n'est pas bonne si elle n'est pas enracinée dans la vérité.

A titre d'exemple on peut aider une femme qui ne souhaite pas garder son enfant à lui donner tout de même la vie tout en proposant ensuite à cet enfant une famille d'accueil, ou on peut aider cette femme à avorter en tuant la vie qui grandit en elle.

Pour certains chrétiens malheureusement l'avortement est vu comme de la charité aujourd'hui... Il est donc urgent de toujours travailler son discernement à la lumière des évangiles.

Nous devons surtout faire attention à nos paroles qui sont le reflet de notre pensée et qui peuvent être assassines.

La femme qui garde son enfant en sachant qu'il sera handicapé a du mérite, mais qui est là, après, pour l'aider à l'élever ? plus grand monde, je peux vous dire ! J'en ai encore fait l'expérience ce w.e avec une famille dont l'enfant est autiste.

Mais l'avortement n'est pas le sujet de ce fil, je voulais juste vous répondre.

Il faudrait toujours agir quoi qu'il arrive dans le sens de l'amour et de la vie. L'avortement est une fuite ; plutôt que de se battre, avec l'aide de Dieu, pour l'amour et la vie, ce qui est évidemment bien plus exigeant, on préfère bien trop souvent la solution de facilité.

Votre exemple le prouve bien. Une mère décide par amour de son enfant et de la vie de garder ce dernier, mais son entourage ne la suit pas dans ce mouvement d'amour. A ce moment selon vous que doit on faire ? Dire à la maman qu'elle a un grand coeur de vouloir garder son enfant, mais que dans le monde où nous vivons il n'aura aucune chance d'être aimé et qu'il vaut mieux qu'elle s'en débarrasse ? Est ce chrétien selon vous de penser une chose pareille ?

Ou bien ne devrait on pas en tant que chrétiens témoigner de notre foi et de la charité qui brule en nous, en aidant cette maman à garder son enfant et à le faire grandir dans les meilleurs conditions ? La société ne serait elle pas plus humaine si nous agissions tous ainsi en tant que chrétiens ?

Car c'est ça le drame. On sait que le monde est contre la vie et l'amour, mais nous chrétiens ne pouvons pas nous permettre d'approuver les méthodes du monde ! Nous renions sinon le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:02

Ma fille spécialiste du grand handicap vous montrerait de ces enfants lourdement touchés qui ont été accueillis avec un "grand cœur" et ensuite croupissent dans des maisons d'accueil spécialisées (publiques ou privées abondamment subventionnées avec nos impôts) sans plus aucune visite des parents et de la famille. S'il n'y avait les soignants (éventuellement leurs amis) pour témoigner un peu d'attention voire d'affection à ces jeunes et moins jeunes...
Alors vos grands blabla sur la charité chrétienne face à ces réalités ne pèsent pas lourds.

On sait que le monde est contre la vie et l'amour, mais nous chrétiens ne pouvons pas nous permettre d'approuver les méthodes du monde  

Les méthodes du monde et leurs financements sont heureusement là, certainement de manière insuffisante, pour palier aux insuffisances chrétiennes et familiales... J'espère pour vous que vous ne viendrez pas pleurnicher si un jour un gouvernement décide de doubler voire tripler les maisons d'accueil et les personnels avec un impact de 5 ou 6 points sur vos impôts... et en attendant ce jour là j'espère que vous consacrez vos soirées et we à être présent auprès des soignants, éducateurs... et des personnes handicapées...

L'hypocrisie religieuse est ici à son comble qui refuse à la fois la contraception, l'IVG et ne fait pas grand chose pour assumer les conséquences de ses impositions.
Ca me donne l'idée de proposer à mon député de faire voter une taxe sur les religions, payable à vie, chaque fois que naîtra un enfant handicapé (et quelque soit le handicap dès lors qu'il ne permet pas une autonomie d'au moins 50%)
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:18



http://www.arche-france.org/
http://www.larche.be/



L'Arche Vivre avec des personnes ayant un handicap mental
...et découvrir leurs dons

Fondée en 1964 par Jean Vanier, L'Arche a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental à travers une vie partagée et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société. L'Arche est présente dans près de 40 pays à travers le monde, sur les 5 continents, et regroupe plus de 140 communautés constituées chacun de plusieurs foyers d'hébergement et d'ateliers de travail (centre d'activités de jour ou Etablissements et services d'aide par le travail). Chaque communauté allie trois dimensions: communautaire, professionnelle, et spirituelle. La vie en communauté est fondée sur des relations de réciprocité et de respect mutuel entre les personnes handicapées mentales et des assistants qui ont fait le choix de vivre avec elles.


Dernière édition par Philippe B. le Ven 05 Juin 2015, 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:20

adamev a écrit:
Ma fille spécialiste du grand handicap vous montrerait de ces enfants lourdement touchés qui ont été accueillis avec un "grand cœur" et ensuite croupissent dans des maisons d'accueil spécialisées

Vous ne faites que confirmer ce que je disais plus haut. Il y a au départ la volonté d'accueillir la vie et d'aimer, et de l'autre des barrages venant de personnes ou structures qui sont fermées à la vie et à la charité ou qui préfèrent les solutions de facilités et déshumanisantes. Cela ne signifie pas qu'il faille basculer dans le sens de la fermeture à la vie ! Au contraire il faut développer des structures d'accueil véritablement humaines.

Vous vous dites chrétiens il serait bon de l'assumer jusqu'au bout.

Xavier le Pichon a écrit:
Ce qui rend unique la vie de l'homme apparaît dans la manière dont la société humaine prend en compte ceux qui n'ont plus d'utilité sur le plan biologique. Les êtres que la vie semble avoir condamnés jouent à la fois le rôle de révélateurs de l'humanité et de transformateurs de la société. (...) Le message de Jésus confirme le rôle essentiel joué par les plus petits et les plus faibles. - "Aux racines de l'homme"


Dernière édition par Philippe B. le Ven 05 Juin 2015, 10:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn



Féminin Messages : 42
Inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:23

Les maisons d'accueil peuvent souvent être considérées comme des endroits où l'on peut cacher le handicap aux yeux fragiles de notre société (comme les maisons de retraites peuvent servir à cacher la vieillesse). Certes, il peut y avoir des cas qui nécessitent vraiment de l'aide, mais là encore il faut pouvoir discerner les personnes qui placent leurs proches dans ce genre d'endroit parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, et ceux qui veulent s'en 'débarrasser'. Et parfois les personnes travaillant dans ce genre d'établissements ne sont guère mieux, il peut arriver qu'elles fassent le strict minimum voir rien du tout.

Concernant l'avortement, je suis assez mitigée Confused C'est vrai que toutes personnes a le droit de vivre et que c'est à nous de faire en sortes qu'elles vivent le mieux possible mais... Compte tenu de la société où nous vivons et de la personnalité que peuvent avoir les parents (seront-ils capables d'aimer leur enfant envers et contre tout et tous) l'avortement ne pourrait-il pas être la solution la moins mmm... cruelle va-t-on dire. Si l'enfant ne peut recevoir l'aide et l'amour dont il a besoin dès les premières années de sa vie, que faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:30

Chère Maelyn,

Il existe de nombreuses structures d'accueil - nombre d'entre elles catholiques il faut le reconnaitre -, pour les mères en détresse et les enfants non désirés. La mort ne doit jamais être la solution pour un chrétien !

Je répète ce que je disais plus haut :

Vous ne faites que confirmer ce que je disais plus haut. Il y a au départ la volonté d'accueillir la vie et d'aimer, et de l'autre des barrages venant de personnes ou structures qui sont fermées à la vie et à la charité ou qui préfèrent les solutions de facilités et déshumanisantes. Cela ne signifie pas qu'il faille basculer dans le sens de la fermeture à la vie ! Au contraire il faut développer des structures d'accueil véritablement humaines.

Cela demande des efforts, beaucoup d'énergie, de bonne volonté et beaucoup d'amour, mais Dieu peut nous y aider ! La solution est là pour tout chrétiens : admettre nos limites mais choisir la vie envers et contre tout en demandant à Dieu d'agir à travers nous (« Ma grâce te suffit, c'est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. » - 2 Corinthien)

Je peux sembler dur mais pour un chrétien il est intolérable de choisir la solution de facilité, et Dieu sait que nombre d'entre nous préférons cette voie....


Dernière édition par Philippe B. le Ven 05 Juin 2015, 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn



Féminin Messages : 42
Inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:35

Philippe B. a écrit:
Chère Maelyn,

Il existe de nombreuses structures d'accueil - nombre d'entre elles catholiques il faut le reconnaitre -, pour les mères en détresse et les enfants non désirés. La mort ne doit jamais être la solution pour un chrétien !

Si ces structures d'accueils peuvent réellement nous aider alors il est bon d'en parler en effet ^^ Tant qu'il y a des solutions et des gens pour aider alors la mort ne sera jamais la solution, ou alors ce serait vraiment de la mauvaise foi.

Ce genre de structures dont vous parlez, elles existent aussi pour des personnes devant subir un lourd handicap au court de leur vie ou les personnes âgées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:37

C'est comme les maisons de retraites, il y en a tant qui ne mettent pas la dignité des personnes âgées en priorité, est ce une raison pour toutes les euthanasier ?

Non Dieu peut nous aider à trouver des voies de vie et d'amour en voici un exemple en Belgique :

http://www.lebienvieillir.be/

BIENVENUE AU BIEN VIEILLIR
Changeons de regards et d’attitudes sur les vieillesses
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:38

adamev a écrit:
Ma fille spécialiste du grand handicap vous montrerait de ces enfants lourdement touchés qui ont été accueillis avec un "grand cœur" et ensuite croupissent dans des maisons d'accueil spécialisées (publiques ou privées abondamment subventionnées avec nos impôts) sans plus aucune visite des parents et de la famille. S'il n'y avait les soignants (éventuellement leurs amis) pour témoigner un peu d'attention voire d'affection à ces jeunes et moins jeunes...
Alors vos grands blabla sur la charité chrétienne face à ces réalités ne pèsent pas lourds.

On sait que le monde est contre la vie et l'amour, mais nous chrétiens ne pouvons pas nous permettre d'approuver les méthodes du monde  

Les méthodes du monde et leurs financements sont heureusement là, certainement de manière insuffisante, pour palier aux insuffisances chrétiennes et familiales... J'espère pour vous que vous ne viendrez pas pleurnicher si un jour un gouvernement décide de doubler voire tripler les maisons d'accueil et les personnels avec un impact de 5 ou 6 points sur vos impôts... et en attendant ce jour là j'espère que vous consacrez vos soirées et we à être présent auprès des soignants, éducateurs... et des personnes handicapées...

L'hypocrisie religieuse est ici à son comble qui refuse à la fois la contraception, l'IVG et ne fait pas grand chose pour assumer les conséquences de ses impositions.
Ca me donne l'idée de proposer à mon député de faire voter une taxe sur les religions, payable à vie, chaque fois que naîtra un enfant handicapé (et quelque soit le handicap dès lors qu'il ne permet pas une autonomie d'au moins 50%)

c'est une trés bonne idée,trés humaine. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn



Féminin Messages : 42
Inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:41

Philippe B. a écrit:
C'est comme les maisons de retraites, il y en a tant qui ne mettent pas la dignité des personnes âgées en priorité, est ce une raison pour toutes les euthanasier ?

Non Dieu peut nous aider à trouver des voies de vie et d'amour en voici un exemple en Belgique :

http://www.lebienvieillir.be/

BIENVENUE AU BIEN VIEILLIR
Changeons de regards et d’attitudes sur les vieillesses

Non, mais comme vous le mettez à la fin de votre post il faut changer de regard et d'attitude avec la vieillesse ^^ Si tout le monde en était capable, la question de l'avortement et de l'euthanasie se poserait sans doute beaucoup moins. Mais vous savez je ne suis pas forcément pour ces deux méthodes radicales, je serais plutôt pour aider et accompagner du mieux possibles ces personnes en difficulté (quitte à demander de l'aide aux institutions dont vous parlez). Mais je ne peux pas m'empêcher de prendre en compte le fait que tout le monde ne va pas réfléchir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:48

adamev a écrit:
Les méthodes du monde et leurs financements sont heureusement là, certainement de manière insuffisante, pour palier aux insuffisances chrétiennes et familiales...

Cardinal Robert Sarah - "Dieu ou rien" :

Citation :
La mobilisation caritative de l'Eglise en faveur des pauvres et des nécessiteux est extraordinaire. L'Eglise s'est toujours battue pour réduire la misère matérielle et spirituelle des peuples. Le réseau des 165 Caritas à travers le monde, les structures et organisations caritatives catholiques désirant s'inspirer de l'Evangile, l'engagement de l'Eglise aux niveaux éducatif et sanitaire, pour la défense de la dignité de la personne humaine, les bonnes volontés mises au service des plus pauvres constituent une arme sans comparaison qui travaille pour soulager les misères. Dieu nous a donné de réussir une oeuvre caritative exceptionnelle pour les plus faibles.

(...) Depuis ses origines, l'Epouse du Christ a toujours fait le choix d'aller aux confins du monde pour aider les hommes qui ne possédaient rien.

(...) Aux cours des siècles, le plus grand don de Dieu est d'avoir envoyé, après le Christ, des saints qui ont donné leur vie aux plus pauvres des pauvres. Saint Vincent de Paul, saint Jean Bosco, saint Daniel Comboni ou Mère Teresa de Calcuta pensaient à ceux qui n'intéressaient plus personne. La victoire de l'Eglise est gravée dans le coeur de tous les pauvres qu'elle a sauvés depuis des générations.

Des milliers de prêtres et de religieuses ont montré une ténacité sans pareille, malgré de graves obstacles, pour accomplir leurs missions de charité. Et la plus grande charité, c'est de révéler Dieu manifesté en son Fils sur la Croix. Grâce à l'exemple des hommes et femmes de Dieu, le travail d'évangélisation et d'humanisation de nos sociétés a connu de grands succès.

(...) L'Eglise (et tous chrétiens) a l'ardente obligation, corrolaire du don immense que Dieu lui a fait, de ne jamais abdiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:52

Maelyn a écrit:
Philippe B. a écrit:
C'est comme les maisons de retraites, il y en a tant qui ne mettent pas la dignité des personnes âgées en priorité, est ce une raison pour toutes les euthanasier ?

Non Dieu peut nous aider à trouver des voies de vie et d'amour en voici un exemple en Belgique :

http://www.lebienvieillir.be/

BIENVENUE AU BIEN VIEILLIR
Changeons de regards et d’attitudes sur les vieillesses

Non, mais comme vous le mettez à la fin de votre post il faut changer de regard et d'attitude avec la vieillesse ^^ Si tout le monde en était capable, la question de l'avortement et de l'euthanasie se poserait sans doute beaucoup moins. Mais vous savez je ne suis pas forcément pour ces deux méthodes radicales, je serais plutôt pour aider et accompagner du mieux possibles ces personnes en difficulté (quitte à demander de l'aide aux institutions dont vous parlez). Mais je ne peux pas m'empêcher de prendre en compte le fait que tout le monde ne va pas réfléchir comme ça...

Oui c'est une souffrance pour moi aussi... de voir que même des chrétiens choisissent des voies de morts et non de vie... Mais Dieu agit avec les hommes et femmes de bonnes volonté et son action est plus grande bien que plus discrète que toutes les oeuvres des ténèbres qui font passer la haine et l'indifférence envers la dignité de notre prochain pour de la compassion et de l'humanité, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 10:55

jean-luc56 a écrit:

c'est une trés bonne idée,trés humaine. Thumright

Nous n'avons décidément en tant que chrétiens pas la même définition de ce qu'est une solution "très humaine".
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 11:24

solution qui protège les personnes vulnérables en faisant participer réellement ceux qui ont les moyens d'aider.

si ma mémoire est bonne l'histoire de saint martin parle:
"Simple catéchumène, il se comporte déjà avec humilité, servant lui-même son serviteur. En garnison à Amiens par un hiver de grand gel, il rencontre, à la porte de la ville, un pauvre mourant de froid. N'ayant plus d'argent à lui donner, “ saisissant l'arme qu'il portait à la ceinture, il partagea sa chlamyde (1) en deux, en donne un morceau au pauvre et se rhabille avec le reste. Quelques uns des assistants se mettent à rire, car on le trouvait ridicule avec son habit mutilé. ” La nuit, Jésus apparaît à Martin revêtu du demi manteau et dit aux anges qui l'entourent : “ Martin, encore catéchumène, m'a donné son manteau ! ”

http://www.1000questions.net/fr/Qui-sont/saint_martin.html

à moins que saint martin n'était pas chrétien???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 12:30

adamev a écrit:
Ma fille spécialiste du grand handicap vous montrerait de ces enfants lourdement touchés qui ont été accueillis avec un "grand cœur" et ensuite croupissent dans des maisons d'accueil spécialisées (publiques ou privées abondamment subventionnées avec nos impôts) sans plus aucune visite des parents et de la famille. S'il n'y avait les soignants (éventuellement leurs amis) pour témoigner un peu d'attention voire d'affection à ces jeunes et moins jeunes...
Alors vos grands blabla sur la charité chrétienne face à ces réalités ne pèsent pas lourds.

On sait que le monde est contre la vie et l'amour, mais nous chrétiens ne pouvons pas nous permettre d'approuver les méthodes du monde  

Les méthodes du monde et leurs financements sont heureusement là, certainement de manière insuffisante, pour palier aux insuffisances chrétiennes et familiales... J'espère pour vous que vous ne viendrez pas pleurnicher si un jour un gouvernement décide de doubler voire tripler les maisons d'accueil et les personnels avec un impact de 5 ou 6 points sur vos impôts... et en attendant ce jour là j'espère que vous consacrez vos soirées et we à être présent auprès des soignants, éducateurs... et des personnes handicapées...

L'hypocrisie religieuse est ici à son comble qui refuse à la fois la contraception, l'IVG et ne fait pas grand chose pour assumer les conséquences de ses impositions.
Ca me donne l'idée de proposer à mon député de faire voter une taxe sur les religions, payable à vie, chaque fois que naîtra un enfant handicapé (et quelque soit le handicap dès lors qu'il ne permet pas une autonomie d'au moins 50%)

Vous croyez que ça me fait plaisir à moi,de voir que mes impôts ont servi à construire un méga stade de foot, temple du ballon rond, qui vaut des millions et des millions pas très loin de chez moi? C'est à vomir quand on voit le peu de soins apportés aux personnes handicapées qui, elles, sont réellement sacrées, et ce depuis leur conception!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 12:44

Thumright

Panem et circences...
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 13:19

Arnica a écrit:

Vous croyez que ça me fait plaisir à moi,de voir que mes impôts ont servi à construire un méga stade de foot, temple du ballon rond, qui vaut des millions et des millions pas très loin de chez moi? C'est à vomir quand on voit le peu de soins apportés aux personnes handicapées qui, elles, sont réellement sacrées, et ce depuis leur conception!

Thumright


Thumbdown



Et après on dira que l'homme qui ne croit pas en Dieu n'a pas de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 13:25

Puisque c'est de mon post qu'il s'agit, je vais compléter.

Ce n'est pas un "cas" unique !! ce couple n'est pas croyant mais a gardé son bébé alors qu'ils savaient qu'il serait handicapé. Il a maintenant 10 ans et est invivable. Les parents sont tous les deux infirmiers, le père a arrêté de travailler pour s'occuper de son fils.
Il n'est pas scolarisé, aucune école n'en veut.

Il faut savoir le supporter : il n'est pas deux minutes sans bouger, hurle pour dire quelque chose parce qu'il ne parle pas, fait des colères épouvantables quand il n'a pas ce qu'il veut à la minute.

Bref, au bout d'un w.e., où je n'ai fait que le cotoyer, je n'en pouvais plus. Nous étions en camping, ils ont dû se mettre le plus éloigné possible des autres pour ne pas les gêner.

Alors Philippe, imaginez vous vivre ainsi ? La liste d'attente dans les foyers de vie est longue...

Oui, je rejoins l'idée d'adamev de faire un impôts pour construire des maisons d'accueil.

En tout cas, ce couple est admirable. Ne me dites pas que c'est un cas unique, chaque cas est unique.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 15:16

Je peux sembler dur mais pour un chrétien il est intolérable de choisir la solution de facilité, et Dieu sait que nombre d'entre nous préférons cette voie...

Philippe vous n'êtes pas dur... juste à côté de la plaque.
Il m'arrive d'accueillir dans ma (petite) propriété des jeunes handicapés de la structure où ma fille est responsable du service ergothérapie. Si vous voulez je vous prends un rv pour vous occuper ne serait-ce qu'un jour de cette jeune fille sans ossature solidifiée, qu'on est obligé de porter pour qu'elle puisse faire ses besoins ce qui ne va pas sans hurlements de douleur, de même quand elle essaie d'avaler quelque chose d'un peu solide, qui est allongé sur un brancard à roulette et qui geint à chaque chaos, qu'il faut la nuit changer de position toutes les deux heures... et qui est abandonnée par ses parents d'une famille très chrétienne (que je connais).
Et ce n'est qu'un des cas pas forcément le pire car elle est consciente de son état dont il arrive qu'elle se moque en faisant tout ce qu'elle peut pour aider les soignants.
Je pourrais vous parler aussi de ces jeunes inconscients, dans un état similaire et d'une méchanceté infinie avec les soignants et accompagnateurs...

Je pense qu'après une telle expérience vous aurez un autre regard sur les questions de contraception, d'ivg, voire de fin de vie... Du moins on peut l'espérer... parce qu'autrement votre dieu n'est autre que Moloch.

Vous pouvez nous citer le cas de prêtres et religieux(ses) saintement dévoués dont Mère Emmanuelle qui fut par ailleurs ici vilipendée (comme l'abbé Pierre) pis que plâtre pour avoir avoué qu'elle avait eu des relations amoureuses et qu'elle distribuait généreusement des préservatifs à ses pauvres du Caire. Pour moi son antithèse est justement Thérésa... qui aimait tellement les pauvres...
Tout cela ne change rien à la réalité des choses de ce monde.
Des solution humaines existent pas en nombre suffisant, pas avec la qualité nécessaire... très certainement et donc comme il faut s'occuper des vivants (d'où notamment les stades de foot qui soutiennent le commerce de l'arnica) je ne vois que la solution pour améliorer les choses : promouvoir la contraception et l'ivg, imposer une taxe à ceux qui pondent "avec grand cœur" des enfants qu'ils abandonneront ensuite à la collectivité, imposer les religions pro-vie... comme ça on pourra à la fois financer des structures et des stades de foot (et je ne suis pas un footeux mais je préfère voir les jeunes derrière un ballon plutôt qu'à incendier les voitures ou se battre avec la police (notez bien que ça fait aussi marcher le commerce de l'arnica))...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 16:17

pour les stades de foot, on repassera, c'est du fric puant de la mafia.

Mais pour le reste bon sang, que toujours les mêmes discours sur l'IVG venant d'hommes (sauf Adamev) qui n'ont même pas idée de ce que peut être le quotidien avec ces malheureux. on n'a pas à juger des décisions prises. Je connais aussi quelqu'un qui a gardé son enfant, sachant qu'il serait handicapé. Il est décédé à l'âge de plus ou moins 20 ans et çà a été pour la famille 20 ans d'enfer à subir des colères, des méchancetés (le mot n'est sans doute pas approprié car pour être méchant il faut être conscient de ce que l'on fait et je ne sais si c'était le cas)... sans compter comme le fait remarquer Adamev tous les soins auxquels on ne pense pas (la toilette) et dont il faut s'occuper au quotidien. sincèrement, il faut être aveugle aussi pour penser que la femme qui aura avorter ne gardera pas son "bébé" dans un coin de sa tête toute sa vie. J'ai vraiment peine à imaginer la lourdeur du quotidien des gens qui ont le courage d'assumer cette souffrnace et je m'étonne qu'ils n'aient pas plein de chrétiens qui se relaient à leur chevet pour les aider.... les discours c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 16:30

chaque histoire est unique car chaque personne est unique. nous n'avons pas le droit de juger mais l'obligation d'aider(ce qui est hélas trés rare dans ce monde).
je connais bien le parcours de famille qui accepte la naissance d'un enfant sachant les risques et le type de vie qu'ils vont avoir et où la solitude et le combat seront des compagnes fidèles.
notre monde n'aime pas le différent et a horreur du handicapé.
nos politiques ne calculent que par rentabilité pour leur prestige.
je connais aussi bien le parcours de ces familles qui choisissent l'avortement médical proposé;
et ce n''est pas des discours d'opinion livresque mais une expérience de terrain.
oui, ils n'oublient jamais ce foetus car on oublie rien tout reste marqué à jamais.
et ces familles,ces femmes demandent une aide pour continuer à passer ce cap sans être jugées .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 17:23

rebelle a écrit:
pour les stades de foot, on repassera, c'est du fric puant de la mafia.

Mais pour le reste bon sang, que toujours les mêmes discours sur l'IVG venant d'hommes (sauf Adamev) qui n'ont même pas idée de ce que peut être le quotidien avec ces malheureux. on n'a pas à juger des décisions prises. Je connais aussi quelqu'un qui a gardé son enfant, sachant qu'il serait handicapé. Il est décédé à l'âge de plus ou moins 20 ans et çà a été pour la famille 20 ans d'enfer à subir des colères, des méchancetés (le mot n'est sans doute pas approprié car pour être méchant il faut être conscient de ce que l'on fait et je ne sais si c'était le cas)... sans compter comme le fait remarquer Adamev tous les soins auxquels on ne pense pas (la toilette) et dont il faut s'occuper au quotidien. sincèrement, il faut être aveugle aussi pour penser que la femme qui aura avorter ne gardera pas son "bébé" dans un coin de sa tête toute sa vie. J'ai vraiment peine à imaginer la lourdeur du quotidien des gens qui ont le courage d'assumer cette souffrnace et je m'étonne qu'ils n'aient pas plein de chrétiens qui se relaient à leur chevet pour les aider.... les discours c'est facile.

Et oui Rebelle.

Donc, selon vous, il vaut mieux tuer les enfants handicapés qui crient ? Ne vous inquiétez pas. Ca vient. Et c'est possible en Belgique. :help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 17:31

Hitler l'avait pourtant bien compris lui qui supprimait les handicapés mentaux : il faut tuer ceux qui gènent! Dommage qu'on aie perdu 70 ans avant de reprendre ses idées! neutral :help:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 17:50

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 18:12

RenéMatheux a écrit:
Hitler l'avait pourtant bien compris lui qui supprimait les handicapés mentaux : il faut tuer ceux qui gènent! Dommage qu'on aie perdu 70 ans avant de reprendre ses idées!
carton rouge

Hitler était un beau malade mental;vos propos frisent l'apologie des actions de ce monsieur ce qui est interdit par la loi humaine et divine.
mais cela ne m'étonne,hélas pas.

Hitler flinguait tous ceux qui représentaient un obstacle à sa fameuse race de débile(juifs,communistes,tzigane, résistants........la liste est longue)

et vous dites dommage! pauvre mec!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 18:16

Jean-Luc, ses propos sont ironiques et tristes. Vous devriez le comprendre.

Ils visent à montrer comment les bonnes âmes finissent par en arriver aux mêmes actes d'Hitler, pour un motif tout différents..

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 18:22

désolé mais ses propos ne me semblent pas tristes:

"Dommage qu'on aie perdu 70 ans avant de reprendre ses idées!"

coté humour,il peut repasser,aucun humour!

utiliser les ! c'est un scandale dans ce sujet, désolé

ceux ne sont pas les mêmes actes que ce taré d’Adolphe à moins que votre gouvernement soit néonazie.
pour moi son message est Thumbdown carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 18:27

...Pourtant il faut bien appeler un chat, un chat: dans un sens comme dans l'autre il s'agit de supprimer les faibles!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 18:34

pour pouvoir juger d'une conduite il faut avoir devant les yeux les textes de lois car je pense que la Belgique est une démocratie avec des lois. et les lois sont trés complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 18:45

...moi je préfère infiniment la Loi de Dieu et j'espère que, malgré mon état de pécheresse, elle sera toujours mon repère!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 18:56

jean-luc56 a écrit:
désolé mais ses propos ne me semblent pas tristes:

"Dommage qu'on aie perdu 70 ans avant de reprendre ses idées!"

coté humour,il peut repasser,aucun humour!

utiliser les ! c'est un scandale dans ce sujet, désolé

ceux ne sont pas les mêmes actes que ce taré d’Adolphe à moins que votre gouvernement soit néonazie.
pour moi son message est Thumbdown  carton rouge  carton rouge  carton rouge

Je dis à René de mettre le smilie puisque vous faites mine de ne pas connaître sa pensée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 19:28

Mais qui vous dit qu'un enfant qui a des grand handicaps sera nécessairement malheureux dans la vie? qui vous dit que quand on a mille difficultés pour éduquer un enfant on est malheureux?
Il y a toujours cette vision matérialiste et hédoniste de la vie.  Et pourtant la bonne nouvelle du Christ est qu'on peut être heureux quelque soit l'état où on se trouve, et le vrai témoignage chrétien consiste justement à être heureux dans des situations où ordinairement le mondain est triste, on prouvera alors  que Dieu existe et que lui seul (et non ses créatures) peut nous  rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 19:37

jean-luc56 a écrit:
désolé mais ses propos ne me semblent pas tristes:

"Dommage qu'on aie perdu 70 ans avant de reprendre ses idées!"

coté humour,il peut repasser,aucun humour!

utiliser les ! c'est un scandale dans ce sujet, désolé

ceux ne sont pas les mêmes actes que ce taré d’Adolphe à moins que votre gouvernement soit néonazie.
pour moi son message est Thumbdown  carton rouge  carton rouge  carton rouge
C'était de l'ironie!
Je me demandais d'ailleurs si il y aurait quelqu'un pour faire croire que c'était un éloge d'Hitler? Ben oui! Jean Luc!

Et je répète : Htiler se débarassait de ceux qui gènent. Et visiblement il y en a beaucoup sur ce forum qui font pareil! Evidement cela les gène qu'on leur le fasse remarquer!

Je me demande d'ailleurs la tete que vous ferez quand à 80 ans vous vous retrouverez à vieillir et mourir tout seul dans votre coin parce qu'il y aura d'autres pour appliquer vos principes à votre égard cette fois! On ne pourra pas dire que vous ne l'avez pas cherché!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14452
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 20:13

Vous feriez mieux d'avorter votre projet de l'éduquer... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 20:35

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle a écrit:
pour les stades de foot, on repassera, c'est du fric puant de la mafia.

Mais pour le reste bon sang, que toujours les mêmes discours sur l'IVG venant d'hommes (sauf Adamev) qui n'ont même pas idée de ce que peut être le quotidien avec ces malheureux. on n'a pas à juger des décisions prises. Je connais aussi quelqu'un qui a gardé son enfant, sachant qu'il serait handicapé. Il est décédé à l'âge de plus ou moins 20 ans et çà a été pour la famille 20 ans d'enfer à subir des colères, des méchancetés (le mot n'est sans doute pas approprié car pour être méchant il faut être conscient de ce que l'on fait et je ne sais si c'était le cas)... sans compter comme le fait remarquer Adamev tous les soins auxquels on ne pense pas (la toilette) et dont il faut s'occuper au quotidien. sincèrement, il faut être aveugle aussi pour penser que la femme qui aura avorter ne gardera pas son "bébé" dans un coin de sa tête toute sa vie. J'ai vraiment peine à imaginer la lourdeur du quotidien des gens qui ont le courage d'assumer cette souffrnace et je m'étonne qu'ils n'aient pas plein de chrétiens qui se relaient à leur chevet pour les aider.... les discours c'est facile.

Et oui Rebelle.

Donc, selon vous, il vaut mieux tuer les enfants handicapés qui crient ? Ne vous inquiétez pas. Ca vient. Et c'est possible en Belgique. :help:

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Ven 05 Juin 2015, 21:48

l'idiot a écrit:
Mais qui vous dit qu'un enfant qui a des grand handicaps sera nécessairement malheureux dans la vie? qui vous dit que quand on a mille difficultés pour éduquer un enfant on est malheureux?
Il y a toujours cette vision matérialiste et hédoniste de la vie.  Et pourtant la bonne nouvelle du Christ est qu'on peut être heureux quelque soit l'état où on se trouve, et le vrai témoignage chrétien consiste justement à être heureux dans des situations où ordinairement le mondain est triste, on prouvera alors  que Dieu existe et que lui seul (et non ses créatures) peut nous  rendre heureux.

Thumright

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 00:59

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle a écrit:
pour les stades de foot, on repassera, c'est du fric puant de la mafia.

Mais pour le reste bon sang, que toujours les mêmes discours sur l'IVG venant d'hommes (sauf Adamev) qui n'ont même pas idée de ce que peut être le quotidien avec ces malheureux. on n'a pas à juger des décisions prises. Je connais aussi quelqu'un qui a gardé son enfant, sachant qu'il serait handicapé. Il est décédé à l'âge de plus ou moins 20 ans et çà a été pour la famille 20 ans d'enfer à subir des colères, des méchancetés (le mot n'est sans doute pas approprié car pour être méchant il faut être conscient de ce que l'on fait et je ne sais si c'était le cas)... sans compter comme le fait remarquer Adamev tous les soins auxquels on ne pense pas (la toilette) et dont il faut s'occuper au quotidien. sincèrement, il faut être aveugle aussi pour penser que la femme qui aura avorter ne gardera pas son "bébé" dans un coin de sa tête toute sa vie. J'ai vraiment peine à imaginer la lourdeur du quotidien des gens qui ont le courage d'assumer cette souffrnace et je m'étonne qu'ils n'aient pas plein de chrétiens qui se relaient à leur chevet pour les aider.... les discours c'est facile.

Et oui Rebelle.

Donc, selon vous, il vaut mieux tuer les enfants handicapés qui crient ? Ne vous inquiétez pas. Ca vient. Et c'est possible en Belgique. :help:

Alors Arnaud je vous prend un RV pour vous occuper une journée de personnes très lourdement handicapées???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 05:26

Vous voulez me convaincre de les tuer ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 10:35

adamev a écrit:

Alors Arnaud je vous prend un RV pour vous occuper une journée de personnes très lourdement handicapées???
C'est pareil pour les vieux, ce qui vous sera votre cas très bientot! Quand on vous laissera crever tout seul loin de tout, vous ne pourrez pas dire que vous ne l'avez pas cherché
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 10:43

Vous êtes vraiment un triste sire.
Comme vous n'avez pas de vrais arguments à opposer à la vision humaniste en dehors de votre sacrosaint magistère vous ne savez que réduire l'interlocuteur à l'extrémisme comme si être favorable à la contraception, à l'ivg et au mourir dans la dignité faisait de ceux qui ne partagent pas votre avis des inconditionnels de l'eugénisme et de l'euthanasie.
Et vous vous dites professeur???? Heureusement que l'université de Louvain où semble-t-il vous sévissez est la plus maçonnique de toute la Belgique.


Dernière édition par adamev le Sam 06 Juin 2015, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 10:43

Si c'est un poids pour vous Adamev pourquoi ne pas laisser la place à d'autres associations (catholiques) pour s'occuper de ces personnes handicapées en les regardant comme des êtres humains et non pas comme des poids dont il faudrait se débarrasser à tout prix. Des êtres humains tout comme vous et moi (peut être même plus que vous et moi), dans le visage desquels se reflète le Christ. Les personnes (souvent bénévoles et chrétiennes) oeuvrant dans ces associations pourront y mettre assurément un peu plus de coeur et d'amour et par ailleurs donner un peu plus d'humanité à notre société.

"Je mets devant vous la vie et la mort, choisissez donc la vie" (Deutéronome 30:19) Savez vous Adamev quelles sont les conséquences du choix de la vie ? Elles sont en tout cas plus exigeantes à assumer que celles qui nous poussent trop souvent à préférer la mort, mais elles sont assurément sources de bien plus de grâces et de joie !
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 10:52

Si c'est un poids pour vous Adamev pourquoi ne pas laisser la place à d'autres associations (catholiques) pour s'occuper de ces personnes handicapées en les regardant comme des êtres humains et non pas comme des poids dont il faudrait se débarrasser à tout prix.

En tsk je ne gagnerai pas mon ciel sur le dos des autres quels qu'ils soient.

Les personnes (souvent bénévoles et chrétiennes) oeuvrant dans ces associations pourront y mettre assurément un peu plus de coeur et d'amour et par ailleurs donner un peu plus d'humanité à notre société.

Foutaises qui réduisent les "infidèles" selon votre point de vue à n'être que des machines dénuées de sentiment, de dévouement, d'attention à l'autre...

Elles sont en tout cas plus exigeantes à assumer que celles qui nous poussent trop souvent à préférer la mort, mais elles sont assurément sources de bien plus de grâces et de joie !

Je vous prends un RV pour que vous voyez de près les grâces et la joie dont sont baignées les personnes très lourdement handicapées dont s'occupe ma fille???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 11:17

adamev a écrit:
Vous êtes vraiment un triste sire.
Comme vous n'avez pas de vrais arguments à opposer à la vision humaniste en dehors de votre sacrosaint magistère vous ne savez que réduire l'interlocuteur à l'extrémisme comme si être favorable à la contraception, à l'ivg et au mourir dans la dignité faisait de ceux qui ne partagent pas votre avis des inconditionnels de l'eugénisme et de l'euthanasie.
Et vous vous dites professeur???? Heureusement que l'université de Louvain où semble-t-il vous sévissez est la plus maçonnique de toute la Belgique.

Mourir dans la dignité, c'est entouré des siens, être soulagé par les médicaments, vivre cette mort chez soi si possible, avec son environnement familier et non être piqué par humanisme.

Adamev, quand j'avais entre 16 et 17 ans, je portais la communion aux personnes âgées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 11:37

c'est bien Arnaud mais tellement sélectif.

l'abbé Pierre s'occupait des SDF quelque soit leur religion et ce n'est pas la communion qui leur donnait quoiqu'il ait fait la messe à plusieurs reprises au milieu des SDF mais il se battait pour un logement et du pain pour leur survie avec beaucoup d'amour.

Adamev, ton Rdv est inutile car je ne sais si certaines sont capables de bouger et de donner.
des théories,là oui. mais mouiller la chemise non.

dans les services de fin de vie,c'est ce qui est fait,arnaud et avec amour et dévotion quelque soit la religion de la personne mais hélas les places sont rares et les familles trés souvent éclatées.

allez y faire un service et vous verrez la dureté du travail des soignants et l'amour qu'ils donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 11:47

adamev a écrit:
En tsk je ne gagnerai pas mon ciel sur le dos des autres quels qu'ils soient.

Pourtant vous aurez besoin de votre frère pour entrer au Ciel, nul ne se sauve tout seul, mais c'est porté par les autres (donc vous ne croyez pas si bien dire) que l'on entrera dans le Royaume de Dieu.

L'amour que nous donnons à nos frères est autant de pièces d'or que nous accumulons dans notre trésors impérissable qui se trouve au Ciel. Et pour cela je vous rassure pas besoin d'être croyant, oubliez donc ces idées reçues !

Mieux vous donc ne pas arriver les mains vides d'un tel trésors quand nous nous présenterons devant le Christ. Nous aurons bien besoin de l'intercession de nos frères, encore faut il qu'ils nous connaissent. Je ne sais pas vous mais je n'aimerais pas entendre un jour le Christ ainsi que mes frères que je n'aurai jamais aimé ni aidé me dire "Toi je ne te connais pas".

Lc 12,32-48 a écrit:
"Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Vendez ce que vous avez et donnez-le en aumône. Faites-vous une bourse qui ne s'use pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n'approche pas, où la mite ne ronge pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées."

Quelque part le Christ nous demande de gagner notre Ciel sur le dos des autres, mais pas de la façon dont vous l'imaginez !
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 11:52

jean-luc56 a écrit:
c'est bien Arnaud mais tellement sélectif.

l'abbé Pierre s'occupait des SDF quelque soit leur religion et ce n'est pas la communion qui leur donnait quoiqu'il ait fait la messe à plusieurs reprises au milieu des SDF mais il se battait pour un logement et du pain pour leur survie avec beaucoup d'amour.

Adamev, ton Rdv est inutile car je ne sais si certaines sont capables de bouger et de donner.
des théories,là oui. mais mouiller la chemise non.

dans les services de fin de vie,c'est ce qui est fait,arnaud et avec amour et dévotion quelque soit la religion de la personne mais hélas les places sont rares et les familles trés souvent éclatées.

allez y faire un service et vous verrez la dureté du travail des soignants et l'amour qu'ils donnent.

Vous ignorez tout des actes de charités qui font le quotidien des membres du forum.  Bien évidemment nous ne claironnons pas nos oeuvres de charité sur tous les toits, ce qui compte n'est il pas que Dieu seul en soit témoin ? Nous n'attendons aucune récompense ou louange de la part des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 11:55

en effet, mais au regard des propos tenus il y aurait une dissociation entre propos et action? cela a un nom qui se rapproche d'une certaine schizophrénie.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 12:05

jean-luc56 a écrit:
c'est bien Arnaud mais tellement sélectif.

l'abbé Pierre s'occupait des SDF quelque soit leur religion

Et oui ! Vous aussi vous ne sélectionnez pas. Vous allez visiter les malades, les prisonniers.

Jamais au grand jamais, il ne vous vient à l'idée de supprimer les enfants handicapés qui souffrent ou les vieillards abandonnés, pour leur donner une mort digne.

Vous, vous vous battez pour qu'on les visite et vous le faites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 12:09

adamev a écrit:

Je vous prends un RV pour que vous voyez de près les grâces et la joie dont sont baignées les personnes très lourdement handicapées dont s'occupe ma fille???

Mais qui, diable, vous dit que nous ne le faisons pas????????
Je n'ai pas à étaler ma vie sur ce forum, mais le nursing de ces personnes, je connais. Jamais l'idée qu'il puisse être mis fin à leur jours légalement ne m'a convaincue et ne me convaincra!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Réponse à Espérance par rapport à l'avortement   Sam 06 Juin 2015, 12:56

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:
c'est bien Arnaud mais tellement sélectif.

l'abbé Pierre s'occupait des SDF quelque soit leur religion

Et oui ! Vous aussi vous ne sélectionnez pas. Vous allez visiter les malades, les prisonniers.

Jamais au grand jamais, il ne vous vient à l'idée de supprimer les enfants handicapés qui souffrent ou les vieillards abandonnés, pour leur donner une mort digne.

Vous, vous vous battez pour qu'on les visite et vous le faites.

visiter les malades;je l'ai fait pendant longtemps,tous les jours à n'importe quelle heure.
et non, je n'ai jamais eu ces idées sombres et pourtant j'en ai soigné et aidé des infirmes cérébro-moteurs en essayant d'apporter un maximum de soi et d'aider les familles de toutes mes forces. ces enfants malgré ce handicap donnent beaucoup d'amour.
quand aux vieillards abandonnés, j'en ai croisé beaucoup et je n'ai jamais donné la mort même digne.
je ne compte pas le temps passé avec les familles quand elles existaient ou avec les services sociaux pour adapter l'aide au mieux possible et cela n'a jamais été facile.
je connais bien l'action bénévole ayant œuvré pendant des années à la CROIX ROUGE FRANÇAISE.

seul regret c'est de ne pas avoir eu suffisamment de temps et la possibilité de travailler dans le milieu carcéral;mais une journée a 24h.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Espérance par rapport à l'avortement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE RÉPONSE DE PURINA À VOUS DE JUGER
» L’eugénisme par avortement
» Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.
» Quelle rapport de tension à appliquer en tension contiue et en alternative en HT
» Petite Aide pour mon rapport de Stage de 3ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: