DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Eglise Unie du Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: L'Eglise Unie du Canada   Sam 30 Mai 2015, 12:09

27 mai 2015 -Canada
L'ÉGLISE UNIE ACCUSÉE DE TERRORISME

L'Eglise unie du Canada (EUC) la plus grande dénomination protestante du Canada craint d'être poursuivie en justice pour 'acte de terrorisme' ayant appelé au boycott des produits en provenance des colonies israéliennes des territoires occupés.

Le modérateur de l'Église, Gary Paterson, a écrit le 12 mai, au ministre de la sécurité publique pour lui demander de le rassurer à ce sujet.

L’Eglise unie s’inquiète qu’un boycott économique ne soit assimilé à un geste de terrorisme, selon certaines dispositions de la nouvelle loi contre les crimes haineux C-51, adoptée le 6 mai dernier, et maintenant à l’étude au Sénat.

La lettre a été envoyée parce "qu’on se sentait visés", explique Stéphane Gaudet, rédacteur en chef de la revue francophone de l’EUC, Aujourd’hui Credo. "L’Église Unie ne boycotte pas Israël. C’est une action économique non violente, pacifique, où on dit aux gens de ne pas acheter certains produits. Entendre qualifier cette action de crime haineux, nous a choqués."

Les produits issus de colonie de peuplement israéliennes sont visés par l’appel au boycott parce qu’ils proviennent de lieux occupés illégalement selon le droit international. Cette campagne nommée " Décoloniser vos achats " a été adoptée par le Conseil général en 2012, suite aux recommandations d’un rapport de l’Eglise.

La campagne de l'EUC dénonce également le sionisme chrétien – certains le nomment messianisme chrétien –, théologie très en vogue dans plusieurs Eglises protestantes fondamentalistes principalement américaines.

Cette croyance annonce un retour de Jésus-Christ dans sa terre natale, Israël, après que celle-ci ait été complètement reprise par le peuple juif, dans un territoire intégral du temps du roi David. Plusieurs de ces croyants considèrent que des accords de paix entre Palestiniens et Israéliens retarderaient cette venue.

"C’est une vision que l’Eglise Unie du Canada ne partage absolument pas", indique Stéphane Gaudet. "Elle n’est pas évangélique, n’est pas appuyé sur les Écritures et ne repose sur rien. En outre, cette façon de voir les choses ne prend pas parti pour l’opprimé." Selon lui, cette vision cause énormément de souffrances aux chrétiens palestiniens (source : RVM)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: L'Eglise Unie du Canada   Lun 01 Juin 2015, 11:36

A partir du moment où on met des limites à la liberté d'expression, cela n'a rien d'étonnant. Prenez la france où vous pouvez être jugé pour homophobie dès que vous déplaisez à la la dictature homosexuel.
Prenez Dieudonné poursuivi par Valls!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Unie du Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraie prophétie
» l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...
» VASSULA RYDEN : les raisons de l'Eglise
» Le pape s'excuse auprès des amérindiens du Canada
» Miracle au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: