DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 obéir à dieu??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty3/6/2015, 11:53

dans notre époque et moi-même j'ai fort bien connu ça par le passé
on a pas été vraiment éduqués à obéir à une quelconque autorité
mais on voit que beaucoup aujourd'hui se retrouvent perdus dans le monde
et cherchent à nouveau à retrouver des repères issus de notre histoire de nos traditions
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty3/6/2015, 18:43

mais tout le monde obéit à Dieu !!! l'empereur auguste, lorsqu'il a ordonné le recensement, n'a t il pas obéit à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty3/6/2015, 23:15

caesor a écrit:
mais tout le monde obéit à Dieu !!! l'empereur auguste, lorsqu'il a ordonné le recensement, n'a t il pas obéit à Dieu ?

Obéir sans le réaliser est simplement etre un instrument inconscient (du destin) ce n'est même pa sobéir car il ne savait même pas que c'était la volonté d'un autre !
obéir lorsque l'on sait , peut etre semblable a ce que Jésus d'écrit de l'esclave qui obéit a son maitre juste par devoir ais demeure un esclave !

on peut obéir sachant que c'ets la Vérité et que l'on a une éducation morale c'est déjà plus un choix ; mais pas forcément totalement volontaire , il y a presque une forme de dressage dans ce principe , sans cette éducation psychique et mentale on aurait peut etre fait d'autres choix que d'obéir !

et puis il y a le choix d'Obéir à la Vérité par Amour , il y a là moins d’obéissance que de désir de faire Un avec la Volonté de celui qui t'éclaire intérieurement !!
celui qui Aime Dieu n'obéit pa sil Vit avec Lui et n'est plus qu'une Volonté avec Lui !!

on obéit a la hiérarchie ; mais dans UN vrai couple l'Amour Est la Seule Hiérarchie et chacun s'abaisse pour servir l'Autre !!
Obéir implique d'Être contraint par la Volonté d'un autre dans l'Amour cela Est transfiguré par l'Unité a la Volonté de l'Esprit Partagé !!

la Grâce du Baptême mène et attire a Cela !!!
Jésus en parle souvent de Son Désir que nous soyons 1 avec Lui et Le Père :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty4/6/2015, 16:42

dieu c'est le père et je voyais ce sujet pour relier aux problématiques de notre époque
quand on voit la jeunesse qui est complètement perdue en proie à la violence la plus extrême dans notre époque
moi ça me fait mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty4/6/2015, 20:30

En fait certains se laissent conduire par Dieu sans le savoir. Parfois la grâce, l'Esprit Saint, peut passer à travers une seule parole d'un politicien véreux si Dieu le décide. Je l'ai déjà constaté. On le voit aussi à travers certains films pourtant tout sauf chrétiens, mais il y a une morale christique au centre alors que le réalisateur n'en a pas du tout eu l'intention et n'en a pas conscience (exemple du dernier Batman 3 de Christopher Nolan)

Mais il y a une différence entre le fait que Dieu agit à travers un athée par exemple, sans qu'il en soit conscient, et le fait que Dieu oeuvre à travers un croyant qui peut alors participer librement à cette oeuvre divine.

Un chrétien sait ce que fait son maître, il n'est plus esclave et agit librement en accord avec la volonté de Dieu, qui est toujours bonne. Quand un chrétien (avec une conscience éveillée) dit une parole, qu'il pose un geste il sait consciemment que c'est le Christ qui agit à travers Lui, il participe avec le Christ. Il est sous la grâce. Celui qui n'est pas sous la grâce peut être traversé par l'Esprit Saint qui agit aussi à travers lui mais sans qu'il en prenne conscience. Cet individu peut très bien le reste du temps commettre des actes abominables. Mais cela n'empêche pas Dieu d'agir y compris à travers lui si cela peut sauver une âme par exemple.


Dernière édition par Philippe B. le 4/6/2015, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty4/6/2015, 20:32

humanlife a écrit:
dieu c'est le père et je voyais ce sujet pour relier aux problématiques de notre époque
quand on voit la jeunesse qui est complètement perdue en proie à la violence la plus extrême dans notre époque
moi ça me fait mal au ventre

C'est pourquoi il est si urgent de faire connaitre le Christ aux jeunes de notre époque, ils ont une soif de vérité et d'absolu immense mais ne trouve aucune source d'eau vive car la seule source c'est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty4/6/2015, 20:50

Philippe B. a écrit:
Quand un chrétien (avec une conscience éveillée) dit une parole, qu'il pose un geste il sait consciemment que c'est le Christ qui agit à travers Lui, il participe avec le Christ. Il est sous la grâce. Celui qui n'est pas sous la grâce peut être traversé par l'Esprit Saint qui agit aussi à travers lui mais sans qu'il en prenne conscience. Cet individu peut très bien le reste du temps commettre des actes abominables. Mais cela n'empêche pas Dieu d'agir y compris à travers lui si cela peut sauver une âme par exemple.

Je pense que vous rêvez là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty4/6/2015, 21:02

Espérance a écrit:
Philippe B. a écrit:
Quand un chrétien (avec une conscience éveillée) dit une parole, qu'il pose un geste il sait consciemment que c'est le Christ qui agit à travers Lui, il participe avec le Christ. Il est sous la grâce. Celui qui n'est pas sous la grâce peut être traversé par l'Esprit Saint qui agit aussi à travers lui mais sans qu'il en prenne conscience. Cet individu peut très bien le reste du temps commettre des actes abominables. Mais cela n'empêche pas Dieu d'agir y compris à travers lui si cela peut sauver une âme par exemple.

Je pense que vous rêvez là !

Je crois qu'il a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty4/6/2015, 21:07

Vous avez toujours conscience, lorsque vous parlez, que vous faites quelque chose, que c'est le Christ qui veut cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty4/6/2015, 21:08

obéir à dieu?? 17647_834605763282553_7552632484078153312_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty4/6/2015, 21:10

Espérance a écrit:
Vous avez toujours conscience, lorsque vous parlez, que vous faites quelque chose, que c'est le Christ qui veut cela ?

Dans certaines circonstances oui, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty4/6/2015, 21:29

Philippe B. a écrit:
humanlife a écrit:
dieu c'est le père et je voyais ce sujet pour relier aux problématiques de notre époque
quand on voit la jeunesse qui est complètement perdue en proie à la violence la plus extrême dans notre époque
moi ça me fait mal au ventre

C'est pourquoi il est si urgent de faire connaitre le Christ aux jeunes de notre époque, ils ont une soif de vérité et d'absolu immense mais ne trouve aucune source d'eau vive car la seule source c'est le Christ.

thumleft

"Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. » (Jean 4, 13-14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty5/6/2015, 00:06

Espérance a écrit:
Vous avez toujours conscience, lorsque vous parlez, que vous faites quelque chose, que c'est le Christ qui veut cela ?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Espérance, j'essayais d'expliquer qu'en tant que Chrétiens nous essayons de faire en sorte que ce soit le Christ qui agisse en nous bien que nous soyons pécheurs. Mais Dieu agit aussi à travers ceux qui ne le connaisse pas (et donc à leur insu en quelque sorte), soit pour les pousser à accomplir un acte bon malgré eux, soit pour restreindre leur liberté (empêcher tel terroriste de détruire le monde par exemple Smile ). Mais comme nous connaissons la volonté du Père nous sommes appelés ses amis et non plus ses esclaves. C'est le sens je pense de cette parole du Christ.

De ce fait, le Christ habitant en nous, nous sommes incapables de commettre consciemment un acte mauvais (voler par exemple) et nous sommes plus enclins à servir et aider notre prochain.

Par rapport à votre phrase, je peux certifier que oui je sais ce que veut le Christ : que j'aime mon prochain. Et ça c'est à ma portée si je le laisse agir à travers moi. C'est d'ailleurs le devoir de tout chrétien. Dire qu'on ne sait pas ce que veut le Christ c'est signifier que l'on marche toujours dans les ténèbres et pire, que l'on n'a jamais écouté un mot de son enseignement.

Laisser le Christ agir en nous nécessite évidemment d'avoir une relation avec lui, quotidienne, dans la prière. Car si nous ne puisons pas dans la prière, nous finirons immanquablement par puiser dans nos propres ressources limitées et alors nous restreindrons le pouvoir d'action de Dieu à travers nous et nous nous épuiserons, pour retomber très vite dans l'esprit mondain comme le dit si souvent le Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty5/6/2015, 00:50

Espérance a écrit:
Vous avez toujours conscience, lorsque vous parlez, que vous faites quelque chose, que c'est le Christ qui veut cela ?

il a bien écrit que lorsque c'est un acte conscient une décision lié a sa FOI !!

a nous de ne pas sortir du chemin ensuite Jésus peut facilement agir !!

c'est pour cela que Jésus reprenait les apôtres et ses auditeurs en leur disant " que votre Oui soit OUI votre NON , NON tout ce que l'on ajoute vient du démon !!" !!
le radicalisme Chrétien n'est pas un fanatisme obtus mais une conscience d'avoir Accès aux Ciel par l'Esprit Saint et tenter d'en rendre témoignage en donnant accès au maximum de personnes !
Jésus appelait cela "Semer la Parole du Semeur !!" si ton Cœur Est Unit au Verbe alors Il lui sera Simple dagir par ton cœur pour faire entendre Sa Parole !
mais avant tout notre vie doit être une décision du Cœur pour Jésus !!

cela dépasse l'entendement ? ben oui Le Seigneur a tendance a dépasser nos logiques mais quoi détonnant ?? la Communion Vraie dispose notre être a l'action du Christ ça ne veut pas dire je comprend tout mais j'accepte que Tu Sois chez Toi en moi Seigneur !!
et pour être ironique de nous-même " faite attention car IL vous prend au mot IL ira jusqu'au la Croix au Nom de l'Amour auquel Il vous croit capable au Nom de Dieu !!" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty5/6/2015, 01:41

Obéir à Dieu oui absolument, mais pas via n'importe quel bouquin censé être de lui... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obéir à dieu?? Empty
MessageSujet: Re: obéir à dieu??   obéir à dieu?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obéir à dieu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Benoît XVI)
» Faut-il vraiment obéir au Pape ?
» Des luthériens auraient reçu la communion à la basilique Saint Pierre
» Faut-il vraiment obéir au Pape ?
» Obéir - Chrétien et libre de penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: