DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saveriu




Masculin Messages : 2
Inscription : 30/05/2015

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty30/5/2015, 21:03

Bonsoir à tous,

J'aimerai demander à Monsieur Dumouch, s'il serait prêt à venir discuter sur notre forum de sa théorie concernant "l'illumination finale", les "limbes", Medjugorge et d'autres choses, l'invitation englobe aussi ceux qui tiennent ces théories comme "de foi".

Voici l'adresse du forum : http://ligueduchristroi.forumactif.org/

Cordialement,


Dernière édition par Saveriu le 31/5/2015, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty31/5/2015, 07:47

Cela m'a tout l'air d'être un mini-forum intégriste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty31/5/2015, 08:47

Il m'a surtout l'air bien vide et poussiéreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty31/5/2015, 09:55

Mais ce serait bien une discussion, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty31/5/2015, 16:50

Cécile a écrit:
Cela m'a tout l'air d'être un mini-forum intégriste ...

Mais pourquoi traiter ainsi vos frères catholiques? Ne dit-on pas "charité bien ordonnée commence par soi-même"? L'unité ne doit elle pas commencer par là?(ils sont intègres dans leur foi,je pense) Pourquoi ne pas leurs montrer où se situe leur intégrisme,pour faire avancer le Schmilblick?Mr. Green Surtout qu'ils reconnaissent en Arnaud un grand théologien conciliaire,pour un débat d'idées sans excommunications Mr.Red Peut-être arrivera-t-il a les convaincre,qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty31/5/2015, 19:12

Je n'ai traité aucune personne d'intégriste, mais seulement un forum. Nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Saveriu




Masculin Messages : 2
Inscription : 30/05/2015

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty31/5/2015, 22:41

Nous sommes des catholiques intégraux, effectivement, même si je repousse le terme intégriste qui a une connotation largement péjorative.

Notre forum n'a pas vocation à devenir un énorme forum ingérable pour les deux personnes qui s'en occupent, ce qui explique son peu d'activité.

Nous serions ravis de pouvoir discuter des thèses que j'ai signalées plus haut avec ceux qui viendront s'inscrire.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty31/5/2015, 23:16

Cécile a écrit:
Je n'ai traité aucune personne d'intégriste, mais seulement un forum. Nuance...
Un forum existe t'il sans les personnes qui participent à celui-ci? Allez c'est pas grave Cécile, vous avez jugée et un chrétien ne doit pas juger, c'est ce que vous disiez dans un autre sujet...et malheureusement on le fait tous suivant nos préférences religieuses, politiques, culturelles etc...Wink

En plus sur leur forum certain(s?) se disent sédévacantistes donc...ne soyez pas gêné Cécile.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty31/5/2015, 23:45

Saveriu a écrit:
Nous sommes des catholiques intégraux, effectivement, même si je repousse le terme intégriste qui a une connotation largement péjorative.

Notre forum n'a pas vocation à devenir un énorme forum ingérable pour les deux personnes qui s'en occupent, ce qui explique son peu d'activité.

Nous serions ravis de pouvoir discuter des thèses que j'ai signalées plus haut avec ceux qui viendront s'inscrire.

Cordialement,

Et à quoi ça sert? Car tout le monde sait bien, que chacun restera sur ses positions en balançant moult copier collé, en se traitant de non catholique les uns les autres. Bref une perte de temps, car ce genre de discussions foisonnent déjà sur le forum docteur angelique, ainsi qu'ailleurs sur le net.
Du reste un catholique n'est vraiment "intégral" qu'une fois la sanctification totale, accomplie en lui par le Saint-Esprit. Le reste c'est du blabla d'ignorants(et je m’inclus dedans) .

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty1/6/2015, 10:55

Pas sur que cela ne serve à rien!
Cela peut servir à ce qu'Arnaud améliore ses thèses!

Et puis même, en tout cas, sur ce qui se passe au moment de la mort, la théorie d'Arnaud n'est pas si nouvelle, et pas si bète (pour le blasphème contre l'Esprit)! Un peu rigide peut être!
Donc on pourrait discuter!

De meme sur Medjugorje, il se plante (la preuve : je ne suis pas d'accord Mr. Green :beret: What a Face ). Mais un intégriste peut il lui reprocher d'aimer Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty1/6/2015, 11:58

Si Arnaud souhaite améliorer sa thèse, il n'y a pas meilleure solution que de la soutenir devant un jury (à priori) compétent. Internet et les forums ont quand même des limites pour améliorer, ne serait-ce qu'une instruction religieuse, étant donné qu'on trouve de tout et surtout n'importe quoi.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93541
Inscription : 19/05/2005

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty1/6/2015, 12:24

Saveriu a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aimerai demander à Monsieur Dumouch, s'il serait prêt à venir discuter sur notre forum de sa théorie concernant "l'illumination finale", les "limbes", Medjugorge et d'autres choses, l'invitation englobe aussi ceux qui tiennent ces théories comme "de foi".

Voici l'adresse du forum : http://ligueduchristroi.forumactif.org/

Cordialement,

Je suis inscrit. Mettez le lien de votre premier sujet et je viendrai ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty1/6/2015, 12:27

Denys a écrit:
Si Arnaud souhaite améliorer sa thèse, il n'y a pas meilleure solution que de la soutenir devant un jury (à priori) compétent. Internet et les forums ont quand même des limites pour améliorer, ne serait-ce qu'une instruction religieuse, étant donné qu'on trouve de tout et surtout n'importe quoi.
Je veux dire que faire face à la contradiction apprend souvent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty1/6/2015, 12:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Saveriu a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aimerai demander à Monsieur Dumouch, s'il serait prêt à venir discuter sur notre forum de sa théorie concernant "l'illumination finale", les "limbes", Medjugorge et d'autres choses, l'invitation englobe aussi ceux qui tiennent ces théories comme "de foi".

Voici l'adresse du forum : http://ligueduchristroi.forumactif.org/

Cordialement,

Je suis inscrit. Mettez le lien de votre premier sujet et je viendrai ! Very Happy
Moi aussi. On ira à deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93541
Inscription : 19/05/2005

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty8/6/2015, 05:41

J'ai mis un message et j'ai été banni. C'était pas la peine de m'inviter ! Voici l'échange :

Citation :
Nobodyknows


Comment font les conciliaires pour ne pas voir que Rome a perdu la foi ?


Citation :
Message par Arnaud Dumouch Hier à 15:42

Cher ami, l'Occident à perdu la foi.

Pas l'Eglise de Rome qui vit, grandit. Savez vous que certaines paroisses en Afrique ont autant de vocation chaque année que la Belgique ?
Quant au pape de Rome, sa proclamation de la vraie foi est protégée infailliblement par le Christ.

Par contre, celui qui donne la croissance, c'est l'Esprit Saint. Dès que l'Esprit Saint le voudra et le Renouveau prendra l'Europe, comme l'a annoncé Marthe Robin.

Arnaud Dumouch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty8/6/2015, 07:31

ça ne m'étonne pas... neutral
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty8/6/2015, 09:57

Votre message Arnaud a été retiré de leur forum.
Il faudrait demander à Saveriu, quel est le petit jeu auquel il joue et si il pense que c'est catholique d'agir comme ça.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty8/6/2015, 10:02

provoque? ou jeu malsain?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty8/6/2015, 10:09

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai mis un message et j'ai été banni. C'était pas la peine de m'inviter ! Voici l'échange :

Citation :
Nobodyknows


Comment font les conciliaires pour ne pas voir que Rome a perdu la foi ?


Citation :
Message par Arnaud Dumouch Hier à 15:42

Cher ami, l'Occident à perdu la foi.

Pas l'Eglise de Rome qui vit, grandit. Savez vous que certaines paroisses en Afrique ont autant de vocation chaque année que la Belgique ?
Quant au pape de Rome, sa proclamation de la vraie foi est protégée infailliblement par le Christ.

Par contre, celui qui donne la croissance, c'est l'Esprit Saint. Dès que l'Esprit Saint le voudra et le Renouveau prendra l'Europe, comme l'a annoncé Marthe Robin.

Arnaud Dumouch
C'est des malades ou quoi?

Et puis il était pas vraiment "progressiste" ton message! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty8/6/2015, 10:26

Allez-y René, écrivez quelques messages sur leur forum avant d'être banni, qu'on rigole un peu en ce lundi ensoleillé! Pouffer de rire

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93541
Inscription : 19/05/2005

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty8/6/2015, 12:19

C'est sûr que si tout débatteur est chassé dès qu'il débat, ils vont vite débattre à deux... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty8/6/2015, 13:42

Denys a écrit:
Allez-y René, écrivez quelques messages sur leur forum avant d'être banni, qu'on rigole un peu en ce lundi ensoleillé! Pouffer de rire
Ah que non! Je n'ai pas de temps à perdre!
Ou alors la grosse provocation du genre l'hérésie "hors de l'eglise point de salut" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93541
Inscription : 19/05/2005

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty8/6/2015, 17:24

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty11/6/2015, 13:33

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai mis un message et j'ai été banni. C'était pas la peine de m'inviter ! Voici l'échange :

Citation :
Nobodyknows


Comment font les conciliaires pour ne pas voir que Rome a perdu la foi ?


Citation :
Message par Arnaud Dumouch Hier à 15:42

Cher ami, l'Occident à perdu la foi.

Pas l'Eglise de Rome qui vit, grandit. Savez vous que certaines paroisses en Afrique ont autant de vocation chaque année que la Belgique ?
Quant au pape de Rome, sa proclamation de la vraie foi est protégée infailliblement par le Christ.

Par contre, celui qui donne la croissance, c'est l'Esprit Saint. Dès que l'Esprit Saint le voudra et le Renouveau prendra l'Europe, comme l'a annoncé Marthe Robin.

Arnaud Dumouch

Pouffer de rire

Moi il y a un sédévacantiste que j'aime bien,c'est Abenader,il me manque. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93541
Inscription : 19/05/2005

avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty11/6/2015, 13:47

Oui ! Il est comme un yorkshire agressif qui vivrait dans une maison depuis 10 ans. Il est indispensable ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty11/6/2015, 14:42

En tout cas, le coup de cet proposition d'échange pour etre suivi d'un banissement au premier message me rappelle comment le père pagnoux des foyers de Charité avait lors d'une retraite à Chateuneuf qualifié ce genre d'intégriste :
"intégriste à faire peter le connomètre" What a Face Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   avec - Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch
» E-books (livres numériques) écrits par Dominique Biot (et parfois avec Arnaud Dumouch)
» proposition de mois de Marie avec l'année de la foi
» Stone : conversations avec Monsieur Poutine, suite et fin
» Au sujet d'une vidéo sur saint Expedit de Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: